Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+6
Mutine
Flavius
cristaline
Vieux singe
beced
Ymar
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Ma génération bénie

avatar
Invité
Invité


Ma génération bénie - Page 7 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Invité Mer 20 Nov 2019 - 17:40

Pasta a écrit:
 J'ai de nombreuses pathologies qui sont le plus souvent les conséquences du diabète , je pense être assez bien suivie et je prends malheureusement un tas de médocs
J'ai la même confiance a l'homéopathie que celle que j'ai envers les produits bio  Very Happy  , je n'achète pas de produits bio et je ne pense pas un jour me servir de l'homéopathie pour me soigner
Ma génération bénie - Page 7 3966895391
Salut mon frère en diabète !
Celui ou celle qui voudrait traiter son diabète avec l'homéopathie est en danger de mort.
La synthèse de l'insuline c'est à la vraie médecine qu'on la doit !
Pasta
Pasta

Ma génération bénie - Page 7 Default6


Messages : 2013
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : Dans les nuages

Ma génération bénie - Page 7 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Pasta Mer 20 Nov 2019 - 18:27

jacot3 a écrit:
Salut mon frère en diabète !
Celui ou celle qui voudrait traiter son diabète avec l'homéopathie est en danger de mort.
La synthèse de l'insuline c'est à la vraie médecine qu'on la doit !

Ma génération bénie - Page 7 3966895391 ,

 4 pikouzes par jour = Glyquée a 5,9 !! bond
cristaline
cristaline

Ma génération bénie - Page 7 Default6


Messages : 26856
Date d'inscription : 18/12/2013

Ma génération bénie - Page 7 Empty Re: Ma génération bénie

Message par cristaline Mer 20 Nov 2019 - 18:42

jacot3 a écrit:
Salut mon frère en diabète !
Celui ou celle qui voudrait traiter son diabète avec l'homéopathie est en danger de mort.
La synthèse de l'insuline c'est à la vraie médecine qu'on la doit !


Punaise, qu'est ce qu'il ne faut pas lire !! Où ai je dit que l'on soignait les maladies graves, cancers, diabète, sida etc... par l'homéopathie ? Quand la mauvaise foi règne à ce point, je comprends qu'il soit difficile, voire impossible, d'échanger..........
avatar
Invité
Invité


Ma génération bénie - Page 7 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Invité Mer 20 Nov 2019 - 18:53

cristaline a écrit:


Punaise, qu'est ce qu'il ne faut pas lire !! Où ai je dit que l'on soignait les maladies graves, cancers, diabète, sida etc... par l'homéopathie ? Quand la mauvaise foi règne à ce point, je comprends qu'il soit difficile, voire impossible, d'échanger..........
Dans un communiqué diffusé le 24 novembre, l'ANSM rappelle qu'"aucun médicament homéopathique ne peut être considéré comme un vaccin", ni comme un "vaccin homéopathique".

Ce rappel est lié en particulier aux similitudes d'indication et de période de traitement entre plusieurs produits homéopathiques et les vaccins, similitudes à risques de confusion. L'un de ces produits est même une version ultra-diluée du vaccin annuel, ce qui entraîne une fausse appellation de "vaccin homéopathique" et augmente encore le risque de confusion.


Cette mise au point de l'ANSM fait suite à un avis récent du Conseil supérieur d'hygiène publique de France qui relève ce risque de confusion et les conséquences sanitaires susceptibles d'en découler. Le Conseil supérieur d'hygiène publique de France considère que l'utilisation des médicaments homéopathiques à la place du vaccin anti-grippal constitue une perte de chances, notamment chez les personnes à risque de complications.
Ma génération bénie - Page 7 2480971569 Ma génération bénie - Page 7 2480971569 Ma génération bénie - Page 7 2480971569
avatar
Invité
Invité


