Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

+6
Mutine
Moiself
Ymar
Vieux singe
Flavius
The Rat Pack
10 participants

    On est pas couché

    avatar
    Invité
    Invité


    On est pas couché - Page 9 Empty Re: On est pas couché

    Message par Invité Dim 10 Juin 2018 - 20:26

    cristaline a écrit:


    Aza, je te renvoie à ta citation ! "Les mots ont un sens"...

    Mais je pense qui'l l'a utilisé pour choquer les esprits et les faire réagir !
    Tu as tout à fait raison.
    Indécent n'aurait pas été relevé.
    avatar
    Invité
    Invité


    On est pas couché - Page 9 Empty Re: On est pas couché

    Message par Invité Dim 10 Juin 2018 - 20:28

    LV426 a écrit:
    Bien sûr.
    Quand je vois Mamoudou Gassama grimper sur les balcons, quand j'apprends qu'il obtient la naturalisation, j'ai l'impression de vivre plus intensément pendant quelques instants, je ressens cette excitation inhabituelle liée au surgissement de quelque chose que l'on pourrait appeler "du sens", et qui m'élève temporairement au-dessus de ma morne routine. En poussant les choses encore plus loin : comme une étincelle de divin dans le profane habituel.

    J'ai écrit "je", d'accord ? 
    Je suis peut-être le seul, après tout.
    Je n'ai rien ressenti d'aussi fort quand j'ai appris sa naturalisation.
    Sans doute parce que je m'y attendais.
    cristaline
    cristaline

    On est pas couché - Page 9 Default6


    Messages : 27023
    Date d'inscription : 18/12/2013

    On est pas couché - Page 9 Empty Re: On est pas couché

    Message par cristaline Dim 10 Juin 2018 - 23:18

    Il y a en permanence deux registres dans la question des migrants : celui de l’émotion, fortement lié à une idéologie humaniste ou prétendue telle, et celui, réaliste, qui se cabre devant le nombre affolant de gens prétendant à « une vie meilleure » qu’on leur « vend » de façon très malhonnête ; depuis le début je soutiens que c’est le nombre, devenu ingérable, qui provoque des crispations ; peu importe aux « humanistes » si ces gens vivent dans une précarité et une misère crasse une fois arrivés chez nous,  du moment qu'ils se sentent dans le « bon chemin » et que leur propre quête de sens à leur vie est ainsi comblée ; j’etais contente que Mamadou soit mis à l’honneur mais le naturaliser pour cette action n’a aucun sens pour l’un et l’autre camp...
    cristaline
    cristaline

    On est pas couché - Page 9 Default6


    Messages : 27023
    Date d'inscription : 18/12/2013

    On est pas couché - Page 9 Empty Re: On est pas couché

    Message par cristaline Dim 24 Juin 2018 - 16:14

    Laurent Ruquier s'emporte contre Nicolas Dupont-Aignan dans «ONPC» via 20 Minutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Ruquier + Angot = la télé à bobos insupportables 

    Bravo à Nicolas Dupont-Aignan de leur avoir tenu tête à ces deux bourges mal assumés qui ont pour point commun de se prendre pour le nombril du monde
    Moiself
    Moiself

    On est pas couché - Page 9 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    On est pas couché - Page 9 Empty Re: On est pas couché

    Message par Moiself Dim 24 Juin 2018 - 16:31

    cristaline a écrit:Il y a en permanence deux registres dans la question des migrants : celui de l’émotion, fortement lié à une idéologie humaniste ou prétendue telle, et celui, réaliste, qui se cabre devant le nombre affolant de gens prétendant à « une vie meilleure » qu’on leur « vend » de façon très malhonnête ; depuis le début je soutiens que c’est le nombre, devenu ingérable, qui provoque des crispations ; peu importe aux « humanistes » si ces gens vivent dans une précarité et une misère crasse une fois arrivés chez nous,  du moment qu'ils se sentent dans le « bon chemin » et que leur propre quête de sens à leur vie est ainsi comblée ; j’etais contente que Mamadou soit mis à l’honneur mais le naturaliser pour cette action n’a aucun sens pour l’un et l’autre camp...
    Au JT de france2, j'ai entendu un migrant à Vintimille, qui veut aller en France, car il y a beaucoup de travail en France. Qui leur bourre le mou ainsi, si ce n'est les passeurs ou les ONG (qui deviennent passeurs de plus en plus ) ?
    MACKY
    MACKY

    On est pas couché - Page 9 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    On est pas couché - Page 9 Empty Re: On est pas couché

