Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

+2
Moiself
Flavius
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

les pamphlets antisémites de Celine

avatar
Invité
Invité


les pamphlets antisémites de Celine - Page 2 Empty Re: les pamphlets antisémites de Celine

Message par Invité Sam 13 Jan 2018 - 12:45

jacot3 a écrit:Gallimard vient de reporter son intention de publier les ordures racistes et antisémites de Celine.
Dans le cadre d'un débat sur cet écrivain j'avais publié, pour ceux qui prétendaient qu'il fallait séparer l'homme de son œuvre, quelques extraits de Bagatelles pour un massacre.
"Le Juif est un nègre, la race sémite n'existe pas, c'est une invention de franc-maçon le Juif n'est que le produit d'un croisement de nègres et de barbares asiates".
Je n'avais pas lu beaucoup de protestations ni de révolte !
Je me félicite de la décision de Gallimard mais je relève aussi les cris d'orfraie des bobos parisiens qui crient au viol de la liberté d'expression.
les pamphlets antisémites de Celine - Page 2 298134301 on vie dans un monde où des parent tue leur propre enfant , dans un monde où la majorité des pays sont des dictature et on soffusque parce que un gars a dit que blablablabla  Fou  enfin moi j ecoute pas les ragot quand on me dit des truc antimoi j écoute même pas si on me dit des truc vexant je continue comme si rien n était et comme si la personne n existe pas. Du moment que ca débouche pas sur la violence phisique j y prette meme pas attention . Je trouve qu' on vie à une époque où on ce prend trop la tête pour des blabla. Qui publie ou pas le livre est ce que ca va changer nos vie je crois pas. sweat
avatar
Invité
Invité


les pamphlets antisémites de Celine - Page 2 Empty Re: les pamphlets antisémites de Celine

Message par Invité Sam 13 Jan 2018 - 12:48

warpcoil par contre l intelligence artificielle oui ca ca va changer nos vie  sweat celui qui dans 30 ans dira qu' il a un boulot sera un privilégier 
  😴rompfff
avatar
Invité
Invité


les pamphlets antisémites de Celine - Page 2 Empty Re: les pamphlets antisémites de Celine

Message par Invité Sam 13 Jan 2018 - 12:53

PandaCoinCoin a écrit:warpcoil par contre l intelligence artificielle oui ca ca va changer nos vie  sweat celui qui dans 30 ans dira qu' il a un boulot sera un privilégier 
  😴rompfff
Expliquez nous votre vision de ce qu'est l'I-A !
avatar
Invité
Invité


les pamphlets antisémites de Celine - Page 2 Empty Re: les pamphlets antisémites de Celine

Message par Invité Sam 13 Jan 2018 - 13:26

jacot3 a écrit:
Expliquez nous votre vision de ce qu'est l'I-A !
warpcoil ta pas vu l émission sur France 2. Avec le robot tu lui fait lire des truc après il connaît tout  et tu peu lui poser des question et il te réponds. Bientôt y aura plus de secrétaire comptable ta toute une liste de métiers qui va disparaître c est les robot et intelligence artificielle qui feront tout
avatar
Invité
Invité


les pamphlets antisémites de Celine - Page 2 Empty Re: les pamphlets antisémites de Celine

Message par Invité Sam 13 Jan 2018 - 13:27

jacot3 a écrit:
Expliquez nous votre vision de ce qu'est l'I-A !
warpcoil ce qu' un être humain fait en 4 heure le robot fait la même chose en une minute.  sweat
avatar
Invité
Invité


les pamphlets antisémites de Celine - Page 2 Empty Re: les pamphlets antisémites de Celine

