Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+14
MACKY
nangiam33
Titoune
ValéryG
Ymar
palmier37
Galadriel
MrPhelps
beced
CharlottedO
Soizik57
cristaline
Dan22
Flavius
18 participants

    Faits divers de plus en plus fréquents

    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 32 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Lun 1 Jan 2024 - 17:40

    Soizik57 a écrit:
    oui, constaté mais pas mentionné CAR je "croyais qu'il ne fallait plus attiser les braises rire
    de toutes les façons, comme je ne dis pas grand chose, c'est pas grave Faits divers de plus en plus fréquents - Page 32 298134301
    C'est noté.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 32 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Lun 1 Jan 2024 - 17:52

    Bernardine de St Pierre a écrit:Sur un forum démocratique, le pluralisme des opinions me semble de rigueur.

    Parfaitement


    J'exprime les miennes de la manière qu'il me convient, le plus souvent, effectivement, sur le mode ironique, parce que se prendre au sérieux sans arrêt, ça lasse.

    Mais vous vivez votre vie comme vous l'entendez. Et si vous êtes lassée, la porte est grande ouverte. N'hésitez surtout pas à l'emprunter. Vous serez peut-être même regrettée par certain(e)s, qui sait ? Moi, comme vous le savez, et comme tout le monde le sait ici, non seulement je ne retiens personne, non seulement je ne la supplie pas de rester, mais je ne vais jamais la rechercher pour qu'elle revienne. Et pourtant certaines ont été des amies.

    Je ne considère pas comme des "contradicteurs" les gens qui alignent faits divers (ou de société, comme ils veulent) sur faits divers ; cette manière de faire est négligeable dans un débat. Recopier les titres des journaux, ce n'est pas "argumenter".

    Bon, ici, vous n'imposerez rien du tout. Ailleurs, peut-être, et je crois savoir que certains forums ont eu à souffrir de ce type de comportement. Mais dites vous qu'ici, il faut vous enlever cela de la tête rapidement. 
    Vos considérations sur ce qui est un débat et ce qui ne l'est pas, ne m'intéressent absolument pas. Un article de journal a toujours été ici l'objet de commentaires et de débats. 
    S'agissant, d'argumenter, je vous en prie, pas vous. La stratégie bidon utilisée, pour détourner les sujets, vous disqualifie  pour parler d'argumentation.

    Après, je m'amuse, mais je n'insulte personne, je ne cherche à faire passer personne pour un(e) imbécile.
    Alors ça va bien les "d'une rare bêtise", les "une ânerie", les "demande de la réflexion".


    Tiens vous voyez, vous êtes en flagrant délit de délire. Qui a parlé d'insulte ? Vous, comme d'hab. Je n'ai jamais dit que vous aviez insulté qui que ce soit. D'ailleurs ça serait le cas, vous ne seriez plus ici pour vous en plaindre. Ce goût excessif pour la victimisation est des plus curieux.
    Parce que vous voulez aussi m'empêcher de  qualifier des propos, d'ânerie, de bêtise, d'un manque de réflexion ? Mais à quel titre ? Qui êtes vous ? Encore une fois, vous n'imposerez rien du tout, et fortiori ne m'interdirez que dalle ! En fait, j'ai le sentiment que vous n'êtes pas à votre place ici. Vous voulez imposer des règles qui ne sont pas les miennes. Il y a certainement des forum qui n'attendent que vous pour établir vos règles. Ici, merci, c'est déjà fait. Et semblent convenir.


    J'ai déjà dit qu'il était trop facile de faire passer pour un(e) sous-doué(e) celui ou celle dont on ne partage pas les opinions.


    Vos opinions, et vos capacités intellectuelles, je m'en fiche complètement. Vous avez dû vous en rendre compte, je ne vous réponds même plus, tant vous me fatiguez avec vos détournements de sujets qui donnent le vertige. J'ai compris qu'il était inutile d'échanger sérieusement avec vous. J'en ai pris acte. 

    C'est ainsi qu'on se débarrasse à petit prix de ceux et celles qui gênent, manière Horiel et sûrement d'autres, si j'en juge par ceux qui sont sur la liste des membres mais n'apparaissent plus.

