Merde je ne vous ai pas reconnu je jouais à la patiente heureusement que mon père n'était pas au courant sinonFlavius a écrit:
Derrière l'église, mes copains ne jouaient pas à cache-cache, mais au docteur avec les filles. Et d3vinez qui faisait le docteur ?
+16
paulau
nangiam33
Titoune
MrPhelps
Dan22
Paulette
Flavius
Sator Arepo
Belga Bleu
Ara
Mutine
Ymar
Galadriel
cristaline
MACKY
Moiself
20 participants
NOEL d'antan...
MACKY- Messages : 8799
- Message n°251
Re: NOEL d'antan...
Flavius et Soizik57 aiment ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°252
MACKY a écrit:Merde je ne vous ai pas reconnu je jouais à la patiente heureusement que mon père n'était pas au courant sinonFlavius a écrit:
Derrière l'église, mes copains ne jouaient pas à cache-cache, mais au docteur avec les filles. Et devinez qui faisait le docteur ?
Flavius aime ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°253
Je parlais de mes copains. Moi j'étais sérieux, je n'allais pas derrière l'église. Je me servais de mon lit.Flavius a écrit:MACKY a écrit:Merde je ne vous ai pas reconnu je jouais à la patiente heureusement que mon père n'était pas au courant sinonFlavius a écrit:
Derrière l'église, mes copains ne jouaient pas à cache-cache, mais au docteur avec les filles. Et devinez qui faisait le docteur ?
beced- Messages : 51859
- Message n°254
Flavius a écrit:
Je parlais de mes copains. Moi j'étais sérieux, je n'allais pas derrière l'église. Je me servais de mon lit.
Sans rapport ... Très sympa la déco de la "bande passante " pour les fêtes de fin d'année ..
Galadriel aime ce message
Dan22- Messages : 5584
- Message n°255
Bravo pour la bande passante Flavius . C'est vous qui l'avez faite
beced aime ce message
Dan22- Messages : 5584
- Message n°256
Flavius a écrit:
Je parlais de mes copains. Moi j'étais sérieux, je n'allais pas derrière l'église. Je me servais de mon lit.
Et vos parents étaient d'accord ?
Flavius- Modérateur
- Message n°257
Certainement pas. Il l'auraient su, j'aurais pris une sacrée danse.Dan22 a écrit:Flavius a écrit:
Et vos parents étaient d'accord ?
Mais il ne s'agissait que d'un lit de mousse installé dans une cabane que nous avions construite dans un bois à proximité du village savoyard où nous passions nos vacances. Ah que de beaux souvenirs ! Les filles des paysans étaient bien plus délurées que Le Parisien niais que j'étais.
Alors que moi, je ne me faisais que m'inquiéter de la santé de mes petites copines, qui d'ailleurs étaient très satisfaites de mes services gratuits. Surtout que je recevais sans rendez-vous.
Galadriel aime ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°258
C'est gentil, merci. Je l'ai trouvée parmi bien d'autres. Mais oui, c'est moi qui l'ai placée.Dan22 a écrit:Bravo pour la bande passante Flavius . C'est vous qui l'avez faite
Flavius- Modérateur
- Message n°259
Merci beaucoup. Néanmoins je n'en suis pas si fier. Le transgressif que je suis et le combattant de l'inclusivité aurait dû vous souhaiter de bonnes fêtes de Noël et de fin d'année. Mais j'ai été au plus bref, et c'est un tort. Aujourd'hui où tout est fait pour que l'on sacrifie les traditions, nous avons pour devoir, au contraire de les maintenir hic et nunc.beced a écrit:Flavius a écrit:
Sans rapport ... Très sympa la déco de la "bande passante " pour les fêtes de fin d'année ..
Mais bon, vous me connaissez depuis le temps. Le vieux réac que je suis n'en pense pas moins.
Que l'on soit en dehors de toute chrétienté, athée ou d'une autre confession religieuse, notre culture est avant tout chrétienne et je peux vous affirmer que j'en suis conscient et le revendique.
J'apprends, selon un sondage récent, que sur les 41% des Français qui placent une crèche dans leur logis, un Français sur deux, ne sont pas chrétiens. Comme quoi les traditions peuvent être aussi prégnantes que les religions. Mais est-ce si bizarre ? N'y aurait-il pas pas quelque chose de religieux dans toute tradition ?
beced aime ce message
paulau- Messages : 190
- Message n°260
JOYEUX NOËL
beced aime ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°261
JOYEUX NOËL À VOUS AUSSI.paulau a écrit:JOYEUX NOËL
- Message n°262
Flavius a écrit:
Merci beaucoup. Néanmoins je n'en suis pas si fier. Le transgressif que je suis et le combattant de l'inclusivité aurait dû vous souhaiter de bonnes fêtes de Noël et de fin d'année. Mais j'ai été au plus bref, et c'est un tort. Aujourd'hui où tout est fait pour que l'on sacrifie les traditions, nous avons pour devoir, au contraire de les maintenir hic et nunc.
Mais bon, vous me connaissez depuis le temps. Le vieux réac que je suis n'en pense pas moins.
Que l'on soit en dehors de toute chrétienté, athée ou d'une autre confession religieuse, notre culture est avant tout chrétienne et je peux vous affirmer que j'en suis conscient et le revendique.
J'apprends, selon un sondage récent, que sur les 41% des Français qui placent une crèche dans leur logis, un Français sur deux, ne sont pas chrétiens. Comme quoi les traditions peuvent être aussi prégnantes que les religions. Mais est-ce si bizarre ? N'y aurait-il pas pas quelque chose de religieux dans toute tradition ?
Religion et tradition sont parmi les moyens que l'on a
pour donner un sens (littéralement) à notre existence, je ... crois ...
.
Flavius- Modérateur
- Message n°263
Oui, je partage ta réflexion. Et puis les gens peuvent trouver dans les traditions et la religion, un moyen de se rassurer, un repère et un refuge stable, un sentiment d'éternité.beced a écrit:Flavius a écrit:
Merci beaucoup. Néanmoins je n'en suis pas si fier. Le transgressif que je suis et le combattant de l'inclusivité aurait dû vous souhaiter de bonnes fêtes de Noël et de fin d'année. Mais j'ai été au plus bref, et c'est un tort. Aujourd'hui où tout est fait pour que l'on sacrifie les traditions, nous avons pour devoir, au contraire de les maintenir hic et nunc.
Religion et tradition sont parmi les moyens que l'on a
pour donner un sens (littéralement) à notre existence, je ... crois ...
.
D'ailleurs aucune civilisation n'y échappe.
beced aime ce message
Invité- Invité
- Message n°264
Galadriel- Messages : 17153
- Message n°265
Flavius- Modérateur
- Message n°266
Flavius- Modérateur
- Message n°267
Je constate avec plaisir que l'esprit de Noël a envahi le forum. Ça fait beaucoup de bien. Isn't ?
Invité- Invité
- Message n°268
- Message n°269
Flavius, Ymar, Galadriel et palmier37 aiment ce message
Ymar- Messages : 17591
- Message n°270
Merry X'Mas all!
Aux Orientaux, très bonne suite de journée et bien sûr douceur et joie en ce réveillon qui s'approche à grands pas pour vous.
Nous les Occidentaux avons encore du chemin avant de veiller ce soir.
. PA. . Ymar
beced et Galadriel aiment ce message
Galadriel- Messages : 17153
- Message n°271
Ymar, beced et palmier37 aiment ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°273
beced aime ce message
Invité- Invité
- Message n°275
A vous aussi, monsieur Phelps, profitez bien.MrPhelps a écrit: Joyeuse fêtes de noel à tout le monde