Ma génération bénie - Page 7 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Invité Mer 20 Nov 2019 - 18:56

cristaline a écrit:Je vais cesser de parler de ce sujet, considérant que vos commentaires sont un affront à une personne ( et tellement d’autres) qui a soigné durant toute sa carrière des quantités de gens déçus de la médecine traditionnelle ; lors de sa prise de retraite en mars, j’ai vu et entendu ses patients qui pleuraient son départ ; la trouvant irremplaçable, car très à l'écoute, entre autres, de ses malades ; par ailleurs, imaginer un seul instant que, parce qu’on a étudié EN PLUS d’autres disciplines, on ne soigne QUE avec des granules et des aiguilles est grotesque ; pathétique
J’espère ne jamais tomber sur la fille de Jacot, Dieu m’en préserve !
Je vous laisse à vos certitudes

Ma génération bénie - Page 7 298134301 Cristaline

Une petite précision pour moi ; je suis contre cette quantité de vaccins (11 en tout chez nous) obligatoires en un laps de temps restreint (enfants de 0 à 2 ans), mais je ne suis pas contre la vaccination en général, pour certaines maladies pouvant être mortelles.

Par contre, je crois qu'au Canada (hello Ymar Ma génération bénie - Page 7 298134301 ) il y a en plus varicelle, oreillons (là je considère qu'il vaut mieux attraper la maladie car l'immunité est plus durable à mon avis)

Concernant l'homéopathie, j'y ai eu recours (je crois l'avoir aussi déjà mentionné) juste pour le mal des transports des filles, et un banal rhume : cela avait bien marché, mais il ne me viendrait pas à l'idée de m'en servir pour guérir des maladies graves, la médecine et la chirurgie surtout ont toute ma confiance.

Je suis en admiration devant l'ensemble du personnel médical (comme la fille de Jacot par ex) ces personnes dévouées dans un service pas évident tous les jours, avec le manque de moyens, de personnel : j'ai un beau frère travaillant à Villejuif et les anecdotes désastreuses à ce sujet, cela ne manque pas !

Désolée de revenir sur ce débat, d'autres ayant eu lieu depuis, mais je ne pouvais venir plus tôt.
avatar
Invité
Invité


Ma génération bénie - Page 7 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Invité Mer 20 Nov 2019 - 18:58

jacot3 a écrit:
Dans un communiqué diffusé le 24 novembre, l'ANSM rappelle qu'"aucun médicament homéopathique ne peut être considéré comme un vaccin", ni comme un "vaccin homéopathique".

Ce rappel est lié en particulier aux similitudes d'indication et de période de traitement entre plusieurs produits homéopathiques et les vaccins, similitudes à risques de confusion. L'un de ces produits est même une version ultra-diluée du vaccin annuel, ce qui entraîne une fausse appellation de "vaccin homéopathique" et augmente encore le risque de confusion.


Cette mise au point de l'ANSM fait suite à un avis récent du Conseil supérieur d'hygiène publique de France qui relève ce risque de confusion et les conséquences sanitaires susceptibles d'en découler. Le Conseil supérieur d'hygiène publique de France considère que l'utilisation des médicaments homéopathiques à la place du vaccin anti-grippal constitue une perte de chances, notamment chez les personnes à risque de complications.
Ma génération bénie - Page 7 2480971569 Ma génération bénie - Page 7 2480971569 Ma génération bénie - Page 7 2480971569

DécryptagesSi le débat autour de l’efficacité de ces traitements perdure dans l’opinion publique, il a cessé dans la communauté scientifique : outre son effet placebo, aucune étude n’a pu démontrer rigoureusement l’efficacité de l’homéopathie.

