Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+16
paulau
nangiam33
Titoune
MrPhelps
Dan22
Paulette
Flavius
Sator Arepo
Belga Bleu
Ara
Mutine
Ymar
Galadriel
cristaline
MACKY
Moiself
20 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

NOEL d'antan...

Moiself
Moiself

NOEL d'antan... - Page 2 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 106

NOEL d'antan... - Page 2 Empty Re: NOEL d'antan...

Message par Moiself Mer 19 Déc 2018 - 16:29

Ymar a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NOEL d'antan... - Page 2 3417845929  PA   pingouins1
NOEL d'antan... - Page 2 298134301 PA  salut 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avatar
Invité
Invité


NOEL d'antan... - Page 2 Empty Re: NOEL d'antan...

Message par Invité Mer 19 Déc 2018 - 17:13

cristaline a écrit:Ta question a sa place ici, il me semble, Arlequine : mais il me semble qu'à cet âge-là, ils sont réceptifs à peu de choses, un petit animal en décoration, (ah ben, c'est déjà le sujet de la carte  Fou) , un coeur joliment colorié, les lettres de son prénom décorées...

NOEL d'antan... - Page 2 298134301  Je reviens sur ton post car j'ai trouvé à Auchan une grande carte musicale du P.Noel avec "Petit Papa Noel" quand on l'ouvre, je pense que cela lui plaira plus : pas donné tout de même; 8,90 €, mais bon quand on aime ............  Embarassed Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

""""""Des images et des odeurs, à Noël dans les années 50

C’est l’époque à laquelle mes souvenirs remontent, avant ce ne sont que des informations reçues des uns et des autres.

Cette période de préparation de Noël est gravée dans ma mémoire, elle est remplie d’odeurs, de couleurs et de saveurs, mais aussi de peur que le Père Noël ne passe pas dans la cheminée.

Les préparatifs étaient rythmés par le travail qui animait la boutique de mon Grand Père qui était confiseur Avenue du Maine, tout proche de l’ancienne gare Montparnasse à Paris. Les chocolats à hauteur de mes yeux d’enfant, le plaisir d’en prendre un sans se faire remarquer, les saveurs dont je me souviens mais que je n’ai jamais retrouvées. Il y avait aussi les bocaux de bonbons : les violettes, les coquelicots, les caramels et puis les premiers « carambar », les roudoudous dans des petites boîtes en bois, les mistrals et les boîtes de coco (cf. : les mistrals gagnants de Renaud qui me laissent toujours rêver à ce passé).

Le dimanche après midi nous allions sur les grands boulevards, aux « Galeries Lafayette » et au « Printemps » pour voir les vitrines animées et manger quelques marrons chauds. Nos yeux étaient grands ouverts. Le sapin était posé à la maison devant le poêle, décoré bien modestement, l’électronique n’existait pas, et il y avait toujours la carotte pour le renne et le verre de rhum pour le Père Noël. Au petit matin, plus de carotte, plus de rhum dans le verre, une orange dans la chaussure et les cadeaux que nous avions commandés (il n’y en avait qu’un seul par personne) sans oublier le petit sachet de pièces en chocolat. Il était passé dans la nuit sans un bruit.

Nous étions vraiment heureux, nos yeux pétillaient et en ce jour de Noël, nous faisions le tour de la famille pour recueillir les cadeaux que le Père Noël avait laissés chez les uns et les autres ; à cette époque, nous voyagions en métro, il y avait peu de voitures.
""""""

(sources Net)

Cela devrait rappeler des souvenirs à certains d'entre nous, pour moi c'était plutôt dans les années 60, mais nous habitions tout près, puisque dans le 15ème Embarassed et mes Noel ressemblaient un peu à cela !!!!
Ymar
Ymar

NOEL d'antan... - Page 2 Default6


Messages : 17546
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

NOEL d'antan... - Page 2 Empty Re: NOEL d'antan...

Message par Ymar Mer 19 Déc 2018 - 21:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



NOEL d'antan... - Page 2 3417845929  PA   pingouins1
Moiself
Moiself

NOEL d'antan... - Page 2 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 106

NOEL d'antan... - Page 2 Empty Re: NOEL d'antan...

