Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture


+7
MACKY
Moiself
Mutine
Phelpsounet
beced
cristaline
Flavius
11 participants

    400 enfants de djihadistes

    Moiself
    Moiself

    400 enfants de djihadistes - Page 2 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    400 enfants de djihadistes - Page 2 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Moiself Mer 6 Mar 2019 - 13:27

    Phelpsounet a écrit:
    400 enfants de djihadistes - Page 2 298134301 pas du tout c était des jeune des jeunes hitlérien il avait pas 2 ans oui ok mais certain devait avoir dans les 6 à 10 ans . Les jeune des jeunes hitlérien commençais très tôt tu avais a 8 ans c était de vrai fanatique et ici en plus on est dans le cadre de la religion ce qui donne quelque chose d encore plus fort.parce que ont t explique que Dieu veut ca
    400 enfants de djihadistes - Page 2 298134301 Phelspsounet
    Rien à voir, mais je te fais remarquer qu'il y a en haut de l'écran, une enveloppe rouge qui signale que tu as un mp. Si tu pouvais répondre...juste en cliquant dessus, merci.
    Phelpsounet
    Phelpsounet

    400 enfants de djihadistes - Page 2 Default6


    Messages : 364
    Date d'inscription : 18/02/2019

    400 enfants de djihadistes - Page 2 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Phelpsounet Mar 12 Mar 2019 - 22:19

    Flavius a écrit:La France doit-elle accepter les enfants des djihadistes. Actuellement les dirigeants français, les juristes, des médecins se mobilisent sur le sujet. Lors de la guerre en Tchétchénie, Poutine avait accepté que les enfants soient épargnés et les avait même accueillis en Russie.

    J'aimerais bien avoir votre avis sur cette délicate affaire car quel que soit la décision retenue, cela ne sera pas sans conséquence. En plus il y a urgence car certains enfants sont sur le point de mourir.
    warpcoil  d après les article que j ai lu les femmes et enfants dans le camps de prisionier sont souvent fanatique surtout les étranger ce sont pire notament les europeen qui attaque même les syrien où irakien qui sont dans leur pays. Alors faite revenir ca ici est ce que les politicien prendront la responsabilité si un fou vas tuer des gens car mécreant oublions pas que politicien est un des rares métier au monde où il est permis d'être irresponsable et criminel sans rendre des compte.
    MACKY
    MACKY

    400 enfants de djihadistes - Page 2 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    400 enfants de djihadistes - Page 2 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par MACKY Mar 19 Mar 2019 - 12:29

    Je suis désolée mais elles m'énervent ces grands mères de petits enfants "jiadistes " à venir remercier la France ( tout sourire,   tu parles.... )
    Mutine
    Mutine

    400 enfants de djihadistes - Page 2 Default6


    Messages : 15206
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 105
    Localisation : région des Gones !

    400 enfants de djihadistes - Page 2 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Mutine Mar 19 Mar 2019 - 14:07

    MACKY a écrit:Je suis désolée mais elles m'énervent ces grands mères de petits enfants "jiadistes " à venir remercier la France ( tout sourire,   tu parles.... )
    ?????? tu peux développer ????   Smile

    400 enfants de djihadistes - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRdb8y41SSSpXCvzPPxey0lE1d-Gsrl2pjS4bauL64FG8Bkypcj

    400 enfants de djihadistes - Page 2 Z

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Doit-on leur laisser de l' "éventuelle main d'oeuvre " ??????????????
    avatar
    Invité
    Invité


    400 enfants de djihadistes - Page 2 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Invité Mar 19 Mar 2019 - 14:49

    La question des enfants est délicate.
    Il semblerait, selon le pédopsychiatre Marcel Rufo qu'ils ne sont pas perdus s'ils sont bien pris en main.
    Les grands-parents les réclament, ça me parait logique,  mais vu que leur propre enfant s'est radicalisé, je me demande, et je ne dis pas que c'est de leur faute, s'il n'y a pas un risque que les petits enfants soient éduqués dans l'idéalisation et la victimisation du parent radicalisé avec un désir de vengeance plus tard.
    Compte tenu du fait que certains parents portent plainte contre l'État pour n'avoir pas su empêcher la radicalisation de leurs fils ou filles, il y a du boulot. Certains vont jusqu'à dire que leurs enfants sont des victimes et qu'ils ont été contraints de partir. S'ils élèvent leurs petits-enfants avec cette mentalité, j'ai peur que ce ne soit pas une bonne base.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    400 enfants de djihadistes - Page 2 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Flavius Mar 19 Mar 2019 - 15:02

