Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+14
MACKY
nangiam33
Titoune
ValéryG
Ymar
palmier37
Galadriel
MrPhelps
beced
CharlottedO
Soizik57
cristaline
Dan22
Flavius
18 participants

    Faits divers de plus en plus fréquents

    paulau
    paulau

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 31 Default5


    Messages : 187
    Date d'inscription : 18/11/2023

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 31 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par paulau Mar 19 Déc 2023 - 14:08

    Sur les réseaux sociaux est apparu il y a une dizaine de jours montrant une gamine se faisant tabasser comme c' est pas possible.
    L' article ci-dessous fait le point. J' essaye par ailleurs de vous trouver la vidéo.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Flavius aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 31 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Mar 19 Déc 2023 - 14:10

    paulau a écrit:Sur les réseaux sociaux est apparu il y a une dizaine de jours montrant une gamine se faisant tabasser comme c' est pas possible.
    L' article ci-dessous fait le point. J' essaye par ailleurs de vous trouver la vidéo.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Je l'ai vue.
    paulau
    paulau

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 31 Default5


    Messages : 187
    Date d'inscription : 18/11/2023

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 31 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par paulau Mar 19 Déc 2023 - 14:16

    Flavius a écrit:
    Je l'ai vue.
    J' ai retrouvé  la vidéo. Je la donne pour tous les autres  forumeurs : 
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 31 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Mar 19 Déc 2023 - 14:20

    paulau a écrit:
    Flavius a écrit:
    Je l'ai vue.
    J' ai retrouvé  la vidéo. Je la donne pour tous les autres  forumeurs : 
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Bien sûr. Vous avez raison. Il faut que les gens sachent ce qui se passe sur le territoire.
    Ymar
    Ymar

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 31 Default6


    Messages : 17411
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 31 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Ymar Mar 19 Déc 2023 - 17:33

    Dan22 a écrit:


    Tu n'as pas vu le fantôme de la Dame Blanche ? J'y allais souvent car il y avait un très bon restaurant. C'était à Coye-la-Forêt.

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 31 Chateau_de_la_Reine-Blanche_a_Coye-la-Foret_60580_Oise_region_Hauts-de-France_en_France_1

    Dan.                 pingouins1

    benji.   Non pas vu son fantôme par contre les TR âgées de trois et quatre ans étaient dans la lingerie des GP du Nord et Natane
    avait découpé deux coins de quatre taies d'oreiller pour qu'elles se déguisent en Manipogotes, deux ans plus tôt elle et Nijwack
    avait détricoté pendant leur sieste un pull destiné au GP,  elles ont commencé très tôt leurs bêtises....       tape-cinq tape-cinq

    Tu as raison les restaurants sur Coye, le Lys, le Duc d'Aumale à Montgresin, Orry la ville sont vraiment bien!      👍
    Le restaurant de la forêt à Montgresin est devenu un ensemble d'habitation et pourtant mes épousailles restent un bon moment!

    Comme j'ai été sommé    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 31 470878652      de faire mes sept années de lycée à Chantilly je connais bien les environs car les copines étaient
    pour certaines aventureuses et sécher la physique pour approfondir les sciences naturelles dans la forêt était bien tentant.....      rire

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 31 2593615689.         '  Ymar

    beced, Dan22 et Soizik57 aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 31 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Mer 27 Déc 2023 - 16:17

    Paris a déjà ses touristes

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 31 Capture-d-cran-2023-12-27-161517
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 31 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Sam 30 Déc 2023 - 18:26

    Pour ceux qui vivent dans une autre réalité :

    Gare de Toulouse-Matabiau : trois individus, dont un mineur isolé, fraudent le train, puis volent et tabassent un voyageur au lendemain de Noël. Joyeuses fêtes;

    cristaline, beced et Soizik57 aiment ce message

    beced
    beced

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 31 Default6


    Messages : 49852
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 31 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par beced Sam 30 Déc 2023 - 22:33

    Train d'enfer....  Rolling Eyes

    ..

