Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+11
Paulette
Titoune
Ara
Mutine
MrPhelps
Pasta
beced
cristaline
Dan22
Ymar
Flavius
15 participants

    Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Lun 13 Sep 2021 - 21:47

    Paulette a écrit:
    Il y a bien des choses que je ne voudrais pas payer… et que je paie quand même. Et pas pour une dette de 800 euros, mais au profit de gens qui ont les immenses yachts que j’ai vus dans le port de Bonifacio. Mais bon, bien sûr, la dame doit payer la cantine de son gosse et il faut aussi lui faire la morale.
    Quand on en est à 800 € de dette de cantine pour son gosse, je crains que la morale ne soit plus audible.

    cristaline aime ce message

    nangiam33
    nangiam33

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Default6


    Messages : 833
    Date d'inscription : 06/07/2021
    Age : 83
    Localisation : Bassin d'Arcachon

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par nangiam33 Lun 13 Sep 2021 - 22:00

    LV426 a écrit:La mairie ne peut pas laisser les impayés s'accroître éternellement parce que ça va forcément devenir contagieux.

    Mais l'école peut se contenter de ne pas lui donner à manger. Il sautera un repas, il n'en mourra pas et ça fera peut-être réfléchir la mère.
    Par contre, le faire raccompagner par la police, là, je te rejoins, ça me choque car il n'est pas un délinquant et n'est pas responsable de l'incurie de sa mère.
    Je trouve même ça carrément dégueulasse.

    Mouais… La mère aurait été contactée pour venir rechercher son gamin, mais elle aurait refusé… Sorry
    nangiam33
    nangiam33

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Default6


    Messages : 833
    Date d'inscription : 06/07/2021
    Age : 83
    Localisation : Bassin d'Arcachon

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par nangiam33 Lun 13 Sep 2021 - 22:06

    Sabbatha a écrit:Aura-t-elle le culot de traîner la municipalité en justice ? Les juges auront-ils le culot de condamner la Mairie à une amende + des excuses à la "mère" de famille ?   Tout est tellemnt possible dans ce pays!!!

    Ce serait quand même un peu surprenant ! Déjà qu'elle a pas l'sou pour payer les 800 € de cantine à son môme… alors tu penses, des honoraires à un avocat…
    beced
    beced

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Default6


    Messages : 49646
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par beced Lun 13 Sep 2021 - 22:25

    beced a écrit:A propos sujet sur la cantine et les enfants:

    Vrai ou faux. En cas d’impayé, les enfants peuvent-ils être privés de cantine et renvoyés chez eux ?
    Début septembre, en Gironde, un enfant de 7 ans a été reconduit chez lui par un policier en raison d’un impayé de 800 euros à la cantine scolaire. Est-ce légal ? Que risquent les enfants si les parents ne payent pas la cantine ? ......
    Peut-on refuser l’accès à la cantine à un enfant ?
    La loi portant sur l’égalité et la citoyenneté, promulguée le 27 janvier 2017, stipule que « l’inscription à la cantine des écoles primaires, lorsque ce service existe, est un droit pour tous les enfants scolarisés, sans qu’il puisse être établi aucune discrimination selon leur situation ou celle de leur famille ».L’accès à la cantine scolaire est donc un droit pour tous les enfants scolarisés en école primaire. Le fait d’être demandeur d’emploi par exemple, ne constitue donc pas un motif valable de refus d’inscription à la cantine de l’école primaire.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Une cantine en Belgique ... Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 127663111
    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 68801579

    Contrairement à ce qui a été écrit, la mère n'aurait pas insulté la Maire.
    Sur un JT, j'ai vu que la population était choquée aussi avec la manière dont l'enfant a été traité.
    .
    PS. Par principe, une démocratie devrait garantir la gratuité des repas à la cantine des écoles. Surtout si on considère que la scolarité est obligatoire.
    .
    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 2541696796

    .


