Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+12
Dan22
MrPhelps
Vieux singe
Pasta
beced
Galadriel
Ara
Mutine
Ymar
Flavius
Moiself
cristaline
16 participants

    Proche-Orient

    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 7 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mar 24 Juil 2018 - 18:08

    Les casques blancs

    Il y a des mois que j'ai passé des images et des vidéos sur cette branche de djihadistes 
    qui a même été proposée pour le Nobel de la paix.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 7 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mar 24 Juil 2018 - 18:11

    Cette organisation, pratiquement la seule à donner des infos à l'Occident anti Assad .
    30 victimes de gaz
    et autres.
    Repris en boucle par les médias occidentaux.

    Les casques blancs sont des DJIHADISTES;
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 7 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mar 24 Juil 2018 - 18:14

    On trouve sur internet nombre de témoignages sur cette branche islamiste de coupeurs de têtes

    regardez cette vidéo par exemple
    Mais il y en a de nombreuses autres.

    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 7 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mar 24 Juil 2018 - 18:23

    C'était en 2015 que j'ai passé cette vidéo

    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 7 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mar 24 Juil 2018 - 18:28

    Et la France se propose d'accueillir des "sauveurs" devant les caméras
    et des pilleurs coupeurs de têtes quand les caméras sont éteintes.
    Et c'est encore la France  qui va financer leur logement , leur attribuer des aides et leur donner une aide mensuelle.

    Ne vous laissez pas manipuler par les puissances qui veulent la fin d' El Assad, un dictateur pas tout blanc, oui, mais un type qui lutte contre Daesh.

    De toute façon, les USA et ses alliés ont joué la mauvaise carte.
    Poutine est le grand vainqueur.
    Une fois de plus.

    Les casques blancs, des islamistes déguisés. 
    Recueillis par les puissances occidentales anti El Assad.
    Simple calcul politique.
    Et c'est la France qui va entretenir cette engeance.
    Avec vos impôts.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 7 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mar 24 Juil 2018 - 23:12

    Les casques blancs sont des ordures de djihadistes déguisés en pseudo humanitaires.
    Vivant avec les aides des pays anti El Assad
    Quoi a le tort d'être soutenu par l' Iran

    Basse politique.
    Merci El Assad d'avoir anéanti dans votre pays les coupeurs de têtes musulmans
    Merci de protéger les chrétiens.
    Vos alliés.

    Proche-Orient - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcSXV59_nbdkmFD7wgQcULLJBQKVw7mnJf4OUUWly2bHXT6zxc_t

    Proche-Orient - Page 7 Bachar_la%2BFrance

    Il distingue les Français 
    et leur gouvernement.

    C'est vrai que l'on peut se demander si ce gouvernement et les précédent sont le reflet de la pensée française

    Une clique.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 7 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mar 24 Juil 2018 - 23:26

    stirnersept7 a écrit:Cette organisation, pratiquement la seule à donner des infos à l'Occident anti Assad .
    30 victimes de gaz
    et autres.
    Repris en boucle par les médias occidentaux.

    Les casques blancs sont des DJIHADISTES;

    Il suffit de voir les nombreuses vidéos sur You tube
    ou on peut les voir avec un casque blanc une fois, 
    une arme le lendemain
    se réjouir des victoires de l'ex daesh.

    Les casques blancs, une engeance islamiste, islamique, musulmane.

    Quand je pense que la principale source des médias occidentaux venait de cette branche islamiste

    Gazage et compagnie.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 7 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mar 24 Juil 2018 - 23:29

    Flavius a écrit:
    Vous voulez dire qu'en les laissant passer en Jordanie et en Europe, Israël protège des terroristes ?

