Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+12
MrPhelps
Soizik57
msch
Mutine
Titoune
Dan22
Galadriel
Moiself
Ara
Ymar
Flavius
Sator Arepo
16 participants

    L'eurovision

    beced
    beced

    L'eurovision - Page 4 Default6


    Messages : 49473
    Date d'inscription : 31/12/2013

    L'eurovision - Page 4 Empty Re: L'eurovision

    Message par beced Lun 15 Mai 2023 - 11:55

    Mozart, vu sa précocité, est un rare bon exemple de l'art mineur, non ??  *


    *Houille, pas frapper... Sorry  Timide


    Dernière édition par beced le Lun 15 Mai 2023 - 17:22, édité 1 fois

    Galadriel aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    L'eurovision - Page 4 Empty Re: L'eurovision

    Message par Flavius Lun 15 Mai 2023 - 13:10

    beced a écrit:Mozat, vu sa précocité, est un rare bon exemple de l'art mineur, non ??  *


    *Houille, pas frapper... Sorry  Timide
    Bah, je savais que j’en mettrais en colère. Mais non, je ne pensai pas à la musique classique en évoquant Gainsbarre, nigaud. rire

    beced aime ce message

    Galadriel
    Galadriel

    L'eurovision - Page 4 Default6


    Messages : 15873
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    L'eurovision - Page 4 Empty Re: L'eurovision

    Message par Galadriel Lun 15 Mai 2023 - 13:12

    L'eurovision - Page 4 Citation-privilege-du-genie-lorsqu-on-vient-d-entendre-un-morceau-de-mozart-le-silence-qui-suit-est-sacha-guitry-206773


    💕

    cristaline, beced, palmier37 et Soizik57 aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    L'eurovision - Page 4 Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    L'eurovision - Page 4 Empty Re: L'eurovision

    Message par cristaline Lun 15 Mai 2023 - 16:32

    LV426 a écrit:Je n'oserais jamais avouer une chose pareille, sauf à présenter une dispense ou un certificat médical.

    Je n’ai ni l’une ni l’autre … rire

    J’étais samedi à un concert de tango très, très beau, hommage à Piazzola, avec un violoniste et un bandonéoniste hors pair, Alexis Cardenas et William Sabatier, accompagnés par une formation réduite de musiciens de l’orchestre du Capitole : un régal !

    L'eurovision - Page 4 2065525499

    Ymar, beced, Galadriel et Soizik57 aiment ce message

    Titoune
    Titoune

    L'eurovision - Page 4 Default6


    Messages : 2354
    Date d'inscription : 20/09/2020

    L'eurovision - Page 4 Empty Re: L'eurovision

    Message par Titoune Lun 15 Mai 2023 - 21:11

    Pour le doigt d'honneur, La Zarra a dû se dire que si les politiciens français le font, alors pourquoi pas moi? Ceci dit, pas d'excuses, je ne cautionne en aucun cas ce geste déplorable.
    avatar
    Invité
    Invité


    L'eurovision - Page 4 Empty Re: L'eurovision

    Message par Invité Lun 15 Mai 2023 - 21:26

    cristaline a écrit:Je n’ai ni l’une ni l’autre … rire

    J’étais samedi à un concert de tango très, très beau, hommage à Piazzola, avec un violoniste et un bandonéoniste hors pair, Alexis Cardenas et William Sabatier, accompagnés par une formation réduite de musiciens de l’orchestre du Capitole : un régal !

    L'eurovision - Page 4 2065525499

    J'adore le tango.
    La musique ET la danse.

    Ah, les danseuses de tango !
    Ardentes, fougueuses, sensuelles, elles sont l'incarnation du défi.



    Bon, dis donc, LV, va p'têt' falloir te calmer !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    L'eurovision - Page 4 Empty Re: L'eurovision

    Message par Flavius Lun 15 Mai 2023 - 21:54

    LV426 a écrit:
    cristaline a écrit:Je n’ai ni l’une ni l’autre … rire

    J’étais samedi à un concert de tango très, très beau, hommage à Piazzola, avec un violoniste et un bandonéoniste hors pair, Alexis Cardenas et William Sabatier, accompagnés par une formation réduite de musiciens de l’orchestre du Capitole : un régal !

    L'eurovision - Page 4 2065525499

    J'adore le tango.
    La musique ET la danse.

    Ah, les danseuses de tango !
    Ardentes, fougueuses, sensuelles, elles sont l'incarnation du défi.



