Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+6
Mutine
Flavius
cristaline
Vieux singe
beced
Ymar
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Ma génération bénie

MACKY
MACKY

Ma génération bénie - Page 6 Default6


Messages : 8799
Date d'inscription : 08/06/2018
Age : 72
Localisation : Angers

Ma génération bénie - Page 6 Empty Re: Ma génération bénie

Message par MACKY Mer 20 Nov 2019 - 12:27

jacot3 a écrit:
J'ajoute que vous me semblez devenir de plus en plus hargneuse !
Girl flag 
Ce doit être l'influence néfaste de la musique !
Je viens juste ajouter mon grain de sel

Il me semble pourtant que la musique adoucit les mœurs   Sorry
Et quand Chris en parle  c'est toujours avec plaisir
Moiself
Moiself

Ma génération bénie - Page 6 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Ma génération bénie - Page 6 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Moiself Mer 20 Nov 2019 - 12:36

MACKY a écrit:
Je viens juste ajouter mon grain de sel

Il me semble pourtant que la musique adoucit les mœurs   Sorry
Et quand Chris en parle  c'est toujours avec plaisir
Ma génération bénie - Page 6 2065525499 J'ajoute mon grain de poivre.
Je trouve que Chris n'est pas hargneuse, elle développe ses idées, sans plus. Pas la peine de prendre ce ton vexatoire envers elle.
MACKY
MACKY

Ma génération bénie - Page 6 Default6


Messages : 8799
Date d'inscription : 08/06/2018
Age : 72
Localisation : Angers

Ma génération bénie - Page 6 Empty Re: Ma génération bénie

Message par MACKY Mer 20 Nov 2019 - 12:43

Moiself a écrit:
Ma génération bénie - Page 6 2065525499 J'ajoute mon grain de poivre.
Je trouve que Chris n'est pas hargneuse, elle développe ses idées, sans plus. Pas la peine de prendre ce ton vexatoire envers elle.

mon grain de poivre    opht2300 Eclat de rire
Et le grain de moutarde c'est quoi ?   rire
Moiself
Moiself

Ma génération bénie - Page 6 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Ma génération bénie - Page 6 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Moiself Mer 20 Nov 2019 - 12:48

MACKY a écrit:

mon grain de poivre    opht2300 Eclat de rire
Et le grain de moutarde c'est quoi ?   rire
rire Elle me monte au nez, patience ! le vinaigre arrive sous peu.
MACKY
MACKY

Ma génération bénie - Page 6 Default6


Messages : 8799
Date d'inscription : 08/06/2018
Age : 72
Localisation : Angers

Ma génération bénie - Page 6 Empty Re: Ma génération bénie

Message par MACKY Mer 20 Nov 2019 - 12:54

Moiself a écrit:
rire Elle me monte au nez, patience ! le vinaigre arrive sous peu.
Ma génération bénie - Page 6 1635331732
cristaline
cristaline

Ma génération bénie - Page 6 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

Ma génération bénie - Page 6 Empty Re: Ma génération bénie

Message par cristaline Mer 20 Nov 2019 - 12:59

Macky, et Moiself, rire , merci de pimenter mon intervention...


...A dose homéopathique, bien sûr ! en forme

Plus sérieusement, quand je cite, plus haut un membre de ma famille et une amie de longue date qui se sont dévouées comme personne à leurs patients, avec un discernement très affiné, une écoute remarquable, et un recours à la médecine allopathique, bien évidemment, mais AUSSI en faisant appel à d'autres méthodes, et avec des résultats incontestables, et que je lis le mot "charlatan", ça me chauffe un peu la bile...
cristaline
cristaline

Ma génération bénie - Page 6 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

Ma génération bénie - Page 6 Empty Re: Ma génération bénie

Message par cristaline Mer 20 Nov 2019 - 13:00

Moiself a écrit:
rire Elle me monte au nez, patience ! le vinaigre arrive sous peu.


