Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+10
Ymar
palmier37
Galadriel
MrPhelps
Mutine
Dan22
cristaline
Paulette
beced
Flavius
14 participants

    Quoi de neuf aujourd'hui ?

    beced
    beced

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Default6


    Messages : 49620
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par beced Mer 17 Nov 2021 - 11:13

    Ce qui précède étant, je crois,  résumé par  =>

    Si tu plonges longtemps ton regard dans l'abîme, l'abîme te regarde aussi". (Friedrich Nietzsche).

      Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 2541696796
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Mer 17 Nov 2021 - 11:28

    LV426 a écrit:
    A mon avis, le fait de ne pas avoir de haine en général ne résulte pas forcément d'un choix délibéré.
    Si un sentiment ne se "commande" pas, un défaut de sentiment ne se commande pas obligatoirement non plus.
    Si on est d'une humeur particulièrement condescendante, on peut très bien concevoir cette absence de sentiment comme une incapacité voire, pourquoi pas, une infirmité. 

    En revanche, dans le cas qui nous occupe, c'est la formulation précise du titre, avec son emploi du futur, temps (parfois) de la volition et du projet, qui clame haut et fort qu'il s'agit bien, comme vous le dites, d'un choix.

    La formule se veut séduisante, comme tous les paradoxes. Pourquoi paradoxe
    1) parce qu'on voit bien qu'elle se moule, a contrario, sur d'autres formules comme vous n'aurez pas mon pardon / ma pitié / mon respect / mon estime.
    2) parce que, par voie de conséquence, ce vous n'aurez pas prend l'aspect d'une rebuffade, ce que semble démentir le dernier mot.

    Bref, ce n'est qu'une formule et je ne suis pas sûr qu'il faille lui accorder une importance excessive. Pour ma part, si j'ai pu être séduit a priori par le titre, c'est le contenu du livre qui m'a touché. Notamment son amour pour son fils, qu'il est condamné à élever seul, et avec lequel il communie dans l'amour de la mère défunte...et de la Vie.


    Je lis avec beaucoup d'intérêt tes interventions : je ne désire pas revenir sur le livre, que je n'ai "pas envie de lire", car le titre me rebute, pardon, Mr Leiris...

    Les sentiments ne se commandent pas ; il s'éprouvent, se vivent ; la haine envers ces meurtriers aveugles m'a envahie le 7 janvier 2015 et le 13 novembre, encore plus : le nombre de victimes froidement abattues, l'horreur absolue, ma propre fille habitant à côté d'une des terrasses attaquées...

    En revanche, l'éducation peut et doit apprendre aux individus à exprimer ces mêmes sentiments sans porter préjudice à autrui...Il est même souhaitable de parvenir à les exprimer et non à les rentrer ; pour autant, chez moi, cette haine n'est pas constitutive de ma personnalité, et ne m'empêche nullement ni de vivre, ni d'être capable d'éprouver de l'empathie ; concernant les témoignages de ceux qui ont vécu l'horreur, j'ai, pour le coup, lu le livre de l'homme qui tenait la belle Equipe, et dont la femme est morte dans ses bras...No comment


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 41KqzfHpoHL._SX351_BO1,204,203,200_


    Dernière édition par cristaline le Mer 17 Nov 2021 - 11:29, édité 2 fois
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Mer 17 Nov 2021 - 12:13

    Un Afghan de 32 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire.
    Une femme de 45 ans a été violée dans les toilettes de la gare de Vichy (Allier) dimanche 7 novembre, a appris Le Figaro d'une source policière, confirmant une information du site Actu 17 . Un Afghan de 32 ans, détenteur d'une attestation de demande d'asile valable jusqu'en février 2022, a été interpellé mardi 9 novembre puis mis en examen et placé en détention provisoire, nous précise cette même source. Il était inconnu des services de police.


