Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+11
Belga Bleu
Ymar
MACKY
nonna
Mutine
beced
Galadriel
Moiself
Ara
Flavius
cristaline
15 participants

    Élections européennes

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Élections européennes  - Page 5 Empty Re: Élections européennes

    Message par Flavius Dim 19 Mai 2019 - 10:03

    jacot3 a écrit:
    ATTENTION DANGER !!!!!!
    Le cartel d'extrême droite est en place avec le soutien de la Russie et du fasciste Steve Bannon qui suit MLP pas à pas. L'Autriche vient d'être pris la main dans le sac avec la Russie et MLP est le principal soutien du dictateur Poutine. Salvini fait ses discours avec un chapelet à la main et conduit son pays à la ruine ! L'antisémitisme refait surface en Pologne et Salvini cite Soros comme responsable du déclin européen en compagnie de Merkel et Macron !
    Il est pourtant clair que l'Europe ne marche pas au pas de l'oie mais que ce dernier est rythmé sur celui de Merkel. Il suffit de jeter un œil sur sa balance commerciale extérieure, son alignement sur les décisions américaines pour conserver ces chiffres, notamment ceux de l'automobile, exportées aux USA, et sa défense d'un euro surévalué par rapport aux autres pays, pour le comprendre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Élections européennes  - Page 5 Empty Re: Élections européennes

    Message par Invité Dim 19 Mai 2019 - 10:38

    Flavius a écrit:
    Il est pourtant clair que l'Europe ne marche pas au pas de l'oie mais que ce dernier est rythmé sur celui de Merkel. Il suffit de jeter un œil sur sa balance commerciale extérieure, son alignement sur les décisions américaines pour conserver ces chiffres, notamment ceux de l'automobile, exportées aux USA, et sa défense d'un euro surévalué par rapport aux autres pays, pour le comprendre.
    Nous ne devons pas avoir les mêmes sources d'information ! Jamais l'euro n'a été aussi bas et c'est la cause principale du renchérissement du prix des carburants. Que la balance commerciale allemande soit excédentaire devrait nous inspirer plutôt que d'en faire une des causes du leadership de l'Allemagne sur le plan économique. Pour ce qui concerne l'automobile et le marché américain vous devez savoir que depuis la 403 de Columbo la France est totalement absente du marché américain et qu'une des causes principales c'est que nous n'avons rien compris à ce business. Quand à l'alignement de l'Allemagne sur la politique américaine je crains que là aussi vos sources ne soient erronées. La réaction de l'Allemagne face aux sanctions américaines contre l'Iran n'en est qu'un des exemples.
    Pour ce qui concerne la remontée de l'antisémitisme en Pologne et en Hongrie (entre autre) ce n'est pas l'essentiel de mon propos contrairement à ce que votre première réponse pourrait laisser penser mais c'est un sujet d'inquiétude parmi d'autres.
    cristaline
    cristaline

    Élections européennes  - Page 5 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Élections européennes  - Page 5 Empty Re: Élections européennes

    Message par cristaline Dim 19 Mai 2019 - 11:19

    pas trop de temps ce matin, mais pour moi, le principal danger vient de l'invasion islamique, point !!!

    Ne pas vouloir le voir, c'est faire leur jeu !

    Ce sont eux qui sont le plus antisémites, et ils veulent profiter des "avantages" de la démocratie pour installer leurs pions ; rien ni personne ne pourra me faire changer d'avis ( j'ai choisi de voter LR, je précise)

    Le succès des populistes vient de l'exaspération des peuples qui ne s'y retrouvent plus, et à qui on veut faire gober le "vivre ensemble" !
    avatar
    Invité
    Invité


    Élections européennes  - Page 5 Empty Re: Élections européennes

    Message par Invité Dim 19 Mai 2019 - 11:28

    cristaline a écrit:pas trop de temps ce matin, mais pour moi, le principal danger vient de l'invasion islamique, point !!!

    Ne pas vouloir le voir, c'est faire leur jeu !

    Ce sont eux qui sont le plus antisémites, et ils veulent profiter des "avantages" de la démocratie pour installer leurs pions ; rien ni personne ne pourra me faire changer d'avis ( j'ai choisi de voter LR, je précise)

    Le succès des populistes vient de l'exaspération des peuples qui ne s'y retrouvent plus, et à qui on veut faire gober le "vivre ensemble" !
    Ça se voit au nombre de points d'exclamations.  Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Élections européennes  - Page 5 Empty Re: Élections européennes

    Message par Invité Dim 19 Mai 2019 - 12:04

    cristaline a écrit:pas trop de temps ce matin, mais pour moi, le principal danger vient de l'invasion islamique, point !!!

