Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+6
Mutine
Flavius
cristaline
Vieux singe
beced
Ymar
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Ma génération bénie

Moiself
Moiself

Ma génération bénie - Page 3 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Ma génération bénie - Page 3 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Moiself Sam 16 Nov 2019 - 22:45

Flavius a écrit:
Ma génération bénie - Page 3 3966895391 Ma génération bénie - Page 3 3966895391 Ma génération bénie - Page 3 3966895391 Ma génération bénie - Page 3 3966895391 Ma génération bénie - Page 3 3966895391 Ma génération bénie - Page 3 3966895391 
salut
Galadriel
Galadriel

Ma génération bénie - Page 3 Default6


Messages : 15812
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 65
Localisation : Carry-le-Rouet 13

Ma génération bénie - Page 3 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Galadriel Sam 16 Nov 2019 - 23:57

Vieux singe a écrit:

C'est mieux pour durer
Mais c'est mieux que durer.
Même en passant ici très vite,
 je trouve souvent un papier égaré
Mais celui là, je le garde en poche. 
Ma génération bénie - Page 3 3966895391
Very Happy Ma génération bénie - Page 3 2065525499
Pasta
Pasta

Ma génération bénie - Page 3 Default6


Messages : 2013
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : Dans les nuages

Ma génération bénie - Page 3 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Pasta Dim 17 Nov 2019 - 11:48

Moiself a écrit:Ma génération bénie - Page 3 2065525499 Bonne idée Mutine d'avoir fait remonter ce topic, je l'avais oublié.
Je me rends compte que nous sommes beaucoup ici de la même génération. Moi un peu plus. Tant pis, je vais révéler mon âge canonique, la guerre s'est terminée le 8 mai 1945. Je suis né le 14. Je disais à ma mère que j'avais attendu que vos conneries se terminent pour débarquer dans ce monde. En lui disant que j'avais attendu 8 jours de plus pour être sûr. J'ai eu aussi cette chance de naître pile poil après la guerre, quoique à cette époque ce n'était pas encore la joie question finances.
J'ai donc connu aussi les trentes glorieuses. Epoque bénie quand même ( Ma génération bénie - Page 3 2065525499 avé Galadriel), époque où le chomâge n'existait pas, pas de drogue, ou si peu, pas d'attentats terroristes pour massacrer des jeunes gens dans une salle de spectacle, ou d'égorger une brave curé de 84 ans pendant une messe. Comme Flavius, j'ai été nourri avec Radio-Luxembourg, on n'avait pas la télé à l'époque. On écoutait Geneviève Taboui, qui nous disait "attendez-vous à savoir...", avec la famille Duration et le lampiste Leguignon, Quitte ou double avec Zappy Max, où mon père réclamait le silence, et tout fier quand il avait la bonne réponse. Epoque bénie aussi où le rock a débarqué, où on ne devait plus entendre Georges Guétary, Patrice et Mario; Andre Dassary et sa chanson les Blés d'or. Et Johnny, comme Zorro, est arrivé. Puis les Beatles etc..
Epoque bénie, ou on quittait une boite pour retrouver un job 2 jours après. Epoque oû jeune free-lance, je choisissais mes boulots dans les agences de pubs, "je prends ceux-là, pas les autres"

Voilà c'était les mémoires d'un vieux schnoque, bien content de vivre aujourd"hui, époque bénie où il profite de sa retraite en rien foutant de ses journées, ou presque... Ma génération bénie - Page 3 298134301 Ou juste passer du temps à écrire des conneries sur un forum avec des gamins et gamines de son âge ...ou presque.