Et le piment, bien sûr ! rire
avatar
Invité
Invité


Ma génération bénie - Page 6 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Invité Mer 20 Nov 2019 - 14:35

Moiself a écrit:
Ma génération bénie - Page 6 2065525499 J'ajoute mon grain de poivre.
Je trouve que Chris n'est pas hargneuse, elle développe ses idées, sans plus. Pas la peine de prendre ce ton vexatoire envers elle.
Ma génération bénie - Page 6 3641898939  Tu m'excuseras mais non, pas toujours et pas ici.
Quand elle dit que quand on critique l'homéopathie on insulte les homéopathes et les malades, c'est le même argument que les islamistes quand ils disent que critiquer l'islam c'est insulter les musulmans. Ça n'est pas une preuve.
Ceci n'est pas un argument, ni une idée, c'est une injonction au silence à qui ne partage pas ses idées.
J'ai le regret de dire que la science démontre que l'homéopathie relève de la charlatanerie et qu'on a le droit de le dire, avec arguments à l'appui que ça plaise ou non et que son agressivité est franchement pénible.


Dernière édition par Azalee le Mer 20 Nov 2019 - 20:41, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Ma génération bénie - Page 6 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Invité Mer 20 Nov 2019 - 14:39

cristaline a écrit:Macky, et Moiself, rire , merci de pimenter mon intervention...


...A dose homéopathique, bien sûr ! en forme

Plus sérieusement, quand je cite, plus haut un membre de ma famille et une amie de longue date qui se sont dévouées comme personne à leurs patients, avec un discernement très affiné, une écoute remarquable, et un recours à la médecine allopathique, bien évidemment, mais AUSSI en faisant appel à d'autres méthodes, et avec des résultats incontestables, et que je lis le mot "charlatan", ça me chauffe un peu la bile...
Mais les résultats sont contestables et contestés.
Critiquer l'homéopathie n'est pas insulter les médecins homéopathes, pas plus que la critique de l'islam n'est une insulte envers les musulmans. Tu vois le... Zinzin
Sinon, on peut dire que tu insultes les médecins qui critiquent l'homéopathie.
avatar
Invité
Invité


Ma génération bénie - Page 6 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Invité Mer 20 Nov 2019 - 14:45

cristaline a écrit:Macky, et Moiself, rire , merci de pimenter mon intervention...


...A dose homéopathique, bien sûr ! en forme

Plus sérieusement, quand je cite, plus haut un membre de ma famille et une amie de longue date qui se sont dévouées comme personne à leurs patients, avec un discernement très affiné, une écoute remarquable, et un recours à la médecine allopathique, bien évidemment, mais AUSSI en faisant appel à d'autres méthodes, et avec des résultats incontestables, et que je lis le mot "charlatan", ça me chauffe un peu la bile...

MACKY
MACKY

Ma génération bénie - Page 6 Default6


Messages : 8799
Date d'inscription : 08/06/2018
Age : 72
Localisation : Angers

Ma génération bénie - Page 6 Empty Re: Ma génération bénie

Message par MACKY Mer 20 Nov 2019 - 14:52

J'ai voulu en parler aussi de cela
Le placébo .... c'est sans doute vrai mais peut-être pas pour tout  le monde  du moins c'est je que je pense
C'est comme la méthode " Coué "   Zinzin
Ymar
Ymar

Ma génération bénie - Page 6 Default6


Messages : 17380
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Ma génération bénie - Page 6 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Ymar Mer 20 Nov 2019 - 15:34

Hello tous, 😘🤗
Il ne me semble pas que la " médecine générale " ait été qualifiée " d'ALC ", même si j'ai énormément de doutes sur les méthodes et médecines dites douces il ne m'a pas été prouvé qu'elles soient nocives ou efficaces.
Après mes premiers pontages une directrice qualité
en laboratoire d'injectable, docteur en pharmacie,
m'avait demandé quel traitement m'était prescrit
et pour mon cholestérol m'avait recommandé les poissons riches en Omega3 dont les harengs mais sans vodka point sur lequel elle avait insisté... : ☺
Par ailleurs elle déconseillait à tous l'excès de médicaments, tant en nombre qu'en durée et recommandait de bien lire les notices et surtout les effets secondaires.
Je pense que les traitements tant doux que chimiques ont tous avantages et défauts et que l'état physique et surtout moral conditionne le phénomène de " guérison "


Dernière édition par Ymar le Mer 20 Nov 2019 - 15:36, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Ma génération bénie - Page 6 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Invité Mer 20 Nov 2019 - 15:35

MACKY a écrit:J'ai voulu en parler aussi de cela
Le placébo .... c'est sans doute vrai mais peut-être pas pour tout  le monde  du moins c'est je que je pense
C'est comme la méthode " Coué "   Zinzin
En effet. Et c'est le problème de l'homéopathie. Il y a une multitude d'études (conforment à la méthode scientifique, c'est à dire en double aveugle, qui peut être reproductible) qui aboutissent à une méta-analyse qui est le niveau maximum de la preuve alors que le cas personnel est l'élément le plus faible.
Ces méta-analyses disent qu'il n'y a aucune preuve de l'efficacité de l'homéopathie.
Il ne faut pas non plus oublier les biais cognitifs.

