Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

+3
cristaline
Mana9
Ymar
7 participants

    Du panache !

    avatar
    Invité
    Invité


    Du panache ! Empty Du panache !

    Message par Invité Mar 24 Juil 2018 - 23:06

    Macron vient de déclarer devant ses troupes : le seul responsable c'est moi !
    Ymar
    Ymar

    Du panache ! Default6


    Messages : 17591
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    Du panache ! Empty Re: Du panache !

    Message par Ymar Mar 24 Juil 2018 - 23:10

    Du panache ! 3936810008  Qu'il démissionne et qu'il laisse le pays se débrouiller!
    Là je suis sérieux.

    Du panache ! 2593615689  Ymar
    avatar
    Invité
    Invité


    Du panache ! Empty Re: Du panache !

    Message par Invité Mar 24 Juil 2018 - 23:13

    Ymar a écrit:Du panache ! 3936810008  Qu'il démissionne et qu'il laisse le pays se débrouiller!
    Là je suis sérieux.

    Du panache ! 2593615689  Ymar
    Et qui voyez vous pour le remplacer ?
    (moi aussi je suis sérieux)
    Ymar
    Ymar

    Du panache ! Default6


    Messages : 17591
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    Du panache ! Empty Re: Du panache !

    Message par Ymar Mar 24 Juil 2018 - 23:28

    jacot3 a écrit:
    Et qui voyez vous pour le remplacer ?
    (moi aussi je suis sérieux)

    J'ai déjà fait une " dessin " il y a quelques jours et je pense qu'il convient à la majorité.
    MLP, NDA, LW, un zeste de MM arrosée de FF et tout ira au mieux.
    JLM, BH pour conseillers occultes ou éminences grises et ce sera le top au niveau
    des polices parallèles! 
    Oubli, avant de quitter la présidence EM doit annuler par décrets toutes les lois qui sont passées 
    sous sa présidence comme cela les nouveaux auront tout loisir pour les faire passer!
    Car il ne faut pas en douter, la démocratie actuelle critiquable certes, la nouvelle ira vers le futur
    comme dans le film!
    Du panache ! 405px-Delorean_DMC-12_Time_Machine_in_San_Francisco

    Du panache ! 2593615689  Ymar
    avatar
    Invité
    Invité


    Du panache ! Empty Re: Du panache !

    Message par Invité Mar 24 Juil 2018 - 23:40

    Il n'a fait que confirmer ce que toute la France savait déjà !!!!!
    Perso ,j'ai été "choqué" par sa déclaration parmi ses intimes !!De déclarer que Benalla n'était pas son amant ,était a mon humble avis avilissant de la part d'un président
    Mais que croit il ? nous la jouer a la Clinton ?

    En faisant cette déclaration il espère sans doute que nous allons croire ,bêtement , a un acte de courage ,de sincérité Very Happy ,il était coincé et je crois bien qu'il vient de faire ,une fois de plus ,une erreur de communication !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Du panache ! Empty Re: Du panache !

    Message par Invité Mar 24 Juil 2018 - 23:42

    jacot3 a écrit:
    Et qui voyez vous pour le remplacer ?
    (moi aussi je suis sérieux)

      Les Tuches !!! (nous le valons bien Very Happy )
    Ymar
    Ymar

    Du panache ! Default6


    Messages : 17591
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    Du panache ! Empty Re: Du panache !

    Message par Ymar Mer 25 Juil 2018 - 0:04

    Pasta a écrit:

      Les Tuches !!! (nous le valons bien Very Happy )

    Pasta,  Du panache ! 298134301

    Avec Ciotti et Jacob en plus on a déjà un intéressant casting.

    J'ai vraiment hâte d'observer ( de loin ouf! ) leurs diverses prestations.
    Les seuls possibles en tête d'affiche sont NS et FH, je pense que ce sera divertissant!

    Du panache ! 2593615689  Ymar
    avatar
    Mana9

    Du panache ! Default3


    Messages : 60
    Date d'inscription : 13/01/2014
    Age : 70
    Localisation : Punaauia, Polynésie Française

    Du panache ! Empty Re: Du panache !

    Message par Mana9 Mer 25 Juil 2018 - 2:05

    jacot3 a écrit:Macron vient de déclarer devant ses troupes : le seul responsable c'est moi !

