Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

+4
Moiself
clymene3
Ymar
Flavius
8 participants

    Gestion rigoureuse de la France

    avatar
    Invité
    Invité


    Gestion rigoureuse de la France - Page 4 Empty Re: Gestion rigoureuse de la France

    Message par Invité Ven 11 Mai 2018 - 16:34

    clymene3 a écrit:
    Tu ne le crois pas, ou tu le crois ?
    "C'est pour cette raison que je crois que l'universalisme n'est qu'une abstraction."
    C'est mieux comme ça.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Gestion rigoureuse de la France - Page 4 Empty Re: Gestion rigoureuse de la France

    Message par Invité Mer 6 Juin 2018 - 7:59

    Lire cet article donne envie de gerber




    Nouailhac - Les nababs de l'Assemblée nationale
    On croyait avoir tout vu avec les gros salaires et les primes illégales de Bercy, mais il y a encore pire chez les hauts fonctionnaires de l'Assemblée !



    L'agent débutant est à 77 580 euros net par an

    Considérons les trois catégories principales de ces salariés de l'Assemblée : les agents de base (ils étaient 398 dans la grille au 1er septembre 2017), les agents de maîtrise ou cadres intermédiaires appelés « assistants de direction et de gestion » (au nombre de 206) et enfin les 175 hauts fonctionnaires dits « administrateurs ». Les agents ont gagné en 2017 entre 6 465 et 9 449 euros net mensuel, les assistants de direction entre 6 838 et 10 507 euros et les administrateurs entre 7 920 et 18 736 euros – soit jusqu'à 224 832 euros par an. L'agent débutant est donc à 77 580 euros net par an tandis qu'un administrateur du sommet de la hiérarchie vogue allègrement à 224 832 euros. Et ils sont 1 132 au total à être ainsi claquemurés dans la naphtaline de leurs privilèges d'un autre temps !

    Des revenus supérieurs à ceux d'un ministre

    La Cour des comptes justement avait relevé que 104 des 150 plus hautes rémunérations de Bercy concernaient des cadres supérieurs de la Direction générale des finances publiques (DGFP), lesquels touchaient en moyenne 202 456 euros net par an (16 870 par mois). Les directeurs de l'administration à l'Assemblée nationale qui sont au plafond seraient donc à 224 832 euros net par an (18 736 par mois), record battu ! Pour gagner une telle somme en net dans le privé, il faut pouvoir disposer d'un salaire annuel brut de l'ordre de 300 000 euros ! Rappelons que les ministres du gouvernement Philippe sont à 120 000 euros brut par an et le président et son Premier ministre, à 180 000 !
    Ils discutent entre eux, jouent aux mots fléchés et au sudoku.
    « Ils peuvent aussi répondre aux questions, poursuit-il, et donner des orientations sur certains services existants. Et… c'est tout. Mais alors, que peuvent-ils bien faire entre deux distributions de courrier et de ramettes de papier blanc ? » Réponse : « Ils discutent entre eux, jouent aux mots fléchés et au sudoku […], regardent la télé […] ou des films sur leurs ordinateurs. » On a bien compris : ils n'ont rien à faire d'autre que de s'occuper du courrier et des ramettes ! Et ils sont 400 dans ce cas !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    ps; il faut virer ces gens la a grands coups de pieds das le Q
    avatar
    Invité
    Invité


    Gestion rigoureuse de la France - Page 4 Empty Re: Gestion rigoureuse de la France

    Message par Invité Mer 6 Juin 2018 - 14:24

    Pasta a écrit:Lire cet article donne envie de gerber




    Nouailhac - Les nababs de l'Assemblée nationale
    On croyait avoir tout vu avec les gros salaires et les primes illégales de Bercy, mais il y a encore pire chez les hauts fonctionnaires de l'Assemblée !



    L'agent débutant est à 77 580 euros net par an



    Considérons les trois catégories principales de ces salariés de l'Assemblée : les agents de base (ils étaient 398 dans la grille au 1er septembre 2017), les agents de maîtrise ou cadres intermédiaires appelés « assistants de direction et de gestion » (au nombre de 206) et enfin les 175 hauts fonctionnaires dits « administrateurs ». Les agents ont gagné en 2017 entre 6 465 et 9 449 euros net mensuel, les assistants de direction entre 6 838 et 10 507 euros et les administrateurs entre 7 920 et 18 736 euros – soit jusqu'à 224 832 euros par an. L'agent débutant est donc à 77 580 euros net par an tandis qu'un administrateur du sommet de la hiérarchie vogue allègrement à 224 832 euros. Et ils sont 1 132 au total à être ainsi claquemurés dans la naphtaline de leurs privilèges d'un autre temps !