Ciao Moiself Ma génération bénie - Page 3 2065525499

la manie de tous les "vieux est de dire : s'était mieux avant !! cette expression ,lorsque j'étais jeune me faisait sourire et je me disais : ils radotent rire 
Plus j'avance vers la fosse , plus je constate que pour nous aussi , s'était mieux avant
Les politiques nous ont volé notre vieillesse , ils ont volé l'avenir de nos enfants /petits enfants , je les maudits  sans aucun scrupule !!
salut
MACKY
MACKY

Ma génération bénie - Page 3 Default6


Messages : 8799
Date d'inscription : 08/06/2018
Age : 72
Localisation : Angers

Ma génération bénie - Page 3 Empty Re: Ma génération bénie

Message par MACKY Dim 17 Nov 2019 - 12:25

Ma génération bénie - Page 3 298134301 Pasta

Moi ce que je dis et répète c'est
" on étaient vachement heureux dans les années 60 , 70,  80  après un peu moins je trouve "  c'était différent et là je suis ok avec  M.Sardou  
Tout cela est perso  bien sûr  rire
Pasta
Pasta

Ma génération bénie - Page 3 Default6


Messages : 2013
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : Dans les nuages

Ma génération bénie - Page 3 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Pasta Dim 17 Nov 2019 - 12:43

MACKY a écrit:Ma génération bénie - Page 3 298134301 Pasta

Moi ce que je dis et répète c'est
" on étaient vachement heureux dans les années 60 , 70,  80  après un peu moins je trouve "  c'était différent et là je suis ok avec  M.Sardou  
Tout cela est perso  bien sûr  rire

D'ac avec toi !!!!!!!!!!!!!!


Ma génération bénie - Page 3 1635331732

Ma génération bénie - Page 3 3620029768
Moiself
Moiself

Ma génération bénie - Page 3 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Ma génération bénie - Page 3 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Moiself Dim 17 Nov 2019 - 13:04

Pasta a écrit:

Ciao Moiself Ma génération bénie - Page 3 2065525499

la manie de tous les "vieux est de dire : s'était mieux avant !! cette expression ,lorsque j'étais jeune me faisait sourire et je me disais : ils radotent rire 
Plus j'avance vers la fosse , plus je constate que pour nous aussi , s'était mieux avant
Les politiques nous ont volé notre vieillesse , ils ont volé l'avenir de nos enfants /petits enfants , je les maudits  sans aucun scrupule !!
salut
Pasta,  Ma génération bénie - Page 3 298134301
D'accord avec toi. Je suis inquiet aussi pour l'avenir de nos enfants et petits enfants quand tu constates que les politiques ont comme activité principale de baisser leur froc.
Moiself
Moiself

Ma génération bénie - Page 3 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Ma génération bénie - Page 3 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Moiself Dim 17 Nov 2019 - 13:06

MACKY a écrit:Ma génération bénie - Page 3 298134301 Pasta

Moi ce que je dis et répète c'est
" on étaient vachement heureux dans les années 60 , 70,  80  après un peu moins je trouve "  c'était différent et là je suis ok avec  M.Sardou  
Tout cela est perso  bien sûr  rire
Ma génération bénie - Page 3 298134301 Macky,
Je partage ta vue perso. C'est Baladur qui disait que des jeunes n'ont jamais connus leurs parents qu'au chomâge.
MACKY
MACKY

Ma génération bénie - Page 3 Default6


Messages : 8799
Date d'inscription : 08/06/2018
Age : 72
Localisation : Angers

Ma génération bénie - Page 3 Empty Re: Ma génération bénie

Message par MACKY Dim 17 Nov 2019 - 13:11

Moiself a écrit:
Pasta,  Ma génération bénie - Page 3 298134301
D'accord avec toi. Je suis inquiet aussi pour l'avenir de nos enfants et petits enfants quand tu constates que les politiques ont comme activité principale de baisser leur froc.
Ma génération bénie - Page 3 298134301  MOIMOI

Oui mais d'un autre côté faut qu'ils apprennent  à se démerder aussi  au lieu d'attendre que çà leur tombe direct dans le bec
Pasta
Pasta

Ma génération bénie - Page 3 Default6


Messages : 2013
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : Dans les nuages

Ma génération bénie - Page 3 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Pasta Dim 17 Nov 2019 - 13:12

