galadriel a écrit:![]()
R I P !
=========
'tention çonnerie...
- Spoiler:
la Merco c'est pas celle de Charlot dans l'Aventure , c'est l'Aventure ?
première main, 71, décapotable, 6000 au compteur ...![]()
![]()

R I P !
=========
'tention çonnerie...
- Spoiler:
la Merco c'est pas celle de Charlot dans l'Aventure , c'est l'Aventure ?
![]()
Je crois que c'est lors de cette opération que le frère de Benyamin Netanyahou y a laissé sa vie.beced a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel Bacos, héros en 1976 d’un vol Tel Aviv-Paris détourné,
resté avec l’ensemble des passagers juifs jusqu’à leur libération
à Entebbe en Ouganda par des commandos israéliens, est décédé à 95 ans à Nice.![]()
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt=""/>
Le pilote Michel Bacos avec sa femme, à son retour d'Entebbe.
.
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Perez, Rabin et Bacos.
...
Flavius a écrit:
Je crois que c'est lors de cette opération que le frère de Benyamin Netanyahou y a laissé sa vie.
R I P !
=========
'tention çonnerie...
]la Merco c'est pas celle de Charlot dans l'Aventure , c'est l'Aventure ?
![]()
Un héros de notre temps !beced a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel Bacos, héros en 1976 d’un vol Tel Aviv-Paris détourné,
resté avec l’ensemble des passagers juifs jusqu’à leur libération
à Entebbe en Ouganda par des commandos israéliens, est décédé à 95 ans à Nice.![]()
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt=""/>
Le pilote Michel Bacos avec sa femme, à son retour d'Entebbe.
.
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Perez, Rabin et Bacos.
...
Perspicace que ce commandant.beced a écrit:
Exact. A noter que Benyamin Netanyahou a fait partie du commando qui a mis fin à une prise d'otages dans un avion de la compagnie belge Sabena.
De retour en France, quand les journalistes ont interviewé le commandant Bacos, ils lui ont demandé s'il avait immédiatement compris que c'était des soldats israeliens qui venaient les libérer.
Réponse du commandant Bacos : "qui d'autres?"
.
jacot3 a écrit:
Un héros de notre temps !
Sans forfanterie, en toute simplicité il a été un capitaine courageux.
J'une amie qui a été otage avec son bébé dans cet avion.
Elle a eu droit à la première selection ou les terroristes ont séparé les juifs des non-juifs.
Elle est donc restée avec son bébé quelques jours de plus à Entebbe et a eu droit à la visite d'Amin Dada.
Sachant que les terroristes étaient allemands cette "selection" n'était pas sans rappeler quelques souvenirs à celles et ceux dont les parents sont morts à Auschwitz.
Quoi qu'il en soit paix à son âme et toute ma reconnaissance et mon respect à lui et à sa famille.
De toute façon qui prend encore au sérieux le machin, sinon quelques dictatures qui trouvent un écho favorable à leur violation permanente des droits de l'homme ?beced a écrit:
Après le sauvetage le Conseil de sécurité des Nations Unies s'est réuni pour examiner une plainte du président de l'Organisation de l'unité africaine, accusant Israël d'être qualifié "d'acte d'agression" ....Le secrétaire général de l'ONU, Kurt Waldheim, a déclaré devant le Conseil de sécurité que cette opération était "une violation grave de la souveraineté d'un État membre des Nations Unies" ...... (wikipédia)
Flavius a écrit:
De toute façon qui prend encore au sérieux le machin, sinon quelques dictatures qui trouvent un écho favorable à leur violation permanente des droits de l'homme ?
Bien sûr. Combien d'anciens nazis ont-ils été recyclés par le alliés par manque de compétences. C'est le cas par exemple de Hallstein.beced a écrit:
C'est d'autant plus vrai quand on connaît le C.V. de Kurt Waldheim : ce qui devait d'ailleurs être le cas de ceux qui l'ont désigné à ce poste...
![]()
Mutine a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
" Hommage solennel aux deux commandos de Marine tués en libérant des otages dans le nord du Burkina Faso, et dont les corps ont été rapatriés, un sacrifice qui suscite une intense émotion. Un hommage national aux maîtres Cédric de Pierrepont, 33 ans, et Alain Bertoncello, 28 ans... "
Mutine a écrit:
" Yann, Alain et Dimitri. Trois prénoms et beaucoup d'émotion aux Sables-d'Olonne. Deux jours après le terrible drame qui a frappé la station balnéaire en Vendée, lors du passage de la tempête Miguel, une messe s'est tenue ce dimanche matin pour rendre hommage à ces trois sauveteurs bénévoles de la SNSM. Partis secourir un marin pêcheur toujours porté disparu, Yann Chagnolleau, Alain Guibert et Dimitri Moulic sont décédés dans le naufrage du Patron Jack Morisseau, leur vedette de sauvetage. "![]()
![]()
REP
![]()
![]()
![]()
Pas de grande cérémonie pour eux.....![]()
beced a écrit:
Yann , Alain et Dimitri!
Ces initiales misent ensemblent forment : YAD.
Ce qui en hébreu et en arabe veut dire "main".
C'est ce qu'ils ont essayé de faire : tendre la main...![]()
![]()
..
beced a écrit:
Yann , Alain et Dimitri!
Ces initiales misent ensemblent forment : YAD.
Ce qui en hébreu et en arabe veut dire "main".
C'est ce qu'ils ont essayé de faire : tendre la main...![]()
![]()
..
cristaline aime ce message
Vous avez raison de le rappeler. C'est un héro dont on doit se souvenir. Aujourd'hui, dans le contexte que nous nous connaissons, nous constatons avec plaisir, que l’héroïsme n'appartient pas à d'autres temps. Mais ce contexte nous révèle aussi un certain nombre d'ordures qui profitent de la situation pour rajouter au mal.
Invité a écrit:On s'égare parfois sur ce topic et c'est un peu dommage : je souhaite beaucoup de courage et de force à a femme libérée qui doit sa survie au sacrifice de la vie d'A/Beltrame.
C'est le genre d'offrande qui doit être très difficile à assumer, en particulier lorsque les circonstances en ont forcément précipité l'acceptation. Où l'on voit que recevoir est parfois aussi dur qu'offrir; j'ai lu qu'elle a été hospitalisée car en grande détresse.
beced aime ce message
Invité a écrit:J'apprend à l'instant que le lieutenant colonel de gendarmerie qui s'était substitué aux otages est décédé. C'était un véritable héros au sens le plus noble du terme. Il est possible qu'il obtienne la légion d'honneur à titre posthume à l'instar des chanteurs, hommes politiques, écrivains, journaleux, etc !
J'apprend aussi que le terroriste qui était fiché S depuis 2014 avait obtenu la nationalité française en 2015 ! Notre pays marche sur la tête.
Flavius, Ymar et Galadriel aiment ce message