    Et bien c'est l'évidence.
    Il suffit qu'ils soient anti Assad.
    Je sors
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 7 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mer 25 Juil 2018 - 11:56

    stirnersept7 a écrit:

    Et bien c'est l'évidence.
    Il suffit qu'ils soient anti Assad.
    Je sors
    Quelle naïveté ces Israéliens dont on dit qu'ils ont les meilleurs services de renseignements du monde !
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 7 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mer 25 Juil 2018 - 19:23

    Flavius a écrit:
    Quelle naïveté ces Israéliens dont on dit qu'ils ont les meilleurs services de renseignements du monde !
    nono
    Ils sont loin d'être naïfs.
    Mais c'est quand même Poutine et El Assad qui ont mis fin aux exactions des musulmans de l'état islamique.
    Ce n'a été ni l'Europe , ni les USA, ni Israël

    Je comprends bien la position d'Israël.

    Mais ce que je vois, c'est qu' Assad est un dictateur ( mais dans ces pays d'éleveurs de chèvres courbés sur leur tapis, la démocratie c'est terre inconnue) qui est relativement laïc, qui accepte et protège les chrétiens.

    L'Iran, enfin son gouvernement car les Perses sont eux aussi sous la dictature muzz, accompagne Assad.
    Un gouvernement qui voudrait, voulait la destruction d'Israël.
    Le gouvernement. Pas son peuple.

    Et en définitive, Assad est le méchant.

    Seulement quand on constate ce que sont devenus les pays "démocrates, " de la Libye à l'Irak.
    De la pagaille qu'ont fichu les USA
    Assad est toujours là.

    Et Poutine a encore gagné.

    Il faudrait un accord entre Israël et la Syrie.
    Repartir d'un bon pied.

    Et laisser tomber l'Arabie Saoudite et le Qatar.

    Mais c'est compliqué pour les USA;impossible.
    Donc pour Israël, également.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 7 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mer 25 Juil 2018 - 20:12

    stirnersept7 a écrit:
    nono
    Ils sont loin d'être naïfs.
    Mais c'est quand même Poutine et El Assad qui ont mis fin aux exactions des musulmans de l'état islamique.
    Ce n'a été ni l'Europe , ni les USA, ni Israël

    Je comprends bien la position d'Israël.

    Vous dites que vous comprenez Israël. Pourtant ce pays laisse échapper des casques blancs dont vous dites qu'ils sont des terroristes. ??
    Il ne manquerait plus qu'Israël se mêle de cette guerre ! 


    Mais ce que je vois, c'est qu' Assad est un dictateur ( mais dans ces pays d'éleveurs de chèvres courbés sur leur tapis, la démocratie c'est terre inconnue) qui est relativement laïc, qui accepte et protège les chrétiens.

    Il protège les chrétiens parce que ces derniers le soutiennent et parce que les autres sont pires.

    L'Iran, enfin son gouvernement car les Perses sont eux aussi sous la dictature muzz, accompagne Assad.
    Un gouvernement qui voudrait, voulait la destruction d'Israël.
    Le gouvernement. Pas son peuple.

    Vous vous trompez totalement. Les dirigeants Syriens et les autres dictateurs des pays Arabes, avaient pour slogan essentiel de rejeter tous les Juifs à la mer.  Ils ont essayé...ils ont eu des problèmes. rire

    Et en définitive, Assad est le méchant.

    Ben disons qu'il est en bonne compagnie dans son bled

    Seulement quand on constate ce que sont devenus les pays "démocrates, " de la Libye à l'Irak.
    De la pagaille qu'ont fichu les USA
    Assad est toujours là.

    Par le grâce du Saint-Esprit ? Sans les Russes, et l'Iran et même les Turcs, où serait-il aujourd'hui ?

    L'alliance n'a pas été au bout de ses prétentions, je vous l'accorde. S'agissant de la Libye et l'Irak, c'est un désastre. Si l'on y prend garde ça deviendra, avec le Yémen les prochains foyers du terrorisme.


    Et Poutine a encore gagné.

    Il faut dire qu'il avait affaire à des couilles molles en face de lui. Avec Trump cela aurait peut-être été différent. D'où le respect de Poutine pour Israël.

    Il faudrait un accord entre Israël et la Syrie.
    Repartir d'un bon pied.

