Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+8
Ymar
beced
Vieux singe
nonna
Mutine
The Rat Pack
cristaline
Ara
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'indispensable résistanceponds

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistanceponds - Page 27 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Flavius Mar 26 Juin 2018 - 12:56

Moiself a écrit:
Pas d'accord Flavius. La guerre civile n'est pas souhaitable évidemment, mais s'il y a ces groupuscules qui apparaissent c'est justement parce que l'Etat ne rempli pas son rôle de "gardien de la paix. Nos gouvernants, non seulement ne font rien, mais en plus ils baissent leur pantalon devant des revendications identitaires. Comment se fait-il qu'un état tolère ces femmes emburquanées, prisonnières de leur bout de tissu en pleine rue ? C'est une insulte à notre démocratie que de tolérer cet emprisonnement de femmes sur la voie publique. Sans parler des fichiers S, qui se baladent en toute impunité ? Crevons au nom de la démocratie ????
J'étais persuadé qu'en mettant un minimum de modération dans mes propos, je serais minoritaire. Mais cela a souvent été le cas le bon sens.
Que l'Etat ne se serve pas suffisamment de ses moyens régaliens mis à sa disposition, c'est un fait.
Mais crois-tu pour autant que si des groupuscules ne respectant aucune loi commençaient à tuer dans les rues sous prétexte qu'ils pensent différemment que d'autres, seraient légitimes ? Et qui déciderait des limites qui justifieraient ces tueries ? Et pourquoi pas le lynchage ? C'est vrai on perdrait moins de temps qu'en passant par des jugements ?

Non décidément ce n'est pas sérieux ce type de raisonnement.

La loi doit être respectée. Bonne ou mauvaise elle a été démocratiquement votée. Les factieux ne m'inspirent aucune sympathie particulière. 

Si un jour, à dieu ne plaise, se déclenchait une guerre civile, alors n'ai aucune inquiétude. Des lois martiales seraient votées pour anéantir leurs responsables. Notre pays ne peut se permettre un tel désastre. Et tu ne peux l’espérer.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistanceponds - Page 27 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Flavius Mar 26 Juin 2018 - 12:58

Ara a écrit:

Bonjour,

Et pardon Flavius, mais je n'ai entendu ni vu nulle part que ces gens avaient l'intention de tuer mais de "s'en prendre à", ce qui change la nature du crime, si crime il y a .
Impressionner, menacer même, ce n'est pas tuer .Remettre à sa place ne signifie pas forcément tuer.
Que, comme le dit Cris, la peur change de camp, ce n'est que justice.

Mais si telle était leur intention, il va de soi que je ne cautionne pas .
Je ne suis pas d'accord avec vous. Ces gens ont été arrêtés parce qu'ils avaient l'intention de tuer des repris de justice, des radicalisés et des femmes voilées. Ils n'ont menacé personne. Ils s'apprêtaient à tuer.
Mutine
Mutine

L'indispensable résistanceponds - Page 27 Default6


Messages : 15151
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

L'indispensable résistanceponds - Page 27 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Mutine Mar 26 Juin 2018 - 13:01

Flavius a écrit:
J'étais persuadé qu'en mettant un minimum de modération dans mes propos, je serais minoritaire. Mais cela a souvent été le cas le bon sens.
Que l'Etat ne se serve pas suffisamment de ses moyens régaliens mis à sa disposition, c'est un fait.
Mais crois-tu pour autant que si des groupuscules ne respectant aucune loi commençaient à tuer dans les rues sous prétexte qu'ils pensent différemment que d'autres, seraient légitimes ? Et qui déciderait des limites qui justifieraient ces tueries ? Et pourquoi pas le lynchage ? C'est vrai on perdrait moins de temps qu'en passant par des jugements ?

Non décidément ce n'est pas sérieux ce type de raisonnement.

La loi doit être respectée. Bonne ou mauvaise elle a été démocratiquement votée. Les factieux ne m'inspirent aucune sympathie particulière. 