Moiself a écrit:
Pasta,  Ma génération bénie - Page 3 298134301
D'accord avec toi. Je suis inquiet aussi pour l'avenir de nos enfants et petits enfants quand tu constates que les politiques ont comme activité principale de baisser leur froc.
Ma génération bénie - Page 3 2065525499
En parlant de baisser le froc ,je n'arrive pas a trouver la une de Valeurs actuelles avec la bouille de Melenchon et compagnie avec comme titre :Les Islamos-Gauchistes
salut
Moiself
Moiself

Ma génération bénie - Page 3 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Ma génération bénie - Page 3 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Moiself Dim 17 Nov 2019 - 13:20

Pasta a écrit:
Ma génération bénie - Page 3 2065525499
En parlant de baisser le froc ,je n'arrive pas a trouver la une de Valeurs actuelles avec la bouille de Melenchon et compagnie avec comme titre :Les Islamos-Gauchistes
salut
Ma génération bénie - Page 3 2065525499
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pasta
Pasta

Ma génération bénie - Page 3 Default6


Messages : 2013
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : Dans les nuages

Ma génération bénie - Page 3 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Pasta Dim 17 Nov 2019 - 15:37

Moiself a écrit:
Ma génération bénie - Page 3 2065525499
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  Je savais que toi ou beced ,vous l'auriez trouvé !!!!!!!!!!!!!!!


Ma génération bénie - Page 3 3936810008 Ma génération bénie - Page 3 1635331732 Ma génération bénie - Page 3 3936810008 Ma génération bénie - Page 3 1635331732 Ma génération bénie - Page 3 3936810008 Ma génération bénie - Page 3 1635331732



 Melenchon était aujourd'hui l'invité de FR3 , au juste de la photo il a simplement dit qu'il s'attendait a être insulté

 Il était cette semaine a Marseille dans les quartiers nord en train d'essayer de racler les fonds de tiroir

 Ce mec est écoeurant .
Moiself
Moiself

Ma génération bénie - Page 3 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Ma génération bénie - Page 3 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Moiself Dim 17 Nov 2019 - 15:52

Pasta a écrit:
  Je savais que toi ou beced ,vous l'auriez trouvé !!!!!!!!!!!!!!!


Ma génération bénie - Page 3 3936810008 Ma génération bénie - Page 3 1635331732 Ma génération bénie - Page 3 3936810008 Ma génération bénie - Page 3 1635331732 Ma génération bénie - Page 3 3936810008 Ma génération bénie - Page 3 1635331732



 Melenchon était aujourd'hui l'invité de FR3 , au juste de la photo il a simplement dit qu'il s'attendait a être insulté

 Il était cette semaine a Marseille dans les quartiers nord en train d'essayer de racler les fonds de tiroir

 Ce mec est écoeurant .
Ma génération bénie - Page 3 2065525499 salut 
Un faux-jeton de première bourre colire . En 2010 il tenait un autre discours:


En 2010, Jean-Luc Mélenchon estimait que les femmes voilées "se stigmatisent eux-mêmes". Aujourd'hui, il signe un texte rédigé à l'initative d'activistes qui estiment que la loi de 2004 sur l'interdiction des signes religieux à l'école est "liberticide" pour les musulmans.
Pasta
Pasta

Ma génération bénie - Page 3 Default6


Messages : 2013
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : Dans les nuages

Ma génération bénie - Page 3 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Pasta Dim 17 Nov 2019 - 16:03

Moiself a écrit:
Ma génération bénie - Page 3 2065525499 salut 
Un faux-jeton de première bourre colire . En 2010 il tenait un autre discours:


En 2010, Jean-Luc Mélenchon estimait que les femmes voilées "se stigmatisent eux-mêmes". Aujourd'hui, il signe un texte rédigé à l'initative d'activistes qui estiment que la loi de 2004 sur l'interdiction des signes religieux à l'école est "liberticide" pour les musulmans.

