Sud de la France ????jacot3 ! a écrit:
+17
MrPhelps
Pasta
palmier37
Phelpsounet
Lysema
Sator Arepo
Galadriel
Vieux singe
MACKY
Ara
Moiself
Ymar
Flavius
cristaline
clymene3
Mutine
beced
21 participants
Topic des bonnes nouvelles
Dan22- Messages : 5585
- Message n°977
Re: Topic des bonnes nouvelles
jacot3 a écrit:
ou se trouve cette gare ?
Chhatrapati Shivaji à Mumbaï
Invité- Invité
- Message n°978
Purée j’étais loin de trouver si tu as juste Dan
Invité- Invité
- Message n°979
C'est très chargé. Au hasard, l'Inde.jacot3 a écrit:
- Spoiler:
- Bon, le drapeau aide un peu.
Invité- Invité
- Message n°980
C'est parce que tu n'as pas fait attention au drapeau sur le toit.Arlequine2 a écrit:Purée j’étais loin de trouver si tu as juste Dan
Invité- Invité
- Message n°981
Dan22 a écrit:
Quand je dis 5 mn, c'est en voiture. J'aimerais bien sauter dans le train vite fait ! Heureusement que la gare est loin de chez moi, je ne pourrai pas supporter le bruit. Par contre, j'ai les vaches dans le champ d'à-côté Pas de cochons heureusement ! Avec le double vitrage, je dors tranquillou !
Malheureuse!!! Tu ne sais pas ce que tu perds!!!!
D'autant que "tout est bon dans le cochon" !!!
Tu noteras, dan la Doucette, qu'il n'y a aucun, mais aucun sous-entendu dans mes phrases!!!
Tiens, t'es trop chou de te laisser taquiner, je te fais trois bises!!!
Invité- Invité
- Message n°982
jacot3 a écrit:
Au bout du terrain de Dan!!!
Bon, j'arrive encore trop tard!!! Sinon en regardant l'architecture, j'aurais dit à Séville car ça me rappelle, mais en moins élégant, la Plaza de España au parque María Luisa de Séville.
Si personne n'a eu la chance de visiter, je conseille vivement, surtout à la nuit tombée, c'est magique.
Invité- Invité
- Message n°983
C'est effectivement à Bombay (Mumbay). Une de mes nombreuses peregrinations.Sabbatha a écrit:
Bon, j'arrive encore trop tard!!! Sinon en regardant l'architecture, j'aurais dit à Séville car ça me rappelle, mais en moins élégant, la Plaza de España au parque María Luisa de Séville.
Si personne n'a eu la chance de visiter, je conseille vivement, surtout à la nuit tombée, c'est magique.
cristaline- Messages : 27123
- Message n°984
Sabbatha a écrit:
Oui, la plaza de España de Séville on a visité et, oui, c’est une merveille !
Galadriel aime ce message
Dan22- Messages : 5585
- Message n°985
J’ai des amis éleveurs dans le coin. Je ne peux pas supporter l’odeur du lisier, l’épandage des champs au printemps. La campagne quoi heureusement, pas de chant de coqs ni de cloches ! Mais c’est super chez moi. La mer à 15 mn !Sabbatha a écrit:
Malheureuse!!! Tu ne sais pas ce que tu perds!!!!
D'autant que "tout est bon dans le cochon" !!!
Tu noteras, dan la Doucette, qu'il n'y a aucun, mais aucun sous-entendu dans mes phrases!!!
Tiens, t'es trop chou de te laisser taquiner, je te fais trois bises!!!
Bisous
Galadriel- Messages : 18160
- Message n°986
Des airs de Gaudi
Nan la plus belle gare c'est celle de Perpignan ...
c'est pas moi qui le dis c'est Dali !
Salvador Dali a effectué en 1965 en voyage délirant à la gare de Perpignan pour trouver l’inspiration d’une toile monumentale. Le quotidien catalan L’INDEPENDANT fut l’organisateur de ce périple insolite, qui a marqué l’histoire de l’Art. Parti de Céret à bord d’un train de marchandises, le génial Surréaliste arriva dans l’après-midi du vendredi 27 août à la fameuse station ferroviaire, qui fut depuis 1963 le «Centre de l’Univers» de sa cosmogonie paranoïaque-critique. 10.000 personnes attendaient le passage du célèbre artiste, qui traversait la capitale du Roussillon à bord d’une calèche sous l’œil des caméras d’une équipe de la télévision nationale ORTF, arrivée spécialement de Paris pour immortaliser l’événement.