    Ne pas vouloir le voir, c'est faire leur jeu !

    Ce sont eux qui sont le plus antisémites, et ils veulent profiter des "avantages" de la démocratie pour installer leurs pions ; rien ni personne ne pourra me faire changer d'avis ( j'ai choisi de voter LR, je précise)

    Le succès des populistes vient de l'exaspération des peuples qui ne s'y retrouvent plus, et à qui on veut faire gober le "vivre ensemble" !
    Je suis d'accord avec vous pour ce qui concerne le principal danger.
    Je voterai aussi probablement LR mais je ne suis pas sur que ce soit un vote "utile".
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Élections européennes  - Page 5 Empty Re: Élections européennes

    Message par Flavius Dim 19 Mai 2019 - 12:25

    jacot3 a écrit:
    Nous ne devons pas avoir les mêmes sources d'information ! Jamais l'euro n'a été aussi bas et c'est la cause principale du renchérissement du prix des carburants. Que la balance commerciale allemande soit excédentaire devrait nous inspirer plutôt que d'en faire une des causes du leadership de l'Allemagne sur le plan économique. Pour ce qui concerne l'automobile et le marché américain vous devez savoir que depuis la 403 de Columbo la France est totalement absente du marché américain et qu'une des causes principales c'est que nous n'avons rien compris à ce business. Quand à l'alignement de l'Allemagne sur la politique américaine je crains que là aussi vos sources ne soient erronées. La réaction de l'Allemagne face aux sanctions américaines contre l'Iran n'en est qu'un des exemples.
    Pour ce qui concerne la remontée de l'antisémitisme en Pologne et en Hongrie (entre autre) ce n'est pas l'essentiel de mon propos contrairement à ce que votre première réponse pourrait laisser penser mais c'est un sujet d'inquiétude parmi d'autres.
    L'Euro est bas par rapport à quoi ? A celui des autres nations dont la monnaie a subi des fluctuations à la baisse temporairement. L'euro par rapport au dollar canadien n'est pas si mauvais par exemple. Et la hausse du pétrole nous promet bien des mauvaises surprises. A sa création, l'euro s'est adossé au mark, ce qui a plongé des économies comme celle de la Grèce et les pays du sud dans bien des difficultés. Dois-je vous rappeler que les Espagnols ont dû un temps diminuer les salaires de 25%. Et je ne parle même pas des pensions. D'un autre côté, ces pays ont bénéficié d'autres avantages que leur a procuré l'Europe.

    Mais vous êtes en train de m'expliquer que l'Allemagne défend avant tout ses intérêts. Mais j'en suis fort aise. C'est aussi ce que j'ai indiqué dans mon texte. L'Allemagne suit l'Amérique quand ça l'arrange et donc elle bien plus allemande qu'européenne. Qu'est-ce que la France attend d'en faire autant ?
    Par ailleurs, il ne vous a pas échappé qu'actuellement, il y a de l'eau dans le gaz entre Merkel et Macron et que ce différent porte entre autre sur les proposition de Macron sur l'euro.

    Vous commencez pourtant votre texte par : "Attention danger" et de nous nommer, selon vous, des fascistes et des antisémites.


    Dernière édition par Flavius le Dim 19 Mai 2019 - 14:24, édité 2 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Élections européennes  - Page 5 Empty Re: Élections européennes

    Message par Flavius Dim 19 Mai 2019 - 12:29

    jacot3 a écrit:
    Je suis d'accord avec vous pour ce qui concerne le principal danger.
    Je voterai aussi probablement LR mais je ne suis pas sur que ce soit un vote "utile".
    Le vote utile est celui qui repose sur vos convictions. On ne doit pas, selon moi en tout cas, céder au chantage du vote utile qui s'assoit sur vos opinions et votre foi.
    Ara
    Ara

    Élections européennes  - Page 5 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Élections européennes  - Page 5 Empty Re: Élections européennes

