Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+5
Mutine
clymene3
Flavius
Moiself
Ymar
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Topic des questions qu' on se pose

avatar
Invité
Invité


Topic des questions qu' on se pose  - Page 34 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 16:37

Flavius a écrit:
Très honnêtement quel homme peut affirmer que sa femme n’est pas sa mère ? Elle est souvent sa mère, la mère de ses enfants et sa maîtresse. Et c’est pour ça que j’adore et respecte les femmes. 
En tout cas c’était le cas des femmes de ma génération ; celles que l’on épousait parce qu’elles avaient ces qualités. Je crains que cela  ne soit plus d’actualité. En fait la femme complète l'éducation que la mère de son mari n’a pas pu terminer faute de temps. Mais bien sûr, elle est aussi bien autre chose, pour notre plus grand bonheur, à nous les hommes. 
Est-ce que vous avez compris M. Panda ?

Topic des questions qu' on se pose  - Page 34 3936810008 Topic des questions qu' on se pose  - Page 34 3936810008 Topic des questions qu' on se pose  - Page 34 3936810008 c'est joliment dit
avatar
Invité
Invité


Topic des questions qu' on se pose  - Page 34 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 16:38

Arlequine a écrit:

???? rire rire rire Topic des questions qu' on se pose  - Page 34 298134301
L'or et les diamants restent des valeurs sures ! 
C'est un bon placement qu'une femme ne doit pas négliger. Sauf celle de Panda, s'il la trouve.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Topic des questions qu' on se pose  - Page 34 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Flavius Sam 26 Mai 2018 - 16:39

cristaline a écrit:J'ai déjà fait agrandir l'alliance deux fois, c'est la seule bague que je porte : en fait, celle des 30 ans de mariage, avec des petits diamants tout autour ; d'emblée, mon mari n'a pas supporté la sienne, car il s'est pris dans une porte et a failli se briser le doigt ; pour des musiciens, c'est pas top : beaucoup de collègues n'en portent pas à cause du danger de s'accrocher avec !

Et un bracelet en or ( chaînette) qui ne me quitte pas ; pour les boucles d'oreilles, taille pas trop grande car sinon, ça tintinnabule sur le violon ! biggrin
Moi au bout d’un an de mariage, j’avais égaré ma bague de mariage. Je ne vous dis pas ce que j’ai entendu. Je ne l’ai jamais remplacée.
Je crois savoir ce qui s’est passé. En allant dans des toilettes extérieures, j’avais la sale habitude de retirer ma bague pour me laver les mains. Et bien j’ai dû oublié de la remettre.

Version féminine : oui, tu as voulu jouer les célibataires, tu l’as retirée et tu ne sais plus où tu l’a mise. C’est bien fait pour toi ! Ça se défend aussi. Bien fait, bien fait, oui bien fait ! Entre nous, je ne supporte pas les bijoux et les bagues en particulier. Ça me gêne sur les doigts, que j’aime bien avoir libres. Depuis je n’ai plus rien sur les saucisses...
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Topic des questions qu' on se pose  - Page 34 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Flavius Sam 26 Mai 2018 - 16:42

Azalee a écrit:
L'or et les diamants restent des valeurs sures ! 
C'est un bon placement qu'une femme ne doit pas négliger. Sauf celle de Panda, s'il la trouve.
L’or et les diamants sont une valeur sûre, mais pas la bague. Quand vous la revendez, il est rare que vous vous y retrouviez. L’argument des bijoutiers à qui vous la cédez : oui, mais voyez-vous ce n’est plus à la mode ce genre de bague...
avatar
Invité
Invité


Topic des questions qu' on se pose  - Page 34 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 16:44

Flavius a écrit:
Moi au bout d’un an de mariage, j’avais égaré ma bague de mariage. Je ne vous dis pas ce que j’ai entendu. Je ne l’ai jamais remplacée.
Je crois savoir ce qui s’est passé. En allant dans des toilettes extérieures, j’avais la sale habitude de retirer ma bague pour me laver les mains. Et bien j’ai dû oublié de la remettre.