    Pas grave, des centaines de demandeurs d'asile potentiels attendent à la frontière polonaise

    J'ai assisté à une scène muette mais très éloquente, l'autre jour, sur le quai du métro : une jeune fille, rondelette et assez serrée dans ses vêtements, montrait un fessier rebondi, un ventre généreux, des cuisses idem, très mignonne et....appétissante ! Le regard concupiscent de deux hommes au "look afghan ou apparenté" en disait très long sur leurs pensées ; plus des gestes évocateurs en direction de la jeune fille ; puisque, dit-on, ces messieurs n'ont pas les mêmes codes et qu'ils bâchent leurs femmes, on comprend qu'ici, en Europe, ils se croient tout permis...
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Mer 17 Nov 2021 - 12:21

    Paulette a écrit:
    "Absurde" ? Tu peux expliciter ?
    Pour ma part, je pense qu'elle est symbolique d'une sorte de carapace dont il s'entoure pour ne pas céder à la facilité de la violence en réponse à la violence.
    La haine n'a pas 36 formes : à partir du moment où on déclare "haïr", ben... on hait, et lui ne veut pas ça.
    Tu veux aller jusque là ?
    L'expression verbale du sentiment précéderait le sentiment lui-même ? Elle en serait le déclencheur ? C'est bien cela que tu veux dire ?
    C'est une hypothèse intéressante.
    Et je ne dis pas cela ironiquement, car elle m'a déjà effleuré. Je veux dire par là que j'ai cru, par moments, en faire l'expérience.

    Brassens, dans une de ses chansons, fait dire à Blaise Pascal "mettez vous à genoux, priez et implorez, faites semblant de croire et bientôt vous croirez"
    Est-ce une piste de ce genre que tu explores ?


    Dernière édition par LV426 le Mer 17 Nov 2021 - 12:28, édité 1 fois
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Mer 17 Nov 2021 - 12:30

    Non, la haine ne bouffe pas forcément...Parce que ce n'est pas un sentiment permanent et sans objet

    Elle se ressent à des moments précis, sur des personnes précises, pour des objets précis

    Sauf cas cliniques avérés - des personnes mal en point haïssant le monde entier sans toujours de raisons précises - je ne vois pas comment ni pourquoi la haine boufferait

    C'est un sentiment légitime, comme la colère, la joie, la tristesse ; différent de la jalousie, qui, elle, peut bouffer, car c'est un trait de caractère


    Dernière édition par cristaline le Mer 17 Nov 2021 - 13:06, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Mer 17 Nov 2021 - 12:36

    Paulette a écrit:
    Oui, c'est un peu ça.
    Ce que je veux dire aussi, c'est qu'on ne peut "alléger" le fardeau de la haine, en assurant que oui, on hait, mais qu'en fait, "ce n'est pas si méchant que ça". Quand on exprime une haine, elle est bien là, et comme je l'ai dit hier à Azalée, la haine vous bouffe, même si on assure que non.
    J'avais répondu à ta question sur le mot absurde mais j'ai coupé le début de mon post par inadvertance.
    Donc, je remets ma réponse, même si elle n'ajoute rien, au fond, à ce qui la suivait.

    Absurde, parce que le bon sens nous dicte, a priori, qu'un sentiment est une expérience psychologique et non une décision de la volonté.
    De là, il semble logique d'en déduire qu'un défaut de sentiment n'est rien d'autre que l'absence de cette expérience.
    ...et toujours pas une décision de la volonté.


    Dernière édition par LV426 le Mer 17 Nov 2021 - 12:49, édité 1 fois
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Mer 17 Nov 2021 - 13:30

    Dan22 a écrit:"Waouh" !!!!
    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 1635331732 oui, comme tu dis Dan Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 298134301 

    Je profite de la sieste du petiot pour venir lire les échanges d'hier au soir sur ce topic, c'est pitoyable et l'agressivité y va bon train

    Chassez le naturel, il revient au galop Evil or Very Mad

    ps ; au cas où l'on me le fasse constater, je viens quand je le peux et donne donc mon avis à ct'heure Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 470878652
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Mer 17 Nov 2021 - 13:34