    Message par MACKY Dim 24 Juin 2018 - 17:09

    Moiself a écrit:
    Au JT de france2, j'ai entendu un migrant à Vintimille, qui veut aller en France, car il y a beaucoup de travail en France. Qui leur bourre le mou ainsi, si ce n'est les passeurs ou les ONG (qui deviennent passeurs de plus en plus ) ?
     J'ai  entendu et me suis fait la même réflexion 
    Ce qui m'interpelle aussi c'est que pendant longtemps,on ne voyait que des hommes arriver ,depuis quelques temps c'est le contraire les bateaux sont pleins de femmes et de "petits enfants"  et une chose que j'ai vu sur facebook ,ils disent n'avoir pas de papiers ( ou perdus) mais pas leurs smartphones ( quand on regard les vidéos) 
    Macron n'arrête pas de dire que la France n'a pas de leçons à recevoir mais il n'arrête pas d'en donner ,lui    On est pas couché - Page 9 478950966
    cristaline
    cristaline

    On est pas couché - Page 9 Default6


    Messages : 27023
    Date d'inscription : 18/12/2013

    On est pas couché - Page 9 Empty Re: On est pas couché

    Message par cristaline Dim 24 Juin 2018 - 17:18

    Ces arrivées sont la plus grosse arnaque aux bons sentiments jamais entendue depuis longtemps 

    En attendant une nièce qui doit nous rejoindre tout à l’heure, je viens de visionner la séquence de Dupont-Aignan sur ONPC : Benguigui, Angot, Ruquier, Moix sont à gerber d'intolérance ! L’invité reçoit quolibet sur quolibet et les autres font les sourds, finalement, ces imbéciles de chroniqueurs favorisent sans le savoir le RN, en refusant juste de voir la réalité et d’entendre leurs compatriotes ; et la chanteuse noire, elle se prend pour qui celle-là ? Jamais vue, ni entendue, elle vient encore nous reprocher la colonisation ????? Mais y’en a marre, madame et c’est l’invité qui a raison ! Depuis 60 ans qu’ils sont libres les africains ne se sont jamais pris en mains !
    avatar
    Invité
    Invité


    On est pas couché - Page 9 Empty Re: On est pas couché

    Message par Invité Dim 24 Juin 2018 - 17:43

    Je recopie mon post mis sur un autre topic et concernant l'émission

    On est pas couché - Page 9 3607887026 Les rares fois où j'ai regardé l'émission, les invités se sont toujours fait "lyncher" par Ruquier et cie, aussi je ne l'enregistre même plus pour la revoir.

    Là, encore N. D.Aignan dit ce que beaucoup pense tout bas, il est plein de bon sens mais se heurte à des personnes qui ne veulent rien "entendre", un vrai mur de cons.
    avatar
    Invité
    Invité


    On est pas couché - Page 9 Empty Re: On est pas couché

    Message par Invité Dim 24 Juin 2018 - 19:41

    Arlequine a écrit:Je recopie mon post mis sur un autre topic et concernant l'émission

    On est pas couché - Page 9 3607887026 Les rares fois où j'ai regardé l'émission, les invités se sont toujours fait "lyncher" par Ruquier et cie, aussi je ne l'enregistre même plus pour la revoir.

    Là, encore N. D.Aignan dit ce que beaucoup pense tout bas, il est plein de bon sens mais se heurte à des personnes qui ne veulent rien "entendre", un vrai mur de cons.
    On est pas couché - Page 9 2065525499 Amoureux ,

    je suis a fond pour N.D. Aignan Very Happy ,mais je n'arrive pas a comprendre ce qu'il est allé foutre dans cette latrine télévisé ou il ne pouvait que prendre des coups par les larbins de services
     ! je ne le plains pas !!
    salut
    Mutine
    Mutine

    On est pas couché - Page 9 Default6


    Messages : 15235
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 105
    Localisation : région des Gones !

    On est pas couché - Page 9 Empty Re: On est pas couché

    Message par Mutine Dim 24 Juin 2018 - 19:53

    On est pas couché - Page 9 298134301
    Il a assuré, il a récolté de futures voix .....   On est pas couché - Page 9 3966895391 Very Happy
    Ara
    Ara

    On est pas couché - Page 9 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    On est pas couché - Page 9 Empty Re: On est pas couché

    Message par Ara Dim 24 Juin 2018 - 20:16

    Pasta a écrit:
    On est pas couché - Page 9 2065525499 Amoureux ,

    je suis a fond pour N.D. Aignan Very Happy ,mais je n'arrive pas a comprendre ce qu'il est allé foutre dans cette latrine télévisé ou il ne pouvait que prendre des coups par les larbins de services
     ! je ne le plains pas !!
    salut


