Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+6
Titoune
MrPhelps
Ymar
beced
Flavius
cristaline
10 participants

    La vaccination

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 3 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Mar 29 Déc 2020 - 19:14

    jacot3 a écrit:
    Je peux me passer de vous, cristaline me suffit largement !
    Au passage : A l'époque de ONPC elle était la victime d'insultes et de sarcasmes. J'étais quasiment le seul à la défendre et quand elle a été bannie pour six mois j'ai été le seul à quitter le forum par solidarité. Ces gens ont la mémoire courte.
    Ainsi vous pouvez vous passer de moi ? J'en suis fort marri. Bien je m'y ferai. 
    Néanmoins, j'avoue ne pas comprendre votre hostilité à l'égard de celle dont vous étiez solidaire sur ONPC. Je considère qu'à aucun moment je n'ai trouvé les propos de cristaline déplacés. 
    Mais si pour certains c'est le cas sur ce forum, alors que ne se manifestent ils pas ? beced si tu nous lis...

    cristaline aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 3 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Mar 29 Déc 2020 - 19:18

    Flavius a écrit:
    Ainsi vous pouvez vous passer de moi ? J'en suis fort marri. Bien je m'y ferai. 
    Néanmoins, j'avoue ne pas comprendre votre hostilité à l'égard de celle dont vous étiez solidaire sur ONPC. Je considère qu'à aucun moment je n'ai trouvé les propos de cristaline déplacés. 
    Mais si pour certains c'est le cas sur ce forum, alors que ne se manifestent ils pas ? beced si tu nous lis...
    Son hostilité à mon encontre ne se dément jamais. Si vous trouvez normale sa réponse à un post qui dénonçait la lenteur de la vaccination en France alors effectivement il y a un problème.
    PS : vous pouvez lui demander.
    cristaline
    cristaline

    La vaccination - Page 3 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La vaccination - Page 3 Empty Re: La vaccination

    Message par cristaline Mar 29 Déc 2020 - 19:18

    Flavius : La vaccination - Page 3 3966895391
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 3 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Mar 29 Déc 2020 - 19:46

    jacot3 a écrit:
    Son hostilité à mon encontre ne se dément jamais. Si vous trouvez normale sa réponse à un post qui dénonçait la lenteur de la vaccination en France alors effectivement il y a un problème.
    PS : vous pouvez lui demander.
    A tout excès répond un excès. 
    Mais je ne compte pas me mêler plus avant de ce que je considère comme des enfantillages. Vous êtes suffisamment sensés l'un et l'autre pour vous expliquer, en prenant un peu de recul, en mp de préférence. Alors vous apercevrez, si vous avez le courage d'en convenir, que votre altercation  reposait avant tout, sur un malentendu.

    cristaline aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 3 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Mar 29 Déc 2020 - 19:52

    Flavius a écrit:
    A tout excès répond un excès. 
    Mais je ne compte pas me mêler plus avant de ce que je considère comme des enfantillages. Vous êtes suffisamment sensés l'un et l'autre pour vous expliquer, en prenant un peu de recul, en mp de préférence. Alors vous apercevrez, si vous avez le courage d'en convenir, que votre altercation  reposait avant tout, sur un malentendu.

    Moi ça me fait penser à des gens qui se sont beaucoup aimés et qui sont en train de divorcer!!!  Désolée, Jacot, Cris, mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement en lisant la chronique de votre relation.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 3 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Mar 29 Déc 2020 - 20:01

    Sabbatha a écrit:

    Moi ça me fait penser à des gens qui se sont beaucoup aimés et qui sont en train de divorcer!!!  Désolée, Jacot, Cris, mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement en lisant la chronique de votre relation.
    Mouais, au regard du caractère de l'un et de l'autre, je ne voudrai pas être leur avocat.
    En tout cas, ce n'est pas moi qui demanderai la garde des enfants et du chien.
    cristaline
    cristaline

    La vaccination - Page 3 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La vaccination - Page 3 Empty Re: La vaccination

    Message par cristaline Mer 30 Déc 2020 - 8:51

    Flavius a écrit:
    A tout excès répond un excès. 
    Mais je ne compte pas me mêler plus avant de ce que je considère comme des enfantillages. Vous êtes suffisamment sensés l'un et l'autre pour vous expliquer, en prenant un peu de recul, en mp de préférence. Alors vous apercevrez, si vous avez le courage d'en convenir, que votre altercation  reposait avant tout, sur un malentendu.