Si un jour, à dieu ne plaise, se déclenchait une guerre civile, alors n'ai aucune inquiétude. Des lois martiales seraient votées pour anéantir leurs responsables. Notre pays ne peut se permettre un tel désastre. Et tu ne peux l’espérer.
L'indispensable résistanceponds - Page 27 3966895391 salut
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 27 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Mar 26 Juin 2018 - 13:46

cristaline a écrit:Le Monde - Les forces de l’ordre interviennent à Paris-VIII pour déloger des migrants

Depuis le 30 janvier, une aile du campus est occupée par des sans-papiers, soutenus par un collectif et avec l’accord initial de la présidence de l’université.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Comment peut-on ne pas penser que tout ça va déboucher sur des affrontements « pro » et « anti » et donc une guerre civile ? Macron va revenir de chez le pape plein de bons sentiments et on va se payer encore quelques bateaux ?
Il sait ce qui va lui arriver s'il refuse... siffle
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 27 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Mar 26 Juin 2018 - 13:48

Flavius a écrit:
Mais cela a été dit et reredit sur tous le médias.
D'ailleurs s'ils n'avaient pas l'intention de tuer, ils n'auraient pas été arrêtés.

Là ils sont considérés comme de véritables terroristes. On a non seulement trouvé à leur domicile des armes de poing et des grenades, ainsi que des documents permettant de qualifier le crime...Car c'est un crime que de s'assembler en bande organisée dans l'intention de tuer.
A partir du moment où il y a des armes, c'est qu'il y a des intentions précises.
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 27 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Mar 26 Juin 2018 - 13:52

Flavius a écrit:
J'étais persuadé qu'en mettant un minimum de modération dans mes propos, je serais minoritaire. Mais cela a souvent été le cas le bon sens.
Que l'Etat ne se serve pas suffisamment de ses moyens régaliens mis à sa disposition, c'est un fait.
Mais crois-tu pour autant que si des groupuscules ne respectant aucune loi commençaient à tuer dans les rues sous prétexte qu'ils pensent différemment que d'autres, seraient légitimes ? Et qui déciderait des limites qui justifieraient ces tueries ? Et pourquoi pas le lynchage ? C'est vrai on perdrait moins de temps qu'en passant par des jugements ?

Non décidément ce n'est pas sérieux ce type de raisonnement.

La loi doit être respectée. Bonne ou mauvaise elle a été démocratiquement votée. Les factieux ne m'inspirent aucune sympathie particulière. 

Si un jour, à dieu ne plaise, se déclenchait une guerre civile, alors n'ai aucune inquiétude. Des lois martiales seraient votées pour anéantir leurs responsables. Notre pays ne peut se permettre un tel désastre. Et tu ne peux l’espérer.
Ce serait le far west avec ses victimes colatérales. L'indispensable résistanceponds - Page 27 3966895391 L'indispensable résistanceponds - Page 27 3966895391 L'indispensable résistanceponds - Page 27 3966895391
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistanceponds - Page 27 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Flavius Mar 26 Juin 2018 - 14:05

Azalee a écrit:
Ce serait le far west avec ses victimes colatérales. L'indispensable résistanceponds - Page 27 3966895391 L'indispensable résistanceponds - Page 27 3966895391 L'indispensable résistanceponds - Page 27 3966895391
C'est quand même curieux qu'il faille démontrer quelque chose d'aussi évident !
cristaline
cristaline

L'indispensable résistanceponds - Page 27 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistanceponds - Page 27 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par cristaline Mar 26 Juin 2018 - 18:46

