Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+6
Titoune
MrPhelps
Ymar
beced
Flavius
cristaline
10 participants

    La vaccination

    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 31 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Sam 13 Mar 2021 - 8:51

    Sabbatha a écrit:

    Mais qui te dit que le vaccin en question n'accélère pas ou ne génère pas cela, au final,  chez des gens qui, sinon, n'en auraient pas souffert ? Alors, oui, me répondras-tu, mais le rapport bénéfices/risques..... Et quel est le pourcentage, rappelle-moi, des gens qui sur notre population, risquent les formes graves du virus?

    Mon cher LV, je te fais toutes ces questions juste pour t'embêter seulement, parce qu'en réalité nous ne seront fixés que sur le long terme. rire  Et puis cela alimente aussi la conversation!!! Very Happy 
    Parce que moi, pour tout te dire ( je peux tout te dire hein? Tu ne répèteras pas ?) en ce moment je suis davantage versée à me soucier des problèmes d'Elizabeth, William et Kate, à cause de la vilaine rapporteuse de Meghan que du virus et du vaccin qui ont déjà fait couler tant d'encre et ne m'ont pourtant pas fait avancer dans ma réflexion. Si tu as des infos sur Elizabeth ou si tu connais le titre du topic dédié, je suis preneuse!!! Un peu de légèreté me plairait bien!!! sunny flower La vaccination - Page 31 216501835 La vaccination - Page 31 711920304 queen jocolor
    Rien ne me dit non plus qu'il n'y a pas, derrière moi, un éléphant vert qui lit ce que j'écris par-dessus mon épaule.

    30 cas de thromboses en Europe pour 5 millions de vaccinations. 
    6 pour 1 million = 0,00006%.
    Alors, bien sûr, je sais qu'il y a des gens qui gagnent à l'euromillion.

    Pour moi, il n'y a que deux questions qui vaillent.
    Est-ce qu'on enregistre un excès de thromboses depuis la vaccination par AstraZeneca ?
    Est-ce que les gens qui ont fait une thrombose après AstraZeneca souffraient déjà  d'une maladie cardio-vasculaire ?

    Si les réponses à ces questions sont non pour la première, et oui pour la deuxième, il n'y pas de souci à se faire.

    PS : Sais-tu que le lit est l'endroit le plus dangereux du monde ? Pense au nombre de gens qui meurent dans un lit.  Smile

    Tu ne m'embêtes pas. Je n'ai rien à défendre. Je réfléchis tout haut (façon de parler)...et tu m'y aides.

    Tu remarqueras que je n'évoque pas le fameux rapport bénéfice/risque. Ma contribution sur le sujet : pour moi, refuser le vaccin n'est pas une démarche incohérente...de la part de ceux qui sont certains de ne jamais attraper une forme sévère de la Covid.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 31 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Sam 13 Mar 2021 - 9:19

    Juste un dernier petit mot pour expliquer pourquoi, selon moi, il est difficile -- y compris pour moi -- de prendre une décision sur la vaccination.
    - si je me fais vacciner et que je chope un effet secondaire grave, après coup, je me dirai "là, j'ai déconné".
    - si je ne me fais pas vacciner et que je chope la maladie, je me dirai exactement la même chose.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 31 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Sam 13 Mar 2021 - 9:29

    Arlequine2 a écrit:
    D'où ma question qui revient sur le tapis, ces personnes n'avaient elles  pas des pathologies à risques, justement et tu précises d'origine ..... cardiovasculaires

    Ce serait le point commun, ça nous rassurerait un peu La vaccination - Page 31 298134301
    Je n'avais pas lu ce post avant de poster ma réponse à Sabbatha. C'est pour ça que je n'y ai pas fait référence quand j'ai évoqué cette interrogation. Toutes mes excuses.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 31 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Sam 13 Mar 2021 - 10:40

    LV426 a écrit:
    Rien ne me dit non plus qu'il n'y a pas, derrière moi, un éléphant vert qui lit ce que j'écris par-dessus mon épaule.