Message par Moiself Jeu 20 Déc 2018 - 2:04

Ymar a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



NOEL d'antan... - Page 2 3417845929  PA   pingouins1
salut PA
Magnifique cette voix, avec toute la nostalgie et l'ambiance de Noel.
Ymar
Ymar

NOEL d'antan... - Page 2 Default6


Messages : 17546
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

NOEL d'antan... - Page 2 Empty Re: NOEL d'antan...

Message par Ymar Jeu 20 Déc 2018 - 13:52

Moiself a écrit:
salut PA
Magnifique cette voix, avec toute la nostalgie et l'ambiance de Noel.

Coucou Moiself,  cantaline  Un peu vintage peut être...  benji



NOEL d'antan... - Page 2 3417845929  PA   pingouins1
Moiself
Moiself

NOEL d'antan... - Page 2 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 106

NOEL d'antan... - Page 2 Empty Re: NOEL d'antan...

Message par Moiself Jeu 20 Déc 2018 - 14:03

Ymar a écrit:

Coucou Moiself,  cantaline  Un peu vintage peut être...  benji



NOEL d'antan... - Page 2 3417845929  PA   pingouins1
NOEL d'antan... - Page 2 2065525499 PA   rire rire 
Pour parler québecquois, je dirais plutôt millésimage  Fou
avatar
Invité
Invité


NOEL d'antan... - Page 2 Empty Re: NOEL d'antan...

Message par Invité Jeu 20 Déc 2018 - 14:44

Je dois avouer que je n'ai pas de bons souvenirs de Noël.
J'en ai même de très mauvais. Ça doit être pour ça que je n'aime pas cette période. Shocked


Dernière édition par Azalee le Mer 26 Déc 2018 - 12:21, édité 1 fois
Moiself
Moiself

NOEL d'antan... - Page 2 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 106

NOEL d'antan... - Page 2 Empty Re: NOEL d'antan...

Message par Moiself Jeu 20 Déc 2018 - 15:51

Azalee a écrit:Je dois avouer que je n'ai pas de bons souvenirs de Noël.
J'en ai même de très mauvais. Ça doit être pour ça que je n'aime pas cette période. Shocked
Je comprends, d'autant plus que Noel c'est souvent des souvenirs d'enfance ou d'adolescence. Sorry

Mais Noel a un grand mérite, il permet d'aimer un peu l'hiver.

J'ai un mauvais souvenir aussi, j'allais chez les beaux parents, mon beau père tapait le carton avec les beaux frères, ils s'engueulaient pcq ils avaient perdus un pli. Et moi et les belles soeurs on étaient là à les regarder; je me faisais ch... à 100 à l'heure. Une année je me suis barré, j'ai pris ma voiture et je suis allé faire une virée dans les boites du coin. Et je suis rentré à 5h du mat. Na !
avatar
Invité
Invité


NOEL d'antan... - Page 2 Empty Re: NOEL d'antan...

Message par Invité Jeu 20 Déc 2018 - 17:11

Moiself a écrit:
Je comprends, d'autant plus que Noel c'est souvent des souvenirs d'enfance ou d'adolescence. Sorry

Mais Noel a un grand mérite, il permet d'aimer un peu l'hiver.

J'ai un mauvais souvenir aussi, j'allais chez les beaux parents, mon beau père tapait le carton avec les beaux frères, ils s'engueulaient pcq ils avaient perdus un pli. Et moi et les belles soeurs on étaient là à les regarder; je me faisais ch... à 100 à l'heure. Une année je me suis barré, j'ai pris ma voiture et je suis allé faire une virée dans les boites du coin. Et je suis rentré à 5h du mat. Na !
Chez nous, le réveillon de Noël c'était pas drôle. Ma Grand mère maternelle qui ne nous quittait pas... n'avait pas du tout le sens de la fête, et il faut bien dire que mes parents non plus.
Le jour de noël, ça se passait chez mes grands parents paternels avec les cousins. c'était déjà plus joyeux mais on me forçait à bouffer des trucs que je n'aimais pas. 
J'ai fini par leur faire admettre, étant plus grande,  que ça n'était pas la peine de me faire bouffer des trucs chers alors que les autres se faisaient un plaisir de le faire...