    Message par Ara Dim 19 Mai 2019 - 12:34

    Flavius a écrit:
    Comme vous le savez Jacot, s'agissant de l'Europe, je ne partage pas vos analyses. Que vous considériez quelques personnalités comme fascistes ou antisemites, soit. Mais je vous répondrais que d'une part, jusqu'à présent, l'Europe n'a jamais été conduite par l'extrême-droite, mais par le PPE qui relève des partis de droite, soutenus par une sociale démocratie ; et que d'autre part, il nous est démontré chaque jour qu'il ne faut pas être nécessairement d'extrême-droite pour faire acte d'anti sémitisme. 
    Bannon n'est pas antisemite mais reac à outrance. MLP n'est pas selon moi antisemite, pas plus facho qu'un Macron, qu'un roublard comme Castaner ou qu'un Melanchon. Heureusement que nous avons une Constitution qui nous protège de leurs excès.

    C'est vrai le leader d'extrême-droite, vice-chancelier d'Autriche qui a proposé sa démission pour avoir voulu magouiller avec la Russie porte un coup à son parti. Mais où voyez-vous là - dedans du fascisme ou de l'antisémitisme ? Je vous signale que nos dirigeants ont été accusés de détournements de fonds publiques quand ce n'est pas de fraude au fisc. Vous ne les accusez pas pour autant d'antisémites...

    Poutine dictateur ? Quand la Russie des Tsars, puis celle de l'URSS a connu un autre système politique que celui des gangsters ?

    Que Salvini fasse ses discours avec un chapelet à la main ou une kippa sur la tête je m'en balance. Mais est-de l'anti sémitisme ? Maintenant, qu'il conduise son pays à la ruine, l'histoire nous le dira. Mais ses critiques de l'Europe ne me choquent pas.

    Je n'ai aucune sympathie pour Soros qui demande en effet à l'Europe de s'ouvrir un peu plus, y compris à la Turquie. Soros ne veut plus de nations, mais des potentiels commerciaux. Ce type m'écœure. 

    Quant à la Pologne, son antisemitisme est pratiquement culturel, avec une Eglise qui a toujours été puissante. Pour autant, rassurez-vous les juifs polonais sont plutôt rares et je ne vois pas les Polonais procéder à une nuit de Cristal. La Pologne a toujours été trahie et cela remonte au moins à la Révolution. La dernière fois c'est lors de la dernière guerre. La France l'a laissée tomber. Aujourd'hui, qu'elle défende farouchement ses frontières, on peut la comprendre.

    Mes inquiétudes sont autres et plus proches. Hier à Grenoble des femmes sont entrées en Burkini, malgré l'interdiction qui leur avait été faite, dans une piscine. A part ça on ne veut pas nous imposer un mode de vie.

    Et puis que la France encense un Bilal Hassani, ami de Dieudonne et qui avait ironise sur les attentats de Paris ; que cette même France milite auprès des autorités israéliennes pour que ces dernières ménagent les terroristes du Hamas et demande à ce que l'argent destiné à leur famille leur soit acheminé me paraît plus antisemite qu'autre chose.

    Mais revenons à nos moutons. L'Europe oui. Mais pas celle-là. Et tous ceux qui nous disent qu'ils vont la changer, sont des imposteurs. Pour la changer, il faudrait avant tout changer le mode de l'unanimité. Et là expliquez moi comment on fait ? Les petits pays s'y opposeront.

    Et c'est un abus de langage que de faire croire que les souverainistes sont des fachos, des reacs et des Antisemites, alors que les pro- Europe seraient des progressistes. Je suis européen, mais je marche pas dans ce conte pour enfant.

    J'ai bien fait de me connecter !

    Bravo pour votre analyse que je partage intégralement. Élections européennes  - Page 5 3936810008
    cristaline
    cristaline

    Élections européennes  - Page 5 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Élections européennes  - Page 5 Empty Re: Élections européennes

    Message par cristaline Dim 19 Mai 2019 - 12:42

    + 1, Ara, par rapport au post de Flavius que je viens de relire attentivement, ayant un peu de liberté avant le repas....


