Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+14
MrPhelps
Dan22
Moiself
Galadriel
Mutine
Ymar
MACKY
Vieux singe
Pasta
beced
Phelpsounet
Flavius
Ara
cristaline
18 participants

    Faits divers de plus en plus fréquents

    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Ven 4 Oct 2019 - 17:13

    Et hop, ça continue....................

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Vive les "quartiers", vive les d'jeuns, et la France d'aujourd'hui.... Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 478950966
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Sam 5 Oct 2019 - 9:43

    Donc, les d'jeun's sont tous équipés de couteaux, mais jamais de crayons et de gommes, malgré l'ARS...

    Pffffff...

    Je viens d'écouter en replay Zemmour vs Joffrin, pas encore en entier : le pauvre Joffrin a du mal à convaincre...Tout ce que dit Z. est JUSTE !
    beced
    beced

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Default6


    Messages : 51183
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par beced Sam 5 Oct 2019 - 11:50

    cristaline a écrit:Et hop, ça continue....................

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Vive les "quartiers", vive les d'jeuns, et la France d'aujourd'hui.... Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 478950966
    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 2065525499


    Quand les jeunes défilent dans la rue pour le climat, on comprend donc mieux pourquoi les professeurs ne protestent
    pas : c'est pour ces derniers le seul moment où ils se sentent vraiment en sécurité....
    Et le seul moment où s'y améliore .... le climat.
    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 511002812
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Sam 5 Oct 2019 - 14:20

    cristaline a écrit:Donc, les d'jeun's sont tous équipés de couteaux, mais jamais de crayons et de gommes, malgré l'ARS...

    Pffffff...

    Je viens d'écouter en replay Zemmour vs Joffrin, pas encore en entier : le pauvre Joffrin a du mal à convaincre...Tout ce que dit Z. est JUSTE !
    Joffrin a toujours été une planche pourrie. Il traite de factieux ceux qui n'adhèrent à ses idées. C'est ce qu'il a fait avec Zemmour. Ce grand démocrate et défenseur de la libre expression, est intolérant et dogmatique. Il est surtout aigri de n'avoir ni le talent, ni la pertinence d'un Zemmour, pas plus qu'il n'a ses succès de librairie. En fait je pense qu'il en est jaloux. Il voit son monde intellectuel s'effondrer et ça doit le miner.
    Pasta
    Pasta

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Pasta Sam 5 Oct 2019 - 16:01

    Flavius a écrit:
    Joffrin a toujours été une planche pourrie. Il traite de factieux ceux qui n'adhèrent à ses idées. C'est ce qu'il a fait avec Zemmour. Ce grand démocrate et défenseur de la libre expression, est intolérant et dogmatique. Il est surtout aigri de n'avoir ni le talent, ni la pertinence d'un Zemmour, pas plus qu'il n'a ses succès de librairie. En fait je pense qu'il en est jaloux. Il voit son monde intellectuel s'effondrer et ça doit le miner.

      Il a de la chance de ne pas se prendre quelques baffes lorsqu'il méprise ou insulte ceux qui viennent débattre avec lui , perso je trouve qu'il a un tête a gifle Very Happy
    Ara
    Ara

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Ara Sam 5 Oct 2019 - 16:15

    Flavius a écrit:
    Joffrin a toujours été une planche pourrie. Il traite de factieux ceux qui n'adhèrent à ses idées. C'est ce qu'il a fait avec Zemmour. Ce grand démocrate et défenseur de la libre expression, est intolérant et dogmatique. Il est surtout aigri de n'avoir ni le talent, ni la pertinence d'un Zemmour, pas plus qu'il n'a ses succès de librairie. En fait je pense qu'il en est jaloux. Il voit son monde intellectuel s'effondrer et ça doit le miner.

    Pas mieux ! Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 1635331732
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Sam 5 Oct 2019 - 16:26

    Il est urgent que vous lisiez, les uns et les autres et surtout toutes celles et ceux qui soutiennent Éric Zemmour un article du politologue et écrivain Driss Ghali dans "Causeur". C'est d'une lucidité, d'une pertinence et d'une objectivité dont sont incapables nos intellectuels vieillissants, prisonniers de l'idéologie qui a bercé leur jeunesse. Ils trouveront alors très reacs.
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Sam 5 Oct 2019 - 16:31

    J'adore "CAUSEUR", Elisabeth Lévy, et les gens qui y écrivent ; ils ont un certain courage par les temps qui courent, allant à contre courant de la bonne pensée lisse obligatoire...

    Je vais de ce pas aller chez mon marchand de journaux
    beced
    beced

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Default6


    Messages : 51183
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par beced Sam 5 Oct 2019 - 16:33

    Flavius a écrit:
    Joffrin a toujours été une planche pourrie. Il traite de factieux ceux qui n'adhèrent à ses idées. C'est ce qu'il a fait avec Zemmour. Ce grand démocrate et défenseur de la libre expression, est intolérant et dogmatique. Il est surtout aigri de n'avoir ni le talent, ni la pertinence d'un Zemmour, pas plus qu'il n'a ses succès de librairie. En fait je pense qu'il en est jaloux. Il voit son monde intellectuel s'effondrer et ça doit le miner.

    On peut se demander comment Joffrin peut savoir si on adhère ou non à ses idées,
    vu qu'il interrompt systématiquement son entourage...
    Shocked Fou
    beced
    beced

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Default6


    Messages : 51183
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par beced Sam 5 Oct 2019 - 16:39

    Flavius a écrit:Il est urgent que vous lisiez, les uns et les autres et surtout toutes celles et ceux qui soutiennent Éric Zemmour un article du politologue et écrivain Driss Ghali dans "Causeur". C'est d'une lucidité, d'une pertinence et d'une objectivité dont sont incapables nos intellectuels vieillissants, prisonniers de l'idéologie qui a bercé leur jeunesse. Ils trouveront alors très reacs.


