Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+4
cristaline
Ymar
Moiself
Deborah Colt
8 participants

    C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    avatar
    Invité
    Invité


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 25 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Invité Mar 19 Aoû 2014 - 20:07

    Azhalee a écrit:
    Cette affaire est pour le moins étonnante. Attaquer un convoi pareil n'est pas à la portée de n'importe qui. Un risque pareil pour 250.000 euros, j'ai un doute. Ils savaient ce qu'ils allaient trouver mais est-ce l'argent ? Un truc pareil ça s'organise longtemps à l'avance.
    J'espère que c'est un coup des services secrets pour récupérer les documents.  rire 
    Mais si c'est ça, on ne le saura jamais.

     rire  rire  C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 25 1635331732  Comme toi, je pense que l'argent n'était que prétexte, les documents ayant surement beaucoup plus de valeur
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 25 Default6


    Messages : 49666
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 25 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Mar 19 Aoû 2014 - 20:28

    Coccinelle 2 a écrit:

     rire  rire  C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 25 1635331732   Comme toi, je pense que l'argent n'était que prétexte, les documents ayant surement beaucoup plus de valeur
     C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 25 2065525499 
    Peut-être était-ce la préparation du film "TAXI 8"??
     en forme 
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 25 Default6


    Messages : 49666
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 25 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Mar 19 Aoû 2014 - 20:40

    Les jt de TF1 et de FR2 ont donné des extraits des déclarations du Pape dans l'avion qui le ramenait au Vatican.

    Mais ils n'ont pas proposé celles que le JT de la RTBF (Belgique) a montré (uniquement ) et dans lesquelles le pape condamnait implicitement la manière dont est faite  l'intervention américaine en Irak (sans un mot sur la cruauté incontrolable de L'EIIL ou sur les chrétiens pourchassés).
    " Dans ces circonstances précises il est licite d’arrêter l’agresseur injuste. Je dis bien ‘arrêter’, je ne dis pas bombarder ou faire la guerre. Les moyens de l’arrêter devront être évalués ».
    Le pape n’a donc pas fermé la porte à une intervention militaire, mais il n’a pas non plus donné son approbation aux opérations américaines. Le problème, à ses yeux, tient à ce que les États-Unis ont décidé de manière unilatérale leur intervention militaire. Or, pour le pape, « un pays ne peut pas juger tout seul comment arrêter l’agresseur injuste ».

    Le jt de la RTBF n'a pas montré sa remarque suivante « On me parle des pauvres chrétiens. Des martyrs. Oui, il y a tant de martyrs. Ici, il y a des hommes et des femmes de minorités religieuses pas toutes chrétiennes. Tous sont égaux devant Dieu ».

    `
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    `


    Dernière édition par beced le Mar 19 Aoû 2014 - 23:04, édité 1 fois
    Ymar
    Ymar

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 25 Default6


    Messages : 17391
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 25 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Ymar Mar 19 Aoû 2014 - 21:32

    beced a écrit:Les jt de TF1 et de FR2 ont donné des extraits des déclarations du Pape dans l'avion qui le ramenait au Vatican.

    Mais ils n'ont pas proposé celles que le JT de la RTBF (Belgique) ont montré (uniquement ) et dans lesquelles le pape condamnait implicitement la manière dont est faite  l'intervention américaine en Irak (sans un mot sur la cruauté incontrolable de L'EIIL ou sur les chrétiens pourchassés).
    " Dans ces circonstances précises il est licite d’arrêter l’agresseur injuste. Je dis bien ‘arrêter’, je ne dis pas bombarder ou faire la guerre. Les moyens de l’arrêter devront être évalués ».
    Le pape n’a donc pas fermé la porte à une intervention militaire, mais il n’a pas non plus donné son approbation aux opérations américaines. Le problème, à ses yeux, tient à ce que les États-Unis ont décidé de manière unilatérale leur intervention militaire. Or, pour le pape, « un pays ne peut pas juger tout seul comment arrêter l’agresseur injuste ».

