jacot3 a écrit:
Je vous laisse le choix !
Humourrrrrr ! Comme disait l'autre....
jacot3 a écrit:
Je vous laisse le choix !
Radin, radin, je le sais que je vous dois un repas au Macdojacot3 a écrit:
Je confirme ! Flavius que je connais plutôt bien est vaniteux, orgueilleux, méprisant, culturellement assez insuffisant, radin (c'est atavique), laid au dehors comme au dedans, etc, etc....C'est pour tous ces défauts que je l'aime bien !
Flavius a écrit:
Bien. Merci pour cette mise au point.
Personnellement, lorsque je tente de comprendre quelqu'un, et bien justement j'évite d'en éditer les résultats, justement pour les raisons que vous donnez. Ce que l'on connaît des gens ici est trop superficiel pour imprimer un quelconque jugement. La perception que l'on peut avoir est trop douteuse pour en tirer des conclusions définitives. On ne base pas, ou tout au moins je me refuse de baser mes jugements sur des perceptions. Mon mépris, s'est toujours exprimé sur d'autres fora que celui-là où certaines personnes étaient méprisables et méritaient mon mépris le plus profond.
Ici, jamais.
Bien entendu cela ne m'empêche pas de répondre sur le ton avec lequel on m'interpelle. Mais là, je ne vois aucun mépris. Un simple besoin de se faire respecter. Par exemple où j'aurais pu exprimer un certain mépris, c'est pour une participante qui s'était inscrite sur le forum et qui pourtant m'avait éreinté de fâcheuse manière sur un autre forum. Et bien même dans ce cas, je ne crois pas que l'on puisse m'accuser d'avoir fait montre d'un quelconque mépris. Bien au contraire.
cristaline a écrit:
Et ce forum a été initié, au début, par rejet de toutes les horreurs que l'on pouvait lire sur FR2, de la part de forumeurs qui auraient dû être interdits de publier, tant leurs propos étaient honteux trop souvent, et haineux, et fous !
Puis, les caractères ont repris le dessus ; on m'a dit que j'étais parfois trop enflammée, mais je sais que je ne changerai pas ; cela dit, depuis quelque temps, je m'emploie à ne pas jeter inutilement de l'huile sur le feu, enfin, j'essaie, vu que ça ne sert à rien ;
les malentendus sont difficiles à gérer, mais si on y regarde de près, il ne s'agit bien que de malentendus, ou de mauvaise interprétation...
La lecture du forum d'en face est assez éclairante à cet égard...Une certaine façon - je pense à quelqu'un de précis - de tout comprendre de travers, à partir d'a priori ; du coup, je mets à profit mon usage de l'autre forum ici...
Flavius a écrit:
Il n'y a avait aucune critique de ma part, bien au contraire. Moiself a beaucoup de mérite. Mais je vous avoue trouver un peu fatigant et lassant que l'on donne une interprétation toujours négative à mes propos. Fatigant et lassant, surtout quand cela est volontaire et sans objet. Uniquement pour le plaisir de contredire ou de polémiquer. Fatigant et lassant mais toujours vain. Pourquoi en voudrai-je à Moiself ? Et que vous le suiviez volontiers me fait un plaisir fou...d'autant qu'avec toutes les qualités que vous lui reconnaissez, ce n'est que justice.
Entre l'âge de 6 ans et la majorité, il y a de la marge.cristaline a écrit:
C’est très exactement LA question que je me pose à l’instant où je je lis...
On va tôt ou tard se faire avoir à ce sujet
Que certains rentrent au motif de leur très jeune âge, et ça crée un précédent : après, le risque est d’élargir à 4, 5, 6, ans puis jusqu’à la majorité !
C'est en effet un problème que j'aborde en parlant des parents qui portent plainte contre l'État qui n'aurait pas su protéger (contre eux-mêmes ?) leurs enfants... alors que eux non plus.Flavius a écrit:
Azalée,
Bien entendu que l'on ne peut pas laisser ces enfants à l'abandon. Qui a dit le contraire ? D'où ma réponse à Mutine qui défend une cause avec laquelle je ne suis pas en désaccord, mais, je ne sais pourquoi se met à critiquer mes propos après m'avoir avoué qu'elle ne lit pas mes pavés. Faut quand même oser. Enfin on en a vu d'autres.
