+8
Dan22
Galadriel
palmier37
Flavius
beced
Mutine
MACKY
Moiself
12 participants
Le Cyclisme
Mutine- Messages : 15254
- Message n°253
Re: Le Cyclisme
Vers 9h30 des gens s'installaient sur la route où va passer le tour de France ! Certains au soleil, "abrités " par un parapluie..... aux environs de St Etienne.
Et bonjour les pubs ! Leclerc tout un rond-point.....
L'avantage, c'est le nettoyage des rues !
Invité- Invité
- Message n°254
Si tu nous disais plutôt qui a gagné l'étape et s'il y a des changements au classement général ?Mutine a écrit:
Vers 9h30 des gens s'installaient sur la route où va passer le tour de France ! Certains au soleil, "abrités " par un parapluie..... aux environs de St Etienne.
Et bonjour les pubs ! Leclerc tout un rond-point.....
L'avantage, c'est le nettoyage des rues !
C'est parce que je n'ai pas pu suivre l'étape d'aujourd'hui.
Tkt, je déconne. Je vais me renseigner.
Hier, tenez-vous bien, on a reparlé de Chris Froome, qui est arrivé 3° de l'étape.
Depuis son accident de 2019, il végétait dans les profondeurs du classement.
Invité- Invité
- Message n°256
Merci infiniment, Paulette.
Je n'ai même pas eu le temps de demander à Google.
Faut dire que j'ai eu un pote au téléphone entretemps.
Je n'ai même pas eu le temps de demander à Google.
Faut dire que j'ai eu un pote au téléphone entretemps.
Mutine- Messages : 15254
- Message n°258
De qui tu causes ? ? ?LV426 a écrit:
Si tu nous disais plutôt qui a gagné l'étape et s'il y a des changements au classement général ?
C'est parce que je n'ai pas pu suivre l'étape d'aujourd'hui.
Tkt, je déconne. Je vais me renseigner.
Hier, tenez-vous bien, on a reparlé de Chris Froome, qui est arrivé 3° de l'étape.
Depuis son accident de 2019, il végétait dans les profondeurs du classement.
Je passais par la route à 9H30, et je regarde éventuellement le tour surtout pour.... les paysages !
beced- Messages : 52552
- Message n°261
..
Lotte Kopecky..
PS. Du coup j'ai prévu pour le souper un poisson ...
....
Lotte Kopecky..
PS. Du coup j'ai prévu pour le souper un poisson ...
....
Galadriel et palmier37 aiment ce message
palmier37- Messages : 4374
- Message n°262
Aujourd'hui lotte Kopecky 2e au Tour de France féminin a été sacrée championne du monde à Glasgow.
[size=33]Remco Evenepoel de retour en Belgique après son titre Mondial… avant de repartir dès demain pour préparer la Vuelta (photos)[/size]
[size=33]Remco Evenepoel de retour en Belgique après son titre Mondial… avant de repartir dès demain pour préparer la Vuelta (photos)[/size]
beced et Galadriel aiment ce message
- Message n°263
palmier37 a écrit: Aujourd'hui lotte Kopecky 2e au Tour de France féminin a été sacrée championne du monde à Glasgow.
Remco Evenepoel de retour en Belgique après son titre Mondial… avant de repartir dès demain pour préparer la Vuelta (photos)
Ce soir cela sera donc à nouveau du poisson +frites .
Galadriel et palmier37 aiment ce message
- Message n°264
VIDEO>
https://www.eurosport.nl/wielrennen/europese-kampioenschappen/2023/ek-wielrennen-stefan-kung-beleeft-angstaanjagende-val-helm-aan-gort-na-botsing-met-hekwerk_sto9804780/story.shtml
Stephan Kung a fait une terrible chute lors du championnat d’Europe du contre-la-montre, quelques kilomètres avant l’arrivée. Il a fini le visage ensanglanté et le casque cassé......