Version féminine : oui, tu as voulu jouer les célibataires, tu l’as retirée et tu ne sais plus où tu l’a mise. C’est bien fait pour toi ! Ça se défend aussi. Bien fait, bien fait, oui bien fait ! Entre nous, je ne supporte pas les bijoux et les bagues en particulier. Ça me gêne sur les doigts, que j’aime bien avoir libres. Depuis je n’ai plus rien sur les saucisses...

De toutes les façons, alliance ou pas, rien n'y changera pour quelqu'un (homme ou femme) qui veut être infidèle : certains métiers manuels ou autres (violonistes par ex) sont à risque (comme le soulignait Cris) et c'est seulement depuis qu'il est à la retraite que mon mari a remis son alliance rire rire !!!

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Topic des questions qu' on se pose  - Page 34 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Flavius Sam 26 Mai 2018 - 16:47

cristaline a écrit:Nous, on achetait parfums et alcools, détaxés, plus des souvenirs pour les enfants, quand ils étaient petits et qu'il nous restait des défraiements ! A une époque, des cigarettes, mais nous ne fumons plus depuis belle lurette !

Bien, ce que tu dis sur les femmes ; c'est vrai qu'elles sont polyvalentes dans leur rôle, mais j'aime à souligner que l'important est que chacun soit dans son rôle ; je suis absolument incapable de faire le centième de ce que fait mon époux en termes de bricolage et dépannages maison, mais il ne sait pas se passer de ma présence ; le nombre de fois où je l'entends dire "t'es là ?" bien sûr, je réponds, "non, pourquoi" ? rire
Ben oui. Chacun doit être dans son rôle pour que cela fonctionne. L’irresponsabilité de certains hommes de notre époque, leur manque de maturité, délégation dans la prise de décision, leur laxisme, font que le ménage batte de l’aile. Les intérêts doivent être partagés et l’on doit constamment apprendre l’un de l’autre.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Topic des questions qu' on se pose  - Page 34 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Flavius Sam 26 Mai 2018 - 16:51

Arlequine a écrit:

De toutes les façons, alliance ou pas, rien n'y changera pour quelqu'un (homme ou femme) qui veut être infidèle : certains métiers manuels ou autres (violonistes par ex) sont à risque (comme le soulignait Cris) et c'est seulement depuis qu'il est à la retraite que mon mari a remis son alliance  rire  rire !!!

Ma femme se sert beaucoup de son à propos et de son humour pour me houspiller. 
La confiance c’est important. Et il va de soi qu’on a jamais été jusqu’au non retour. On ne doit pas remettre en question l’essentiel pour un oui ou un nom. L’amour et la tendresse, savent dépasser les obstacles et tentations auxquels nous pouvons être confrontés dans une vie. Et ils ne manquent pas !
cristaline
cristaline

Topic des questions qu' on se pose  - Page 34 Default6


Messages : 26872
Date d'inscription : 18/12/2013

Topic des questions qu' on se pose  - Page 34 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par cristaline Sam 26 Mai 2018 - 16:52

On peut remercier chaleureusement Madame Flavius, grâce à qui ce fil s'est joliment étoffé ; je lui dédie mes meilleures pensées....

Topic des questions qu' on se pose  - Page 34 3465319953
avatar
Invité
Invité


Topic des questions qu' on se pose  - Page 34 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 16:55

clymene3 a écrit:Bonjour Flavius, comment est-elle, cette bague ? Et le chapeau de la gamine ?
En ce qui concerne la Fête des Mères, mon mari me dit toujours que je ne suis pas sa mère !
Etes vous au moins la mère de ses enfants ?
cristaline
cristaline

Topic des questions qu' on se pose  - Page 34 Default6


Messages : 26872
Date d'inscription : 18/12/2013

Topic des questions qu' on se pose  - Page 34 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par cristaline Sam 26 Mai 2018 - 16:57

Flavius a écrit:
Ma femme se sert beaucoup de son à propos et de son humour pour me houspiller. 
La confiance c’est important. Et il va de soi qu’on a jamais été jusqu’au non retour. On ne doit pas remettre en question l’essentiel pour un oui ou un nom. L’amour et la tendresse, savent dépasser les obstacles et tentations auxquels nous pouvons être confrontés dans une vie. Et ils ne manquent pas !