    Je partage à 100% son avis !
    avatar
    Invité
    Invité


    Élections européennes  - Page 5 Empty Re: Élections européennes

    Message par Invité Dim 19 Mai 2019 - 12:47

    Flavius a écrit:
    L'Euro est bas par rapport à quoi ? A celui des autres nations dont la monnaie a subi des fluctuations à la baisse temporairement. L'euro par rapport au dollar canadien n'est pas si mauvais par exemple. Et la hausse du pétrole nous promet bien des mauvaises surprises. A sa création, l'euro s'est adossé au mark, ce qui a plongé des économies comme celle de la Grèce et les pays du sud dans bien des difficultés. Dois-je vous rappeler que les Espagnols ont dû un temps diminuer les salaires de 25%. Et je ne parle même pas des pensions. D'un autre côté, ces pays ont bénéficié d'autres avantages que leur a procuré l'Europe.

    Mais vous êtes en train de m'expliquer que l'Allemagne défend avant tout ses intérêts. Mais j'en suis fort aise. C'est aussi ce que j'ai indiqué dans mon texte. L'Allemagne suit l'Amérique quand ça l'arrange et donc elle bien plus allemande qu'européenne. Qu'est-ce que la France attend d'en faire autant ?
    Par ailleurs, il ne vous a pas échappé qu'actuellement, il y a de l'eau dans le gaz entre Merkel et Macron et que ce différent porte entre autre sur les proposition de Macron sur l'euro.

    Vous commencez pourtant votre texte par : "Attention danger" et de nous nommer, selon vous, des fascistes et des antisémites.
    L'euro est bas par rapport au dollar et le prix du baril de pétrole est libellé en dollars (pas des dollars canadiens). La valeur de l'euro a son introduction (je m'en souviens comme si c'était hier) équivalait à 6,55 francs ou 1,16 dollars. Je ne vois pas en qui il était aligné sur le mark allemand ! Pour ce qui concerne les difficultés de pays comme la Grèce ou d'autres pays du sud je ne vois pas en quoi c'est relié à la valeur de l'euro. Je crois connaitre les raisons des difficultés économiques et financières de la Grèce et elles ne sont en aucun cas liées à la valeur de l'euro. Pour ce qui concerne la crise économique espagnole elle est liée à la crise des subprimes (entre autre) et là aussi l'euro n'a rien à voir !
    Bon je vais arrêter là car j'ai le sentiment d'être embarqué dans un sujet qui ne peut apporter que de l'animosité.
    cristaline
    cristaline

    Élections européennes  - Page 5 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Élections européennes  - Page 5 Empty Re: Élections européennes

    Message par cristaline Dim 19 Mai 2019 - 12:49

    jacot3 a écrit:
    L'euro est bas par rapport au dollar et le prix du baril de pétrole est libellé en dollars (pas des dollars canadiens). La valeur de l'euro a son introduction (je m'en souviens comme si c'était hier) équivalait à 6,55 francs ou 1,16 dollars. Je ne vois pas en qui il était aligné sur le mark allemand ! Pour ce qui concerne les difficultés de pays comme la Grèce ou d'autres pays du sud je ne vois pas en quoi c'est relié à la valeur de l'euro. Je crois connaitre les raisons des difficultés économiques et financières de la Grèce et elles ne sont en aucun cas liées à la valeur de l'euro. Pour ce qui concerne la crise économique espagnole elle est liée à la crise des subprimes (entre autre) et là aussi l'euro n'a rien à voir !
    Bon je vais arrêter là car j'ai le sentiment d'être embarqué dans un sujet qui ne peut apporter que de l'animosité.



    Avoir un avis différent, c'est de l'animosité selon vous ?

    je pense au contraire que cela peut engendrer des discussions animées, certes, mais productives, si l'on essaie de garder un ton courtois dans les échanges....
    MACKY
    MACKY

    Élections européennes  - Page 5 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    Élections européennes  - Page 5 Empty Re: Élections européennes

    Message par MACKY Dim 19 Mai 2019 - 13:01

    cristaline a écrit:



    Avoir un avis différent, c'est de l'animosité selon vous ?

    je pense au contraire que cela peut engendrer des discussions animées, certes, mais productives, si l'on essaie de garder un ton courtois dans les échanges....
    + 1 Même  si je ne participe pas sur ce sujet
    beced
    beced

    Élections européennes  - Page 5 Default6


    Messages : 49346
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Élections européennes  - Page 5 Empty Re: Élections européennes

    Message par beced Dim 19 Mai 2019 - 13:03

    Flavius a écrit:
    Il est pourtant clair que l'Europe ne marche pas au pas de l'oie mais que ce dernier est rythmé sur celui de Merkel. Il suffit de jeter un œil sur sa balance commerciale extérieure, son alignement sur les décisions américaines pour conserver ces chiffres, notamment ceux de l'automobile, exportées aux USA, et sa défense d'un euro surévalué par rapport aux autres pays, pour le comprendre.