Dans la famille des controverses médicales, celle sur l’homéopathie est probablement l’une des plus anciennes. Une arlésienne qui n’en finit pas de diviser les professionnels de santé, particulièrement ravivée par une tribune parue dans Le Figaro du 19 mars 2018 et signée par 124 professionnels de la santé, qualifiant l’homéopathie d’« irrationnelle », « dangereuse » et « coûteuse », ce à quoi a répondu le Syndicat national des médecins homéopathes français en assignant devant la justice de l’ordre des médecins plusieurs dizaines de confrères et de consœurs signataires pour « non-confraternité » et « non-respect du code de déontologie ».
Article réservé à nos abonnés 
Pourtant, au sein de la communauté scientifique, l’homéopathie ne fait plus réellement débat : plusieurs dizaines d’années d’efforts de recherche n’ont jamais permis de montrer solidement que ces traitements ont un effet supérieur à un placebo, c’est-à-dire à un faux médicament qui n’agit que parce que la personne pense qu’on la traite.
avatar
Invité
Invité


Ma génération bénie - Page 7 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Invité Mer 20 Nov 2019 - 18:59

Pasta a écrit:
 J'ai de nombreuses pathologies qui sont le plus souvent les conséquences du diabète , je pense être assez bien suivie et je prends malheureusement un tas de médocs
J'ai la même confiance a l'homéopathie que celle que j'ai envers les produits bio  Very Happy  , je n'achète pas de produits bio et je ne pense pas un jour me servir de l'homéopathie pour me soigner
Ma génération bénie - Page 7 3966895391

Ma génération bénie - Page 7 1635331732 idem pour moi.
avatar
Invité
Invité


Ma génération bénie - Page 7 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Invité Mer 20 Nov 2019 - 19:10

jacot3 a écrit:
Dans un communiqué diffusé le 24 novembre, l'ANSM rappelle qu'"aucun médicament homéopathique ne peut être considéré comme un vaccin", ni comme un "vaccin homéopathique".

Ce rappel est lié en particulier aux similitudes d'indication et de période de traitement entre plusieurs produits homéopathiques et les vaccins, similitudes à risques de confusion. L'un de ces produits est même une version ultra-diluée du vaccin annuel, ce qui entraîne une fausse appellation de "vaccin homéopathique" et augmente encore le risque de confusion.


Cette mise au point de l'ANSM fait suite à un avis récent du Conseil supérieur d'hygiène publique de France qui relève ce risque de confusion et les conséquences sanitaires susceptibles d'en découler. Le Conseil supérieur d'hygiène publique de France considère que l'utilisation des médicaments homéopathiques à la place du vaccin anti-grippal constitue une perte de chances, notamment chez les personnes à risque de complications.
Ma génération bénie - Page 7 2480971569 Ma génération bénie - Page 7 2480971569 Ma génération bénie - Page 7 2480971569
Le vaccin homéopathique est à la médecine ce que le steak végétarien est à la viande.

En principe, les pharmaciens ont interdiction de faire mention au vaccin homéopathique. Pourtant, de nombreuses pharmacies passent outre, avec les risques évidents que ça implique.
Galadriel
Galadriel

Ma génération bénie - Page 7 Default6


Messages : 15818
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 65
Localisation : Carry-le-Rouet 13

Ma génération bénie - Page 7 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Galadriel Mer 20 Nov 2019 - 19:16

C'est l'homéopathie qu'on assassine une deuxième fois ! rire

Plus sérieusement.
Faut faire umpeu retomber la pâte.
J'en parlerai parce que je m'en sers
et que l'allopathie n'est pas tout, et que les inconvénients sont nombreux
un médoc. n'est jamais bénin, tu te soignes d'un côté et souvent tu te bousilles d'un autre..
c'est ainsi, je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait traiter les maladies graves
et IMMINENTES avec de l'homéo. L'homéo, qu'on y croit ou pas, est un traitement
de fond, qui plus est,  inoffensif, s'il s'avérait que l'homéo n'est QUE placébo eh bien tant mieux
(mais j'en doute fortement, en général on ne me fait pas prendre des vessies pour des lanternes)
...c'est toujours ça de pris et merci pour les résultats, qu'ils soient somatiques ou pas.
Qu'on foute la paix à ceux qui veulent se soigner par l'homéo, les plantes, les HE, l'accupuncture...etc.
est-ce qu'ils emm. ceux qui ne veulent entendre parler que d'allopathie ? rire