Mais malgré cette réponse à cet aspect humain, ayons à l'esprit que nous prenons un risque. Quel sera l'attitude innocente d'un enfant de 5 ans lorsque que ses grands-parents lui apprendront que la France a tué ses parents dans les combats ou que cette même France a abandonné ses géniteurs dans les prisons iraquiennes dans lesquelles ils ont péri ? Que croyez vous que ces bambins vont devenir ? Pensez-vous vraiment qu'ils vont adorer la France et les Français ? Que feront-ils dans les territoires perdus de la République ? Mais voilà, nous sommes humains et notre ADN n'est pas celui des adeptes de Daesh...
Bon votre analyse me semble objective. Si vous dites avoir des propos parfois enflammés, et que vous ne comptez pas changer, il se trouve que d'autres sont dans ce cas. Il nous faut donc composer avec ce que l'on a. Il y a beaucoup de malentendus bien évidemment et malheureusement les conséquences peuvent parfois être destructrices. Il me semble que lorsque des propos semblent quelque part dénoter, il serait plutôt de bon aloi de demander à leur auteur de préciser leur sens. Vaut mieux se faire bien expliquer le sens d'un propos qui nous paraît ambigu que de partir en transe.cristaline a écrit:
Et ce forum a été initié, au début, par rejet de toutes les horreurs que l'on pouvait lire sur FR2, de la part de forumeurs qui auraient dû être interdits de publier, tant leurs propos étaient honteux trop souvent, et haineux, et fous !
Puis, les caractères ont repris le dessus ; on m'a dit que j'étais parfois trop enflammée, mais je sais que je ne changerai pas ; cela dit, depuis quelque temps, je m'emploie à ne pas jeter inutilement de l'huile sur le feu, enfin, j'essaie, vu que ça ne sert à rien ; les malentendus sont difficiles à gérer, mais si on y regarde de près, il ne s'agit bien que de malentendus, ou de mauvaise interprétation...La lecture du forum d'en face est assez éclairante à cet égard...Une certaine façon - je pense à quelqu'un de précis - de tout comprendre de travers, à partir d'a priori ; du coup, je mets à profit mon usage de l'autre forum ici...
Et cette prise en charge va encore nous coûter un bras.Azalee a écrit:
C'est en effet un problème que j'aborde en parlant des parents qui portent plainte contre l'État qui n'aurait pas su protéger (contre eux-mêmes ?) leurs enfants... alors que eux non plus.
Si les petits-enfants sont éduqués dans l'idée que leurs parents sont des victimes avant d'être des bourreaux, il y aura problème, c'est certain, à commencer pour les enfants eux-mêmes.
D'où la nécessaire prise en charge permanente. Je pense même que dans certains cas, l'opportunité de la garde aux grands-parents doit se poser.
cristaline a écrit:
Le beau mâle en question a beaucoup de qualités, selon moi, qui font que oui, on le suit volontiers : il est drôle, pas trop prise de tête, il est attentionné, il a du répondant, et il anime les forums avec une bonne humeur certaine, et beaucoup de tolérance, je trouve...Souvent plus fédérateur que bien des discours !
Hello jeune dame,Ara a écrit:
Hello Flavius !
Franchement, j'aime beaucoup vous lire , surtout lorsque sans le vouloir, vous apportez de l'eau à mon moulin.
Votre avis ici exprimé me rappelle beaucoup la situation dans laquelle je me trouvais lorsque dame Arlequine (qui n'est plus présente, mais il faut bien que je la cite pour l'explication )ne ratait pas une de mes publications pour le plaisir de me contredire ou de polémiquer.
Pourtant, il me semble me souvenir que vous aviez l'air de trouver ses interventions parfaitement justifiées et mes réactions à ses "taquineries" tout à fait exagérées .
Comme quoi, on comprend toujours mieux lorsque nous sommes directement concernés .
Vraiment ? Quand on te contredit, c'est pour le plaisir ? J'en apprends vraiment de bonnes...Ara a écrit:
Hello Flavius !
Franchement, j'aime beaucoup vous lire , surtout lorsque sans le vouloir, vous apportez de l'eau à mon moulin.
Votre avis ici exprimé me rappelle beaucoup la situation dans laquelle je me trouvais lorsque dame Arlequine (qui n'est plus présente, mais il faut bien que je la cite pour l'explication )ne ratait pas une de mes publications pour le plaisir de me contredire ou de polémiquer.
