Tout est bon pour se montrer.Flavius a écrit:
À la limite que les fans, et déjà le mot fan est pour moi suspect et synonyme d’idolâtre, se sentent obligés de participer à cette démonstration impudique, pourquoi pas ? Mais que des politiques s’imposent ces tranches de carême pour le moins ridicule, alors là pour le coup, je trouve cela à la limite de l’indecence. Ces gens sont toujours prêts à récupérer quelque événement pouvant servir leur cause. Est il utile qu’un président prononce un discours à l’occasion du décès d’un chanteur, fut il aussi populaire ? La gueule que fait L’archer répond à ma question.
Moi aussi j’ai apprécié Johnny notamment après 1985, lorsqu’il commence à choisir des compositeurs de talent. En plus comme vous le soutenez, sa voix se renforce et donne toute sa puissance.
Mais au delà de cet aspect artistique, il a appartenu à ce qui fut ma jeunesse et ses chansons ont accompagné mes délires d’adolescent. Rien que pour cela et pour avoir traversé toutes les époques et toutes les modes, je veux bien lui reconnaître un statut à part. En plus, le bonhomme était gentil, modeste,timide et généreux selon tous les témoignages qui se sont succédé. Que son enterrement soit à la hauteur de ses spectacles, je trouve cela très rock’n roll.
Je suis à Barcelone et j’ecris sur ma tablette, ce qui est toujours pour moi une souffrance.
Il faut être là où ça se passe.