Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+8
Ymar
beced
Vieux singe
nonna
Mutine
The Rat Pack
cristaline
Ara
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'indispensable résistanceponds

Vieux singe
Vieux singe

L'indispensable résistanceponds - Page 17 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

L'indispensable résistanceponds - Page 17 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Vieux singe Jeu 8 Mar 2018 - 19:50

Flavius a écrit:
salut Non, vous vous êtes un sage et un type bien. Un peu espiègle, un faux modeste, mais un type bien.
Non décidément, laissez moi à ma solitude de mec pas bien du tout...Je n'ai que faire de gens qui viendraient me donner mauvaise conscience.
Non on est tous pareils
ça c'est "factuel" L'indispensable résistanceponds - Page 17 2480971569L'indispensable résistanceponds - Page 17 2480971569
Un faux modeste sans doute, mais pas facile à jouer
C'est que je suis le meilleurs:content-29:L'indispensable résistanceponds - Page 17 1635331732
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 17 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Jeu 8 Mar 2018 - 19:51

clymene3 a écrit:
Bon, je tente une dernière fois : j'ai souligné dès le début que j'étais plutôt d'accord sur le fond avec Flavius, mais que je ne trouve pas justifié de traiter d'escroc des idéalistes.
Pour moi, quand un idéalisme, même sincère, mène à la catastrophe, il s'agit d'une escroquerie intellectuelle. 
Je vois le but, la sincérité des mecs m'indiffère, ça n'est pas mon sujet.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistanceponds - Page 17 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Flavius Jeu 8 Mar 2018 - 19:58

clymene3 a écrit:
Bon, je tente une dernière fois : j'ai souligné dès le début que j'étais plutôt d'accord sur le fond avec Flavius, mais que je ne trouve pas justifié de traiter d'escroc des idéalistes.
Mais les vrais idéalistes ne sont pas des escrocs...ils sont jeunes. Les autres veulent le rester et continuent à rêver malgré leur expérience de la vie. C'est triste, pour ne pas dire pitoyable. Surtout s'ils se mettent à vouloir faire du prosélytisme. C'est uniquement là où ils commencent à devenir suspects.

Pensez-vous réellement qu'un homme comme Mélenchon, un cadre de parti, qui a tété au lait d'un système politique dont il connaît tous les arcanes, puisse réellement croire à tout ce qu'il dit ? Ou tout au moins pensez vous qu'un tel homme qui intègre le spectacle dans son image,  et voyez vous, je ne jetterai pas comme certains tout ce qu'il propose, puisse un seul instant croire que ce qu'il énonce soit d'une quelconque façon possible à mettre en oeuvre ? Moi je ne le panse pas, ne serait-ce que pour des question de constitutionnalité, d'économie, et de lois européennes.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistanceponds - Page 17 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Flavius Jeu 8 Mar 2018 - 19:59

Azalee a écrit:
Pour moi, quand un idéalisme, même sincère, mène à la catastrophe, il s'agit d'une escroquerie intellectuelle. 
Je vois le but, la sincérité des mecs m'indiffère, ça n'est pas mon sujet.
L'indispensable résistanceponds - Page 17 3966895391 L'indispensable résistanceponds - Page 17 3966895391
Vieux singe
Vieux singe

L'indispensable résistanceponds - Page 17 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

L'indispensable résistanceponds - Page 17 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Vieux singe Jeu 8 Mar 2018 - 20:09

Azalee a écrit:
Pour moi, quand un idéalisme, même sincère, mène à la catastrophe, il s'agit d'une escroquerie intellectuelle. 
Je vois le but, la sincérité des mecs m'indiffère, ça n'est pas mon sujet.

