Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+18
Berry02
CharlottedO
msch
Paulette
nangiam33
Titoune
Galadriel
MACKY
Mutine
Vieux singe
Mana9
vahine
clymene3
Ymar
beced
Flavius
Moiself
cristaline
22 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

rubrique "people"...

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

rubrique "people"... - Page 6 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Flavius Sam 17 Fév 2018 - 20:29

clymene3 a écrit:
Pour regarder cette chaîne, dont tout le monde s’accorde à dire qu’elle n’est pas estimable, il faut «  faire pression » sur sa télécommande, non ?
Vous faites dans le le simplisme...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

rubrique "people"... - Page 6 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Flavius Sam 17 Fév 2018 - 20:41

clymene3 a écrit:Et le temps n’étant pas élastique, il y a des priorités à respecter.
C'est vrai aussi. Mais il faut être up-to-date pour comprendre notre société qui évolue aussi très vite.
avatar
Invité
Invité


rubrique "people"... - Page 6 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Invité Sam 17 Fév 2018 - 21:28

clymene3 a écrit:
En ce qui me concerne, ce que j’en entends dire, et 30 secondes au zapping suffisent.
J'en demande un peu plus pour ne pas critiquer juste sur quelques secondes.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

rubrique "people"... - Page 6 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Flavius Sam 17 Fév 2018 - 22:40

clymene3 a écrit:
Je n’ai pas envie de critiquer.
Je m’étonne de ce que je lis.
A chacun ses priorités, comme j’ai dit.
On conclura sur mon extrême simplisme.
Bonne soirée à tous.
« Extrême » est caricatural. Mais si vous y tenez...Et puis on peut tenir des propos simplistes pour faire court, sans pour autant tenir leurs auteurs pour des gens  simplistes.
Ymar
Ymar

rubrique "people"... - Page 6 Default6


Messages : 17374
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

rubrique "people"... - Page 6 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Ymar Sam 17 Fév 2018 - 22:56

Vous vous " lamentez " sur la qualité des " journalistes, animateurs experts et autres " mais 
il y a bien plus grave, par exemple ici nous avons deux TV, une dans la salle et une 
que nous avons bêtement achetée pour notre petit logement privé au premier.
Nous, enfin je regarde assez régulièrement le journal provincial, les Disney's avec le gang,
des documentaires parfois et nous écoutons pas mal la radio.
Donc le grave dans ce système c'est que nous n'amortirons jamais les appareils et que même 
si l'idée émergeait de les revendre nous n'en récolterions pas une piasse, ça c'est vraiment déplaisant!
Même si ils ont très peu servi!

Nous ne vivons pas comme des ours, nos vadrouilleurs actifs nous apportent bien des sujets
et même les "sédentaires " par leurs contacts ont toujours un truc à développer alors le superflu, 
les redites ne trouvent pas abri chez nous et il faut reconnaître que cela laisse bien plus de place
aux découvertes ou à d'autres choses qui peuvent sembler insignifiantes mais Ô combien
plus enrichissantes à notre sens.


Dernière édition par Ymar le Sam 17 Fév 2018 - 23:32, édité 1 fois
Ymar
Ymar

rubrique "people"... - Page 6 Default6


Messages : 17374
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

rubrique "people"... - Page 6 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Ymar Sam 17 Fév 2018 - 23:30

Azalee a écrit:
Rappelles-toi la fuite des frères Couachi et les journalistes de BFMTV qui donnaient toutes les infos y compris celles qui pouvaient aider les types et nuire aux victimes.  Shocked

Azalée,

Sur cette affaire je suis plus que d'accord avec toi et j'appelle cela de l'irresponsabilité journalistique
si l'on peut appeler ces gens des journalistes!
beced
beced

rubrique "people"... - Page 6 Default6


Messages : 49346
Date d'inscription : 31/12/2013

rubrique "people"... - Page 6 Empty Re: rubrique "people"...

