Azalee a écrit:
Le tordeur de fourchettes ?
Le prof Breton !(je ne me souviens plus de son pseudo !)
Azalee a écrit:
Le tordeur de fourchettes ?
Même si je suis pas fan de l union européen l Europe elle même est important dans un monde qui vas devenir de plus en plus dangereux si les européen sont pas soudé et ce protége pas mutuellement ca va pas allerstirnersept7 a écrit:L' Europe unie
Avec des habitants qui ne veulent pas de cette Europe.
Qui veulent une autre Europe.
Bref , c'est mal barré.
De Brexit en Hongrie
De Pologne en Slovaquie.
De commissions en commissions, les unes sur le calibrage des tomates, les autres sur la courbure des concombres.
Avec leurs salaires à la clé.
C'est ça l'Europe ?
Votre Europe ?
Ce n'est pas la mienne en tout cas.
PandaCoinCoin a écrit:
Même si je suis pas fan de l union européen l Europe elle même est important dans un monde qui vas devenir de plus en plus dangereux si les européen sont pas soudé et ce protége pas mutuellement ca va pas aller
oui c est vrai mais dans le monde dangereux a venir l Europe sera plus fort ensemble après chaque pays doit vivre selon c est spécificité je suis pro europe mais pas pro union europeen qui sert a rien mais j ai jamais compris certain truc au sud de l europe y a plein de chômeur au nord du boulot. Vu qu' on fait partie d une union pourquoi pas faure travailler les europeen la ou y a du boulot en europe plutot que faire venir des gens hors d europe.Mr Pasta a écrit:
L'Europe Unie ,n'existera jamais ,ce n'est qu'une illusion
Nous n'allons pas d'accord d'un village a l'autre ,comment aller d'accord avec 27 ou plus pays aux coutumes différents
Ouiii tu as raison !!mais ,généralement ,nous sommes trop cons pour le comprendrePandaCoinCoin a écrit:
oui c est vrai mais dans le monde dangereux a venir l Europe sera plus fort ensemble après chaque pays doit vivre selon c est spécificité je suis pro europe mais pas pro union europeen qui sert a rien (2) mais j ai jamais compris certain truc au sud de l europe y a plein de chômeur au nord du boulot. Vu qu' on fait partie d une union pourquoi pas faure travailler les europeen la ou y a du boulot en europe plutot que faire venir des gens hors d europe.
moi je suis intelligentMr Pasta a écrit:
Ouiii tu as raison !!mais ,généralement ,nous sommes trop cons pour le comprendre
2 >>
C'est flagrant ! Inutile de nous le rappeler. D'aucuns pourraient penser que vous en doutez...PandaCoinCoin a écrit:
moi je suis intelligent
Ce "nous" me dérange un tantinet...Mr Pasta a écrit:
Ouiii tu as raison !!mais ,généralement ,nous sommes trop cons pour le comprendre
2 >>
l'ineffable RutonMr Pasta a écrit:
Le prof Breton !(je ne me souviens plus de son pseudo !)
Flavius a écrit:
Ce "nous" me dérange un tantinet...
Je dois avoir un neurone (le seul ) très actif ,car il arrive a me faire oublier bien des choses qui ont été plus que désagréables (mais pas toutes !!!)Flavius a écrit:
l'ineffable Ruton
Tu en as de la chance !Mr Pasta a écrit:
Je dois avoir un neurone (le seul ) très actif ,car il arrive a me faire oublier bien des choses qui ont été plus que désagréables (mais pas toutes !!!)
Ne crois pas ça !!J'ai bien trop de chose a oublier !!Flavius a écrit:
Tu en as de la chance !
On en est tous là. Mais les bonnes choses finissent toujours par engloutir les mauvaises. Comme quoi le cerveau fait le job !Mr Pasta a écrit:
Ne crois pas ça !!J'ai bien trop de chose a oublier !!
Flavius a écrit:
On en est tous là. Mais les bonnes choses finissent toujours par engloutir les mauvaises. Comme quoi le cerveau fait le job !
C'est un peu comme l'effacement du disk dur. Il est très difficile de ne laisser aucune trace...Mr Pasta a écrit:
La plupart du temps ,oui !!Mais malheureusement bien souvent un seul mot permet aux souvenirs de refaire surface .
Mr Pasta a écrit:
La plupart du temps ,oui !!Mais malheureusement bien souvent un seul mot permet aux souvenirs de refaire surface .