Message par Invité Sam 13 Jan 2018 - 13:30

jacot3 a écrit:
Expliquez nous votre vision de ce qu'est l'I-A !
warpcoil mon meilleurs ami sur son téléphone il ecrit même plus ses message il parle et ca s ecrit tout seul et sans faute d orthographe. C est fous ce qui arrive à faire bientôt plus besoin d apprendre une langue tu parlera en français et ca te traduira dans une autre la vie direct plus besoin de secrétaire d interprète. .... qui aura encore du boulot dans 30 ans.  desole
avatar
Invité
Invité


les pamphlets antisémites de Celine - Page 2 Empty Re: les pamphlets antisémites de Celine

Message par Invité Sam 13 Jan 2018 - 13:33

warpcoil enfin moi j espère que dans une  30 ene d annee être pensionné . A le bonheur  sniff  mais les génération future je sais pas ce qui feront comme boulot c est les robot qui feront tout
avatar
Invité
Invité


les pamphlets antisémites de Celine - Page 2 Empty Re: les pamphlets antisémites de Celine

Message par Invité Sam 13 Jan 2018 - 14:50

PandaCoinCoin a écrit:
warpcoil ce qu' un être humain fait en 4 heure le robot fait la même chose en une minute.  sweat
quels feignants ces humains !
avatar
Invité
Invité


les pamphlets antisémites de Celine - Page 2 Empty Re: les pamphlets antisémites de Celine

Message par Invité Sam 13 Jan 2018 - 14:55

jacot3 a écrit:
quels feignants ces humains !
warpcoil si les gens ont plus de travaille ils font comment pour vivre  desole  tout notre systeme doit changer on doit plus penser comme avant , mais comme des personne du future.
avatar
Invité
Invité


les pamphlets antisémites de Celine - Page 2 Empty Re: les pamphlets antisémites de Celine

Message par Invité Sam 13 Jan 2018 - 15:00

PandaCoinCoin a écrit:
warpcoil si les gens ont plus de travaille ils font comment pour vivre  desole  tout notre systeme doit changer on doit plus penser comme avant , mais comme des personne du future.
Vous avez raison Panda ! Moi qui suis très vieux j'ai eu la même réaction que vous lors de l'invention de la roue. Lors de l'invention de la machine à vapeur et la découverte de l'électricité j'étais très pessimiste et lors de l'invention du moteur à explosion j'ai songé au suicide.
Girl flag
avatar
Invité
Invité


les pamphlets antisémites de Celine - Page 2 Empty Re: les pamphlets antisémites de Celine

Message par Invité Sam 13 Jan 2018 - 15:21

jacot3 a écrit:
Vous avez raison Panda ! Moi qui suis très vieux j'ai eu la même réaction que vous lors de l'invention de la roue. Lors de l'invention de la machine à vapeur et la découverte de l'électricité j'étais très pessimiste et lors de l'invention du moteur à explosion j'ai songé au suicide.
Girl flag
warpcoil  mais ca a rien avoir la on parle de machine qui feront tout et qui seront autonome. Alors je dis que ca fait partie de l évolution,  mais alors faudra trouver d autre système pour permettre à tous d avoir un salaire et de pouvoir vivre.
avatar
Invité
Invité


les pamphlets antisémites de Celine - Page 2 Empty Re: les pamphlets antisémites de Celine

Message par Invité Sam 13 Jan 2018 - 15:36

jacot3 a écrit:
Vous avez raison Panda ! Moi qui suis très vieux j'ai eu la même réaction que vous lors de l'invention de la roue. Lors de l'invention de la machine à vapeur et la découverte de l'électricité j'étais très pessimiste et lors de l'invention du moteur à explosion j'ai songé au suicide.
Girl flag
warpcoil enfin si vous voulez mon avis ça finira mal tout ca. Y aura plus de perspective d avenir ce sera comme dans les pays du tiers monde où toute une partie de population servira à rien et on sera tous entasser les un sur les autres il temps d oublier les vielle politique du siècle passer. 

