Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+6
Titoune
MrPhelps
Ymar
beced
Flavius
cristaline
10 participants

    La vaccination

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 30 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Jeu 11 Mar 2021 - 20:05

    Azalee a écrit:
    Jules César jeune en caleçon :

    La vaccination - Page 30 Ob_c6c361_img-6939-r
    Il a encore des couches où je me trompe ? Le type qui a pris la photo n'étaient pas doué. Mais bon on peut dire que sous Jules César, les photographes n'étaient pas encore bien formés...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 30 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Jeu 11 Mar 2021 - 20:06

    Azalee a écrit:
    Ben, j'ai encore rien publié...  La vaccination - Page 30 1931621902
    il vaudrait donc mieux que tu arrêtes de boire du vin.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 30 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Jeu 11 Mar 2021 - 20:15

    Azalee a écrit:
    Jules César jeune en caleçon :

    La vaccination - Page 30 Ob_c6c361_img-6939-r
    Photographié par Marty McFly dans Retour Vers Le Futur IV ?
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 30 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Jeu 11 Mar 2021 - 20:22

    Sabbatha a écrit:


    J'avoue que je partage ta méfiance Cris, même si autour de moi de plus en plus de gens disent qu'ils se feront vacciner. Chez moi aussi la réticence fait suite à de longues années de réflexion. Jamais je n'ai voulu me faire vacciner contre la grippe tant l'évolution du virus change d'une fois sur l'autre. je n'ai jamais été grippée non plus il faut dire. ma famille non plus d'ailleurs.
    Par contre, je n'ai aucune prévention envers le vaccin contre le tétanos par exemple, c'est à dire contre des vaccins ayant fait leurs preuves, et pas apparus presque du jour au lendemain sur le marché.
    Quant au passeport vaccinal, qui ne sera qu'une manière hypocrite de nous contraindre, ma foi, pour moi qui ne sors que deux à trois fois par semaine ( et encore deux fois pour mettre  puis chercher ma poubelle sur la rue!!!!), inutile de préciser qu'il n'aura guère d'impact sur-moi!!! Je ne me ferai vacciner que si vraiment je ne peux y échapper.
    Mon œil ! Cristaline a publié ta photo en train de te faire vacciner dans son message n°686.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 30 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Jeu 11 Mar 2021 - 20:36

    Flavius a écrit:Il a encore des couches où je me trompe ? Le type qui a pris la photo n'était pas doué. Mais bon on peut dire que sous Jules César, les photographes n'étaient pas encore bien formés...
    César était un continent.
    Il ne faut pas sous-estimer les photographes de l'époque.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 30 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Jeu 11 Mar 2021 - 20:37

    LV426 a écrit:Photographié par Marty McFly dans Retour Vers Le Futur IV ?
    C'est ça.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 30 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Jeu 11 Mar 2021 - 20:44

    LV426 a écrit:
    Mon œil ! Cristaline a publié ta photo en train de te faire vacciner dans son message n°686.

    Comment peux-tu savoir que c'est moi sur la photo, hein? Qui te dit que ce n'est pas un montage? rire De plus cela doit faire des années que Cris a posté son message n° 686, bien avant la naissance du COVID!!! rire  Et inutile de me dire que tu t'es trompé en écrivant le numéro du message. Arrête de te cacher derrière ton masque, on t'a reconnu, inspecteur Gadget!!! La vaccination - Page 30 470878652
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 30 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Jeu 11 Mar 2021 - 20:47

    Flavius a écrit:
    Il a encore des couches où je me trompe ? Le type qui a pris la photo n'était pas doué. Mais bon on peut dire que sous Jules César, les photographes n'étaient pas encore bien formés...

    Je me suis fait la même réflexion.

    En fait ça me fait un peu penser aux "caleçons" égyptiens dans Astérix et Cléopatre !!! Very Happy
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 30 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Jeu 11 Mar 2021 - 20:52

    Sabbatha a écrit:

    Je me suis fait la même réflexion.

    En fait ça me fait un peu penser aux "caleçons" égyptiens dans Astérix et Cléopatre !!! Very Happy
    Là, j'avoue ne pas avoir votre culture.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 30 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Jeu 11 Mar 2021 - 20:54

    Azalee a écrit:
    César était un continent.
    Il ne faut pas sous-estimer les photographes de l'époque.
    A lui tout seul ?
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 30 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Jeu 11 Mar 2021 - 20:54

    Flavius a écrit:
    Là, j'avoue ne pas avoir votre culture.