«L’Aquarius va faire escale à Marseille. Ce n’est pas une bonne nouvelle» via 20 Minutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C’est Pasta qui va être content ! On se fout de nous jusqu’au trognon ! Malte ne veut pas ? Allez Marseille ! C’est parti mon kiki... Un, deux, trois, quatre, cinq bateaux vont accoster à la queue leu leu
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistanceponds - Page 27 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Flavius Mar 26 Juin 2018 - 18:53

cristaline a écrit:«L’Aquarius va faire escale à Marseille. Ce n’est pas une bonne nouvelle» via 20 Minutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C’est Pasta qui va être content ! On se fout de nous jusqu’au trognon ! Malte ne veut pas ? Allez Marseille ! C’est parti mon kiki... Un, deux, trois, quatre, cinq bateaux vont accoster à la queue leu leu
Tout ce que les autres ne veulent pas, nous on le prend...
L'O.M. va encore pouvoir s'enrichir de quelques bons footballeurs pris en exemple par notre élite bobïsante pour nous justifier que l'immigration est une chance pour la France.

Si ça continue, nous aurons un pays appauvri, mais riche en footballeurs.
Ara
Ara

L'indispensable résistanceponds - Page 27 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'indispensable résistanceponds - Page 27 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Ara Mer 27 Juin 2018 - 22:45

Flavius a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec vous. Ces gens ont été arrêtés parce qu'ils avaient l'intention de tuer des repris de justice, des radicalisés et des femmes voilées. Ils n'ont menacé personne. Ils s'apprêtaient à tuer.

Si vous le dites, comme j'ai confiance en vous, je vous crois.
Dans ce cas, il va falloir arrêter tous les fichés S islamistes car on ne sait jamais quand ils pourront passer à l'acte ...
Si on est prévoyant, il faut l'être sans distinction.
Ara
Ara

L'indispensable résistanceponds - Page 27 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'indispensable résistanceponds - Page 27 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Ara Mer 27 Juin 2018 - 23:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ara
Ara

L'indispensable résistanceponds - Page 27 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'indispensable résistanceponds - Page 27 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Ara Jeu 28 Juin 2018 - 0:06

Azalee a écrit:
A partir du moment où il y a des armes, c'est qu'il y a des intentions précises.

Pas forcément.
Une arme peut aussi être utilisée pour se défendre ou simplement pour menacer ou faire peur.

Si on mettait en taule tous les gens qui ont des armes à la maison, il faudrait construire des villes-prison .
Et puis enfin, depuis quand arrête-t-on des gens sur leurs "intentions" ,à moins d'avoir des preuves réelles, comme ils en trouvent souvent chez les islamistes .
J'aimerais vraiment voir les indices...

Pour une fois qu'ils tiennent des pseudo-terroristes d'extrême-droite, depuis le temps qu'ils les souhaitent, ils ont fini par en trouver !
Sincèrement , je crois que ces gens sont des révoltés mais qu'ils ne tueraient personne .
Mais je comprends qu'il leur faille donner des gages à nos compatriotes musulmans .
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistanceponds - Page 27 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Flavius Jeu 28 Juin 2018 - 8:43

Ara a écrit:

Pas forcément.
Une arme peut aussi être utilisée pour se défendre ou simplement pour menacer ou faire peur.

Si on mettait en taule tous les gens qui ont des armes à la maison, il faudrait construire des villes-prison .
Et puis enfin, depuis quand arrête-t-on des gens sur leurs "intentions" ,à moins d'avoir des preuves réelles, comme ils en trouvent souvent chez les islamistes .
J'aimerais vraiment voir les indices...

Pour une fois qu'ils tiennent des pseudo-terroristes d'extrême-droite, depuis le temps qu'ils les souhaitent, ils ont fini par en trouver !
Sincèrement , je crois que ces gens sont des révoltés mais qu'ils ne tueraient personne .
Mais je comprends qu'il leur faille donner des gages à nos compatriotes musulmans .
La justice a qualifié les actes de ces factieux de terrorisme dont les membres étaient prêts à tuer. Pourquoi discuter encore des intentions, alors que les faits sont établis ?
cristaline
cristaline

L'indispensable résistanceponds - Page 27 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistanceponds - Page 27 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par cristaline Jeu 28 Juin 2018 - 8:45

Ara je partage à 100%...