Message par beced Dim 18 Fév 2018 - 8:24

Flavius a écrit:
« Extrême » est caricatural. Mais si vous y tenez...Et puis on peut tenir des propos simplistes pour faire court, sans pour autant tenir leurs auteurs pour des gens  simplistes.

.
.
.
Oui.



.
cristaline
cristaline

rubrique "people"... - Page 6 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

rubrique "people"... - Page 6 Empty Re: rubrique "people"...

Message par cristaline Dim 18 Fév 2018 - 9:53

Ymar a écrit:Vous vous " lamentez " sur la qualité des " journalistes, animateurs experts et autres " mais 
il y a bien plus grave, par exemple ici nous avons deux TV, une dans la salle et une 
que nous avons bêtement achetée pour notre petit logement privé au premier.
Nous, enfin je regarde assez régulièrement le journal provincial, les Disney's avec le gang,
des documentaires parfois et nous écoutons pas mal la radio.
Donc le grave dans ce système c'est que nous n'amortirons jamais les appareils et que même 
si l'idée émergeait de les revendre nous n'en récolterions pas une piasse, ça c'est vraiment déplaisant!
Même si ils ont très peu servi!

Nous ne vivons pas comme des ours, nos vadrouilleurs actifs nous apportent bien des sujets
et même les "sédentaires " par leurs contacts ont toujours un truc à développer alors le superflu, 
les redites ne trouvent pas abri chez nous et il faut reconnaître que cela laisse bien plus de place
aux découvertes ou à d'autres choses qui peuvent sembler insignifiantes mais Ô combien
plus enrichissantes à notre sens.


J'avoue ne pas trop comprendre en détail le sens de ce message : il y a, à mon sens, de la place pour tout, le vivant, le réel, la vie, la vraie, les sorties, les découvertes, etc....mais aussi, on peut avoir de l'intérêt pour ce qui se passe et se traduit dans les "news", du futile au plus dramatique, en passant par le divertissement ; à chacun de hiérarchiser selon ses priorités ; chez nous, dès que les beaux jours arrivent, il n'y a plus de télé ; mais en hiver, oui, un peu, à partir de 19h le plus souvent....

C'est quoi, "plus grave" ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

rubrique "people"... - Page 6 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Flavius Dim 18 Fév 2018 - 11:10

cristaline a écrit:


J'avoue ne pas trop comprendre en détail le sens de ce message : il y a, à mon sens, de la place pour tout, le vivant, le réel, la vie, la vraie, les sorties, les  découvertes, etc....mais aussi, on peut avoir de l'intérêt pour ce qui se passe et se traduit dans les "news", du futile au plus dramatique, en passant par le divertissement  ; à chacun de hiérarchiser selon ses priorités ; chez nous, dès que les beaux jours arrivent, il n'y a plus de télé ; mais en hiver, oui, un peu, à partir de 19h le plus souvent....

C'est quoi, "plus grave" ?
Tant que le "futile" ne devient pas une priorité, une manière de vendre du papier, ou encore n'est pas là pour dissimuler des événements essentiels pour la collectivité, pourquoi pas ? On peut, on doit, s'intéresser à notre environnement social. La vie en collectivité, c'est aussi cela. Et puis comment ne pas s'intéresser à la mort de ceux, qu'on aime ou qu'on aime pas et qui ont accompagné notre parcours de vie, sans penser, que la nôtre n'est pas si éloignée que cela ?
avatar
Invité
Invité


rubrique "people"... - Page 6 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Invité Dim 18 Fév 2018 - 11:13

Ymar a écrit:Vous vous " lamentez " sur la qualité des " journalistes, animateurs experts et autres " mais 
il y a bien plus grave, par exemple ici nous avons deux TV, une dans la salle et une 
que nous avons bêtement achetée pour notre petit logement privé au premier.
Nous, enfin je regarde assez régulièrement le journal provincial, les Disney's avec le gang,
des documentaires parfois et nous écoutons pas mal la radio.
Donc le grave dans ce système c'est que nous n'amortirons jamais les appareils et que même 
si l'idée émergeait de les revendre nous n'en récolterions pas une piasse, ça c'est vraiment déplaisant!
Même si ils ont très peu servi! rire rire rire