    30 cas de thromboses en Europe pour 5 millions de vaccinations. 
    6 pour 1 million = 0,00006%.
    Alors, bien sûr, je sais qu'il y a des gens qui gagnent à l'euromillion.

    Pour moi, il n'y a que deux questions qui vaillent.
    Est-ce qu'on enregistre un excès de thromboses depuis la vaccination par AstraZeneca ?
    Est-ce que les gens qui ont fait une thrombose après AstraZeneca souffraient déjà  d'une maladie cardio-vasculaire ?

    Si les réponses à ces questions sont non pour la première, et oui pour la deuxième, il n'y pas de souci à se faire.

    PS : Sais-tu que le lit est l'endroit le plus dangereux du monde ? Pense au nombre de gens qui meurent dans un lit.  Smile

    Tu ne m'embêtes pas. Je n'ai rien à défendre. Je réfléchis tout haut (façon de parler)...et tu m'y aides.

    Tu remarqueras que je n'évoque pas le fameux rapport bénéfice/risque. Ma contribution sur le sujet : pour moi, refuser le vaccin n'est pas une démarche incohérente...de la part de ceux qui sont certains de ne jamais attraper une forme sévère de la Covid.
    Tout dépend où vous vous approvisionnez en herbe ? Chez certains, l'éléphant est rose.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 31 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Sam 13 Mar 2021 - 12:50

    Flavius a écrit:
    Tout dépend où vous vous approvisionnez en herbe ? Chez certains, l'éléphant est rose.
    Et chez d'autres, l'éléphant trompe énormément!!!

    Sinon, mais juste pour faire du remplissage, et pour répondre à LV, qui dit que ceux qui souffraient de maladie cardio-vasculaire, se sont faits vacciner, et sont morts, auraient forcément fait cet accident sans le vaccin ?

    Bref.... c'est juste la confirmation que même minimes sur le court terme il y a des risques. Et sur le moyen et long terme, ben qui vivra verra, ou pas !!!!

    Pour ma part je ne sais rien, mais mon intuition a tous ses feux rouges qui clignotent. Et comme je le dis, le redis, le répète et le ré-pépète: mon isolement volontaire de longue date, mes précautions chaque rare fois où je mets le nez dehors ne me poussent pas à tenter le diable. mais je reconnais être, de par mon mode de vie qui est spécial, un cas presque particulier. Quant à mourir, mon cher LV, dans mon lit bien douillet, c'est encore ce que je préfèrerais, vois-tu, et dans mon sommeil si possible, après avoir fait un rêve magnifique.
    Bisous mon LV. La vaccination - Page 31 2078703289 flower
    cristaline
    cristaline

    La vaccination - Page 31 Default6


    Messages : 26879
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La vaccination - Page 31 Empty Re: La vaccination

    Message par cristaline Sam 13 Mar 2021 - 13:15

    Sabbatha a écrit:
    Et chez d'autres, l'éléphant trompe énormément!!!

    Sinon, mais juste pour faire du remplissage, et pour répondre à LV, qui dit que ceux qui souffraient de maladie cardio-vasculaire, se sont faits vacciner, et sont morts, auraient forcément fait cet accident sans le vaccin ?

    Bref.... c'est juste la confirmation que même minimes sur le court terme il y a des risques. Et sur le moyen et long terme, ben qui vivra verra, ou pas !!!!