    Voilà... Cool

    Musulman fervent, je soutiens Zemmour... ... sans lui signer de chèque en blanc ...

    Eric Zemmour a raison de déclarer incompatibles l’islam et les valeurs françaises. Enfermée dans le déni, la meute de ses censeurs ne lui pardonne pas son courage, son érudition et sa lucidité. Mais ce brillant esprit s’égare lorsqu’il nie l’existence de musulmans français prêts au sacrifice suprême pour leur nouvelle patrie. Un patriote français peut s’appeler Mamadou, Zyed ou Rachida.

    J’exprime ma solidarité totale et sans arrière-pensée avec Zemmour. Je le soutiens car la liberté d’expression est une condition essentielle de la démocratie. Je le soutiens car il cultive une érudition vive et subtile.

    Ses détracteurs ont-ils lu le Coran ?

    Je le soutiens car il a lu le Coran alors que ses détracteurs se contentent de parcourir des éléments de langage qu’on échange par SMS comme des contrebandiers écoulent de l’alcool frelaté ou des marchandises volées. Je le soutiens car il incarne la tradition française du pamphlet. Je le soutiens car il a compris que la violence est la matière première de la politique, que l’on ne garde pas le pouvoir en pratiquant le yoga ou en lisant Ghandi. Je soutiens Zemmour parce que je hais le lynchage qui est le crime des lâches et de ceux qui ne se battent pas à la loyale. Je soutiens Zemmour car l’ennemi de mon ennemi est mon ami : je n’ai aucune tendresse pour les islamistes, les prochains maîtres du monde arabe et les prochains co-propriétaires des territoires perdus de la République. Je ne veux pas être de la génération qui aura capitulé devant les « féministes islamistes » et les « djihadistes repentis ».
    Quelques contre-sens historiques

    Je soutiens Zemmour parce qu’il est Maghrébin comme moi. Il vient d’Algérie et moi du Maroc. Dans ma famille, on m’a appris à aimer les juifs séfarades, des sujets fidèles du Sultan tout comme mes aïeux. On m’a appris à respecter leur souffrance, eux qui ont subi ratonnades et vexations à chaque disette ou révolution. On m’a appris à les aimer, en dépit du conflit israélo-palestinien, car ils n’ont jamais tourné le dos au Maroc.

    Alors soutenir ne signifier pas signer un chèque en blanc. Lorsque Zemmour place Islam, nazisme et communisme dans la même phrase, il commet une grande maladresse. La religion des magnifiques Mamelouks d’Egypte et des rois de Perse n’a rien à voir avec des totalitarismes qui ont stérilisé les arts et la culture et rendu les hommes malheureux.

    L’Islam a détruit le communisme partout où il l’a trouvé sur son chemin, de la Turquie à l’Egypte nassérienne en passant par le Maghreb. Il aurait détruit le nazisme s’il avait été amené à cohabiter avec lui.

    La religion musulmane relève véritablement du miracle. Comment expliquer autrement que des bédouins d’Arabie aient pu diffuser une doctrine qui a convaincu 1,5 milliards d’êtres humains ? Comment admettre autrement que la prière du vendredi est donnée en langue arabe de Dakar à Jakarta alors que 80 ou 90% des musulmans ne parlent pas l’Arabe ? Jamais le Coran n’a été traduit en wolof ou en swahili pour convertir qui que ce soit. Il faut croire au miracle, en effet, devant la transformation radicale d’un peul ou d’un malais qui se défait de pans entiers de son identité pour embrasser l’Islam.
    La France est un acte de foi

    Mais l’Islam n’a rien de commun avec la France. Ce sont deux forces antagonistes et incompatibles. Deux civilisations qui ne peuvent se mélanger. Ce que l’on donne à l’un, il faut tout de suite l’enlever à l’autre. L’Islam ne reconnaît pas l’Egalité (ni entre hommes et femmes, ni entre musulmans et non-musulmans), il n’admet pas la Liberté et il limite la Fraternité aux seuls membres de la religion islamique. Moi, en tant que musulman fervent, je suis obligé de renoncer à plusieurs obligations de ma religion par loyauté pour la France. La vraie France, celle des valeurs et du savoir-vivre, et non cet hôtel ou ce hall d’aéroport que fréquentent nos élites progressistes. La vraie France leur échappe depuis longtemps, elle s’est enfouie dans leur inconscient comme un mauvais souvenir que l’on refoule. Moi, je la cultive dans mes rêves et mes moment éveillés comme une promesse que Dieu réserve aux bienheureux. C’est comme ça, la France est un acte de foi et les croyances d’un croyant ne se discutent pas.
    La meute des lyncheurs

    Tel est précisément le péché capital commis par Zemmour. Il ose se moquer du progressisme, la nouvelle religion de la bourgeoisie. Cette doctrine, taillée sur mesure pour les managers, n’a rien d’aristocratique : les nobles d’antan levaient le glaive pour défendre Dieu et leurs fiefs, nos maîtres actuels se cachent dans le bunker de l’Elysée en attendant que les CRS fassent le boulot. Ils délèguent la répression aux GAFA à qui ils enjoignent de censurer la pensée de droite partout où elle se trouve.

