Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+15
Paulette
Titoune
MrPhelps
Ymar
Vieux singe
beced
palmier37
Mutine
MACKY
Moiself
Ara
Galadriel
Pasta
cristaline
Flavius
19 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Le droit des femmes

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
beced
beced

Le droit des femmes - Page 14 Default6


Messages : 49655
Date d'inscription : 31/12/2013

Le droit des femmes - Page 14 Empty Re: Le droit des femmes

Message par beced Sam 21 Aoû 2021 - 8:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Scandale : Le cliché d'une joueuse australienne provoque une vague de haine sexiste honteuse -Par Tommy Léonard le 13 juin 2021 à 12:00

Le 17 mars 2019, la joueuse de football australienne Tayla Harris a réalisé un geste technique exceptionnel. Ce mouvement a été immortalisé en photo et a fait le tour d’internet. Seulement, au lieu d’être saluée pour sa prouesse, la footballeuse de 21 ans a subi les commentaires sexistes et insupportables des haters.
 On la voit réaliser un geste technique exceptionnel qui se conclut par un but pour son équipe..... Une vague de sexiste honteuse suite à une photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La photo a été publiée par la chaîne de télévision Channel Seven qui louait alors la technique de la jeune femme. Puis la Ligue de football australienne (AFL) a également relayé la photo en saluant son geste technique. Mais le cliché est immédiatement devenu un défouloir pour les machos et les sexistes qui polluent la Toile.

Si bien que Tayla Harris a dû essuyer les pires critiques à connotations sexuelles de la part des internautes, ce qui l’a profondément heurtée. La Ligue de football australienne s’est vue obligée de supprimer le cliché, tant les commentaires étaient insupportables. Lors d’une conférence de presse, Tayla Harris est revenue sur cette triste histoire.

    "...Les commentaires que j’ai lus étaient repoussants, ça m’a mise mal à l’aise. Je les ai vécus comme des abus sexuels, si on peut dire les choses ainsi...."

Heureusement, la joueuse australienne a également reçu beaucoup de soutien d'anonymes et de la classe politique. De son côté, La Ligue de football australienne (AFL), qui avait supprimé la photo pour éviter encore plus de débordement, s’est excusée : “Nous sommes désolés. Supprimer la photo était un mauvais message. De nombreux commentaires postés à la suite de notre tweet étaient répréhensibles, et nous ferons tout notre possible à l’avenir pour interdire les trolls de nos pages”. En plus des excuses officielles, l’AFL a même fait ériger une statue en bronze représentant Tayla Harris en pleine action
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
..

Mutine, Galadriel et Paulette aiment ce message

avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes - Page 14 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Sam 21 Aoû 2021 - 16:07

beced a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Scandale : Le cliché d'une joueuse australienne provoque une vague de haine sexiste honteuse -Par Tommy Léonard le 13 juin 2021 à 12:00

Le 17 mars 2019, la joueuse de football australienne Tayla Harris a réalisé un geste technique exceptionnel. Ce mouvement a été immortalisé en photo et a fait le tour d’internet. Seulement, au lieu d’être saluée pour sa prouesse, la footballeuse de 21 ans a subi les commentaires sexistes et insupportables des haters.
 On la voit réaliser un geste technique exceptionnel qui se conclut par un but pour son équipe..... Une vague de sexiste honteuse suite à une photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La photo a été publiée par la chaîne de télévision Channel Seven qui louait alors la technique de la jeune femme. Puis la Ligue de football australienne (AFL) a également relayé la photo en saluant son geste technique. Mais le cliché est immédiatement devenu un défouloir pour les machos et les sexistes qui polluent la Toile.

Si bien que Tayla Harris a dû essuyer les pires critiques à connotations sexuelles de la part des internautes, ce qui l’a profondément heurtée. La Ligue de football australienne s’est vue obligée de supprimer le cliché, tant les commentaires étaient insupportables. Lors d’une conférence de presse, Tayla Harris est revenue sur cette triste histoire.

    "...Les commentaires que j’ai lus étaient repoussants, ça m’a mise mal à l’aise. Je les ai vécus comme des abus sexuels, si on peut dire les choses ainsi...."