Biais cognitifs : "Un biais cognitif est une distorsion dans le traitement cognitif d'une information. Le terme biais fait référence à une déviation systématique de la pensée logique et rationnelle par rapport à la réalité. Les biais cognitifs conduisent le sujet à accorder des importances différentes à des faits de même nature et peuvent être repérés lorsque des paradoxes ou des erreurs apparaissent dans un raisonnement ou un jugement.

L'étude des biais cognitifs fait l'objet de nombreux travaux en psychologie cognitive, en psychologie sociale et plus généralement dans les sciences cognitives.

Ces travaux ont identifié de nombreux biais cognitifs propres à l'esprit humain à travers de multiples domaines : perception, statistiques, logique, causalité, relations sociales, etc. Du point de vue de leurs domaines, on peut distinguer entre autres des erreurs de perception, d'évaluation, d'interprétation logique. Ces biais cognitifs ne sont généralement pas conscients. Leur caractérisation est importante aussi bien dans les domaines judiciaire que scientifique puisqu'ils sont néfastes dans un processus logique. La publicité exploite souvent des biais cognitifs pour faire passer ses messages (raisonnement fallacieux, oubli de la fréquence de base)."
avatar
Invité
Invité


Ma génération bénie - Page 6 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Invité Mer 20 Nov 2019 - 15:45

Ymar a écrit:Hello tous, 😘🤗
Il ne me semble pas que la " médecine générale " ait été qualifiée " d'ALC ", même si j'ai énormément de doutes sur les méthodes et médecines dites douces il ne m'a pas été prouvé qu'elles soient nocives ou efficaces.
Après mes premiers pontages une directrice qualité
en laboratoire d'injectable, docteur en pharmacie,
m'avait demandé quel traitement m'était prescrit
et pour mon cholestérol m'avait recommandé les poissons riches en Omega3 dont les harengs mais sans vodka point sur lequel elle avait insisté... : ☺
Par ailleurs elle déconseillait à tous l'excès de médicaments, tant en nombre qu'en durée et recommandait de bien lire les notices et surtout les effets secondaires.
Je pense que les traitements tant doux que chimiques ont tous avantages et défauts et que l'état physique et surtout moral conditionne le phénomène de " guérison "
Il est évident qu'on peut trouver de nombreux défaut à la médecine qui n'est pas une science exacte.
La différence avec les médecines dites douces ou pseudos médecines, c'est qu'elle est capable de se remettre en question. Les traitements contre le cholestérol en est l'exemple. Les statines sont remises en question par de nombreux médecins et pharmacologue car utilisées sur des gens qui n'en ont pas besoin.
Pour élargir la "clientèle", il a suffi de baisser le taux maximal de cholestérol qui est maintenant de 2, ce qui est ridicule, étant donné les effets secondaires qui peuvent être dramatiques.
Le moral et le psychisme sont essentiels dans le processus de guérison. C'est le seul domaine d'influence de certaines médecines douces. Elles font du bien à l'esprit. C'est très bien à condition de savoir ce qu'il en est exactement. Il ne faut pas tromper les gens.
Pasta
Pasta

Ma génération bénie - Page 6 Default6


Messages : 2013
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : Dans les nuages

Ma génération bénie - Page 6 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Pasta Mer 20 Nov 2019 - 15:58