Un monde fou dans les magasins aujourd'hui !
cristaline
cristaline

NOEL d'antan... - Page 2 Default6


Messages : 26975
Date d'inscription : 18/12/2013

NOEL d'antan... - Page 2 Empty Re: NOEL d'antan...

Message par cristaline Jeu 20 Déc 2018 - 18:26

Azalee a écrit:Je dois avouer que je n'ai pas de bons souvenirs de Noël.
J'en ai même de très mauvais. Ça doit être pour ça que je n'aime pas cette période. Shocked

C’est le contraire pour moi : excellents souvenirs des Noëls d’autrefois en famille ( avec la messe de minuit ) ; puis avec mes enfants petits ; mais en vieillissant, plus ça va, moins j’aime cette période, au creux de l’hiver où on a plus envie de faire la marmotte que la fête ; et cette obligation de cadeaux ! Mais avec les petits-enfants la magie peut reprendre...
avatar
Invité
Invité


NOEL d'antan... - Page 2 Empty Re: NOEL d'antan...

Message par Invité Jeu 20 Déc 2018 - 18:37

cristaline a écrit:

C’est le contraire pour moi : excellents souvenirs des Noëls d’autrefois en famille ( avec la messe de minuit ) ; puis avec mes enfants petits ; mais en vieillissant, plus ça va, moins j’aime cette période, au creux de l’hiver où on a plus envie de faire la marmotte que la fête ; et cette obligation de cadeaux ! Mais avec les petits-enfants la magie peut reprendre...

NOEL d'antan... - Page 2 1635331732 Voilà, tout est dit, je me suis amusée et pris grand plaisir à faire l'emballage d'une douzaine de cadeaux (à répartir entre tous) et comme nous sommes invités, pas trop de travail : ce sera raffiné (ma fille ainée est une excellente cuisinière), convivial (on sait qui est invité rire ) et ambiance sympa, je ne me fais aucun souci.

J'ai déjà dit à Maxence le "secret" du cadeau pour son grand-père, mais dans la voiture il n'a pû garder sa langue, pffffft, trop difficile rire rire

avatar
Invité
Invité


NOEL d'antan... - Page 2 Empty Re: NOEL d'antan...

Message par Invité Jeu 20 Déc 2018 - 19:13

Arlequine a écrit:

NOEL d'antan... - Page 2 1635331732 Voilà, tout est dit, je me suis amusée et pris grand plaisir à faire l'emballage d'une douzaine de cadeaux (à répartir entre tous) et comme nous sommes invités, pas trop de travail : ce sera raffiné (ma fille ainée est une excellente cuisinière), convivial (on sait qui est invité rire ) et ambiance sympa, je ne me fais aucun souci.

J'ai déjà dit à Maxence le "secret" du cadeau pour son grand-père, mais dans la voiture il n'a pû garder sa langue, pffffft, trop difficile rire rire

La plus grande de mes fillottes est championne pour garder les secrets, et ceci depuis qu'elle est petite.
La plus jeune, j'ai un gros doute. Shocked
Moiself
Moiself

NOEL d'antan... - Page 2 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 106

NOEL d'antan... - Page 2 Empty Re: NOEL d'antan...

Message par Moiself Jeu 20 Déc 2018 - 20:40

Arlequine a écrit:

NOEL d'antan... - Page 2 1635331732 Voilà, tout est dit, je me suis amusée et pris grand plaisir à faire l'emballage d'une douzaine de cadeaux (à répartir entre tous) et comme nous sommes invités, pas trop de travail : ce sera raffiné (ma fille ainée est une excellente cuisinière), convivial (on sait qui est invité rire ) et ambiance sympa, je ne me fais aucun souci.

J'ai déjà dit à Maxence le "secret" du cadeau pour son grand-père, mais dans la voiture il n'a pû garder sa langue, pffffft, trop difficile rire rire

salut Superbe ces vidéos illustrées avec plein de photos des Noel d'avant. NOEL d'antan... - Page 2 1635331732
Ymar
Ymar

NOEL d'antan... - Page 2 Default6


Messages : 17546
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

NOEL d'antan... - Page 2 Empty Re: NOEL d'antan...