Nous ne vivons pas comme des ours, nos vadrouilleurs actifs nous apportent bien des sujets
et même les "sédentaires " par leurs contacts ont toujours un truc à développer alors le superflu, 
les redites ne trouvent pas abri chez nous et il faut reconnaître que cela laisse bien plus de place
aux découvertes ou à d'autres choses qui peuvent sembler insignifiantes mais Ô combien
plus enrichissantes à notre sens.
rubrique "people"... - Page 6 298134301 hello Ymar et cie

Certes, pour le second paragraphe, mais nous ne pouvons pas passer aux travers de toutes ces infos variées, dramatiques, people/istique rire , enfin nous ici en France !!!!!
Je ne pourrai pas, si l'occasion m'en était donnée, ne pas vouloir savoir, connaitre le dénouement des faits divers, mon côté curieuse (voire fouine/use rire que j'assume !!!)qui prendrait le dessus Sorry
Par ailleurs, heureusement comme tu le soulignes, il n'y a pas que la télé, lors des promenades, les villageois commentent aussi les actualités du jour, critiquant parfois comme il se doit
avatar
Invité
Invité


rubrique "people"... - Page 6 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Invité Dim 18 Fév 2018 - 14:22

clymene3 a écrit:
Je n’ai pas envie de critiquer.
Je m’étonne de ce que je lis.
A chacun ses priorités, comme j’ai dit.
On conclura sur mon extrême simplisme.
Bonne soirée à tous.
Je n'ai rien contre le simplisme. 

Il m'arrive aussi de me faire un opinion en regardant le zapping. Mais le zapping, c'est comme la bande annonce d'un film, le meilleur ou le pire s'y trouve. Alors j'aime bien approfondir certains sujets et au moins, ça ne me coûte pas 8 euros.
avatar
Invité
Invité


rubrique "people"... - Page 6 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Invité Dim 18 Fév 2018 - 14:26

Arlequine a écrit:
rubrique "people"... - Page 6 298134301 hello Ymar et cie

Certes, pour le second paragraphe, mais nous ne pouvons pas passer aux travers de toutes ces infos variées, dramatiques, people/istique rire , enfin nous ici en France !!!!!
Je ne pourrai pas, si l'occasion m'en était donnée, ne pas vouloir savoir, connaitre le dénouement des faits divers, mon côté curieuse (voire fouine/use rire que j'assume !!!)qui prendrait le dessus Sorry
Par ailleurs, heureusement comme tu le soulignes, il n'y a pas que la télé, lors des promenades, les villageois commentent aussi les actualités du jour, critiquant parfois comme il se doit
C'est comme moi. Même si c'est un navet, j'aime bien connaitre la fin d'un film.
Ymar
Ymar

rubrique "people"... - Page 6 Default6


Messages : 17374
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

rubrique "people"... - Page 6 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Ymar Dim 18 Fév 2018 - 14:55

cristaline a écrit:


J'avoue ne pas trop comprendre en détail le sens de ce message : il y a, à mon sens, de la place pour tout, le vivant, le réel, la vie, la vraie, les sorties, les  découvertes, etc....mais aussi, on peut avoir de l'intérêt pour ce qui se passe et se traduit dans les "news", du futile au plus dramatique, en passant par le divertissement  ; à chacun de hiérarchiser selon ses priorités ; chez nous, dès que les beaux jours arrivent, il n'y a plus de télé ; mais en hiver, oui, un peu, à partir de 19h le plus souvent....

C'est quoi, "plus grave" ?