Azalee a écrit:
Mais les résultats sont contestables et contestés.
Critiquer l'homéopathie n'est pas insulter les médecins homéopathes, pas plus que la critique de l'islam n'est une insulte envers les musulmans. Tu vois le... Zinzin
Sinon, on peut dire que tu insultes les médecins qui critiquent l'homéopathie.
 J'ai de nombreuses pathologies qui sont le plus souvent les conséquences du diabète , je pense être assez bien suivie et je prends malheureusement un tas de médocs
J'ai la même confiance a l'homéopathie que celle que j'ai envers les produits bio  Very Happy , je n'achète pas de produits bio et je ne pense pas un jour me servir de l'homéopathie pour me soigner
Ma génération bénie - Page 6 3966895391
avatar
Invité
Invité


Ma génération bénie - Page 6 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Invité Mer 20 Nov 2019 - 16:21

Pasta a écrit:
 J'ai de nombreuses pathologies qui sont le plus souvent les conséquences du diabète , je pense être assez bien suivie et je prends malheureusement un tas de médocs
J'ai la même confiance a l'homéopathie que celle que j'ai envers les produits bio  Very Happy  , je n'achète pas de produits bio et je ne pense pas un jour me servir de l'homéopathie pour me soigner
Ma génération bénie - Page 6 3966895391
Pour l'homéopathie comme pour le bio, on est souvent dans le lobbyisme et l'idéologie.
On tente de nous faire admettre que le bio serait plus écologique que l'agriculture traditionnelle, c'est loin d'être le cas. Quand on remplace le Glyphosate par le cuivre pour désherber, sachant que le cuivre est toxique pour l'environnement, c'est pire.
Donc, le bio, pourquoi pas, mais pas n'importe lequel.
Je suis tombée une fois sur une remplaçante chez mon médecin. Elle m'a proposé une ordonnance homéopathique, que j'ai accepté, pour un petit problème (qui méritait quand même une visite chez le médecin). 3 semaines plus tard, j'étais dans le même état mais mon médecin était revenu... en forme

Mon mari pendant plusieurs mois a eu des problèmes digestifs. Il est allé voir notre médecin, notre dentiste, le gastro-entérologue, un ORL, ils ne lui ont rien trouvé. Il a fini chez un homéopathe et a pris des granules pendant 3 mois, avec plus ou moins de succès.
Un de ses frères à cette époque, souffrait d'un cancer. Pour moi, c'était psychosomatique puisque ça se traduisait par des symptômes qu'avait son frère suite à la chimio.
À cette époque, nous avions aussi un voisin qui nous emmerdait (et pas que nous). Il a fini par déménager. Et là, du jour au lendemain, le problème a disparu définitivement.
Comme quoi....  Shocked Le psychisme est quand même un mystère.
Ymar
Ymar

Ma génération bénie - Page 6 Default6


Messages : 17380
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Ma génération bénie - Page 6 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Ymar Mer 20 Nov 2019 - 16:31

Azalée, 😍
Il est tout à fait normal de remettre en cause les produits mais cela se fait parfois dans une certaine opacité, voire la connivence de médecins bien plus sensibles à ce qui est pudiquement appelée
" Documentation promotionnelle " ce n'est pas une généralité.
Le taux de 2 est le seuil pathologique et 1.5 le courant admis.
Mon taux était de 3.69 à l'époque et le chi. m'avait dit qu'il fallait cesser la bamboche, prrrrrt! 😜

Pasta, 🤗
Je ne pense pas aller non plus vers l'homéopathie
mais pour le bio nous essayons mais ce n'est pas toujours aisé car la clarté promotionnelle n'est pas souvent au rendez-vous...

Ymar
Ymar

Ma génération bénie - Page 6 Default6


Messages : 17380
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Ma génération bénie - Page 6 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Ymar Mer 20 Nov 2019 - 16:37

Azalée, 😍
😄 Quel sagouin ce voisin, était t'il télépathe 🏃
avatar
Invité
Invité


Ma génération bénie - Page 6 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Invité Mer 20 Nov 2019 - 16:48

Ymar a écrit:Azalée, 😍
😄 Quel sagouin ce voisin, était t'il télépathe 🏃
Tu veux dire qu'il lui aurait jeté un sort ? rire rire rire
Va savoir.
Le type en avait une sacrée couche. Vu la cicatrice qu'il avait à la tête, il doit y avoir un lien.
avatar
Invité
Invité


Ma génération bénie - Page 6 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Invité Mer 20 Nov 2019 - 16:54

Ymar a écrit:Azalée, 😍
Il est tout à fait normal de remettre en cause les produits mais cela se fait parfois dans une certaine opacité, voire la connivence de médecins bien plus sensibles à ce qui est pudiquement appelée
" Documentation promotionnelle " ce n'est pas une généralité.
Le taux de 2 est le seuil pathologique et 1.5 le courant admis.
Mon taux était de 3.69 à l'époque et le chi. m'avait dit qu'il fallait cesser la bamboche, prrrrrt! 😜

Pasta, 🤗
Je ne pense pas aller non plus vers l'homéopathie
mais pour le bio nous essayons mais ce n'est pas toujours aisé car la clarté promotionnelle n'est pas souvent au rendez-vous...