Mon projet est simple 

warpcoil -Limités naissance à un enfants, voire 2 si la famille est capable d assumer financièrement 
-Supprimé toute les aides sociale et en garder juste une le salaire unique qui garantira un salaire descend à toute personnes vivante. 
- TAXER toute personne qui gagnera plus 250 000 euro l année le surplus est taxer a 100 % pour garantir a chacun un salaire. TAXER les machine autonome qui travail sans humain. Rétablir la peine de mort pour limité les coup financier de la collectivité et pour s assurer ka tranquillité. Investir en masse dans l infrastructure en bâtissant des ville du 22 ème siècle et la conquête spatiale.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


les pamphlets antisémites de Celine - Page 2 Empty Re: les pamphlets antisémites de Celine

Message par Invité Sam 13 Jan 2018 - 17:38

clymene3 a écrit:Il a dérivé, ce topic, non ?
Pfff  non non
avatar
Invité
Invité


les pamphlets antisémites de Celine - Page 2 Empty Re: les pamphlets antisémites de Celine

Message par Invité Sam 13 Jan 2018 - 17:41

PandaCoinCoin a écrit:warpcoil par contre l intelligence artificielle oui ca ca va changer nos vie  sweat celui qui dans 30 ans dira qu' il a un boulot sera un privilégier 
  😴rompfff
rire rire C'est quoi le rapport avec le sujet initial de ce topic ????
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


les pamphlets antisémites de Celine - Page 2 Empty Re: les pamphlets antisémites de Celine

Message par Invité Sam 13 Jan 2018 - 18:14

PandaCoinCoin a écrit:
Pfff  non non
Enfin un post de coincoin sans faute d'orthographe !
les pamphlets antisémites de Celine - Page 2 3936810008
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

les pamphlets antisémites de Celine - Page 2 Empty Re: les pamphlets antisémites de Celine

Message par Flavius Sam 13 Jan 2018 - 18:40

PandaCoinCoin a écrit:
warpcoil enfin si vous voulez mon avis ça finira mal tout ca. Y aura plus de perspective d avenir ce sera comme dans les pays du tiers monde où toute une partie de population servira à rien et on sera tous entasser les un sur les autres il temps d oublier les vielle politique du siècle passer. 

Mon projet est simple 

warpcoil -Limités naissance à un enfants, voire 2 si la famille est capable d assumer financièrement 
-Supprimé toute les aides sociale et en garder juste une le salaire unique qui garantira un salaire descend à toute personnes vivante. 
- TAXER toute personne qui gagnera plus 250 000 euro l année le surplus est taxer a 100 % pour garantir a chacun un salaire. TAXER les machine autonome qui travail sans humain. Rétablir la peine de mort pour limité les coup financier de la collectivité et pour s assurer ka tranquillité. Investir en masse dans l infrastructure en bâtissant des ville du 22 ème siècle et la conquête spatiale.
Certes ! Mais encore faudra-t-il nous faire brider les yeux...
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

les pamphlets antisémites de Celine - Page 2 Empty Re: les pamphlets antisémites de Celine

Message par Flavius Sam 13 Jan 2018 - 18:42

jacot3 a écrit:
Vous avez raison Panda ! Moi qui suis très vieux j'ai eu la même réaction que vous lors de l'invention de la roue. Lors de l'invention de la machine à vapeur et la découverte de l'électricité j'étais très pessimiste et lors de l'invention du moteur à explosion j'ai songé au suicide.
Girl flag
C'est vrai. Lors de l'invention de la roue, j'ai eu un mal fou pour vous remonter le moral.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

les pamphlets antisémites de Celine - Page 2 Empty Re: les pamphlets antisémites de Celine

Message par Flavius Sam 13 Jan 2018 - 18:49

PandaCoinCoin a écrit:
warpcoil  mais ca a rien avoir la on parle de machine qui feront tout et qui seront autonome. Alors je dis que ca fait partie de l évolution,  mais alors faudra trouver d autre système pour permettre à tous d avoir un salaire et de pouvoir vivre.
Si vous arrivez à vous hissez à la tête du ministère des finances, je peux vous donner le conseil suivant :Vous taxez les machines et vous demandez aux postulants à un boulot de rester chez eux. Il y en a même qui ont déjà commencé à tester ce processus et ça fonctionne. Pourtant on a pas encore taxé les machines, mais les contribuables !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

les pamphlets antisémites de Celine - Page 2 Empty Re: les pamphlets antisémites de Celine