  Il ne faut pas oublier qu'à une certaine époque ceux de son parti (et pas qu'eux ..) ont tenu les mêmes discours avec les Allemands !!puis ils ont retourné leurs vestes
  Mélenchon aujourd'hui a dit que le terme collabo n'allait pas avec ceux de son parti , il a zappé le comportement de la gauche ( en général ) avec les Allemands puis avec le FLN
  Il a certainement la figure comme le cul ,il ne rougit pas .
avatar
Invité
Invité


Ma génération bénie - Page 3 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Invité Dim 17 Nov 2019 - 17:30

MACKY a écrit:Ma génération bénie - Page 3 298134301 Pasta

Moi ce que je dis et répète c'est
" on étaient vachement heureux dans les années 60 , 70,  80  après un peu moins je trouve "  c'était différent et là je suis ok avec  M.Sardou  
Tout cela est perso  bien sûr  rire
Je le dirais plutôt comme ça.
"j'étais vachement heureux dans les années....."
C'est mon expérience, vécue à travers mes percpetions, et c'est moi qui porte le jugement.
Bref, c'est ma vie.

Cela dit, on peut toujours trouver des raisons que l'on estime objectives pour estimer qu'une époque est meilleure qu'une autre. Mais il me reste un doute....
En tout cas, il ne faut pas oublier que, généralement, on préfère être jeune que vieux.
MACKY
MACKY

Ma génération bénie - Page 3 Default6


Messages : 8799
Date d'inscription : 08/06/2018
Age : 72
Localisation : Angers

Ma génération bénie - Page 3 Empty Re: Ma génération bénie

Message par MACKY Dim 17 Nov 2019 - 17:53

LV426 a écrit:
Je le dirais plutôt comme ça.
"j'étais vachement heureux dans les années....."
C'est mon expérience, vécue à travers mes percpetions, et c'est moi qui porte le jugement.
Bref, c'est ma vie.

Cela dit, on peut toujours trouver des raisons que l'on estime objectives pour estimer qu'une époque est meilleure qu'une autre. Mais il me reste un doute....
En tout cas, il ne faut pas oublier que, généralement, on préfère être jeune que vieux.
Ma génération bénie - Page 3 2541696796   Ma phrase    Tout cela est perso  bien sûr 
Pour MOI cela veut dire la même chose
avatar
Invité
Invité


Ma génération bénie - Page 3 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Invité Dim 17 Nov 2019 - 18:31

MACKY a écrit:
Ma génération bénie - Page 3 2541696796   Ma phrase    Tout cela est perso  bien sûr 
Pour MOI cela veut dire la même chose
Moi aussi, c'est perso.
...jusqu'à ce que je change encore une fois d'avis.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Ma génération bénie - Page 3 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Flavius Dim 17 Nov 2019 - 18:38

LV426 a écrit:
Je le dirais plutôt comme ça.
"j'étais vachement heureux dans les années....."
C'est mon expérience, vécue à travers mes percpetions, et c'est moi qui porte le jugement.
Bref, c'est ma vie.

Cela dit, on peut toujours trouver des raisons que l'on estime objectives pour estimer qu'une époque est meilleure qu'une autre. Mais il me reste un doute....
En tout cas, il ne faut pas oublier que, généralement, on préfère être jeune que vieux.
Disons que l'époque que je chéris, hormis le fait qu'elle portait ma jeunesse et mes aspirations était plus riche culturellement. En fait nous étions à la transition de l'ancien et nouveau monde. On passait de l'agriculture à l'informatique, du secteur primaire à celui des services. Nous étions attachés à l'ancien monde dont nous connaissions parfaitement l'histoire, celle de nos parents, et le nouveau, porteur de touts les promesses, notamment technologiques qui devaient être au service de l'homme. En cela mon époque était merveilleuse. Celle-ci trouvera peut-être aussi ses miracles. Mais ce n'est pas la mienne. Dans l'une je me sentais acteur ; dans celle-ci, je me sens spectateur. Un spectateur peut-être exigeant car ce qu'il a connu relevait déjà du fantastique. Alors bien sûr je ne tombe pas dans le panneau qui fait que l'on a tendance à embellir ses souvenirs. Après tout, et tant mieux si l'on ne retient que les bons moments de sa vie.
Mais bon je suis souvent envahi par des sentiments où se mêlent nostalgie et regrets. Mais que faire ? Je suis condamné à vivre avec. Le passé m'a enrichi et le présent m'inquiète. Mais n'est-ce pas l'apanage de l'âge qui nous rend plus conscients, plus lucides des périls de l'avenir ? La jeunesse doit être plus folle. C'est sa nature. Qui sera saura...
avatar
Invité
Invité