Combien je partage cette vision du mariage : paraît que dans les classes,maintenant, les enfants dont les parents sont toujours ensemble, passent pour des dinosaures

Avoir des goûts communs, savoir écouter l'autre, partager les mêmes projets, avoir vécu les mêmes joies et peines, tout cela, tricoté au fil des ans, et en respectant, en même temps, le pré carré de chacun ; je n'aime pas les couples fusionnels qui font tout ensemble ; mon mari a horreur des courses, je les fais seule, j'aime, et il me monte les paquets à l'arrivée ; nous faisons toujours de la musique, ce qui est primordial ; et puis, les enfants et petits-enfants viennent compléter le tableau ; nous avons, aussi, le même rythme de vie, ce qui est important ; mes parents étaient, l'un du matin, l'autre du soir, et ils étaient assez décalés à ce sujet !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Topic des questions qu' on se pose  - Page 34 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Flavius Sam 26 Mai 2018 - 16:59

cristaline a écrit:On peut remercier chaleureusement Madame Flavius, grâce à qui ce fil s'est joliment étoffé ; je lui dédie mes meilleures pensées....

Topic des questions qu' on se pose  - Page 34 3465319953
Voilà un message des plus aimables, mais que je ne transmettrai à Mme Flavius de peur qu’elle justifie d’autres revendications... rire
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Topic des questions qu' on se pose  - Page 34 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Flavius Sam 26 Mai 2018 - 17:01

cristaline a écrit:



Combien je partage cette vision du mariage : paraît que dans les classes,maintenant, les enfants dont les parents sont toujours ensemble, passent pour des dinosaures

Avoir des goûts communs, savoir écouter l'autre, partager les mêmes projets, avoir vécu les mêmes joies et peines, tout cela, tricoté au fil des ans, et en respectant, en même temps, le pré carré de chacun ; je n'aime pas les couples fusionnels qui font tout ensemble ; mon mari a horreur des courses, je les fais seule, j'aime, et il me monte les paquets à l'arrivée ; nous faisons toujours de la musique, ce qui est primordial ; et puis, les enfants et petits-enfants viennent compléter le tableau ; nous avons, aussi, le même rythme de vie, ce qui est important ; mes parents étaient, l'un du matin, l'autre du soir, et ils étaient assez décalés à ce sujet !
Vous avez une vie riche et harmonieuse.
cristaline
cristaline

Topic des questions qu' on se pose  - Page 34 Default6


Messages : 26872
Date d'inscription : 18/12/2013

Topic des questions qu' on se pose  - Page 34 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par cristaline Sam 26 Mai 2018 - 17:04

Flavius a écrit:
Vous avez une vie riche et harmonieuse.



Ne dites pas ça à Panda, il va croire qu'on est des "pensionnés" pétés de thune !!

En tout cas, on essaie....
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Topic des questions qu' on se pose  - Page 34 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Flavius Sam 26 Mai 2018 - 17:07

cristaline a écrit:



Ne dites pas ça à Panda, il va croire qu'on est des "pensionnés" pétés de thune !!

En tout cas, on essaie....
rire rire rire Panda n’aime pas l’argent, mais ne parle que de cela...
avatar
Invité
Invité


Topic des questions qu' on se pose  - Page 34 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 17:30

Flavius a écrit:
Ma femme se sert beaucoup de son à propos et de son humour pour me houspiller. 
La confiance c’est important. Et il va de soi qu’on a jamais été jusqu’au non retour. On ne doit pas remettre en question l’essentiel pour un oui ou un nom. L’amour et la tendresse, savent dépasser les obstacles et tentations auxquels nous pouvons être confrontés dans une vie. Et ils ne manquent pas !