Idéalisme sincère, ça serait pas un pléonasme?L'indispensable résistanceponds - Page 17 3610990283L'indispensable résistanceponds - Page 17 3610990283L'indispensable résistanceponds - Page 17 3610990283
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 17 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Jeu 8 Mar 2018 - 20:13

Vieux singe a écrit:

Idéalisme sincère, ça serait pas un pléonasme?L'indispensable résistanceponds - Page 17 3610990283L'indispensable résistanceponds - Page 17 3610990283L'indispensable résistanceponds - Page 17 3610990283
Non.  rire rire rire
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Vieux singe
Vieux singe

L'indispensable résistanceponds - Page 17 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

L'indispensable résistanceponds - Page 17 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Vieux singe Jeu 8 Mar 2018 - 20:32

Azalee a écrit:
Non.  rire rire rire
Je t'aime quand même
Bonne nuit
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 17 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Jeu 8 Mar 2018 - 20:49

Vieux singe a écrit:
Je t'aime quand même
Bonne nuit
L'indispensable résistanceponds - Page 17 2928652818
cristaline
cristaline

L'indispensable résistanceponds - Page 17 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistanceponds - Page 17 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par cristaline Jeu 8 Mar 2018 - 23:49

Le Monde - Au centre pour mineurs de Pantin, « on n’imaginait pas l’urgence du suivi psychologique »

Médecins sans frontières accueille chaque jour une cinquantaine de jeunes pour une visite médicale, une aide juridique. La plupart déboutés de leur minorité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A lire les réactions des lecteurs, on comprend que les Français ne se font plus avoir par l’angélisme et qu’ils en ont marre 
Comme beaucoup parmi nous ici
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 17 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Ven 9 Mar 2018 - 14:05

cristaline a écrit:Le Monde - Au centre pour mineurs de Pantin, « on n’imaginait pas l’urgence du suivi psychologique »

Médecins sans frontières accueille chaque jour une cinquantaine de jeunes pour une visite médicale, une aide juridique. La plupart déboutés de leur minorité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A lire les réactions des lecteurs, on comprend que les Français ne se font plus avoir par l’angélisme et qu’ils en ont marre 
Comme beaucoup parmi nous ici
Dans l'article, il est dit "Un de ces gosses en errance, comme les villes françaises et européennes en modèlent, dans le silence général."
C'est donc les villes française et européennes qui sont responsables ? Et d'où viennent-ils ? Les responsables ne sont-ils pas ceux qui leur permettent de venir ici et les pays d'origine ?
cristaline
cristaline

L'indispensable résistanceponds - Page 17 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistanceponds - Page 17 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par cristaline Ven 9 Mar 2018 - 14:09

Je suis pour les renvoyer illico DANS LEURS FAMILLES, et dans leurs pays

C'est le monde à l'envers
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 17 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Ven 9 Mar 2018 - 17:48

Azalee a écrit:
Les convictions c'est bien, s'y accrocher comme une moule à son rocher quand le désastre approche, c'est idiot.
Il faut savoir admettre quand on se trompe et on peut noter que de plus en plus de gens de gauche ouvrent les yeux depuis quelques années.
C'est à cette seule condition qu'on ne verra pas les extrêmes arriver au pouvoir.
L'indispensable résistanceponds - Page 17 3966895391 L'indispensable résistanceponds - Page 17 3966895391 oui, c'est vrai !!!!!
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 17 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Ven 9 Mar 2018 - 17:50

Vieux singe a écrit:

Faut donc la bruler mais à petit feu
pour la culture du ressenti
L'indispensable résistanceponds - Page 17 2480971569 L'indispensable résistanceponds - Page 17 2480971569 L'indispensable résistanceponds - Page 17 2480971569 L'indispensable résistanceponds - Page 17 2480971569

rire ou le ressenti de la culture ???!!!!! L'indispensable résistanceponds - Page 17 2480971569
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 17 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Ven 9 Mar 2018 - 18:47

Azalee a écrit:
Pour moi, quand un idéalisme, même sincère, mène à la catastrophe, il s'agit d'une escroquerie intellectuelle. 
Je vois le but, la sincérité des mecs m'indiffère, ça n'est pas mon sujet.
Merci d'avoir repris la citation d'Hemingway dans ta signature. J'en parlais, il n'y pas longtemps, mais j'avais oublié la formulation exacte.
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 17 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Ven 9 Mar 2018 - 18:53