    C'est par nature impossible. Rendre le Golan mettrait en danger Israël. Surtout avec le Hezbollah qui tente d'implanter l'arsenal de l'Iran.

    Un accord existe avec les Russes et c'est amplement suffisant. En plus des traités de paix avec les dirigeants arabes, on sait tous ce que cela vaut et Israël en premier.

    Et laisser tomber l'Arabie Saoudite et le Qatar.

    Tant que ceux-ci seront la proie essentielle de l'Iran, je ne vois pas l'intérêt de les laisser tomber. D'ailleurs ils demandent depuis quelque temps le parapluie nucléaire israélien. Vous avez remarqué que ceux-là au moins ne revendiquent plus rien pour les Palestiniens ? leur participation à l'UNRWA,s'est rétrécit comme une peau de chagrin. L'année dernière je crois, le Qatar, n'a rien donné.

    Mais c'est compliqué pour les USA;impossible.
    Donc pour Israël, également


    Ne croyez surtout pas que la politique internationale d'Israël est toujours calquées sur celle de USA. Ça serait une erreur que de le croire. Les pays agissent en fonction de leurs intérêts propres. Il s'est trouvé des périodes où les relations entre Israël et les USA étaient très mauvaises. Mais Israël n'est pas une colonie américaine. Il se trouve que ces deux pays ont des intérêts communs.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 7 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Lun 6 Aoû 2018 - 9:00

    Jacot,

    Que pensez-vous de la loi sur "l'Etat-Nation Juif" ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 7 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Lun 6 Aoû 2018 - 9:11

    Flavius a écrit:Jacot,

    Que pensez-vous de la loi sur "l'Etat-Nation Juif" ?
    Je pense que sur un plan purement politique cette loi était superflue et ne servait qu'a alimenter la propagande anti-israelienne. Il y a malgré tout quelques aspects positifs (limitation du regroupement familial par exemple). La société israelienne n'avait pas besoin de toute cette agitation ! Je n'ai pas lu le contenu de cette loi dans le détail et je préfère que vous posiez la question à des israéliens de différents bords politiques.
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 7 Default6


    Messages : 49646
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 7 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Lun 6 Aoû 2018 - 11:09

    Flavius a écrit:Jacot,

    Que pensez-vous de la loi sur "l'Etat-Nation Juif" ?
    Proche-Orient - Page 7 298134301
    Cette loi correspond exactement à ce qui est écrit dans la déclaration d'indépendance de 1948 lue par Ben Gourion. Elle n'affecte en rien l'égalité entre tous les citoyens devant la loi : peu importe leur choix philosophique ou origine.
    Elle précise ou rappelle (notamment à ceux qui veulent sa destruction ou qui trouve scandaleux que là où se trouve son Parlement, est la capitale de l'Etat) que l'Etat hébreu dont le drapeau porte une étoile à 6 branches est une Etat. (ô surprise) .. juif.
    A noter qu'un général druze israelien ne trouve rien à redire à cette loi.
    ...
    Toute chose étant égale si on remplace "juif"  par "France" ou "Français"  on arrive à une loi identique.
    Personne ne parle de racisme lorsque l'on dit que le français est la langue officielle et pas le breton ou le corse, ou qu'il existe un Ministère des Territoires, ou devant les paroles de la Marseillaise, les origines judéo-chrétienne, ..etc...
    Un esprit polémique anti-France pourrait même argumenter que le principe de laïcité de l'Hexagone est un principe anti-liberté religieuse...
    .....
    Selon moi cette loi controversée est une sorte de mise au point (aux poings ) en réaction à l'attitude des autres "Nations" vis-à-vis des derniers "Israel-bashing" sans nuance.
    .
    Cela étant, avant le vote une consultation avec les différentes communautés du pays aurait dû ou pu être faite.