    Élections européennes  - Page 5 2065525499

    Jacot intitule son message par "attention danger". Ce que je comprends est que le moment est venu, plus que jamais, de bien prendre conscience que la semaine prochaine 1) il est important d'aller voter et que 2) de l'importance des conséquences (à +- long terme) de son vote.
    Les faits qu'il rapporte sont des .... faits, et il est laissé à chacun la libérté d'extrapoler selon sa propre vision du monde.
    .

    .
    avatar
    Invité
    Invité


    Élections européennes  - Page 5 Empty Re: Élections européennes

    Message par Invité Dim 19 Mai 2019 - 13:21

    beced a écrit:

    Élections européennes  - Page 5 2065525499

    Jacot intitule son message par "attention danger". Ce que je comprends est que le moment est venu, plus que jamais, de bien prendre conscience que la semaine prochaine 1) il est important d'aller voter et que 2) de l'importance des conséquences (à +- long terme) de son vote.
    Les faits qu'il rapporte sont des .... faits, et il est laissé à chacun la libérté d'extrapoler selon sa propre vision du monde.
    .

    .
    Élections européennes  - Page 5 3966895391 Élections européennes  - Page 5 3966895391 Élections européennes  - Page 5 3966895391
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Élections européennes  - Page 5 Empty Re: Élections européennes

    Message par Flavius Dim 19 Mai 2019 - 13:28

    jacot3 a écrit:
    L'euro est bas par rapport au dollar et le prix du baril de pétrole est libellé en dollars (pas des dollars canadiens). La valeur de l'euro a son introduction (je m'en souviens comme si c'était hier) équivalait à 6,55 francs ou 1,16 dollars. Je ne vois pas en qui il était aligné sur le mark allemand ! Pour ce qui concerne les difficultés de pays comme la Grèce ou d'autres pays du sud je ne vois pas en quoi c'est relié à la valeur de l'euro. Je crois connaitre les raisons des difficultés économiques et financières de la Grèce et elles ne sont en aucun cas liées à la valeur de l'euro. Pour ce qui concerne la crise économique espagnole elle est liée à la crise des subprimes (entre autre) et là aussi l'euro n'a rien à voir !
    Bon je vais arrêter là car j'ai le sentiment d'être embarqué dans un sujet qui ne peut apporter que de l'animosité.
    Je ne vois pas en quoi ce sujet devrait susciter une quelconque animosité. En tout cas ne comptez pas sur moi pour en apporter. Vous avez des analyses que je ne partage pas. And so what ? J'entend parfaitement ce que vous dites et je le respecte. Mais voilà, je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas grave. Et puis je représente quoi ? 

    Si le prix du baril est libellé en dollar, ce que je vous accorde volontiers, cela signifie que tôt ou tard, cela fera remonter les taux d'intérêt. Et vous en connaissez les conséquences.

    Selon une étude du centre politique européenne, les Français auraient perdu 56 000 euros par personne en 20 ans depuis l'introduction de l'euro. D'ailleurs, les Français seraient les grands perdants du passage à l'euro. C'est ce que conclut une étude du Centre de Politique Européenne de Fribourg en Allemagne.

    Ce que dit l'étude :
    Sur la période 1999-2017, soit depuis l'introduction de l'euro, certains pays de l'union européenne auraient vu leur richesse (PIB) augmenter grâce à la monnaie unique. Alors que d'autres auraient vu la leur diminuée.
    Parmi les perdants : les Français : 56 000 euros ; les Italiens : 74 000 ; les Portugais : 40 600.

    Au contraire, les Allemands se seraient enrichis de : 23 000 euros par personne et les Néerlandais de 21 000 euros.
    La Grèce elle, a bénéficier de l'euro au début de son introduction, mais a ensuite subie des pertes importantes depuis 2011

    En fait, tous les pays du sud ainsi que la Belgique ont perdu en terme de richesse, alors que ceux du nord y ont gagné.
    Pour les auteurs de l'étude, si l'Allemagne se porte aussi bien, c'est parce que l'euro, plus stable que le Deutsche mark en circulation jusqu'en 2001, lui a permis d'exporter se sproduits de haute valeur ajoutée.
    A l'inverse, la France et l'Italie avaient pris l'habitude, depuis la seconde guerre mondiale et pendant des décennies, de dévaluer leur monnaie, c'est à dire d'abaisser leur taux de change par rapport à une monnaie de référence, pour rester compétitives.