Pour mon expérience perso. je reviendrai.
Je connais pas mal de médecins géné. qui sont passés à l'ennemi
sont-ils tous des imbéciles ou dérangent-ils seulement un ordre bien établi ? Ma génération bénie - Page 7 2541696796 Ma génération bénie - Page 7 2541696796
Ma copine Gaëlle ancienne géné. s'est elle aussi reconvertie à l'homéo.
elle est à la retraite et ses patients la regrettent.

etc.etc.


Dernière édition par galadriel le Mer 20 Nov 2019 - 19:22, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Ma génération bénie - Page 7 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Invité Mer 20 Nov 2019 - 19:19

Arlequine2 a écrit:

Ma génération bénie - Page 7 298134301 Cristaline

Une petite précision pour moi ; je suis contre cette quantité de vaccins (11 en tout chez nous) obligatoires en un laps de temps restreint (enfants de 0 à 2 ans), mais je ne suis pas contre la vaccination en général, pour certaines maladies pouvant être mortelles.

Par contre, je crois qu'au Canada (hello Ymar Ma génération bénie - Page 7 298134301 ) il y a en plus varicelle, oreillons (là je considère qu'il vaut mieux attraper la maladie car l'immunité est plus durable à mon avis)

Concernant l'homéopathie, j'y ai eu recours (je crois l'avoir aussi déjà mentionné) juste pour le mal des transports des filles, et un banal rhume : cela avait bien marché, mais il ne me viendrait pas à l'idée de m'en servir pour guérir des maladies graves, la médecine et la chirurgie surtout ont toute ma confiance.

Je suis en admiration devant l'ensemble du personnel médical (comme la fille de Jacot par ex) ces personnes dévouées dans un service pas évident tous les jours, avec le manque de moyens, de personnel : j'ai un beau frère travaillant à Villejuif et les anecdotes désastreuses à ce sujet, cela ne manque pas !

Désolée de revenir sur ce débat, d'autres ayant eu lieu depuis, mais je ne pouvais venir plus tôt.
Attention à ce genre d'avis qui est basé sur une simple conviction personnelle et non scientifique.
Les oreillons peuvent provoquer la surdité et la stérilité.
Il ne faut pas oublier non plus, qu'un vaccin est fait pour se protéger soi-même mais surtout pour protéger l'ensemble de la population. Le vaccin contre la rubéole est fait pour protéger les bébés en gestation, par exemple. Mais pour ça, il faut une couverture vaccinale minimum de 95%. C'est parce que ce seuil n'est plus atteint que certaines maladies reviennent.

Le lobby antivax oublie que s'ils peuvent se passer de vaccin, c'est parce que la vaccination obligatoire les protège. Le jour où ça ne sera plus le cas et qu'ils seront victimes d'une épidémie ou qu'ils perdront un enfant d'une de ces maladies, ils déchanteront.
Ymar
Ymar

Ma génération bénie - Page 7 Default6


Messages : 17376
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Ma génération bénie - Page 7 Empty Contents.

Message par Ymar Mer 20 Nov 2019 - 19:20

Jacot,
Là on s'égare, les placebos ont été conçus dans l'optique d'essais de groupes dans les laboratoires
et n'ont donc rien à voir avec des produits homéopathiques, maintenant si l'on parle d'effet placebo par extension on peut le leur attribuer.
Combien de patients disent en hôpital ne pas pouvoir dormir et que leur donne t'on...???
Le vrai, l'homéopathique ou un vulgaire placebo de sucre 🤔
cristaline
cristaline