    Ceux qui lynchent Zemmour ne lui pardonnent pas sa lucidité quant à leur doctrine de pacotille. Ils le pourchassent avec entrain car il est une cible facile qui ne mord pas et ne distribue pas les coups de couteau. Zemmour n’a rien d’un gladiateur romain ni d’un parachutiste factieux. A l’inverse, les islamistes font peur. Et nos procureurs médiatiques sont terrorisés à l’idée de les énerver. L’effet Charlie est passé par là et personne n’a envie d’une nouvelle expédition punitive.
    Une bombe à retardement

    Qu’a-t-il compris ? Que la France n’a strictement rien à gagner d’une trop grande exposition à l’Islam. Que des tensions et de la discorde. Or, les nations aspirent à la concorde civile pour faire front uni face aux menaces extérieures et poursuivre ensemble le bien commun (la prospérité par exemple). Alors que la Chine s’impose comme la puissance de demain, alors que les Etats-Unis ne veulent plus entendre parler de partenariat transatlantique, la France va devoir réserver toute son attention à la gestion de la question musulmane. Elle va se déchirer en interne au lieu de se préparer, en douceur, au défi chinois et américain. Quelle est donc cette question musulmane ? Elle est simple et sa compréhension est à la portée de tous : combien de temps l’Islam va-t-il accepter de vivre comprimé et limité sur le sol français ? Encore cinq ans ou dix ans, à mon avis. L’Islam est un être vivant qui a un contact avec le divin, il n’a pas vocation à accepter la laïcité et le climat général de permissivité qui contredisent ce pour quoi il est venu au monde. La mission de l’Islam est de « libérer » les hommes des lois écrites par d’autres hommes pour qu’ils puissent se soumettre à l’unique loi acceptable : celle de Dieu. L’Islam se veut une libération et non une oppression. D’où peut-être son immense succès chez les peuples opprimés. Personnellement, je vois l’Islam comme une part inaliénable de mon identité mais je mets de côté son message messianique et sa portée politique. Ma loyauté s’exerce à l’endroit de la civilisation française qui inspire mes valeurs et mon mode de vie ; elle s’exerce aussi envers le Maroc qui m’a donné mes racines et qui habite mon cœur où que je sois dans le monde. Mais qui suis-je moi, simple mortel, pour m’opposer à un dessein qui relève du divin ?
    Debout les Français de branche !

    C’est cela qui fait peur à Zemmour. C’est cette tragédie annoncée qu’il veut éviter. Ces morts et ces larmes. Lui, le Français de branche, fils d’immigrés, se met en danger pour garder intact son objet de désir : la nation française. Malheureusement, les élites n’ont aucune relation passionnelle avec la France. Elles lui préfèrent la Californie (la start-up nation) et le Qatar (la terre du vivre-ensemble où une microminorité de riches est servie par une cohorte de migrants corvéables à merci).

    Zemmour a peur et ce sentiment tétanise et réduit son champ de vision. Il ne voit pas qu’il y a des musulmans français prêts au sacrifice suprême pour leur nouvelle patrie. Qu’il y a du courage, de la testostérone et de la grandeur chez des Mamadou, des Zyed et des Rachida.

    Le moment venu, ces Français de branche sortiront du lot et se mettront au service de la France. En attendant, « le pacte germano-soviétique » a le champ libre : les islamistes d’un côté et les progressistes de l’autre étouffent toute velléité de défense de la France. L’anaconda a deux couleurs : le vert et le rose. C’est un monstre.

    ============
    Driss Ghali
    Ecrivain et diplômé en sciences politiques, il vient de publier 'Mon père, le Maroc et moi" aux Editions de l’Artilleur ainsi que "David Galula et la théorie de la contre-insurrection" aux Editions Complicités.
    Pasta
    Pasta

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Pasta Sam 5 Oct 2019 - 16:55

    beced a écrit:


    Voilà...  Cool

    Musulman fervent, je soutiens Zemmour... ... sans lui signer de chèque en blanc ...

    Eric Zemmour a raison de déclarer incompatibles l’islam et les valeurs françaises. Enfermée dans le déni, la meute de ses censeurs ne lui pardonne pas son courage, son érudition et sa lucidité.  Mais ce brillant esprit s’égare lorsqu’il nie l’existence de musulmans français prêts au sacrifice suprême pour leur nouvelle patrie. Un patriote français peut s’appeler Mamadou, Zyed ou Rachida.

    J’exprime ma solidarité totale et sans arrière-pensée avec Zemmour. Je le soutiens car la liberté d’expression est une condition essentielle de la démocratie. Je le soutiens car il cultive une érudition vive et subtile.

    Ses détracteurs ont-ils lu le Coran ?

    Je le soutiens car il a lu le Coran alors que ses détracteurs se contentent de parcourir des éléments de langage qu’on échange par SMS comme des contrebandiers écoulent de l’alcool frelaté ou des marchandises volées. Je le soutiens car il incarne la tradition française du pamphlet. Je le soutiens car il a compris que la violence est la matière première de la politique, que l’on ne garde pas le pouvoir en pratiquant le yoga ou en lisant Ghandi. Je soutiens Zemmour parce que je hais le lynchage qui est le crime des lâches et de ceux qui ne se battent pas à la loyale.  Je soutiens Zemmour car l’ennemi de mon ennemi est mon ami : je n’ai aucune tendresse pour les islamistes, les prochains maîtres du monde arabe et les prochains co-propriétaires des territoires perdus de la République. Je ne veux pas être de la génération qui aura capitulé devant les « féministes islamistes » et les « djihadistes repentis ».
    Quelques contre-sens historiques

    Je soutiens Zemmour parce qu’il est Maghrébin comme moi. Il vient d’Algérie et moi du Maroc. Dans ma famille, on m’a appris à aimer les juifs séfarades, des sujets fidèles du Sultan tout comme mes aïeux. On m’a appris à respecter leur souffrance, eux qui ont subi ratonnades et vexations à chaque disette ou révolution. On m’a appris à les aimer, en dépit du conflit israélo-palestinien, car ils n’ont jamais tourné le dos au Maroc.