Vous ne m'aviez pas habituée à ce genre de propos philosophiques (ai-je rajouté, afin d'éviter tout malentendu) (il est vrai que nous nous sommes querellés plus que de raison rire ), aussi je trouve que ce voyage aux States ou/et surtout Mme Flavius, vous a fait le plus grand bien Embarassed


Dernière édition par Arlequine le Sam 26 Mai 2018 - 17:31, édité 1 fois
Ymar
Ymar

Topic des questions qu' on se pose  - Page 34 Default6


Messages : 17407
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Topic des questions qu' on se pose  - Page 34 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Ymar Sam 26 Mai 2018 - 17:31

Embarassed  Je suis confuse car j'aime certains bijoux mais je n'en achète pas car Woody s'en charge, je me contente de boucles d'oreilles et de bagues...
Il y a quelques années il avait été convié à une vente de perles à Paris et en avait acheté deux originaires du Moyen-Orient, Mer Rouge d'après les certificats.
J'ai mis des semaines à trouver les attaches qui convenaient et puis je les ai faites monter, comme elles sont très fines je ne les porte
qu'à certaines occasions.
Sinon la bague de fiançailles avec trois jolis diamants vient du Nord et a été montée sur or blanc à Yellowknife chez un revendeur/bijoutier
qui a aussi fondu nos alliances dans le même métal, nous les avons dessinées.

Ne jamais brusquer ni tarabuster le Woody ...  benji

Pas de bracelets mais ça c'est dû au métier...  Sorry

Topic des questions qu' on se pose  - Page 34 3417845929   PA   pingouins1
avatar
Invité
Invité


Topic des questions qu' on se pose  - Page 34 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 17:37

Ymar a écrit:Embarassed  Je suis confuse car j'aime certains bijoux mais je n'en achète pas car Woody s'en charge, je me contente de boucles d'oreilles et de bagues...
Il y a quelques années il avait été convié à une vente de perles à Paris et en avait acheté deux originaires du Moyen-Orient, Mer Rouge d'après les certificats.
J'ai mis des semaines à trouver les attaches qui convenaient et puis je les ai faites monter, comme elles sont très fines je ne les porte
qu'à certaines occasions.
Sinon la bague de fiançailles avec trois jolis diamants vient du Nord et a été montée sur or blanc à Yellowknife chez un revendeur/bijoutier
qui a aussi fondu nos alliances dans le même métal, nous les avons dessinées.

Ne jamais brusquer ni tarabuster le Woody ...  benji

Pas de bracelets mais ça c'est dû au métier...  Sorry

Topic des questions qu' on se pose  - Page 34 3417845929   PA   pingouins1
Shocked Purée c'est vrai ! Je n'ai même pas eu une bague de fiançailles !
Je crois que si j'ai eu une alliance, c'est parce que c'était obligatoire.  Topic des questions qu' on se pose  - Page 34 4022608391
Ymar
Ymar

Topic des questions qu' on se pose  - Page 34 Default6


Messages : 17407
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Topic des questions qu' on se pose  - Page 34 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Ymar Sam 26 Mai 2018 - 17:43

Flavius a écrit:
Ben non, j’ai écrit une bêtise. Nous aurons notre correspondance. J’avais oublié que notre départ pour Montpellier se situait à 18h45...Ça nous laissait quand même du temps. 
On a pratiquement pas dormi dans l’avion et je suis un peu fatigué. Je me rattraperai cette nuit. Enfin, je dis cela, mais souvent, je me lève à la même heure que d’habitude.
Madame flavius a, elle aussi une prédilection pour les boucles d’oreilles fantaisie. Elle en a toute une collection. Plutôt les longues.

Ah mais vous êtes tout à côté de notre ancien chez nous! Ça va aller vite maintenant et vous pourrez vous reposer à souhait.
La maison doit vous attendre avec impatience... Et merci pour la relation de votre voyage.  Topic des questions qu' on se pose  - Page 34 3966895391

Topic des questions qu' on se pose  - Page 34 3417845929  PA
avatar
Invité
Invité


Topic des questions qu' on se pose  - Page 34 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 17:43

jacot3 a écrit:
Etes vous au moins la mère de ses enfants ?