    Paulette a écrit:
    Mais arrêtez un peu de m'emmerder, mon vieux. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    Vous me faites rigoler avec vos menaces : "évitez de", "je ne permets pas", etc.
    Vous vous prenez pour qui, là ?
    Il y a une seule personne ici qui est susceptible de me dire de fermer ma gueule, c'est Azalée.
    C'est quelqu'un de très objectif, elle n'est pas partiale, dès qu'elle me dira de cesser une discussion, je le ferai.  Evil or Very Mad Evil or Very Mad

    En attendant je viens sur un forum pour discuter, et je me fous de savoir si ce que j'écris ne vous plaît pas.
    Insulter un forumeur ne vous servira à rien si ce n'est à vous discréditer, mais cela est fait depuis belle lurette
    Flavius, il compte pour du beurre ?????
    Je suis trés étonnée qu'il n'y ait pas eu d'avertissement ou de remarques faites pour ce genre de propos pour moi inadmissibles !!!! Evil or Very Mad
    Ymar
    Ymar

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Default6


    Messages : 17389
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Ymar Mer 17 Nov 2021 - 13:37

    Arlequine3 a écrit:
    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 1635331732 oui, comme tu dis Dan Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 298134301 

    Je profite de la sieste du petiot pour venir lire les échanges d'hier au soir sur ce topic, c'est pitoyable et l'agressivité y va bon train

    Chassez le naturel, il revient au galop Evil or Very Mad

    ps ; au cas où l'on me le fasse constater, je viens quand je le peux et donne donc mon avis à ct'heure Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 470878652

    Grand-mère indigne!    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 470878652

    Mettre les enfants à la sieste pour blablater avec les collègues, quelle misère !    benji
    C'est un abandon de poste!

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 3417845929     PA

    cristaline aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Mer 17 Nov 2021 - 13:37

    cristaline a écrit:Non, la haine ne bouffe pas forcément...Parce que ce n'est pas un sentiment permanent et sans objet

    Elle se ressent à des moments précis, sur des personnes précises, pour des objets précis

    Sauf cas cliniques avérés - des personnes mal en point haïssant le monde entier sans toujours de raisons précises - je ne vois pas comment ni pourquoi la haine boufferait

    C'est un sentiment légitime, comme la colère, la joie, la tristesse ; différent de la jalousie, qui, elle, peut bouffer, car c'est un trait de caractère

    Il n'y a pas d'amour. Il n'y a que des preuves d'amour.
    La haine existe sans qu'il soit nécessaire d'y apporter des preuves, heureusement, sinon en paroles et en pensées.
    S'il était donné à des gens qui ont la haine de l'assouvir, combien d'entre eux le feraient ?
    En ce qui me concerne, je ne pourrai pas me passer d'avoir en moi la haine. La contrôler, c'est autre chose. Ce que je ne sais pas, c'est combien de temps cette haine peut durer. Elle doit peu à peu s'estomper. Et puis il y a forcément des degrés en fonction de la gravité de l'acte. Pour l'assassinat d'un proche, je pense qu'elle doit devenir une compagne avec laquelle il faudra vivre toute sa vie.

    cristaline aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Mer 17 Nov 2021 - 13:37

    LV426 a écrit:A mon avis, le fait de ne pas avoir de haine en général ne résulte pas forcément d'un choix délibéré.
    Si un sentiment ne se "commande" pas, un défaut de sentiment ne se commande pas obligatoirement non plus.
    Si on est d'une humeur particulièrement condescendante, on peut très bien concevoir cette absence de sentiment comme une incapacité voire, pourquoi pas, une infirmité. 

    En revanche, dans le cas qui nous occupe, c'est la formulation précise du titre, avec son emploi du futur, temps (parfois) de la volition et du projet, qui clame haut et fort qu'il s'agit bien, comme vous le dites, d'un choix.