    Pour ma part je ne sais rien, mais mon intuition a tous ses feux rouges qui clignotent. Et comme je le dis, le redis, le répète et le ré-pépète: mon isolement volontaire de longue date, mes précautions chaque rare fois où je mets le nez dehors ne me poussent pas à tenter le diable. mais je reconnais être, de par mon mode de vie qui est spécial, un cas presque particulier. Quant à mourir, mon cher LV, dans mon lit bien douillet, c'est encore ce que je préfèrerais, vois-tu, et dans mon sommeil si possible, après avoir fait un rêve magnifique.
    Bisous mon LV. La vaccination - Page 31 2078703289 flower


    Absolument pareil pour moi !
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 31 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Sam 13 Mar 2021 - 14:06

    Flavius a écrit:
    Tout dépend où vous vous approvisionnez en herbe ? Chez certains, l'éléphant est rose.
    Je pense que la couleur varie en fonction de la substance consommée.
    Je me suis laissé dire que, s'agissant du crack, l'éléphant était violet.
    Dan22
    Dan22

    La vaccination - Page 31 Default6


    Messages : 5552
    Date d'inscription : 17/04/2020

    La vaccination - Page 31 Empty Re: La vaccination

    Message par Dan22 Sam 13 Mar 2021 - 15:27

    Sabbatha a écrit:
    Et chez d'autres, l'éléphant trompe énormément!!!

    Sinon, mais juste pour faire du remplissage, et pour répondre à LV, qui dit que ceux qui souffraient de maladie cardio-vasculaire, se sont faits vacciner, et sont morts, auraient forcément fait cet accident sans le vaccin ?

    Bref.... c'est juste la confirmation que même minimes sur le court terme il y a des risques. Et sur le moyen et long terme, ben qui vivra verra, ou pas !!!!

    Pour ma part je ne sais rien, mais mon intuition a tous ses feux rouges qui clignotent. Et comme je le dis, le redis, le répète et le ré-pépète: mon isolement volontaire de longue date, mes précautions chaque rare fois où je mets le nez dehors ne me poussent pas à tenter le diable. mais je reconnais être, de par mon mode de vie qui est spécial, un cas presque particulier. Quant à mourir, mon cher LV, dans mon lit bien douillet, c'est encore ce que je préfèrerais, vois-tu, et dans mon sommeil si possible, après avoir fait un rêve magnifique.
    Bisous mon LV. La vaccination - Page 31 2078703289 flower

    Je crois aussi que vivre en autarcie n'est pas la meilleure solution pour régler le problème. Je déprime de vivre cloitrée chez moi alors qu'auparavant je vivais une vie sociale, voyageais bcp et avais des tas d'ami(e)s que je ne vois plus où les seuls contacts sont sur Zoom, facebook ou à travers le portail de ma maison. C'est la raison pour laquelle, je me fais vacciner pour revivre une vie normale et ne plus avoir peur de contaminer ou que l'on me contamine, même si je dois me refaire vacciner dans les 6 prochains mois pour ne plus avoir à vivre cet isolement qui me déprime au plus haut point.
    Auparavant, j'aimais peindre, lire, sortir, aller au cinéma au restaurant, prendre un pot à une terrasse,  m'amuser lors de soirées avec mes amis. Maintenant tout est fini. Je fais un burn out de la solitude sniff Je suis une comme une ado en pleine déprime !
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 31 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Sam 13 Mar 2021 - 15:34

    LV426 a écrit:
    Je pense que la couleur varie en fonction de la substance consommée.
    Je me suis laissé dire que, s'agissant du crack, l'éléphant était violet.
    Pour le LSD, voyez vous-même.

    La vaccination - Page 31 Nv01
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 31 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Sam 13 Mar 2021 - 15:40

    Dan22 a écrit:

    Je crois aussi que vivre en autarcie n'est pas la meilleure solution pour régler le problème. Je déprime de vivre cloitrée chez moi alors qu'auparavant je vivais une vie sociale, voyageais bcp et avais des tas d'ami(e)s que je ne vois plus où les seuls contacts sont sur Zoom, facebook ou à travers le portail de ma maison. C'est la raison pour laquelle, je me fais vacciner pour revivre une vie normale et ne plus avoir peur de contaminer ou que l'on me contamine, même si je dois me refaire vacciner dans les 6 prochains mois pour ne plus avoir à vivre cet isolement qui me déprime au plus haut point.
    Auparavant, j'aimais peindre, lire, sortir, aller au cinéma au restaurant, prendre un pot à une terrasse,  m'amuser lors de soirées avec mes amis. Maintenant tout est fini. Je fais un burn out de la solitude sniff Je suis une comme une ado en pleine déprime !