    Flavius aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 31 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Sam 30 Déc 2023 - 22:35

    ... pour ange rouge

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 31 CVT_Train-denfer-pour-Ange-rouge_74
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 31 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Dim 31 Déc 2023 - 12:43

    Flavius a écrit:Pour ceux qui vivent dans une autre réalité :

    Gare de Toulouse-Matabiau : trois individus, dont un mineur isolé, fraudent le train, puis volent et tabassent un voyageur au lendemain de Noël. Joyeuses fêtes;
    C'est ce que certains appellent un sentiment d'insécurité. Je ne sais pas jusqu'où l'idéologie peut-elle pousser des gens, intelligents au demeurant, à fermer les yeux sur une réalité de tous les jours pour satisfaire à leurs dogmes, leur croyance, leur orgueil ?

    Soizik57 aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 31 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Dim 31 Déc 2023 - 13:15

    "Intelligents, au demeurant" ?
    Ah bon, il a pourtant été mentionné que leurs commentaires étaient "d'une rare bêtise".

    D'ailleurs, c'est étrange de convoquer l'intelligence et la bêtise pour juger d'une opinion. C'est d'autant plus sujet à caution quand on taxe de sottises des propos qui sont contraires à l'opinion qu'on soutient, et/ou quand on s'extasie sur l'intelligence de messages qui vont "dans le bon sens".
    C'est tout aussi curieux de parler d'orgueil : quand on exprime ce qu'on pense, on serait orgueilleux ?

    En ce qui concerne le sujet, je ne dis pas que la criminalité n'a pas augmenté (attention, double négation, il faut suivre) mais ce n'est pas du tout traité de la même façon dans les media qu'il y a 10 ou 20 ans.

    Maintenant les journalistes sautent illico sur le moindre événement qui peut être "exploité" ; ils accumulent les interviews, les chiffres, les statistiques, car ils savent très bien que le créneau est porteur.

    Alors, il ne s'agit pas de "fermer les yeux sur la réalité", mais de refuser de 'moutonner", de refuser le "credo" seriné tous les jours.

    Pour moi, ce sont ceux qui nous ressassent sempiternellement qu'il est devenu dangereux de vivre en France qui sont dans le "dogme".
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 31 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Lun 1 Jan 2024 - 14:26

    Agression ultra-violente à Cannes : un migrant tunisien, voulant voir la poitrine d’une femme, lui a asséné des coups de pied au visage jusqu’à lui fracturer le nez ; au tribunal, elle a vu du “plaisir dans les yeux” de Farid G.



    Mais ce n'est pas grave puisque nous sommes dans une réalité autre, dans laquelle règne qu'un sentiment d'insécurité. S'il y a autant d'agressions, c'est la faute de l'extrême droite et des rares médias qui ont le mauvais goût de les relater.
    D'ailleurs, sur ce forum, qui ne compte que quelques femmes, rendez vous compte, aucune d'elle n'a été agressée. Elles peuvent sortir seules pour aller au cinéma après 20 heures sans aucune angoisse, ni peur au ventre. Le forum semble être un bouclier contre le mauvais œil.. rire
    Euh, je ne voudrai pas être désagréable, en cette nouvelle année, mais entre hier et aujourd'hui, cela fait déjà deux agressions sexuelles...connues. Mais à part ça, tout va pour le mieux.


    On se demande bien pourquoi on ne parle plus de faits divers mais de faits de société. Je crois moi, que malheureusement on est en train de s'habituer à cette situation. Ce que je craignais le plus. L'habitude, celle qui finit par tuer, en nous empêchant de nous d'anticiper les dangers.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 31 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Lun 1 Jan 2024 - 14:41

    Jura : La gendarmerie de Morez attaquée au mortier
    2023/12/31/
    Faut bien fêter la nouvelle année chez les ploucs qui nous reçoivent et qui n'y voient qu'un sentiment d'insécurité ! Et le pire, c'est qu'ils vont encore se plaindre...les ploucs bien sûr.
    En tout cas cela renforce sensiblement le sentiment d'insécurité que nous décrive certains.... Faits divers de plus en plus fréquents - Page 31 3966895391


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 31 3gt3u5



    a-la-gendarmerie-de-morez-visee-par-un-tir-de-mortier-dartifices/


    Dernière édition par Flavius le Lun 1 Jan 2024 - 14:50, édité 1 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 31 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Lun 1 Jan 2024 - 14:49

