Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+6
Titoune
MrPhelps
Ymar
beced
Flavius
cristaline
10 participants

    La vaccination

    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 4 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Mer 30 Déc 2020 - 16:15

    Flavius a écrit:
    En effet vous en oubliez.
    Je ne recommencerai pas à reproduire toute la liste que j'avais éditée déjà ici au mois de novembre, si ma mémoire ne me fait pas défaut. Mais parmi les mensonges évidents et reconnus dans les enquêtes parlementaires sur la crise sanitaire, nous avons ceux de Mme Buzyn qui nous raconte que le virus que connaît Chine, est pratiquement déjà annihilé et l'Europe ne craint rien. 
    Or elle avoue qu'à cette époque elle avait alerté le Président sur le danger de ce virus.
    Et bien d'autre encore comme par exemple le nombre suffisant de lits ou les tests inutiles parce qu'on en manquait.

    Le Président de la région Grand Est, qui est aussi médecin, vient de s'exprimer, bizarrement après le post que je vous ai adressé, sur le manque de vaccin pour dire que sa région compte 500.000 âmes et qu'il a reçu 4000 vaccins.

    Mais c'est vrai, on peut ajouter à cette lenteur, une visite pré-vaccinale chez son médecin. Nous sommes le seul pays à s'adonner à cette pratique. On voudrait démontrer là dangerosité du vaccin et effrayer la population, on ne s'y prendrait pas autrement. Et Veran d'assumer cette lenteur...

    Il y a de ma part une incompréhension totale sur la position prise par le gouvernement ces jours ci ou à venir : un couvre feu à 18 h n'est pas la meilleure des solutions alors qu'un reconfinement localisé (comme il le faudrait par chez nous le G.Est ) serait préférable avant toute vaccination envisagée, ce n'est que mon point de vue, sanitairement parlant et non économiquement, certes !
    beced
    beced

    La vaccination - Page 4 Default6


    Messages : 49576
    Date d'inscription : 31/12/2013

    La vaccination - Page 4 Empty Re: La vaccination

    Message par beced Mer 30 Déc 2020 - 16:29

    Arlequine2 a écrit:
    Sorry Sorry Pour ceusses qui ne savent pas ce qu'est l'alyah (comme moi), faut traduire rire


    L'Alyah ou immigration en Israël se fait selon des formalités très précises. Cette procédure doit impérativement être suivie pour obtenir la citoyenneté israélienne.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Le mot "alyah" a pour racine "al"/"el" qui  indique +- "vers le haut"  ou ce "qui est au-dessus", et qui a donné les mots comme "allah" ou "elohim" ou même el-al. Ou même le prénom "Eli" ou "Ali" : vous en êtes baba, non?

    . en forme

    PS. Probablement que les prénoms qui se terminent par "el" ou "elle" (comme Isabelle, Michèlle,... )  sont construits sur ce principe.
    PPS. Pour le mot "bordel", j'ai un doute, même si on y entend souvent des clients crier "Mon Dieu"....  La vaccination - Page 4 2541696796


    ..

    Flavius aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 4 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Mer 30 Déc 2020 - 17:02

    Arlequine2 a écrit:

    Il y a de ma part une incompréhension totale sur la position prise par le gouvernement ces jours ci ou à venir : un couvre feu à 18 h n'est pas la meilleure des solutions alors qu'un reconfinement localisé (comme il le faudrait par chez nous le G.Est ) serait préférable avant toute vaccination envisagée, ce n'est que mon point de vue, sanitairement parlant et non économiquement, certes !
    J'avoue ma parfaite incompétence en la matière, comme en bien d'autres.
    Ymar
    Ymar

    La vaccination - Page 4 Default6


    Messages : 17386
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    La vaccination - Page 4 Empty Re: La vaccination

    Message par Ymar Mer 30 Déc 2020 - 17:36

    La province poursuit la vaccination avec pour priorités les services d'urgence et les soins intensifs et j'adhère totalement à leur politique 
    qui privilégie un environnement médical sain pour les patients, tous, à venir.
    Cette première phase se fait avec le PfizerBioNTech.

    Le Moderna ayant été validé il va donc être inoculé aux communautés autochtones éloignées, ceci suite aux contraintes de conservation 
    moins rigoureuses que pour le précédent.