Ma génération bénie - Page 7 Default6


Messages : 26856
Date d'inscription : 18/12/2013

Ma génération bénie - Page 7 Empty Re: Ma génération bénie

Message par cristaline Mer 20 Nov 2019 - 19:25

Galadriel

Ma génération bénie - Page 7 3936810008 Ma génération bénie - Page 7 1635331732 Ma génération bénie - Page 7 298134301 Ma génération bénie - Page 7 3936810008 Ma génération bénie - Page 7 1635331732 Ma génération bénie - Page 7 298134301 Ma génération bénie - Page 7 3936810008 Ma génération bénie - Page 7 1635331732 Ma génération bénie - Page 7 298134301 

Pour ton post et ta sagesse !!!! Toi, tu as tout compris, ça fait du bien, merci !

Ça fait un mois que je suis malade : pharyngite, laryngite, bronchite, ça yoyotte dans la sphère ORL ; vaccinée l'an dernier par le pneumovax, résultat, ma bronchite récidive et traîne, me fatigue, toux grasse suffocante et caverneuse, après deux antibiotiques, j'en ai un peu assez, je vais tester des méthodes....

....autres !

Mes petiotes toujours malades, et à l'hosto, y'en a marre !

Mais décidément, encore MERCI !!!! Ma génération bénie - Page 7 3966895391 Ma génération bénie - Page 7 3966895391 Ma génération bénie - Page 7 3966895391 Ma génération bénie - Page 7 3966895391 Ma génération bénie - Page 7 3966895391
avatar
Invité
Invité


Ma génération bénie - Page 7 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Invité Mer 20 Nov 2019 - 19:27

Ymar a écrit:Là on s'égare, les placebos ont été conçus dans l'optique d'essais de groupes dans les laboratoires
et n'ont donc rien à voir avec des produits homéopathiques, maintenant si l'on parle d'effet placebo par extension on peut le leur attribuer.
Combien de patients disent en hôpital ne pas pouvoir dormir et que leur donne t'on...???
Le vrai, l'homéopathique ou un vulgaire placebo de sucre 🤔
C'est toute la question. Le but du placebo c'est faire des études en double aveugle pour démontrer si une molécule a un effet ou pas.
Et c'est là ou ça coince avec l'homéopathie, c'est qu'il n'y a aucune différence entre ceux qui reçoivent le placébo et ceux qui reçoivent les vraies granules.
Comment des granules, dont le composant de base correspond à une goutte dans l'équivalent du volume d'eau des océans de la planète, pourrait-il avoir une quelconque efficacité ?

Comment un goutte de du foie et cœur de canard (faisandé) dilué dans un océan peut-il être efficace en dehors de l'effet placébo ? Oscillococcinum.
Les études scientifiques ont répondu, Boiron non.
avatar
Invité
Invité


Ma génération bénie - Page 7 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Invité Mer 20 Nov 2019 - 19:30

Ma génération bénie - Page 7 511002812 


Juste une question: comment en est-on arrivé à détourner "époque bénie" en " homéopathie" ?

Je dois dire que c'est un sacré exploit!!! Ma génération bénie - Page 7 470878652 

Bon ben, je continue dans le HS alors!!! Je me suis toujours avérée insensible aux traitements homéopathiques, sauf lorsqu'il s'est agi de me débarrasser de petites verrues. Sinon, malheureusement, ça a toujours été un échec, hélas. Mais des personnes s'en trouvent bien, et c'est ce qui m'apparaît le plus important.

J'ai  foi en la phytothérapie. Mais il est certain que pour le moment, sur certains terrains graves, on n'a pas fait mieux que la chimie pharmaceutique. En cas de maladie agressive c'est donc sur elle que je compterais en priorité.

Pour en revenir au sujet initial, l'époque qui a vu notre enfance et notre jeunesse, m'apparaît également comme une époque bénie, pour toutes les raisons qui ont été évoquées quelques pages auparavant.
Je me rappelle qu'en dissertation, un des sujets qui montraient nos préoccupations d'alors était celui de la société des loisirs à laquelle nous allions devoir nous adapter. Quand on voit la gravité des sujets actuels....Belle époque où régnait tout de même un certain optimisme, il faut bien le dire.