    Pour ma part, j'ai dit ce que j'avais à dire ; je ne peux pas forcer quelqu'un à comprendre ce qu'il ne veut pas comprendre

    Pour votre conclusion, nul besoin de courage : j'ai dit, d'emblée, qu'il s'agissait d'une erreur d'appréciation et de compréhension...

    Encore merci, en tout cas, car pour le coup, vous et Sabbatha avez bien compris le point de départ ; et donc, merci pour vos tentatives d'apaisement ; avocat, je ne sais pas, mais je dirais que vous feriez un bon diplomate
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 3 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Mer 30 Déc 2020 - 9:10

    cristaline a écrit:


    Pour ma part, j'ai dit ce que j'avais à dire ; je ne peux pas forcer quelqu'un à comprendre ce qu'il ne veut pas comprendre

    Pour votre conclusion, nul besoin de courage : j'ai dit, d'emblée, qu'il s'agissait d'une erreur d'appréciation et de compréhension...

    Encore merci, en tout cas, car pour le coup, vous et Sabbatha avez bien compris le point de départ ; et donc, merci pour vos tentatives d'apaisement ; avocat, je ne sais pas, mais je dirais que vous feriez un bon diplomate
    Comme vous êtes quelqu'un de sage et intelligent j'ai suivi votre conseil et je vais aller vivre en Israel, vous savez ce pays qui figure sur le graphe que j'ai publié et qui a déclenché (je suppose) votre commentaire de m...e.
    beced
    beced

    La vaccination - Page 3 Default6


    Messages : 49335
    Date d'inscription : 31/12/2013

    La vaccination - Page 3 Empty Re: La vaccination

    Message par beced Mer 30 Déc 2020 - 9:21

    jacot3 a écrit:
    Comme vous êtes quelqu'un de sage et intelligent j'ai suivi votre conseil et je vais aller vivre en Israel, vous savez ce pays qui figure sur le graphe que j'ai publié et qui a déclenché (je suppose) votre commentaire de m...e.

    Hello Jacot et ze team,   La vaccination - Page 3 2065525499
    Mes amitiés à Jonathan Pollard qui vient d'arriver en Israel (hier soir ).  salut

    .....

    A propos du sujet du topic, ci-dessous un article de "Ouest-France" qui  développe le sujet et reprend le graphe initial :


    La vaccination - Page 3 25MVH3VHLRMRHTKOJZLBNC36BY

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Article signé par  Yiqing QI.    Publié le 29/12/2020

    La campagne de vaccination a démarré en Europe depuis le week-end dernier. Au total, plus de 4,8 millions de doses ont été administrées dans le monde selon les études. On fait le point sur la situation dans chaque pays.

    C’est peut-être le début de la fin. La campagne de vaccination contre la pandémie de Covid-19 a commencé dans les 27 pays de l’Union européenne depuis dimanche 27 décembre. L’Allemagne, la Hongrie et la Slovaquie ont même démarré avec un jour d’avance. Pour la France, vingt personnes ont déjà reçu une dose de vaccin Pfizer – BioNTech, selon l’outil VaccinTracker, créé par un data scientifique.

    Plus d’un million de doses administrées aux États-Unis et en Chine > La Chine, le pays qui a autorisé une utilisation d’urgence de son propre vaccin depuis le mois de juillet, a déjà enregistré plus d’un million de doses administrées selon les derniers chiffres de Our World in Data, une publication en ligne reconnue par des instituts de recherche. Mais elle n’est pas en tête de la liste.

