Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

+3
cristaline
Mana9
Ymar
7 participants

    Du panache !

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Du panache ! - Page 4 Empty Re: Du panache !

    Message par Flavius Jeu 26 Juil 2018 - 20:10

    Pasta a écrit:Français ,Françaises ,étrangers ,étrangères ,migrants ,migrantes


    Veuillez par avance excuser mon langage un peu fleuri (voila ,c'est dit Very Happy)


    Si demain matin ,vous vous réveillez avec une douleur rectale suspecte , ne regardez pas votre conjoint de travers ,n'accusez pas le facteur ,n'accusez pas le prêtre ,ne pensez pas a une veille hémoroïde et n'allez pas voir un proctologue nono

    [size=16]C'est simplement Macron qui vient,une fois de plus ,de vous le mettre dans la boite a musique !!!Il a réussi a décourager les députés de l'opposition en crachant sur la démocratie
    [/size]
    [size=16]Vive la France ..
    [/size]


    Du panache ! - Page 4 Media_xll_6047780

    prochaine garde Elyséenne ... opht2300
    Cela sera aussi exotique que lors de la fête de la musique sur le perron de l'Elysée... rire
    beced
    beced

    Du panache ! - Page 4 Default6


    Messages : 51183
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Du panache ! - Page 4 Empty Re: Du panache !

    Message par beced Jeu 26 Juil 2018 - 20:24

    jacot3 a écrit:
    L'intervention de benalla est totalement injustifiée. 
    Il n'avait rien à faire là et il y avait suffisamment de forces de l'ordre sur la place pour régler le problème.

    Absolument, sans contexte, 100% d'accord, j'abonde (James), j'approuve sans réserve! Du panache ! - Page 4 3966895391
    .
    Mais mon message ne parlait pas de cela. Sorry 
    .
    .
    beced
    beced

    Du panache ! - Page 4 Default6


    Messages : 51183
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Du panache ! - Page 4 Empty Re: Du panache !

    Message par beced Jeu 26 Juil 2018 - 20:30

    Vu de Belgique, c'était assez curieux de voir la mine choquée d'honnête citoyen par les représentants, tous à l'unisson, des partis extêmes et du centre, faisant passer, en plus, au second plan les autres problèmes de la France.
      Shocked
    avatar
    Invité
    Invité


    Du panache ! - Page 4 Empty Re: Du panache !

    Message par Invité Jeu 26 Juil 2018 - 20:35

    Flavius a écrit:
    Cela sera aussi exotique que lors de la fête de la musique sur le perron de l'Elysée... rire


    Nous risquons avec ceux du "nouveau monde" ,d'assister de plus en plus a ce genre d'extravagances !! De la façon qu'agissent ces petits soldats ,les 4 ans a venir ne vont pas être de la tarte
    Ymar
    Ymar

    Du panache ! - Page 4 Default6


    Messages : 17546
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Du panache ! - Page 4 Empty Re: Du panache !

    Message par Ymar Jeu 26 Juil 2018 - 21:09

    beced a écrit:Vu de Belgique, c'était assez curieux de voir la mine choquée d'honnête citoyen par les représentants, tous à l'unisson, des partis extêmes et du centre, faisant passer, en plus, au second plan les autres problèmes de la France.
      Shocked

    Beced,  scratch

    Je ne sais pas si j'ai bien compris ton msg mais ici un tel pataquès pour ce fait divers
    amuse beaucoup la communauté dont mes relations dans le bourg.
    Un m'a même demandé si c'était un nouveau festival d'été...
    avatar
    Invité
    Invité


    Du panache ! - Page 4 Empty Re: Du panache !

    Message par Invité Jeu 26 Juil 2018 - 21:13

    Arlequine a écrit:
    Pourquoi Macron veut il minimiser ce fait, répréhensible il y a aucun doute là dessus !!!! il y a beaucoup trop de questions qui restent pour moi sans réponses PRECISES car tous se contredisent :

    - Avant le 1er mai : qui était au courant de la venue de Benalla en tant qu'obervateur ?
    - Quelles sont les véritables prérogatives de Benalla dans le cabinet de Macron ?
    - Pourquoi Benalla disposait-il d'un permis de port d'arme ?
    - Comment Benalla a-t-il pu arborer un brassard police ?
    Il ne le minimise pas ==>
    Alexandre Benalla  a fait une faute réelle, grave, que j'ai vécue comme une trahison.
    avatar
    Mana9

    Du panache ! - Page 4 Default3


    Messages : 60
    Date d'inscription : 13/01/2014
    Age : 70
    Localisation : Punaauia, Polynésie Française

    Du panache ! - Page 4 Empty Re: Du panache !