LV426 a écrit:
Merci d'avoir repris la citation d'Hemingway dans ta signature. J'en parlais, il n'y pas longtemps, mais j'avais oublié la formulation exacte.
J'ai vu ton message mais je ne me souvenais que du début de la phrase. Grosse prise de tête !
Je me souvenais que c'était d'Ernest alors j'ai cherché....... en vain. Et puis, je me suis couchée et le lendemain, j'avais la fin.
Du coup, c'est devenu plus facile pour chercher.
salut
cristaline
cristaline

L'indispensable résistanceponds - Page 17 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistanceponds - Page 17 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par cristaline Lun 12 Mar 2018 - 23:14

Le Point - Kersaudy - Immigration (2) : la France dans une impasse

L'historien François Kersaudy continue son examen des questions migratoires, enjeu crucial de ce début de siècle. Focus sur l'Europe de l'Est et l'Asie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On notera dans l’article le pourquoi du choix de venir en France : « la vie y est facile et on n’a pas besoin de travailler » !  Ben oui pardi c’est nous qui casquons !
Et l’entrée de tous ces pays dans l’ UE je n’ose pas y penser : un cauchemar !
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 17 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 23:41

cristaline a écrit:Le Point - Kersaudy - Immigration (2) : la France dans une impasse

L'historien François Kersaudy continue son examen des questions migratoires, enjeu crucial de ce début de siècle. Focus sur l'Europe de l'Est et l'Asie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On notera dans l’article le pourquoi du choix de venir en France : « la vie y est facile et on n’a pas besoin de travailler » !  Ben oui pardi c’est nous qui casquons !
Et l’entrée de tous ces pays dans l’ UE je n’ose pas y penser : un cauchemar !
warpcoil on oublie souvent que beaucoup de pays d Europe ne sont pas riche, par exemple un ami qui est en couple avec une femme de Roumanie il ma dit quand il a été la y avait un jeune garçon roumain qui est mort parce que les parent n avait même pas une 10 ene d euro pour le médecin et les médicament.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 17 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Mar 13 Mar 2018 - 21:30

Et voilatipa que le CRIF, ce truc de muzz envoie une lettre à Macron.

Monsieur le Président de la République, nous faisons le constat d’une détérioration du principe de laïcité qui tend à mettre à la marge toute une frange de la population en raison de son appartenance religieuse, réelle ou supposée. Or, la laïcité doit permettre de corriger cette dérive qui menace les libertés individuelles de toutes et tous.


Hahahaha. Musulman et laïcité ? Je rappelle que la définition de la laïcité est  : les lois définies par les hommes passent avant celles définies par les religions. POINT ET POINT;
un musulman qui fera passer les lois des hommes avant celles de son alah (pêche aux moules), n'est pas encore né.

"La jeunesse, en particulier, formée ici et voyant la promesse de liberté, d’égalité et de fraternité se réduire à peau de chagrin chaque fois que les pouvoirs publics plieront face aux extrêmes, se confortera dans l’idée de quitter la France, de s’exiler loin de leur terre natale et loin de l’immobilisme"


Hahahahaha. Et bien, qu'ils quittent la France , leur terre " natale" par inadvertance et qu'ils retrouvent celle qu'ils ont dans leur tête


Dernière édition par stirnersept7 le Mar 13 Mar 2018 - 21:58, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 17 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Mar 13 Mar 2018 - 21:32

Et évidemment, dans cette lettre le mot "racisme".
Il faudrait m'expliquer pourquoi un arabe chrétien, Syrien par exemple, a toute ma sympathie et pas ceux du crif ?
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 17 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Mar 13 Mar 2018 - 21:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 17 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Mar 13 Mar 2018 - 21:43

stirnersept7 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai lu que 
La série de la BBC retraçant la guerre de Troie, critiquée pour avoir choisi des acteurs noirs pour jouer des héros de la mythgologie grecque fait un FLOP d'audience.


C'est un peu comme si dans un film de Gaulle était interprété par un comédien noir.
Ou Mandela par un comédien blanc ( mais là, pas de risque, ça n'arrive jamais dans ce sens là)
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 17 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Mar 13 Mar 2018 - 21:55

stirnersept7 a écrit:Et voilatipa que le CRIF, ce truc de muzz envoie une lettre à Macron.