    .
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 7 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mar 7 Aoû 2018 - 13:54

    beced a écrit:
    Proche-Orient - Page 7 298134301
    Cette loi correspond exactement à ce qui est écrit dans la déclaration d'indépendance de 1948 lue par Ben Gourion. Elle n'affecte en rien l'égalité entre tous les citoyens devant la loi : peu importe leur choix philosophique ou origine.
    Elle précise ou rappelle (notamment à ceux qui veulent sa destruction ou qui trouve scandaleux que là où se trouve son Parlement, est la capitale de l'Etat) que l'Etat hébreu dont le drapeau porte une étoile à 6 branches est une Etat. (ô surprise) .. juif.
    A noter qu'un général druze israelien ne trouve rien à redire à cette loi.
    ...
    Toute chose étant égale si on remplace "juif"  par "France" ou "Français"  on arrive à une loi identique.
    Personne ne parle de racisme lorsque l'on dit que le français est la langue officielle et pas le breton ou le corse, ou qu'il existe un Ministère des Territoires, ou devant les paroles de la Marseillaise, les origines judéo-chrétienne, ..etc...
    Un esprit polémique anti-France pourrait même argumenter que le principe de laïcité de l'Hexagone est un principe anti-liberté religieuse...
    .....
    Selon moi cette loi controversée est une sorte de mise au point (aux poings ) en réaction à l'attitude des autres "Nations" vis-à-vis des derniers "Israel-bashing" sans nuance.
    .
    Cela étant, avant le vote une consultation avec les différentes communautés du pays aurait dû ou pu être faite.

    .
    Je suis tout à fait d'accord avec vous. Néanmoins, il faudrait rassurer les Druzes qui ont toujours soutenus les Juifs, avant même que l'Etat hébreux soit reconnu, par un amendement.
    Rappelons que l'égalité des droits des citoyens israéliens restent égaux.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 7 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mar 7 Aoû 2018 - 14:03

    jacot3 a écrit:
    Je pense que sur un plan purement politique cette loi était superflue et ne servait qu'a alimenter la propagande anti-israelienne. Il y a malgré tout quelques aspects positifs (limitation du regroupement familial par exemple). La société israelienne n'avait pas besoin de toute cette agitation ! Je n'ai pas lu le contenu de cette loi dans le détail et je préfère que vous posiez la question à des israéliens de différents bords politiques.
    Personnellement je pense, contrairement à vous que cette loi n'était pas superflue. Je pense que cette évidence a été ratifiée plus pour l'extérieur que pour l'ntérieur. Limitation du regroupement familial certes, mais aussi pour rappeler aux autres nations que l'Etat, juif, par nature, se soucie avant tout de la sécurité des Juifs et que ce dernier fait chez lui ce qu'il lui plaît. Que considérer Jérusalem comme capitale de l'Etat hébreu, c'est non seulement pas une incongruité, mais aussi une façon de renouer avec son histoire ancestrale, ce qu'on lui refuse, et à quel titre ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 7 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 9:09

    Flavius a écrit:
    Personnellement je pense, contrairement à vous que cette loi n'était pas superflue. Je pense que cette évidence a été ratifiée plus pour l'extérieur que pour l'ntérieur. Limitation du regroupement familial certes, mais aussi pour rappeler aux autres nations que l'Etat, juif, par nature, se soucie avant tout de la sécurité des Juifs et que ce dernier fait chez lui ce qu'il lui plaît. Que considérer Jérusalem comme capitale de l'Etat hébreu, c'est non seulement pas une incongruité, mais aussi une façon de renouer avec son histoire ancestrale, ce qu'on lui refuse, et à quel titre ?
    Copie d'un texte envoyé par moi à IDF :
    Bombarder des sites vides du Hamas ne résoudra pas le problème ! C'est une illusion de croire que grâce uniquement à la technologie il est possible de gagner ce genre de guerre. L'exemple des USA au Vietnam devrait servir de leçon. Un général m'a dit un jour (il parlait de la guerre de 2006 contre le Hezbollah) que la guerre se gagnait dans les 100 derniers mètres. Les deux guerres précédentes contre le Hamas n'ont servi à rien et le premier ministre israelien et le ministre de la défense sont lancés dans une rhétorique typiquement orientale du style "vous allez voir ce que vous allez voir". Ou sont les dirigeants israeliens des années 60 ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 7 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Jeu 9 Aoû 2018 - 19:06