    Je te comprends Dan, c'est pourquoi j'ai convenu, et je le redis à chaque fois, que mon cas est un peu particulier. Je supporte de moins en moins d'être en compagnie, c'est ainsi, je ne sais pas l'expliquer. Et ça empire d'année en année. De ce fait, je ne vois pas pour moi, dans ces conditions, mais pour moi seulement, entendons-nous bien encore une fois,l'utilité d'un vaccin au sujet duquel, de surcroît mon intuition se met en alerte rouge. Je ne me permettrai pas de dire si tu as raison ou tort de te faire vacciner, puisque je n'ai pas de réponse affirmée, juste une intuition. Il se peut que si je voulais vivre avec interactions sociales je prenne cependant le risque malgré donc, par ailleurs, tous mes signaux d'alarme en surchauffe. Il m'est impossible de généraliser à partir de mon cas. Ce serait irrespectueux, stupide, prétentieux et stérile!!!
    Dan22
    Dan22

    La vaccination - Page 31 Default6


    Messages : 5552
    Date d'inscription : 17/04/2020

    La vaccination - Page 31 Empty Re: La vaccination

    Message par Dan22 Sam 13 Mar 2021 - 15:48

    Sabbatha a écrit:


    Je te comprends Dan, c'est pourquoi j'ai convenu, et je le redis à chaque fois, que mon cas est un peu particulier. Je supporte de moins en moins d'être en compagnie, c'est ainsi, je ne sais pas l'expliquer. Et ça empire d'année en année. De ce fait, je ne vois pas pour moi, dans ces conditions, mais pour moi seulement, entendons-nous bien encore une fois,l'utilité d'un vaccin au sujet duquel, de surcroît mon intuition se met en alerte rouge. Je ne me permettrai pas de dire si tu as raison ou tort de te faire vacciner, puisque je n'ai pas de réponse affirmée, juste une intuition. Il se peut que si je voulais vivre avec interactions sociales je prenne cependant le risque malgré donc, par ailleurs, tous mes signaux d'alarme en surchauffe. Il m'est impossible de généraliser à partir de mon cas. Ce serait irrespectueux, stupide, prétentieux et stérile!!!

    Je respecte ta décision. Pour l'instant, je n'ai pas de signaux d'alarme qui m'empêchent d'espérer de revivre une vie normale. Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 31 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Sam 13 Mar 2021 - 15:58

    Sabbatha a écrit:
    Et chez d'autres, l'éléphant trompe énormément!!!

    Sinon, mais juste pour faire du remplissage, et pour répondre à LV, qui dit que ceux qui souffraient de maladie cardio-vasculaire, se sont faits vacciner, et sont morts, auraient forcément fait cet accident sans le vaccin ?

    Bref.... c'est juste la confirmation que même minimes sur le court terme il y a des risques. Et sur le moyen et long terme, ben qui vivra verra, ou pas !!!!

    Pour ma part je ne sais rien, mais mon intuition a tous ses feux rouges qui clignotent. Et comme je le dis, le redis, le répète et le ré-pépète: mon isolement volontaire de longue date, mes précautions chaque rare fois où je mets le nez dehors ne me poussent pas à tenter le diable. mais je reconnais être, de par mon mode de vie qui est spécial, un cas presque particulier. Quant à mourir, mon cher LV, dans mon lit bien douillet, c'est encore ce que je préfèrerais, vois-tu, et dans mon sommeil si possible, après avoir fait un rêve magnifique.
    Bisous mon LV. La vaccination - Page 31 2078703289 flower

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 31 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Sam 13 Mar 2021 - 16:06

    Sabbatha a écrit:


    Je te comprends Dan, c'est pourquoi j'ai convenu, et je le redis à chaque fois, que mon cas est un peu particulier. Je supporte de moins en moins d'être en compagnie, c'est ainsi, je ne sais pas l'expliquer. Et ça empire d'année en année. De ce fait, je ne vois pas pour moi, dans ces conditions, mais pour moi seulement, entendons-nous bien encore une fois,l'utilité d'un vaccin au sujet duquel, de surcroît mon intuition se met en alerte rouge. Je ne me permettrai pas de dire si tu as raison ou tort de te faire vacciner, puisque je n'ai pas de réponse affirmée, juste une intuition. Il se peut que si je voulais vivre avec interactions sociales je prenne cependant le risque malgré donc, par ailleurs, tous mes signaux d'alarme en surchauffe. Il m'est impossible de généraliser à partir de mon cas. Ce serait irrespectueux, stupide, prétentieux et stérile!!!
    Deviendriez vous agoraphobe ?
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 31 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Sam 13 Mar 2021 - 16:06

    LV!!! Tu as voulu que je deviennes dingue ? Non mais ce son !!! rire et j'ai regardé, ça dure 13 mn!!! Inutile de te dire que je n'ai tenu que quelques secondes!!!
    par contre, mes chats n'ont pas moufté, ils roupillent comme de bienheureux!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 31 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Sam 13 Mar 2021 - 16:07

    Flavius a écrit:
    Deviendriez vous agoraphobe ?
    Il y a un peu de ça, un peu de misanthropie, et sans doute un peu de "mélancolie", allez-savoir!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 31 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Sam 13 Mar 2021 - 16:13

    Sabbatha a écrit:LV!!! Tu as voulu que je deviennes dingue ? Non mais ce son !!! rire et j'ai regardé, ça dure 13 mn!!! Inutile de te dire que je n'ai tenu que quelques secondes!!!
    par contre, mes chats n'ont pas moufté, ils roupillent comme de bienheureux!!!
    Si tu m'avais dit que tu t'étais fadé les 12'55, j'aurais fortement douté de ton équilibre mental.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 31 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Sam 13 Mar 2021 - 16:19

    Sabbatha a écrit:
    Il y a un peu de ça, un peu de misanthropie, et sans doute un peu de "mélancolie", allez-savoir!!!
    Moi je me contente de nostalgie et d'un zeste de sarcasme, mêlé toutefois d'humour noir. Ce n'est pas mieux.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 31 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Sam 13 Mar 2021 - 16:22

    LV426 a écrit:
    Si tu m'avais dit que tu t'étais fadé les 12'55, j'aurais fortement douté de ton équilibre mental.
    Au bout de quelques secondes j'ai poussé le curseur jusqu'aux dernières secondes ( tu sais , la curiosité d'Eve, tout ça....) juste pour m'assurer que je ne ratais rien!!! Par contre je garderais bien le truc pour le pousser à fond et me venger de gens que je n'aime pas rire
    Ymar
    Ymar

    La vaccination - Page 31 Default6


    Messages : 17413
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    La vaccination - Page 31 Empty Re: La vaccination

    Message par Ymar Sam 13 Mar 2021 - 16:51

    Dan22 a écrit:

    Je crois aussi que vivre en autarcie n'est pas la meilleure solution pour régler le problème. Je déprime de vivre cloitrée chez moi alors qu'auparavant je vivais une vie sociale, voyageais bcp et avais des tas d'ami(e)s que je ne vois plus où les seuls contacts sont sur Zoom, facebook ou à travers le portail de ma maison. C'est la raison pour laquelle, je me fais vacciner pour revivre une vie normale et ne plus avoir peur de contaminer ou que l'on me contamine, même si je dois me refaire vacciner dans les 6 prochains mois pour ne plus avoir à vivre cet isolement qui me déprime au plus haut point.
    Auparavant, j'aimais peindre, lire, sortir, aller au cinéma au restaurant, prendre un pot à une terrasse,  m'amuser lors de soirées avec mes amis. Maintenant tout est fini. Je fais un burn out de la solitude sniff Je suis une comme une ado en pleine déprime !