Ma génération bénie - Page 3 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Invité Lun 18 Nov 2019 - 10:29

Flavius a écrit:
Disons que l'époque que je chéris, hormis le fait qu'elle portait ma jeunesse et mes aspirations était plus riche culturellement. En fait nous étions à la transition de l'ancien et nouveau monde. On passait de l'agriculture à l'informatique, du secteur primaire à celui des services. Nous étions attachés à l'ancien monde dont nous connaissions parfaitement l'histoire, celle de nos parents, et le nouveau, porteur de touts les promesses, notamment technologiques qui devaient être au service de l'homme. En cela mon époque était merveilleuse. Celle-ci trouvera peut-être aussi ses miracles. Mais ce n'est pas la mienne. Dans l'une je me sentais acteur ; dans celle-ci, je me sens spectateur. Un spectateur peut-être exigeant car ce qu'il a connu relevait déjà du fantastique. Alors bien sûr je ne tombe pas dans le panneau qui fait que l'on a tendance à embellir ses souvenirs. Après tout, et tant mieux si l'on ne retient que les bons moments de sa vie.
Mais bon je suis souvent envahi par des sentiments où se mêlent nostalgie et regrets. Mais que faire ? Je suis condamné à vivre avec. Le passé m'a enrichi et le présent m'inquiète. Mais n'est-ce pas l'apanage de l'âge qui nous rend plus conscients, plus lucides des périls de l'avenir ? La jeunesse doit être plus folle. C'est sa nature. Qui sera saura...

Je partage aussi ce point de vue, et oui d'avoir vécu, connu certaines expériences (pas forcément .... sexuelles, hé rire )mais les épreuves de la vie, nous ont fait mûrir tout en nous faisant craindre pour l'avenir avec ce que l'on voit chaque jour Ma génération bénie - Page 3 298134301
Mutine
Mutine

Ma génération bénie - Page 3 Default6


Messages : 15150
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Ma génération bénie - Page 3 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Mutine Lun 18 Nov 2019 - 14:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sûr qu'on ne verrait plus ça de nos jours !    Sorry
Galadriel
Galadriel

Ma génération bénie - Page 3 Default6


Messages : 15812
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 65
Localisation : Carry-le-Rouet 13

Ma génération bénie - Page 3 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Galadriel Lun 18 Nov 2019 - 14:20

LV426 a écrit:
Je le dirais plutôt comme ça.
"j'étais vachement heureux dans les années....."
C'est mon expérience, vécue à travers mes percpetions, et c'est moi qui porte le jugement.
Bref, c'est ma vie.

Cela dit, on peut toujours trouver des raisons que l'on estime objectives pour estimer qu'une époque est meilleure qu'une autre. Mais il me reste un doute....
En tout cas, il ne faut pas oublier que, généralement, on préfère être jeune que vieux.
Là aussi ça dépend, du courant, ça dépend de la vitesse du vent  rire et d'l'âge de la Mémé

Y'a jeune et jeune, et vieux et vieux ...
Un jeune con donne souvent un vieux con
et un vieux con ...est irrécupérable.

Un jeune con peut s'améliorer, mais je pense que quand on est con
souvent on le reste ...y'a des exemples ... rire 
bon après tu me diras, on est toujours le con de quelqu'un d'autre
il est vrai ! Et j'ajoute heureusement ! Very Happy
On prend ça dans les gencives, et umpeu d'humilité nous sied.