Heureusement, la joueuse australienne a également reçu beaucoup de soutien d'anonymes et de la classe politique. De son côté, La Ligue de football australienne (AFL), qui avait supprimé la photo pour éviter encore plus de débordement, s’est excusée : “Nous sommes désolés. Supprimer la photo était un mauvais message. De nombreux commentaires postés à la suite de notre tweet étaient répréhensibles, et nous ferons tout notre possible à l’avenir pour interdire les trolls de nos pages”. En plus des excuses officielles, l’AFL a même fait ériger une statue en bronze représentant Tayla Harris en pleine action
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
..
Mais qu'ils sont cons ! C'est pas possible.
affraid
Galadriel
Galadriel

Le droit des femmes - Page 14 Default6


Messages : 15970
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 65
Localisation : Carry-le-Rouet 13

Le droit des femmes - Page 14 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Galadriel Sam 21 Aoû 2021 - 16:32

C'est même plus de la vulgaire connerie, c'est au delà,
c'est de la supraconnerie, on a affaire à des supracons !
On a franchi le mur du çon !

😎 Déplorable !

beced, Mutine, Paulette et nangiam33 aiment ce message

beced
beced

Le droit des femmes - Page 14 Default6


Messages : 49655
Date d'inscription : 31/12/2013

Le droit des femmes - Page 14 Empty Re: Le droit des femmes

Message par beced Sam 21 Aoû 2021 - 22:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce mardi 16 août,   Mila a adressé une lettre ouverte aux femmes afghanes… mais pas qu’à elles, suite à la prise du pouvoir par les  Talibans   (  « taliban » signifie +- « étudiant » en arabe ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mutine, Paulette et nangiam33 aiment ce message

Mutine
Mutine

Le droit des femmes - Page 14 Default6


Messages : 15151
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Le droit des femmes - Page 14 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Mutine Sam 21 Aoû 2021 - 23:20

J’ai l’impression d’avoir quitté un navire en train de couler » : itinéraire d’une rapatriée de Kaboul
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oriane Zerah est photographe et vit en Afghanistan depuis 2011. Comme de nombreux ressortissants, elle a quitté le pays dans la précipitation. Elle nous retrace ses derniers jours à Kaboul. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

beced, Dan22 et Paulette aiment ce message

Mutine
Mutine

Le droit des femmes - Page 14 Default6


Messages : 15151
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Le droit des femmes - Page 14 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Mutine Sam 21 Aoû 2021 - 23:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

beced et Paulette aiment ce message

Mutine
Mutine

Le droit des femmes - Page 14 Default6


Messages : 15151
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Le droit des femmes - Page 14 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Mutine Dim 22 Aoû 2021 - 0:10

C'était avant ....   Evil or Very Mad



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

beced et Paulette aiment ce message

beced
beced

Le droit des femmes - Page 14 Default6


Messages : 49655
Date d'inscription : 31/12/2013

Le droit des femmes - Page 14 Empty Re: Le droit des femmes

Message par beced Lun 23 Aoû 2021 - 18:30

Le droit des femmes - Page 14 2541696796





Chanson cri -  Georges Moustaki

Je veux que ma chanson soit comme un cri d'alarme
Entre un air à la mode et un chanteur de charme,
Et même si je ne chante pas assez fort,
Qu'on veuille m'écouter trois minutes encore.
Quand on entend parler de femmes que l'on viole,
Pour beaucoup d'entre nous, ça reste des paroles.
On discute, on s'indigne, on ferme le journal
Puis on finit par trouver ça presque normal.
Hier, j'ai rencontré l'une de ces victimes.
Pour la police, c'est affaire de routine
Et pour les autres, ce n'est guère qu'une histoire.
Moi, j'ai vu la détresse au fond de son regard.
J'ai lavé son corps couvert de sperme et de sang.
L'individu était presqu'un adolescent.
Très vite, il a fait ça sans amour ni plaisir.
Il paraît qu'il a pleuré avant de s'enfuir.
Mon Dieu, qu'avons-nous fait pour en arriver là ?
Que faut-il faire pour arrêter tout cela ?
Ma tête se révolte et mon cœur est meurtri
Et j'ai eu mal pour elle et j'ai honte pour lui.
Mais qui d'entre nous n'a jamais violé quelqu'un,
Pour ne parler que de ces petits viols mesquins
Qui font partie de notre vie de tous les jours
Et abreuvent de larmes notre soif d'amour ?
La puissance, l'argent, la force et le mépris,
L'autorité du père et celle du mari,
La rigueur imbécile des fauteurs de l'ordre
Qui crée les enragés qu'il empêche de mordre
Car ce sont nos enfants qu'on appelle la pègre,
Gauchistes blousons, noirs drogués et autres nègres,
Tous ceux qui, pour survivre, cherchent à rêver,
Ceux qui cherchent la plage au-dessous des pavés
Et si je viens chanter à la télévision,
Dans le cadre établi de la consommation,
Avec l'approbation du prince et de la cour,
Ne va pas croire que c'est pour faire un discours.
Ce n'est pas non plus pour te convaincre ou te plaire
Ou chanter les idées quoi sont déjà dans l'air
Mais c'est pour demander un aujourd'hui meilleur
En faisant simplement mon métier de chanteur.
Je dis que le bateau prend l'eau de tous côtés.
Il est temps qu'on essaye de le colmater.
Victime ou criminel, les deux sont concernés
Et s'il y a un coupable, on est tous condamnés.