    Ame lutine répond à ta question. Il est allé chercher des voix. La mienne lui est acquise et je pense que bien d'autres après le piètre lynchage auquel il a été soumis.
    Je trouve qu'il s'en est bien sorti, compte tenu de ce qu'il a reçu, et d'avoir serré la main de chacun à la fin, c'est plutôt classe .
    avatar
    Invité
    Invité


    On est pas couché - Page 9 Empty Re: On est pas couché

    Message par Invité Dim 24 Juin 2018 - 20:21

    Ara a écrit:


    Ame lutine répond à ta question. Il est allé chercher des voix. La mienne lui est acquise et je pense que bien d'autres après le piètre lynchage auquel il a été soumis.
    Je trouve qu'il s'en est bien sorti, compte tenu de ce qu'il a reçu, et d'avoir serré la main de chacun à la fin, c'est plutôt classe .
     Perso , je ne pourrai jamais participer a ce genre d'émission Very Happy ,je finirai certainement en prison rire
    On est pas couché - Page 9 743671464
    Moiself
    Moiself

    On est pas couché - Page 9 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    On est pas couché - Page 9 Empty Re: On est pas couché

    Message par Moiself Dim 24 Juin 2018 - 20:25

    MACKY a écrit:
     J'ai  entendu et me suis fait la même réflexion 
    Ce qui m'interpelle aussi c'est que pendant longtemps,on ne voyait que des hommes arriver ,depuis quelques temps c'est le contraire les bateaux sont pleins de femmes et de "petits enfants"  et une chose que j'ai vu sur facebook ,ils disent n'avoir pas de papiers ( ou perdus) mais pas leurs smartphones ( quand on regard les vidéos) 
    Macron n'arrête pas de dire que la France n'a pas de leçons à recevoir mais il n'arrête pas d'en donner ,lui    On est pas couché - Page 9 478950966
    Et ça coute cher de faire ce voyage avec ces passeurs, où trouvent-ils tout ce pognon ? Pauvres ? J'ai comme un doute !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    On est pas couché - Page 9 Empty Re: On est pas couché

    Message par Flavius Dim 24 Juin 2018 - 20:29

    cristaline a écrit:Ces arrivées sont la plus grosse arnaque aux bons sentiments jamais entendue depuis longtemps 

    En attendant une nièce qui doit nous rejoindre tout à l’heure, je viens de visionner la séquence de Dupont-Aignan sur ONPC : Benguigui, Angot, Ruquier, Moix sont à gerber d'intolérance ! L’invité reçoit quolibet sur quolibet et les autres font les sourds, finalement, ces imbéciles de chroniqueurs favorisent sans le savoir le RN, en refusant juste de voir la réalité et d’entendre leurs compatriotes ; et la chanteuse noire, elle se prend pour qui celle-là ? Jamais vue, ni entendue, elle vient encore nous reprocher la colonisation ????? Mais y’en a marre, madame et c’est l’invité qui a raison ! Depuis 60 ans qu’ils sont libres les africains ne se sont jamais pris en mains !
    Le plus amusant, c'est que ceux qui se plaignent le plus de la colonisation, ce sont ceux qui ne l'ont pas vécue. C'est un peu comme ces Palestiniens qui veulent retourner dans un pays qu'ils n'ont jamais connu. Mais je les comprends. Ils souhaitent profiter des biens faits que les autres ont construits, alors que leurs parents préféraient le statut de réfugié de père en fils afin de bénéficier de la manne occidentale pour subsister. 

    Mais vous avez tout à fait raison, cela fait une bonne trentaine d'années que ces imbéciles travaillent sans le sans le savoir pour leur pire ennemi. 
    Mais je pense qu'en fait ils adoreraient que le RN gagne les élections pour se rattraper des guerres qu'ils n'ont pas faites et jouer les martyrs...pauvres débiles !
    Moiself
    Moiself

    On est pas couché - Page 9 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    On est pas couché - Page 9 Empty Re: On est pas couché

    Message par Moiself Dim 24 Juin 2018 - 20:30

    Pasta a écrit:
     Perso , je ne pourrai jamais participer a ce genre d'émission Very Happy ,je finirai certainement en prison rire
    On est pas couché - Page 9 743671464
    rire rire On t'apportera des oranges aux Baumettes.