    Dernière édition par beced le Mar 14 Sep 2021 - 7:23, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Lun 13 Sep 2021 - 22:38

    CNews a écrit:Depuis l’incident de jeudi dernier, la mère de famille s’est engagée à régler l’impayé. En attendant, son fils n’ira pas à la cantine.

    Bon, ben, voilà !
    C'était en bas du premier article mis en lien.
    beced
    beced

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Default6


    Messages : 49646
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par beced Lun 13 Sep 2021 - 22:42

    Tout à une faim.....


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 2541696796



    ...
    ...
    PS. ...... de non-recevoir. Embarassed

    .

    Mutine aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Mar 14 Sep 2021 - 12:13

    Si j'ai bien compris, la femme en question a été sollicitée à maintes reprises, pour tenter de trouver des solutions ; elle n'a jamais honoré ses RV ; ça commence mal ; plus cette tendance, actuellement, à se reposer entièrement sur l'état providence, qui m'exaspère au plus haut point !

    Flavius et nangiam33 aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 14 Sep 2021 - 13:21

    Là Défenseur des Droits a estimé que l’enfant n’aurait pas dû être mêlé à cette situation
    Je partage !
    Titoune
    Titoune

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Default6


    Messages : 2357
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Titoune Mar 14 Sep 2021 - 13:35

    D'après ce que j'ai entendu, la production de TPMP paye ses arriérés de cantine, et lui offre même un an de courses. Bon, bien on a la solution, ne payons plus nos factures, allons chez Hanouna le bon samaritain, et tout sera réglé.

    Je ne comprends pas que cette dame qui ne travaille pas laisse son gamin à la cantine puisqu'elle n'a pas les moyens, alors qu'elle pourrait lui préparer ses repas, surtout qu'elle habite à côté de l'école. Par contre, elle peut payer à son deuxième gamin une école privée. Elle n'a pas les moyens, mais pourtant, elle en a pour se faire des balayages, des tatouages au niveau des sourcils. Il y a quand même un hic.

    En attendant, je plains ce pauvre gosse qui a était humilié à cause d'elle. Elle n'a pas du tout le sens des responsabilités.Triste.

    Flavius et Mutine aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Mar 14 Sep 2021 - 14:27

    Arlequine2 a écrit:Là Défenseur des Droits a estimé que l’enfant n’aurait pas dû être mêlé à cette situation
    Je partage !
    En effet. Au lieu du policier municipal, j'aurais actionné les services sociaux.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Mar 14 Sep 2021 - 14:34

    Paulette a écrit:Le coup de la morale, c’était bien évidemment de l’ironie !
    Ceux qui touchent un salaire de 25 000 € aux frais du contribuable, leur fait-on la morale ?
    Et quand je paie une marchandise trois fois son prix parce que des intermédiaires vivent grassement , on leur fait la morale ?
    Il y a beaucoup de gens qui ont un salaire de 25000 € ? 
    Personnellement, je ne pose pas la question ainsi ? La question que je me pose, c'est : est-ce que celui qui est rémunéré à 25 000 € mérite ce salaire. Si oui, je trouve cela très bien.

    nangiam33 aime ce message

    nangiam33
    nangiam33

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Default6


    Messages : 833
    Date d'inscription : 06/07/2021
    Age : 83
    Localisation : Bassin d'Arcachon

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par nangiam33 Mar 14 Sep 2021 - 15:19

    Titoune a écrit:D'après ce que j'ai entendu, la production de TPMP paye ses arriérés de cantine, et lui offre même un an de courses. Bon, bien on a la solution, ne payons plus nos factures, allons chez Hanouna le bon samaritain, et tout sera réglé.

    Je ne comprends pas que cette dame qui ne travaille pas laisse son gamin à la cantine puisqu'elle n'a pas les moyens, alors qu'elle pourrait lui préparer ses repas, surtout qu'elle habite à côté de l'école. Par contre, elle peut payer à son deuxième gamin une école privée. Elle n'a pas les moyens, mais pourtant, elle en a pour se faire des balayages, des tatouages au niveau des sourcils. Il y a quand même un hic.