    Le jt de la RTBF n'a pas montré sa remarque suivante « On me parle des pauvres chrétiens. Des martyrs. Oui, il y a tant de martyrs. Ici, il y a des hommes et des femmes de minorités religieuses pas toutes chrétiennes. Tous sont égaux devant Dieu ».

    `
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    `

    Beced,

    Il est sans doute inéluctable que je sois un païen irréductible mais franchement parler de martyrs en ces termes
    me semble plus que ... tiens je n'ai même pas de mots, ça me révulse!
    Et cette personne, gouroute se permet de remettre en cause la volonté que certains ont quand à l'existence de
    chacun en atermoiements et autres, ceci me fait positivement vomir.
    Ce franciscain est à mon humble avis que la digne progéniture qui a valu à l'Europe tant et tant d'exactions
    en profitant du fertile limon d'exactions antérieures.

    Mais non contents de cela, on vient nous parler d'amour, de bon sens, de devoir presque mais où donc trouver
    ces quelques vertus quand elles ne résident qu'en confessionnal vite oublié, en prières non reconnues par
    l'autre, en rejet de l'adverse confession ( ça c'est du vécu ) et en lignes de conduite bénissantes.

    Beced, sois soyez sûr que je ne veux aucun mal à quelque croyant qu'il soit, je ne désire tout simplement que cela reste du domaine de l'intime conviction et que cela ne puisse en aucun cas être le
    moteur à ce que j'en vois à ce jour et contre qui nous devons livrer bataille.
    Ymar
    Ymar

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 25 Default6


    Messages : 17391
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 25 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Ymar Mar 19 Aoû 2014 - 21:33

    Doublon avec le suivant  Zinzin 


    Dernière édition par Ymar le Mer 20 Aoû 2014 - 16:21, édité 1 fois
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 25 Default6


    Messages : 49666
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 25 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Mar 19 Aoû 2014 - 23:03

    Ymar a écrit:

    Beced,

    Il est sans doute inéluctable que je sois un païen irréductible mais franchement parler de martyrs en ces termes
    me semble plus que ... tiens je n'ai même pas de mots, ça me révulse!
    Et cette personne, gouroute se permet de remettre en cause la volonté que certains ont quand à l'existence de
    chacun en atermoiements et autres, ceci me fait positivement vomir.
    Ce franciscain est à mon humble avis que la digne progéniture qui a valu à l'Europe tant et tant d'exactions
    en profitant du fertile limon d'exactions antérieures.

    Mais non contents de cela, on vient nous parler d'amour, de bon sens, de devoir presque mais où donc trouver
    ces quelques vertus quand elles ne résident qu'en confessionnal vite oublié, en prières non reconnues par
    l'autre, en rejet de l'adverse confession ( ça c'est du vécu ) et en lignes de conduite bénissantes.

    Beced, sois soyez sûr que je ne veux aucun mal à quelque croyant qu'il soit, je ne désire tout simplement que cela reste du domaine de l'intime conviction et que cela ne puisse en aucun cas être le
    moteur à ce que j'en vois à ce jour et contre qui nous devons livrer bataille.


    Hello Ymar,
    Ce qui avait motivé mon message, n'étant pas croyant, n'est pas tellement ce que le pape a déclaré (il est dans son rôle ), mais la manière dont les JT ont selectionné les extraits de ses propos avec parfois une volonté, à l'insu de leur plein gré, qui ressemble à de la manipulation d'opinion (comme pour la RTBF).
    Ymar
    Ymar

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 25 Default6


    Messages : 17391
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 25 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Ymar Mar 19 Aoû 2014 - 23:15

    beced a écrit:

    Hello Ymar,
    Ce qui avait motivé mon message, n'étant pas croyant, n'est pas tellement ce que le pape a déclaré (il est dans son rôle ), mais la manière dont les JT ont selectionné les extraits de ses propos avec parfois une volonté, à l'insu de leur plein gré, qui ressemble à de la manipulation d'opinion (comme pour la RTBF).

