Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+11
Ymar
MrPhelps
Mutine
msch
Dan22
Vieux singe
beced
cristaline
Flavius
Paulette
nangiam33
15 participants

    Faits divers de plus en plus fréquents

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 3 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Sam 26 Mar 2022 - 20:09

    cristaline a écrit:En tout cas, très contente de vous avoir rencontré....

    c'est un plus indéniable !
    C'est partagé et enrichissant. Seul le temps n'était pas au rendez-vous.

    cristaline aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 3 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Sam 26 Mar 2022 - 21:43

    Flavius a écrit:
    C'est partagé et enrichissant. Seul le temps n'était pas au rendez-vous.

    je suis jalouse!!! La prochaine fois, je monte en douce dans le camping-car !!! rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 3 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Sam 26 Mar 2022 - 21:56

    Sabbatha a écrit:
    Flavius a écrit:
    C'est partagé et enrichissant. Seul le temps n'était pas au rendez-vous.

    je suis jalouse!!! La prochaine fois, je monte en douce dans le camping-car !!! rire
    Et on se fera une bouffe...! rire

    cristaline aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 3 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Sam 26 Mar 2022 - 22:49

    Paulette a écrit:Pépère, si on causait de nos trois rencontres ?

    Spoiler:
    Bien, maintenant, je vais vous demander d'être un peu plus respectueuse. Là vous êtes déjà à limite de ma patience. 
    Le cas échéant, je me verrais contraint de me passer définitivement de votre inimitable humour.
    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 3 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Sam 26 Mar 2022 - 22:49

    cristaline a écrit:


    Clémentine Autain, en minimisant ce qui s'était passé à Cologne le soir de la Saint-Sylvestre, ces viols nombreux et graves, place le viol au rang de "simple geste déplacé", et il y a bien eu un Jack Lang pour dire, au sujet de la femme violée par DSK, "y'a pas mort d'homme" ! un homme de gauche !!!! Faits divers de plus en plus fréquents - Page 3 2480971569 

    On peut dire en effet que nombre de viols sont perpétrés par des gens "venus d'ailleurs", dont la culture tend à cacher les femmes, et qui pensent qu'en France, où elles sont vêtues librement, ils peuvent tout faire ! Les fameux codes....
    Déjà répondu à ça, il y a longtemps (du temps du forum ONPC, je crois) mais je recommence.
    Probablement que je n'ai pas été entendu quand j'ai rétabli les faits ou bien que tu es passée à côté de mon post.

    Lang a dit ça au moment où la justice américaine décidait d'emprisonner DSK en attendant son procès.
    Or, aux Etats-Unis, quand on verse une caution importante et que le fait imputé n'est pas un crime de sang, il est très rare d'envoyer le prévenu en préventive.

    Je l'ai entendu dire ça en direct sur BFM, en contexte, et j'ai très bien compris ce qu'il voulait dire et surtout ce qu'il ne voulait pas dire.
    Pourtant, je ne pense pas être plus malin que tout le monde.

    Faut-il que j'ajoute que je ne suis pas un admirateur de Jack Lang ?
    Le tort qu'il a eu (mais en est-ce vraiment un ?) en l'occurrence, c'est d'employer dans son sens littéral une expression qui est mieux connue pour son sens figuré.
    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 3 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Sam 26 Mar 2022 - 23:05

    Moi, j'aime bien ça m'troue l'cul.
    Et, oui, c'est absurde mais c'est précisément pour ça que c'est drôle.
    ...je trouve.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 3 Default6


    Messages : 49352
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 3 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par beced Dim 27 Mar 2022 - 9:33

    Paulette a écrit:C’est surtout qu’il faut faire gaffe à une sournoise manœuvre du correcteur automatique pour changer troue en trouve.

    Prudence quand  m'âîme  Timide


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 3 D133b14a9211b7af6ef79073beab0233



    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 3 Esukudu_grammaire_orthographe_ordinateur_gifle

    Mutine et Paulette aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 3 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Dim 27 Mar 2022 - 17:07

    LV426 a écrit:Moi, j'aime bien ça m'troue l'cul.
    Et, oui, c'est absurde mais c'est précisément pour ça que c'est drôle.
    ...je trouve.
    Bof bof bof y’a mieux 😉
    Phrase d’E Zemmour ( entr’autre 😏) m’étonne pas du tout !!!!
    « La France n’a pas dit son dernier mot «
    Vieux singe
    Vieux singe

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 3 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 3 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Vieux singe Dim 27 Mar 2022 - 19:17

    LV426 a écrit:
    Déjà répondu à ça, il y a longtemps (du temps du forum ONPC, je crois) mais je recommence.
    Probablement que je n'ai pas été entendu quand j'ai rétabli les faits ou bien que tu es passée à côté de mon post.

    Lang a dit ça au moment où la justice américaine décidait d'emprisonner DSK en attendant son procès.
    Or, aux Etats-Unis, quand on verse une caution importante et que le fait imputé n'est pas un crime de sang, il est très rare d'envoyer le prévenu en préventive.