..  Sad





.

Mutine, Galadriel, Dan22 et Paulette aiment ce message

avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes - Page 14 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Sam 28 Aoû 2021 - 17:32

Le problème des tâches ménagères

J'étais en train de déjeuner (eh oui ! à 17heures).°
Et, de fil en aiguille, j'en suis venu à réfléchir sur les causes de disputes dans un couple à cause des tâches ménagères.
On a tendance à les imputer exclusivement au machisme de l'homme mais je pense que c'est une certitude qui mérite d'être remise en question, même si elle pouvait être encore fondée il y a 20 ou 30 ans.

1) 1er message : je ne le fais pas parce que j'estime que c'est toi qui dois le faire. Là, on est clairement dans le machisme. Mais c'est le seul cas où on peut vraiment l'incriminer de manière exclusive.

2) 2° message : je ne le fais pas parce que je sais que tu vas le faire. Là, on est à mi-chemin entre l'égoïsme et le machisme. C'est juste faire fi des règles de la vie en société et cela peut aussi arriver entre colocataires du même sexe.

3) 3° message : je ne le fais pas parce que j'estime qu'il n'est pas (encore) nécessaire de le faire.
Là, on est dans le problème lié au fait que chaque individu a son propre seuil de tolérance au désordre et/ou à la saleté. Encore une fois, dans un trio de colocataires masculin (ou féminin), c'est toujours le/la même qui va ramasser ce qui traîne parce que son seuil de tolérance est plus bas que celui des deux autres. 
Dans le cas d'un couple (mixte), il faut savoir que, statistiquement... globalement... en moyenne...(j'avance prudemment), le seuil de tolérance des femmes est plus bas que celui des hommes.

Attention cependant. Avoir un seuil de tolérance trop haut est générateur de catastrophes. Car, si on ne traite pas le problème à temps, la situation finit assez rapidement par dépasser le seuil de tolérance. Croyez-moi, je vis tout seul et, à l'heure qu'il est....chez moi, ce n'est plus vivable, même pour moi.  rire
C'était déjà comme ça, naturellement, quand je vivais en couple. Mais ma conjointe avait, comme moi, un seuil de tolérance assez haut quoique légèrement en dessous du mien. Du coup, les problèmes ont rarement été entre nous mais plutôt...avec les propriétaires.  Smile
cristaline
cristaline

Le droit des femmes - Page 14 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

Le droit des femmes - Page 14 Empty Re: Le droit des femmes

Message par cristaline Sam 28 Aoû 2021 - 17:39

LV, chez nous, c'est l'inverse : Monsieur est hyper ordonné, et moi, assez bordélique !

C'est pas moi
beced
beced

Le droit des femmes - Page 14 Default6


Messages : 49655
Date d'inscription : 31/12/2013

Le droit des femmes - Page 14 Empty Re: Le droit des femmes

Message par beced Sam 28 Aoû 2021 - 18:24

LV426 a écrit:Le problème des tâches ménagères

J'étais en train de déjeuner (eh oui ! à 17heures).°
Et, de fil en aiguille, j'en suis venu à réfléchir sur les causes de disputes dans un couple à cause des tâches ménagères.
On a tendance à les imputer exclusivement au machisme de l'homme mais je pense que c'est une certitude qui mérite d'être remise en question, même si elle pouvait être encore fondée il y a 20 ou 30 ans.

1) 1er message : je ne le fais pas parce que j'estime que c'est toi qui dois le faire. Là, on est clairement dans le machisme. Mais c'est le seul cas où on peut vraiment l'incriminer de manière exclusive.

2) 2° message : je ne le fais pas parce que je sais que tu vas le faire. Là, on est à mi-chemin entre l'égoïsme et le machisme. C'est juste faire fi des règles de la vie en société et cela peut aussi arriver entre colocataires du même sexe.