    Des revenus supérieurs à ceux d'un ministre



    La Cour des comptes justement avait relevé que 104 des 150 plus hautes rémunérations de Bercy concernaient des cadres supérieurs de la Direction générale des finances publiques (DGFP), lesquels touchaient en moyenne 202 456 euros net par an (16 870 par mois). Les directeurs de l'administration à l'Assemblée nationale qui sont au plafond seraient donc à 224 832 euros net par an (18 736 par mois), record battu ! Pour gagner une telle somme en net dans le privé, il faut pouvoir disposer d'un salaire annuel brut de l'ordre de 300 000 euros ! Rappelons que les ministres du gouvernement Philippe sont à 120 000 euros brut par an et le président et son Premier ministre, à 180 000 !

    « Ils peuvent aussi répondre aux questions, poursuit-il, et donner des orientations sur certains services existants. Et… c'est tout. Mais alors, que peuvent-ils bien faire entre deux distributions de courrier et de ramettes de papier blanc ? » Réponse : « Ils discutent entre eux, jouent aux mots fléchés et au sudoku […], regardent la télé […] ou des films sur leurs ordinateurs. » On a bien compris : ils n'ont rien à faire d'autre que de s'occuper du courrier et des ramettes ! Et ils sont 400 dans ce cas !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    ps; il faut virer ces gens la a grands coups de pieds das le Q
    Et oui ! Je cite souvent le scandale que représente la haute fonction publique.
    Il est question des salaires, mais il y a aussi les autres avantages comme les primes, les congés.
    cristaline
    cristaline

    Gestion rigoureuse de la France - Page 4 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gestion rigoureuse de la France - Page 4 Empty Re: Gestion rigoureuse de la France

    Message par cristaline Mer 6 Juin 2018 - 17:52

    «On fait du travail de mauvaise qualité», l'Assemblée en burn-out via 20 Minutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Morte de rire !!!!!!!!! en formeen formeen forme
    avatar
    Invité
    Invité


    Gestion rigoureuse de la France - Page 4 Empty Re: Gestion rigoureuse de la France

    Message par Invité Mer 6 Juin 2018 - 17:57

    cristaline a écrit:«On fait du travail de mauvaise qualité», l'Assemblée en burn-out via 20 Minutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Morte de rire !!!!!!!!! en formeen formeen forme
    Du coup, on se demande à quoi servent les hauts fonctionnaires de l'Assemblée payés à prix d'or ! rire rire rire 
    Ceux qui souffrent le plus sont ceux de France insoumise.
    C'est sûr qu'on ne peut pas siéger et militer.
    avatar
    Invité
    Invité


    Gestion rigoureuse de la France - Page 4 Empty Re: Gestion rigoureuse de la France

    Message par Invité Mer 6 Juin 2018 - 21:07

    jacot3 a écrit:
    Une petite liste des "observatoires" financés avec nos impôts :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    warpcoil je pari qu' on doit mettre des pistoner la bas  sleeping rompfyyy
    cristaline
    cristaline

    Gestion rigoureuse de la France - Page 4 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gestion rigoureuse de la France - Page 4 Empty Re: Gestion rigoureuse de la France

    Message par cristaline Lun 11 Juin 2018 - 15:03

    Les propos de Danièle Obono font réagir. Les députés "pourraient avoir les moyens de se loger s'ils avaient une indemnité suffisante pour le faire", a lâché la députée La France insoumise de Paris, lundi 11 juin, sur BFMTV.
    "Le problème pour les députés qui sont dans les autres régions par rapport aux députés parisiens, c'est que ça leur fait une charge en plus", a fait valoir l'élue, invitée de Jean-Jacques Bourdin.

    Une députée "totalement hors-sol"

    Son collègue de La République en marche Damien Adam pointe sa "grosse déconnexion vis-à-vis de la réalité". Tout comme l'élu local parisien Les Républicains, Pierre Liscia, qui dénonce une parlementaire "totalement hors-sol".