    Azalee a écrit:La question des enfants est délicate.
    Il semblerait, selon le pédopsychiatre Marcel Rufo qu'ils ne sont pas perdus s'ils sont bien pris en main.
    Les grands-parents les réclament, ça me parait logique,  mais vu que leur propre enfant s'est radicalisé, je me demande, et je ne dis pas que c'est de leur faute, s'il n'y a pas un risque que les petits enfants soient éduqués dans l'idéalisation et la victimisation du parent radicalisé avec un désir de vengeance plus tard.
    Compte tenu du fait que certains parents portent plainte contre l'État pour n'avoir pas su empêcher la radicalisation de leurs fils ou filles, il y a du boulot. Certains vont jusqu'à dire que leurs enfants sont des victimes et qu'ils ont été contraints de partir. S'ils élèvent leurs petits-enfants avec cette mentalité, j'ai peur que ce ne soit pas une bonne base.
    Décidément on ne s'en sortira jamais avec ces gens. Et je crains que cela soit en grande partie de notre faute.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    400 enfants de djihadistes - Page 2 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Flavius Mar 19 Mar 2019 - 15:04

    L
    Mutine a écrit:
    ?????? tu peux développer ????   Smile

    400 enfants de djihadistes - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRdb8y41SSSpXCvzPPxey0lE1d-Gsrl2pjS4bauL64FG8Bkypcj

    400 enfants de djihadistes - Page 2 Z

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Doit-on leur laisser de l' "éventuelle main d'oeuvre " ??????????????
    Mais pour qui se prennent ces grand-mères ? La France que leur famille a salit leur devrait encore quelque chose ? Qu'elles demandent à Daesh de les aider.
    cristaline
    cristaline

    400 enfants de djihadistes - Page 2 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    400 enfants de djihadistes - Page 2 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par cristaline Mar 19 Mar 2019 - 15:11

    En Occident, on joue toujours sur la corde sensible, en l'occurrence les enfants, que ce soit pour les migrants ( cf. le petit garçon noyé retrouvé sur une plage), ou ce nouveau problème de rapatriement....

    Et, derrière la corde sensible, paf, la culpabilité....En gros, nous sommes des monstres si nous ne reprenons pas ces enfants : l'avenir dira très vite si c'était la bonne solution
    Mutine
    Mutine

    400 enfants de djihadistes - Page 2 Default6


    Messages : 15206
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 105
    Localisation : région des Gones !

    400 enfants de djihadistes - Page 2 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Mutine Mar 19 Mar 2019 - 18:41

    Flavius a écrit:L

    Mais pour qui se prennent ces grand-mères ? La France que leur famille a salit leur devrait encore quelque chose ? Qu'elles demandent à Daesh de les aider.
    Quand leur enfant majeur veut partir, les parents sont démunis et ne peuvent rien faire. Ils perdent donc leur enfant et même du coup leurs éventuels petits-enfants. 

    Je pense que ce sont eux les premiers malheureux, et "salis".

    Tous les " bien-pensants " vous feriez quoi si un de vos petits-enfants majeurs voulait partir ? voulait se convertir ??????
    Mutine
    Mutine

    400 enfants de djihadistes - Page 2 Default6


    Messages : 15206
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 105
    Localisation : région des Gones !

    400 enfants de djihadistes - Page 2 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Mutine Mar 19 Mar 2019 - 18:45

    cristaline a écrit:En Occident, on joue toujours sur la corde sensible, en l'occurrence les enfants, que ce soit pour les migrants ( cf. le petit garçon noyé retrouvé sur une plage), ou ce nouveau problème de rapatriement....

    Et, derrière la corde sensible, paf, la culpabilité....En gros, nous sommes des monstres si nous ne reprenons pas ces enfants : l'avenir dira très vite si c'était la bonne solution
    Mais si un de ces enfants tourne mal, on dira que c'est à cause de ses origines.....  même s'il est arrivé en France à un ou deux ans et qu'il a été élevé correctement .... 