    Bon, dis donc, LV, va p'têt' falloir te calmer !
    Je regrette ne pas savoir le danser.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    L'eurovision - Page 4 Empty Re: L'eurovision

    Message par Flavius Lun 15 Mai 2023 - 21:59

    Titoune a écrit:Pour le doigt d'honneur, La Zarra a dû se dire que si les politiciens français le font, alors pourquoi pas moi? Ceci dit, pas d'excuses, je ne cautionne en aucun cas ce geste déplorable.
    Mouais, comme on a pas de chanteuses et de chanteurs en France, il est normal que ce métier en tension, nécessite que l’on aille chercher une maroco-canadienne, vulgaire à souhait de préférence.
    On en finit plus de tomber. Après avoir délégué notre souveraineté, on est est prêt à déléguer notre culture. Beau résultat !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Titoune
    Titoune

    L'eurovision - Page 4 Default6


    Messages : 2354
    Date d'inscription : 20/09/2020

    L'eurovision - Page 4 Empty Re: L'eurovision

    Message par Titoune Mar 16 Mai 2023 - 9:47

    Flavius a écrit:
    Mouais, comme on a pas de chanteuses et de chanteurs en France, il est normal que ce métier en tension, nécessite que l’on aille chercher une maroco-canadienne, vulgaire à souhait de préférence.
    L'eurovision - Page 4 3966895391 D'ailleurs, je ne comprends pas que ce ne soit pas une française/français qui représente notre pays. En même temps, je ne connais pas toutes les règles de ce concours.

    beced et Mutine aiment ce message

    Soizik57
    Soizik57

    L'eurovision - Page 4 Default6


    Messages : 2713
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    L'eurovision - Page 4 Empty Re: L'eurovision

    Message par Soizik57 Mar 16 Mai 2023 - 10:04

    Flavius a écrit:
    Mouais, comme on a pas de chanteuses et de chanteurs en France, il est normal que ce métier en tension, nécessite que l’on aille chercher une maroco-canadienne, vulgaire à souhait de préférence.
    On en finit plus de tomber. Après avoir délégué notre souveraineté, on est est prêt à déléguer notre culture. Beau résultat !
    Quel dommage en effet, raison pour laquelle je regrette encore et toujours les années 80 sa dernière victoire remonte à 1977, avec Marie Myriam et sa chanson L'Oiseau et l'Enfant.siffle depuis, la France se ridiculise régulièrement en enregistrant des scores minables !!!!
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    L'eurovision - Page 4 Empty Re: L'eurovision

    Message par Flavius Mar 16 Mai 2023 - 10:40

    Soizik57 a écrit:
    Flavius a écrit:
    Mouais, comme on a pas de chanteuses et de chanteurs en France, il est normal que ce métier en tension, nécessite que l’on aille chercher une maroco-canadienne, vulgaire à souhait de préférence.
    On en finit plus de tomber. Après avoir délégué notre souveraineté, on est est prêt à déléguer notre culture. Beau résultat !
    Quel dommage en effet, raison pour laquelle je regrette encore et toujours les années 80 sa dernière victoire remonte à 1977, avec Marie Myriam et sa chanson L'Oiseau et l'Enfant.siffle depuis, la France se ridiculise régulièrement en enregistrant des scores minables !!!!
    Mais qui vous dit que les autorités ne font pas tout pour que l’on perde ?
    avatar
    msch

    L'eurovision - Page 4 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    L'eurovision - Page 4 Empty Re: L'eurovision

    Message par msch Mar 16 Mai 2023 - 11:22

    Titoune a écrit:
    L'eurovision - Page 4 3966895391 D'ailleurs, je ne comprends pas que ce ne soit pas une française/français qui représente notre pays. En même temps, je ne connais pas toutes les règles de ce concours.
    Depuis la création de l'Eurovision, les pays sont pas obligatoirement représentés par leurs ressortissants. Céline Dion, France Gall, Lara Fabian, Séverine ont chanté pour d'autres pays que le leur ; cela ne me dérange aucunement ; par contre, ce qui me dérange c'est le fait que les chansons ne soient pas interprétées dans la langue du pays concerné, comme ce fut le cas pendant longtemps.

    Quant au doigt d'honneur, comme déjà écrit, et suite à toutes les magouilles qui en résultent, ma foi, l'Eurovision le vaut bien, même si (je le reconnais, volontiers) ce n'est pas très classe. Et puis, de nos jours, c'est devenu un geste tellement banal. Je m'offusquerais beaucoup plus, par exemple, de la soi-disant décapitation de Macron. Very Happy

    ps/ oui, Flavius, la parole s'est libérée et il vient d'être démontré, récemment, que tout est fait pour que la France ne gagne pas.