Message par Flavius Sam 13 Jan 2018 - 18:50

clymene3 a écrit:Il a dérivé, ce topic, non ?
Comme toujours !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

les pamphlets antisémites de Celine - Page 2 Empty Re: les pamphlets antisémites de Celine

Message par Flavius Sam 13 Jan 2018 - 18:53

PandaCoinCoin a écrit:
les pamphlets antisémites de Celine - Page 2 298134301 on vie dans un monde où des parent tue leur propre enfant , dans un monde où la majorité des pays sont des dictature et on soffusque parce que un gars a dit que blablablabla  Fou  enfin moi j ecoute pas les ragot quand on me dit des truc antimoi j écoute même pas si on me dit des truc vexant je continue comme si rien n était et comme si la personne n existe pas. Du moment que ca débouche pas sur la violence phisique j y prette meme pas attention . Je trouve qu' on vie à une époque où on ce prend trop la tête pour des blabla. Qui publie ou pas le livre est ce que ca va changer nos vie je crois pas. sweat
Panda, vous êtes un philosophe !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

les pamphlets antisémites de Celine - Page 2 Empty Re: les pamphlets antisémites de Celine

Message par Flavius Sam 13 Jan 2018 - 19:12

jacot3 a écrit:
Ah bon ?
En 1937 bagatelles pour un massacre se vend immédiatement à 75000 exemplaires !
À sa publication, Bagatelles pour un massacre est vendu à 75 000 exemplaires, mais le 10 mai 1939, Céline et son éditeur Robert Denoël décident de le retirer de la vente, tout comme L'École des cadavres, bien que le décret-loi Marchandeau ne les vise pas directement2. Sous Vichy, Denoël le réédite à deux reprises, en 1942 puis en octobre 1943, dans une édition augmentée de vingt photographies hors-texte, dont certaines semblent avoir été fournies par la Propaganda Staffel3. L'ouvrage est un best-seller pour l'éditeur, et Bagatelles pour un massacre est, avec Les Décombres de Lucien Rebatet, l'un des titres qui se vendent le mieux sous l'Occupation
Il est surtout acheté voire proposé aux intellectuels par l'extrême droite et les ligues. Or en 1937, on ne peut pas dire que les Français soient à droite. Et puis le tirage d'exemplaires, ne correspond pas toujours au nombre de lecteurs.

Lire Céline, ne veut pas dire que l'on devienne antisémite. Ou alors c'est qu'on l'était avant de lire. Alors les intellectuels à la marge qui hésitaient, ont pu trouver là matière à prendre parti. Mais bon ce n'est que mon avis.

Céline a servi la propagande antisémite, soit. Et puis 75000 exemplaires, ça n'a rien à voir avec les tirages aux cibles populaires comme Victor Hugo, ou Dumas père et fils.
avatar
Invité
Invité


les pamphlets antisémites de Celine - Page 2 Empty Re: les pamphlets antisémites de Celine

Message par Invité Sam 13 Jan 2018 - 19:12

Flavius a écrit:
Panda, vous êtes un philosophe !
warpcoil  d une certaine façon oui  sweat je suis philosophe
avatar
Invité
Invité


les pamphlets antisémites de Celine - Page 2 Empty Re: les pamphlets antisémites de Celine

Message par Invité Sam 13 Jan 2018 - 20:00

Flavius a écrit:
C'est vrai. Lors de l'invention de la roue, j'ai eu un mal fou pour vous remonter le moral.
Pourquoi ? Elles étaient carrées ?

Contenu sponsorisé


les pamphlets antisémites de Celine - Page 2 Empty Re: les pamphlets antisémites de Celine

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 8 Sep 2024 - 4:42