    Peu importe qui fait le plus, l'essentiel est de le faire!
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 4 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Mer 30 Déc 2020 - 17:38

    Flavius a écrit:
    J'avoue ma parfaite incompétence en la matière, comme en bien d'autres.
    Vous avez sans doute raison, je donne un avis alors que je n'y connais pas grand chose

    discussion tout à fait conviviale La vaccination - Page 4 298134301
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 4 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Mer 30 Déc 2020 - 18:02

    Je ne sais expliquer le pourquoi de la lenteur des vaccinations en France. Mais, de mon point de vue, une explication possible parmi d'autres, est certainement cette fameuse défiance des citoyens envers les propositions gouvernementales tant tous ces gens au pouvoir, relayés par les médias, ont accumulés mensonge sur mensonge et maladresse sur maladresse. Une autre explication pour compléter celle-ci est en effet donc un autre éventuel mensonge du fait d'une indisponibilité importante du vaccin.
    De ce fait, moi-même qui suis d'un naturel angoissé et fort prudente par conséquent, j'attends de voir, comme dirait l'autre. Je n'ai aucun esprit héroïque, que l'on me pardonne.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 4 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Mer 30 Déc 2020 - 18:13

    Sabbatha a écrit:Je ne sais expliquer le pourquoi de la lenteur des vaccinations en France. Mais, de mon point de vue, une explication possible parmi d'autres, est certainement cette fameuse défiance des citoyens envers les propositions gouvernementales tant tous ces gens au pouvoir, relayés par les médias, ont accumulés mensonge sur mensonge et maladresse sur maladresse. Une autre explication pour compléter celle-ci est en effet donc un autre éventuel mensonge du fait d'une indisponibilité importante du vaccin.
    De ce fait, moi-même qui suis d'un naturel angoissé et fort prudente par conséquent, j'attends de voir, comme dirait l'autre. Je n'ai aucun esprit héroïque, que l'on me pardonne.
    Chaque pays européen a reçu une quantité de vaccin équivalente à sa population. La principale raison de ce démarrage ridicule de la vaccination dans notre pays est la lourdeur administrative et la paranoia d'une partie de la population et surtout des médias.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 4 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Mer 30 Déc 2020 - 18:16

    jacot3 a écrit:
    Chaque pays européen a reçu une quantité de vaccin équivalente à sa population. La principale raison de ce démarrage ridicule de la vaccination dans notre pays est la lourdeur administrative et la paranoia d'une partie de la population et surtout des médias.

    Vous ne comprenez donc pas qu'une partie de la population puisse se montrer "paranoïaque" ? Je vous trouve bien sévère .
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 4 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Mer 30 Déc 2020 - 18:25

    Sabbatha a écrit:

    Vous ne comprenez donc pas qu'une partie de la population puisse se montrer "paranoïaque" ? Je vous trouve bien sévère .
    Vous devez vous poser la question pourquoi la France est le pays du monde le plus réfractaire à la vaccination.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 4 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Mer 30 Déc 2020 - 18:27

    cristaline a écrit:

    ???????????????????????????????????????????,
    LV a écrit:Du moins, c'est ainsi que je l'ai perçue dès la première lecture.

    Nos perceptions sont ce qu'elles sont.
    Les tiennes ne sont pas forcément plus aiguisées que les miennes. Le fait que jacot répercute un tableau dans lequel Israël figure en première place ne prouve pas nécessairement qu'il souhaite présenter cet état comme un modèle de vertu sanitaire alors que rien, dans le texte de son post, ne l'indique. La réponse que tu lui fais est donc un non sequitur à peu près aussi logique que...
    - Tu es allé au cinéma
    - Non, la piscine était fermée.
    Ajoute à ça le fait que je vous côtoie, jacot et toi, depuis un certain temps et que je crois connaître, de l'intérieur, la psychologie de mes semblables homo sapiens et tu auras compris ce qui a pu m'amener à percevoir ton post de cette manière.