    jacot3 a écrit:
    Copie d'un texte envoyé par moi à IDF :
    Bombarder des sites vides du Hamas ne résoudra pas le problème ! C'est une illusion de croire que grâce uniquement à la technologie il est possible de gagner ce genre de guerre. L'exemple des USA au Vietnam devrait servir de leçon. Un général m'a dit un jour (il parlait de la guerre de 2006 contre le Hezbollah) que la guerre se gagnait dans les 100 derniers mètres. Les deux guerres précédentes contre le Hamas n'ont servi à rien et le premier ministre israelien et le ministre de la défense sont lancés dans une rhétorique typiquement orientale du style "vous allez voir ce que vous allez voir". Ou sont les dirigeants israeliens des années 60 ?
    Alors là mon cher Jacot, je suis entièrement d'accord avec vous. 

    La première erreur fut d'avoir abandonné Gaza, sans la moindre compensation, ce qui a pour conséquence, d'avoir mis à portée de tirs  des terroristes du Hamas certaines villes israéliennes.

    Ensuite vous avez mille fois raison. Bombarder des infrastructures vides démontre, si besoin est, les hésitations du gouvernement israélien. Le message n'est pas clair. Chaque obus, chaque missile coûte cher à Israël. 

    Vous remarquerez que le Hamas ne réagit jamais quand ce sont des civils gazaouis qui sont touchés par des interventions israéliennes, mais toujours lorsque ce sont des terroristes du Hamas.

    Aujourd'hui, le gouvernement israélien et les factions terroristes de Gaza négocient sous l'égides des Égyptiens et de l'ONU un arrêt des combats pour trois ou cinq ans. On sait ce que valent ces traités dénoncés par le Hamas deux semaines plus tard, quand ce n'est pas le lendemain de la signature ! Surtout que l' on connaît le but de ces arrêts. Ils ne servent qu'à se renforcer en matière d'armement et de tunnels. Je en vois pas ce que l'on peut discuter avec des terroristes qui ne vous reconnaissent même pas ? Les terroristes ne connaissent qu'un langage : le rapport de force. 

    D'autant que maintenant il y a plusieurs factions terroristes à gaza : Front populaire de Libération de la Palestine,le Djihad Islamique Palestinien, le Front démocratique pour la libération de la Palestine, sans parler du Hamas. Certaines d'entre-elles sont soutenues par l'Iran. Alors la question se pose : avec qui parler ? Et laquelle brisera la première le traité ? Pour le moment, les dirigeants  s'assassinent entre-eux. Ça les occupe. Mais pour combien de temps. Et puis il y les richissimes vieillards du Fatah à Ramallah, que vont-ils faire ?
    En fait, on a appris aujourd'hui que Bibi, avait demandé aux Égyptiens de faire savoir aux dirigeants du Hamas que s'ils refusaient de stopper leurs tirs sur la frontière Israélienne, l'aviation israélienne bombarderait Gaza. Et là ça ne serait pas des infrastructures les plus touchées.

    Vous souvenez-vous de l'analyse que j'avais élaborée au début de cette année et à laquelle vous m'aviez répondu ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 7 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Ven 10 Aoû 2018 - 0:32

    Voila une famille pleine de ressource ...


    I pm all’Unicef: denunciate i parenti di Renzi o non potrete avere i soldi
    Secondo l’accusa parte dei fondi finì alla società amministra dalla madre dell’ex segretario pd



    Sono 10 milioni di dollari versati tra il 2008 e il 2013 per sostenere progetti in favore dell’infanzia in difficoltà. Di questi, 6 milioni e 600mila dollari sarebbero però finiti sui conti personali degli imprenditori, e in parte anche nelle casse della «Eventi6», società amministrata dalla mamma di Renzi,



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    ps la famille de ce brave Renzi ,gauchiste humanitaire modèle de Macron ,comme des chacals détournaient l'argent de projets a faveur de l'enfance en difficulté ;6.600.000$

    directement sur les comptes d'une société de la mama de Renzi !!Dernièrement c'était le père de Renzi qui était accusé d'escroquerie et d'abus de bien sociaux !belle famiglia .... Proche-Orient - Page 7 514004714
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 7 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Ven 10 Aoû 2018 - 13:17

    Pasta a écrit:Voila une famille pleine de ressource ...