    En attendant, je plains ce pauvre gosse qui a était humilié à cause d'elle. Elle n'a pas du tout le sens des responsabilités.Triste.
    Mais justement, ça lui reviendrait bien plus cher que la (très) modeste contribution de 2,25 € que la municipalité de St-Médard-en-Guizière demande aux parents d'acquitter pour des repas servis à la cantine et qui lui coûtent certainement beaucoup plus (de 6,00 à 13,00 € environ selon les communes) !

    Quant à "l'humiliation" qu'aurait subie le pauvre gosse, ce n'est pas l'avis de madame le Maire qui déclare :
    «Il était ravi d’être monté à bord d’une voiture de police, et il a même fait des envieux ! S’il y a un traumatisme, il vient plutôt de la maman», affirmant que l’enfant connaissait très bien le policier municipal, qui, tous les matins, assure la circulation devant l’école.


    Et d'ajouter : «J’aurais pu prévenir les services sociaux ou les gendarmes, ce qui aurait été beaucoup plus traumatisant pour l’enfant». C’est notamment ce qu’avait décidé son prédécesseur il y a quelques années face à une situation similaire.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Dernière édition par nangiam33 le Mar 14 Sep 2021 - 15:21, édité 1 fois

    cristaline aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 14 Sep 2021 - 15:20

    Flavius a écrit:
    Il y a beaucoup de gens qui ont un salaire de 25000 € ? 
    Personnellement, je ne pose pas la question ainsi ? La question que je me pose, c'est : est-ce que celui qui est rémunéré à 25 000 € mérite ce salaire. Si oui, je trouve cela très bien.
    Pour être précis : c'est par an, par mois, par jour ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 14 Sep 2021 - 15:22

    Arlequine2 a écrit:Là Défenseur des Droits a estimé que l’enfant n’aurait pas dû être mêlé à cette situation
    Je partage !
    Mais c'est bien sa "mère" la responsable !
    nangiam33
    nangiam33

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Default6


    Messages : 833
    Date d'inscription : 06/07/2021
    Age : 83
    Localisation : Bassin d'Arcachon

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par nangiam33 Mar 14 Sep 2021 - 15:26

    jacot3 a écrit:Pour être précis : c'est par an, par mois, par jour ?

    Je me suis posé la même question ! Zinzin
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 14 Sep 2021 - 15:40


    Mais c'est bien sa "mère" la responsable !
    Je n’ai jamais écrit le contraire 
    Il y a d’un côté la mère responsable et de l’autre côté l’enfant de 7 qui subit 
    Bon je pense que pour moi ce sera « mon dernier mot «  J/P (lol)
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 14 Sep 2021 - 15:43

    Arlequine2 a écrit:
    Je n’ai jamais écrit le contraire 
    Il y a d’un côté la mère responsable et de l’autre côté l’enfant de 7 qui subit 
    Bon je pense que pour moi ce sera « mon dernier mot «  J/P (lol)
    Je n'ai jamais dit que vous l'aviez dit !
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 14 Sep 2021 - 15:43

    jacot3 a écrit:
    Je n'ai jamais dit que vous l'aviez dit !
    Alors bi…..ses
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 14 Sep 2021 - 16:11

    Flavius a écrit:Un gosse est raccompagné de l'école à son domicile parce que sa mère refuse de payer la cantine. Sa dette est de plus de 800 €. En plus elle insulte la directrice.
    C'est en effet humiliant pour le gosse, mais c'est de la responsabilité de la mère qui pouvait faire appel aux services sociaux dont elle connait certainement le numéro.C'est d'ailleurs souvent à la mairie qu'on les trouve...
    Elle s'est dit qu'on ne viendrait pas l'emmerder pour la cantine parce que justement, ça concerne un enfant. C'est moins gênant que de ne pas payer le loyer ou l'électricité.