    Mais vous êtes en plus une sacrée prétentieuse.
    Vous gênez qui ? Je vais vous peiner, mais vous ne me gênez absolument pas. La preuve  :

    Il m'arrive d'accepter des personnes bannies du forum qui s'infiltrent ici sous des pseudos divers et variés. Vous voyez certainement ce que je veux dire. Il me plait de leur faire croire que je suis d'une grande naïveté, pour ne pas dire un imbécile qui s'est laissé avoir. Je trouve ces finaud(e)s  bien amusants. Il est vrai que ça ne plait pas à tout le monde. Je veux bien faire semblant de croire qu'elles sont nouvelles ici, malgré que l'on me rapporte que leur faculté première est de foutre la merde sur d'autres forums Mais contrairement à ce l'on pense, je résiste à la pression, et j'attends que ces personnes finissent par déraper. Et oui, chassez le naturel, il revient toujours au galop. C'est plus fort qu'elles, ces personnes ont comme un besoin inextinguibles d'imposer leur supériorité supposée.
    Vous voyez, vous vous êtes encore fourvoyée.


    Maintenant quand ces personnes ne se contentent pas d'être sournoises, mais commencent à parler au nom des autres pour fonder leurs  lamentations, se faire passer pour des victimes, et ameuter présents et absents, en gros qu'elles commencent à me gonfler un tantinet, alors je me dis que trop c'est trop. On va finir par croire que je suis vraiment un imbécile. Et avec vous j'en suis à peu près à cette étape.
    Maintenant, la prochaine fois que vous faites preuve de malhonnêté en faisant intervenir Horiel et d'autres fantômes, je vous assure que cela sera la dernière fois. Prenez moi au sérieux car ne fera pas un pli. J'en ai un peu marre de ces façons de faire.

    Il y a un ou une "Admin" de ce forum, qui s'était longuement exprimé(e) sur certaines manières de faire, profondément regrettables.
    Ses propos ont été malheureusement effacés. Il a été dit que c'était pour repartir sur un bon pied : eh bien, on ne le dirait pas !


    En effet, alors je vous conseille de vous calmer et d'arrêter de prendre à partie la communauté pour qu'elle vous plaigne. D'une part ça ne sert à rien, et d'autre part, vous allez finir par me lasser au point où nous nous dirigerons vers le point de non-retour. Je suis sûr que ce n'est surtout pas le souhait que vous avez émis pour 2024.  Vous m'appréciez bien trop pour ça. Vous voyez moi aussi je peux ironiser. Je pense que vous seriez bien inspirée de clore ce débat qui ne saurait allait plus en avant. A vous de voir.


    Meilleurs vœux.

    cristaline aime ce message

    Fontsestian
    Fontsestian

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 32 Default6


    Messages : 253
    Date d'inscription : 12/11/2023
    Age : 78
    Localisation : Provence

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 32 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Fontsestian Lun 1 Jan 2024 - 17:59

    Bernardine de St Pierre a écrit:
    Toi, rigole pas, hein.

    Quand tu vas aller faire les soldes à Marseille et à Aix, comme tu nous as dit, n'oublie pas tes armes de défense Smile
    Oh là ne pas confondre la racailleuse Marseille et l'aristocratique Aix en Provence (ma ville de naissance). A Aix on peut encore sortir le soir sans se faire (trop) agresser et les kalachs restent au râtelier. En fait les dames des voyous marseillais viennent à Aix pour faire leurs courses dans les boutiques chics de la rue Fabrot et leurs hommes y investissent dans des établissement festifs et hôteliers. Autant de raisons pour veiller à la tranquillité de la capitale de la Provence.

    Galadriel n'aime pas ce message

    Soizik57
    Soizik57

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 32 Default6


    Messages : 2719
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 32 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Soizik57 Lun 1 Jan 2024 - 18:07

    Galadriel a écrit:Oh! tu sais Flavius, je suis habituée, à Marseille dans les rues on a un mix de population
    depuis toujours? A Lyon et à Grenoble où j'ai vécu, aussi...et je suis tellement "mélangée"
    que pour l'instant? cela ne me dérange pas ; à l'époque j'allais aux Minguettes à Lyon, j'y vendais
    des encyclopédies rire, pour me faire des sousous, fallait grailler, et Paris je connaissais bien 
    Belleville, c'était chaud à l'époque ...