Monsieur le Président de la République, nous faisons le constat d’une détérioration du principe de laïcité qui tend à mettre à la marge toute une frange de la population en raison de son appartenance religieuse, réelle ou supposée. Or, la laïcité doit permettre de corriger cette dérive qui menace les libertés individuelles de toutes et tous.


Hahahaha. Musulman et laïcité ? Je rappelle que la définition de la laïcité est  : les lois définies par les hommes passent avant celles définies par les religions. POINT ET POINT;
un musulman qui fera passer les lois des hommes avant celles de son alah (pêche aux moules), n'est pas encore né.

"La jeunesse, en particulier, formée ici et voyant la promesse de liberté, d’égalité et de fraternité se réduire à peau de chagrin chaque fois que les pouvoirs publics plieront face aux extrêmes, se confortera dans l’idée de quitter la France, de s’exiler loin de leur terre natale et loin de l’immobilisme"


Hahahahaha. Et bien qu'ils quittent la France , leur terre " natale" par inadvertance et qu'ils retrouvent celle qu'ils ont dans leur tête
Et ce n'est pas parce qu'ils naissent ici qu'ils sont Français.
Ils faut le devenir .
Par l'apprentissage de sa langue, de son passé, de ses valeurs, de ses coutumes.
Sinon, ce ne sont que berniques accrochées aux rochers des aides.

Ça tombe bien. Bonne transition comme diraient les présentateurs.

Récent sondage pour le magazine l'Express.
Les ados : 79.6 % des ados athées se sentent Français.( pas loin de 20 % sont donc, d’après ma déduction d'origine étrangère)
76.8 % des ados cathos se sentent Français ( les autres doivent être des africains évangélistes, d’après ma déduction)

30.7 % des ados musulmans se sentent Français.
Ymar
Ymar

L'indispensable résistanceponds - Page 17 Default6


Messages : 17397
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

L'indispensable résistanceponds - Page 17 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Ymar Mer 14 Mar 2018 - 11:36

stirnersept7 a écrit:Et voilatipa que le CRIF, ce truc de muzz envoie une lettre à Macron.

Monsieur le Président de la République, nous faisons le constat d’une détérioration du principe de laïcité qui tend à mettre à la marge toute une frange de la population en raison de son appartenance religieuse, réelle ou supposée. Or, la laïcité doit permettre de corriger cette dérive qui menace les libertés individuelles de toutes et tous.


Hahahaha. Musulman et laïcité ? Je rappelle que la définition de la laïcité est  : les lois définies par les hommes passent avant celles définies par les religions. POINT ET POINT;
un musulman qui fera passer les lois des hommes avant celles de son alah (pêche aux moules), n'est pas encore né.

"La jeunesse, en particulier, formée ici et voyant la promesse de liberté, d’égalité et de fraternité se réduire à peau de chagrin chaque fois que les pouvoirs publics plieront face aux extrêmes, se confortera dans l’idée de quitter la France, de s’exiler loin de leur terre natale et loin de l’immobilisme"


Hahahahaha. Et bien, qu'ils quittent la France , leur terre " natale" par inadvertance et qu'ils retrouvent celle qu'ils ont dans leur tête

scratch   L'indispensable résistanceponds - Page 17 2541696796  Je ne comprend pas...

Le CRIF, Conseil Représentatif des Institutions Juives de France anciennement Conseil Représentatif des Israélites de France a conservé son premier sigle 
et n'a il me semble rien à voir avec les Musulmans, non?
N'ayant pas la fameuse lettre sous la main je ne peux malheureusement pas en concevoir le concept mais sur la seconde phrase je pense qu'elle ne veut
souligner que l'exode actuel de la jeunesse Juive quelque peu désabusée vers Israël mais je suis peut-être dans l'erreur...
Y a t'il quelqu'un pour infirmer ou confirmer?

L'indispensable résistanceponds - Page 17 3417845929  PA

Contenu sponsorisé


L'indispensable résistanceponds - Page 17 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 20:53