Tu me fais penser à Malek Bouthi à propose de Mélenchon et son patrimoine.Pasta a écrit:Ils finissent tôt ou tard a montrer leur vrai visage
Espagne : deux leaders de Podemos épinglés pour leur villa de luxe
Pablo Iglesias et sa compagne Irene Montero sont sous le feu des critiques depuis l'achat d'une villa de 260 mètres carrés près de Madrid, révèle « Le Monde ».
Pablo Iglesias et Irene Montero, couple bien connu des Espagnols pour son engagement politique au sein de Podemos, croulent sous les accusations de duplicité. Le secrétaire général de la formation de gauche radicale et sa compagne, qui en est la porte-parole, ont en effet jeté leur dévolu sur une demeure cossue située près de Madrid, révèle Le Monde. Un achat qui fait tache pour les membres éminents d'un parti qui fustige avec force la « caste » politique espagnole.
La description de la bâtisse de 260 mètres carrés laisse rêveur avec sa piscine, son chalet pour invités et son vaste terrain de 2 300 mètres carrés qui borde le parc national de la sierra de Guadarrama. Mais ce rêve a un coût : 615 000 euros. Pour le concrétiser, Pablo Iglesias et Irene Montero, qui gagnent chacun 2 200 euros mensuel sur 14 mois en tant que député de Podemos, ont dû contracter un crédit de 540 000 euros. Le secrétaire général du parti perçoit également des rétributions en tant que présentateur d'une émission politique sur la chaîne de télévision iranienne HispanTV, explique Le Monde. Le couple devra donc débourser 1 600 euros par mois sur trente ans pour rembourser son crédit.
« Confierais-tu la politique économique du pays à quelqu'un qui dépense 600 000 euros dans un penthouse de luxe ? » (Iglesias en 2012)
Depuis que la polémique a éclaté, le couple s'échine à démontrer une cohérence entre cet achat et sa ligne politique. « Nous savons que beaucoup de familles espagnoles, même avec deux salaires, ne peuvent pas se permettre un crédit comme celui-ci et c'est pour cela que nous défendons des salaires dignes pour tous », a lancé l'homme de 39 sur Facebook. Sa compagne, âgée de 30 ans, martèle de son côté qu'ils ont « acheté une maison pour vivre ». Mais ces deux lignes de défense ne semblent pas convaincre les Espagnols. L'opinion publique a, par exemple, aussitôt reproché à Pablo Iglesias ses origines aisées. Le père de cet enseignant-chercheur est inspecteur du travail et sa mère, avocate. Ils sont aujourd'hui tous deux à la retraite.
Sur les bancs de l'opposition, on se délecte de cette polémique. Un plaisir décuplé par l'aisance de la riposte. Les détracteurs du couple se contentent en effet d'exhumer les propos tenus par Pablo Iglesias il y a quelques années. « Confierais-tu la politique économique du pays à quelqu'un qui dépense 600 000 euros dans un penthouse de luxe ? » s'indignait en 2012 le jeune enseignant en faisant allusion à l'acquisition d'un bien immobilier par Luis de Guindos, ancien ministre de l'Économie et chantre de l'austérité.
Et Pablo Iglesias de dénoncer en 2015 ces « politiques qui s'isolent », « vivent dans des banlieues de riches » et qui « ne savent pas ce que c'est que prendre les transports publics », comme le rappelle Le Monde. Trois griefs que lui reprochent aujourd'hui ses propres camarades, comme José Maria Gonzalez, maire de Cadix. L'élu leur rappelle le code éthique pourtant simple de Podemos : « l'engagement de vivre comme les gens normaux ». À ses yeux, Pablo Iglesias et Irene Montero sont le parfait exemple de « la caste » tant honnie.
ps: et les gens vont voter pour ça
Azalée ,Azalee a écrit:
Tu me fais penser à Malek Bouthi à propose de Mélenchon et son patrimoine.
Il s'étonne qu'un mec qui n'a jamais bossé de sa vie puisse avoir un patrimoine pareil...
Ces gens là vivent - grassement - de leurs idées. Pourquoi bosser pour gagner sa vie quand il suffit d'émettre quelques idées que d'autres ont eu avant eux.
C'est une question délicate.clymene3 a écrit:Je me demande souvent en qui nous pouvons croire, en matière de politique.
J'ai l'impression que ça ne se bouscule pas au portillon.