Quatre mois plus tard, la toile grandiose «Le Mystique de la Gare de Perpignan» fut présentée à New York comme la plus belle œuvre picturale créée jusque-là par le maître de Cadaquès. Un étrange véhicule hybride reproduit en haut du tableau servait de référence ferroviaire à cette image emblématique monumentale de 406 x 295 cm (*).
lol !
Nan la plus belle gare c'est celle de Perpignan ...
c'est pas moi qui le dis c'est Dali !
Salvador Dali a effectué en 1965 en voyage délirant à la gare de Perpignan pour trouver l’inspiration d’une toile monumentale. Le quotidien catalan L’INDEPENDANT fut l’organisateur de ce périple insolite, qui a marqué l’histoire de l’Art. Parti de Céret à bord d’un train de marchandises, le génial Surréaliste arriva dans l’après-midi du vendredi 27 août à la fameuse station ferroviaire, qui fut depuis 1963 le «Centre de l’Univers» de sa cosmogonie paranoïaque-critique. 10.000 personnes attendaient le passage du célèbre artiste, qui traversait la capitale du Roussillon à bord d’une calèche sous l’œil des caméras d’une équipe de la télévision nationale ORTF, arrivée spécialement de Paris pour immortaliser l’événement.
Quatre mois plus tard, la toile grandiose «Le Mystique de la Gare de Perpignan» fut présentée à New York comme la plus belle œuvre picturale créée jusque-là par le maître de Cadaquès. Un étrange véhicule hybride reproduit en haut du tableau servait de référence ferroviaire à cette image emblématique monumentale de 406 x 295 cm (*).
lol !
beced- Messages : 53660
- Message n°987
La gare d'Anvers n'est pas mal n'ont plus...
Invité- Invité
- Message n°988
J'aime les cochons, ils ont un regard intelligent, je trouve. On leur fait un bien mauvais procès en général.Dan22 a écrit:
J’ai des amis éleveurs dans le coin. Je ne peux pas supporter l’odeur du lisier, l’épandage des champs au printemps. La campagne quoi heureusement, pas de chant de coqs ni de cloches ! Mais c’est super chez moi. La mer à 15 mn !
Bisous
Certes ça pue, différemment ,mais ni plus ni moins que dans le métro ou sur le périph à certaines heures. Et au moins c'est reconnaissant quand tu leur donnes à bouffer. Ce qui n'est pas toujours le cas chez les humains! En fait ma Danoucette, tu es campagnarde comme l'était Marie-Antoinette quand elle jouait à la bergère!!!
je reconnais donc que l'odeur est puissante mais j'aime regarder les cochons!!! Et les animaux en général. Et si je peux échanger avec eux par le regard, là, je suis au paradis!!! J'exclus tout de même les bébêtes minuscules pour la réalisation de cette prouesse ou les gros dangereux qui seraient en totale liberté. Me trouver face à face avec un tigre, dans la nature, malgré la fascination exercée par cet animal sur moi, je ne tente pas. Lion, idem. Jamais je n'irais regarder Flavius direct en face à face dans les yeux!!! Vous avez vu ses crocs ?
Flavius- Modérateur
- Message n°989
Et pourtant, Flavius peut aussi se faire cochon lorsqu'il faut faire plaisir.Sabbatha a écrit:
J'aime les cochons, ils ont un regard intelligent, je trouve. On leur fait un bien mauvais procès en général.
Certes ça pue, différemment ,mais ni plus ni moins que dans le métro ou sur le périph à certaines heures. Et au moins c'est reconnaissant quand tu leur donnes à bouffer. Ce qui n'est pas toujours le cas chez les humains! En fait ma Danoucette, tu es campagnarde comme l'était Marie-Antoinette quand elle jouait à la bergère!!!
je reconnais donc que l'odeur est puissante mais j'aime regarder les cochons!!! Et les animaux en général. Et si je peux échanger avec eux par le regard, là, je suis au paradis!!! J'exclus tout de même les bébêtes minuscules pour la réalisation de cette prouesse ou les gros dangereux qui seraient en totale liberté. Me trouver face à face avec un tigre, dans la nature, malgré la fascination exercée par cet animal sur moi, je ne tente pas. Lion, idem. Jamais je n'irais regarder Flavius direct en face à face dans les yeux!!! Vous avez vu ses crocs ?
Invité- Invité
- Message n°990
Flavius a écrit:
Et pourtant, Flavius peut aussi se faire cochon lorsqu'il faut faire plaisir.
Un cochon avec des crocs comme ça, c'est un sanglier!!!
cristaline- Messages : 27123
- Message n°991