Message par Ymar Jeu 20 Déc 2018 - 23:45

Moiself a écrit:
salut Superbe ces vidéos illustrées avec plein de photos des Noel d'avant. NOEL d'antan... - Page 2 1635331732

Moiself,  NOEL d'antan... - Page 2 298134301

Ce genre de vidéos ravivent toujours des souvenirs, la mélancolie et la nostalgie 
prédominent mais s'estompent malgré tout.

Celle-ci histoire de rire un peu, les TR adorent!

Moiself
Moiself

NOEL d'antan... - Page 2 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 106

NOEL d'antan... - Page 2 Empty Re: NOEL d'antan...

Message par Moiself Ven 21 Déc 2018 - 0:37

Ymar a écrit:

Moiself,  NOEL d'antan... - Page 2 298134301

Ce genre de vidéos ravivent toujours des souvenirs, la mélancolie et la nostalgie 
prédominent mais s'estompent malgré tout.

Celle-ci histoire de rire un peu, les TR adorent!

rire rire Les chats ont toujours massacré les sapins  Fou
Ymar
Ymar

NOEL d'antan... - Page 2 Default6


Messages : 17546
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

NOEL d'antan... - Page 2 Empty Re: NOEL d'antan...

Message par Ymar Ven 21 Déc 2018 - 1:10

Moiself a écrit:
rire rire Les chats ont toujours massacré les sapins  Fou

Moiself,  NOEL d'antan... - Page 2 298134301

Une année à Paris PA en avait fait un petit, 1.20m environ, qui trônait 
sur le comptoir de la cuisine et bien une nuit la grande matoune l'a fichu
par terre en pleine nuit, bonjour le réveil!  Shocked
J'espère qu'elle ne va pas le faire ici...
Moiself
Moiself

NOEL d'antan... - Page 2 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 106

NOEL d'antan... - Page 2 Empty Re: NOEL d'antan...

Message par Moiself Ven 21 Déc 2018 - 16:04

Ymar a écrit:

Moiself,  NOEL d'antan... - Page 2 298134301

Une année à Paris PA en avait fait un petit, 1.20m environ, qui trônait 
sur le comptoir de la cuisine et bien une nuit la grande matoune l'a fichu
par terre en pleine nuit, bonjour le réveil!  Shocked
J'espère qu'elle ne va pas le faire ici...
Ymar  NOEL d'antan... - Page 2 2065525499
Comment va le sapin ?  Scatté ?  affraid
Ymar
Ymar

NOEL d'antan... - Page 2 Default6


Messages : 17546
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

NOEL d'antan... - Page 2 Empty Re: NOEL d'antan...

Message par Ymar Ven 21 Déc 2018 - 17:35

Moiself a écrit:
Ymar  NOEL d'antan... - Page 2 2065525499
Comment va le sapin ?  Scatté ?  affraid

Allo, c'est PA à l'appareil qui répond ...  benji La pauvre avait eu une peur bleue de sa bêtise et s'était réfugiée sous notre lit, pour le sapin ben, euh
il est parti visiter la déchetterie car coupé et non déraciné...

Et encore un millésimage!  rire



NOEL d'antan... - Page 2 3417845929  PA   pingouins1
Moiself
Moiself

NOEL d'antan... - Page 2 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 106

NOEL d'antan... - Page 2 Empty Re: NOEL d'antan...

Message par Moiself Ven 21 Déc 2018 - 18:08

Ymar a écrit:

Allo, c'est PA à l'appareil qui répond ...  benji La pauvre avait eu une peur bleue de sa bêtise et s'était réfugiée sous notre lit, pour le sapin ben, euh
il est parti visiter la déchetterie car coupé et non déraciné...

Et encore un millésimage!  rire



NOEL d'antan... - Page 2 3417845929  PA   pingouins1
PA  NOEL d'antan... - Page 2 2065525499

rire En fait je me suis mal exprimé. Ce sont les sapins qui traumatisent ces pauvres bêtes NOEL d'antan... - Page 2 470878652

Bien millésimaginée cette chanson de monsieur Eddy rire . Nostalgie encore.