    Beced,

    Je ne puis être que d'accord avec cet avis car je ne vois en ce " propos " tout comme vous le dîtes que
    manipulation.  C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 25 3966895391 C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 25 3966895391 
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 25 Default6


    Messages : 49666
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 25 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Mer 20 Aoû 2014 - 8:55

    TGV et pas IVG  en forme 


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Gare du Nord : naissance d'une petite fille au milieu des voyageurs
    Un bébé est né lundi matin à Paris dans des circonstances rarissimes : sa mère l'a mise au monde au beau milieu des voyageurs médusés. Et c'est une cheminote qui a joué les sages femmes.
    =
    La mère et le bébé sont Au.Quai (prononcer O.K. )! C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 25 3936810008 

    =
    avatar
    Invité
    Invité


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 25 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Invité Mer 20 Aoû 2014 - 12:52

    beced a écrit:Les jt de TF1 et de FR2 ont donné des extraits des déclarations du Pape dans l'avion qui le ramenait au Vatican.

    Mais ils n'ont pas proposé celles que le JT de la RTBF (Belgique) a montré (uniquement ) et dans lesquelles le pape condamnait implicitement la manière dont est faite  l'intervention américaine en Irak (sans un mot sur la cruauté incontrolable de L'EIIL ou sur les chrétiens pourchassés).
    " Dans ces circonstances précises il est licite d’arrêter l’agresseur injuste. Je dis bien ‘arrêter’, je ne dis pas bombarder ou faire la guerre. Les moyens de l’arrêter devront être évalués ».
    Le pape n’a donc pas fermé la porte à une intervention militaire, mais il n’a pas non plus donné son approbation aux opérations américaines. Le problème, à ses yeux, tient à ce que les États-Unis ont décidé de manière unilatérale leur intervention militaire. Or, pour le pape, « un pays ne peut pas juger tout seul comment arrêter l’agresseur injuste ».

    Le jt de la RTBF n'a pas montré sa remarque suivante « On me parle des pauvres chrétiens. Des martyrs. Oui, il y a tant de martyrs. Ici, il y a des hommes et des femmes de minorités religieuses pas toutes chrétiennes. Tous sont égaux devant Dieu ».

    `
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    `
    Il est bien gentil le pape. Il pense peut-être qu'il va arrêter les islamistes avec des prières ou en négociant avec eux.
    Il n'a pas donner son accord aux bombardement américains. Il se prend pour l'ONU ?
    Ces propos sont d'autant plus hypocrites que des personnalités religieuses appellent ouvertement à une intervention militaire.
    Dans le même journal, La Croix publie le Communiqué de Mgr Michel Mouïsse, évêque de Périgueux et de Sarlat :

    « L'OEuvre d’Orient » en France vient d’attirer l’attention des évêques sur les lieux chrétiens incendiés ou saccagés en Égypte depuis le 14 août 2013, c’est effrayant. Jusqu’à la mi-août, les chrétiens avaient subi des violences  ponctuelles et des
    discriminations, ce qui déjà était insupportable. Mais depuis, il y a eu une vague considérable de persécutions et de destructions qui viennent des intégristes islamistes:
    - 39 églises ont été pillées, saccagées et brûlées entièrement ou bombardées.
    - 23 églises ont été attaquées par jets de pierre, Molotov, balles, et assiégées.
    À cela, il faut ajouter 6 écoles et couvents brûlés, 7 installations appartenant aux églises entièrement brûlées et 5
    maisons, pharmacies, magasins, hôtels, 75 autocars et voitures appartenant aux coptes, pillés, saccagés et brûlés
    entièrement.
    C’est effrayant et catastrophique.
    Et devant cela, le « silence médiatique » chez nous est assourdissant. Celui des fameuses élites intellectuelles et
    politiques toutes tendances confondues aussi. Hommes de bonne volonté, amis de la liberté, chrétiens de France, nous ne pouvons pas rester insensibles : alors sensibilisons nos proches, nos relations, nos amis, nos
    communautés ; informons le plus possible autour de nous et que les chrétiens sans relâche prient pour nos frères qui souffrent et pour la Paix.