    Et ce crétin de Benguigui qui n'arrêtait pas de ricaner, que D-A a d'ailleurs bien recadré.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    On est pas couché - Page 9 Empty Re: On est pas couché

    Message par Flavius Dim 24 Juin 2018 - 20:32

    cristaline a écrit:Ces arrivées sont la plus grosse arnaque aux bons sentiments jamais entendue depuis longtemps 

    En attendant une nièce qui doit nous rejoindre tout à l’heure, je viens de visionner la séquence de Dupont-Aignan sur ONPC : Benguigui, Angot, Ruquier, Moix sont à gerber d'intolérance ! L’invité reçoit quolibet sur quolibet et les autres font les sourds, finalement, ces imbéciles de chroniqueurs favorisent sans le savoir le RN, en refusant juste de voir la réalité et d’entendre leurs compatriotes ; et la chanteuse noire, elle se prend pour qui celle-là ? Jamais vue, ni entendue, elle vient encore nous reprocher la colonisation ????? Mais y’en a marre, madame et c’est l’invité qui a raison ! Depuis 60 ans qu’ils sont libres les africains ne se sont jamais pris en mains !
    Ne vous plaignez pas. elle n'a pas parler de l'esclavage. Mais que font ici tous ces gens qui ont demandé, voire se sont battus pour l'indépendance et qui viennent dans ce pays de colonisateurs ? Ils sont maso ou ils ont la nostalgie des colonies ?
    avatar
    Invité
    Invité


    On est pas couché - Page 9 Empty Re: On est pas couché

    Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 14:11

    cristaline a écrit:Ces arrivées sont la plus grosse arnaque aux bons sentiments jamais entendue depuis longtemps 

    En attendant une nièce qui doit nous rejoindre tout à l’heure, je viens de visionner la séquence de Dupont-Aignan sur ONPC : Benguigui, Angot, Ruquier, Moix sont à gerber d'intolérance ! L’invité reçoit quolibet sur quolibet et les autres font les sourds, finalement, ces imbéciles de chroniqueurs favorisent sans le savoir le RN, en refusant juste de voir la réalité et d’entendre leurs compatriotes ; et la chanteuse noire, elle se prend pour qui celle-là ? Jamais vue, ni entendue, elle vient encore nous reprocher la colonisation ????? Mais y’en a marre, madame et c’est l’invité qui a raison ! Depuis 60 ans qu’ils sont libres les africains ne se sont jamais pris en mains !
    Le silence de Tesson s'explique par le fait qu'il a compris que quand le plateau complet est contre l'invité, il est inutile d'intervenir.
    avatar
    Invité
    Invité


    On est pas couché - Page 9 Empty Re: On est pas couché

    Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 14:22

    Arlequine a écrit:Je recopie mon post mis sur un autre topic et concernant l'émission

    On est pas couché - Page 9 3607887026 Les rares fois où j'ai regardé l'émission, les invités se sont toujours fait "lyncher" par Ruquier et cie, aussi je ne l'enregistre même plus pour la revoir.

    Là, encore N. D.Aignan dit ce que beaucoup pense tout bas, il est plein de bon sens mais se heurte à des personnes qui ne veulent rien "entendre", un vrai mur de cons.
    Ils ne veulent rien entendre parce qu'ils sont convaincus d'être dans le vrai et que celui qui n'est pas de leur côté est forcément un salopard, surtout s'il s'est associé à MLP.
    Mais comme les mêmes n'ont pas d'autres argument que leur "humanité" à opposer. Ils ironisent, se moque et pratique la dérision et l'insulte.
    Je ne pense pas que ce soit au désavantage de l'invité, surtout si celui-ci est empêché de parler.
    Ceci dit, Dupont - Aignan en s’associant à MLP au second tour à commis une énorme erreur stratégique. Il a joué sur la victoire de MLP et il a perdu. Ce faisant, il a donné à ses contradicteurs du type de ceux qui étaient présents samedi, une énorme occasion de le démolir en l'assimilant à la droite fasciste selon eux.
    avatar
    Invité
    Invité


    On est pas couché - Page 9 Empty Re: On est pas couché

    Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 14:24

    Ame lutine a écrit:On est pas couché - Page 9 298134301
    Il a assuré, il a récolté de futures voix .....   On est pas couché - Page 9 3966895391 Very Happy
    Pour ça, il faudra qu'il supplante MLP et ça n'est pas gagné.
    avatar
    Invité
    Invité


    On est pas couché - Page 9 Empty Re: On est pas couché

    Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 14:27

    Flavius a écrit:
    Ne vous plaignez pas. elle n'a pas parler de l'esclavage. Mais que font ici tous ces gens qui ont demandé, voire se sont battus pour l'indépendance et qui viennent dans ce pays de colonisateurs ? Ils sont maso ou ils ont la nostalgie des colonies ?
    Ben justement, ils viennent pour la critiquer et se plaindre tout en profitant des bienfaits (entre autres) de la liberté d'expression qu'ils n'ont pas dans leur pays d'origine.
    avatar
    Invité
    Invité


    On est pas couché - Page 9 Empty Re: On est pas couché

    Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 15:56

    Azalee a écrit:
    Ben justement, ils viennent pour la critiquer et se plaindre tout en profitant des bienfaits (entre autres) de la liberté d'expression qu'ils n'ont pas dans leur pays d'origine.
    Malgré tous mes efforts, j'ai du mal à adhérer à cette hypothèse.
    Peut-être est-ce la formulation qui est un peu brute (viennent pour).

