Chance ou Destin LV ??? qui sait ????
Ton parcours est méritant toutefois, merci pour le partage de cette petite tranche de vie
Dernière édition par Arlequine2 le Ven 27 Nov - 10:41, édité 1 fois
Ce que vous appelez la chance, je l'appelle Persévérance - Travail - Talent. Toute cette chance, vous la méritiez tout simplement.LV426 a écrit:Donc voilà. 20 ans à glandouiller. A manger mon pain blanc. Hébergé chez les uns ou les autres, presque pas de besoins, petits boulots en intérim quand nécessaire. J'accepte...ou pas. Si j'ai une tournée à faire avec le trio, c'est non. J'arrête la mission quand plus dispo. Je fais ce que j'aime....et qui ne me rapporte rien, ou presque rien. Très rarement déclaré. Mais tout va bien dans ma vie de smibo (= smicard bohême ).
Et puis bon, deux enfants, puis un troisième, une famille, quoi. Emigré en Normandie. Une copine musicienne et traductrice me donne un coup de main en me proposant une trado à faire. Premier coup de bol.
Une autre copine me demande de remplacer la chef de chœur et, un peu plus tard, la prof de solfège de l'école de musique associative dont elle est présidente. Deuxième et troisième coup de bol.
Cette association est subventionnée par l'ODAC mais, pour garder la subvention, les profs qu'elle recrute doivent aller se former au conservatoire, obtenir une "attestation" pour enseigner. Je suis le seul à le faire, je crois. Examen pour avoir l'attestation. Je l'ai. Quatrième coup de bol.
Le directeur du CNR de Caen est présent quand je passe l'examen. Je lui plais. Il a besoin d'un prof de solfège. Je suis engagé au conservatoire bien que je n'aie pas tout à fait les diplômes nécessaires. Cinquième coup de bol.
Le conservatoire est inspecté. L'inspecteur fat un rapport dithyrambique (dix p'tits rangs d'briques?) sur moi. J'en avais besoin car je ne suis pas titulaire et, partant, sur un siège éjectable. Sixième coup de bol.
Je passe le diplôme d'état. Je l'ai. Je passe le concours pour être titularisé. Je l'ai. Septième coup de bol ? Ouais, bon, j'ai bossé, quand même.
Je finis par rester 20 ans au conservatoire jusqu'à la retraite, avec une pension qui représente 80% de mes revenus, alors que la première moitié de ma "carrière" représente le tout petit reste.
Et je ne parle pas des gens que j'ai rencontrés. Les femmes, en particulier. Et encore récemment, celle qui m'a dit que, comme tout le monde, j'étais plus fort que je ne le pensais.
Merci. Merci. Merci.
C'était notre rubrique comment s'en sortir quand on est con et pleurnichard, pardon, quand on est paresseux, irresponsable, immature, qu'on a du mal à se sortir les doigts du c...et qu'on est à moitié infoutu de de s'occuper de soi-même".
Alors, merci à qui ? Ben, merci au monde qui est venu à moi, compensant le fait que je n'allais pas à lui.
Ara aime ce message
Bayeux est une très jolie ville.cristaline a écrit:Elle sauve de pas mal de désagréments terrestres, ouais !
LV je pense à toi car j'achève un livre d'Houellebecq, "Sérotonine", où il parle de Bayeux et des environs ; j'ai l'impression que je vais atterrir chez toi !
LV426 a écrit:Elle fait même mieux que ça. Mieux que mettre à distance le négatif.
Elle est affirmative, soulève l'enthousiasme.
Je suis en train de relever les orchestrations de François Rauber sur des chansons d'Anne Sylvestre et j'en reviens pas tellement il a (avait, en fait) des idées géniales.
Ce genre d'exercice me convient à merveille car il satisfait à la fois mon goût pour la musique et mon goût pour l'investigation.
Ce sont des dictées musicales sans le stress qui leur est ordinairement associé en classe. Là, j'ai tout mon temps. C'est quoi, cette note qu'on entend à peine dans la partie de guitare ? Allez, je réécoute.
La musique est une grande pourvoyeuse de...sérotonine (entre autres hormones bienfaisantes).
Si Houellebecq parle de la rue Saint-Loup ou de la boucherie-charcuterie en face de chez moi, fais-moi signe.
PS : Actuellement, je termine de me sevrer de mon antidépresseur ISRS (inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine). C'est te dire si le titre du bouquin de Houellebecq me parle.
Azalee a écrit:
Bayeux est une très jolie ville.
Tu pourras faire un détour à Isigny pour acheter des caramels.
Il me plaît, ton Papa Prosper. Merci de me l'avoir fait connaître.MrPhelps a écrit: Gratitude à papa prosper qui manque à liege, je l ai pas connu mais j aime bien les gens comme lui qui apporte un peu de gayter au gens. Maintenant à liege y a plus que des droguer Agressif des marginaux des gens qui mendie qui vienne de chez pas ou et qui crie dés mot dans dés langue que tu comprend pas. J ai même eu une fois un en costume et mieux habiller que moi pour mendier enfin tout des gens bizarre et louche à 6h du matin sur La place de liege. Ça me fais quelque chose de voire toute ses rue que je connais en 1982. Et une chose qui m’a plus a 35 minute le chauffeur de bus qui aide papa prospère à monter sa poucette dans le bus tu vera plus jamais un chauffeur en 2020 venir aider à monter. Une autre époque des autres gens
Je te comprends Phelps. Je partage ta nostalgie et je loue ton bon sens. Et je suis sérieux.MrPhelps a écrit: Gratitude à papa prosper qui manque à liege, je l ai pas connu mais j aime bien les gens comme lui qui apporte un peu de gayter au gens. Maintenant à liege y a plus que des droguer Agressif des marginaux des gens qui mendie qui vienne de chez pas ou et qui crie dés mot dans dés langue que tu comprend pas. J ai même eu une fois un en costume et mieux habiller que moi pour mendier enfin tout des gens bizarre et louche à 6h du matin sur La place de liege. Ça me fais quelque chose de voire toute ses rue que je connais en 1982. Et une chose qui m’a plus a 35 minute le chauffeur de bus qui aide papa prospère à monter sa poucette dans le bus tu vera plus jamais un chauffeur en 2020 venir aider à monter. Une autre époque des autres gens
MrPhelps a écrit:
Je reviens d Allemagne tu sais ce qui m est encore arriver, y a une femme plutôt jolie qui venu me demander l heure alors j ai pas compris j ai dit moi pas parler allemand et moi pas comprendre alors elle faisait des gestes pour me montrer une montre on c est regarder on savait pas quoi dire alors ont est parti chacun de notre coter et mon meilleur ami m’a dit oui tu te fait draguer la . Pour finir je vais regretter pas être née en Allemagne Faudrai que j apprenne l allemand
Le plat pays aurait des exigences que les autres n'ont pas ? Les Belges ne te méritent pas.MrPhelps a écrit:
En Belgique y a personne qui veut de moi il est trop bizarre ce pays ça l aire mieux dans les autre pays.
Tiens bon. C'est toi qui as raison...MrPhelps a écrit:
Ouai les gens sont compliquer maintenant