    Bonjour Jacot,

    Là, je ne suis pas franchement d'accord avec vous ! A mon humble avis, ce n'est pas du panache, c'est juste de la "com" !  Ses conseillers et lui-même ont dû phosphorer jours et nuits pour mettre au point la meilleure riposte qui a consisté à prendre à contre-pied tous les analystes qui prévoyaient  qui étaient les fusibles susceptibles de sauter.
    Le président se la joue grand prince, en plus en donnant des leçons de morale. Il ne change pas. Il sera intéressant de suivre la carrière ultérieure des gens impliqués dans cette affaire et notamment celle du "favori" qui ne peut plus l'être, du moins officiellement.

    Du panache ! 298134301
    avatar
    Mana9

    Du panache ! Default3


    Messages : 60
    Date d'inscription : 13/01/2014
    Age : 70
    Localisation : Punaauia, Polynésie Française

    Du panache ! Empty Re: Du panache !

    Message par Mana9 Mer 25 Juil 2018 - 2:07

    Pasta a écrit:Il n'a fait que confirmer ce que toute la France savait déjà !!!!!
    Perso ,j'ai été "choqué" par sa déclaration parmi ses intimes !!De déclarer que Benalla n'était pas son amant ,était a mon humble avis avilissant de la part d'un président
    Mais que croit il ? nous la jouer a la Clinton ?

    En faisant cette déclaration il espère sans doute que nous allons croire ,bêtement , a un acte de courage ,de sincérité Very Happy ,il était coincé et je crois bien qu'il vient de faire ,une fois de plus ,une erreur de communication !!

    Je vous rejoins totalement.  Du panache ! 298134301
    avatar
    Invité
    Invité


    Du panache ! Empty Re: Du panache !

    Message par Invité Mer 25 Juil 2018 - 6:22

    Affaire Benalla: «Le seul responsable, c'est moi, qu'ils viennent me chercher», lance Emmanuel Macron à ses troupes


    Nous arrivons mon coco chéri



    Du panache ! Gif-humour-i1L4dfmMw3  Du panache ! Gif-humour-i1L4dfmMw3  Du panache ! Gif-humour-i1L4dfmMw3Du panache ! Gif-humour-i1L4dfmMw3
    avatar
    Invité
    Invité


    Du panache ! Empty Re: Du panache !

    Message par Invité Mer 25 Juil 2018 - 7:49

    Mana9 a écrit:

    Bonjour Jacot,

    Là, je ne suis pas franchement d'accord avec vous ! A mon humble avis, ce n'est pas du panache, c'est juste de la "com" !  Ses conseillers et lui-même ont dû phosphorer jours et nuits pour mettre au point la meilleure riposte qui a consisté à prendre à contre-pied tous les analystes qui prévoyaient  qui étaient les fusibles susceptibles de sauter.
    Le président se la joue grand prince, en plus en donnant des leçons de morale. Il ne change pas. Il sera intéressant de suivre la carrière ultérieure des gens impliqués dans cette affaire et notamment celle du "favori" qui ne peut plus l'être, du moins officiellement.

    Du panache ! 298134301
    Il est vrai que j'ai peut-être réagi trop rapidement face à un évenement qui tranche singulièrement avec le comportement de ses prédécesseurs. Je pense surtout à un certain Mitterrand et les affaires Rainbow, irlandais de Vincennes, écoutes téléphoniques, Triangle, suicidés de l'Elysée, etc.
    Il faut quand même un certain courage pour affronter tous les ragots, fake news et autres mensonges qui circulent sur cette affaire.
    Malgré tout et après reflexion je n'arrive toujours pas à comprendre, compte tenu de ce que je sais aujourd'hui, ce que ce psychopathe faisait à l'Elysée aux frais du contribuable et si proche du président.
    cristaline
    cristaline

    Du panache ! Default6


    Messages : 27023
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Du panache ! Empty Re: Du panache !

    Message par cristaline Mer 25 Juil 2018 - 8:39

    Jacot, c’est précisément LA question qui remet en cause la crédibilité de Macron
    cristaline
    cristaline

    Du panache ! Default6


    Messages : 27023
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Du panache ! Empty Re: Du panache !