    Alors soutenir ne signifier pas signer un chèque en blanc. Lorsque Zemmour place Islam, nazisme et communisme dans la même phrase, il commet une grande maladresse. La religion des magnifiques Mamelouks d’Egypte et des rois de Perse n’a rien à voir avec des totalitarismes qui ont stérilisé les arts et la culture et rendu les hommes malheureux.

    L’Islam a détruit le communisme partout où il l’a trouvé sur son chemin, de la Turquie à l’Egypte nassérienne en passant par le Maghreb. Il aurait détruit le nazisme s’il avait été amené à cohabiter avec lui.

    La religion musulmane relève véritablement du miracle. Comment expliquer autrement que des bédouins d’Arabie aient pu diffuser une doctrine qui a convaincu 1,5 milliards d’êtres humains ? Comment admettre autrement que la prière du vendredi est donnée en langue arabe de Dakar à Jakarta alors que 80 ou 90% des musulmans ne parlent pas l’Arabe ? Jamais le Coran n’a été traduit en wolof ou en swahili pour convertir qui que ce soit.  Il faut croire au miracle, en effet, devant la transformation radicale d’un peul ou d’un malais qui se défait de pans entiers de son identité pour embrasser l’Islam.
    La France est un acte de foi

    Mais l’Islam n’a rien de commun avec la France. Ce sont deux forces antagonistes et incompatibles. Deux civilisations qui ne peuvent se mélanger. Ce que l’on donne à l’un, il faut tout de suite l’enlever à l’autre. L’Islam ne reconnaît pas l’Egalité (ni entre hommes et femmes, ni entre musulmans et non-musulmans), il n’admet pas la Liberté et il limite la Fraternité aux seuls membres de la religion islamique. Moi, en tant que musulman fervent, je suis obligé de renoncer à plusieurs obligations de ma religion par loyauté pour la France. La vraie France, celle des valeurs et du savoir-vivre, et non cet hôtel ou ce hall d’aéroport que fréquentent nos élites progressistes. La vraie France leur échappe depuis longtemps, elle s’est enfouie dans leur inconscient comme un mauvais souvenir que l’on refoule. Moi, je la cultive dans mes rêves et mes moment éveillés comme une promesse que Dieu réserve aux bienheureux. C’est comme ça, la France est un acte de foi et les croyances d’un croyant ne se discutent pas.
    La meute des lyncheurs

    Tel est précisément le péché capital commis par Zemmour. Il ose se moquer du progressisme, la nouvelle religion de la bourgeoisie. Cette doctrine, taillée sur mesure pour les managers, n’a rien d’aristocratique : les nobles d’antan levaient le glaive pour défendre Dieu et leurs fiefs, nos maîtres actuels se cachent dans le bunker de l’Elysée en attendant que les CRS fassent le boulot. Ils délèguent la répression aux GAFA à qui ils enjoignent de censurer la pensée de droite partout où elle se trouve.

    Ceux qui lynchent Zemmour ne lui pardonnent pas sa lucidité quant à leur doctrine de pacotille. Ils le pourchassent avec entrain car il est une cible facile qui ne mord pas et ne distribue pas les coups de couteau. Zemmour n’a rien d’un gladiateur romain ni d’un parachutiste factieux.  A l’inverse, les islamistes font peur. Et nos procureurs médiatiques sont terrorisés à l’idée de les énerver.  L’effet Charlie est passé par là et personne n’a envie d’une nouvelle expédition punitive.
    Une bombe à retardement

    Qu’a-t-il compris ? Que la France n’a strictement rien à gagner d’une trop grande exposition à l’Islam. Que des tensions et de la discorde. Or, les nations aspirent à la concorde civile pour faire front uni face aux menaces extérieures et poursuivre ensemble le bien commun (la prospérité par exemple). Alors que la Chine s’impose comme la puissance de demain, alors que les Etats-Unis ne veulent plus entendre parler de partenariat transatlantique, la France va devoir réserver toute son attention à la gestion de la question musulmane. Elle va se déchirer en interne au lieu de se préparer, en douceur, au défi chinois et américain. Quelle est donc cette question musulmane ? Elle est simple et sa compréhension est à la portée de tous : combien de temps l’Islam va-t-il accepter de vivre comprimé et limité sur le sol français ? Encore cinq ans ou dix ans, à mon avis. L’Islam est un être vivant qui a un contact avec le divin, il n’a pas vocation à accepter la laïcité et le climat général de permissivité qui contredisent ce pour quoi il est venu au monde. La mission de l’Islam est de « libérer » les hommes des lois écrites par d’autres hommes pour qu’ils puissent se soumettre à l’unique loi acceptable : celle de Dieu. L’Islam se veut une libération et non une oppression. D’où peut-être son immense succès chez les peuples opprimés. Personnellement, je vois l’Islam comme une part inaliénable de mon identité mais je mets de côté son message messianique et sa portée politique. Ma loyauté s’exerce à l’endroit de la civilisation française qui inspire mes valeurs et mon mode de vie ; elle s’exerce aussi envers le Maroc qui m’a donné mes racines et qui habite mon cœur où que je sois dans le monde.  Mais qui suis-je moi, simple mortel, pour m’opposer à un dessein qui relève du divin ?
    Debout les Français de branche !

    C’est cela qui fait peur à Zemmour. C’est cette tragédie annoncée qu’il veut éviter. Ces morts et ces larmes. Lui, le Français de branche, fils d’immigrés, se met en danger pour garder intact son objet de désir : la nation française. Malheureusement, les élites n’ont aucune relation passionnelle avec la France. Elles lui préfèrent la Californie (la start-up nation) et le Qatar (la terre du vivre-ensemble où une microminorité de riches est servie par une cohorte de migrants corvéables à merci).