    J'en suis ressortie indemne, du bol sûrement, j'essaie de ne pas tout mélanger, et je connais
    des gens de toutes nationalités, et des émigrés à foison ... Sorry

    Je sais que cela n'enlève pas les problèmes, je suis lucide  mais j'essaie de relativiser.
    Je ne peux pas toujours vivre dans la sinistrose, l'angoisse, la peur, je tente de ne pas
    être vindicative. Sinon à quoi cela sert-il de vivre encore ? Faits divers de plus en plus fréquents - Page 32 2541696796


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 32 2065525499
    A quelle époque tu te trouvais à Belleville ??? son quartier chinois c'était quelque chose Faits divers de plus en plus fréquents - Page 32 1635331732
    J'y étais dans les années 65/73

    Galadriel aime ce message

    Galadriel
    Galadriel

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 32 Default6


    Messages : 15948
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 32 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Galadriel Lun 1 Jan 2024 - 18:12

    Dans les années 80
    Meilleurs vœux Soizic !

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 32 2065525499

    Soizik57 aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 32 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Lun 1 Jan 2024 - 18:18

    Fontsestian a écrit:
    Oh là ne pas confondre la racailleuse Marseille et l'aristocratique Aix en Provence (ma ville de naissance). A Aix on peut encore sortir le soir sans se faire (trop) agresser et les kalachs restent au râtelier. En fait les dames des voyous marseillais viennent à Aix pour faire leurs courses dans les boutiques chics de la rue Fabrot et leurs hommes y investissent dans des établissement festifs et hôteliers. Autant de raisons pour veiller à la tranquillité de la capitale de la Provence.
    C'est joli, Aix, j'aime beaucoup.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 32 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Lun 1 Jan 2024 - 18:24

    Galadriel a écrit:Oh! tu sais Flavius, je suis habituée, à Marseille dans les rues on a un mix de population
    depuis toujours? A Lyon et à Grenoble où j'ai vécu, aussi...et je suis tellement "mélangée"
    que pour l'instant? cela ne me dérange pas ; à l'époque j'allais aux Minguettes à Lyon, j'y vendais
    des encyclopédies rire, pour me faire des sousous, fallait grailler, et Paris je connaissais bien 
    Belleville, c'était chaud à l'époque ...

    J'en suis ressortie indemne, du bol sûrement, j'essaie de ne pas tout mélanger, et je connais
    des gens de toutes nationalités, et des émigrés à foison ... Sorry

    Je sais que cela n'enlève pas les problèmes, je suis lucide  mais j'essaie de relativiser.
    Je ne peux pas toujours vivre dans la sinistrose, l'angoisse, la peur, je tente de ne pas
    être vindicative. Sinon à quoi cela sert-il de vivre encore ? Faits divers de plus en plus fréquents - Page 32 2541696796


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 32 2065525499
    Mais tu penses bien que si je parle de Marseille, c'est que je connais cette ville.
    Je suis né à Paris, que j'ai traversé de long en large, et cela à plus époques. Donc tout ce que l'on peut voir, tout ce que l'on veut voir et tout ce que l'on ne voit plus par habitude, je le ressens. Pourtant, je peux t'assurer qu'il y a des quartiers où je ne laisserai jamais mon épouse se balader seule. Maintenant quand cela se passe au Champs de Mars ou encore au Trocadéro, que dire ? 
    Comme tu le sais j'habitais Lattes, à 10' de Montpellier en tram, et bien vers la fin, ça devenait craignos. Même la Place de la Comédie, on pouvait se faire dépouiller. Il y a même eu des meurtres. Alors bien sûr on s'habitue à tout. Est-ce pour autant qu'il faille se mettre un bandeau sous les yeux ? Parce qu'il y a différentes façons de fuir. La plus simple étant de fermer es yeux et de s'inventer une autre réalité. 
    A Belleville, il y a encore une vingtaine d'années tu ne risquais rien. 
    Maintenant, je n'ai jamais dit non plus qu' à chaque fois qu'on sortait de chez soi, on ressentais ce que l'on doit ressentir dans une favela d'un pays narco. Mais si la drogue continue à se propager de la sorte, je crains qu'on y court. Je te signale que plusieurs de balles perdues ont fini dans la poitrine d'innocents, comme récemment ce fut le cas à Marseille, avec cette jeune étudiante. 
    Bon on peut toujours en rire. Mais tu vois je ne suis pas trop sensible ce genre d'humour. Place de la République à Paris, ma mère, 81 ans s'était faite arracher son sac et trainée sur plus sieurs mètres. Cela peut arriver aujourd'hui à n'importe qui et n'importe où. Mêmes les flics n'y échappent pas.