    PS - Naturellement, je prends acte du fait que tu défends d'avoir cédé à une accumulation d'agacement. Tu es la mieux placée pour identifier tes propres intentions.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 4 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Mer 30 Déc 2020 - 18:52

    Sabbatha a écrit:Je ne sais expliquer le pourquoi de la lenteur des vaccinations en France. Mais, de mon point de vue, une explication possible parmi d'autres, est certainement cette fameuse défiance des citoyens envers les propositions gouvernementales tant tous ces gens au pouvoir, relayés par les médias, ont accumulés mensonge sur mensonge et maladresse sur maladresse. Une autre explication pour compléter celle-ci est en effet donc un autre éventuel mensonge du fait d'une indisponibilité importante du vaccin.
    De ce fait, moi-même qui suis d'un naturel angoissé et fort prudente par conséquent, j'attends de voir, comme dirait l'autre. Je n'ai aucun esprit héroïque, que l'on me pardonne.
    C'est aussi ce que je pense !!!!

    Arlequine2 a écrit:Oui, mais il y a de nombreuses raisons à cela dont la méfiance , la peur des effets secondaires, le doute sur son efficacité et tout ce qui a été dit, redit, fait et refait sur ce foutu virus
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 4 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Mer 30 Déc 2020 - 18:57

    jacot3 a écrit:
    Vous devez vous poser la question pourquoi la France est le pays du monde le plus réfractaire à la vaccination.

     Jacot, vous me demander d'être le serpent qui se mord la queue: j'ai donné la seule explication qui me semblait plausible, à savoir la défiance envers les gouvernants qui nous ont bien plus baladés de mensonge en mensonge que ceux des autres pays du monde. je n'ai pas d'autre explication. Sinon, peut-être que dans les autres pays c'est plus ou moins obligatoire ? Honnêtement, Jacot, je n'ai pas d'autre réponse.
    cristaline
    cristaline

    La vaccination - Page 4 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La vaccination - Page 4 Empty Re: La vaccination

    Message par cristaline Mer 30 Déc 2020 - 19:11

    Merci Sabbatha : l’intelligence personnifiée ! La vaccination - Page 4 1635331732
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 4 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Mer 30 Déc 2020 - 19:22

    Sabbatha a écrit:
     Jacot, vous me demander d'être le serpent qui se mord la queue: j'ai donné la seule explication qui me semblait plausible, à savoir la défiance envers les gouvernants qui nous ont bien plus baladés de mensonge en mensonge que ceux des autres pays du monde. je n'ai pas d'autre explication. Sinon, peut-être que dans les autres pays c'est plus ou moins obligatoire ? Honnêtement, Jacot, je n'ai pas d'autre réponse.
    Dernier score ce soir : Allemagne 78.000 vaccinations France 300 vaccinations.
    Il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark.
    Dans les démocraties il n'y a pas de vaccin obligatoire. 
    Tous les pays démocratiques se sont trompés devant quelque chose d'entièrement nouveau.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 4 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Mer 30 Déc 2020 - 19:25

    Sabbatha a écrit:
     Jacot, vous me demander d'être le serpent qui se mord la queue: j'ai donné la seule explication qui me semblait plausible, à savoir la défiance envers les gouvernants qui nous ont bien plus baladés de mensonge en mensonge que ceux des autres pays du monde. je n'ai pas d'autre explication. Sinon, peut-être que dans les autres pays c'est plus ou moins obligatoire ? Honnêtement, Jacot, je n'ai pas d'autre réponse.
    Cette réponse est pertinente. On pourrait aussi parler du manque de pédagogie, d'une communication désastreuse et d'un cruel manque d'anticipation source de bien des mensonges.

    cristaline aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 4 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Mer 30 Déc 2020 - 19:42

    Je constate que sur mes précédents messages j'ai fait de vilaines fautes!! Tant pis les amis!!!

    Sinon, je dirais qu'en ce moment nos concitoyens sont plus occupés par les fêtes de fin d'année que par le virus ?
    Peut-être verrons-nous une accélération des vaccinations courant janvier, une fois les agapes digérées ? En l'état actuel des choses, on ne peut que lancer des hypothèses. Moi-même pour le moment je ne suis pas disposée à me faire vacciner mais rien ne dit que je ne changerai pas d'avis dans le futur. Je ne suis pas têtue et je n'ai pas l'esprit étroit sur tout!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 4 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Mer 30 Déc 2020 - 19:49

    Sabbatha a écrit:Je constate que sur mes précédents messages j'ai fait de vilaines fautes!! Tant pis les amis!!!