    Aucun "voyou " n'est issu de bons Français moyens bien d'chez nous voyons ! !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    400 enfants de djihadistes - Page 2 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Flavius Mar 19 Mar 2019 - 18:56

    Mutine a écrit:
    Quand leur enfant majeur veut partir, les parents sont démunis et ne peuvent rien faire. Ils perdent donc leur enfant et même du coup leurs éventuels petits-enfants. 

    Je pense que ce sont eux les premiers malheureux, et "salis".

    Tous les " bien-pensants " vous feriez quoi si un de vos petits-enfants majeurs voulait partir ? voulait se convertir ??????
    On ne peut se mettre à la place des autres. Mais moi " le bien pensant" comme vous dites, ce qui prouve que vous ne me connaissez pas, je pense avant tout à la protection des Français et à celle de ma famille en premier lieu. Ce n'est peut être pas à la mode, mais si vous pouviez savoir à quel point je peux m'en foutre...
    J'avoue ne pas me soucier à la descendance de ceux qui ont une fâcheuse tendance à vouloir me priver de ma culture et de mon mode de vie. Mais vous pouvez bien entendu à faire preuve de compation à ce genre de personne. Personnellement j'en suis incapable. D'ailleurs, à quel titre devrais-je prendre en compte tous les soucis de mes contemporains ?

    Quant aux petits enfants, si vous m'aviez lu, vous sauriez ce que je pense de cette question délicate. Du cas par cas pour résumer.
    avatar
    Invité
    Invité


    400 enfants de djihadistes - Page 2 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Invité Mar 19 Mar 2019 - 19:00

    Mutine a écrit:
    Quand leur enfant majeur veut partir, les parents sont démunis et ne peuvent rien faire. Ils perdent donc leur enfant et même du coup leurs éventuels petits-enfants. 

    Je pense que ce sont eux les premiers malheureux, et "salis".

    Tous les " bien-pensants " vous feriez quoi si un de vos petits-enfants majeurs voulait partir ? voulait se convertir ??????
    Les parents sont démunis quand un enfant majeur veut partir.
    L'État aussi, et là, j'ai du mal à admettre que certains parents se retournent contre lui. À quel titre l'État serait responsable là ou eux ne le sont pas ? C'est sans doute pour se sentir moins sale et moins responsables, puisque tu penses que c'est ce qu'ils doivent ressentir. C'est possible mais pas pertinent pour autant.

    Quand c'est son enfant, évidemment, c'est forcément différent.
    Je ne sais pas ce que je ferais parce que c'est le genre de situation qu'il faut avoir vécu pour savoir.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    400 enfants de djihadistes - Page 2 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Flavius Mar 19 Mar 2019 - 19:05

    Ï
    Azalee a écrit:
    Les parents sont démunis quand un enfant majeur veut partir.
    L'État aussi, et là, j'ai du mal à admettre que certains parents se retournent contre lui. À quel titre l'État serait responsable là ou eux ne le sont pas ? C'est sans doute pour se sentir moins sale et moins responsables, puisque tu penses que c'est ce qu'ils doivent ressentir. C'est possible mais pas pertinent pour autant.

    Quand c'est son enfant, évidemment, c'est forcément différent.
    Je ne sais pas ce que je ferais parce que c'est le genre de situation qu'il faut avoir vécu pour savoir.
    On peut comprendre la tristesse et l'impuissance des parents. Mais ce n'est pas avec l'affect que l'on peut prendre des décisions politiques impliquant le destin d'une nation.
    Mutine
    Mutine

    400 enfants de djihadistes - Page 2 Default6


    Messages : 15206
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 105
    Localisation : région des Gones !

    400 enfants de djihadistes - Page 2 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Mutine Mar 19 Mar 2019 - 19:13

    Azalee a écrit:
    Les parents sont démunis quand un enfant majeur veut partir.
    L'État aussi, et là, j'ai du mal à admettre que certains parents se retournent contre lui. À quel titre l'État serait responsable là ou eux ne le sont pas ? C'est sans doute pour se sentir moins sale et moins responsables, puisque tu penses que c'est ce qu'ils doivent ressentir. C'est possible mais pas pertinent pour autant.