    Zemmour a peur et ce sentiment tétanise et réduit son champ de vision. Il ne voit pas qu’il y a des musulmans français prêts au sacrifice suprême pour leur nouvelle patrie. Qu’il y a du courage, de la testostérone et de la grandeur chez des Mamadou, des Zyed et des Rachida.

    Le moment venu, ces Français de branche sortiront du lot et se mettront au service de la France. En attendant, « le pacte germano-soviétique » a le champ libre : les islamistes d’un côté et les progressistes de l’autre étouffent toute velléité de défense de la France. L’anaconda a deux couleurs : le vert et le rose. C’est un monstre.

    ============
    Driss Ghali
    Ecrivain et diplômé en sciences politiques, il vient de publier 'Mon père, le Maroc et moi" aux Editions de l’Artilleur ainsi que "David Galula et la théorie de la contre-insurrection" aux Editions Complicités.

     Merci de l'avoir publié !!! Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 3936810008   Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 1635331732
    Vieux singe
    Vieux singe

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Vieux singe Sam 5 Oct 2019 - 16:55

    beced a écrit:


    Voilà...  Cool

    Musulman fervent, je soutiens Zemmour... ... sans lui signer de chèque en blanc ...

    Eric Zemmour a raison de déclarer incompatibles l’islam et les valeurs françaises. Enfermée dans le déni, la meute de ses censeurs ne lui pardonne pas son courage, son érudition et sa lucidité.  Mais ce brillant esprit s’égare lorsqu’il nie l’existence de musulmans français prêts au sacrifice suprême pour leur nouvelle patrie. Un patriote français peut s’appeler Mamadou, Zyed ou Rachida.

    J’exprime ma solidarité totale et sans arrière-pensée avec Zemmour. Je le soutiens car la liberté d’expression est une condition essentielle de la démocratie. Je le soutiens car il cultive une érudition vive et subtile.

    Ses détracteurs ont-ils lu le Coran ?

    Je le soutiens car il a lu le Coran alors que ses détracteurs se contentent de parcourir des éléments de langage qu’on échange par SMS comme des contrebandiers écoulent de l’alcool frelaté ou des marchandises volées. Je le soutiens car il incarne la tradition française du pamphlet. Je le soutiens car il a compris que la violence est la matière première de la politique, que l’on ne garde pas le pouvoir en pratiquant le yoga ou en lisant Ghandi. Je soutiens Zemmour parce que je hais le lynchage qui est le crime des lâches et de ceux qui ne se battent pas à la loyale.  Je soutiens Zemmour car l’ennemi de mon ennemi est mon ami : je n’ai aucune tendresse pour les islamistes, les prochains maîtres du monde arabe et les prochains co-propriétaires des territoires perdus de la République. Je ne veux pas être de la génération qui aura capitulé devant les « féministes islamistes » et les « djihadistes repentis ».
    Quelques contre-sens historiques

    Je soutiens Zemmour parce qu’il est Maghrébin comme moi. Il vient d’Algérie et moi du Maroc. Dans ma famille, on m’a appris à aimer les juifs séfarades, des sujets fidèles du Sultan tout comme mes aïeux. On m’a appris à respecter leur souffrance, eux qui ont subi ratonnades et vexations à chaque disette ou révolution. On m’a appris à les aimer, en dépit du conflit israélo-palestinien, car ils n’ont jamais tourné le dos au Maroc.

    Alors soutenir ne signifier pas signer un chèque en blanc. Lorsque Zemmour place Islam, nazisme et communisme dans la même phrase, il commet une grande maladresse. La religion des magnifiques Mamelouks d’Egypte et des rois de Perse n’a rien à voir avec des totalitarismes qui ont stérilisé les arts et la culture et rendu les hommes malheureux.

    L’Islam a détruit le communisme partout où il l’a trouvé sur son chemin, de la Turquie à l’Egypte nassérienne en passant par le Maghreb. Il aurait détruit le nazisme s’il avait été amené à cohabiter avec lui.

    La religion musulmane relève véritablement du miracle. Comment expliquer autrement que des bédouins d’Arabie aient pu diffuser une doctrine qui a convaincu 1,5 milliards d’êtres humains ? Comment admettre autrement que la prière du vendredi est donnée en langue arabe de Dakar à Jakarta alors que 80 ou 90% des musulmans ne parlent pas l’Arabe ? Jamais le Coran n’a été traduit en wolof ou en swahili pour convertir qui que ce soit.  Il faut croire au miracle, en effet, devant la transformation radicale d’un peul ou d’un malais qui se défait de pans entiers de son identité pour embrasser l’Islam.
    La France est un acte de foi

    Mais l’Islam n’a rien de commun avec la France. Ce sont deux forces antagonistes et incompatibles. Deux civilisations qui ne peuvent se mélanger. Ce que l’on donne à l’un, il faut tout de suite l’enlever à l’autre. L’Islam ne reconnaît pas l’Egalité (ni entre hommes et femmes, ni entre musulmans et non-musulmans), il n’admet pas la Liberté et il limite la Fraternité aux seuls membres de la religion islamique. Moi, en tant que musulman fervent, je suis obligé de renoncer à plusieurs obligations de ma religion par loyauté pour la France. La vraie France, celle des valeurs et du savoir-vivre, et non cet hôtel ou ce hall d’aéroport que fréquentent nos élites progressistes. La vraie France leur échappe depuis longtemps, elle s’est enfouie dans leur inconscient comme un mauvais souvenir que l’on refoule. Moi, je la cultive dans mes rêves et mes moment éveillés comme une promesse que Dieu réserve aux bienheureux. C’est comme ça, la France est un acte de foi et les croyances d’un croyant ne se discutent pas.
    La meute des lyncheurs

    Tel est précisément le péché capital commis par Zemmour. Il ose se moquer du progressisme, la nouvelle religion de la bourgeoisie. Cette doctrine, taillée sur mesure pour les managers, n’a rien d’aristocratique : les nobles d’antan levaient le glaive pour défendre Dieu et leurs fiefs, nos maîtres actuels se cachent dans le bunker de l’Elysée en attendant que les CRS fassent le boulot. Ils délèguent la répression aux GAFA à qui ils enjoignent de censurer la pensée de droite partout où elle se trouve.