Bonnes fêtes à vous tous  salut  cantaline
avatar
Invité
Invité


NOEL d'antan... - Page 2 Empty Re: NOEL d'antan...

Message par Invité Ven 21 Déc 2018 - 18:14

Ymar a écrit:

Moiself,  NOEL d'antan... - Page 2 298134301

Ce genre de vidéos ravivent toujours des souvenirs, la mélancolie et la nostalgie 
prédominent mais s'estompent malgré tout.


Celle-ci histoire de rire un peu, les TR adorent!


C'est vrai ma foi, est ce une question d'années qui passent ????!!!!! qui filent à une vitesse V ?????

Je croyais que c'était hier (l'an dernier) que j'ai fait la déco de noel
Ymar
Ymar

NOEL d'antan... - Page 2 Default6


Messages : 17546
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

NOEL d'antan... - Page 2 Empty Re: NOEL d'antan...

Message par Ymar Ven 21 Déc 2018 - 20:07

Arlequine a écrit:

C'est vrai ma foi, est ce une question d'années qui passent ????!!!!! qui filent à une vitesse V  ?????

Je croyais que c'était hier (l'an dernier) que j'ai fait la déco de noel

Arlequine,  NOEL d'antan... - Page 2 1567682427

C'est tout à fait possible car l'on se rappelle les Noëls passés et les têtes changent
mais je dois dire qu'aucun ne m'a déçu sauf un où je me suis retrouvé seul, 
1990 restera à jamais dans ma mémoire.

Mutine
Mutine

NOEL d'antan... - Page 2 Default6


Messages : 15206
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 105
Localisation : région des Gones !

NOEL d'antan... - Page 2 Empty Re: NOEL d'antan...

Message par Mutine Sam 22 Déc 2018 - 0:35

" Autrefois, la Savoie avait sa propre version du père Noël qu’elle appelait le « père Chalande »
Il ressemblait au traditionnel père Noël que l’on connaît tous, un vieux monsieur à la longue barbe blanche, et au chapeau pointu qui passait par la cheminée pour déposer les cadeaux. Aujourd’hui c’est de l’histoire ancienne, en revanche une chose perdure depuis les temps ancestraux, ce sont les délicieux beignets fourrés à la compote de coing ou de pomme. Mmh !  "

" Lorsque les douze coups de minuit sonnent le soir le Noël, on raconte que l’on peut entendre le son des cloches des villes englouties et des menhirs sortir de terre pour boire l’eau des sources. Aussi, avant de partir pour la messe de minuit, les Bretons devaient placer une bûche enrubannée et arrosée d’eau bénite et de sel. Chacun son truc ! "

" En Bourgogne, on ne parle pas de Père Noël mais de Père Janvier. Celui-ci venait déposer les étrennes dans les petits sabots déposés par les enfants. Le menu aussi est différent, pas de saumon fumé ou de foie gras mais les spécialités régionales comme les escargots persillés, la fricassée de fressure ou les oeufs meurette.
Une autre coutume voulait que l’on place une buche enflammée la nuit de Noël devant sa porte pour que la Vierge vienne se réchauffer. "

" Si le feu de Noël est une tradition présente dans plusieurs régions de France, cette coutume était très populaire en Gironde jusqu’au milieu du XXème siècle. Dans la nuit du 24 et 25 décembre, on brûlait dans les villages d’Aquitaine le « Halha de Nadau », grande gerbe de paille,  puis parents et enfants faisaient le tour de leurs champs avec un flambeau en récitant des incantations pour protéger leurs futures récoltes. "

etc.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ymar
Ymar

NOEL d'antan... - Page 2 Default6


Messages : 17546
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

NOEL d'antan... - Page 2 Empty Re: NOEL d'antan...