3) 3° message : je ne le fais pas parce que j'estime qu'il n'est pas (encore) nécessaire de le faire.
Là, on est dans le problème lié au fait que chaque individu a son propre seuil de tolérance au désordre et/ou à la saleté. Encore une fois, dans un trio de colocataires masculin (ou féminin), c'est toujours le/la même qui va ramasser ce qui traîne parce que son seuil de tolérance est plus bas que celui des deux autres. 
Dans le cas d'un couple (mixte), il faut savoir que, statistiquement... globalement... en moyenne...(j'avance prudemment), le seuil de tolérance des femmes est plus bas que celui des hommes.

Attention cependant. Avoir un seuil de tolérance trop haut est générateur de catastrophes. Car, si on ne traite pas le problème à temps, la situation finit assez rapidement par dépasser le seuil de tolérance. Croyez-moi, je vis tout seul et, à l'heure qu'il est....chez moi, ce n'est plus vivable, même pour moi.  rire
C'était déjà comme ça, naturellement, quand je vivais en couple. Mais ma conjointe avait, comme moi, un seuil de tolérance assez haut quoique légèrement en dessous du mien. Du coup, les problèmes ont rarement été entre nous mais plutôt...avec les propriétaires.  Smile

Histoire connue je crois :
Un couple éprouvaient des problèmes et ne se parlait plus.
La semaine suivante, l'homme s'est rendu compte qu'il aurait besoin de sa femme pour le réveiller à 5 heures du matin pour un vol tôt.
Ne voulant pas être le premier à rompre le silence, il a finalement écrit sur un morceau de papier: "Réveille-moi à 5 heures du matin".
Le lendemain matin, l'homme se réveilla, seulement pour découvrir qu'il était neuf heures et il avait manqué son vol.
Furieux, il était sur le point d'aller engueuler à sa femme quand il remarqua un morceau de papier
sur le lit qui disait: «Il est 5 heures du matin. Réveille-toi.
.

.
PS. L'histoire ne dit pas si après 09h, le seuil de tolérance a été franchi sans retour possible ... Shocked

..


Dernière édition par beced le Sam 28 Aoû 2021 - 20:43, édité 1 fois

Paulette aime ce message

avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes - Page 14 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Sam 28 Aoû 2021 - 20:03

cristaline a écrit:LV, chez nous, c'est l'inverse : Monsieur est hyper ordonné, et moi, assez bordélique !

C'est pas moi
Rien d'étonnant. Dans les courbes de répartition moyenne des traits masculins vs féminins, les écarts vont généralement de modérés à faibles.
...mais ils existent.

Sauf pour le QI pour lequel il n'y a aucun écart global. Il y a juste une différence aux extrémités. C'est chez les hommes que l'on trouve à la fois les individus les plus "bêtes" et les plus "intelligents". Dit autrement dit, la variance est plus faible chez les femmes.
avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes - Page 14 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Sam 28 Aoû 2021 - 20:22

cristaline a écrit:LV, chez nous, c'est l'inverse : Monsieur est hyper ordonné, et moi, assez bordélique !

C'est pas moi
Pareil. Sauf que pour moi, le bordel est organisé (surtout sur mon bureau). Quand je cherche un truc, je sais où le trouver dans le bordel (ce n’est pas non plus un désastre).
Si je range, pas sûr que je me souvienne ou je l'ai mis.
Et de temps en temps, je suis prise d'une crise et je fais le tri.
avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes - Page 14 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Sam 28 Aoû 2021 - 20:26

LV426 a écrit:Le problème des tâches ménagères

J'étais en train de déjeuner (eh oui ! à 17heures).°
Et, de fil en aiguille, j'en suis venu à réfléchir sur les causes de disputes dans un couple à cause des tâches ménagères.
On a tendance à les imputer exclusivement au machisme de l'homme mais je pense que c'est une certitude qui mérite d'être remise en question, même si elle pouvait être encore fondée il y a 20 ou 30 ans.

1) 1er message : je ne le fais pas parce que j'estime que c'est toi qui dois le faire. Là, on est clairement dans le machisme. Mais c'est le seul cas où on peut vraiment l'incriminer de manière exclusive.

2) 2° message : je ne le fais pas parce que je sais que tu vas le faire. Là, on est à mi-chemin entre l'égoïsme et le machisme. C'est juste faire fi des règles de la vie en société et cela peut aussi arriver entre colocataires du même sexe.