    Je dois dire que je suis très pointue en littérature, ne soyez donc pas complexé!!!! rire La vaccination - Page 30 470878652 rire La vaccination - Page 30 470878652
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 30 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Jeu 11 Mar 2021 - 20:56

    Sabbatha a écrit:

    Je dois dire que je suis très pointue en littérature, ne soyez donc pas complexé!!!! rire La vaccination - Page 30 470878652 rire La vaccination - Page 30 470878652
    A, quand même. C'est la grande classe ! Je vous envie.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 30 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Jeu 11 Mar 2021 - 21:08

    Flavius a écrit:
    A, quand même. C'est la grande classe ! Je vous envie.
    heureusement que nous savons que nous plaisantons!!! Very Happy
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 30 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Jeu 11 Mar 2021 - 21:13

    Sabbatha a écrit:
    heureusement que nous savons que nous plaisantons!!! Very Happy
    Mais oui. Soyez rassurée. Nous sommes au second degré et suffisamment fins pour le savoir.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 30 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Jeu 11 Mar 2021 - 21:19

    Flavius a écrit:A lui tout seul ?
    Un continent à lui tout seul, d'où la couche...
    Je sors
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 30 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Ven 12 Mar 2021 - 7:54

    cristaline a écrit:Le Danemark suspend le vaccin d’AstraZeneca
    Les autorités danoises avaient étendu le 5 mars aux plus de 65 ans leur recommandation d’utiliser le vaccin d’AstraZeneca. Elles sont revenues sur leur position après avoir remarqué des problèmes de coagulation chez des patients.

    Et il faudrait tout gober ???
    Je te comprends : ce qui est troublant n'est pas tant le signalement d'effets secondaires mais plutôt le fait que l'effet secondaire rapporté soit le même, la thrombose (et l'embolie pulmonaire, qui en est un cas particulier).

    Le poids de ce phénomène doit donc s'évaluer par rapport à l'incidence de la thrombose sur la population générale.

    Or, élément rassurant dans la question qui nous occupe, elle est grande. La majorité (je crois) des pathologies cardio-vasculaires peuvent engendrer une thrombose à un moment ou un autre.
    C'est la raison pour laquelle on prescrit des anti-coagulants à beaucoup de patients atteints d'une maladie CV.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 30 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Ven 12 Mar 2021 - 15:25

    LV426 a écrit:
    Je te comprends : ce qui est troublant n'est pas tant le signalement d'effets secondaires mais plutôt le fait que l'effet secondaire rapporté soit le même, la thrombose (et l'embolie pulmonaire, qui en est un cas particulier).

    Le poids de ce phénomène doit donc s'évaluer par rapport à l'incidence de la thrombose sur la population générale.

    Or, élément rassurant dans la question qui nous occupe, elle est grande. La majorité (je crois) des pathologies cardio-vasculaires peuvent engendrer une thrombose à un moment ou un autre.
    C'est la raison pour laquelle on prescrit des anti-coagulants à beaucoup de patients atteints d'une maladie CV.

    Mais qui te dit que le vaccin en question n'accélère pas ou ne génère pas cela, au final,  chez des gens qui, sinon, n'en auraient pas souffert ? Alors, oui, me répondras-tu, mais le rapport bénéfices/risques..... Et quel est le pourcentage, rappelle-moi, des gens qui sur notre population, risquent les formes graves du virus?

    Mon cher LV, je te fais toutes ces questions juste pour t'embêter seulement, parce qu'en réalité nous ne seront fixés que sur le long terme. rire  Et puis cela alimente aussi la conversation!!! Very Happy 
    Parce que moi, pour tout te dire ( je peux tout te dire hein? Tu ne répèteras pas ?) en ce moment je suis davantage versée à me soucier des problèmes d'Elizabeth, William et Kate, à cause de la vilaine rapporteuse de Meghan que du virus et du vaccin qui ont déjà fait couler tant d'encre et ne m'ont pourtant pas fait avancer dans ma réflexion. Si tu as des infos sur Elizabeth ou si tu connais le titre du topic dédié, je suis preneuse!!! Un peu de légèreté me plairait bien!!! sunny flower La vaccination - Page 30 216501835 La vaccination - Page 30 711920304 queen jocolor
    cristaline
    cristaline

    La vaccination - Page 30 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La vaccination - Page 30 Empty Re: La vaccination