    Message par Mana9 Jeu 26 Juil 2018 - 21:59

    cristaline a écrit:

    Totalement d’accord avec ton analyse ci dessus, Mana

    Je pense, sans me moquer, que Macron a été envoûté et attiré par cet homme, presque de façon amoureuse, car enfin, rien dans son parcours ne justifiait le rôle qui lui a été attribué ; il s’agit bien d’une affaire d’Etat, très grave...

    Je ne vais pas jusqu'à imaginer des relations troubles à ce point mais il est clair que cet individu était un favori protégé comme sous l'Ancien Régime. Macron a réussi un vrai hold-up politique grâce à une petite bande de gens fidèles qui l'ont soutenu par tous les moyens ( en mode commando, disait un journaliste dont je n'ai pas retenu le nom, tout à l'heure, sur une chaîne d'infos) et en grande partie par la faute du PS et des LR qui se sont sabordés sans l'aide de personne.
    Dans ces gens qui l'ont aidé à prendre le pouvoir, il y a bcp de communicants dont la culture et l'éducation laissent à désirer ( le "yes, la meuf est dead) était un révélateur puissant de l'état d'esprit de l'équipe Macron dont l'inculture et la vulgarité sont en contradiction flagrante avec le "nouveau monde" promis par un type qui a une fâcheuse tendance à prendre les citoyens pour des oncs.
       Du panache ! - Page 4 298134301
    avatar
    Invité
    Invité


    Du panache ! - Page 4 Empty Re: Du panache !

    Message par Invité Jeu 26 Juil 2018 - 22:01

    Macron est a la bonne école



    Un collaborateur de Collomb épinglé pour le port d'un brassard «police»
    LE SCAN POLITIQUE - Un collaborateur du ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a été vu sur une photo avec le brassard «police», révèle le site LyonMag. Le port d'une insigne policière serait «illégal» juge le magazine. Le ministère de l'Intérieur dément.
    Alexandre Benalla n'était pas le seul collaborateur à avoir porté un brassard de policier. LyonMag révèle qu'Arthur Empereur, aujourd'hui conseiller communication digitale et affaires réservées du ministère de l'Intérieur, a été vu avec ce même insigne, lors du déplacement de Gérard Collomb à Juvisy le 8 octobre 2017. Une image qui a notamment fuité sur les réseaux sociaux, grâce au principal intéressé qui l'a posté sur son compte Instagram. Pour le site d'information lyonnais, le conseiller, qui n'est pas un fonctionnaire de police, n'est pas «habilité à porter ce brassard». Il est donc «dans l'illégalité» et pourrait être «puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende», indique l'articl

    Voir photo !!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Du panache ! - Page 4 514004714
    avatar
    Invité
    Invité


    Du panache ! - Page 4 Empty Re: Du panache !

    Message par Invité Jeu 26 Juil 2018 - 22:03

    Mana9 a écrit:

    Je ne vais pas jusqu'à imaginer des relations troubles à ce point mais il est clair que cet individu était un favori protégé comme sous l'Ancien Régime. Macron a réussi un vrai hold-up politique grâce à une petite bande de gens fidèles qui l'ont soutenu par tous les moyens ( en mode commando, disait un journaliste dont je n'ai pas retenu le nom, tout à l'heure, sur une chaîne d'infos) et en grande partie par la faute du PS et des LR qui se sont sabordés sans l'aide de personne.
    Dans ces gens qui l'ont aidé à prendre le pouvoir, il y a bcp de communicants dont la culture et l'éducation laissent à désirer ( le "yes, la meuf est dead) était un révélateur puissant de l'état d'esprit de l'équipe Macron dont l'inculture et la vulgarité sont en contradiction flagrante avec le "nouveau monde" promis par un type qui a une fâcheuse tendance à prendre les citoyens pour des oncs.
       Du panache ! - Page 4 298134301
    Du panache ! - Page 4 298134301 ,

    Du panache ! - Page 4 1635331732 Du panache ! - Page 4 3936810008 

    Du panache ! - Page 4 3966895391 Du panache ! - Page 4 3966895391
    avatar
    Mana9

    Du panache ! - Page 4 Default3


    Messages : 60
    Date d'inscription : 13/01/2014
    Age : 70
    Localisation : Punaauia, Polynésie Française

    Du panache ! - Page 4 Empty Re: Du panache !