    Quand c'est son enfant, évidemment, c'est forcément différent.
    Je ne sais pas ce que je ferais parce que c'est le genre de situation qu'il faut avoir vécu pour savoir.
    400 enfants de djihadistes - Page 2 2541696796  Mais des enfants majeurs je m'en fous !  Et l'Etat bien sûr n'est pas à incriminer !   
    Je parle de ces petits mômes qui n'ont rien demandé ! ! ! !
    Mutine
    Mutine

    400 enfants de djihadistes - Page 2 Default6


    Messages : 15206
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 105
    Localisation : région des Gones !

    400 enfants de djihadistes - Page 2 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Mutine Mar 19 Mar 2019 - 19:15

    Flavius a écrit:Ï

    On peut comprendre la tristesse et l'impuissance des parents. Mais ce n'est pas avec l'affect que l'on peut prendre des décisions politiques impliquant le destin d'une nation.
    En effet, rapatrier une quarantaine d'enfants de 1, 2 ou 3 ans peut changer le destin d'une nation.....
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    400 enfants de djihadistes - Page 2 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Flavius Mar 19 Mar 2019 - 19:32

    R
    Mutine a écrit:
    En effet, rapatrier une quarantaine d'enfants de 1, 2 ou 3 ans peut changer le destin d'une nation.....
    D'abord, vous devriez vous renseigner un peu mieux si vous voulez défendre votre position. Ils ne sont pas une quarantaine, mais une centaine ; ensuite, comme je vous l'ai déjà indiqué supra, avant de vouloir faire dans l'ironie et donner des leçons d'humanisme à si peu de frais, je ne saurai que trop vous conseiller de me lire attentivement si vous tenez à critiquer mes propos, ce qui n'est pas interdit...et puis pour la route, je vous prie de bien vouloir méditer sur ces femmes qui tiennent à garder leur enfant malgré leur incarcération, quitte à leur faire subir leur maltraitance.

    Par ailleurs, je n'ai trouvé personne ici qui prônait l'abandon des enfants en si bas âge. Je le répète, cela devra ce faire au cas par cas car les situations des uns et des autres sont différentes.


    Dernière édition par Flavius le Mar 19 Mar 2019 - 19:36, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    400 enfants de djihadistes - Page 2 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Invité Mar 19 Mar 2019 - 19:33

    Mutine a écrit:
    400 enfants de djihadistes - Page 2 2541696796  Mais des enfants majeurs je m'en fous !  Et l'Etat bien sûr n'est pas à incriminer !   
    Je parle de ces petits mômes qui n'ont rien demandé ! ! ! !
    Les petits, je suis pour qu'ils rentrent s'ils sont bien pris en charge. La question, c'est à partir de quel âge on doit refuser.
    Et là, bon courage.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    400 enfants de djihadistes - Page 2 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Flavius Mar 19 Mar 2019 - 19:37

    Azalee a écrit:
    Les petits, je suis pour qu'ils rentrent s'ils sont bien pris en charge. La question, c'est à partir de quel âge on doit refuser.
    Et là, bon courage.
    A partir de dix ans ils en faisaient des enfants soldats. A partir de quinze ans, ils recrutaient.
    Mutine
    Mutine

    400 enfants de djihadistes - Page 2 Default6


    Messages : 15206
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 105
    Localisation : région des Gones !

    400 enfants de djihadistes - Page 2 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Mutine Mar 19 Mar 2019 - 19:40

    Flavius a écrit:R

    D'abord, vous devriez vous renseigner un peu mieux si vous voulez défendre votre position. Ils ne sont pas une quarantaine, mais une centaine ; ensuite, comme je vous l'ai déjà indiqué supra, avant de vouloir faire dans l'ironie et donner des leçons d'humanisme à si peu de frais, je ne saurai que trop vous conseiller de me lire attentivement si vous tenez à critiquer mes propos, ce qui n'est pas interdit...et puis pour la route, je vous prie de bien vouloir méditer sur ces femmes qui tiennent à garder leur enfant malgré leur incarcération, quitte à leur faire subir leur maltraitance.

    Par ailleurs, je n'ai trouvé personne ici qui prônait l'abandon des enfants en si bas âge. Je le répète, cela devra ce faire au cas par cas car les situations des uns et des autres sont différentes.
    Môssieur est trop bon ! 
    Je ne lis pas les "pavés". 