    Ce sont les États-Unis qui ont réalisé le plus d’injections aujourd’hui, soit environ 1,94 million de doses administrées depuis le lancement de la vaccination, il y a une dizaine de jours. L’objectif est d’immuniser 100 millions de personnes avant la fin du premier trimestre 2021, et 100 autres millions avant la fin du deuxième trimestre.
    Après les États-Unis et la Chine, la Russie et le Royaume-Uni se rapprochent également à d’un million d’injections. L’Allemagne a déjà enregistré 18 454 de doses administrées en deux jours.

    Faute de données rapportées, on ne peut pas savoir ces chiffres pour les pays de l’UE à ce jour. Par ailleurs, huit pays européens, dont l’Espagne, n’entament leur campagne de vaccination qu’à partir de ce lundi 28 décembre, en raison d’un problème de logistique à l’usine Pfizer en Belgique, a annoncé le ministère espagnol de la Santé, sans préciser quels sont les sept autres pays affectés.

    Les Pays-Bas, où les autorités nationales prennent un peu plus de temps pour valider l’homologation faite par l’agence européenne du médicament lundi dernier, suivront vraisemblablement le 8 janvier.

    Un taux de vaccination élevé en Israël > Il faudrait vacciner 60 % de la population pour atteindre l’immunité collective, selon Dr Soumya Swaminathan, responsable scientifique de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), rapporté par BBC. Car la plupart des vaccins sur le marché demandent deux injections pour finaliser la vaccination, il faudra donc environ 120 doses pour 100 habitants, afin d’atteindre l’objectif.
     La vaccination - Page 3 Sdsdsd10

    Comme le montre le graphique, c’est Israël qui a le taux de vaccination le plus élevé aujourd’hui. En même temps, le pays est rentré dans un troisième confinement depuis hier pour une période d’au moins de deux semaines.
    Malgré l’arrivée du vaccin dans beaucoup de pays, un nouveau confinement a bien été mis en place, comme en Allemagne, en Italie, ou au Royaume-Uni. Pour la France, les nouvelles mesures seront discutées par un Conseil de défense sanitaire aujourd’hui, face à l’accélération de l’épidémie sur le territoire.  



    Olivier Véran relève « une augmentation de l’incidence chez les personnes âgées dans certains territoires ruraux ».
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 3 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Mer 30 Déc 2020 - 9:26

    beced a écrit:

    Hello Jacot et ze team,   La vaccination - Page 3 2065525499
    Mes amitiés à Jonathan Pollard qui vient d'arriver en Israel (hier soir ).  salut

    .....

    A propos du sujet du topic, ci-dessous un article de "Ouest-France" qui  développe le sujet et reprend le graphe initial :


    La vaccination - Page 3 25MVH3VHLRMRHTKOJZLBNC36BY

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Article signé par  Yiqing QI.    Publié le 29/12/2020

    La campagne de vaccination a démarré en Europe depuis le week-end dernier. Au total, plus de 4,8 millions de doses ont été administrées dans le monde selon les études. On fait le point sur la situation dans chaque pays.

    C’est peut-être le début de la fin. La campagne de vaccination contre la pandémie de Covid-19 a commencé dans les 27 pays de l’Union européenne depuis dimanche 27 décembre. L’Allemagne, la Hongrie et la Slovaquie ont même démarré avec un jour d’avance. Pour la France, vingt personnes ont déjà reçu une dose de vaccin Pfizer – BioNTech, selon l’outil VaccinTracker, créé par un data scientifique.

    Plus d’un million de doses administrées aux États-Unis et en Chine > La Chine, le pays qui a autorisé une utilisation d’urgence de son propre vaccin depuis le mois de juillet, a déjà enregistré plus d’un million de doses administrées selon les derniers chiffres de Our World in Data, une publication en ligne reconnue par des instituts de recherche. Mais elle n’est pas en tête de la liste.

    Ce sont les États-Unis qui ont réalisé le plus d’injections aujourd’hui, soit environ 1,94 million de doses administrées depuis le lancement de la vaccination, il y a une dizaine de jours. L’objectif est d’immuniser 100 millions de personnes avant la fin du premier trimestre 2021, et 100 autres millions avant la fin du deuxième trimestre.
    Après les États-Unis et la Chine, la Russie et le Royaume-Uni se rapprochent également à d’un million d’injections. L’Allemagne a déjà enregistré 18 454 de doses administrées en deux jours.