    Message par cristaline Mer 25 Juil 2018 - 8:40

    Mana9 a écrit:

    Je vous rejoins totalement.  Du panache ! 298134301


    Moi aussi

    Il doit se remettre au théâtre !
    Mutine
    Mutine

    Du panache ! Default6


    Messages : 15235
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 105
    Localisation : région des Gones !

    Du panache ! Empty Re: Du panache !

    Message par Mutine Mer 25 Juil 2018 - 9:06

    cristaline a écrit:


    Moi aussi

    Il doit se remettre au théâtre !
    Du panache ! 298134301

    Pourquoi "remettre" ? ? ?  Il n'a jamais cessé je trouve !    Du panache ! 2541696796
    avatar
    Invité
    Invité


    Du panache ! Empty Re: Du panache !

    Message par Invité Mer 25 Juil 2018 - 10:41

    Ymar a écrit:Du panache ! 3936810008  Qu'il démissionne et qu'il laisse le pays se débrouiller!
    Là je suis sérieux.

    Du panache ! 2593615689  Ymar
    Du panache ! 298134301 coucou Ymar et tous

    Aura t-il la classe du général De Gaulle et de savoir se retirer à temps ???
    Je ne le vois pas du tout dans cette optique, trop arrogant, trop imbu de sa personne
    Pour moi, comme déjà mentionné, c'est un effet de communication, encore une fois pour "bien paraitre" aux yeux des français : tiens, il devrait organiser un referendum pour savoir ce que nous en pensons rire rire si nous souhaitons à nouveau qu'il soit à la tête du pays !!! il risquerait fort d'être déçu
    avatar
    Invité
    Invité


    Du panache ! Empty Re: Du panache !

    Message par Invité Mer 25 Juil 2018 - 10:43

    Pasta a écrit:Il n'a fait que confirmer ce que toute la France savait déjà !!!!!

    Perso ,j'ai été "choqué" par sa déclaration parmi ses intimes !!De déclarer que Benalla n'était pas son amant ,était a mon humble avis avilissant de la part d'un président

    Mais que croit il ? nous la jouer a la Clinton ?

    En faisant cette déclaration il espère sans doute que nous allons croire ,bêtement , a un acte de courage ,de sincérité Very Happy ,il était coincé et je crois bien qu'il vient de faire ,une fois de plus ,une erreur de communication !!
    Du panache ! 3936810008  Tout à fait de ton avis, j'ai trouvé cela pathétique !!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Du panache ! Empty Re: Du panache !

    Message par Invité Mer 25 Juil 2018 - 11:15

    La phrase "il n'est pas mon amant", c'est de l'humour de référence.
    En 2017, pendant la campagne électorale, une rumeur lui prêtait une liaison avec Mathieu Gallet, alors patron de Radio France.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    cristaline
    cristaline

    Du panache ! Default6


    Messages : 27023
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Du panache ! Empty Re: Du panache !

    Message par cristaline Mer 25 Juil 2018 - 11:22

    Embaucher un bellâtre qui par le passé a été viré par Montebourg pour délit de fuite avéré suite à un accident, ( il a quoi comme diplômes le gars ?), clamer haut et fort qu’il n’est pas son amant, tout cela m'évoque un très mauvais vaudeville
    Le meilleur moyen de contrer les rumeurs est de s'élever au-dessus d’elles en ne les commentant pas !
    cristaline
    cristaline

    Du panache ! Default6


    Messages : 27023
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Du panache ! Empty Re: Du panache !

    Message par cristaline Mer 25 Juil 2018 - 11:37

    "Benalla serait aussi responsable de la descente express des Bleus sur les Champs-Élysées" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ça va être sa fête, au bellâtre ténébreux !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Du panache ! Empty Re: Du panache !

    Message par Invité Mer 25 Juil 2018 - 11:38

    Arlequine a écrit:
    Du panache ! 298134301 coucou Ymar et tous

    Aura t-il la classe du général De Gaulle et de savoir se retirer à temps ???
    Je ne le vois pas du tout dans cette optique, trop arrogant, trop imbu de sa personne
    Pour moi, comme déjà mentionné, c'est un effet de communication, encore une fois pour "bien paraitre" aux yeux des français : tiens, il devrait organiser un referendum pour savoir ce que nous en pensons rire rire si nous souhaitons à nouveau qu'il soit à la tête du pays !!! il risquerait fort d'être déçu
    C'est son père qui aurait du se retirer à temps !
    Bon, je sors !
    Je sors
    Mutine
    Mutine

    Du panache ! Default6


    Messages : 15235
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 105
    Localisation : région des Gones !