Je me demande, avant de terminer, sur quel thème va bien pouvoir maintenant dévier ce topic ? Je fais confiance à votre imagination et à votre don de l'improvisation.  Very Happy Je suis en train de me tâter: faut-il ouvrir un topic "Homéopathie- allopathie" pour voir se développer " époque bénie"?  Ma génération bénie - Page 7 470878652 Ma génération bénie - Page 7 511002812 rire
Galadriel
Galadriel

Ma génération bénie - Page 7 Default6


Messages : 15818
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 65
Localisation : Carry-le-Rouet 13

Ma génération bénie - Page 7 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Galadriel Mer 20 Nov 2019 - 19:39

Ben on est peut-être bien dans le bon topic
du temps de mes grands-parents je me demande si on acceptait pas mieux
toutes les "autres" formes de "médecines" : on allait chez le rebouteux,
on consultait l'herboriste qui nous faisait des tisanes, des onguents...
on se servait déjà des huiles essentielles, on coupait l'feu ! lol !
Peut-être manquons-nous maintenant de cette sagesse populaire
des "temps bénies" de certains ?  
Je suis comme Molière en son temps, on ne peut tout miser sur
les médecins ! Des charlatans et des Diafoirus ils y en a eu de tout temps
...mais je pense que cela n'est pas réservé à l'homéo.

Je vais vous faire rire ou pas :
la dernière fois que j'ai vu mon jeune médecin allopathe
je lui ai dis que j'avais mal à un petit orteil
verdict: jamais d'auscultaion comme avant, pas de prise de tension
...rien, nada, il m'a répondu souriant:
qu'est-ce qu'on fait ? On coupe ? rire rire

Il a de l'humour j'en conviens mais
j'ai quant même failli lui faire bouffer son serment d'Hippocrate  !
Ymar
Ymar

Ma génération bénie - Page 7 Default6


Messages : 17376
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Ma génération bénie - Page 7 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Ymar Mer 20 Nov 2019 - 19:49

Azalée, 😍
Ton histoire de foie et de coeur dilués m'en rappelle une bonne!
J'avais été contacté pour participer à la préparation
d'un dossier AFAQ et de l'obtention de l'ISO pour un des parfums qu'ils produisaient et qui s'appelait
" Iceberg ".
Je me dis à l'époque que c'était foutu pour le nom
et je demande donc comment ils le justifient et là,
pardonnez moi l'expression mais je suis tombé sur le cul, ils m'ont sorti un dossier depuis la " pêche " du bloc et son acheminement jusqu'à la ligne de production où une goutte était ajoutée par cuve
et je n'ai donc pu contester d'autant plus que factures, certificat et autres attestaient.
Je leur ai quand même suggéré de ne pas ajouter d'eau du robinet dans la chambre froide... 🤔
avatar
Invité
Invité


Ma génération bénie - Page 7 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Invité Mer 20 Nov 2019 - 20:01

Sabbatha a écrit:Ma génération bénie - Page 7 511002812 


Juste une question: comment en est-on arrivé à détourner "époque bénie" en " homéopathie" ?


Je dois dire que c'est un sacré exploit!!! Ma génération bénie - Page 7 470878652 

Bon ben, je continue dans le HS alors!!! Je me suis toujours avérée insensible aux traitements homéopathiques, sauf lorsqu'il s'est agi de me débarrasser de petites verrues. Sinon, malheureusement, ça a toujours été un échec, hélas. Mais des personnes s'en trouvent bien, et c'est ce qui m'apparaît le plus important.

J'ai  foi en la phytothérapie. Mais il est certain que pour le moment, sur certains terrains graves, on n'a pas fait mieux que la chimie pharmaceutique. En cas de maladie agressive c'est donc sur elle que je compterais en priorité.