Message par Ymar Sam 22 Déc 2018 - 1:31

Mutine a écrit:" Autrefois, la Savoie avait sa propre version du père Noël qu’elle appelait le « père Chalande »
Il ressemblait au traditionnel père Noël que l’on connaît tous, un vieux monsieur à la longue barbe blanche, et au chapeau pointu qui passait par la cheminée pour déposer les cadeaux. Aujourd’hui c’est de l’histoire ancienne, en revanche une chose perdure depuis les temps ancestraux, ce sont les délicieux beignets fourrés à la compote de coing ou de pomme. Mmh !  "

" Lorsque les douze coups de minuit sonnent le soir le Noël, on raconte que l’on peut entendre le son des cloches des villes englouties et des menhirs sortir de terre pour boire l’eau des sources. Aussi, avant de partir pour la messe de minuit, les Bretons devaient placer une bûche enrubannée et arrosée d’eau bénite et de sel. Chacun son truc ! "

" En Bourgogne, on ne parle pas de Père Noël mais de Père Janvier. Celui-ci venait déposer les étrennes dans les petits sabots déposés par les enfants. Le menu aussi est différent, pas de saumon fumé ou de foie gras mais les spécialités régionales comme les escargots persillés, la fricassée de fressure ou les oeufs meurette.
Une autre coutume voulait que l’on place une buche enflammée la nuit de Noël devant sa porte pour que la Vierge vienne se réchauffer. "
" Si le feu de Noël est une tradition présente dans plusieurs régions de France, cette coutume était très populaire en Gironde jusqu’au milieu du XXème siècle. Dans la nuit du 24 et 25 décembre, on brûlait dans les villages d’Aquitaine le « Halha de Nadau », grande gerbe de paille,  puis parents et enfants faisaient le tour de leurs champs avec un flambeau en récitant des incantations pour protéger leurs futures récoltes. "
etc.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien jolies ces anciennes coutumes souvent parées de légendes, mes grand-parents qui étaient Russes me disaient toujours de guetter l'arrivée 
de Ded Moroz et de Sniegourotchka, le père Noël et sa petite fille mais je m'endormais toujours avant qu'ils arrivent ...

" Conte de Sniégourotchka,
Un paysan et sa femme se désolent de ne pas avoir d'enfants. Un jour d'hiver, pour se distraire, ils décident de fabriquer un enfant de neige. Celui-ci prend vie : c'est une belle petite fille, qui grandira rapidement, tout en gardant un teint pâle comme la neige : on l'appelle Snégourotchka. Lorsque le printemps arrive, la jeune fille manifeste des signes de langueur. Les autres jeunes filles du village l'invitent à jouer avec elles, et sa mère adoptive la laisse partir à regret. Elles s'amusent et dansent, la fille de neige restant toujours en arrière, puis l'entraînent à sauter par-dessus un feu de joie : à ce moment, elles entendent un cri, et en se retournant, elles découvrent que leur compagne a disparu. Elles la cherchent partout sans succès : Snégourotchka a fondu, et il n'en est resté qu'un flocon de brume flottant dans l'air. "

NOEL d'antan... - Page 2 3417845929  PA   pingouins1
Ymar
Ymar

NOEL d'antan... - Page 2 Default6


Messages : 17546
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

NOEL d'antan... - Page 2 Empty Re: NOEL d'antan...

Message par Ymar Dim 23 Déc 2018 - 14:41

Longue vidéo à déguster pour Noël dans la décontraction la plus totale
avec des apparitions non négligeables dans la sympathie qu'irradie R.Stewart...  love10

Ymar
Ymar

NOEL d'antan... - Page 2 Default6


Messages : 17546
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

NOEL d'antan... - Page 2 Empty Re: NOEL d'antan...

Message par Ymar Lun 24 Déc 2018 - 2:52

Poème en Anglais sur les huit rennes du père Noël

« But a miniature sleigh, and eight tiny reindeer,
With a little old driver, so lively and quick,
I knew in a moment it must be St. Nick.
More rapid than eagles his coursers they came,
And he whistled, and shouted, and call'd them by name:
"Now! Dasher, now! Dancer, now! Prancer and Vixen,
"On! Comet, on! Cupid, on! Donner and Blitzen; »


NOEL d'antan... - Page 2 3417845929  PA   pingouins1

Contenu sponsorisé


NOEL d'antan... - Page 2 Empty Re: NOEL d'antan...

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 10:11