    Je l'ai entendu dire ça en direct sur BFM, en contexte, et j'ai très bien compris ce qu'il voulait dire et surtout ce qu'il ne voulait pas dire.
    Pourtant, je ne pense pas être plus malin que tout le monde.

    Faut-il que j'ajoute que je ne suis pas un admirateur de Jack Lang ?
    Le tort qu'il a eu (mais en est-ce vraiment un ?) en l'occurrence, c'est d'employer dans son sens littéral une expression qui est mieux connue pour son sens figuré.
    Bon, puisque tu remets le couvert pour laper une vieille soupe et que maintenant je me tien souvent mal à table et hors du beau monde,  je vais préciser ce que je sais et je pense de Jack Lang:
    Côtoyé longtemps en plusieurs occasions et finalement subi surtout comme supérieur hiérarchique politique, certes culturellement parlant, je m'autorise à dire que ce type est un petit mec, mélange de petite voyoucratie d'opportunités en toutes occasions, notamment dans la cour fort encombrée de débris épars chez Mitterand, navigant à vue, très courte vue des projets dits ou affichés culturels de toutes nature, ...juste pour résumer.
    L'art du paraître , notamment en domaine politique, plus encore que e monde artistique, est toutefois une grande richesse en termes d'efficacité, au moins financière. une astuce à connaitre était aussi de connaitre ou s'insérer dans le monde  grands Corps  publics de l'Etat, Ponts, Mines, ENA, ...
    Là le Jack Lang, malin , mais mieux qu'un singe si vieux soit il
    Car lui,  une pute déjà professionnelle, et moi amateur jamais bien éclairé, formé au rugby dès 6 ans d'un père fils de paysan, lui aussi malin quand même car il a épousé la fille de son patron, et les deux ont passé leur vie ensemble avec 4 rejetons. Faut dire que la présence des allemands nous  bien aidé à serrer les rands du foyer pour éviter les embruns divers.Mais ça c'est un autre sujet.
    Parachuté dernièrement à l'Institut du monde arabe, Lang  a trouvé un endroit rêvé pour enrichir l'actualité du jour, et surement aussi les prochains.
    Ainsi habillé pour l'été qui s'annonce brulant, je vous laisse admirer le personnage qui habite encore régulièrement les écrans de l'actualité mais de moins en moins mes souvenirs, comme d'ailleurs tout ce monde disparu autour.
    J'ai fais un peu simple mais je ne pouvais pas faire moins pour ce bonhomme disparaisse un peu des paysages enchanteurs des calendriers déjà établis monde de la musique considérée comme telle.
    Pardonne moi, LV, mais fallait que je vide mon sac à ordures qui a pourtant perdu ses odeurs les plus paralysantes 
    Salut

    Flavius et Galadriel aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 3 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 3 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Dim 27 Mar 2022 - 19:34

    Vieux singe, je n'ai jamais supporté Jack Lang qui nous a "infligé" la fête de la musique !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 3 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Dim 27 Mar 2022 - 19:40

    cristaline a écrit:Vieux singe, je n'ai jamais supporté Jack Lang qui nous a "infligé" la fête de la musique !
    Plus opportuniste, tu meurs !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 3 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Dim 27 Mar 2022 - 19:43

    cristaline a écrit:Vieux singe, je n'ai jamais supporté Jack Lang qui nous a "infligé" la fête de la musique !
    Je crois bien que comme directeur de l'Institut du monde arabe, il est le seul à avoir obtenu d'être rémunéré. C'est beau le désintéressement !
    Dan22
    Dan22

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 3 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 3 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Dan22 Dim 27 Mar 2022 - 19:54

    J'ai vu J. Lang l'autre jour à la télé on aurait dit une momie. Il était tiré de partout.

    Galadriel et Paulette aiment ce message

    beced
    beced

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 3 Default6


    Messages : 49352
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 3 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par beced Dim 27 Mar 2022 - 20:01

    Dan22 a écrit:J'ai vu J. Lang l'autre jour à la télé on aurait dit une momie. Il était tiré de partout.

    En somme, un peu comme Madonna.... Shocked

    Sorry >> Je sors

    Galadriel et msch aiment ce message

    Dan22
    Dan22

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 3 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 3 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Dan22 Dim 27 Mar 2022 - 20:51

    beced a écrit:

    En somme, un peu comme Madonna.... Shocked

    Sorry  >> Je sors


    On dirait une zombie  Shocked

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 3 5-25-608x410

    beced aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 3 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Dim 27 Mar 2022 - 20:57

    Dan22 a écrit:
    beced a écrit:

    En somme, un peu comme Madonna.... Shocked

    Sorry  >> Je sors


    On dirait une zombie  Shocked

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 3 5-25-608x410
    Oui. Mais une jolie zombie !
    Dan22
    Dan22

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 3 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 3 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Dan22 Dim 27 Mar 2022 - 21:17

    Flavius a écrit:
    Oui. Mais une jolie zombie !