    J'imagine mal un Malien se réveiller un jour en disant 
    - Tiens, si j'allais critiquer, me plaindre et profiter de la liberté d'expression en France ?
    - Dis-donc, Mamadou, tu es sûr que ça vaut le coup ? 5143 morts quand même, en Méditerranée en 2016, et 3119 l'année dernière.
    - Ben, tu vois, ça s'arrange ! Et puis, moi, j'ai envie d'aller critiquer et me plaindre, na !

    Par ailleurs, il ne me semble pas avoir vu beaucoup de migrants user de la liberté d'expression. 
    En général, ce sont d'autres personnes qui s'expriment en leurs noms.
    avatar
    Invité
    Invité


    On est pas couché - Page 9 Empty Re: On est pas couché

    Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 16:49

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Et maintenant, un petit jeu.
    Attribuez à chaque personnage ses pensées ou le message transmis par son attitude.

    1. Je crois que je viens de marqer un point, là !
    2. J'vais m'le faire ! J'vais m'le faire !
    3. Non mais quel toupet ! Il est grave, ce mec !
    4. Je ne suis pas une menace.
    cristaline
    cristaline

    On est pas couché - Page 9 Default6


    Messages : 27023
    Date d'inscription : 18/12/2013

    On est pas couché - Page 9 Empty Re: On est pas couché

    Message par cristaline Lun 25 Juin 2018 - 16:51

    Azalee a écrit:
    Ben justement, ils viennent pour la critiquer et se plaindre tout en profitant des bienfaits (entre autres) de la liberté d'expression qu'ils n'ont pas dans leur pays d'origine.


    Tout à fait d'accord...
    Ara
    Ara

    On est pas couché - Page 9 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    On est pas couché - Page 9 Empty Re: On est pas couché

    Message par Ara Lun 25 Juin 2018 - 17:50

    LV426 a écrit:
    Malgré tous mes efforts, j'ai du mal à adhérer à cette hypothèse.
    Peut-être est-ce la formulation qui est un peu brute (viennent pour).

    J'imagine mal un Malien se réveiller un jour en disant 
    - Tiens, si j'allais critiquer, me plaindre et profiter de la liberté d'expression en France ?
    - Dis-donc, Mamadou, tu es sûr que ça vaut le coup ? 5143 morts quand même, en Méditerranée en 2016, et 3119 l'année dernière.
    - Ben, tu vois, ça s'arrange ! Et puis, moi, j'ai envie d'aller critiquer et me plaindre, na !

    Par ailleurs, il ne me semble pas avoir vu beaucoup de migrants user de la liberté d'expression. 
    En général, ce sont d'autres personnes qui s'expriment en leurs noms.


    Si, si !
    Les migrants manifestent pas mal, LV . Sorry

    Il suffit de lancer la recherche migrants manifestent réclament et vous allez être servi !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Un exemple :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Invité
    Invité


    On est pas couché - Page 9 Empty Re: On est pas couché

    Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 17:57

    LV426 a écrit:
    Malgré tous mes efforts, j'ai du mal à adhérer à cette hypothèse.
    Peut-être est-ce la formulation qui est un peu brute (viennent pour).

    J'imagine mal un Malien se réveiller un jour en disant 
    - Tiens, si j'allais critiquer, me plaindre et profiter de la liberté d'expression en France ?
    - Dis-donc, Mamadou, tu es sûr que ça vaut le coup ? 5143 morts quand même, en Méditerranée en 2016, et 3119 l'année dernière.
    - Ben, tu vois, ça s'arrange ! Et puis, moi, j'ai envie d'aller critiquer et me plaindre, na !

    Par ailleurs, il ne me semble pas avoir vu beaucoup de migrants user de la liberté d'expression. 
    En général, ce sont d'autres personnes qui s'expriment en leurs noms.
    Mon message était un peu ironique. rire 
    C'est vrai mais si je prends les indigènes de la république qui ne se gêne pas pour critiquer.

    Contenu sponsorisé


    On est pas couché - Page 9 Empty Re: On est pas couché

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep 2024 - 3:03