    Faute de données rapportées, on ne peut pas savoir ces chiffres pour les pays de l’UE à ce jour. Par ailleurs, huit pays européens, dont l’Espagne, n’entament leur campagne de vaccination qu’à partir de ce lundi 28 décembre, en raison d’un problème de logistique à l’usine Pfizer en Belgique, a annoncé le ministère espagnol de la Santé, sans préciser quels sont les sept autres pays affectés.

    Les Pays-Bas, où les autorités nationales prennent un peu plus de temps pour valider l’homologation faite par l’agence européenne du médicament lundi dernier, suivront vraisemblablement le 8 janvier.

    Un taux de vaccination élevé en Israël > Il faudrait vacciner 60 % de la population pour atteindre l’immunité collective, selon Dr Soumya Swaminathan, responsable scientifique de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), rapporté par BBC. Car la plupart des vaccins sur le marché demandent deux injections pour finaliser la vaccination, il faudra donc environ 120 doses pour 100 habitants, afin d’atteindre l’objectif.
     La vaccination - Page 3 Sdsdsd10

    Comme le montre le graphique, c’est Israël qui a le taux de vaccination le plus élevé aujourd’hui. En même temps, le pays est rentré dans un troisième confinement depuis hier pour une période d’au moins de deux semaines.
    Malgré l’arrivée du vaccin dans beaucoup de pays, un nouveau confinement a bien été mis en place, comme en Allemagne, en Italie, ou au Royaume-Uni. Pour la France, les nouvelles mesures seront discutées par un Conseil de défense sanitaire aujourd’hui, face à l’accélération de l’épidémie sur le territoire.  



    Olivier Véran relève « une augmentation de l’incidence chez les personnes âgées dans certains territoires ruraux ».
    Mon cher Beced vous allez avoir droit au conseil avisé de la forumeuse qui m'a proposé d'aller vivre en Israel !
    Ce matin tous les médias audiovisuels sont d'accord pour dire que l'on vaccine beaucoup trop lentement en France. Je suppose qu'ils vont tous devoir partir en Israel !
    cristaline
    cristaline

    La vaccination - Page 3 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La vaccination - Page 3 Empty Re: La vaccination

    Message par cristaline Mer 30 Déc 2020 - 9:51

    A propos de malentendu : un collègue, Tunisien, tentait chaque année de regrouper ses congés pour pouvoir partir en vacances dans son pays, avec femme et enfants ; nous nous appréciions beaucoup, et étions bien amis (je parle à l'imparfait, car depuis que j'ai pris ma retraite, je ne vois plus guère mes anciens collègues) ; il jouait donc sur les programmations, et le régisseur faisait son possible pour le satisfaire ; une année, Mohamed trouvait que le régisseur n'avait pas tenu compte de sa demande, et avait "raccourci" son temps de congé estival ; je lui ai dit alors : "Momo, tu es de mauvaise foi" ! Que n'avais-je pas dit là ! Il s'est récrié violemment, lui, si calme, en demandant ce que la foi venait faire là-dedans ; et pourtant, il habite en France depuis de très nombreuses années ; mais j'ai dû lui expliquer que c'était une expression qui voulait dire que...etc...Et que la foi religieuse n'avait rien à voir....Il lui a fallu un certain temps pour en être persuadé...


    ....
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 3 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Mer 30 Déc 2020 - 10:35

    cristaline a écrit:A propos de malentendu : un collègue, Tunisien, tentait chaque année de regrouper ses congés pour pouvoir partir en vacances dans son pays, avec femme et enfants ; nous nous appréciions beaucoup, et étions bien amis (je parle à l'imparfait, car depuis que j'ai pris ma retraite, je ne vois plus guère mes anciens collègues) ; il jouait donc sur les programmations, et le régisseur faisait son possible pour le satisfaire ; une année, Mohamed trouvait que le régisseur n'avait pas tenu compte de sa demande, et avait "raccourci" son temps de congé estival ; je lui ai dit alors : "Momo, tu es de mauvaise foi" ! Que n'avais-je pas dit là ! Il s'est récrié violemment, lui, si calme, en demandant ce que la foi venait faire là-dedans ; et pourtant, il habite en France depuis de très nombreuses années ; mais j'ai dû lui expliquer que c'était une expression qui voulait dire que...etc...Et que la foi religieuse n'avait rien à voir....Il lui a fallu un certain temps pour en être persuadé...