Pour en revenir au sujet initial, l'époque qui a vu notre enfance et notre jeunesse, m'apparaît également comme une époque bénie, pour toutes les raisons qui ont été évoquées quelques pages auparavant.
Je me rappelle qu'en dissertation, un des sujets qui montraient nos préoccupations d'alors était celui de la société des loisirs à laquelle nous allions devoir nous adapter. Quand on voit la gravité des sujets actuels....Belle époque où régnait tout de même un certain optimisme, il faut bien le dire.

Je me demande, avant de terminer, sur quel thème va bien pouvoir maintenant dévier ce topic ? Je fais confiance à votre imagination et à votre don de l'improvisation.  Very Happy Je suis en train de me tâter: faut-il ouvrir un topic "Homéopathie- allopathie" pour voir se développer " époque bénie"?  Ma génération bénie - Page 7 470878652 Ma génération bénie - Page 7 511002812 rire
Mais il me semble que les évolutions de la médecine font partie de l'époque bénie que nous vivons depuis la découverte des vaccins, sulfamides, antibiotiques et autres médicaments.
Je note que dans les regrets qui sont + ou - exposés sont la démonstration que la médecine joue un rôle important. Si le progrès médical/scientifique n'avait pas existé, certains d'entre nous, dont moi, ne serait pas là pour parler de leur époque bénie, ou alors bien mal en point, touché par la polio, tuberculose et autres joyeusetés.
Donc, je ne trouve pas que nous soyons hors sujet.
Pasta
Pasta

Ma génération bénie - Page 7 Default6


Messages : 2013
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : Dans les nuages

Ma génération bénie - Page 7 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Pasta Mer 20 Nov 2019 - 20:02

Ma génération bénie - Page 7 3026757051


Dernière édition par Pasta le Mer 20 Nov 2019 - 20:20, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Ma génération bénie - Page 7 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Invité Mer 20 Nov 2019 - 20:08

galadriel a écrit:Ben on est peut-être bien dans le bon topic
du temps de mes grands-parents je me demande si on acceptait pas mieux
toutes les "autres" formes de "médecines" : on allait chez le rebouteux,
on consultait l'herboriste qui nous faisait des tisanes, des onguents...
on se servait déjà des huiles essentielles, on coupait l'feu ! lol !

Peut-être manquons-nous maintenant de cette sagesse populaire
des "temps bénies" de certains ?  
Je suis comme Molière en son temps, on ne peut tout miser sur
les médecins ! Des charlatans et des Diafoirus ils y en a eu de tout temps
...mais je pense que cela n'est pas réservé à l'homéo.

Je vais vous faire rire ou pas :
la dernière fois que j'ai vu mon jeune médecin allopathe
je lui ai dis que j'avais mal à un petit orteil
verdict: jamais d'auscultaion comme avant, pas de prise de tension
...rien, nada, il m'a répondu souriant:
qu'est-ce qu'on fait ? On coupe ? rire rire

Il a de l'humour j'en conviens mais
j'ai quant même failli lui faire bouffer son serment d'Hippocrate  !
Il n'y a pas longtemps, j'ai fait remarquer à quelqu'un qui disait que rien ne valait les remèdes de grand-mère qui existaient depuis 6000 ans et qui avaient fait leurs preuves (lesquelles) que ça n'était pas ça qui avait permis l'allongement de la vie que nous connaissons aujourd'hui, mais la médecine et le progrès scientifique.
Nos grands-parents comme tu dis, n'avait pas le choix. Dès qu'ils l'ont eu, ils ont changé la façon de se soigner par soucis d'efficacité, sans doute..
Galadriel
Galadriel

Ma génération bénie - Page 7 Default6


Messages : 15818
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 65
Localisation : Carry-le-Rouet 13

Ma génération bénie - Page 7 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Galadriel Mer 20 Nov 2019 - 20:12