    Après, on n'en sait pas plus sur la situation de la mère (qui semble être seule). Il faudrait savoir si c'est de la négligence, du je-m-en-foutisme, ou si elle n'a vraiment plus d'argent pour payer.

    Ce qui est sûr, c'est que depuis deux ans que ça dure, elle aurait pu réagir avant si elle a vraiment des problèmes.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 14 Sep 2021 - 16:19

    Paulette a écrit:Dans ce pays, n’y a-t-il pas des escroqueries plus graves ?
    Mais si, certainement. Mais l'escroquerie des uns ne peut en aucun cas justifier celles des autres et les siennes.
    L'accumulation de ses petites "escroquerie", ça finit par en faire une grosse.
    Tolérer, c'est créer un précédent qui peut encourager ce genre de personne à faire pire.
    En plus, c'est un mauvais exemple pour ses enfants.
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Mar 14 Sep 2021 - 16:21

    Azalee a écrit:
    C'est en effet humiliant pour le gosse, mais c'est de la responsabilité de la mère qui pouvait faire appel aux services sociaux dont elle connait certainement le numéro.C'est d'ailleurs souvent à la mairie qu'on les trouve...
    Elle s'est dit qu'on ne viendrait pas l'emmerder pour la cantine parce que justement, ça concerne un enfant. C'est moins gênant que de ne pas payer le loyer ou l'électricité.

    Après, on n'en sait pas plus sur la situation de la mère (qui semble être seule). Il faudrait savoir si c'est de la négligence, du je-m-en-foutisme, ou si elle n'a vraiment plus d'argent pour payer.

    Ce qui est sûr, c'est que depuis deux ans que ça dure, elle aurait pu réagir avant si elle a vraiment des problèmes.


    D'autant qu'il lui a été proposé je ne sais combien de RV pour "arranger" sa situation ; elle n'est jamais venue, Chirley, (c'est son nom....)

    On ne m'attendrira jamais sur ce genre de cas ; le ramdam fait par la mère qui devrait raser les murs est grotesque et déplacé ; l'Etat ne "doit" pas tout aux familles, c'est ce que je dis, à force de donner pour tout, on finit par déresponsabiliser les parents...

    nangiam33 aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 14 Sep 2021 - 16:22

    Paulette a écrit:
    Il y a bien des choses que je ne voudrais pas payer… et que je paie quand même. Et pas pour une dette de 800 euros, mais au profit de gens qui ont les immenses yachts que j’ai vus dans le port de Bonifacio. Mais bon, bien sûr, la dame doit payer la cantine de son gosse et il faut aussi lui faire la morale.
    Je suppose que les propriétaires des yachts ont payé les traites.
    La comparaison ne semble pas bonne du tout. Ça n'est pas parce qu'on est "pauvre" qu'on ne doit pas payer son dû.
    C'est insultant pour les "pauvres".
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 14 Sep 2021 - 16:23

    nangiam33 a écrit:
    Ce serait quand même un peu surprenant ! Déjà qu'elle a pas l'sou pour payer les 800 € de cantine à son môme… alors tu penses, des honoraires à un avocat…
    Il existe des aides pour ça aussi. Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 767966026
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 14 Sep 2021 - 16:28

    cristaline a écrit:

    D'autant qu'il lui a été proposé je ne sais combien de RV pour "arranger" sa situation ; elle n'est jamais venue, Chirley, (c'est son nom....)

    On ne m'attendrira jamais sur ce genre de cas ; le ramdam fait par la mère qui devrait raser les murs est grotesque et déplacé ; l'Etat ne "doit" pas tout aux familles, c'est ce que je dis, à force de donner pour tout, on finit par déresponsabiliser les parents...
    Apparemment. Cette personne n'a pris le paiement de la cantine au sérieux pensant que la mairie fermerait les yeux.
    Elle a aggravé son cas en les méprisant. Voilà le résultat.

    Contenu sponsorisé


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 9:32