    Message par Mana9 Jeu 26 Juil 2018 - 22:08

    Moiself a écrit:

    Du panache ! - Page 4 3966895391 Du panache ! - Page 4 3966895391 Très brillante analyse. Inquiétant de constater que les princes aient toujours besoin d'un Raspoutine dans leur cour. Zinzin


    Merci. 

    On en apprend tous les jours : mode copains coquins et placement des hommes de main à tous les niveaux :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    Du panache ! - Page 4 Empty Re: Du panache !

    Message par Invité Jeu 26 Juil 2018 - 22:11

    Mana9 a écrit:

    Je ne vais pas jusqu'à imaginer des relations troubles à ce point mais il est clair que cet individu était un favori protégé comme sous l'Ancien Régime. Macron a réussi un vrai hold-up politique grâce à une petite bande de gens fidèles qui l'ont soutenu par tous les moyens ( en mode commando, disait un journaliste dont je n'ai pas retenu le nom, tout à l'heure, sur une chaîne d'infos) et en grande partie par la faute du PS et des LR qui se sont sabordés sans l'aide de personne.
    Dans ces gens qui l'ont aidé à prendre le pouvoir, il y a bcp de communicants dont la culture et l'éducation laissent à désirer ( le "yes, la meuf est dead) était un révélateur puissant de l'état d'esprit de l'équipe Macron dont l'inculture et la vulgarité sont en contradiction flagrante avec le "nouveau monde" promis par un type qui a une fâcheuse tendance à prendre les citoyens pour des oncs.
       Du panache ! - Page 4 298134301
    Du panache ! - Page 4 3966895391 Du panache ! - Page 4 3966895391 Du panache ! - Page 4 3966895391
    avatar
    Mana9

    Du panache ! - Page 4 Default3


    Messages : 60
    Date d'inscription : 13/01/2014
    Age : 70
    Localisation : Punaauia, Polynésie Française

    Du panache ! - Page 4 Empty Re: Du panache !

    Message par Mana9 Jeu 26 Juil 2018 - 22:14

    beced a écrit:Connaît-on les raisons pour lesquelles les personnes ont été brutalement maîtrisées par Benalla?

    Du panache ! - Page 4 2541696796

    Ben oui ! ( Ne jamais poser une question dont on n'a pas déjà la réponse...  rire )

    Je crois qu'on peut dire que ces deux personnages aux convictions politiques d'extrême-gauche ont voulu se donner des frissons en "affrontant" les CRS. Ils sont l'élément déclencheur de ce scandale mais n'ont pas plus d'importance que cela...
    cristaline
    cristaline

    Du panache ! - Page 4 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Du panache ! - Page 4 Empty Re: Du panache !

    Message par cristaline Jeu 26 Juil 2018 - 22:34

    Mana9 a écrit:

    Je ne vais pas jusqu'à imaginer des relations troubles à ce point mais il est clair que cet individu était un favori protégé comme sous l'Ancien Régime. Macron a réussi un vrai hold-up politique grâce à une petite bande de gens fidèles qui l'ont soutenu par tous les moyens ( en mode commando, disait un journaliste dont je n'ai pas retenu le nom, tout à l'heure, sur une chaîne d'infos) et en grande partie par la faute du PS et des LR qui se sont sabordés sans l'aide de personne.
    Dans ces gens qui l'ont aidé à prendre le pouvoir, il y a bcp de communicants dont la culture et l'éducation laissent à désirer ( le "yes, la meuf est dead) était un révélateur puissant de l'état d'esprit de l'équipe Macron dont l'inculture et la vulgarité sont en contradiction flagrante avec le "nouveau monde" promis par un type qui a une fâcheuse tendance à prendre les citoyens pour des oncs.
       Du panache ! - Page 4 298134301


    C’est ce qui va le perdre : d’un côté Macron se la joue bien élevé et cultivé, de l’autre il se saborde, oubliant en effet que les Français ne sont ni des veaux ni des cons..
    beced
    beced

    Du panache ! - Page 4 Default6


    Messages : 51183
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Du panache ! - Page 4 Empty Re: Du panache !