    Et qu'est-ce que tu crois que je fais dans la vie ? Je fais comme tout un chacun, je relativise, et "j'euphémise." Comment vivre autrement ?
    Mais je considère que le forum sert à ce que l'on en parle. On échange, on argumente, on exprime notre ressenti d'une situation qui soit la plus proche possible de la réalité. Non ?  Je n'en fais pas plus une obsession que toi. C'est comme ça. Mais une fois sur le forum, j'estime que c'est un sujet comme un autre. Et puis il faut bien reconnaitre que tous les médias ne relèvent pas tous ces faits divers, tellement nombreux, qu'ils sont devenus des faits de société. Je refuse que l'on me présente l'enfer comme un Paradis. La métaphore est un peu exagérée, mais c'est pour le principe. 

    Ma chère Galadriel, je t'apprécie bien trop pour que je te laisse tomber dans la sinistrose. Alors continue à relativiser et nous offrir ton humour décapant. 
    Mais le sujet est bien là, et malheureusement il ne nous quittera pas de si tôt .


    Dernière édition par Flavius le Lun 1 Jan 2024 - 19:11, édité 1 fois

    Galadriel aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 32 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Lun 1 Jan 2024 - 18:28

    Soizik57 a écrit:
    Galadriel a écrit:Oh! tu sais Flavius, je suis habituée, à Marseille dans les rues on a un mix de population
    depuis toujours? A Lyon et à Grenoble où j'ai vécu, aussi...et je suis tellement "mélangée"
    que pour l'instant? cela ne me dérange pas ; à l'époque j'allais aux Minguettes à Lyon, j'y vendais
    des encyclopédies rire, pour me faire des sousous, fallait grailler, et Paris je connaissais bien 
    Belleville, c'était chaud à l'époque ...


    J'en suis ressortie indemne, du bol sûrement, j'essaie de ne pas tout mélanger, et je connais
    des gens de toutes nationalités, et des émigrés à foison ... Sorry

    Je sais que cela n'enlève pas les problèmes, je suis lucide  mais j'essaie de relativiser.
    Je ne peux pas toujours vivre dans la sinistrose, l'angoisse, la peur, je tente de ne pas
    être vindicative. Sinon à quoi cela sert-il de vivre encore ? Faits divers de plus en plus fréquents - Page 32 2541696796


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 32 2065525499
    A quelle époque tu te trouvais à Belleville ??? son quartier chinois c'était quelque chose Faits divers de plus en plus fréquents - Page 32 1635331732
    J'y étais dans les années 65/73
    Les Chinois sont arrivés après 65, il me semble. Sur le boulevard il y avait encore les juifs du Sentier, de la rue de Turenne...

    Galadriel et Soizik57 aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 32 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Lun 1 Jan 2024 - 18:32

    Peut-être avez-vous mangé des produits Labeyrie pendant les fêtes ?