Personnellement, j'ai adoré les 80
mais je ne veux pas y retourner, trop fatiguant de refaire le chemin...
Je veux juste profiter de MAINTENANT et ça c'est déjà bien de pouvoir le faire
et jusqu'à quand ?!

Et dans un pas trop mauvais état
si c'est possible, sinon débranche ...♪♫☼‼



C'est tout bénéf.
C'est cadeau.

Ma génération bénie - Page 3 3966895391
avatar
Invité
Invité


Ma génération bénie - Page 3 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Invité Lun 18 Nov 2019 - 17:14

galadriel a écrit:
Là aussi ça dépend, du courant, ça dépend de la vitesse du vent  rire et d'l'âge de la Mémé

Y'a jeune et jeune, et vieux et vieux ...
Un jeune con donne souvent un vieux con
et un vieux con ...est irrécupérable.

Un jeune con peut s'améliorer, mais je pense que quand on est con
souvent on le reste ...y'a des exemples ... rire 
bon après tu me diras, on est toujours le con de quelqu'un d'autre
il est vrai ! Et j'ajoute heureusement ! Very Happy
On prend ça dans les gencives, et umpeu d'humilité nous sied.


Personnellement, j'ai adoré les 80
mais je ne veux pas y retourner, trop fatiguant de refaire le chemin...
Je veux juste profiter de MAINTENANT et ça c'est déjà bien de pouvoir le faire
et jusqu'à quand ?!

Et dans un pas trop mauvais état
si c'est possible, sinon débranche ...♪♫☼‼



C'est tout bénéf.
C'est cadeau.

Ma génération bénie - Page 3 3966895391

rire rire rire Ma génération bénie - Page 3 298134301 oui, mille fois oui.
Sans aucun rapport surtout, "ils" sont passés où ????
Bien désert le forum depuis ma venue de ce matin Sorry
Galadriel
Galadriel

Ma génération bénie - Page 3 Default6


Messages : 15812
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 65
Localisation : Carry-le-Rouet 13

Ma génération bénie - Page 3 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Galadriel Lun 18 Nov 2019 - 17:18

Ché pas, môa j'ai froid, alors avec le rhube
je reste un max au chaud, alors ..écran pffffffffff.... rire

Ils "choppent", ils préparent Nowell...ils bai.... Ma génération bénie - Page 3 2480971569 Ma génération bénie - Page 3 2480971569 ça tient chaud


Ma génération bénie - Page 3 1161989279

Hi Arlie ! Kisses
porte-toi bien !
avatar
Invité
Invité


Ma génération bénie - Page 3 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Invité Lun 18 Nov 2019 - 17:26

galadriel a écrit:Ché pas, môa j'ai froid, alors avec le rhube
je reste un max au chaud, alors ..écran pffffffffff.... rire

Ils "choppent", ils préparent Nowell...ils bai.... Ma génération bénie - Page 3 2480971569 Ma génération bénie - Page 3 2480971569 ça tient chaud


Ma génération bénie - Page 3 1161989279

Hi Arlie ! Kisses
porte-toi bien !

hello Gala

Il a flotté toute la journée, suis allée tôt en courses et ensuite ..... vaccin contre la grippe (pour la 1ère fois !!!)
on verra bien
sinon, on prépare la venue de nos deux petits pour mercredi (4 ans et 6 mois) on va bien se marrer, je sens car le grand est vraiment très dégourdi et a de la répartie

style : "jte l'ai déjà dit la semaine dernière mamie"  Ma génération bénie - Page 3 511002812 (bon, ok, d'accord Sorry )

prends des bons grogs (eau chaude, miel; citron et rhum) il y a rien de tel pour te rémettre en forme
Galadriel
Galadriel

Ma génération bénie - Page 3 Default6


Messages : 15812
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 65
Localisation : Carry-le-Rouet 13