    La formule se veut séduisante, comme tous les paradoxes. Pourquoi paradoxe
    1) parce qu'on voit bien qu'elle se moule, a contrario, sur d'autres formules comme vous n'aurez pas mon pardon / ma pitié / mon respect / mon estime.
    2) parce que, par voie de conséquence, ce vous n'aurez pas prend l'aspect d'une rebuffade, ce que semble démentir le dernier mot.

    Bref, ce n'est qu'une formule et je ne suis pas sûr qu'il faille lui accorder une importance excessive. Pour ma part, si j'ai pu être séduit a priori par le titre, c'est le contenu du livre qui m'a touché. Notamment son amour pour son fils, qu'il est condamné à élever seul, et avec lequel il communie dans l'amour de la mère défunte...et de la Vie.
    A te lire ainsi que ton précédent post sur le sujet, cela me donne envie d'acheter ce livre ! Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 3966895391
    Ymar
    Ymar

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Default6


    Messages : 17389
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Ymar Mer 17 Nov 2021 - 13:39

    Arlequine3 a écrit:
    Insulter un forumeur ne vous servira à rien si ce n'est à vous discréditer, mais cela est fait depuis belle lurette
    Flavius, il compte pour du beurre ?????
    Je suis trés étonnée qu'il n'y ait pas eu d'avertissement ou de remarques faites pour ce genre de propos pour moi inadmissibles !!!! Evil or Very Mad

    Certainement parce que j'ai haussé aussi le ton...  Sans trop toutefois.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Mer 17 Nov 2021 - 13:41

    Ymar a écrit:Grand-mère indigne!    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 470878652

    Mettre les enfants à la sieste pour blablater avec les collègues, quelle misère !    benji
    C'est un abandon de poste!

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 3417845929     PA
    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 298134301 Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 470878652 Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 470878652 Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 3936810008  Après une partie de foot avec le papy à l'aire de jeux, et un bon repas (jambon/ choux fleur béchamel et flan), Axel a joué encore un peu et a pris son doudou dans le sac de sa maman, là ça veut tout dire Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 2389182014

    Maintenant, te dire que je ne profite pas pleinement de ces ... 2 heures, serait un mensonge éhonté siffle Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 2768076984
    Dan22
    Dan22

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Dan22 Mer 17 Nov 2021 - 13:49

    Arlequine3 a écrit:
    A te lire ainsi que ton précédent post sur le sujet, cela me donne envie d'acheter ce livre ! Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 3966895391



    Moi non ! La déprime, ça va un moment sniff !!!
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Mer 17 Nov 2021 - 13:51

    Arlequine3 a écrit:
    Paulette a écrit:
    Mais arrêtez un peu de m'emmerder, mon vieux. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    Vous me faites rigoler avec vos menaces : "évitez de", "je ne permets pas", etc.
    Vous vous prenez pour qui, là ?
    Il y a une seule personne ici qui est susceptible de me dire de fermer ma gueule, c'est Azalée.
    C'est quelqu'un de très objectif, elle n'est pas partiale, dès qu'elle me dira de cesser une discussion, je le ferai.  Evil or Very Mad Evil or Very Mad

    En attendant je viens sur un forum pour discuter, et je me fous de savoir si ce que j'écris ne vous plaît pas.
    Insulter un forumeur ne vous servira à rien si ce n'est à vous discréditer, mais cela est fait depuis belle lurette
    Flavius, il compte pour du beurre ?????
    Je suis trés étonnée qu'il n'y ait pas eu d'avertissement ou de remarques faites pour ce genre de propos pour moi inadmissibles !!!! Evil or Very Mad

    Ce n'est pas grave Arlequine. Je ne me sens pas plus touché que ça par cet "oubli". Je considère que c'est dérisoire. Qu'elle se sente plus proche de Azalée c'est un peu normal au regard de ce qui s'est passé ces dernières heures. Et puis Paulette semblait très en colère après un participant du Forum.
    Néanmoins merci pour votre intervention. Toutefois, je ne voudrai pas que cela donne lieu à une nouvelle polémique. Encore une fois, ce n´est pas grave. Mes mérites seront appréciés par ailleurs.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Mer 17 Nov 2021 - 13:54

