Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+8
nangiam33
Ymar
Paulette
beced
Dan22
Titoune
Flavius
cristaline
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

infos diverses de société

beced
beced

infos diverses de société - Page 23 Default6


Messages : 49842
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 23 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Mer 13 Oct 2021 - 7:04

Un médecin maîtrise son patient agressif avec une prise de judo: l’individu, qui a mordu son généraliste jusqu’au sang, a été interpellé  //  le mardi 12 Octobre 2021 à 15h11

Un père de famille s’en est pris lundi à un médecin de Rezé, près de Nantes, dans l’Ouest de la France. Le médecin, judoka confirmé, ne s’est pas laissé faire : il a immobilisé l’homme devant les autres patients. Lors de l’incident, le médecin a été mordu jusqu’au sang.
Un médecin maîtrise son patient agressif avec une prise de judo: l’individu, qui a mordu son généraliste jusqu’au sang, a été interpellé

Un père de famille de 24 ans s’en est pris à un médecin d’un cabinet médical de Rezé dans l’Ouest de la France. L’équipe médicale venait de lui refuser la priorité dans la file, rapporte le journal Ouest France.


Devant son enfant, l’homme, furieux s’en est pris au médecin généraliste. Le soignant judoka confirmé, ne s’est pas laissé faire. Il est parvenu à le mobiliser avec une prise de judo.

L’incident semblait être clos. Mais l’homme est revenu peu de temps après et s’en est pris à nouveau au médecin. Selon Ouest France, il aurait menacé le docteur et lui aurait asséné un coup de poing. La victime a été mordue jusqu’au sang pendant l’incident.

D’après le quotidien français, l’homme a été interpellé par la police et placé en garde à vue pour violences volontaires sur un professionnel de santé, menaces de mort réitérées et dégradations. En effet, il aurait brisé une vitre du cabinet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apparemment les médecins doivent moins se protéger des virus que de leurs patients impatients.... Sad


.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 NB. Pas forcément le cabinet medical où les faits ont eu lieu.

..
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 23 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 23 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Mer 13 Oct 2021 - 16:04

Beced, ce genre d'"incident" arrive tous les jours ou presque dans notre beau pays civilisé ; des personnes qui veulent absolument "passer "en priorité ; mon médecin (actuellement à la retraite), en a vu passer quelques uns, dans le genre ; moi-même, aux urgences il y a trois ans pour le pied cassé, attendais mon tour (tout le monde sait que les urgences sont triées à l'entrée, selon le degré de gravité de "l'urgence" !) ; un homme est arrivé, déjà fou de rage, a insulté le personnel, a traité les secrétaires de putes, de salopes, et j'en passe, et il a fallu le maîtriser pour qu'il se calme (calme relatif), il a passé son temps à beugler dans son téléphone (interdit), pour se plaindre de l'accueil...( comme il a hurlé son nom en se présentant, il s'appelait Mohamed)

La violence s'est vraiment insinuée partout!


Dernière édition par cristaline le Mer 13 Oct 2021 - 16:19, édité 2 fois

Flavius, beced et nangiam33 aiment ce message

cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 23 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 23 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Mer 13 Oct 2021 - 16:07

Dernière idée du gouvernement, qui a du fric à ne plus savoir qu'en faire ; offrir un "bébé box" aux parents dans les maternités ; nous sommes tellement pris en charge que ça en devient absolument ridicule ! Le gouvernement s'immisce dans chaque étape de nos vies, et veut décider en lieu et place des familles de ce qu'il faut faire : avec les bébés, les enfants, les écoliers, les ados, les lycéens, les étudiants, les quadras, les retraités, les vieux.............Ah j'oubliais, les élections approchent à grands pas et il faut empêcher Zemmour d'accéder au trône !!!

Les parents de nouveau-nés recevront à partir de février 2022 des "bébé box" à la maternité, occasion pour le personnel soignant de faire passer des messages de prévention, a annoncé le secrétariat d'Etat à l'Enfance mardi 12 octobre. "Chaque objet [de cette box] véhicule et symbolise un message qui a vocation à aider les parents. Il servira de support au dialogue avec les familles à la maternité", indique le cabinet du secrétaire d'État Adrien Taquet.
La "bébé box" contiendra ainsi une turbulette, qui permettra d'expliquer comment coucher le bébé pour éviter tout accident comme la mort subite du nourrisson. Un album permettra de sensibiliser les parents à l'importance de l'éveil artistique et culturel du nourrisson, des interactions avec les parents, de les encourager à lire à leur enfant sans attendre qu'il aille à l'école. Un savon permettra de promouvoir les produits naturels et d'alerter sur les perturbateurs endocriniens et produits chimiques, alors qu'un produit hydratant permettra de rappeler à la mère l'importance de prendre du temps pour elle. 
Plutôt qu'un boîte, ce colis sera remis sous la forme d'un sac en bandoulière. Pour le gouvernement, il s'agit d'une "invitation à sortir, (...) à aller faire du sport ou des activités à l'extérieur". Quelque 180 000 box seront distribuées à partir de février dans les maternités des communes ayant des quartiers prioritaires et les communes de revitalisation rurale. Le dispositif sera évalué à l'été avant d'être sans doute étendu à l'ensemble du territoire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voir les commentaires
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 23 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Mer 13 Oct 2021 - 16:14