Pourtant, il me semble me souvenir que vous aviez l'air de trouver ses interventions parfaitement justifiées et mes réactions à ses "taquineries" tout à fait exagérées .
Comme quoi, on comprend toujours mieux lorsque nous sommes directement concernés .
Ara,Ara a écrit:
Je plussoie
Flavius a écrit:
Radin, radin, je le sais que je vous dois un repas au Macdo
Et dire que certains, vont prendre les compliments que vous m'adressez généreusement au premier degré ! Avec des amis comme vous je n'ai plus besoin d'ennemis.
Beced au secours....
Azalée,Azalee a écrit:
Vraiment ? Quand on te contredit, c'est pour le plaisir ? J'en apprends vraiment de bonnes...
Quand on t'explique que l'extrême droite est la cause de nombreux actes antisémites dans une région qu'Arlequine connait bien ce qui ne va pas dans ton sens puisque selon toi, les islamistes sont les seuls, c'est pour le plaisir ?
La seule question qui vaille, c'est la pertinence de la contradiction et certainement pas le plaisir que le malotru y trouverait, selon toi.
Tu as un certain goût pour la victimisation, non ?
Je ne relève pas le verbe polémiquer que tu as lui attribues, là encore, c'est une perception tout à fait personnelle. J'en arrive à me demander si on a le droit de e pas être d'accord avec toi.
Sauf que mon message ne s'adressait pas à toi mais à Ara.Flavius a écrit:
Azalée,
Je considère être du plus mauvais goût que d'être désaccord avec moi.
Tu m'expliques que l'extrême droite est la cause de nombreux actes antisémites en Alsace. D'ailleurs en Alsace, l'extrême droite antisémite a toujours été présente en se manifestant de la même façon. Mais de tout cela, je n'en disconviens pas. Les croix gammées dans les cimetières juifs en sont la preuve. Ce que j'ai tenté d'expliquer, mais en vain semble-t-il, et le mouvement des gilets jaunes en est le révélateur, c'est que l'antisémitisme d'extrême droite est résiduel en France. Je n'en dirai pas autant pour les pays anglo-saxons où il est bien vivant et bien organisé.
Aujourd'hui, l'antisémitisme violent est plus représenté parmi l'extrême gauche. Il n'y a qu'à voir d'où viennent les black blocs, les alter-mondialistes, les verts, les NPA... la sémantique de gauche transformant son antisémitisme sous le voile pudique de l'antisionisme, la starisation par les maires PC, d'anciens terroristes palestiniens dans quelques villes de la couronne, pour le comprendre. En gros, l'extrême droite antisémite des ligues de 36 se retrouve chez Soral et Dieudonné. C'est ce que j'appelle une mouvance résiduelle.
Et puis il y a eu de tout temps un antisémitisme latent en France que l'Eglise a nourri, et qui ne s'exprime pas parce qu'il est de bon ton de ne pas le faire. Ce dernier pourrait à une occasion ou à une autre se réveiller. Il ne faudrait pas qu'un événement particulier, permettent à ces deux mouvances de se rejoindre, ce qui serait catastrophique. Mais ce qui n'est pas si utopique que cela.
Et chacun peut parfaitement ne pas être d'accord avec cette analyse. Je peux le concevoir malgré mon intolérance et mon sectarisme à toute épreuve. D'ailleurs nous avons beaucoup échangé avec Jacot sur le sujet.
Ce que je conçois moins bien, et bien que tu ne sois pas d'accord avec moi, c'est que j'ai pu constater c'est qu'à partir de malentendus, d'interprétations erronées, d'imprécisions, etc, on en venait souvent à polémiquer pour polémiquer et ensuite par vengeance ou autre chose de ce genre, on en venait à contredire pour contredire.
Alors je vais te rassurer tu as non seulement le droit, mais le devoir de me contredire. Je pense que j'y survivrais.
Mais non, la victimisation en système de défense, il suffit de lire tout ce que j'ai pu écrire jusqu'à présent sur le sujet pour savoir que cela me débecte au plus haut point.
Ben j'a vu Hello Flavius et j'ai dégainé comme un fou. Voila quand on parle de malentendusAzalee a écrit:
Sauf que mon message ne s'adressait pas à toi mais à Ara.
