Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

+2
Phelpsounet
Flavius
6 participants

    Charité et émotion : les deux mamelles de la politique française

    MACKY
    MACKY

    Charité et émotion : les deux mamelles de la politique française - Page 2 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    Charité et émotion : les deux mamelles de la politique française - Page 2 Empty Re: Charité et émotion : les deux mamelles de la politique française

    Message par MACKY Mer 24 Avr 2019 - 18:58

    cristaline a écrit:O:gitl-flag: Je me joins à vos coups de gueule à tous ( ou presque, pas d’accord avec arlequine) ; RAS LE BOL de cet assistanat permanent et de la confusion des rôles ! 
    Oui l’école a assez à faire à enseigner et c’est son rôle ! Elle n’est pas là pour se substituer aux parents  defaillants ou démissionnaires, lesquels ont déjà des allocs et des aides ! 
    Le coup du ventre vide me fait rager car il veut nous prendre par l’émotion, et la mienne est archi usée vis à vis de ces familles déresponsabilisées !
    Quand mes enfants étaient petits, 1/ ils déjeunaient 2/ on les envoyait à l’école avec un en-cas : petite brique de lait parfumé et « Prince » ou autres BN pour la récré ; je leur disais souvent de partager avec des copains s’ils en voyaient sans rien ; ça me fatigue de payer toujours pour les irresponsables qui pondent des gosses, ont le matos dernier cri et se foutent de l'éducation de leurs rejetons, pensant que TOUT leur est dû !

    Macky je pousse le même cri que toi !
    Charité et émotion : les deux mamelles de la politique française - Page 2 1635331732
    avatar
    Invité
    Invité


    Charité et émotion : les deux mamelles de la politique française - Page 2 Empty Re: Charité et émotion : les deux mamelles de la politique française

    Message par Invité Mer 24 Avr 2019 - 19:01

    cristaline a écrit:


    Moi non plus ! Il s’agit d’avis divergents, tout au plus !

    J’avais une de mes « baby sitters » attitrées qui dormait parfois à la maison quand nous devions rentrer très tard et elle ne déjeunait jamais le matin : en terminale ! Je lui préparais des choses la 
    veille mais elle laissait tout, me disant chaque fois qu’elle n’avait jamais faim le matin ! Elle buvait juste un verre d’eau !

    Donc, l’Etat nounou après l’Etat providence, niet !
    Je n'arrive pas à déjeuner, sauf si je prends la voiture.
    cristaline
    cristaline

    Charité et émotion : les deux mamelles de la politique française - Page 2 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Charité et émotion : les deux mamelles de la politique française - Page 2 Empty Re: Charité et émotion : les deux mamelles de la politique française

    Message par cristaline Mer 24 Avr 2019 - 19:14

    Je comprends ! En tournée, dans les hôtels, toutes les victuailles proposées me donnaient mal au cœur

    Mais chez moi, café tartines !
    avatar
    Invité
    Invité


    Charité et émotion : les deux mamelles de la politique française - Page 2 Empty Re: Charité et émotion : les deux mamelles de la politique française

    Message par Invité Jeu 25 Avr 2019 - 10:34

    Sorry """"Une cantine à un euro et un petit déjeuner gratuit à l'école: les annonces du gouvernement ont été mal reçues par des élus qui ont dénoncé ce mercredi un coup de com et une absence de concertation""""

    (sources Le Figaro)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Pas d'accord là non plus ! Charité et émotion : les deux mamelles de la politique française - Page 2 298134301
    avatar
    Invité
    Invité


    Charité et émotion : les deux mamelles de la politique française - Page 2 Empty Re: Charité et émotion : les deux mamelles de la politique française

    Message par Invité Jeu 25 Avr 2019 - 13:50

    Arlequine2 a écrit:Sorry """"Une cantine à un euro et un petit déjeuner gratuit à l'école: les annonces du gouvernement ont été mal reçues par des élus qui ont dénoncé ce mercredi un coup de com et une absence de concertation""""

    (sources Le Figaro)  

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Pas d'accord là non plus ! Charité et émotion : les deux mamelles de la politique française - Page 2 298134301
    Comme d'habitude, qui va payer ? Charité et émotion : les deux mamelles de la politique française - Page 2 1931621902
    cristaline
    cristaline

    Charité et émotion : les deux mamelles de la politique française - Page 2 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Charité et émotion : les deux mamelles de la politique française - Page 2 Empty Re: Charité et émotion : les deux mamelles de la politique française

    Message par cristaline Jeu 25 Avr 2019 - 17:11

    Azalee a écrit:
    Comme d'habitude, qui va payer ? Charité et émotion : les deux mamelles de la politique française - Page 2 1931621902

    Ben nous, bien sûr ! Et les retraites amputées, et les impôts et taxes qui augmentent !

    Franchement, si c'est Blanquer qui a eu l'idée, j'attendais autre chose de lui ! Cette mesure est de la démagogie pure...

    Et sur le plan symbolique, c'est évidemment une prise en charge des familles dont on n'a que faire !
    cristaline
    cristaline

    Charité et émotion : les deux mamelles de la politique française - Page 2 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Charité et émotion : les deux mamelles de la politique française - Page 2 Empty Re: Charité et émotion : les deux mamelles de la politique française

    Message par cristaline Jeu 25 Avr 2019 - 22:39

    Et ceci : les pensions alimentaires non payées par les pères à leurs ex seront prises en charge par la CAF 
    Entendu lors de la conférence de presse de Macron, c’est pas encore une entourloupe, ça ??? 
    Et les pères, ça va les responsabiliser ?????
    Moiself
    Moiself

    Charité et émotion : les deux mamelles de la politique française - Page 2 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    Charité et émotion : les deux mamelles de la politique française - Page 2 Empty Re: Charité et émotion : les deux mamelles de la politique française

    Message par Moiself Jeu 25 Avr 2019 - 22:49

    Azalee a écrit:
    Comme d'habitude, qui va payer ? Charité et émotion : les deux mamelles de la politique française - Page 2 1931621902
    C'est gratuit, c'est l'Etat qui paye  biggrin
    cristaline
    cristaline

    Charité et émotion : les deux mamelles de la politique française - Page 2 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Charité et émotion : les deux mamelles de la politique française - Page 2 Empty Re: Charité et émotion : les deux mamelles de la politique française

    Message par cristaline Jeu 25 Avr 2019 - 23:29

    Je lis ça à l’instant :


    "Allocations familiales: près de 45.000 fraudes détectées en 2018" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Et on va nous demander de payer la facture, aussi ? Charité et émotion : les deux mamelles de la politique française - Page 2 3607887026

    Contenu sponsorisé


    Charité et émotion : les deux mamelles de la politique française - Page 2 Empty Re: Charité et émotion : les deux mamelles de la politique française

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 5:43