    ....
    Et c'est là que Jacot va vous reprocher de le confondre avec Momo. La vaccination - Page 3 470878652

    Mais c'est la loi du genre sur les fora. Les malentendus et les incompréhensions. Ça m'est arrivé plus souvent qu'à mon tour. C'est pour ça qu'avant de s'emballer, demander des explications n'est pas inutile.

    cristaline aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 3 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Mer 30 Déc 2020 - 10:41

    La vaccination - Page 3 298134301  Pour en revenir au sujet de départ, fort intéressant, il faut savoir que cette hésitation vaccinale n'est pas spécifique aux projets entourant le Covid-19.

    La France s'était déjà fait remarquer dans une comparaison menée en 2018 par l'institut Gallup pour la fondation Wellcome (en anglais) : 33% des Français interrogés y contestaient la sécurité des vaccins, le niveau le plus élevé des 144 pays étudiés, loin de la moyenne mondiale de 7%.

    Jusqu'à la fin des années 2000, la France fait figure de bonne élève : le taux de réticents à la vaccination stagne aux alentours de 10%.

    A l'hiver 2009-2010, rire l'épisode de la grippe H1N1 change la donne. "Le gouvernement lance une campagne de vaccination surdimensionnée contre cette grippe qui s'avère finalement peu létale", rappelle Jocelyn Raude, enseignant-chercheur à l'Ecole des hautes études en santé publique. "C'est un échec." Sorry

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 3 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Mer 30 Déc 2020 - 10:42

    beced a écrit:

    Hello Jacot et ze team,   La vaccination - Page 3 2065525499
    Mes amitiés à Jonathan Pollard qui vient d'arriver en Israel (hier soir ).  salut

    .....

    A propos du sujet du topic, ci-dessous un article de "Ouest-France" qui  développe le sujet et reprend le graphe initial :


    La vaccination - Page 3 25MVH3VHLRMRHTKOJZLBNC36BY

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Article signé par  Yiqing QI.    Publié le 29/12/2020

    La campagne de vaccination a démarré en Europe depuis le week-end dernier. Au total, plus de 4,8 millions de doses ont été administrées dans le monde selon les études. On fait le point sur la situation dans chaque pays.

    C’est peut-être le début de la fin. La campagne de vaccination contre la pandémie de Covid-19 a commencé dans les 27 pays de l’Union européenne depuis dimanche 27 décembre. L’Allemagne, la Hongrie et la Slovaquie ont même démarré avec un jour d’avance. Pour la France, vingt personnes ont déjà reçu une dose de vaccin Pfizer – BioNTech, selon l’outil VaccinTracker, créé par un data scientifique.

    Plus d’un million de doses administrées aux États-Unis et en Chine > La Chine, le pays qui a autorisé une utilisation d’urgence de son propre vaccin depuis le mois de juillet, a déjà enregistré plus d’un million de doses administrées selon les derniers chiffres de Our World in Data, une publication en ligne reconnue par des instituts de recherche. Mais elle n’est pas en tête de la liste.

    Ce sont les États-Unis qui ont réalisé le plus d’injections aujourd’hui, soit environ 1,94 million de doses administrées depuis le lancement de la vaccination, il y a une dizaine de jours. L’objectif est d’immuniser 100 millions de personnes avant la fin du premier trimestre 2021, et 100 autres millions avant la fin du deuxième trimestre.
    Après les États-Unis et la Chine, la Russie et le Royaume-Uni se rapprochent également à d’un million d’injections. L’Allemagne a déjà enregistré 18 454 de doses administrées en deux jours.