Certainement mais pas que ...
Et maintenant et même à l'avenir, les progrès de la médecine ne seront-t-ils pas à double tranchant ?
Comme l'allongement de la durée de vie ...pas si naturelle ou dans l'ordre des choses
que ça ! Dans quel état, avec combien de moyens, pour quelle finalité ? Ma génération bénie - Page 7 2541696796
Alors que l'on ne nous donne pas le droit de partir avec dignité !
Etrange.
avatar
Invité
Invité


Ma génération bénie - Page 7 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Invité Mer 20 Nov 2019 - 20:16

galadriel a écrit:Certainement mais pas que ...
Et maintenant et même à l'avenir, les progrès de la médecine ne seront-t-ils pas à double tranchant ?
Comme l'allongement de la durée de vie ...pas si naturelle ou dans l'ordre des choses
que ça ! Dans quel état, avec combien de moyens, pour quelle finalité ? Ma génération bénie - Page 7 2541696796
Alors que l'on ne nous donne pas  le droit de partir avec dignité !
Etrange.
C'est une bonne question.
Quand je vois l'état de ma mère et d'autres avant elle, je me dis que vieillir n'est pas une fin en soi.
Quand je vois les médias se glorifier sur les centenaires et que je me penche sur le cas  celle qu'il y a eu dans la famille, je ne vois aucune raison de souhaiter l'être.
avatar
Invité
Invité


Ma génération bénie - Page 7 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Invité Mer 20 Nov 2019 - 20:18

Ymar a écrit:Azalée, 😍
Ton histoire de foie et de coeur dilués m'en rappelle une bonne!
J'avais été contacté pour participer à la préparation
d'un dossier AFAQ et de l'obtention de l'ISO pour un des parfums qu'ils produisaient et qui s'appelait
" Iceberg ".
Je me dis à l'époque que c'était foutu pour le nom
et je demande donc comment ils le justifient et là,
pardonnez moi l'expression mais je suis tombé sur le cul, ils m'ont sorti un dossier depuis la " pêche " du bloc et son acheminement jusqu'à la ligne de production où une goutte était ajoutée par cuve
et je n'ai donc pu contester d'autant plus que factures, certificat et autres attestaient.
Je leur ai quand même suggéré de ne pas ajouter d'eau du robinet dans la chambre froide... 🤔
Un parfum homéopathique ? Shocked
Galadriel
Galadriel

Ma génération bénie - Page 7 Default6


Messages : 15818
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 65
Localisation : Carry-le-Rouet 13

Ma génération bénie - Page 7 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Galadriel Mer 20 Nov 2019 - 20:18

Aza


Ma génération bénie - Page 7 3966895391 Ma génération bénie - Page 7 2065525499

Bonsoir tou' !
Sorry j'ai vu plein de fôtes ! Timide
avatar
Invité
Invité


Ma génération bénie - Page 7 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Invité Mer 20 Nov 2019 - 20:26

Pasta a écrit:

Ma génération bénie - Page 7 3966895391 ,

 4 pikouzes par jour = Glyquée a 5,9 !! bond
avec une hémoglobine glyquée a 5,9 vous pourriez peut-être diminuer légèrement vos injections ? qu'n pense votre médecin ?
Pasta
Pasta

Ma génération bénie - Page 7 Default6


Messages : 2013
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : Dans les nuages

Ma génération bénie - Page 7 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Pasta Mer 20 Nov 2019 - 20:47

jacot3 a écrit:
avec une hémoglobine glyquée a 5,9 vous pourriez peut-être diminuer légèrement vos injections ? qu'n pense votre médecin ?
 J'ai diminué les doses !!mais dès que je mange quelque chose je monte en flèche étant donné que mon corps ne produit même pas une goutte d'insuline
 10 le matin
 10 le midi
 20 le soir
30 de Lentus

Contenu sponsorisé


Ma génération bénie - Page 7 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 10:55