    Ceux qui lynchent Zemmour ne lui pardonnent pas sa lucidité quant à leur doctrine de pacotille. Ils le pourchassent avec entrain car il est une cible facile qui ne mord pas et ne distribue pas les coups de couteau. Zemmour n’a rien d’un gladiateur romain ni d’un parachutiste factieux.  A l’inverse, les islamistes font peur. Et nos procureurs médiatiques sont terrorisés à l’idée de les énerver.  L’effet Charlie est passé par là et personne n’a envie d’une nouvelle expédition punitive.
    Une bombe à retardement

    Qu’a-t-il compris ? Que la France n’a strictement rien à gagner d’une trop grande exposition à l’Islam. Que des tensions et de la discorde. Or, les nations aspirent à la concorde civile pour faire front uni face aux menaces extérieures et poursuivre ensemble le bien commun (la prospérité par exemple). Alors que la Chine s’impose comme la puissance de demain, alors que les Etats-Unis ne veulent plus entendre parler de partenariat transatlantique, la France va devoir réserver toute son attention à la gestion de la question musulmane. Elle va se déchirer en interne au lieu de se préparer, en douceur, au défi chinois et américain. Quelle est donc cette question musulmane ? Elle est simple et sa compréhension est à la portée de tous : combien de temps l’Islam va-t-il accepter de vivre comprimé et limité sur le sol français ? Encore cinq ans ou dix ans, à mon avis. L’Islam est un être vivant qui a un contact avec le divin, il n’a pas vocation à accepter la laïcité et le climat général de permissivité qui contredisent ce pour quoi il est venu au monde. La mission de l’Islam est de « libérer » les hommes des lois écrites par d’autres hommes pour qu’ils puissent se soumettre à l’unique loi acceptable : celle de Dieu. L’Islam se veut une libération et non une oppression. D’où peut-être son immense succès chez les peuples opprimés. Personnellement, je vois l’Islam comme une part inaliénable de mon identité mais je mets de côté son message messianique et sa portée politique. Ma loyauté s’exerce à l’endroit de la civilisation française qui inspire mes valeurs et mon mode de vie ; elle s’exerce aussi envers le Maroc qui m’a donné mes racines et qui habite mon cœur où que je sois dans le monde.  Mais qui suis-je moi, simple mortel, pour m’opposer à un dessein qui relève du divin ?
    Debout les Français de branche !

    C’est cela qui fait peur à Zemmour. C’est cette tragédie annoncée qu’il veut éviter. Ces morts et ces larmes. Lui, le Français de branche, fils d’immigrés, se met en danger pour garder intact son objet de désir : la nation française. Malheureusement, les élites n’ont aucune relation passionnelle avec la France. Elles lui préfèrent la Californie (la start-up nation) et le Qatar (la terre du vivre-ensemble où une microminorité de riches est servie par une cohorte de migrants corvéables à merci).

    Zemmour a peur et ce sentiment tétanise et réduit son champ de vision. Il ne voit pas qu’il y a des musulmans français prêts au sacrifice suprême pour leur nouvelle patrie. Qu’il y a du courage, de la testostérone et de la grandeur chez des Mamadou, des Zyed et des Rachida.

    Le moment venu, ces Français de branche sortiront du lot et se mettront au service de la France. En attendant, « le pacte germano-soviétique » a le champ libre : les islamistes d’un côté et les progressistes de l’autre étouffent toute velléité de défense de la France. L’anaconda a deux couleurs : le vert et le rose. C’est un monstre.

    ============
    Driss Ghali
    Ecrivain et diplômé en sciences politiques, il vient de publier 'Mon père, le Maroc et moi" aux Editions de l’Artilleur ainsi que "David Galula et la théorie de la contre-insurrection" aux Editions Complicités.
    Moi pareil bêtement;On peut signer, mais toujours après!!
    Heureusement que je n'avais pas lu ça avant de faire le mien ce matin
    il est encore plus sévère que moi sur le troupeau , encombré de brebis galeuses.
    Mais l'anaconda a plusieurs couleurs selon la lumière du jour, comme partout  salutsalut
    beced
    beced

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Default6


    Messages : 51183
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par beced Sam 5 Oct 2019 - 17:02

    Vieux singe a écrit:
    Moi pareil bêtement;On peut signer, mais toujours après!!
    Heureusement que je n'avais pas lu ça avant de faire le mien ce matin
    il est encore plus sévère que moi sur le troupeau , encombré de brebis galeuses.
    Mais l'anaconda a plusieurs couleurs selon la lumière du jour, comme partout  salutsalut

    salut

    Longtemps j'ai cru que l'on parlait d'Ana Conda, une amazone latino... Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 3610990283

    .

    .
    Vieux singe
    Vieux singe

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Vieux singe Sam 5 Oct 2019 - 17:51

    beced a écrit:

    salut

    Longtemps j'ai cru que l'on parlait d'Ana Conda, une amazone latino... Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 3610990283

    .