    Galadriel aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    L'eurovision - Page 4 Empty Re: L'eurovision

    Message par Flavius Mar 16 Mai 2023 - 12:23

    msch a écrit:
    Titoune a écrit:
    L'eurovision - Page 4 3966895391 D'ailleurs, je ne comprends pas que ce ne soit pas une française/français qui représente notre pays. En même temps, je ne connais pas toutes les règles de ce concours.
    Depuis la création de l'Eurovision, les pays sont pas obligatoirement représentés par leurs ressortissants. Céline Dion, France Gall, Lara Fabian, Séverine ont chanté pour d'autres pays que le leur ; cela ne me dérange aucunement ; par contre, ce qui me dérange c'est le fait que les chansons ne soient pas interprétées dans la langue du pays concerné, comme avant, et, désormais, c'est la langue anglaise qui est utilisée très souvent ; ça fait bien longtemps que je ne regarde plus, je zappe de temps en temps et j'ai même loupé la chanson française, samedi. Après l'avoir visionnée (vite fait, bien fait) je trouve qu'elle n'était pas plus mal que certaines autres que j'ai suivies, entre 2 pub.

    Quant au doigt d'honneur, comme déjà écrit, et suite à toutes les magouilles qui en résultent, ma foi, l'Eurovision le vaut bien, même si (je le reconnais, volontiers) ce n'est pas très classe. Et puis, de nos jours, c'est devenu un geste tellement banal. Je m'offusquerais beaucoup plus, par exemple, de la soi-disant décapitation de Macron. Very Happy

    ps/ oui, Flavius, la parole s'est libérée et il vient d'être démontré, récemment, que tout est fait pour que la France ne gagne pas.
    Le doigt d’honneur serait devenu un geste banal ? Disons que c’est la caractéristique même de la médiocrité ambiante qui fait que notre classement Pisa est largement mérité, et qu’une culture étrangère s’installe peu à peu dans notre pays. La culture SMS, phonétique et gestuelle qui, reprend tout ce qu’il y a de pire chez les autres, et qui, faute de maîtriser notre langue, nous conduit à l’acculturation.
    Notre tolérance en ce domaine, ne devrait pas dépasser le zéro comme le niveau de cette personne, qui abime un peu plus l’image d’une France qui ne serait pas fairplay et d’une rare vulgarité.
    cristaline
    cristaline

    L'eurovision - Page 4 Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    L'eurovision - Page 4 Empty Re: L'eurovision

    Message par cristaline Mar 16 Mai 2023 - 13:34

    A la suite du post de Flavius :

    Lecture : le niveau des écoliers français se stabilise mais reste sous la moyenne européenne

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    L'eurovision - Page 4 Empty Re: L'eurovision

    Message par Flavius Mar 16 Mai 2023 - 13:56

    cristaline a écrit:A la suite du post de Flavius :

    Lecture : le niveau des écoliers français se stabilise mais reste sous la moyenne européenne

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    On est tombé tellement bas, que lorsque l’on ne baisse plus, on s’en réjouit. C’est dire si nous plaçons notre ambition au plus haut.
    Le pays des lumières est au 21 eme rang, alors qu’elle était au 23 eme. Dans deux siècles nous serons peut-être au 5 eme rang ?
    palmier37
    palmier37

    L'eurovision - Page 4 Default6


    Messages : 3860
    Date d'inscription : 22/05/2019

    L'eurovision - Page 4 Empty Re: L'eurovision

    Message par palmier37 Mar 16 Mai 2023 - 15:13

    Flavius a écrit:
    On est tombé tellement bas, que lorsque l’on ne baisse plus, on s’en réjouit. C’est dire si nous plaçons notre ambition au plus haut.
    Le pays des lumières est au 21 eme rang, alors qu’elle était au 23 eme. Dans deux siècles nous serons peut-être au 5 eme rang ?
    Et pourtant vous avez un magnifique pays. Que de beaux paysages, châteaux etc.  L'eurovision - Page 4 1635331732

    Mutine et Galadriel aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    L'eurovision - Page 4 Empty Re: L'eurovision