    La Chapelle Militaire de la base Navale de Toulonsaccagée. Pas de réaction de : François Hollande, chef des armées. Manuel VALLS, ministre de l’intérieur et des cultes. Jean-Yves LE DRIAN, ministre de la défense. Christiane TAUBIRA, ministre de la justice > > > > Grand silence des médias !!!!!!
    Communiqué de Monseigneur Poignard, vicaire général du diocèse aux Armées françaises :
    "Je viens d'apprendre ce samedi que la chapelle militaire de la base navale de Toulon (83) a été profanée. On s'en est pris aux quatre grands symboles de la foi catholique :
    - le Saint-Sacrement (tabernacle renversé et brisé),
    - les saintes espèces répandues sur le sol,
    - le baptistère totalement brisé,
    - l'ambon (la Parole de Dieu jetée à terre et piétinée).

    L'intolérance (dont chacun peut deviner l'origine !) pénètre maintenant à l'intérieur des enceintes militaires : il y a de quoi être vraiment très inquiets et incite à la réaction. Ils n'ont plus peurs de rien ! La guerre totale est engagée."
    Commentaires:
    1- Cet événement, cette provocation, cette profanation des symboles religieux, cette attaque contre notre culture, et la déclaration indignée de l’évêque aux Armées sont confirmés par le site de La Croix et plusieurs autres journaux.
    2 - Quand on casse une chapelle catholique, silence  assourdissant du ministre de l'intérieur et de la ministre de la
    justice (qui doit se réjouir !) et des grands média complices, gavés  de subventions publiques, qui ont tous largement contribué à  instaurer cette situation inique depuis 30 ans.
    Puisqu'ils ne communiquent pas les informations, triées et sélectionnées à sens unique, pour laver le cerveau de la
    population. Donc c'est à nous tous de le faire ! Ré informons nos compatriotes sur ce qui se passe, avant qu'il ne soit trop tard !!!"


    Dernière édition par Azhalee le Mer 20 Aoû 2014 - 13:11, édité 4 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 25 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Invité Mer 20 Aoû 2014 - 12:59

    Ymar a écrit:

    Beced,

    Il est sans doute inéluctable que je sois un païen irréductible mais franchement parler de martyrs en ces termes
    me semble plus que ... tiens je n'ai même pas de mots, ça me révulse!
    Et cette personne, gouroute se permet de remettre en cause la volonté que certains ont quand à l'existence de
    chacun en atermoiements et autres, ceci me fait positivement vomir.
    Ce franciscain est à mon humble avis que la digne progéniture qui a valu à l'Europe tant et tant d'exactions
    en profitant du fertile limon d'exactions antérieures.

    Mais non contents de cela, on vient nous parler d'amour, de bon sens, de devoir presque mais où donc trouver
    ces quelques vertus quand elles ne résident qu'en confessionnal vite oublié, en prières non reconnues par
    l'autre, en rejet de l'adverse confession ( ça c'est du vécu ) et en lignes de conduite bénissantes.

    Beced, sois soyez sûr que je ne veux aucun mal à quelque croyant qu'il soit, je ne désire tout simplement que cela reste du domaine de l'intime conviction et que cela ne puisse en aucun cas être le
    moteur à ce que j'en vois à ce jour et contre qui nous devons livrer bataille.

    Il faudrait que le pape nous explique comment parler d'amour à des fanatiques islamiques. Déjà que ses prières ne suffisent plus...
    avatar
    Invité
    Invité


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 25 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Invité Mer 20 Aoû 2014 - 13:01

    Merci pour ces infos. En effet aucun bruit dans la presse.
    Ara
    Ara

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 25 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 25 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Ara Mer 20 Aoû 2014 - 13:03

    Azhalee a écrit:
    Il est bien gentil le pape. Il pense peut-être qu'il va arrêter les islamistes avec des prières ou en négociant avec eux.
    Il n'a pas donner son accord aux bombardement américains. Il se prend pour l'ONU ?
    Ces propos sont d'autant plus hypocrite que des personnalités religieuses appellent ouvertement à une intervention militaire.