    Et moi aussi, vous pourriez me relire.
    Mutine
    Mutine

    400 enfants de djihadistes - Page 2 Default6


    Messages : 15206
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 105
    Localisation : région des Gones !

    400 enfants de djihadistes - Page 2 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Mutine Mar 19 Mar 2019 - 19:41

    Mutine a écrit:
    400 enfants de djihadistes - Page 2 3966895391  Je plussoie ! 

    Je pense que ce problème se pose pour des enfants orphelins.
    Mon opinion, c'est qu'en dessous de 3 ou 4 ans ces enfants ne sont pas trop marqués. Et peuvent re-vivre normalement.
    Au dessus, ceux qui "ont joué au foot avec des têtes humaines " là ça devient plus problématique, et donc je ne souhaite pas leur rapatriement. Sauf exception bien sûr.

    Maintenant, qui va récupérer ces bouts-de-chou ??????
    S'il y a de la famille adoptante, avec un suivi, pourquoi pas ?

    Sorry  Situation triste de toute façon ! ! ! !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    400 enfants de djihadistes - Page 2 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Flavius Mar 19 Mar 2019 - 19:52

    Mutine a écrit:
    Môssieur est trop bon ! 
    Je ne lis pas les "pavés". 

    Et moi aussi, vous pourriez me relire.
    Si vous ne lisez pas plus de cinq lignes, votre raisonnement ne m'étonne pas. Monsieur n'est absolument pas trop bon. Il est rationnel et lucide. Et lorsque l'on est dans l'affect, comme vous, on est souvent à côté du problème de fond. 
    Et c'est parce que je vous lis,moi, que je vous ai repondu ainsi. On ne se permet pas de critiquer les gens que l'on ne lit pas. Le cas échéant vous êtes dans les redites et l'enfoncement de portes ouvertes. Plus humaniste que moi tu meurs. Je connais et j'ai déjà donné.
    Mutine
    Mutine

    400 enfants de djihadistes - Page 2 Default6


    Messages : 15206
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 105
    Localisation : région des Gones !

    400 enfants de djihadistes - Page 2 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Mutine Mar 19 Mar 2019 - 20:27

    Flavius a écrit:
    Si vous ne lisez pas plus de cinq lignes, votre raisonnement ne m'étonne pas. Monsieur n'est absolument pas trop bon. Il est rationnel et lucide. Et lorsque l'on est dans l'affect, comme vous, on est souvent à côté du problème de fond. 
    Et c'est parce que je vous lis,moi, que je vous ai repondu ainsi. On ne se permet pas de critiquer les gens que l'on ne lit pas. Le cas échéant vous êtes dans les redites et l'enfoncement de portes ouvertes. Plus humaniste que moi tu meurs. Je connais et j'ai déjà donné.
    Je sors
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    400 enfants de djihadistes - Page 2 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Flavius Mar 19 Mar 2019 - 21:08

    Mutine a écrit:
    Je sors
    Un de vos meilleurs arguments et un pavé qui ne me déplaît pas de lire.
    Sator Arepo
    Sator Arepo

    400 enfants de djihadistes - Page 2 Default6


    Messages : 1107
    Date d'inscription : 25/12/2018
    Localisation : J'ai quitté ce forum.

    400 enfants de djihadistes - Page 2 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Sator Arepo Mer 20 Mar 2019 - 8:14

    Flavius a écrit:
    Un de vos meilleurs arguments et un pavé qui ne me déplaît pas de lire.
    C'est quoi, cette réponse idiote ? Suspect 400 enfants de djihadistes - Page 2 3641898939
    cristaline
    cristaline

    400 enfants de djihadistes - Page 2 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    400 enfants de djihadistes - Page 2 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par cristaline Mer 20 Mar 2019 - 9:11

    Azalee a écrit:
    Les petits, je suis pour qu'ils rentrent s'ils sont bien pris en charge. La question, c'est à partir de quel âge on doit refuser.
    Et là, bon courage.


    C’est très exactement LA question que je me pose à l’instant où je je lis...
    On va tôt ou tard se faire avoir à ce sujet
    Que certains rentrent au motif de leur très jeune âge, et ça crée un précédent : après, le risque est d’élargir à 4, 5, 6, ans puis jusqu’à la majorité !

    Contenu sponsorisé


    400 enfants de djihadistes - Page 2 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 4:39