    Message par beced Ven 27 Juil 2018 - 10:32

    Mana9 a écrit:

    Ben oui ! ( Ne jamais poser une question dont on n'a pas déjà la réponse...  rire )

    Je crois qu'on peut dire que ces deux personnages aux convictions politiques d'extrême-gauche ont voulu se donner des frissons en "affrontant" les CRS. Ils sont l'élément déclencheur de ce scandale mais n'ont pas plus d'importance que cela...



    Merci d'avoir joué le jeu! salut







    .
    avatar
    Invité
    Invité


    Du panache ! - Page 4 Empty Re: Du panache !

    Message par Invité Ven 27 Juil 2018 - 11:09

    Mana9 a écrit:

    Je ne vais pas jusqu'à imaginer des relations troubles à ce point mais il est clair que cet individu était un favori protégé comme sous l'Ancien Régime. Macron a réussi un vrai hold-up politique grâce à une petite bande de gens fidèles qui l'ont soutenu par tous les moyens ( en mode commando, disait un journaliste dont je n'ai pas retenu le nom, tout à l'heure, sur une chaîne d'infos) et en grande partie par la faute du PS et des LR qui se sont sabordés sans l'aide de personne.
    Dans ces gens qui l'ont aidé à prendre le pouvoir, il y a bcp de communicants dont la culture et l'éducation laissent à désirer ( le "yes, la meuf est dead) était un révélateur puissant de l'état d'esprit de l'équipe Macron dont l'inculture et la vulgarité sont en contradiction flagrante avec le "nouveau monde" promis par un type qui a une fâcheuse tendance à prendre les citoyens pour des oncs.
       Du panache ! - Page 4 298134301
    je n'avais pas prêté attention à tout, j'approuve ce post et surtout la partie mise en gras : une République "exemplaire", qu'il disait , lors de la campagne électorale !!! Du panache ! - Page 4 470878652

    Du panache ! - Page 4 1635331732 Du panache ! - Page 4 298134301
    avatar
    Invité
    Invité


    Du panache ! - Page 4 Empty Re: Du panache !

    Message par Invité Ven 27 Juil 2018 - 14:48

    LV426 a écrit:

    Vérifications faites (et contrairement à ce que je pensais), il semble bien que les poursuites contre eux étaient éteintes dès le soir du 1er mai.

    En effet, le jour des faits, ils ont été appréhendés et gardés quelques heures en garde à vue puis relâchés.
    S'ils n'ont pas porté plainte, ce n'est donc pas par crainte d'être poursuivis.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Et, pour être exact, même aujourd'hui, ils ne portent pas plainte. Ils demandent à être parties civiles, en même temps qu'un syndicat de police (celui-ci pour d'autres motifs) dans le procès de Benalla.
    Peut-être pas  puisque dans un courrier, le procureur de Paris demande au directeur de la DSPAP pourquoi les deux victimes présumées des violences commises par Alexandre Benalla n'ont pas été mises en cause pour les faits qu'elles avaient elles-mêmes commis contre les forces de l'ordre.
    Sur des vidéos de la scène à l'origine du scandale, on voit en effet le couple jeter des projectiles, en l'occurrence une carafe et ce qui ressemble à un cendrier, sur les policiers présents. La jeune femme fait ensuite un bras d'honneur en direction des forces de l'ordre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Du panache ! - Page 4 Empty Re: Du panache !

    Message par Invité Ven 27 Juil 2018 - 15:19

    Azalee a écrit:
    Peut-être pas  puisque dans un courrier, le procureur de Paris demande au directeur de la DSPAP pourquoi les deux victimes présumées des violences commises par Alexandre Benalla n'ont pas été mises en cause pour les faits qu'elles avaient elles-mêmes commis contre les forces de l'ordre.
    Sur des vidéos de la scène à l'origine du scandale, on voit en effet le couple jeter des projectiles, en l'occurrence une carafe et ce qui ressemble à un cendrier, sur les policiers présents. La jeune femme fait ensuite un bras d'honneur en direction des forces de l'ordre.
    D'accord. Le fait de relâcher des suspects ne signifie pas la clôture de l'enquête.

    Mais c'est bizarre, quand même.
    Pour reprendre les poursuites, il faut des éléments nouveaux. Quel est l'élément nouveau ? La vidéo ?
    Je ne crois pas : il suffisait de solliciter le témoignage de la vingtaine de CRS présents pour les incriminer dès le 1er mai.
    Mutine
    Mutine

    Du panache ! - Page 4 Default6


    Messages : 15206
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 105
    Localisation : région des Gones !