    Dans le même journal, La Croix publie le Communiqué de Mgr Michel Mouïsse, évêque de Périgueux et de Sarlat :

    « L'OEuvre d’Orient » en France vient d’attirer l’attention des évêques sur les lieux chrétiens incendiés ou saccagés en Égypte depuis le 14 août 2013, c’est effrayant. Jusqu’à la mi-août, les chrétiens avaient subi des violences  ponctuelles et des
    discriminations, ce qui déjà était insupportable. Mais depuis, il y a eu une vague considérable de persécutions et de destructions qui viennent des intégristes islamistes:
    - 39 églises ont été pillées, saccagées et brûlées entièrement ou bombardées.
    - 23 églises ont été attaquées par jets de pierre, Molotov, balles, et assiégées.
    À cela, il faut ajouter 6 écoles et couvents brûlés, 7 installations appartenant aux églises entièrement brûlées et 5
    maisons, pharmacies, magasins, hôtels, 75 autocars et voitures appartenant aux coptes, pillés, saccagés et brûlés
    entièrement.
    C’est effrayant et catastrophique.
    Et devant cela, le « silence médiatique » chez nous est assourdissant. Celui des fameuses élites intellectuelles et
    politiques toutes tendances confondues aussi. Hommes de bonne volonté, amis de la liberté, chrétiens de France, nous ne pouvons pas rester insensibles : alors sensibilisons nos proches, nos relations, nos amis, nos
    communautés ; informons le plus possible autour de nous et que les chrétiens sans relâche prient pour nos frères qui souffrent et pour la Paix.


    La Chapelle Militaire de la base Navale de Toulonsaccagée. Pas de réaction de : François Hollande, chef des armées. Manuel VALLS, ministre de l’intérieur et des cultes. Jean-Yves LE DRIAN, ministre de la défense. Christiane TAUBIRA, ministre de la justice > > > > Grand silence des médias !!!!!!
    Communiqué de Monseigneur Poignard, vicaire général du diocèse aux Armées françaises :
    "Je viens d'apprendre ce samedi que la chapelle militaire de la base navale de Toulon (83) a été profanée. On s'en est pris aux quatre grands symboles de la foi catholique :
    - le Saint-Sacrement (tabernacle renversé et brisé),
    - les saintes espèces répandues sur le sol,
    - le baptistère totalement brisé,
    - l'ambon (la Parole de Dieu jetée à terre et piétinée).


    L'intolérance (dont chacun peut deviner l'origine !) pénètre 
    maintenant à l'intérieur des enceintes militaires : il y a de quoi être 

    vraiment très inquiets et incite à la réaction. Ils n'ont plus peurs de 

    rien ! La guerre totale est engagée."

    Commentaires:
    1- Cet événement, cette provocation, cette profanation des 
    symboles religieux, cette attaque contre notre culture, et la 

    déclaration indignée de l’évêque aux Armées sont confirmés par 

    le site de La Croix et plusieurs autres journaux.

    2 - Quand on casse une chapelle catholique, silence 
    assourdissant du ministre de l'intérieur et de la ministre de la

    justice (qui doit se réjouir !) et des grands média complices, gavés 
    de subventions publiques, qui ont tous largement contribué à 

    instaurer cette situation inique depuis 30 ans.

    Puisqu'ils ne communiquent pas les informations, triées et 
    sélectionnées à sens unique, pour laver le cerveau de la

    population. Donc c'est à nous tous de le faire ! Ré informons nos 
    compatriotes sur ce qui se passe, avant qu'il ne soit trop tard !!!"

    Je fais, hélas, le même constat que toi sur le Pape. Souvenons-nous du tollé que Benoit xvi a provoqué en parlant de la violence du coran . François, lui , pense sans doute, comme bien des zumanistes du dimanche, que les hommes sont tous égaux devant dieu.
    Oui, mais les dieux sont-ils les mêmes pour les uns et pour les autres !?
    Est-ce qu'un dieu qui appelle au meurtre peut être considéré comme un dieu ?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 25 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Invité Mer 20 Aoû 2014 - 14:10

    Azhalee a écrit:
    Il faudrait que le pape nous explique comment parler d'amour à des fanatiques islamiques. Déjà que ses prières ne suffisent plus...