3) 3° message : je ne le fais pas parce que j'estime qu'il n'est pas (encore) nécessaire de le faire.
Là, on est dans le problème lié au fait que chaque individu a son propre seuil de tolérance au désordre et/ou à la saleté. Encore une fois, dans un trio de colocataires masculin (ou féminin), c'est toujours le/la même qui va ramasser ce qui traîne parce que son seuil de tolérance est plus bas que celui des deux autres. 
Dans le cas d'un couple (mixte), il faut savoir que, statistiquement... globalement... en moyenne...(j'avance prudemment), le seuil de tolérance des femmes est plus bas que celui des hommes.

Attention cependant. Avoir un seuil de tolérance trop haut est générateur de catastrophes. Car, si on ne traite pas le problème à temps, la situation finit assez rapidement par dépasser le seuil de tolérance. Croyez-moi, je vis tout seul et, à l'heure qu'il est....chez moi, ce n'est plus vivable, même pour moi.  rire
C'était déjà comme ça, naturellement, quand je vivais en couple. Mais ma conjointe avait, comme moi, un seuil de tolérance assez haut quoique légèrement en dessous du mien. Du coup, les problèmes ont rarement été entre nous mais plutôt...avec les propriétaires.  Smile
Je me souviens d'une discussion de FR2 à ce sujet. J'avais constaté que certains hommes ne faisaient pas le ménage par ce que ça n'était jamais assez bien pour leur femme qui repassait derrière eux pour peaufiner.
Donc, quand ils le font, ne surtout rien dire, quitte à repasser derrière, discrètement.
avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes - Page 14 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Sam 28 Aoû 2021 - 20:44

Histoire de montrer ce que j'appelle un seuil élevé de tolérance au bordel.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Un sachet de fraises tagada à celui ou celle qui sera capable d'énumérer tous les objets présents sur cette table.
(j'ai vérifié au préalable qu'aucune revue porno n'y traînait).
avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes - Page 14 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Sam 28 Aoû 2021 - 20:47

LV426 a écrit:Histoire de montrer ce que j'appelle un seuil élevé de tolérance au bordel.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Un sachet de fraises tagada à celui ou celle qui sera capable d'énumérer tous les objets présents sur cette table.
(j'ai vérifié au préalable qu'aucune revue porno n'y traînait).
Tu triches, la photo est floue.
beced
beced

Le droit des femmes - Page 14 Default6


Messages : 49655
Date d'inscription : 31/12/2013

Le droit des femmes - Page 14 Empty Re: Le droit des femmes

Message par beced Sam 28 Aoû 2021 - 20:49

LV426 a écrit:Histoire de montrer ce que j'appelle un seuil élevé de tolérance au bordel.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Un sachet de fraises tagada à celui ou celle qui sera capable d'énumérer tous les objets présents sur cette table.
(j'ai vérifié au préalable qu'aucune revue porno n'y traînait).

Logique, puisqu'un bordel est une maison de tolérance, non?
Timide

PS. purée, mais c'est le GSM que j'ai perdu l'année passée lors d'un trip sur la SNCF... Shocked

Mutine et Paulette aiment ce message

avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes - Page 14 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Sam 28 Aoû 2021 - 20:55

Victoria Cowie, 11 ans.
QI = 162 (Einstein et Stephen Hawking = 160).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis sûr qu'elle est bordélique, comme moi.  wink10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes - Page 14 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Sam 28 Aoû 2021 - 21:17

Oh !
avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes - Page 14 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Sam 28 Aoû 2021 - 21:27

Paulette a écrit:
Ah ?
Je viens de lire ça sur une page web.
Pour la variance, je veux dire. 
Pour le reste, je savais déjà que les deux courbes se superposaient plus ou moins, grâce à Jordan Peterson
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Juste après, il dit aussi (et, là aussi, il est ma source pour ce que je disais plus haut) que les femmes sont un peu plus ordonnées et les hommes un peu plus industrieux.

Au cas où ce serait nécessaire, je précise que d'autres scientifiques ont peut-être faire d'autres études avec des résultats différents.


Dernière édition par LV426 le Sam 28 Aoû 2021 - 21:31, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes - Page 14 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Sam 28 Aoû 2021 - 21:32

Aucune idée. Ce n'est pas dit dans l'article en lien, en tous cas.

Contenu sponsorisé


Le droit des femmes - Page 14 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 13:08