    Du panache ! - Page 4 Empty Re: Du panache !

    Message par Mutine Ven 27 Juil 2018 - 15:30

    LV426 a écrit:
    D'accord.
    C'est bizarre, quand même.
    On les appréhende, on les relâche et puis on reprend les poursuites ? A quel titre ? Quel est l'élément nouveau ? La vidéo ?
    Je ne crois pas : il suffisait de solliciter le témoignage de la vingtaine de CRS présents pour les incriminer dès le 1er mai et avec autant de fiabilité que cette vidéo.
    Du panache ! - Page 4 3966895391
    Il est évident qu'on veut leur faire porter l'chapeau !  
    Même s'ils étaient dans leur tort, ça ne justifie pas l'intervention de Benalla ! Il n'était pas seul !  Pas confiance dans la vingtaine de CRS autour  ? ? ?  Ce mec a envie de castagne épicétou !   Fou
    Hug ! j'ai causé !    flavia
    avatar
    Invité
    Invité


    Du panache ! - Page 4 Empty Re: Du panache !

    Message par Invité Ven 27 Juil 2018 - 15:35

    LV426 a écrit:
    D'accord. Le fait de relâcher des suspects ne signifie pas la clôture de l'enquête.

    Mais c'est bizarre, quand même.
    Pour reprendre les poursuites, il faut des éléments nouveaux. Quel est l'élément nouveau ? La vidéo ?
    Je ne crois pas : il suffisait de solliciter le témoignage de la vingtaine de CRS présents pour les incriminer dès le 1er mai.
    En effet.
    La démarche risque encore de provoquer une polémique.
    Ceci dit, on peut aussi se demander s'il n'ont pas été relâchés justement pour ne pas avoir à justifier de la présence de Benalla et son acolyte.
    avatar
    Invité
    Invité


    Du panache ! - Page 4 Empty Re: Du panache !

    Message par Invité Ven 27 Juil 2018 - 15:43

    Ame lutine a écrit:
    Du panache ! - Page 4 3966895391
    Il est évident qu'on veut leur faire porter l'chapeau !  

    Même s'ils étaient dans leur tort, ça ne justifie pas l'intervention de Benalla ! Il n'était pas seul !  Pas confiance dans la vingtaine de CRS autour  ? ? ?  Ce mec a envie de castagne épicétou !   Fou
    Hug ! j'ai causé !    flavia
    Pas si évident que ça.
    Ça ne dédouane pas Benalla et Crase de ce qu'ils ont fait.
    Si le procureur veut les entendre à nouveau, c'est sur les faits de violence envers les policiers. On peut supposer que le couple a été relâché  pour qu'il ne parle pas de ceux qui ont donné les coups, les policiers connaissant les auteurs.
    Dans la mesure où maintenant tout le monde le sait, il n'y a plus de raison de ne pas les incriminer, non pas pour les actes commis par Benalla/Crase mais pour les violences qu'ils ont commises.
    Oui, Benalla aime la castagne et tout est bon. Quoi de mieux qu'une manif dont on peut être sûr que ça va castagner pour se défouler.
    Même si on tente d'utiliser les violences du couples, ça n'était pas à deux barbouzes d'intervenir.
    avatar
    Invité
    Invité


    Du panache ! - Page 4 Empty Re: Du panache !

    Message par Invité Ven 27 Juil 2018 - 15:46

    Azalee a écrit:
    En effet.
    La démarche risque encore de provoquer une polémique.
    Ceci dit, on peut aussi se demander s'il n'ont pas été relâchés justement pour ne pas avoir à justifier de la présence de Benalla et son acolyte.
    Possible. 
    Il y avait 2 choses qui pouvaient mettre la police mal à l'aise
    - la présence de Benalla, effectivement
    - le caractère inutilement musclé de l'interpellation.

    Elles sont d'ailleurs liées. Les vrais policiers connaissent les procédures. Les faux ont vu des vidéos où des manifestants se faisaient tabasser et y voient un modèle dans leur fantasmes de Superman.
    avatar
    Invité
    Invité


    Du panache ! - Page 4 Empty Re: Du panache !