Ma génération bénie - Page 3 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Galadriel Lun 18 Nov 2019 - 17:29

Ma génération bénie - Page 3 2065525499
Je fais le vaccin contre la grippe depuis
très longtemps, j'en avais marre que le fiston
me ramène tout de l'école dont la grippe, j'étais clouée au lit
avec la fièvre à plus de 40 ;
je serre les miches je n'ai jamais eu de problèmes.
Et notre médecin trouvait que c'était un acte civique
je suis ok avec lui, au moins l'épidémie ne se propage pas ou moins
si l'on agit ainsi et les vieilles personnes la choppent peu
ou prou, enfin j'espère. Ma génération bénie - Page 3 3966895391

oui j'ai bien diminué le rhube avec les HE thym, romarin
eucalyptus, et le miel d'eucalyptus- propolis-pollen
et Lactibiane immuno, c'est génial, ce sont des probiotiques
au lieu de le traîner deux à trois semaines je l'ai soigné en moins d'une semaine !
Vieux singe
Vieux singe

Ma génération bénie - Page 3 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

Ma génération bénie - Page 3 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Vieux singe Lun 18 Nov 2019 - 17:34

galadriel a écrit:
Là aussi ça dépend, du courant, ça dépend de la vitesse du vent  rire et d'l'âge de la Mémé

Y'a jeune et jeune, et vieux et vieux ...
Un jeune con donne souvent un vieux con
et un vieux con ...est irrécupérable.

Un jeune con peut s'améliorer, mais je pense que quand on est con
souvent on le reste ...y'a des exemples ... rire 
bon après tu me diras, on est toujours le con de quelqu'un d'autre
il est vrai ! Et j'ajoute heureusement ! Very Happy
On prend ça dans les gencives, et umpeu d'humilité nous sied.

Personnellement, j'ai adoré les 80
mais je ne veux pas y retourner, trop fatiguant de refaire le chemin...
Je veux juste profiter de MAINTENANT et ça c'est déjà bien de pouvoir le faire
et jusqu'à quand ?!

Et dans un pas trop mauvais état
si c'est possible, sinon débranche ...♪♫☼‼



C'est tout bénéf.
C'est cadeau.

Ma génération bénie - Page 3 3966895391
Je pense ressens et parle souvent comme ça. 
Mais qui parle ici, mâle ou femme??
Je ne perçois pas le timbre des dames patronnesses que j'ai épinglées ici 
avant de faire retraite de survie précaire.
Pour autant, moi je n'ai rien vu ni retenu dans la pagaille de mes parcours tous azimuts, métiers, pays, femmes, ou autres du monde animal.
Pour votre sérénité  à tous et ma femme en particulier, je vous épargne mon phrasé fatigant. 
Car comme je dure  ça dure ,mais je viens de lire récemment le petit livre de Bertrand Périer.
Je teste sa richesse d'élocution mais c'est surtout pour l'oral qu'il professe. 
Le seul point qui m'a permis d'exister en faisant illusion.Même en musique, c'est en misant sur la qualité du son que je masque la faiblesse  de la dextérité des mains, bien qu'elles paraissent utiles et parfois efficaces dans des domaines moins avoués?
En résumé, on ne raconte jamais vraiment sa vie, on la réinvente chaque fois et c'est la manière d'en causer qui indique ce qu'on est , plus que  ce qu'on croit être, avec parfois un zest de correspondance entre les deux.
Quand à  être con, il suffit de raconter tout ça pour en assurer la continuité .
Heureusement, parler même pour ne rien dire, ça sert quand même à quelque chose.
J'ai commencé ma vie comme Bertrand Périer.  je la prolonge au mieux avec sa musique.
Entre temps, c'est soit pas crédible, soit pas racontable. dans ces expériences, la prescription n'existe pas.
Merci de ce message , monsieur ou madame, qui a la couleur de mes artères. Trans-genre ou pas .
Timide Timide Timide Timide

Contenu sponsorisé


Ma génération bénie - Page 3 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 22:46