    La vaccination - Page 31 1635331732.     Je suis de ton avis Dan et pas mal d'autres aussi chez nous,  cette s.......ie de virus nous a fichu à date une année complète en l'air, 
    les projets des enfants, les nôtres, bref tout ce qui était envisagé voire engagé et paf on s'assied et on attend!
    Alors non, aucune brèche ne lui permettra de venir nous enquiquiner et nous non plus n'enquiquinnerons personne !
    Comme tu le soulignes si la vaccination semble être le seul moyen pour revivre socialement et bien même si la fréquence de l'acte est serrée
    ce sera toujours mieux que vivre dans un enclos.

    La vaccination - Page 31 3417845929.      PA

    cristaline aime ce message

    cristaline
    cristaline

    La vaccination - Page 31 Default6


    Messages : 26879
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La vaccination - Page 31 Empty Re: La vaccination

    Message par cristaline Sam 13 Mar 2021 - 17:18

    Bon ben, je lis tout ça et vous comprends vraiment, tous ; mais je me sens du côté de Sabbatha, pour plein de raisons dont comme elle, une propension à me sentir bien, seule ; mais y'a quand même un truc que je tiens à dire : je n'ai supprimé aucune de mes activités, et cela me fait du bien de voir d'autres gens, et de continuer comme "avant" ; pour deux d'entre elles, activités licites, la 3ème ayant lieu chez la personne à l'origine de l'activité en question ; en revanche, j'ai eu des échos de mes ex collègues musiciens, et c'est très triste et dur : faire des concerts entiers ,devant une salle vide, avec masque sur la figure, c'est pour le coup déprimant...Concerts retransmis via des liens, ça leur permet de continuer à avoir leur salaire, mais ça n'a rien à voir avec l'ambiance d'une salle vibrante
    Puis, j'ai pu voir plusieurs fois mes enfants et petits-enfants, entre deux confinements, et malgré la distance qui nous sépare, donc, je ne me sens pas pénalisée ; je vois mes voisins et bavarde avec eux de jardin à jardin, on s'est pris un café à l'occasion chez l'un ou chez l'autre, donc, vie sociale quasi "normale"...

    Ma question est simple : le vaccin suffira t-il à "reprendre une vie normale" ? J'en doute fort, pour ma part....

    Pour les projets futurs, nous n'en faisons pas, c'est simple : genre voyages etc....On verra
    Dan22
    Dan22

    La vaccination - Page 31 Default6


    Messages : 5552
    Date d'inscription : 17/04/2020

    La vaccination - Page 31 Empty Re: La vaccination

    Message par Dan22 Sam 13 Mar 2021 - 17:28

    Ymar a écrit:

    La vaccination - Page 31 1635331732.     Je suis de ton avis Dan et pas mal d'autres aussi chez nous,  cette s.......ie de virus nous a fichu à date une année complète en l'air, 
    les projets des enfants, les nôtres, bref tout ce qui était envisagé voire engagé et paf on s'assied et on attend!
    Alors non, aucune brèche ne lui permettra de venir nous enquiquiner et nous non plus n'enquiquinnerons personne !
    Comme tu le soulignes si la vaccination semble être le seul moyen pour revivre socialement et bien même si la fréquence de l'acte est serrée
    ce sera toujours mieux que vivre dans un enclos.

    La vaccination - Page 31 3417845929.      PA

    Oui, mais vous avez de la chance de vivre en famille, même confinés. Quand on est seule loin de tous les gens qu'on aime, la solitude est dure à supporter ! sniff

    Ymar aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 31 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Sam 13 Mar 2021 - 17:53

    LV426 a écrit:
    Je n'avais pas lu ce post avant de poster ma réponse à Sabbatha. C'est pour ça que je n'y ai pas fait référence quand j'ai évoqué cette interrogation. Toutes mes excuses.
    il n'y a pas de problème, LV car c'est bien rare que tu ne lises pas tout, me semble t-il
    La vaccination - Page 31 1635331732
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 31 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Sam 13 Mar 2021 - 17:55

    Un vaccin, ce n'est qu'un vaccin après tout.
    Nous en avons reçu des tonnes.