    Message par cristaline Ven 12 Mar 2021 - 16:40

    Sabbatha : en forme en forme en forme en forme en forme
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 30 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Ven 12 Mar 2021 - 17:43

    Sabbatha a écrit:


    Oh Arlequine, il suffira de le faire boire un bon  coup de gnole et il avouera!!! Je ris comme une bossue en vous écrivant cela!!! Ne fait-on pas par chez vous de l'excellente liqueur de mirabelle? Si oui, ça pourra sûrement servir!!! rire
    Que de sujets droles j'ai raté hier au soir Sorry : alors, oui Sabbatha, une bonne bouteille de liqueur de mirabelles nous sera très utile et de plus, j'ai toujours sous le coude une autre encore meilleure, le chouchen
    avec ça, Flavius ne se remettra guère rire La vaccination - Page 30 298134301 et avouera tout, je vous dis TOUT  affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 30 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Ven 12 Mar 2021 - 17:45

    Flavius a écrit:
    No ! Le caleçon est fashion et toujours propre, puisque vous voulez tout savoir. rire
    rire rire rire Elle n'est pas rentré dans les détails
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 30 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Ven 12 Mar 2021 - 17:49

    LV426 a écrit:
    Je te comprends : ce qui est troublant n'est pas tant le signalement d'effets secondaires mais plutôt le fait que l'effet secondaire rapporté soit le même, la thrombose (et l'embolie pulmonaire, qui en est un cas particulier).

    Le poids de ce phénomène doit donc s'évaluer par rapport à l'incidence de la thrombose sur la population générale.

    Or, élément rassurant dans la question qui nous occupe, elle est grande. La majorité (je crois) des pathologies cardio-vasculaires peuvent engendrer une thrombose à un moment ou un autre.
    C'est la raison pour laquelle on prescrit des anti-coagulants à beaucoup de patients atteints d'une maladie CV.
    D'où ma question qui revient sur le tapis, ces personnes n'avaient elles  pas des pathologies à risques, justement et tu précises d'origine ..... cardiovasculaires

    Ce serait le point commun, ça nous rassurerait un peu La vaccination - Page 30 298134301
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 30 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Ven 12 Mar 2021 - 18:19

    Arlequine2 a écrit:
    Que de sujets droles j'ai raté hier au soir Sorry : alors, oui Sabbatha, une bonne bouteille de liqueur de mirabelles nous sera très utile et de plus, j'ai toujours sous le coude une autre encore meilleure, le chouchen
    avec ça, Flavius ne se remettra guère rire La vaccination - Page 30 298134301 et avouera tout, je vous dis TOUT  affraid


    rire En effet, avec ce mélange détonnant on saura, même plus que ce qu'on voulait au départ!!! Et si vous voulez mon avis, même s'il s'avère qu'il n'est pas vacciné, ce mélange musclé aura vite fait son affaire au virus qui voudrait descendre dans ses veines!!! rire En fait il pourra nous dire merci car on l'aura sauvé!!!  La vaccination - Page 30 470878652
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 30 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Ven 12 Mar 2021 - 18:24

    Arlequine2 a écrit:
    D'où ma question qui revient sur le tapis, ces personnes n'avaient elles  pas des pathologies à risques, justement et tu précises d'origine ..... cardiovasculaires

    Ce serait le point commun, ça nous rassurerait un peu La vaccination - Page 30 298134301

    A mon humble avis, Arlequine, il y avait certainement un terrain favorable à ce type de pathologie à la base et le vaccin aura accéléré ou favorisé le processus. mais je n'en ai aucune preuve. Par contre je pense que nombreux sont les Français souffrant de problèmes cardio-vasculaires, surtout l'âge venant. Mais il faudrait chercher des infos et je suis flemme. Comptons sur LV pour être notre "dame du CDI" comme on dit chez les lycéens, qui fera ça pour nous.Après tout, on le paye pour ça, non ? rire rire rire .
    cristaline
    cristaline

    La vaccination - Page 30 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La vaccination - Page 30 Empty Re: La vaccination

    Message par cristaline Ven 12 Mar 2021 - 18:38

    Super forme, Sab’ La vaccination - Page 30 1635331732 rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 30 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Ven 12 Mar 2021 - 18:54

    Arlequine2 a écrit:
    rire rire rire Elle n'est pas rentré dans les détails
    Je connais sa curiosité, mais aussi sa pudeur.

    cristaline aime ce message


    Contenu sponsorisé


    La vaccination - Page 30 Empty Re: La vaccination

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 2:49