    Si on veut  siffle
    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 3 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Dim 27 Mar 2022 - 21:23

    Vieux singe a écrit:
    Bon, puisque tu remets le couvert pour laper une vieille soupe et que maintenant je me tien souvent mal à table et hors du beau monde,  je vais préciser ce que je sais et je pense de Jack Lang:
    Côtoyé longtemps en plusieurs occasions et finalement subi surtout comme supérieur hiérarchique politique, certes culturellement parlant, je m'autorise à dire que ce type est un petit mec, mélange de petite voyoucratie d'opportunités en toutes occasions, notamment dans la cour fort encombrée de débris épars chez Mitterand, navigant à vue, très courte vue des projets dits ou affichés culturels de toutes nature, ...juste pour résumer.
    L'art du paraître , notamment en domaine politique, plus encore que e monde artistique, est toutefois une grande richesse en termes d'efficacité, au moins financière. une astuce à connaitre était aussi de connaitre ou s'insérer dans le monde  grands Corps  publics de l'Etat, Ponts, Mines, ENA, ...
    Là le Jack Lang, malin , mais mieux qu'un singe si vieux soit il
    Car lui,  une pute déjà professionnelle, et moi amateur jamais bien éclairé, formé au rugby dès 6 ans d'un père fils de paysan, lui aussi malin quand même car il a épousé la fille de son patron, et les deux ont passé leur vie ensemble avec 4 rejetons. Faut dire que la présence des allemands nous  bien aidé à serrer les rands du foyer pour éviter les embruns divers.Mais ça c'est un autre sujet.
    Parachuté dernièrement à l'Institut du monde arabe, Lang  a trouvé un endroit rêvé pour enrichir l'actualité du jour, et surement aussi les prochains.
    Ainsi habillé pour l'été qui s'annonce brulant, je vous laisse admirer le personnage qui habite encore régulièrement les écrans de l'actualité mais de moins en moins mes souvenirs, comme d'ailleurs tout ce monde disparu autour.
    J'ai fais un peu simple mais je ne pouvais pas faire moins pour ce bonhomme disparaisse un peu des paysages enchanteurs des calendriers déjà établis monde de la musique considérée comme telle.
    Pardonne moi, LV, mais fallait que je vide mon sac à ordures qui a pourtant perdu ses odeurs les plus paralysantes 
    Salut
    De quoi veux-tu que je te pardonne exactement ?
    Si tu attends de moi que je défende Jack Lang en tant que personne, tu risques d'attendre longtemps.
    D'ailleurs, il me semble que je l'ai dit.
    Non ? 
    Si, si, relis bien : 3° ligne en partant de la fin.

    Et voilà ! encore un post que je n'aurais pas dû avoir besoin d'écrire.
    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 3 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Dim 27 Mar 2022 - 21:28

    Bon, c'est vrai que je ne l'aime pas beaucoup.
    Mais, pour être sincère, je ne cherche pas non plus à obtenir un brevet de détestation du sieur Lang.
    D'ailleurs, si j'ai évoqué le peu de sympathie que j'avais pour lui, c'est uniquement pour éviter que mes lecteurs ne se trompent sur mes intentions qui n'étaient que le rétablissement de la vérité factuelle.
    Peine perdue, une fois de plus.
    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 3 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Dim 27 Mar 2022 - 21:42

    Dan22 a écrit:J'ai vu J. Lang l'autre jour à la télé on aurait dit une momie. Il était tiré de partout.
    Qu'entends tu par là, Dan ? Ett ne me réponds pas "par là je n'entends pas grand chose" car c'est une réponse déjà bien usée.
    Même question à Beced pour Madonna  ( non! pas Maradona qui lui s'est déjà "tiré" de ce monde)
    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 3 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Dim 27 Mar 2022 - 21:42

    Arlequine3 a écrit:
    Bof bof bof y’a mieux 😉
    Phrase d’E Zemmour ( entr’autre 😏) m’étonne pas du tout !!!!
    « La France n’a pas dit son dernier mot «
    J'ai découvert une expression que je ne connaissais pas, pas plus tard que cette aprèm, qui m'a fait mourir de rire :
    Articule, quand tu pètes.


    Bon...heu...parenthèse fermée, place au sujet.
    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 3 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Dim 27 Mar 2022 - 21:47

    LV426 a écrit:
    J'ai découvert une expression que je ne connaissais pas, pas plus tard que cette aprèm, qui m'a fait mourir de rire :
    Articule, quand tu pètes.


    Bon...heu...parenthèse fermée, place au sujet.


    Même en morse ? rire
    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 3 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Dim 27 Mar 2022 - 21:47

    Sabbatha a écrit:
    Qu'entends tu par là, Dan ? Ett ne me réponds pas "par là je n'entends pas grand chose" car c'est une réponse déjà bien usée.
    Même question à Beced pour Madonna  ( non! pas Maradona qui lui s'est déjà "tiré" de ce monde)
    Quand ma compagne voyait une femme de son âge qui lui donnait l'impression de faire plus jeune qu'elle-même, elle disait "elle se fait tirer".
    Je passe sur le côté ambigu de l'expression.
    Ça veut dire que le gars Lang est passé un certain nombre de fois dans les mains des chirurgiens esthétiques.

    Contenu sponsorisé


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 3 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 13:29