Galadriel aime ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°265
Quel courage !beced a écrit:
VIDEO>
https://www.eurosport.nl/wielrennen/europese-kampioenschappen/2023/ek-wielrennen-stefan-kung-beleeft-angstaanjagende-val-helm-aan-gort-na-botsing-met-hekwerk_sto9804780/story.shtml
Stephan Kung a fait une terrible chute lors du championnat d’Europe du contre-la-montre, quelques kilomètres avant l’arrivée. Il a fini le visage ensanglanté et le casque cassé......
beced aime ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°266
La queue de lotte n'est pas donnée actuellement.beced a écrit:palmier37 a écrit: Aujourd'hui lotte Kopecky 2e au Tour de France féminin a été sacrée championne du monde à Glasgow.
Remco Evenepoel de retour en Belgique après son titre Mondial… avant de repartir dès demain pour préparer la Vuelta (photos)
Ce soir cela sera donc à nouveau du poisson +frites .
- Message n°267
Flavius a écrit:
La queue de lotte n'est pas donnée actuellement.
Lotte est célibataire, et elle fait ce qu'elle veut avec qui elle veut ...
..
- Message n°268
Il y avait comme chaque année sur le littoral belge , une course cycliste pour
handicapés ou paracyclistes en handbike, vélo, tricycle et tandem ...
handicapés ou paracyclistes en handbike, vélo, tricycle et tandem ...
- Message n°269
"Les gens qui n’aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n’en parlent pas", disait Michel Audiard.
....les liens qu’il y a – ou qu’il n’y a pas – entre le cyclisme et la littérature : d’où vient que tant d’écrivains se soient noués à lui dans une course à fleur de peau ?
Le cyclisme serait-il une province naturelle de la littérature ? Existerait-il une façon vélocipédique d’écrire ? Et il y a cette autre question, encore plus fondamentale : N’y aurait-il pas, carrément, une métaphysique du vélo ? Si oui, en quoi consiste-t-elle, et qu’en reste-t-il ?
Avec Philippe Bordas, écrivain, auteur (notamment) de Forcenés (Fayard, 2008)
''Replay"" d'une émission de janvier 2024
https://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/13957-26.01.2024-ITEMA_23627769-2024C22785S0026-21.mp3
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/la-conversation-scientifique/y-a-t-il-une-metaphysique-du-velo-7332535
On y apprend notamment que le vélo à une certaine époque était pour les classes populaires, l'équivalent de l'équitation pour la noblesse.
....les liens qu’il y a – ou qu’il n’y a pas – entre le cyclisme et la littérature : d’où vient que tant d’écrivains se soient noués à lui dans une course à fleur de peau ?
Le cyclisme serait-il une province naturelle de la littérature ? Existerait-il une façon vélocipédique d’écrire ? Et il y a cette autre question, encore plus fondamentale : N’y aurait-il pas, carrément, une métaphysique du vélo ? Si oui, en quoi consiste-t-elle, et qu’en reste-t-il ?
Avec Philippe Bordas, écrivain, auteur (notamment) de Forcenés (Fayard, 2008)
''Replay"" d'une émission de janvier 2024
https://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/13957-26.01.2024-ITEMA_23627769-2024C22785S0026-21.mp3
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/la-conversation-scientifique/y-a-t-il-une-metaphysique-du-velo-7332535
On y apprend notamment que le vélo à une certaine époque était pour les classes populaires, l'équivalent de l'équitation pour la noblesse.
- Message n°270
Il est surprenant que les organisateurs autorisent la participation des coureurs ayant le covid ...
(Décision pratiquement passée sous silence par "mes" médias)
https://actu.fr/sports/cyclisme/tour-de-france-2024-le-covid-19-s-invite-dans-le-peloton-des-coureurs-contraints-a-l-abandon_61351227.html
Tour de France 2024 : le Covid-19 s'invite dans le peloton, des coureurs contraints à l'abandon
Huit ascensions répertoriées et 8 800 mètres de dénivelé positif, voici le menu du week-end pyrénéen de la Grande boucle... sans compter la recrudescence du Covid-19.....
(Décision pratiquement passée sous silence par "mes" médias)
https://actu.fr/sports/cyclisme/tour-de-france-2024-le-covid-19-s-invite-dans-le-peloton-des-coureurs-contraints-a-l-abandon_61351227.html
Tour de France 2024 : le Covid-19 s'invite dans le peloton, des coureurs contraints à l'abandon
Huit ascensions répertoriées et 8 800 mètres de dénivelé positif, voici le menu du week-end pyrénéen de la Grande boucle... sans compter la recrudescence du Covid-19.....