    Message par Invité Ven 27 Juil 2018 - 15:55

    LV426 a écrit:
    Possible. 
    Il y avait 2 choses qui pouvaient mettre la police mal à l'aise
    - la présence de Benalla, effectivement
    - le caractère inutilement musclé de l'interpellation.

    Elles sont d'ailleurs liées. Les vrais policiers connaissent les procédures. Les faux ont vu des vidéos où des manifestants se faisaient tabasser et y voient un modèle dans leur fantasmes de Superman.
    Les policiers se retrouvent avec deux types qui viennent de l’Élysée mais ces deux cons là passent à tabac un couple de manifestants et ils n'ont pas osés les en empêcher.
    On peut les comprendre...
    Pour ne pas risquer de problèmes, reste à savoir avec qui, ils laissent partir le couple. Seulement voilà, il y a toujours un clampin pour filmer...
    avatar
    Invité
    Invité


    Du panache ! - Page 4 Empty Re: Du panache !

    Message par Invité Ven 27 Juil 2018 - 16:06

    Azalee a écrit:
    Les policiers se retrouvent avec deux types qui viennent de l’Élysée mais ces deux cons là passent à tabac un couple de manifestants et ils n'ont pas osés les en empêcher.
    On peut les comprendre...
    Pour ne pas risquer de problèmes, reste à savoir avec qui, ils laissent partir le couple. Seulement voilà, il y a toujours un clampin pour filmer...
    A la fin de '"l'interpellation", A. Benalla se retourne vers ses "collègues" et leur dit :
    - Ah bon ? C'est pas comme ça qu'on fait ?

    Bon, OK, là, j'invente.  Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Du panache ! - Page 4 Empty Re: Du panache !

    Message par Invité Ven 27 Juil 2018 - 16:21

    C'est dingue et il faut le lire pour le croire : parfois une usurpation d'identité ne tient qu "à peu de choses, mais là le contraire fait mal Sorry

    """Insultes, menaces... depuis que le scandale Benalla a éclaté, la vie d'Alexandre Benallaoua, un toulousain de 41 ans, quasi-homonyme de l'ex-conseiller de l'Elysée, est devenue un enfer, a expliqué vendredi son avocat. Une plainte a été déposée jeudi au tribunal de grande instance de Paris pour injures, a précisé Me Arash Derambarsh, l'avocat de cette victime collatérale du dossier.

    Alexandre Benallaoua, chercheur d'emploi, vit "un calvaire". Même lieu de naissance, à Évreux dans l'Eure, port de la barbe : la confusion entre Alexandre Benalla et Alexandre Benallaoua est entretenue par l'algorithme d'un réseau social qui renvoie aussi vers le second quand on tape le nom du premier. Résultat : depuis que l'affaire a éclaté, Alexandre Benallaoua, chercheur d'emploi, vit "un calvaire".


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    beced
    beced

    Du panache ! - Page 4 Default6


    Messages : 51183
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Du panache ! - Page 4 Empty Re: Du panache !

    Message par beced Ven 27 Juil 2018 - 17:26

    Arlequine a écrit:C'est dingue et il faut le lire pour le croire : parfois une usurpation d'identité ne tient qu "à peu de choses, mais là le contraire fait mal Sorry

    """Insultes, menaces... depuis que le scandale Benalla a éclaté, la vie d'Alexandre Benallaoua, un toulousain de 41 ans, quasi-homonyme de l'ex-conseiller de l'Elysée, est devenue un enfer, a expliqué vendredi son avocat. Une plainte a été déposée jeudi au tribunal de grande instance de Paris pour injures, a précisé Me Arash Derambarsh, l'avocat de cette victime collatérale du dossier.

    Alexandre Benallaoua, chercheur d'emploi, vit "un calvaire". Même lieu de naissance, à Évreux dans l'Eure, port de la barbe : la confusion entre Alexandre Benalla et Alexandre Benallaoua est entretenue par l'algorithme d'un réseau social qui renvoie aussi vers le second quand on tape le nom du premier. Résultat : depuis que l'affaire a éclaté, Alexandre Benallaoua, chercheur d'emploi, vit "un calvaire".


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Cela risque aussi d'être un calvaire, en septembre, dans les écoles pour les enfants dont le prénon est Benoît (qui rime +- avec Benalla).
    Du panache ! - Page 4 2541696796

    Contenu sponsorisé


    Du panache ! - Page 4 Empty Re: Du panache !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 6:33