Tout s'explique toujours.Flavius a écrit:
Ben j'a vu Hello Flavius et j'ai dégainé comme un fou. Voila quand on parle de malentendus
Ah zut ! Pourtant je trouvais ma réponse à une interpellation qui ne m'était adressée EXCELLENTE. Tant pis pour mon ego...
No body is perfect.Azalee a écrit:
Tout s'explique toujours.
Flavius a écrit:
Azalée,
Je considère être du plus mauvais goût que d'être désaccord avec moi.
Tu m'expliques que l'extrême droite est la cause de nombreux actes antisémites en Alsace. D'ailleurs en Alsace, l'extrême droite antisémite a toujours été présente en se manifestant de la même façon. Mais de tout cela, je n'en disconviens pas. Les croix gammées dans les cimetières juifs en sont la preuve. Ce que j'ai tenté d'expliquer, mais en vain semble-t-il, et le mouvement des gilets jaunes en est le révélateur, c'est que l'antisémitisme d'extrême droite est résiduel en France. Je n'en dirai pas autant pour les pays anglo-saxons où il est bien vivant et bien organisé.
Aujourd'hui, l'antisémitisme violent est plus représenté parmi l'extrême gauche. Il n'y a qu'à voir d'où viennent les black blocs, les alter-mondialistes, les verts, les NPA... la sémantique de gauche transformant son antisémitisme sous le voile pudique de l'antisionisme, la starisation par les maires PC, d'anciens terroristes palestiniens dans quelques villes de la couronne, pour le comprendre. En gros, l'extrême droite antisémite des ligues de 36 se retrouve chez Soral et Dieudonné. C'est ce que j'appelle une mouvance résiduelle.
Et puis il y a eu de tout temps un antisémitisme latent en France que l'Eglise a nourri, et qui ne s'exprime pas parce qu'il est de bon ton de ne pas le faire. Ce dernier pourrait à une occasion ou à une autre se réveiller. Il ne faudrait pas qu'un événement particulier, permettent à ces deux mouvances de se rejoindre, ce qui serait catastrophique. Mais ce qui n'est pas si utopique que cela.
Et chacun peut parfaitement ne pas être d'accord avec cette analyse. Je peux le concevoir malgré mon intolérance et mon sectarisme à toute épreuve. D'ailleurs nous avons beaucoup échangé avec Jacot sur le sujet.
Ce que je conçois moins bien, et bien que tu ne sois pas d'accord avec moi, c'est que j'ai pu constater c'est qu'à partir de malentendus, d'interprétations erronées, d'imprécisions, etc, on en venait souvent à polémiquer pour polémiquer et ensuite par vengeance ou autre chose de ce genre, on en venait à contredire pour contredire.
Alors je vais te rassurer tu as non seulement le droit, mais le devoir de me contredire. Je pense que j'y survivrais.
Mais non, la victimisation en système de défense, il suffit de lire tout ce que j'ai pu écrire jusqu'à présent sur le sujet pour savoir que cela me débecte au plus haut point.
Sauf les fesses de Moiself.Flavius a écrit:
No body is perfect.
Azalee a écrit:
Sauf les fesses de Moiself.
C'est ce qui se raconte dans le Landerneau. Moi je ne crois que ce que je vois.Azalee a écrit:
Sauf les fesses de Moiself.
Je ne peux que vous donner raison. Mais quand j'évoque la gauche antisémite, je comprends bien entendu l'islamo-gauchisme. Mais il vaut mieux le préciser comme vous le suggérez.Ara a écrit:
C'est très précisément, si je me souviens bien sur cette affirmation que je me suis vue vertement contredire, mais je pense que c'est parce que j'avais opposé l'hisse lame à la droite extrême .
D'ailleurs, vous ne citez pas non plus le fléau hisselamique parmi vos responsables pour l'antisémitisme.
Un seul antisémitisme tue de nos jours et c'est l'antisémitisme hisselamique.
Sinon, trouvez-moi un seul cas contraire .
Vous comme Azalée aviez trouvé que je me victimise en disant mon ras-le bol de ne pas le lire plus souvent un peu partout.
Je trouve que j'avais mes raisons .
Je pense que nous sommes tous des victimes et pas que sur ce forum, hélas.
À bon entendeur, à la revoyure tous !
.Azalee a écrit:
Sauf les fesses de Moiself.