    Nouvel An 2024 : 380 interpellations et une quarantaine de policiers et gendarmes blessés.
    745 véhicules brûlés pour le plus grand plaisir des usagers et des assurances qui ne manqueront pas d'augmenter leurs primes pour que ces gamins continuent à s'amuser.
    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 31 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Lun 1 Jan 2024 - 14:50

    Ah c'est dommage que les Tunisiens en France ne soient pas aussi complaisants que dans leur propre pays, où ils ouvrent des maisons de retraite à pas cher pour les Français qui y mettent leurs vieux.
    Peuvent pas rester chez eux, ces Tunisiens de malheur, dans ces maisons de retraite où l'on a besoin d'aides soignant(e)s à bas tarif.
    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 31 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Lun 1 Jan 2024 - 14:56

    C'est comme les Marocains, d'ailleurs : pourquoi viennent-ils chez nous, z'ont pas honte ?
    Alors que des tas de retraités français vont là-bas couler une douce retraite, ils sont les rois dont les autochtones devraient être les larbins, non ?
    Galadriel
    Galadriel

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 31 Default6


    Messages : 16068
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 31 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Galadriel Lun 1 Jan 2024 - 15:00

    rire ...
    Galadriel
    Galadriel

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 31 Default6


    Messages : 16068
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 31 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Galadriel Lun 1 Jan 2024 - 15:01

    rire ...

    et ceux qui ne peuvent pas piffrer Tunisiens et Marocains et qui vont en vacances chez eux
    en low cost et all inclusive comme ils disent ! Faits divers de plus en plus fréquents - Page 31 2541696796

    msch aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 31 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Lun 1 Jan 2024 - 15:03

    Galadriel a écrit:rire ...
    Toi, rigole pas, hein.

    Quand tu vas aller faire les soldes à Marseille et à Aix, comme tu nous as dit, n'oublie pas tes armes de défense Smile
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 31 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Lun 1 Jan 2024 - 15:04

    Il y en a qui utilisent la stratégie de la Paulettisation.

    En quoi cela consiste-t-il ? C'est simple, lorsqu'on na plus d'argument à opposer à son contradicteur, et que bien sûr il n'est pas question d'avouer que l'on a exprimé une ânerie et que l'on a persévéré dans l'illusion qu'on en fera une vérité première, alors il suffit de changer de sujet pour que vous continuiez à nourrir un dialogue dont on sait par avance qu'il fera oublier la genèse de l'échange en cours et évitera ainsi à son auteur de passer pour un(e) obtenu  pathologique qui veut toujours avoir raison. De l'orgueil sans intérêt, autant que de la bêtise. 
    Rester dans le cadre du sujet, demande un peu de concentration de la réflexion et surtout ne pas tenter de faire passer l'autre pour un imbécile. En l'occurrence, on se trompe de client.

    cristaline aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 31 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Lun 1 Jan 2024 - 15:06

    Flavius a écrit:Il y en a qui utilisent la stratégie de la Paulettisation.

    En quoi cela consiste-t-il ? C'est simple, lorsqu'on na plus d'argument à opposer à son contradicteur, et que bien sûr il n'est pas question d'avouer que l'on a exprimé une ânerie et que l'on a persévéré dans l'illusion qu'on en fera une vérité première, alors il suffit de changer de sujet pour que vous continuiez à nourrir un dialogue dont on sait par avance qu'il fera oublier la genèse de l'échange en cours et évitera ainsi à son auteur de passer pour un(e) obtenu  pathologique qui veut toujours avoir raison. De l'orgueil sans intérêt, autant que de la bêtise. 
    Rester dans le cadre du sujet, demande un peu de concentration de la réflexion et surtout ne pas tenter de faire passer l'autre pour un imbécile. En l'occurrence, on se trompe de client.
    C'est noté.
    On verra ce qu'Admin en pense.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 31 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Lun 1 Jan 2024 - 15:10

    Galadriel a écrit:rire ...

    et ceux qui ne peuvent pas piffrer Tunisiens et Marocains et qui vont en vacances chez eux
    en low cost et all inclusive comme ils disent ! Faits divers de plus en plus fréquents - Page 31 2541696796
    Ah il y a des gens qui ne peuvent pas piffer les Tunisiens ou il y a des gens qui ne peuvent pas piffer les barbares ? Aller donc demander à la victime ce qu'elle en pense ? 
    S'il y en a qui passent leurs vacances en Tunisie, grand bien leur fasse. Baladez vous Porte de la Chapelle, ça sera encore plus low-cost. Aventure garantie. Carte vitale non fournie.
    Galadriel
    Galadriel