    Dan22 a écrit:Moi non ! La déprime, ça va un moment sniff !!!
    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 298134301 tu vois, je ne sais pas si je déprimerai à lire ce livre, je pense que cela me ferait relativiser sur certaines choses du quotidien ...... que je zappe parfois Evil or Very Mad
    (il n'est pas du tout question de ce forum, bien évidemment , mais de I.R.Life rire )
    Dan22
    Dan22

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Dan22 Mer 17 Nov 2021 - 13:57

    Arlequine3 a écrit:
    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 298134301 tu vois, je ne sais pas si je déprimerai à lire ce livre, je pense que cela me ferait relativiser sur certaines choses du quotidien ...... que je zappe parfois Evil or Very Mad
    (il n'est pas du tout question de ce forum, bien évidemment , mais de I.R.Life rire )


    C'est quoi l'I.R. Life ?

    Je n'ai pas besoin de lire ce livre pour relativiser.
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Mer 17 Nov 2021 - 13:58

    Flavius a écrit:

    Ce n'est pas grave Arlequine. Je ne me sens pas plus touché que ça par cet "oubli". Je considère que c'est dérisoire. Qu'elle se sente plus proche de Azalée c'est un peu normal au regard de ce qui s'est passé ces dernières heures. Et puis Paulette semblait très en colère après un participant du Forum.
    Néanmoins merci pour votre intervention. Toutefois, je ne voudrai pas que cela donne lieu à une nouvelle polémique. Encore une fois, ce n´est pas grave. Mes mérites seront appréciés par ailleurs.



    Pourquoi le futur ? "Sont" appréciés m'irait bien...

    Mais quand même, vous êtes bien deux à gérer le forum et ses vertueux participants ? rire Je blague....
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Mer 17 Nov 2021 - 13:59

    Dan22 a écrit:


    C'est quoi l'I.R. Life ?

    Je n'ai pas besoin de lire ce livre pour relativiser.


    Toi, la pro - british par excellence ; "in real life" ! rire

    idem que toi, je relativise très bien sans ce livre
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Mer 17 Nov 2021 - 13:59

    Flavius a écrit:
    Ce n'est pas grave Arlequine. Je ne me sens pas plus touché que ça par cet "oubli". Je considère que c'est dérisoire. Qu'elle se sente plus proche de Azalée c'est un peu normal au regard de ce qui s'est passé ces dernières heures. Et puis Paulette semblait très en colère après un participant du Forum.
    Néanmoins merci pour votre intervention. Toutefois, je ne voudrai pas que cela donne lieu à une nouvelle polémique. Encore une fois, ce n´est pas grave. Mes mérites seront appréciés par ailleurs.
    Je ne souhaite pas non plus qu'il y en ait, contrairement à ce que l'on pourrait penser ; je réagis face à ce que je viens de lire

    Paulette en colère après un participant du forum ???? d'autres ne le seraient ils pas ou n'auraient ils pas le droit de l'être après elle ????!!! Je sors
     
    That is the question.!!!!!!!!!!! siffle
    Je vous souhaite une bonne fin de journée, néanmoins Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 298134301
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Mer 17 Nov 2021 - 14:01

    Dan22 a écrit:


    C'est quoi l'I.R. Life ?

    Je n'ai pas besoin de lire ce livre pour relativiser.
    rire rire rire Dannnnnnnnnnn  Embarassed

    I.R.L / In Real Life = dans la vie réelle

    Je faisais allusion à MOI pour relativiser, je ne me permettrai pas te concernant, mais moi je me connais trop bien
    Dan22
    Dan22

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Dan22 Mer 17 Nov 2021 - 14:03

    cristaline a écrit:


    Toi, la pro - british par excellence ; "in real life" ! rire

    idem que toi, je relativise très bien sans ce livre


    Il fallait tout écrire, je ne comprends pas les abréviations. rire

    Contenu sponsorisé


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 20 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 21:10