     C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 25 3966895391  C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 25 3966895391  Si le Pape se met à contester certaines décisions militaire et parler d'amour et d'eau fraiche (bénédiction ou presque) où allons nous ????

    avatar
    Invité
    Invité


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 25 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Invité Mer 20 Aoû 2014 - 14:25

    Pour ce qui est de la chapelle militaire j'ai trouvé ça mais ça date déjà de 2012 apparemment


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    et ceci


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 25 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Invité Mer 20 Aoû 2014 - 14:30

    Azhalee a écrit:
    Il faudrait que le pape nous explique comment parler d'amour à des fanatiques islamiques. Déjà que ses prières ne suffisent plus...


    L'Ancien Testament déjà n'est pas triste du point de vue des violences. La différence c'est que depuis nous, Occidentaux, avons évolué....Enfin....je crois!!!
    Ara
    Ara

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 25 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 25 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Ara Mer 20 Aoû 2014 - 16:47

    sabbatha a écrit:


    L'Ancien Testament déjà n'est pas triste du point de vue des violences. La différence c'est que depuis nous, Occidentaux, avons évolué....Enfin....je crois!!!

    Une chose est , pour la Bible, de reporter les violences de l'époque alors que le monde n'était pratiquement que cela et que la barbarie était chose communément admise (sacrifices, lapidations, décapitations etc), et l'autre est, dans le Coran, d'inciter littéralement au meurtre de tous ceux qui refuseront de suivre ces "traditions".

    Si l'on compare les injonctions judéo-chrétiennes patentes dans les 10 commandements avec les appels coraniques à la barbarie, y'a pas photo, si je puis dire ...
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 25 Default6


    Messages : 49666
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 25 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Mer 20 Aoû 2014 - 18:39

    Azhalee a écrit:
    Il faudrait que le pape nous explique comment parler d'amour à des fanatiques islamiques. Déjà que ses prières ne suffisent plus...
    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 25 2541696796 
    Pas d'accord : la rencontre au Vatican entre un Palestinien et un Israelien, suivie
    par une prière a donné d'excellents résultats.

     C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 25 3610990283
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 25 Default6


    Messages : 49666
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 25 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Mer 20 Aoû 2014 - 18:53

    ".......Un convoi de plusieurs véhicules saoudiens a été attaqué, dans la soirée de dimanche 17 août à Paris, par un commando armé. Au total, le « préjudice déclaré » est de 250 000 euros, et des « documents sensibles » ont également été dérobés, a indiqué une source policière, confirmant une information du Parisien. Ces véhicules appartiendraient à un prince d'Arabie saoudite......."

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    =
    =
    D'après mes sources (pas très fiables il est vrai ) le chauffeur du convoi s'est arrêté pour demander la route à un autre automobiliste : "l'Arabie, c'est où, dite?".
    L'automobiliste, avec un accent étranger,  lui aurait répondu : "c'est par là, Mec!".

    Le chauffeur ayant très mal pris la réponse, une alter-cation (normal entre alter-mondialistes) s'en est suivie avec le résultat que l'on sait.
    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 25 Naufrages_b4108472b4ebe1be3d223c5e8120d071
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 25 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Flavius Mer 20 Aoû 2014 - 20:03

    Ymar a écrit:

    Beced,

    Il est sans doute inéluctable que je sois un païen irréductible mais franchement parler de martyrs en ces termes
    me semble plus que ... tiens je n'ai même pas de mots, ça me révulse!
    Et cette personne, gouroute se permet de remettre en cause la volonté que certains ont quand à l'existence de
    chacun en atermoiements et autres, ceci me fait positivement vomir.
    Ce franciscain est à mon humble avis que la digne progéniture qui a valu à l'Europe tant et tant d'exactions
    en profitant du fertile limon d'exactions antérieures.