    En fait lorsque j'affirme que l'euro s'est adossé à la monnaie allemande, ce n'est pas en terme nominal, mais en terme d'économie. 

    Pour le reste, il n'y a jamais qu'un seul facteur qui est la cause d'une crise. Pour l'Espagne vous évoquez les subprime. Mais cela n'est valable que pour une seule partie de l'espagne. La plus touristique. d'autres facteurs entrent en jeux.

    Maintenant alignez le drachme sur l'euro, c'est comme si vous alignez le bolivar sur le dollar.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Élections européennes  - Page 5 Empty Re: Élections européennes

    Message par Flavius Dim 19 Mai 2019 - 13:31

    beced a écrit:

    Élections européennes  - Page 5 2065525499

    Jacot intitule son message par "attention danger". Ce que je comprends est que le moment est venu, plus que jamais, de bien prendre conscience que la semaine prochaine 1) il est important d'aller voter et que 2) de l'importance des conséquences (à +- long terme) de son vote.
    Les faits qu'il rapporte sont des .... faits, et il est laissé à chacun la libérté d'extrapoler selon sa propre vision du monde.
    .

    .
    Ben oui. On peut dire cela. 
    Pour autant les chars russes ou polonais, voir ceux de Mussolini ne sont pas à nos portes.
    Quant à l'interprétation des faits, elle est libre.


    Dernière édition par Flavius le Dim 19 Mai 2019 - 14:21, édité 1 fois
    Ymar
    Ymar

    Élections européennes  - Page 5 Default6


    Messages : 17374
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Élections européennes  - Page 5 Empty Re: Élections européennes

    Message par Ymar Dim 19 Mai 2019 - 13:39

    34 listes à environ 70, ça nous fait 2400 candidats environ non Élections européennes  - Page 5 2541696796 Tout ça pour 70/80 élus je crois, 
    les pauvres 2300 qui n'auront pas 14000 € ... Élections européennes  - Page 5 4022608391 
    Spoiler:

    Élections européennes  - Page 5 3417845929   PA   pingouins1
    cristaline
    cristaline

    Élections européennes  - Page 5 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Élections européennes  - Page 5 Empty Re: Élections européennes

    Message par cristaline Dim 19 Mai 2019 - 14:20

    Flavius a écrit:
    Ben oui. On peut dire cela. 
    Pour autant les chars russes ou polonais, voir ceux de Mussolini ne sont pas à nos portes.
    Quant à l'interprétation des faits, elle est libre.


    Décidément, encore Élections européennes  - Page 5 3966895391
    Ara
    Ara

    Élections européennes  - Page 5 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Élections européennes  - Page 5 Empty Re: Élections européennes

    Message par Ara Dim 19 Mai 2019 - 16:06

    cristaline a écrit:


    Décidément, encore Élections européennes  - Page 5 3966895391

    Me too ... Smile
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Élections européennes  - Page 5 Empty Re: Élections européennes

    Message par Flavius Dim 19 Mai 2019 - 16:54

    cristaline a écrit:


    Décidément, encore Élections européennes  - Page 5 3966895391
    Ne vous culpabilisez pas pour autant.  rire
    avatar
    Invité
    Invité


    Élections européennes  - Page 5 Empty Re: Élections européennes

    Message par Invité Dim 19 Mai 2019 - 17:46

    jacot3 a écrit:
    Nous ne devons pas avoir les mêmes sources d'information ! Jamais l'euro n'a été aussi bas et c'est la cause principale du renchérissement du prix des carburants. Que la balance commerciale allemande soit excédentaire devrait nous inspirer plutôt que d'en faire une des causes du leadership de l'Allemagne sur le plan économique.

    Pour ce qui concerne l'automobile et le marché américain vous devez savoir que depuis la 403 de Columbo la France est totalement absente du marché américain et qu'une des causes principales c'est que nous n'avons rien compris à ce business.