Christone,  rubrique "people"... - Page 6 1567682427

Le msg ne se voulait qu'ironique car le sujet est naturellement venu sur le tapis chez nous
sans aucun jugement sur ce que chacun appréciait ou pas et mon gendre qui est assez peu bavard
a émis l'hypothèse que nous pouvions nous débarrasser des engins ce à quoi je lui ai répondu
que cela allait nous coûter bien plus cher que de les garder même si peu regardées.
C'est donc là le " plus grave " qui n'est en fait que dérisoire.
Humour Manitobain du deuxième ou troisième degré mais en négatif voire encore moins!  rubrique "people"... - Page 6 470878652

Pour le dernier § par contre c'est en gros la réalité pour nous.
Ymar
Ymar

rubrique "people"... - Page 6 Default6


Messages : 17374
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

rubrique "people"... - Page 6 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Ymar Dim 18 Fév 2018 - 14:59

Arlequine a écrit:
rubrique "people"... - Page 6 298134301 hello Ymar et cie

Certes, pour le second paragraphe, mais nous ne pouvons pas passer aux travers de toutes ces infos variées, dramatiques, people/istique rire , enfin nous ici en France !!!!!
Je ne pourrai pas, si l'occasion m'en était donnée, ne pas vouloir savoir, connaitre le dénouement des faits divers, mon côté curieuse (voire fouine/use rire que j'assume !!!)qui prendrait le dessus Sorry
Par ailleurs, heureusement comme tu le soulignes, il n'y a pas que la télé, lors des promenades, les villageois commentent aussi les actualités du jour, critiquant parfois comme il se doit

Arlequine,  rubrique "people"... - Page 6 1567682427

Voir ma réponse précédente à Christone.
avatar
Invité
Invité


rubrique "people"... - Page 6 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Invité Dim 18 Fév 2018 - 16:16

Azalee a écrit:
C'est comme moi. Même si c'est un navet, j'aime bien connaitre la fin d'un film.

+ de 90% des films que je regarde je les regarde en streaming ,ce qui me donne l'occasion de faire avancer les images lorsque je m'aperçois que c'est un navet (a mon gout !!)
Les autres ,si j'estime que c'est un navet ,au bout de 30mn je coupe et passe a autre chose
rubrique "people"... - Page 6 2065525499
cristaline
cristaline

rubrique "people"... - Page 6 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

rubrique "people"... - Page 6 Empty Re: rubrique "people"...

Message par cristaline Dim 18 Fév 2018 - 16:27

Ymar a écrit:

Christone,  rubrique "people"... - Page 6 1567682427

Le msg ne se voulait qu'ironique car le sujet est naturellement venu sur le tapis chez nous
sans aucun jugement sur ce que chacun appréciait ou pas et mon gendre qui est assez peu bavard
a émis l'hypothèse que nous pouvions nous débarrasser des engins ce à quoi je lui ai répondu
que cela allait nous coûter bien plus cher que de les garder même si peu regardées.
C'est donc là le " plus grave " qui n'est en fait que dérisoire.
Humour Manitobain du deuxième ou troisième degré mais en négatif voire encore moins!  rubrique "people"... - Page 6 470878652

Pour le dernier § par contre c'est en gros la réalité pour nous.

Mais oui, j'avais fini par comprendre que c'était de l'humour, manitobien, ou....ymarien !! Fou

Dans nos gîtes canadiens, on nous montrait toujours la télé comme un atout, mais nous ne la regardions jamais...

A la Réunion, encore pire ; les infos métropolitaines, mais décalées ! le JT à 22 h ! Fou
avatar
Invité
Invité


rubrique "people"... - Page 6 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Invité Dim 18 Fév 2018 - 17:25

Ymar a écrit:

Arlequine,  rubrique "people"... - Page 6 1567682427

Voir ma réponse précédente à Christone.
rubrique "people"... - Page 6 298134301 rubrique "people"... - Page 6 1635331732 Je ne l'ai compris qu'en relisant une seconde fois, et après avoir écrit mon post (sorry !!!) je n'ai pas eu le temps de recommencer une réponse adéquate Girl flag
beced
beced

rubrique "people"... - Page 6 Default6


Messages : 49346
Date d'inscription : 31/12/2013

rubrique "people"... - Page 6 Empty Re: rubrique "people"...