    Sinon, je dirais qu'en ce moment nos concitoyens sont plus occupés par les fêtes de fin d'année que par le virus ?
    Peut-être verrons-nous une accélération des vaccinations courant janvier, une fois les agapes digérées ? En l'état actuel des choses, on ne peut que lancer des hypothèses. Moi-même pour le moment je ne suis pas disposée à me faire vacciner mais rien ne dit que je ne changerai pas d'avis dans le futur. Je ne suis pas têtue et je n'ai pas l'esprit étroit sur tout!!!
    Ne vous fâchez pas mais le faible taux de vaccination n'est pas du à la méfiance des français mais tout simplement aux défauts endémiques de l'administration. Il y a 700.000 personnes à vacciner dans les EPHAD ! Ces personnes sont en danger et on n'a pas pu en vacciner plus de 300.
    Votre raisonnement sera valable quand toute la population pourra se faire vacciner et que les refus pourront s'exprimer. Aujourd'hui il y a des centaines de milliers de gens âgés en danger de mort et les effets secondaires eventuels ne pèsent rien par rapport à ça !
    Pour finir : attribuer le ridicule taux de vaccination à la méfiance des français serait laisser croire que des équipes de vaccination seraient là à attendre la seringue à la main que les clients arrivent alors que c'est exactement le contraire.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 4 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Mer 30 Déc 2020 - 21:08

    jacot3 a écrit:
    Ne vous fâchez pas mais le faible taux de vaccination n'est pas du à la méfiance des français mais tout simplement aux défauts endémiques de l'administration. Il y a 700.000 personnes à vacciner dans les EPHAD ! Ces personnes sont en danger et on n'a pas pu en vacciner plus de 300.
    Votre raisonnement sera valable quand toute la population pourra se faire vacciner et que les refus pourront s'exprimer. Aujourd'hui il y a des centaines de milliers de gens âgés en danger de mort et les effets secondaires eventuels ne pèsent rien par rapport à ça !
    Pour finir : attribuer le ridicule taux de vaccination à la méfiance des français serait laisser croire que des équipes de vaccination seraient là à attendre la seringue à la main que les clients arrivent alors que c'est exactement le contraire.

    Jacot, je pense que vous avez bien plus d'éléments concrets à apporter que moi. Ne serait-ce que parce que votre fille étant sur le terrain, elle peut voir et savoir des choses que moi j'ignore.  Comme par exemple un manque de personnel apte à vacciner, une surcharge ingérable pour les médecins conseillers, un manque de locaux disponibles..... Un manque de pédagogie aussi de la part de ceux qui sont censés nous informer.
    Le résultat de tout ça est que, me concernant, moi et moi seule, pour le moment pas de vaccin pour moi, mais je le répète, je ne suis pas contre à tout prix. C'est tout ce que je peux dire honnêtement.

    PS: je ne me suis pas fâchée, Jacot, j'essaie de répondre le plus sincèrement possible à mon niveau dans ce domaine et partant de ma seule personne.


    Dernière édition par Sabbatha le Mer 30 Déc 2020 - 21:10, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 4 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Mer 30 Déc 2020 - 21:08

    Je ne me ferai sans doute pas vacciner dans l'immédiat.
    En effet, le Sieur SARS-CoV-2 lui-même-en-majesté, dans sa grande bienveillance, m'a vacciné en personne, de manière parfaitement naturelle et écologique. 
    Et, comme chacun sait, il vaut mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses vagues saints.  La vaccination - Page 4 3389427577
    Bon, je crois savoir que l'immunité octroyée par la maladie semble durer moins longtemps que celle que procure le vaccin. Mais je me pense à l'abri de la recevoir ou de la transmettre d'ici mars/avril. On verra ce qu'en pense mon médecin traitant.

    PS : Qui d'autre que moi s'est aperçu que, quand on navigue de gauche à droite avec le pointeur de la souris, les boules qui surmontent la bannière du forum se déplacent de même ?  Smile Le sapin, lui, semble avoir conquis son autonomie. La supériorité du vivant sur la matière inerte.
    beced
    beced

    La vaccination - Page 4 Default6


    Messages : 49576
    Date d'inscription : 31/12/2013

    La vaccination - Page 4 Empty Re: La vaccination

    Message par beced Mer 30 Déc 2020 - 23:08

    LV426 a écrit:Je ne me ferai sans doute pas vacciner dans l'immédiat.
    En effet, le Sieur SARS-CoV-2 lui-même-en-majesté, dans sa grande bienveillance, m'a vacciné en personne, de manière parfaitement naturelle et écologique. 
    Et, comme chacun sait, il vaut mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses vagues saintsLa vaccination - Page 4 3389427577

    Bon, je crois savoir que l'immunité octroyée par la maladie semble durer moins longtemps que celle que procure le vaccin. Mais je me pense à l'abri de la recevoir ou de la transmettre d'ici mars/avril. On verra ce qu'en pense mon médecin traitant.