La détention d’armes ne suppose pas forcément que l’on va tuer 

Je suis suffoquée par ce procès « d'intention »
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistanceponds - Page 27 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Flavius Jeu 28 Juin 2018 - 8:48

Ara a écrit:

Si vous le dites, comme j'ai confiance en vous, je vous crois.
Dans ce cas, il va falloir arrêter tous les fichés S islamistes car on ne sait jamais quand ils pourront passer à l'acte ...
Si on est prévoyant, il faut l'être sans distinction.
Ce matin la messe est dite par la justice. Ces malfaiteurs ont été qualifiés de terroristes prêts à tuer.
Vous comprendrez que je ne peux soutenir de pareils zozos.

Tous les fichiers  "s" ne sont pas des terroristes et n'ont pas l'arsenal que l'on a trouvé chez  ces terroristes d'extrême droite qui n'ont rien à voir avec le RN.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistanceponds - Page 27 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Flavius Jeu 28 Juin 2018 - 8:51

cristaline a écrit:Ara je partage à 100%...

La détention d’armes ne suppose pas forcément que l’on va tuer 

Je suis suffoquée par ce procès « d'intention »
Allons, allons, vous auriez trouvé le même arsenal, des documents prouvant ce que vous vous apprêtez à faire chez des musulmans, auriez vous annoncé les mêmes arguments ?
Nous devons nous opposer à l'islamisme avec des arguments cohérents.
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 27 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Jeu 28 Juin 2018 - 8:59

Flavius a écrit:
Allons, allons, vous auriez trouvé le même arsenal, des documents prouvant ce que vous vous apprêtez à faire chez des musulmans, auriez vous annoncé les mêmes arguments ?
Nous devons nous opposer à l'islamisme avec des arguments cohérents.
Il faut combattre le radicalisme islamique avec les lois de la république et avec son bulletin de vote.
Le premier devoir de la république est la protection des personnes et des biens. Notre premier devoir est d'exiger que cet obligation soit respectée.
cristaline
cristaline

L'indispensable résistanceponds - Page 27 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistanceponds - Page 27 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par cristaline Jeu 28 Juin 2018 - 9:06

Comme je réagis souvent à l'émotion, chaque fois que je vois une voilée je ressens en moi une grande violence : encore hier à Grenoble où, par plus de 30 degrés une bonne femme était recouverte  de la totale, caca d’oie en plus ; nos gouvernements laissent prospérer ce prosélytisme rampant et provocateur sans réagir , de plus en plus, les citoyens réagiront à leur façon ; car c’est devenu insupportable
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistanceponds - Page 27 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Flavius Jeu 28 Juin 2018 - 9:43

jacot3 a écrit:
Il faut combattre le radicalisme islamique avec les lois de la république et avec son bulletin de vote.
Le premier devoir de la république est la protection des personnes et des biens. Notre premier devoir est d'exiger que cet obligation soit respectée.
L'indispensable résistanceponds - Page 27 3966895391 L'indispensable résistanceponds - Page 27 3966895391 L'indispensable résistanceponds - Page 27 3966895391 Vous avez parfaitement raison. Si nous nous asseyons sur les lois de la République, comment pourrions imposer aux autres leur respect ?
Moiself
Moiself

L'indispensable résistanceponds - Page 27 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

L'indispensable résistanceponds - Page 27 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Moiself Jeu 28 Juin 2018 - 11:36

cristaline a écrit:Comme je réagis souvent à l'émotion, chaque fois que je vois une voilée je ressens en moi une grande violence : encore hier à Grenoble où, par plus de 30 degrés une bonne femme était recouverte  de la totale, caca d’oie en plus ; nos gouvernements laissent prospérer ce prosélytisme rampant et provocateur sans réagir , de plus en plus, les citoyens réagiront à leur façon ; car c’est devenu insupportable
Chris L'indispensable résistanceponds - Page 27 298134301
D'accord avec toi . Si on veut respecter les lois de la République, la République ne doit pas tolérer que des femmes se promènent dans ces prisons ambulantes que sont les burquas.
Si la République n'est pas capable de faire respecter ce droit fondamental, comment s'étonner qu'il y ait des extrémistes qui veulent prendre les armes contre ce prosélytisme islamique ?
On tourne en rond, et les bons sentiments de la démocratie feront que nous l'aurons dans le baba. Si la République est au féminin, cela ne devrait pas l'empêcher d'avoir des c..... ! 
Amen !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistanceponds - Page 27 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Flavius Jeu 28 Juin 2018 - 11:42