    Quand j'attrape une plaie quelque part, je vais chez le médecin et, si ma vaccination anti-tétanique n'est pas à jour, il propose de me faire un rappel et il ne m'effleure pas une seconde de refuser. Problème réglé.

    Alors, pourquoi j'hésite (car, oui, j'hésite, moi aussi) un peu avec celui-là ?
    Suis-je le seul maître de ma conscience et de mes doutes ?

    Intuition personnelle ? Je tirerais ça de mon propre fonds, sans être le moins du monde influencé par le discours ou l'attitude de ceux qui m'entourent ? 
    Mon œil !
    Est-ce vraiment de moi, et de moi seul, que ça vient ? 
    Comme tout Sapiens, je suis un animal très mimétique et il suffit que plein de gens soient préoccupés par ce vaccin et le craignent pour que je sois contaminé par leurs hésitations.

    Cette maladie fait un tabac  ! On ne parle plus que de ça depuis un an.
    La gravité potentielle du mal et, surtout, l'efficacité de sa dissémination n'est-elle pas, à rebours de l'évidence,  la cause de la peur du vaccin ?
    Est-ce que nous ne faisons pas une montagne du vaccin pour la simple raison que nous faisons une montagne de la maladie ?
    Est-ce que nous ne mythifions pas le vaccin du fait que nous mythifions ce qu'il est censé guérir ?


    Dernière édition par LV426 le Sam 13 Mar 2021 - 17:59, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 31 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Sam 13 Mar 2021 - 17:58

    LV426 a écrit:Juste un dernier petit mot pour expliquer pourquoi, selon moi, il est difficile -- y compris pour moi -- de prendre une décision sur la vaccination.
    - si je me fais vacciner et que je chope un effet secondaire grave, après coup, je me dirai "là, j'ai déconné".
    - si je ne me fais pas vacciner et que je chope la maladie, je me dirai exactement la même chose.
    Au vu du taux de maladie nosocomiale qu'est devenu le Covid, pour moi il n'y a plus de doutes possibles : je vais essayer de me faire vacciner avant l'hospitalisation (c'est pas gagné car les doses de vaccins en Moselle prévues mi - avril et plutôt Pfizer ! )

    ou ........ reporter l'intervention ????  : ma belle-soeur que j'ai eu ce jour au tél (belle-mère hospitalisée) m'a fait savoir que sur la R.P un test covid était fait d'office aux personnes qui y rentrent.

    Moi , si l'on me le fait (même vaccinée), je dirai ;
    "je ne l'ai pas en rentrant et j'espère ne pas l'avoir en sortant", hein ..... mssieurs et dames Sorry
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 31 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Sam 13 Mar 2021 - 18:01

    Arlequine2 a écrit:
    Au vu du taux de maladie nosocomiale qu'est devenu le Covid, pour moi il n'y a plus de doutes possibles : je vais essayer de me faire vacciner avant l'hospitalisation (c'est pas gagné car les doses de vaccins en Moselle prévues mi - avril et plutôt Pfizer ! )

    ou ........ reporter l'intervention ????  : ma belle-soeur que j'ai eu ce jour au tél (belle-mère hospitalisée) m'a fait savoir que sur la R.P un test covid était fait d'office aux personnes qui y rentrent.

    Moi , si l'on me le fait (même vaccinée), je dirai ;
    "je ne l'ai pas en rentrant et j'espère ne pas l'avoir en sortant", hein ..... mssieurs et dames Sorry
    Tu auras bientôt Johnson & Johnson.

    Contenu sponsorisé


    La vaccination - Page 31 Empty Re: La vaccination

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 18:46