Le taux admissible du cholestérol est fortement contesté.
Un exemple parmi d'autres:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Ma génération bénie - Page 6 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Invité Mer 20 Nov 2019 - 16:55

Ymar a écrit:Azalée, 😍
Il est tout à fait normal de remettre en cause les produits mais cela se fait parfois dans une certaine opacité, voire la connivence de médecins bien plus sensibles à ce qui est pudiquement appelée
" Documentation promotionnelle " ce n'est pas une généralité.
Le taux de 2 est le seuil pathologique et 1.5 le courant admis.
Mon taux était de 3.69 à l'époque et le chi. m'avait dit qu'il fallait cesser la bamboche, prrrrrt! 😜

Pasta, 🤗
Je ne pense pas aller non plus vers l'homéopathie
mais pour le bio nous essayons mais ce n'est pas toujours aisé car la clarté promotionnelle n'est pas souvent au rendez-vous...

C'est le moins que l'on puisse dire. Et en plus, il y a beaucoup de dérogations qui permettent à des agriculteurs bio d'utiliser des produits interdits.
cristaline
cristaline

Ma génération bénie - Page 6 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

Ma génération bénie - Page 6 Empty Re: Ma génération bénie

Message par cristaline Mer 20 Nov 2019 - 17:04

Moiself a écrit:
Ma génération bénie - Page 6 2065525499 J'ajoute mon grain de poivre.
Je trouve que Chris n'est pas hargneuse, elle développe ses idées, sans plus. Pas la peine de prendre ce ton vexatoire envers elle.


Ma génération bénie - Page 6 3966895391 

Toi tu me connais vraiment ! Depuis le temps ! Bouillonnante, ce qui n'est pas du tout la même chose !

Et je crois qu'on ne s'est jamais engueulés, même si nous avons eu des avis divergents... salut

cantaline
Ymar
Ymar

Ma génération bénie - Page 6 Default6


Messages : 17380
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Ma génération bénie - Page 6 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Ymar Mer 20 Nov 2019 - 17:14

Christone, 😍
" Et je crois qu'on ne s'est jamais engueulés, même si nous avons eu des avis divergents... "
Itou et pourtant sciekonavaitvoulu... ☺
cristaline
cristaline

Ma génération bénie - Page 6 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

Ma génération bénie - Page 6 Empty Re: Ma génération bénie

Message par cristaline Mer 20 Nov 2019 - 17:19

Ymar a écrit:Christone, 😍
" Et je crois qu'on ne s'est jamais engueulés, même si nous avons eu des avis divergents... "
Itou et pourtant sciekonavaitvoulu... ☺


C'est vrai !!! rire 

Et j'apprécie !! Ma génération bénie - Page 6 298134301
Moiself
Moiself

Ma génération bénie - Page 6 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Ma génération bénie - Page 6 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Moiself Mer 20 Nov 2019 - 17:31

cristaline a écrit:


Ma génération bénie - Page 6 3966895391 

Toi tu me connais vraiment ! Depuis le temps ! Bouillonnante, ce qui n'est pas du tout la même chose !

Et je crois qu'on ne s'est jamais engueulés, même si nous avons eu des avis divergents... salut

cantaline
cantaline C'est bien vrai ça. Ma génération bénie - Page 6 3966895391 Ma génération bénie - Page 6 3966895391 D'ailleurs dans ton profil tu as écrit "Humeur: Fougueuse".

Nous avons eu deux avis divergents:
1) à propos de mon ami Phelps
2)  à propos de la réaction des queues de vaches dans les tournants quand il pleut. Sorry

Contenu sponsorisé


Ma génération bénie - Page 6 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 19:10