    Mais non contents de cela, on vient nous parler d'amour, de bon sens, de devoir presque mais où donc trouver
    ces quelques vertus quand elles ne résident qu'en confessionnal vite oublié, en prières non reconnues par
    l'autre, en rejet de l'adverse confession ( ça c'est du vécu ) et en lignes de conduite bénissantes.

    Beced, sois soyez sûr que je ne veux aucun mal à quelque croyant qu'il soit, je ne désire tout simplement que cela reste du domaine de l'intime conviction et que cela ne puisse en aucun cas être le
    moteur à ce que j'en vois à ce jour et contre qui nous devons livrer bataille.

    Bonsoir Ymar
    A mon avis il est plus jésuite que franciscain. Il y a du Pie XII en lui.
    Ymar
    Ymar

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 25 Default6


    Messages : 17391
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 25 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Ymar Mer 20 Aoû 2014 - 22:01

    Flavius a écrit:

    Bonsoir Ymar
    A mon avis il est plus jésuite que franciscain. Il y a du Pie XII en lui.

    Flavius,

    Hum...bien...bon, au vu de mes connaissances en la matière je ne vous contredirai pas...
    Je ne crois pas que les mots d'amour prononcés soient bénéfiques pour ces ouailles persécutées...
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 25 Default6


    Messages : 49666
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 25 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Jeu 21 Aoû 2014 - 13:05

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    En Chine il y a quelque mois,  un groupe de 6 appartenant au culte  interdit  "the Church of the Almighty God" a battu à mort dans un Macdo une cliente qui refusait de leur donner son numéro de téléphone.
    La scène a été filmé par des caméras internes.
    =
    Le procès débute ces jours-ci.

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 25 _76729239_zhaoyuanmcdonaldshop
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 25 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Flavius Jeu 21 Aoû 2014 - 20:20

    Ymar a écrit:

    Flavius,

    Hum...bien...bon, au vu de mes connaissances en la matière je ne vous contredirai pas...
    Je ne crois pas que les mots d'amour prononcés soient bénéfiques pour ces ouailles persécutées...

    Bonsoir l'ami,

    Moi non plus ! Mais seule la foi sauve paraît-il rire rire rire 
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 25 Default6


    Messages : 49666
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 25 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Ven 22 Aoû 2014 - 11:29



    Dans le Sinai, près de Sharm el Sheik, 33 personnes ont été tués et + de 40 personnes blessées, dont des étrangers, dans la collision vendredi de deux autocars....
    Les accidents de la circulation sont fréquents en Egypte où les routes sont en mauvais état et le code de la route pas toujours respecté.
    (AF )
    ==
    Sale temps pour le tourisme....  Shocked 
    =
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 25 Default6


    Messages : 49666
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 25 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Sam 23 Aoû 2014 - 9:44

    ‘"Very dangerous’: Pentagon says armed Chinese jet did ‘barrel roll’ over US aircraft"

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Un avion de chasse chinois a "frolé" un avion de l'US Airforce.

    Ce genre d'incident arrive fréquemment avec toujours les mêmes qui provoquent l'autre. Et je crois que c'est dans le contexte du problème de souveraineté sur des îles en mer de Chine disputées par la Thailande, Malaysie, Chine, ... (resources minières autour de ces Îles ).
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 25 Default6


    Messages : 49666
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 25 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Lun 25 Aoû 2014 - 8:36

    Mort de Richard Samuel Attenborough, baron Attenborough, CBE    
    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 25 418-2
    Il est  né le 29 août 1923 à Cambridge et mort le 24 août 2014 à Londres1, est un acteur, réalisateur et producteur britannique. Il est notamment connu pour son rôle dans le film La Grande Évasion ou encore pour Jurassic Park de Steven Spielberg, où il joue le rôle de John Hammond. Il décroche l'Oscar du meilleur réalisateur en 1983 pour Gandhi.
    (Wikipedia )
    Il a joué notamment dans Dr Dolittle.
    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 25 Original_movie_poster_for_the_film_Doctor_Dolittle
    ==
    Son frère David est connu aussi pour ses films documentaires sur la nature et la vie sauvage :
    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 25 Welcomedavidlarge
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contenu sponsorisé


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 25 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 23:13