Message par beced Lun 19 Fév 2018 - 7:51

A l'instar de Johnny Hallyday, l'interprète de La nuit je mens n'a rien laissé à son fils dans son testament après sa mort en 2009.
Alors que l'héritage de Johnny donne lieu à une véritable bataille au sein du clan Hallyday, d'autres affaires de problèmes de successions refont aujourd'hui surface autour de plusieurs familles de stars. A l'instar de Picasso, Maurice Jarre, Prince ou Charles Trenet, de nombreuses histoires d'héritages se sont réglées entre les familles jusque dans les tribunaux. Ce 18 février, Le Journal du Dimanche rappelle qu'un autre chanteur français célèbre avait pris la décision de déshériter ses enfants: Alain Bashung.

En effet, au lendemain de la mort de l'artiste en 2009, Arthur, fils d'Alain Bashung, a découvert que dans le testament de son père, celui-ci ne lui avait rien légué. Sa mère, Chantal, seconde épouse du chanteur avec qui elle a vécu dix-huit ans jusqu'à leur divorce en 1999, s'est confiée au journal sur cette affaire d'héritage qui ressemble à celle qui fragilise actuellement le clan Hallyday: "Arthur n’a rien hérité de son père pour l’instant. Bien que la loi française stipule qu’il est impossible de déshériter un enfant, il est possible de la contourner."

"C'est très violent à encaisser"..............


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"..à encaisser.." me semble être le mot juste.... Very Happy
....
Quand on disait que l'émotion qui a suivi à l'annonce après la mort de Johnny venait du fait qu'il faisait partie de la famille, chacun de nous a donc le droit d'être frustré de ne pas avoir êté mentionné dans le testament....

"A class action"(recours collectif ) s'impose. rubrique "people"... - Page 6 2541696796
avatar
Invité
Invité


rubrique "people"... - Page 6 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Invité Mer 21 Fév 2018 - 7:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Va pas être contente la Dame rubrique "people"... - Page 6 470878652
cristaline
cristaline

rubrique "people"... - Page 6 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

rubrique "people"... - Page 6 Empty Re: rubrique "people"...

Message par cristaline Mer 21 Fév 2018 - 12:10

Pasta, je venais sur ce fil pour justement publier cette image : et Dieu sait que je ne suis pas fan absolue de Charlie, mais là, ils ne l'ont pas ratée ! rubrique "people"... - Page 6 1635331732 rubrique "people"... - Page 6 511002812

Cette famille est un trust, tout a été savamment calculé, et le Johnny s'est fait salement manipuler ! Ah que, le pognon !!!

Soutien total aux enfants aînés dans leur quête et requête !
avatar
Invité
Invité


rubrique "people"... - Page 6 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Invité Mer 21 Fév 2018 - 12:30

cristaline a écrit:Pasta, je venais sur ce fil pour justement publier cette image : et Dieu sait que je ne suis pas fan absolue de Charlie, mais là, ils ne l'ont pas ratée ! rubrique "people"... - Page 6 1635331732 rubrique "people"... - Page 6 511002812

Cette famille est un trust, tout a été savamment calculé, et le Johnny s'est fait salement manipuler ! Ah que, le pognon !!!

Soutien total aux enfants aînés dans leur quête et requête !
Ou pas.  Sorry Avec un raisonnement pareil, c'est encore la femme qui passe pour une sal.....  et l'idole s'en sort blanc comme neige. 
C'est trop facile !
avatar
Invité
Invité


rubrique "people"... - Page 6 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Invité Mer 21 Fév 2018 - 14:15

Azalee a écrit:
Ou pas.  Sorry Avec un raisonnement pareil, c'est encore la femme qui passe pour une sal.....  et l'idole s'en sort blanc comme neige. 
C'est trop facile !

Læticia Hallyday : derrière l'héritière, l'ombre du clan BoudouFace au clan Hallyday, Læticia peut compter sur sa propre famille, les Boudou, qui n'ont cessé de s'immiscer dans le business du rockeur depuis vingt ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ps lire l'article !!!!

rubrique "people"... - Page 6 514004714

Contenu sponsorisé


rubrique "people"... - Page 6 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Sujets similaires

-

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 7:22