    Je ne suis pas sûre que la France d'en bas soit prête à entendre pareilles énormités, ceux qui gagnent le SMIC par ex...Elle est vraiment gonflée, la nana.....
    cristaline
    cristaline

    Gestion rigoureuse de la France - Page 4 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gestion rigoureuse de la France - Page 4 Empty Re: Gestion rigoureuse de la France

    Message par cristaline Lun 11 Juin 2018 - 15:05

    Suite :

    A l'heure actuelle, les députés perçoivent déjà au minimum 7 209,74 euros bruts mensuels. Cette enveloppe comprend une indemnité de base de 5 599,80 euros, une indemnité de résidence de 3% de 167,99 euros et une indemnité de fonction, représentant 25% du total, de 1 441,95 euros, comme l'indique le site internet de l'Assemblée nationale.
    avatar
    Invité
    Invité


    Gestion rigoureuse de la France - Page 4 Empty Re: Gestion rigoureuse de la France

    Message par Invité Mar 2 Oct 2018 - 3:14

    Azalee a écrit:
    Certes mais il s'agit d'une entreprise privée qui contribue à la richesse nationale contrairement au haut fonctionnaire.
    La salaire de l'ouvrier serait-il plus important si celui du PDG était  réduit ? Sur le nombre, j'ai un doute.
    Gestion rigoureuse de la France - Page 4 298134301 cc est une question de principe et de respect des des travailleurs  avant tu avais peut être une différence de 10 ou 20 fois le salaire de l ouvrier alors que maintenant 300 ou 400 fois voire plus pour certain grand patron. Maintenant faut savoir quelle société qu' on veut soit on joue collectif avec des règle qui permette a tous de vivre dignement soit c est la lois de plus fort et de la jungle mais à la prochaine guerre qui aura qui oublie les gens d en bas pour aller ce faire trucider pour eux et leur argent ou leur entreprise pu leur liberté  sleeping rompfff
    cristaline
    cristaline

    Gestion rigoureuse de la France - Page 4 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gestion rigoureuse de la France - Page 4 Empty Re: Gestion rigoureuse de la France

    Message par cristaline Mar 2 Oct 2018 - 7:57

    A 3 h du matin, Panda a une belle lucidité et une orthographe quasi parfaite....

    Smile Very Happy
    MACKY
    MACKY

    Gestion rigoureuse de la France - Page 4 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    Gestion rigoureuse de la France - Page 4 Empty Re: Gestion rigoureuse de la France

    Message par MACKY Mar 2 Oct 2018 - 9:34

    cristaline a écrit:A 3 h du matin, Panda a une belle lucidité et une orthographe quasi parfaite....

    Smile Very Happy


    Gestion rigoureuse de la France - Page 4 3966895391
    avatar
    Invité
    Invité


    Gestion rigoureuse de la France - Page 4 Empty Re: Gestion rigoureuse de la France

    Message par Invité Mar 2 Oct 2018 - 9:48

    cristaline a écrit:A 3 h du matin, Panda a une belle lucidité et une orthographe quasi parfaite....

    Smile Very Happy

    Tiens, c'est rigolo en effet, je le constate aussi. Gestion rigoureuse de la France - Page 4 3966895391
    avatar
    Invité
    Invité


    Gestion rigoureuse de la France - Page 4 Empty Re: Gestion rigoureuse de la France

    Message par Invité Mar 2 Oct 2018 - 16:15

    cristaline a écrit:A 3 h du matin, Panda a une belle lucidité et une orthographe quasi parfaite....

    Smile Very Happy
    Gestion rigoureuse de la France - Page 4 298134301 J arrivais pas à dormir mzis j ai fait des fautes par exemple j ai oublié le e dans société
    avatar
    Invité
    Invité


    Gestion rigoureuse de la France - Page 4 Empty Re: Gestion rigoureuse de la France

    Message par Invité Mar 2 Oct 2018 - 16:23

    warpcoil J arrivait pas à dormir j ai la haine je dois repayer 1400 euro au impôts. Pourquoi il vo t pas taxer ceu qui ont beaucoub d argent. Moi je suis un petit ouvrier j ai des cicatrice partou les main avec tout les coupure que j ai quan je fini mes journee je suis ko. C est dégoûtant de taxer les gens d en bas comme des fou et les riche qui ont tellement d argent qui save plus quoi en faire eux ont les taxes pas assez  colire Ça me met hor de moi cette injustice.  warpcoil en plus quand tu es un panda qui vie seul tu dois payer plus c est de la discrimination à croire sue nous célibataire ont a pas le droit de vivre. On est déjà tout seul pour tout payer pas comme si on était à 2 avec 2 salaire.  colire sleeping rompfff
    avatar
    Invité
    Invité