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 31 Default6


    Messages : 16068
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 31 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Galadriel Lun 1 Jan 2024 - 15:23

    Oh! tu sais Flavius, je suis habituée, à Marseille dans les rues on a un mix de population
    depuis toujours? A Lyon et à Grenoble où j'ai vécu, aussi...et je suis tellement "mélangée"
    que pour l'instant? cela ne me dérange pas ; à l'époque j'allais aux Minguettes à Lyon, j'y vendais
    des encyclopédies rire, pour me faire des sousous, fallait grailler, et Paris je connaissais bien 
    Belleville, c'était chaud à l'époque ...

    J'en suis ressortie indemne, du bol sûrement, j'essaie de ne pas tout mélanger, et je connais
    des gens de toutes nationalités, et des émigrés à foison ... Sorry

    Je sais que cela n'enlève pas les problèmes, je suis lucide  mais j'essaie de relativiser.
    Je ne peux pas toujours vivre dans la sinistrose, l'angoisse, la peur, je tente de ne pas
    être vindicative. Sinon à quoi cela sert-il de vivre encore ? Faits divers de plus en plus fréquents - Page 31 2541696796


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 31 2065525499

    msch aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 31 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Lun 1 Jan 2024 - 15:26

    Sur un forum démocratique, le pluralisme des opinions me semble de rigueur.

    J'exprime les miennes de la manière qu'il me convient, le plus souvent, effectivement, sur le mode ironique, parce que se prendre au sérieux sans arrêt, ça lasse.

    Je ne considère pas comme des "contradicteurs" les gens qui alignent faits divers (ou de société, comme ils veulent) sur faits divers ; cette manière de faire est négligeable dans un débat. Recopier les titres des journaux, ce n'est pas "argumenter".

    Après, je m'amuse, mais je n'insulte personne, je ne cherche à faire passer personne pour un(e) imbécile.
    Alors ça va bien les "d'une rare bêtise", les "une ânerie", les "demande de la réflexion".

    J'ai déjà dit qu'il était trop facile de faire passer pour un(e) sous-doué(e) celui ou celle dont on ne partage pas les opinions.
    C'est ainsi qu'on se débarrasse à petit prix de ceux et celles qui gênent, manière Horiel et sûrement d'autres, si j'en juge par ceux qui sont sur la liste des membres mais n'apparaissent plus.

    Il y a un ou une "Admin" de ce forum, qui s'était longuement exprimé(e) sur certaines manières de faire, profondément regrettables.
    Ses propos ont été malheureusement effacés. Il a été dit que c'était pour repartir sur un bon pied : eh bien, on ne le dirait pas !
    Soizik57
    Soizik57

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 31 Default6


    Messages : 2740
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 31 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Soizik57 Lun 1 Jan 2024 - 17:16

    Flavius a écrit:Il y en a qui utilisent la stratégie de la Paulettisation.

    En quoi cela consiste-t-il ? C'est simple, lorsqu'on na plus d'argument à opposer à son contradicteur, et que bien sûr il n'est pas question d'avouer que l'on a exprimé une ânerie et que l'on a persévéré dans l'illusion qu'on en fera une vérité première, alors il suffit de changer de sujet pour que vous continuiez à nourrir un dialogue dont on sait par avance qu'il fera oublier la genèse de l'échange en cours et évitera ainsi à son auteur de passer pour un(e) obtenu  pathologique qui veut toujours avoir raison. De l'orgueil sans intérêt, autant que de la bêtise. 
    Rester dans le cadre du sujet, demande un peu de concentration de la réflexion et surtout ne pas tenter de faire passer l'autre pour un imbécile. En l'occurrence, on se trompe de client.
    oui, constaté mais pas mentionné CAR je "croyais qu'il ne fallait plus attiser les braises rire
    de toutes les façons, comme je ne dis pas grand chose, c'est pas grave Faits divers de plus en plus fréquents - Page 31 298134301

    Contenu sponsorisé


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 31 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 2:30