    Quand à l'alignement de l'Allemagne sur la politique américaine je crains que là aussi vos sources ne soient erronées. La réaction de l'Allemagne face aux sanctions américaines contre l'Iran n'en est qu'un des exemples.
    Pour ce qui concerne la remontée de l'antisémitisme en Pologne et en Hongrie (entre autre) ce n'est pas l'essentiel de mon propos contrairement à ce que votre première réponse pourrait laisser penser mais c'est un sujet d'inquiétude parmi d'autres.

    Élections européennes  - Page 5 298134301 Excusez moi Jacot, je ne parlerai pas élections européennes, mais industrie automobile et surtout de PSA, entre autres, car ici c'est la région ; la filiale du constructeur français PSA a pris pied dans le pays en y rachetant des concurrents dans les années 90. Cela leur a permis de nouer une relation avec Ford et de gagner une position forte sur ce marché.

    Par ailleurs, n'interrompez pas le sujet, continuez car chacun a son mot à dire et la controverse admise !!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Élections européennes  - Page 5 Empty Re: Élections européennes

    Message par Invité Dim 19 Mai 2019 - 17:49

    beced a écrit:

    Élections européennes  - Page 5 2065525499

    Jacot intitule son message par "attention danger". Ce que je comprends est que le moment est venu, plus que jamais, de bien prendre conscience que la semaine prochaine 1) il est important d'aller voter et que 2) de l'importance des conséquences (à +- long terme) de son vote.
    Les faits qu'il rapporte sont des .... faits, et il est laissé à chacun la libérté d'extrapoler selon sa propre vision du monde.
    .

    .

    Élections européennes  - Page 5 3966895391 Élections européennes  - Page 5 3966895391 Élections européennes  - Page 5 3966895391 Je partage ce ressenti à la lecture du post de Jacot !!!! Les élections approchant à grands pas, il est temps de réfléchir, mais BIEN réfléchir Sorry
    avatar
    Invité
    Invité


    Élections européennes  - Page 5 Empty Re: Élections européennes

    Message par Invité Dim 19 Mai 2019 - 18:53

    Arlequine2 a écrit:

    Élections européennes  - Page 5 298134301  Excusez moi Jacot, je ne parlerai pas élections européennes, mais industrie automobile et surtout de PSA, entre autres, car ici c'est la région ; la filiale du constructeur français PSA a pris pied dans le pays en y rachetant des concurrents dans les années 90. Cela leur a permis de nouer une relation avec Ford et de gagner une position forte sur ce marché.

    Par ailleurs, n'interrompez pas le sujet, continuez car chacun a son mot à dire et la controverse admise !!!!
    A moins d'avoir mal compris je dois vous contredire ! Je vais très souvent aux USA depuis 1970 et je n'ai quasiment jamais vu de voiture française (a part pendant un court instant "le car" version americaine de la renault5). Par contre les voitures allemandes, japonaises et coréennes sont omniprésentes. Le projet de Trump de taxer les importations de voitures ne devrait donc pas faire de mal à la France.  rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Élections européennes  - Page 5 Empty Re: Élections européennes

    Message par Flavius Dim 19 Mai 2019 - 19:02

    jacot3 a écrit:
    A moins d'avoir mal compris je dois vous contredire ! Je vais très souvent aux USA depuis 1970 et je n'ai quasiment jamais vu de voiture française (a part pendant un court instant "le car" version americaine de la renault5). Par contre les voitures allemandes, japonaises et coréennes sont omniprésentes. Le projet de Trump de taxer les importations de voitures ne devrait donc pas faire de mal à la France.  rire
    Je n'en ai pas vues non plus. Par contre les dernières mesures de Trump à l'égard de l'Iran, risquent de nous coûter un peu plus cher.
    beced
    beced

    Élections européennes  - Page 5 Default6


    Messages : 49346
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Élections européennes  - Page 5 Empty Re: Élections européennes

    Message par beced Dim 19 Mai 2019 - 19:18

    jacot3 a écrit:
    A moins d'avoir mal compris je dois vous contredire ! Je vais très souvent aux USA depuis 1970 et je n'ai quasiment jamais vu de voiture française (a part pendant un court instant "le car" version americaine de la renault5). Par contre les voitures allemandes, japonaises et coréennes sont omniprésentes. Le projet de Trump de taxer les importations de voitures ne devrait donc pas faire de mal à la France.  rire


    Quid de l'inspecteur Colombo? en forme

    Élections européennes  - Page 5 403DeColumbo

    Contenu sponsorisé


    Élections européennes  - Page 5 Empty Re: Élections européennes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 8:56