    PS : Qui d'autre que moi s'est aperçu que, quand on navigue de gauche à droite avec le pointeur de la souris, les boules qui surmontent la bannière du forum se déplacent de même ?  Smile Le sapin, lui, semble avoir conquis son autonomie. La supériorité du vivant sur la matière inerte.

    La ligne directe est le 00 69254 (0) 2546 21351 25487 25462 4254 .
    NB. Le temps d'attente, vu la demande, est très  long (certains parlent d'une éternité).
    NB2. Si on téléphone depuis Jérusalem, l'appel  est "local" ...


    La vaccination - Page 4 2768076984
    cristaline
    cristaline

    La vaccination - Page 4 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La vaccination - Page 4 Empty Re: La vaccination

    Message par cristaline Mer 30 Déc 2020 - 23:18

    LV : moi aussi je fais bouger les boules de cristal du forum ! C’est juste que j’ai du mal à y lire l’avenir ! 

    La vaccination - Page 4 298134301
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 4 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Mer 30 Déc 2020 - 23:57

    La vaccination - Page 4 1112
    - Je vois une certaine Mauricette se faire planter une aiguille dans le bras.
    - Éteins la télé !
    cristaline
    cristaline

    La vaccination - Page 4 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La vaccination - Page 4 Empty Re: La vaccination

    Message par cristaline Jeu 31 Déc 2020 - 11:02

    LV426 a écrit:La vaccination - Page 4 1112
    - Je vois une certaine Mauricette se faire planter une aiguille dans le bras.
    - Éteins la télé !


    en forme en forme en forme 

    LV tu me mets de bonne humeur de bon matin !! (enfin, presque de bon matin !) Very Happy La vaccination - Page 4 1635331732
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 4 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Jeu 31 Déc 2020 - 11:12

    Sabbatha a écrit:Je ne sais expliquer le pourquoi de la lenteur des vaccinations en France. Mais, de mon point de vue, une explication possible parmi d'autres, est certainement cette fameuse défiance des citoyens envers les propositions gouvernementales tant tous ces gens au pouvoir, relayés par les médias, ont accumulés mensonge sur mensonge et maladresse sur maladresse. Une autre explication pour compléter celle-ci est en effet donc un autre éventuel mensonge du fait d'une indisponibilité importante du vaccin.
    De ce fait, moi-même qui suis d'un naturel angoissé et fort prudente par conséquent, j'attends de voir, comme dirait l'autre. Je n'ai aucun esprit héroïque, que l'on me pardonne.
    La vaccination - Page 4 1635331732  idem pour moi !
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 4 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Jeu 31 Déc 2020 - 11:13

    LV426 a écrit:Je ne me ferai sans doute pas vacciner dans l'immédiat.
    En effet, le Sieur SARS-CoV-2 lui-même-en-majesté, dans sa grande bienveillance, m'a vacciné en personne, de manière parfaitement naturelle et écologique. 
    Et, comme chacun sait, il vaut mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses vagues saints.  La vaccination - Page 4 3389427577
    Bon, je crois savoir que l'immunité octroyée par la maladie semble durer moins longtemps que celle que procure le vaccin. Mais je me pense à l'abri de la recevoir ou de la transmettre d'ici mars/avril. On verra ce qu'en pense mon médecin traitant.

    PS : Qui d'autre que moi s'est aperçu que, quand on navigue de gauche à droite avec le pointeur de la souris, les boules qui surmontent la bannière du forum se déplacent de même ?  Smile Le sapin, lui, semble avoir conquis son autonomie. La supériorité du vivant sur la matière inerte.

    La vaccination - Page 4 298134301  Pareil pour moi et je trouve cela bien rigolo et bien sympa et en remercie encore Azalée pour cette décoration La vaccination - Page 4 3966895391

    Contenu sponsorisé


    La vaccination - Page 4 Empty Re: La vaccination

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 13:51