    Gestion rigoureuse de la France - Page 4 Empty Re: Gestion rigoureuse de la France

    Message par Invité Mar 2 Oct 2018 - 16:26

    warpcoil enfin toute les annee c est la même chose .
    Mutine
    Mutine

    Gestion rigoureuse de la France - Page 4 Default6


    Messages : 15206
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 105
    Localisation : région des Gones !

    Gestion rigoureuse de la France - Page 4 Empty Re: Gestion rigoureuse de la France

    Message par Mutine Mar 2 Oct 2018 - 17:06

    PandaCoinCoin a écrit:
    Gestion rigoureuse de la France - Page 4 298134301 J arrivais pas à dormir mzis j ai fait des fautes par exemple j ai oublié le e dans société
    rire    cantaline
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Gestion rigoureuse de la France - Page 4 Empty Re: Gestion rigoureuse de la France

    Message par Flavius Mar 2 Oct 2018 - 18:41

    PandaCoinCoin a écrit:warpcoil J arrivait pas à dormir j ai la haine je dois repayer 1400 euro au impôts. Pourquoi il vo t pas taxer ceu qui ont beaucoub d argent. Moi je suis un petit ouvrier j ai des cicatrice partou les main avec tout les coupure que j ai quan je fini mes journee je suis ko. C est dégoûtant de taxer les gens d en bas comme des fou et les riche qui ont tellement d argent qui save plus quoi en faire eux ont les taxes pas assez  colire Ça me met hor de moi cette injustice.  warpcoil en plus quand tu es un panda qui vie seul tu dois payer plus c est de la discrimination à croire sue nous célibataire ont a pas le droit de vivre. On est déjà tout seul pour tout payer pas comme si on était à 2 avec 2 salaire.  colire sleeping rompfff
    Moi, c'est quand je vous lis que ça m'empêche de dormir. Notre langue est assez massacrée comme cela, sans qu'il vous faille en rajouter.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Gestion rigoureuse de la France - Page 4 Empty Re: Gestion rigoureuse de la France

    Message par Flavius Mar 2 Oct 2018 - 18:43

    cristaline a écrit:A 3 h du matin, Panda a une belle lucidité et une orthographe quasi parfaite....

    Smile Very Happy
    Après votre réflexion, il s'est bien rattrapé ! rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Gestion rigoureuse de la France - Page 4 Empty Re: Gestion rigoureuse de la France

    Message par Flavius Mar 2 Oct 2018 - 18:47

    cristaline a écrit:Les propos de Danièle Obono font réagir. Les députés "pourraient avoir les moyens de se loger s'ils avaient une indemnité suffisante pour le faire", a lâché la députée La France insoumise de Paris, lundi 11 juin, sur BFMTV.
    "Le problème pour les députés qui sont dans les autres régions par rapport aux députés parisiens, c'est que ça leur fait une charge en plus", a fait valoir l'élue, invitée de Jean-Jacques Bourdin.

    Une députée "totalement hors-sol"



    Son collègue de La République en marche Damien Adam pointe sa "grosse déconnexion vis-à-vis de la réalité". Tout comme l'élu local parisien Les Républicains, Pierre Liscia, qui dénonce une parlementaire "totalement hors-sol".




    Je ne suis pas sûre que la France d'en bas soit prête à entendre pareilles énormités, ceux qui gagnent le SMIC par ex...Elle est vraiment gonflée, la nana.....
    L'est pas maligne la dépitée aboyeuse. Elle n'a qu'à faire comme tonton Balkany qui a augmenté son salaire de 50%. Une curiosité ce Balkany. Décrit comme un escroc patenté, il est toujours maire de Levallois.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Gestion rigoureuse de la France - Page 4 Empty Re: Gestion rigoureuse de la France

    Message par Flavius Mar 2 Oct 2018 - 18:49

    cristaline a écrit:«On fait du travail de mauvaise qualité», l'Assemblée en burn-out via 20 Minutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Morte de rire !!!!!!!!! en formeen formeen forme
    Alors qu'eux sont sérieux ! Et c'est ce qui nous fait rire le plus.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Gestion rigoureuse de la France - Page 4 Empty Re: Gestion rigoureuse de la France