    Boulogne: grève à Labeyrie, les négociations commencent

    Les 38 employés de l'usine Labeyrie sont en grève, la direction avait annoncé la fermeture de l'usine de production de sushis pour le 31 janvier 2024


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Galadriel
    Galadriel

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 32 Default6


    Messages : 15948
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 32 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Galadriel Lun 1 Jan 2024 - 18:35

    Fontsestian : je suis sur le tel
    Je préfère répondre sur l’ordi 
    En gros : j’aime les deux villes 
    Mais « t’entendre » parler de Marseille ainsi
    ne m’étonne guère de la part d’un Aixois rire 
    mais je croyais cette vieille rivalité disparue? Faits divers de plus en plus fréquents - Page 32 2541696796 
    Mais d’après ce que j’ai lu, je te sais quelqu’un 
    de réfléchi, donc je dois certainement me tromper.
    D’autant plus que je trouve Aix bien changée
    depuis qq années et je lui cherche encore le côté 
    « aristocratique »…

    À pluche…
    Pour de nouvelles aventures  Faits divers de plus en plus fréquents - Page 32 2065525499
    Soizik57
    Soizik57

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 32 Default6


    Messages : 2719
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 32 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Soizik57 Lun 1 Jan 2024 - 18:39

    Flavius a écrit:Les Chinois sont arrivés après 65, il me semble. Sur le boulevard il y avait encore les juifs du Sentier, de la rue de Turenne...
    J’y étais jusqu’en 73 mais vous avez probablement raison ; ma sœur habitant Belleville je me souviens bien que l’on commandait souvent chinois et j’aimais guère les repas mais j’appréciais le quartier
    J’étais ado à l’époque et après vérification sur le net et non dans ma tête le quartier chinois date de 70


    Dernière édition par Soizik57 le Lun 1 Jan 2024 - 18:45, édité 2 fois
    Soizik57
    Soizik57

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 32 Default6


    Messages : 2719
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 32 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Soizik57 Lun 1 Jan 2024 - 18:40

    Galadriel a écrit:Dans les années 80
    Meilleurs vœux Soizic !

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 32 2065525499
    Meilleurs vœux aussi à toi
    Santé surtout 😏

    Galadriel aime ce message

    Galadriel
    Galadriel

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 32 Default6


    Messages : 15948
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 32 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Galadriel Lun 1 Jan 2024 - 18:46

    Oui on en a besoin…Faits divers de plus en plus fréquents - Page 32 3966895391
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 32 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Lun 1 Jan 2024 - 19:16

    Soizik57 a écrit:
    Flavius a écrit:Les Chinois sont arrivés après 65, il me semble. Sur le boulevard il y avait encore les juifs du Sentier, de la rue de Turenne...
    J’y étais jusqu’en 73 mais vous avez probablement raison ; ma sœur habitant Belleville je me souviens bien que l’on commandait souvent chinois et j’aimais guère les repas mais j’appréciais le quartier
    J’étais ado à l’époque et après vérification sur le net et non dans ma tête le quartier chinois date de 70
    J'aimais beaucoup Belleville et cette grande brasserie la Vielleuse
    J'ai passé toute mon adolescence rue Oberkampf. J'allais dans cette brasserie pour lire mes premiers livres de J.P. Sartre.
    J'arrivais même à draguer quelques nymphettes bien sympathiques.

    Galadriel et Soizik57 aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 32 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Mar 2 Jan 2024 - 8:47

    Je vous prie de m'excuser. J'ai écrit que "le sentiment d'insécurité" pour ne pas heurter certains avec le cruel réalisme, s'exerçait dans les rues de France et de Navarre. Que nenni, il s'exerce aussi à domicile.

    Seine-et-Marne, une femme de 71 ans est violée à son domicile devant son mari lourdement handicapé, qui a dû assister à la scène sans pouvoir agir, par un Africain, Mathéo et Kevin étant en vacance. Bien entendu, ce gentleman a aussi volé de l'argent.

    Il y a quelque temps, c'est dans un Établissement médicalisé qu'une telle scène s'est produite.


    Dernière édition par Flavius le Mar 2 Jan 2024 - 13:42, édité 1 fois

    cristaline aime ce message

    beced
    beced

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 32 Default6


    Messages : 49612
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 32 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par beced Mar 2 Jan 2024 - 10:47

    Flavius a écrit:Je vous prie de m'excuser. J'ai écrit que "le sentiment d'insécurité" pour ne pas heurter certains avec le cruel réalisme, s'exerçait dans les rues de France et de Navarre. Que nenni. Il s'exerce aussi à domicile.

    Seine-et-Marne, une femme de 71 ans est violée à son domicile devant son mari lourdement handicapé, qui a dû assister à la scène sans pouvoir agir, par un Africain, Mathéo et Kevin étant en vacance. Bien entendu, ce gentleman a aussi volé de l'argent.