    .
    Pas du tout.
    Historiquement, ana vient d'anus et conda c'est l'autre coté.
    En principe chez l'amazone , mais son approche est variable .
    Je dis ça mas c'est juste pour t'aider.  salut
    Faut voir Mutine Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 2480971569
    beced
    beced

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Default6


    Messages : 51183
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par beced Sam 5 Oct 2019 - 18:00

    Vieux singe a écrit:
    Pas du tout.
    Historiquement, ana vient d'anus et conda c'est l'autre coté.
    En principe chez l'amazone , mais son approche est variable .
    Je dis ça mas c'est juste pour t'aider.  salut
    Faut voir Mutine Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 2480971569

    Merci! salut
    Je rectifie vite fait dans mes dossiers!Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 3564917853
    ... Cool

    .
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Sam 5 Oct 2019 - 18:05

    Flavius a écrit:Il est urgent que vous lisiez, les uns et les autres et surtout toutes celles et ceux qui soutiennent Éric Zemmour un article du politologue et écrivain Driss Ghali dans "Causeur". C'est d'une lucidité, d'une pertinence et d'une objectivité dont sont incapables nos intellectuels vieillissants, prisonniers de l'idéologie qui a bercé leur jeunesse. Ils trouveront alors très reacs.

    Je sors du marchand de journaux, ( enfin, de sa boutique ! rire ), mon CAUSEUR ( octobre) sous le bras, et ne vois nulle trace de Driss Ghali, que j'estime infiniment pour ses écrits ; juste un petit encart sur un autre sujet ; j'ai feuilleté rapidement le "Causeur" de septembre, encore en rayons, pas vu d'article de lui, mais je vois que Beced a posté l'intégralité de son texte, et je le remercie ! Car son analyse est plus que précieuse !
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Sam 5 Oct 2019 - 18:07

    PS : donc, où se trouve publié cet article ?
    Vieux singe
    Vieux singe

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Vieux singe Sam 5 Oct 2019 - 18:25

    Flavius a écrit:Il est urgent que vous lisiez, les uns et les autres et surtout toutes celles et ceux qui soutiennent Éric Zemmour un article du politologue et écrivain Driss Ghali dans "Causeur". C'est d'une lucidité, d'une pertinence et d'une objectivité dont sont incapables nos intellectuels vieillissants, prisonniers de l'idéologie qui a bercé leur jeunesse. Ils trouveront alors très reacs.
    En effet, gros intérêt pour ce texte "messianique" 
    Mais vous avez surement bien noté le gros décalage avec le coeur de la pensée de Zémmour que j'ai souligné à gros traits.La parenté stratégique permanente entre les idéologies politiques et les religions n'est pas aussi limpide et glorieuse que ce qui ressort du texte de cet intellectuel musulman. Il choisit de sauver sa mise.Son discours est très riche, brillant malin et politiquement subtile. Dans ces aspects, je reste plus proche du pessimisme de Zemmour mais j'admet que les musulmans de son calibre sont capables de trouver les meilleurs voix pour leur avenir .
    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Sam 5 Oct 2019 - 18:28

    cristaline a écrit:PS : donc, où se trouve publié cet article ?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    sorry de jouer le rôle de secrétaire encore une fois, mais ça part d'une bonne intention.

    Sinon, je suis vraiment anéantie par cet acte terroriste à la préfecture police de Paris par une personne (même si sourde, ou que sais-je) avait accès aux dossiers les plus sensibles de la police, informatiquement parlant ; qu'aurait il bien pû se passer de pire (si j'ose me permettre) si cette personne n'avait pas été supprimée ??????!!!! Evil or Very Mad
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Sam 5 Oct 2019 - 18:43

    Je recommence ; assez fan de CAUSEUR, je l'achète parfois mais pas systématiquement, à cause de son prix ; or, dans le numéro d'octobre, je ne trouve pas trace de Driss Ghali je viens de le parcourir à l'endroit et à l'envers, j'y trouve un article de Georges Bensoussan intitulé Zemmour/ Drumont, je demande donc si l'article de Flavius est bien dans le numéro d'octobre, et alors, j'aurais des pages collées ??? Very Happy
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Sam 5 Oct 2019 - 18:53

    Vieux singe a écrit:
    En effet, gros intérêt pour ce texte "messianique" 
    Mais vous avez surement bien noté le gros décalage avec le coeur de la pensée de Zémmour que j'ai souligné à gros traits.La parenté stratégique permanente entre les idéologies politiques et les religions n'est pas aussi limpide et glorieuse que ce qui ressort du texte de cet intellectuel musulman. Il choisit de sauver sa mise.Son discours est très riche, brillant malin et politiquement subtile. Dans ces aspects, je reste plus proche du pessimisme de Zemmour mais j'admet que les musulmans de son calibre sont capables de trouver les meilleurs voix pour leur avenir .
    Mais c'est ce qui m'a paru encore le plus intéressant.

    Bien sûr, le pessimisme de Zemmour souligne justement ce décalage. Le type est très brillant et certainement le pire ennemi d'un Zemmour pour qui emprunte le chemin de la religion pour expliquer la politique à mener, est déjà une perversion.

    En fait, cet intellectuel élude le côté très politique du Coran pour ne retenir que le côté spirituel. Pour Zemmour, le bon musulman deviendra inéluctablement un combattant de la République française. Ce n'est qu'une question de temps. L'islam est incompatible avec nos valeurs, non seulement républicaines, mais aussi françaises.

    Et vous savez ce que l'on dit : "un pessimiste est un optimiste mal informé..."