    Faute de données rapportées, on ne peut pas savoir ces chiffres pour les pays de l’UE à ce jour. Par ailleurs, huit pays européens, dont l’Espagne, n’entament leur campagne de vaccination qu’à partir de ce lundi 28 décembre, en raison d’un problème de logistique à l’usine Pfizer en Belgique, a annoncé le ministère espagnol de la Santé, sans préciser quels sont les sept autres pays affectés.

    Les Pays-Bas, où les autorités nationales prennent un peu plus de temps pour valider l’homologation faite par l’agence européenne du médicament lundi dernier, suivront vraisemblablement le 8 janvier.

    Un taux de vaccination élevé en Israël > Il faudrait vacciner 60 % de la population pour atteindre l’immunité collective, selon Dr Soumya Swaminathan, responsable scientifique de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), rapporté par BBC. Car la plupart des vaccins sur le marché demandent deux injections pour finaliser la vaccination, il faudra donc environ 120 doses pour 100 habitants, afin d’atteindre l’objectif.
     La vaccination - Page 3 Sdsdsd10

    Comme le montre le graphique, c’est Israël qui a le taux de vaccination le plus élevé aujourd’hui. En même temps, le pays est rentré dans un troisième confinement depuis hier pour une période d’au moins de deux semaines.
    Malgré l’arrivée du vaccin dans beaucoup de pays, un nouveau confinement a bien été mis en place, comme en Allemagne, en Italie, ou au Royaume-Uni. Pour la France, les nouvelles mesures seront discutées par un Conseil de défense sanitaire aujourd’hui, face à l’accélération de l’épidémie sur le territoire.  



    Olivier Véran relève « une augmentation de l’incidence chez les personnes âgées dans certains territoires ruraux ».
    Oui, mais nous, nous avons vacciné Mauricette.

    En fait je me demande si cette stratégie de la lenteur, assumée benoîtement par le gl Veran ne repose pas avant tout sur un manque de vaccins. Comme on a fait que nous mentir...
    Tous les pays vaccinent en masse. Et nous serions incapables d'en faire autant ? Ça serait bien la première fois que cela se passe ainsi.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 3 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Mer 30 Déc 2020 - 10:53

    jacot3 a écrit:
    Mon cher Beced vous allez avoir droit au conseil avisé de la forumeuse qui m'a proposé d'aller vivre en Israel !
    Ce matin tous les médias audiovisuels sont d'accord pour dire que l'on vaccine beaucoup trop lentement en France. Je suppose qu'ils vont tous devoir partir en Israel !
    A aucun moment elle ne vous  a conseillé une joyeuse alyah. N'avez-vous pas le sentiment d'exagérer ?
     rire
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 3 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Mer 30 Déc 2020 - 11:06

    Flavius a écrit:
    A aucun moment elle ne vous  a conseillé une joyeuse alyah. N'avez-vous pas le sentiment d'exagérer ?
     rire
    Sorry Sorry Pour ceusses qui ne savent pas ce qu'est l'alyah (comme moi), faut traduire rire


    L'Alyah ou immigration en Israël se fait selon des formalités très précises. Cette procédure doit impérativement être suivie pour obtenir la citoyenneté israélienne.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 3 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Mer 30 Déc 2020 - 11:20

    Flavius a écrit:
    A aucun moment elle ne vous  a conseillé une joyeuse alyah. N'avez-vous pas le sentiment d'exagérer ?
     rire
    Non seulement je n'exagère pas mais j'ai évité de m'étendre sur la suggestion que je pourrais être un mauvais français ! En effet si israel est ma patrie de "coeur" comme elle le suggère elle veut bien dire que je suis français "par accident", rejoignant ainsi ce qu'elle ne cesse de dire pour d'autres minorités. Je ne vois pas d'ailleurs d'ou vient ce terme de "joyeuse aliah". Votre lecture de ce qui a provoqué mon ire me semble assez superficielle, ceci dit sans animosité. Vous pourriez par exemple vous demander pourquoi elle a posté cette profonde reflexion.
    cristaline
    cristaline

    La vaccination - Page 3 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La vaccination - Page 3 Empty Re: La vaccination

    Message par cristaline Mer 30 Déc 2020 - 12:46

    Ça suffit, maintenant, jacot ! J'avais décidé de vous ignorer, car je supporte très mal les discussions sans fin bâties sur une mauvaise foi crasse mais je ne tolère pas que l'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit !

