par Invité Dim 1 Déc 2019 - 11:44
cristaline a écrit:Charlie fait du Charlie....
Il me semble avoir compris qu'ils sont anti militaristes dans ce journal
Perso, ça me ferait bien suer que mon fils aille se faire tuer dans ces contrées lointaines pour des motifs confus et troubles
Mais je m'incline devant ces jeunes gens partis trop tôt et brutalement, et suis très affligée pour leurs familles : 22 ans, pour le plus jeune, ça me révolte
Cabu, en effet, avait écrit/dessiné "A bas toutes les armées"...il y a très longtemps, en réaction à l'extrême-gauche qui fustigeait l'armée "du capital" tout en prônant une armée "du peuple".
Ici, je pense que c'est autre chose.
Les textes sur les images sont ceux que l'on peut lire sur les affiches officielles destinées au recrutement.
Tel que je le comprends, le but de la manœuvre est de confronter ce que disent les agences de com de l'armée avec ce qu'elles ne disent pas.
Il y a aussi une réaction épidermique, qui est plus ou moins dans l'ADN de Charlie, par rapport au symbolique, au grave, au solennel.
Comme tu le suggères, Charlie fait son boulot, en conformité avec sa ligne éditoriale. J'irais jusqu'à dire qu'il
fait ses devoirs.Dernière édition par LV426 le Dim 1 Déc 2019 - 11:51, édité 1 fois