    Pour qui connaît un peu l'histoire de lm'humanité, les exemples sont nombreux où les minorités que la force n'est qu'un moyen pour parvenir au pouvoir, balaient les majorités, qui effrayées et lasses, finissent par les rejoindre. Majorités, minorités, ça ne veut rien dire. Ce qui est important, c'est la détermination de vaincre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Sam 5 Oct 2019 - 19:10

    cristaline a écrit:Je recommence ; assez fan de CAUSEUR, je l'achète parfois mais pas systématiquement, à cause de son prix ; or, dans le numéro d'octobre, je ne trouve pas trace de Driss Ghali je viens de le parcourir à l'endroit et à l'envers, j'y trouve un article de Georges Bensoussan intitulé Zemmour/ Drumont, je demande donc si l'article de Flavius est bien dans le numéro d'octobre, et alors, j'aurais des pages collées ??? Very Happy
    Il est possible que cet article soit uniquement publié en ligne et pas dans la version papier.
    D'ailleurs, il paraît logique que les articles en libre accès (donc hors abonnement numérique) sur internet ne soient pas dans le journal vendu en kiosque.


    Dernière édition par LV426 le Sam 5 Oct 2019 - 19:20, édité 1 fois
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Sam 5 Oct 2019 - 19:14

    LV426 a écrit:
    Il est possible que cet article soit uniquement publié en ligne et pas dans la version papier.

    C'est exactement la conclusion à laquelle j'arrive, LV, car Flavius me dit qu'il a trouvé cet article en ligne sur un autre site

    Merci de me le confirmer ! Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 298134301

    Pasta
    Pasta

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Pasta Sam 5 Oct 2019 - 19:48

    Vieux singe a écrit:
    Pas du tout.
    Historiquement, ana vient d'anus et conda c'est l'autre coté.
    En principe chez l'amazone , mais son approche est variable .
    Je dis ça mas c'est juste pour t'aider.  salut
    Faut voir Mutine Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 2480971569
      Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 1635331732   Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 3936810008
    beced
    beced

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Default6


    Messages : 51183
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par beced Sam 30 Nov 2019 - 18:40

    Shocked Shocked Shocked
    A ne pas lire si vous projetez de prendre l'avion prochainement... Sorry
    Shocked Shocked Shocked

     
    Thank you!

     ......Helvetic E290 at Zurich on Nov 24th 2019, could not retract gear
    A Helvetic Embraer ERJ-190-E2, registration HB-AZA performing flight LX-2254 from Zurich (Switzerland) to Budapest (Hungary), was climbing out of Zurich's runway 28 when the crew stopped the climb at about 7000 feet advising, they were unable to...
     

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Aircraft-airbus-a-330-200-registration-F-GZCE-49a959e12b_s France A332 near Moncton on Nov 23rd 2019, discrepancy between fuel estimated and fuel indicated
    An Air France Airbus A330-200, registration F-GZCE performing flight AF-27 from Washington Dulles,DC (USA) to Paris Charles de Gaulle (France), was enroute at FL370 about 100nm south of Yarmouth,NS (Canada) when the crew declared PAN PAN with...
     

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Aircraft-airbus-a-320-registration-N314US-63456094e7_s Easyjet Switzerland A320 near Zagreb on Nov 13th 2019, big bang on nose then weather radar failure
    An Easyjet Switzerland Airbus A320-200, registration HB-JXO performing flight U2-1437 from Geneva (Switzerland) to Belgrade (Serbia), was enroute at FL370 about 50nm east of Zagreb (Croatia) when the crew heard a loug bang coming from the nose of...
     
     


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Aircraft-airbus-a-320-registration-N314US-63456094e7_s AirAsia A320 at Chennai on Nov 28th 2019, hydraulic failure
    An AirAsia Airbus A320-200, registration VT-NAG performing flight I5-761 from Delhi to Chennai (India) with 164 people on board, was on approach to Chennai when the crew reported a hydraulic failure and advised they needed to be towed off the runway...
     

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Aircraft-airbus-a-320-registration-N314US-63456094e7_s Laudamotion A320 at Vienna, enroute and Dulin on Nov 25th 2019, communication problems and fumes
    A Laudamotion Airbus A320-200, registration OE-LOX performing flight OE-1342 from Vienna (Austria) to Dublin (Ireland) with 179 people on board, was climing out of Vienna when upon contacting Vienna Radar the crew was unable to establish two way...
     

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Aircraft-boeing-777-200-registration-N206UA-f62d0bc653_s British Airways B772 near London on Nov 26th 2019, engine problem
    A British Airways Boeing 777-200, registration G-VIIM performing flight BA-83 from London Heathrow,EN (UK) to Abuja (Nigeria), was climbing through FL230 out of London when the left hand engine (GE90) failed prompting the crew to return to London...
     

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Aircraft---registration-VN-A887-6083dc8730_s Finnair A359 near Helsinki on Nov 26th 2019, hydraulic leak
    A Finnair Airbus A350-900, registration OH-LWL performing flight AY-101 from Helsinki (Finland) to Hong Kong (China), was enroute at FL390 about 300nm east of Helsinki in Russian Airspace, when the crew decided to return to Helsinki due to...
     

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Aircraft-boeing-737-800-registration-N36280-06938b6dd4_s Norwegian B738 at Aalesund on Nov 26th 2019, engine shut down in flight
    A Norwegian Air Shuttle Boeing 737-800, registration LN-NGS performing flight DY-413 from Aalesund to Oslo (Norway), was climbing out of Aalesund's runway 06 when the left hand engine (CFM56) emitted a loud bang followed by sparks. The crew stopped...
     

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Aircraft-airbus-a-330-300-registration-N273AY-2a1ae818d3_s Singapore A333 at Yangon on Nov 25th 2019, tail strike on landing
    A Singapore Airlines Airbus A330-300, registration 9V-SSI performing flight SQ-998 from Singapore (Singapore) to Yangon (Myanmar), landed on Yangon's runway 21 at 09:07K (02:37Z), however, the tail contacted the runway surface on landing. The...
     


    Contenu sponsorisé


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 5:10