Vous allez nous la mettre en colère, voyons Msieur Jacot Fou
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Topic des questions qu' on se pose  - Page 34 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Flavius Sam 26 Mai 2018 - 18:02

Ymar a écrit:

Ah mais vous êtes tout à côté de notre ancien chez nous! Ça va aller vite maintenant et vous pourrez vous reposer à souhait.
La maison doit vous attendre avec impatience... Et merci pour la relation de votre voyage.  Topic des questions qu' on se pose  - Page 34 3966895391

Topic des questions qu' on se pose  - Page 34 3417845929  PA
Ah, vous habitiez dans les environs ?
Non, personne ne nous attend. Question périple, je crois que le vôtre vous a aussi gâté
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

Topic des questions qu' on se pose  - Page 34 Default6


Messages : 26872
Date d'inscription : 18/12/2013

Topic des questions qu' on se pose  - Page 34 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par cristaline Sam 26 Mai 2018 - 18:13

Je trouve que les récits de voyage des Flavii ont ouvert bien des sujets et des échanges intéressants et dépassionnés, ce fut un régal....Continuons dans cet esprit, je le souhaite en tout cas !

Aza, mon non plus je n'ai pas eu une bague de fiançailles, du moins officielle : mon mari m'en a offert une après que l'on soit mariés, c'était un joli petit saphir avec deux petits diamants, tout simple bijou, mais nous avons été cambriolés des années plus tard, et les bijoux se sont envolés ; j'ai eu de fort soupçons sur une femme de ménage *** que je venais de congédier, car la personne qui a commis le larcin est rentrée dans la maison, ouverte, mon mari était dans son atelier au grenier, et moi-même étant partie faire des courses ; les bijoux, plus le sac du mari, plus l'appareil photo ; j'étais en rage mais l'assurance a été très performante ; cela ne remplace pas les souvenirs !

*** Pour les éventuels mauvais esprits, elle n'était pas Maghrébine, mais Française : la raison pour la congédier, elle ne voulait pas être déclarée, et moi, je ne voulais plus embaucher sans déclarer ; cela ne l'empêchait pas de me réclamer des augmentations en arguant des tarifs du SMIC : je lui ai fait remarquer qu'elle suivait la loi selon ce qui l'arrangeait ; puis, elle m'a grillé un aspirateur....Avant de m'invectiver en disant que je l'emmerdais avec mes histoires, ça n'a pas traîné !


Dernière édition par cristaline le Sam 26 Mai 2018 - 18:16, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ymar
Ymar

Topic des questions qu' on se pose  - Page 34 Default6


Messages : 17407
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Topic des questions qu' on se pose  - Page 34 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Ymar Sam 26 Mai 2018 - 18:21

Flavius a écrit:
Ah, vous habitiez dans les environs ?
Non, personne ne nous attend. Question périple, je crois que le vôtre vous a aussi gâté

Un gros carrefour séparait le territoire de la commune de CDG.

non1  Flavius, notre " périple " ne débutera que le 22 Juin et ce que nous faisons actuellement n'est que préparation à la maîtrise du canoë.


Je profite d'ailleurs pour vous signaler qu'entre cette date et le 5 Juillet nous serons sur cette rivière " dite la mangeuse d'hommes "
et que nous réservons le tel. satellite pour les autorités du parc et nos proches.
Les jours qui précédent et ceux après le 5/07 ce devrait pouvoir se faire, nous emmenons un portable.


Donc ne vous tracassez pas pendant cette petite quinzaine.


Topic des questions qu' on se pose  - Page 34 3417845929  PA  pingouins1
Ymar
Ymar

Topic des questions qu' on se pose  - Page 34 Default6


Messages : 17407
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Topic des questions qu' on se pose  - Page 34 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Ymar Sam 26 Mai 2018 - 18:34

Azalee a écrit:
Shocked Purée c'est vrai ! Je n'ai même pas eu une bague de fiançailles !
Je crois que si j'ai eu une alliance, c'est parce que c'était obligatoire.  Topic des questions qu' on se pose  - Page 34 4022608391

Woody aime beaucoup les pierres et a une petite collection dans une des vitrines de la paroi chez nous au premier étage.
Peu importe où nous allions il est attiré par les vitrines des bijouteries mais je ne fais pas de commentaires sauf quand il me demande mon avis,
pour ma part j'ai été vraiment gâtée par lui et puis je ne suis pas un sapin de Noël non plus.

Topic des questions qu' on se pose  - Page 34 3417845929  PA  pingouins1

Contenu sponsorisé


Topic des questions qu' on se pose  - Page 34 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 12:39