Moiself a écrit:
Chris L'indispensable résistanceponds - Page 27 298134301
D'accord avec toi . Si on veut respecter les lois de la République, la République ne doit pas tolérer que des femmes se promènent dans ces prisons ambulantes que sont les burquas.
Si la République n'est pas capable de faire respecter ce droit fondamental, comment s'étonner qu'il y ait des extrémistes qui veulent prendre les armes contre ce prosélytisme islamique ?
On tourne en rond, et les bons sentiments de la démocratie feront que nous l'aurons dans le baba. Si la République est au féminin, cela ne devrait pas l'empêcher d'avoir des c..... ! 
Amen !
Quand la république est handicapée de ses moyens régaliens, cela ne donne pour autant l'autorisation aux pompiers d'allumer les feux qu'ils prétendent ensuite éteindre. Le cas échéant, on met la démocratie en danger.
Mutine
Mutine

L'indispensable résistanceponds - Page 27 Default6


Messages : 15151
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

L'indispensable résistanceponds - Page 27 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Mutine Jeu 28 Juin 2018 - 12:09

Il n'est pas interdit de se balader en burka.... seule obligation, le visage doit être découvert ..... donc si elles ont envie de macérer sous leur tenue de fantôme, c'est leur problème.  Sorry
Mutine
Mutine

L'indispensable résistanceponds - Page 27 Default6


Messages : 15151
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

L'indispensable résistanceponds - Page 27 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Mutine Jeu 28 Juin 2018 - 12:09

Flavius a écrit:
L'indispensable résistanceponds - Page 27 3966895391 L'indispensable résistanceponds - Page 27 3966895391 L'indispensable résistanceponds - Page 27 3966895391 Vous avez parfaitement raison. Si nous nous asseyons sur les lois de la République, comment pourrions imposer aux autres leur respect ?
L'indispensable résistanceponds - Page 27 3966895391 L'indispensable résistanceponds - Page 27 3966895391
Mutine
Mutine

L'indispensable résistanceponds - Page 27 Default6


Messages : 15151
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

L'indispensable résistanceponds - Page 27 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Mutine Jeu 28 Juin 2018 - 12:12

Moiself a écrit:
Chris L'indispensable résistanceponds - Page 27 298134301
D'accord avec toi . Si on veut respecter les lois de la République, la République ne doit pas tolérer que des femmes se promènent dans ces prisons ambulantes que sont les burquas.
Si la République n'est pas capable de faire respecter ce droit fondamental, comment s'étonner qu'il y ait des extrémistes qui veulent prendre les armes contre ce prosélytisme islamique ?
On tourne en rond, et les bons sentiments de la démocratie feront que nous l'aurons dans le baba. Si la République est au féminin, cela ne devrait pas l'empêcher d'avoir des c..... ! 
Amen !
rire

mais pour le reste du message, j'ai donné mon avis plus haut ...... C'est pas moi
Moiself
Moiself

L'indispensable résistanceponds - Page 27 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

L'indispensable résistanceponds - Page 27 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Moiself Jeu 28 Juin 2018 - 12:15

Flavius a écrit:
Quand la république est handicapée de ses moyens régaliens, cela ne donne pour autant l'autorisation aux pompiers d'allumer les feux qu'ils prétendent ensuite éteindre. Le cas échéant, on met la démocratie en danger.
Elle ne sera plus en danger quand elle appellera la loi "Charia" ?

Contenu sponsorisé


L'indispensable résistanceponds - Page 27 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 16:02