    Message par Flavius Mar 2 Oct 2018 - 18:52

    Azalee a écrit:
    Et oui ! Je cite souvent le scandale que représente la haute fonction publique.
    Il est question des salaires, mais il y a aussi les autres avantages comme les primes, les congés.
    Et on prend sur les retraités pour les payer. On se fiche vraiment du monde. Comment les Français peuvent supporter cela ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Gestion rigoureuse de la France - Page 4 Empty Re: Gestion rigoureuse de la France

    Message par Flavius Mar 2 Oct 2018 - 18:54

    Pasta a écrit:Lire cet article donne envie de gerber




    Nouailhac - Les nababs de l'Assemblée nationale
    On croyait avoir tout vu avec les gros salaires et les primes illégales de Bercy, mais il y a encore pire chez les hauts fonctionnaires de l'Assemblée !



    L'agent débutant est à 77 580 euros net par an



    Considérons les trois catégories principales de ces salariés de l'Assemblée : les agents de base (ils étaient 398 dans la grille au 1er septembre 2017), les agents de maîtrise ou cadres intermédiaires appelés « assistants de direction et de gestion » (au nombre de 206) et enfin les 175 hauts fonctionnaires dits « administrateurs ». Les agents ont gagné en 2017 entre 6 465 et 9 449 euros net mensuel, les assistants de direction entre 6 838 et 10 507 euros et les administrateurs entre 7 920 et 18 736 euros – soit jusqu'à 224 832 euros par an. L'agent débutant est donc à 77 580 euros net par an tandis qu'un administrateur du sommet de la hiérarchie vogue allègrement à 224 832 euros. Et ils sont 1 132 au total à être ainsi claquemurés dans la naphtaline de leurs privilèges d'un autre temps !

    Des revenus supérieurs à ceux d'un ministre



    La Cour des comptes justement avait relevé que 104 des 150 plus hautes rémunérations de Bercy concernaient des cadres supérieurs de la Direction générale des finances publiques (DGFP), lesquels touchaient en moyenne 202 456 euros net par an (16 870 par mois). Les directeurs de l'administration à l'Assemblée nationale qui sont au plafond seraient donc à 224 832 euros net par an (18 736 par mois), record battu ! Pour gagner une telle somme en net dans le privé, il faut pouvoir disposer d'un salaire annuel brut de l'ordre de 300 000 euros ! Rappelons que les ministres du gouvernement Philippe sont à 120 000 euros brut par an et le président et son Premier ministre, à 180 000 !

    « Ils peuvent aussi répondre aux questions, poursuit-il, et donner des orientations sur certains services existants. Et… c'est tout. Mais alors, que peuvent-ils bien faire entre deux distributions de courrier et de ramettes de papier blanc ? » Réponse : « Ils discutent entre eux, jouent aux mots fléchés et au sudoku […], regardent la télé […] ou des films sur leurs ordinateurs. » On a bien compris : ils n'ont rien à faire d'autre que de s'occuper du courrier et des ramettes ! Et ils sont 400 dans ce cas !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    ps; il faut virer ces gens la a grands coups de pieds das le Q
    Ou dans les tibias.
    avatar
    Invité
    Invité


    Gestion rigoureuse de la France - Page 4 Empty Re: Gestion rigoureuse de la France

    Message par Invité Mer 3 Oct 2018 - 4:15

    cristaline a écrit:Suite :

    A l'heure actuelle, les députés perçoivent déjà au minimum 7 209,74 euros bruts mensuels. Cette enveloppe comprend une indemnité de base de 5 599,80 euros, une indemnité de résidence de 3% de 167,99 euros et une indemnité de fonction, représentant 25% du total, de 1 441,95 euros, comme l'indique le site internet de l'Assemblée nationale.
    warpcoil Est ce qui paie des impôt les députée parce que moi je dois payer 1400 euro  warpcoil  je sais pas si c est a cause de ça qu' j arrive plus a dormir  sweat bon je vais prendre mon petit déjeuner.

    Contenu sponsorisé


    Gestion rigoureuse de la France - Page 4 Empty Re: Gestion rigoureuse de la France

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 2:01