    Message par Flavius Mar 16 Mai 2023 - 15:57

    palmier37 a écrit:
    Flavius a écrit:
    On est tombé tellement bas, que lorsque l’on ne baisse plus, on s’en réjouit. C’est dire si nous plaçons notre ambition au plus haut.
    Le pays des lumières est au 21 eme rang, alors qu’elle était au 23 eme. Dans deux siècles nous serons peut-être au 5 eme rang ?
    Et pourtant vous avez un magnifique pays. Que de beaux paysages, châteaux etc.  L'eurovision - Page 4 1635331732
    Oui, c’est vrai. Et c’est pour cela que l’on veut les conserver en l’état.
    Ce n’est ni les paysages qui changent, encore que, avec les éoliennes, on ne peut pas dire qu’il embellit, ni le patrimoine qui s’évapore, mais le niveau de la société qui s’effondre.
    On me dira que c’est l’évolution et qu’il faut s’y adapter. Mais qui aurait l’idée saugrenue de s’adapter à une évolution qui tend vers la médiocrité. Évolution n’est pas synonyme d’enrichissement. Aujourd’hui il est plus confortable de confondre évolution avec régression. Qui pourrait aujourd’hui nier que la culture française régresse ?
    Mais ne vous y trompez pas, j’aime avec passion mon pays, sa géographie, son histoire. Et je me désole de le voir sombrer comme le Titanic, lentement mais sûrement depuis plus de quarante ans. Vous pouvez penser que je suis pessimiste, comme la plupart des Français, et vous auriez raison.


    Dernière édition par Flavius le Mar 16 Mai 2023 - 16:50, édité 1 fois

    cristaline et nangiam33 aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    L'eurovision - Page 4 Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    L'eurovision - Page 4 Empty Re: L'eurovision

    Message par cristaline Mar 16 Mai 2023 - 16:06

    Tellement juste !
    Titoune
    Titoune

    L'eurovision - Page 4 Default6


    Messages : 2354
    Date d'inscription : 20/09/2020

    L'eurovision - Page 4 Empty Re: L'eurovision

    Message par Titoune Mar 16 Mai 2023 - 16:55

    msch a écrit:

    ps/ oui, Flavius, la parole s'est libérée et il vient d'être démontré, récemment, que tout est fait pour que la France ne gagne pas.

    Disons qu'organiser un tel concours coûte cher au pays hôte.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    L'eurovision - Page 4 Empty Re: L'eurovision

    Message par Flavius Mar 16 Mai 2023 - 17:08

    Titoune a écrit:
    msch a écrit:

    ps/ oui, Flavius, la parole s'est libérée et il vient d'être démontré, récemment, que tout est fait pour que la France ne gagne pas.

    Disons qu'organiser un tel concours coûte cher au pays hôte.
    Oui, surtout que le retour sur investissement est minime...un peu l’image du pays hôte. Et après ?
    avatar
    Invité
    Invité


    L'eurovision - Page 4 Empty Re: L'eurovision

    Message par Invité Mar 16 Mai 2023 - 23:57

    Titoune a écrit:
    L'eurovision - Page 4 3966895391 D'ailleurs, je ne comprends pas que ce ne soit pas une française/français qui représente notre pays. En même temps, je ne connais pas toutes les règles de ce concours.
    En tous cas, ce n'est pas nouveau.
    En 1965, la chanson qui a remporté l'Eurovision était chantée par une Française qui représentait le Luxembourg.
    Plus important encore (puisque, à l'Eurovision, ce sont les chansons qui concourent et pas les chanteurs), l'auteur-compositeur, un certain Serge Gainsbourg, était également français.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    L'eurovision - Page 4 Empty Re: L'eurovision

    Message par Flavius Mer 17 Mai 2023 - 8:28

    LV426 a écrit:
    Titoune a écrit:
    L'eurovision - Page 4 3966895391 D'ailleurs, je ne comprends pas que ce ne soit pas une française/français qui représente notre pays. En même temps, je ne connais pas toutes les règles de ce concours.
    En tous cas, ce n'est pas nouveau.
    En 1965, la chanson qui a remporté l'Eurovision était chantée par une Française qui représentait le Luxembourg.
    Plus important encore (puisque, à l'Eurovision, ce sont les chansons qui concourent et pas les chanteurs), l'auteur-compositeur, un certain Serge Gainsbourg, était également français.
    Alors si c’est les chansons qui concourent et non les chanteurs, cela signifierait, si je ne m’abuse, qu’on ne retienne que les compositeurs les moins doués depuis plus de cinquante ans. Un véritable exploit dans la médiocrité.

    Contenu sponsorisé


    L'eurovision - Page 4 Empty Re: L'eurovision

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 4:11