    Du panache ! Empty Re: Du panache !

    Message par Mutine Mer 25 Juil 2018 - 11:41

    jacot3 a écrit:
    C'est son père qui aurait du se retirer à temps !
    Bon, je sors !
    Je sors
    Du panache ! 470878652  La forme les gars ce matin !     Du panache ! 3966895391 Du panache ! 511002812
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Du panache ! Empty Re: Du panache !

    Message par Flavius Mer 25 Juil 2018 - 11:47

    jacot3 a écrit:
    Il est vrai que j'ai peut-être réagi trop rapidement face à un évenement qui tranche singulièrement avec le comportement de ses prédécesseurs. Je pense surtout à un certain Mitterrand et les affaires Rainbow, irlandais de Vincennes, écoutes téléphoniques, Triangle, suicidés de l'Elysée, etc.
    Il faut quand même un certain courage pour affronter tous les ragots, fake news et autres mensonges qui circulent sur cette affaire.
    Malgré tout et après reflexion je n'arrive toujours pas à comprendre, compte tenu de ce que je sais aujourd'hui, ce que ce psychopathe faisait à l'Elysée aux frais du contribuable et si proche du président.
    Jacot,

    Mana a absolument raison. C'est une stratégie de crise fort connue en communication. 

    Le cadre : un lieu familier ; 

    Devant qui : des amis qui vous doivent tout, qui ont à perdre à vous contredire, et doué pour la  claque ;

    Dans quel but : il s'agit de répondre à des questions que l'on ne vous pose pas ;

    Qu'elle attitude adopter  : Dans la mesure où vous êtes piteux et que l'on s'interroge sur votre trop long silence qui pourrait vous faire apparaître comme un lâche dans une affaire où vous avez tout à perdre et rien à gagner, il faut reverser la situation en prenant à contre-pied vos détracteurs. 

    Comment : en vous faisant passer pour un héros. Je suis le seul responsable ! C'est beau comme du Dumas, père et fils. A partir de là vous ne risquez plus rien vous devenez une sorte de mater dolorosa ou plutôt un pater doloroso. Ajouter un zeste d'humour à la Hollande, un certain mépris pour le peuple que l'on prend pour des lapins de 4 semaines et en rendant ridicule votre opposition, et vous avez le sentiment d'avoir dégonflé la baudruche. 
    Or là, je crois qu'il se trompe. En plus cette phrase : "qu'ils viennent me chercher" annule toute humilité. D'autant qu'ils sont venus le chercher, mais il n'a jamais été à leur rencontre. Le matamore continue d'être muet sur le fond.

    Pour moi, Macron est toujours dans la com. Dois-je d'ailleurs lui rappeler que si le journal "le Monde", n'avait pas soulevé le tapis, l'histoire aurait été largement étouffée avec la bénédiction du malin Macron.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Du panache ! Empty Re: Du panache !

    Message par Flavius Mer 25 Juil 2018 - 11:48

    cristaline a écrit:Embaucher un bellâtre qui par le passé a été viré par Montebourg pour délit de fuite avéré suite à un accident, ( il a quoi comme diplômes le gars ?), clamer haut et fort qu’il n’est pas son amant, tout cela m'évoque un très mauvais vaudeville
    Le meilleur moyen de contrer les rumeurs est de s'élever au-dessus d’elles en ne les commentant pas !
    Du panache ! 3966895391 Du panache ! 3966895391
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Du panache ! Empty Re: Du panache !

    Message par Flavius Mer 25 Juil 2018 - 11:50

    Arlequine a écrit:
    Du panache ! 3936810008  Tout à fait de ton avis, j'ai trouvé cela pathétique !!!!
    Après le spectacle sur le perron de l'Elysée, le jour de la fête de la musique, on peut considérer que notre président a abîmé la fonction présidentielle.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Du panache ! Empty Re: Du panache !

    Message par Flavius Mer 25 Juil 2018 - 11:52

    cristaline a écrit:


    Moi aussi

    Il doit se remettre au théâtre !
    Surtout qu'il a un bon professeur.

    Contenu sponsorisé


    Du panache ! Empty Re: Du panache !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep 2024 - 3:06