    Il y a quelque temps, c'est dans un Établissement médicalisé qu'une telle scène s'est produite.

    Dégueu... Suspect

    .
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 32 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 32 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Mar 2 Jan 2024 - 16:59

    Flavius a écrit:Je vous prie de m'excuser. J'ai écrit que "le sentiment d'insécurité" pour ne pas heurter certains avec le cruel réalisme, s'exerçait dans les rues de France et de Navarre. Que nenni, il s'exerce aussi à domicile.

    Seine-et-Marne, une femme de 71 ans est violée à son domicile devant son mari lourdement handicapé, qui a dû assister à la scène sans pouvoir agir, par un Africain, Mathéo et Kevin étant en vacance. Bien entendu, ce gentleman a aussi volé de l'argent.

    Il y a quelque temps, c'est dans un Établissement médicalisé qu'une telle scène s'est produite.


    J'ai lu ça en rentrant d'un WE rempli de bienveillance, de calme, de tranquillité, et franchement, ça donne envie de vomir...

    Parmi les gens chez qui j'étais, un jeune homme charmant, bien élevé, pas du tout fils à papa, je précise, un gars simple, qui bosse et qui est respectueux, m'a raconté que jusque dans son village (allez, un gros bourg), une voisine de ses parents, souffrant d'un cancer, a vu un gars faire irruption chez elle, allongée sur son canapé ; il l'a séquestrée avant de mettre la maison à sac, en la menaçant d'un couteau, tiens donc ; ce jeune habite non loin d'un nouveau quartier, à Toulouse, Borderouge, devenu pire que le Mirail, me dit il... Shocked

    Flavius et beced aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 32 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Mar 2 Jan 2024 - 19:46

    Tiens, j'ai jeté un œil sur CNews, le gros Bock vitupérait avec véhémence contre la violence dans notre société.
    Je n'ai pas très bien compris les mesures qu'il préconisait pour endiguer le flot.
    Puis-je lui suggérer celles des Spartiates de l'Antiquité, qui enlevaient les enfants à leurs famille pour les élever dans des structures communes.
    Parce que beaucoup de gamins regardent des trucs ultra violents à la télé, quand ce n'est pas le triste spectacle de leurs parents qui se castagnent, et ça ne doit pas les arranger.
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 32 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 32 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Mar 2 Jan 2024 - 19:47

    Génial Bock Côté, j'adore sa faconde et son accent ; sans parler du fond, toujours très juste ! Vive notre Québecois d'adoption ! Faits divers de plus en plus fréquents - Page 32 3936810008

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 32 Mathieu-bock-cote-tout-le-monde-en-parle

    Flavius aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 32 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Mar 2 Jan 2024 - 19:54

    Oui, vive le gros Bock et ses litanies !
    Il a une chouette chemise violette à carreaux.

    Heureusement que Menant et d'Ornellas mettent honnêtement les choses au point !
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 32 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 32 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Mar 2 Jan 2024 - 19:59

    En ce moment il évoque le « diktat culturel de la gauche »
    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 32 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Mar 2 Jan 2024 - 20:01

    Bah oui, il ressasse, comme d'habitude !
    Chaque fois qu'il me prend l'idée de l'écouter, j'ai l'impression qu'il a mis un disque en route...
    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 32 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Mar 2 Jan 2024 - 20:02

    Ah ben non, tiens, il parle de Fumaroli que j'ai eu comme prof !
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 32 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 32 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Mar 2 Jan 2024 - 20:02

    Un homme très cultivé qui défend mieux la France et ses intérêts que bien des autochtones : je le remercie infiniment pour cela
    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 32 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Mar 2 Jan 2024 - 20:04

    Bernardine de St Pierre a écrit:Ah ben non, tiens, il parle de Fumaroli que j'ai eu comme prof !
    Bien à droite, le bonhomme, mais très fin connaisseur du XVIIe.
    Et il faisait son petit effet lorsqu'il se produisait dans l'amphi avec sa cape.

    Contenu sponsorisé


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 32 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 17:04