    Vous êtes, pour le coup, d'une MAUVAISE FOI incurable !

    Mais bon, je suppose que vous adorez faire vos petites provocs, sans intérêt autre que faire durer une pauvre mayonnaise ; ça ne prend pas avec moi....Continuez de ricaner, chacun pourra juger selon ce qu'il lit et comprend...

    Encore merci à Flavius, qui, lui, a une largesse d'esprit autrement convaincante ! Et une vraie sagesse !
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 3 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Mer 30 Déc 2020 - 12:58

    cristaline a écrit:Ça suffit, maintenant, jacot ! J'avais décidé de vous ignorer, car je supporte très mal les discussions sans fin bâties sur une mauvaise foi crasse mais je ne tolère pas que l'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit !

    Vous êtes, pour le coup, d'une MAUVAISE FOI incurable !

    Mais bon, je suppose que vous adorez faire vos petites provocs, sans intérêt autre que faire durer une pauvre mayonnaise ; ça ne prend pas avec moi....Continuez de ricaner, chacun pourra juger selon ce qu'il lit et comprend...

    Encore merci à Flavius, qui, lui, a une largesse d'esprit autrement convaincante ! Et une vraie sagesse !
    Votre racisme est maintenant bien établi. Votre seule excuse c'est que vous ne vous rendez même pas compte des bêtises que vous écrivez !
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 3 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Mer 30 Déc 2020 - 13:10

    Flavius a écrit:
    Oui, mais nous, nous avons vacciné Mauricette.

    En fait je me demande si cette stratégie de la lenteur, assumée benoîtement par le gl Veran ne repose pas avant tout sur un manque de vaccins. Comme on a fait que nous mentir...
    Tous les pays vaccinent en masse. Et nous serions incapables d'en faire autant ? Ça serait bien la première fois que cela se passe ainsi.
    Je n'y avais pas pensé mais c'est une possibilité (à laquelle je donne, pour le moment environ 15% de vraisemblance).
    Cela dit, je ne vois qu'un seul mensonge probable, celui concernant les masques.
    Mais peut-être que j'en oublie. Il y a de moins en moins de place dans ma tête et je m'entête à y mettre de plus en plus de choses.  Smile
    C'est parce qu'il s'agit d'un mensonge analogue que je n'exclue pas votre hypothèse.


    Dernière édition par LV426 le Mer 30 Déc 2020 - 13:20, édité 1 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 3 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Mer 30 Déc 2020 - 13:20

    jacot3 a écrit:
    Non seulement je n'exagère pas mais j'ai évité de m'étendre sur la suggestion que je pourrais être un mauvais français ! En effet si israel est ma patrie de "coeur" comme elle le suggère elle veut bien dire que je suis français "par accident", rejoignant ainsi ce qu'elle ne cesse de dire pour d'autres minorités. Je ne vois pas d'ailleurs d'ou vient ce terme de "joyeuse aliah". Votre lecture de ce qui a provoqué mon ire me semble assez superficielle, ceci dit sans animosité. Vous pourriez par exemple vous demander pourquoi elle a posté cette profonde reflexion.
    Bon, j'ai compris, j'arrête là. 
    Ceci dit on est tous Français par accident, comme d'autres le sont en Amérique ou au Japon. Mais peu importe, j'ai le sentiment, que l'on ne trouvera pas d'accord sur le sujet. Ce n'est pas grave, en tout cas pour ce qui me concerne.

    cristaline aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 3 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Mer 30 Déc 2020 - 13:21