    I pm all’Unicef: denunciate i parenti di Renzi o non potrete avere i soldi
    Secondo l’accusa parte dei fondi finì alla società amministra dalla madre dell’ex segretario pd



    Sono 10 milioni di dollari versati tra il 2008 e il 2013 per sostenere progetti in favore dell’infanzia in difficoltà. Di questi, 6 milioni e 600mila dollari sarebbero però finiti sui conti personali degli imprenditori, e in parte anche nelle casse della «Eventi6», società amministrata dalla mamma di Renzi,



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    ps la famille de ce brave Renzi ,gauchiste humanitaire modèle de Macron ,comme des chacals détournaient l'argent de projets a faveur de l'enfance en difficulté ;6.600.000$

    directement sur les comptes d'une société de la mama de Renzi !!Dernièrement c'était le père de Renzi qui était accusé d'escroquerie et d'abus de bien sociaux !belle famiglia .... Proche-Orient - Page 7 514004714
    Ah, gauchiste ou pas, la famille en Italie c'est sacrée non ? Et encore, sait-on seulement ce qu'a fait la mama ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 7 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Ven 10 Aoû 2018 - 15:39

    Flavius a écrit:
    Ah, gauchiste ou pas, la famille en Italie c'est sacrée non ? Et encore, sait-on seulement ce qu'a fait la mama ?
    non4 gauchiste ou pas ,cette famille est connue pour profiter d'un système super gangrénée qu'est la politique Italienne
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 7 Default6


    Messages : 49646
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 7 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Ven 10 Aoû 2018 - 17:59

    +- 200 roquettes ou tirs de mortiers palestiniens se sont abattus dans le sud d'Israel ces dernièrs jours

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ..
    .
    .
    Itou il y quelques semaines ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 7 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Ven 10 Aoû 2018 - 19:51

    beced a écrit:+- 200 roquettes ou tirs de mortiers palestiniens se sont abattus dans le sud d'Israel ces dernièrs jours

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ..
    .
    .
    Itou il y quelques semaines ...
    Cessez le feu....jusqu'au prochain round !
    Cessez le feu qui n'empêche pas les manifestations violentes et les ballons et autres cerf volants incendiaires.
    Les habitants de Sderot doivent se sentir abandonnés.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 7 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Ven 10 Aoû 2018 - 20:16

    jacot3 a écrit:
    Cessez le feu....jusqu'au prochain round !
    Cessez le feu qui n'empêche pas les manifestations violentes et les ballons et autres cerf volants incendiaires.
    Les habitants de Sderot doivent se sentir abandonnés.
    Croire aux traités passés avec des terroristes, c'est soit être bien naïf, soit penser aux prochaines élections israéliennes, ce qui est tout aussi déplorable. Et comme je ne crois absolument pas à la naïveté des dirigeants israéliens...
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 7 Default6


    Messages : 49646
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 7 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Ven 10 Aoû 2018 - 20:23

    jacot3 a écrit:
    Cessez le feu....jusqu'au prochain round !
    Cessez le feu qui n'empêche pas les manifestations violentes et les ballons et autres cerf volants incendiaires.
    Les habitants de Sderot doivent se sentir abandonnés.

    Le jt d'ARTE a parlé des derniers évenements, mais, selon moi, en mettant les 2 camps dos-à-dos, en oubliant le rôle négatif d'Abbas ou de l'Egypte sur la situation humanitaire de Gaza.
    En somme le narratif palestinien.
    .
    .

    Contenu sponsorisé


    Proche-Orient - Page 7 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 4:41