    LV426 a écrit:
    Je n'y avais pas pensé mais c'est une possibilité (à laquelle je donne, pour le moment environ 15% de vraisemblance).
    Cela dit, je ne vois qu'un seul mensonge probable, celui concernant les masques.
    Mais peut-être que j'en oublie. Il y a de moins en moins de place dans ma tête et je m'entête à y mettre de plus en plus de choses.  Smile
    C'est parce qu'il s'agit d'un mensonge analogue que je n'exclue pas votre hypothèse.
    En effet vous en oubliez.
    Je ne recommencerai pas à reproduire toute la liste que j'avais éditée déjà ici au mois de novembre, si ma mémoire ne me fait pas défaut. Mais parmi les mensonges évidents et reconnus dans les enquêtes parlementaires sur la crise sanitaire, nous avons ceux de Mme Buzyn qui nous raconte que le virus que connaît Chine, est pratiquement déjà annihilé et l'Europe ne craint rien. 
    Or elle avoue qu'à cette époque elle avait alerté le Président sur le danger de ce virus.
    Et bien d'autre encore comme par exemple le nombre suffisant de lits ou les tests inutiles parce qu'on en manquait.

    Le Président de la région Grand Est, qui est aussi médecin, vient de s'exprimer, bizarrement après le post que je vous ai adressé, sur le manque de vaccin pour dire que sa région compte 500.000 âmes et qu'il a reçu 4000 vaccins.
    Mais c'est vrai, on peut ajouter à cette lenteur, une visite pré-vaccinale chez son médecin. Nous sommes le seul pays à s'adonner à cette pratique. On voudrait démontrer là dangerosité du vaccin et effrayer la population, on ne s'y prendrait pas autrement. Et Veran d'assumer cette lenteur...


    Dernière édition par Flavius le Mer 30 Déc 2020 - 14:14, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 3 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Mer 30 Déc 2020 - 13:30

    jacot3 a écrit:
    Votre racisme est maintenant bien établi. Votre seule excuse c'est que vous ne vous rendez même pas compte des bêtises que vous écrivez !
    Jacot,
    Hostilité envers les Juifs, certainement pas, venant de cristaline.
    Attaque personnelle, sans aucun doute. Du moins, c'est ainsi que je l'ai perçue dès la première lecture.
    Peu surprenante, compte tenu de la tension qui règne dans vos rapports depuis quelques temps. Il faut dire que vous êtes assez... réactifs, l'un comme l'autre (je connais des gens très bien qui sont soupes au lait. Moi-même, il m'arrive de l'être).
    cristaline
    cristaline

    La vaccination - Page 3 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La vaccination - Page 3 Empty Re: La vaccination

    Message par cristaline Mer 30 Déc 2020 - 14:53

    LV426 a écrit:
    Jacot,
    Hostilité envers les Juifs, certainement pas, venant de cristaline.
    Attaque personnelle, sans aucun doute. Du moins, c'est ainsi que je l'ai perçue dès la première lecture.
    Peu surprenante, compte tenu de la tension qui règne dans vos rapports depuis quelques temps. Il faut dire que vous êtes assez... réactifs, l'un comme l'autre (je connais des gens très bien qui sont soupes au lait. Moi-même, il m'arrive de l'être).

    ???????????????????????????????????????????,
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 3 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Mer 30 Déc 2020 - 15:02

    LV426 a écrit:
    Jacot,
    Hostilité envers les Juifs, certainement pas, venant de cristaline.
    Attaque personnelle, sans aucun doute. Du moins, c'est ainsi que je l'ai perçue dès la première lecture.
    Peu surprenante, compte tenu de la tension qui règne dans vos rapports depuis quelques temps. Il faut dire que vous êtes assez... réactifs, l'un comme l'autre (je connais des gens très bien qui sont soupes au lait. Moi-même, il m'arrive de l'être).
    Pour en revenir au sujet de mon topic : 40.000 personnes vaccinées en Allemagne contre une centaine en France. Ca devient ridicule !
    (j'espère que personne ne va me suggérer de quitter la France pour l'Allemagne).

    Contenu sponsorisé


    La vaccination - Page 3 Empty Re: La vaccination

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 21:06