cristaline a écrit:Dernière idée du gouvernement, qui a du fric à ne plus savoir qu'en faire ; offrir un "bébé box" aux parents dans les maternités ; nous sommes tellement pris en charge que ça en devient absolument ridicule ! Le gouvernement s'immisce dans chaque étape de nos vies, et veut décider en lieu et place des familles de ce qu'il faut faire : avec les bébés, les enfants, les écoliers, les ados, les lycéens, les étudiants, les quadras, les retraités, les vieux.............Ah j'oubliais, les élections approchent à grands pas et il faut empêcher Zemmour d'accéder au trône !!!

Les parents de nouveau-nés recevront à partir de février 2022 des "bébé box" à la maternité, occasion pour le personnel soignant de faire passer des messages de prévention, a annoncé le secrétariat d'Etat à l'Enfance mardi 12 octobre. "Chaque objet [de cette box] véhicule et symbolise un message qui a vocation à aider les parents. Il servira de support au dialogue avec les familles à la maternité", indique le cabinet du secrétaire d'État Adrien Taquet.
La "bébé box" contiendra ainsi une turbulette, qui permettra d'expliquer comment coucher le bébé pour éviter tout accident comme la mort subite du nourrisson. Un album permettra de sensibiliser les parents à l'importance de l'éveil artistique et culturel du nourrisson, des interactions avec les parents, de les encourager à lire à leur enfant sans attendre qu'il aille à l'école. Un savon permettra de promouvoir les produits naturels et d'alerter sur les perturbateurs endocriniens et produits chimiques, alors qu'un produit hydratant permettra de rappeler à la mère l'importance de prendre du temps pour elle. 
Plutôt qu'un boîte, ce colis sera remis sous la forme d'un sac en bandoulière. Pour le gouvernement, il s'agit d'une "invitation à sortir, (...) à aller faire du sport ou des activités à l'extérieur". Quelque 180 000 box seront distribuées à partir de février dans les maternités des communes ayant des quartiers prioritaires et les communes de revitalisation rurale. Le dispositif sera évalué à l'été avant d'être sans doute étendu à l'ensemble du territoire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voir les commentaires

J'espère que dans le bébé-box (déjà le nom montre combien la France compte pour leur créateur),
Il y a une notice pour savoir pour qui voter ? Le cas échéant il manque l'essentiel. Bientôt nous verront Macron dans chambre à coucher pour nous expliquer ce que l'on peut et ne devons pas faire.
Il devrait recruter Mutine.

Galadriel aime ce message

cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 23 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 23 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Mer 13 Oct 2021 - 16:17

Flavius a écrit:

J'espère que dans le bébé-box (déjà le nom montre combien la France compte pour leur créateur),
Il y a une notice pour savoir pour qui voter ? Le cas échéant il manque l'essentiel. Bientôt nous verront Macron dans chambre à coucher pour nous expliquer ce que l'on peut et ne devons pas faire.
Il devrait  recruter Mutine.


Il n'a jamais eu d'enfants ; il s'en fout, des turbulettes, ce qui l'intéresse, ce sont les voix des parents !

Flavius aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 23 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Mer 13 Oct 2021 - 16:20

cristaline a écrit:
Flavius a écrit:

J'espère que dans le bébé-box (déjà le nom montre combien la France compte pour leur créateur),
Il y a une notice pour savoir pour qui voter ? Le cas échéant il manque l'essentiel. Bientôt nous verront Macron dans chambre à coucher pour nous expliquer ce que l'on peut et ne devons pas faire.
Il devrait  recruter Mutine.


Il n'a jamais eu d'enfants ; il s'en fout, des turbulettes, ce qui l'intéresse, ce sont les voix des parents !

La campagne électorale du candidat Macron qui essaie de rattraper 4 ans de dégâts, nous coûte très chère. Cet argent devrait être décompté dans les frais de campagne
nangiam33
nangiam33

infos diverses de société - Page 23 Default6


Messages : 837
Date d'inscription : 06/07/2021
Age : 83
Localisation : Bassin d'Arcachon

infos diverses de société - Page 23 Empty Re: infos diverses de société

Message par nangiam33 Mer 13 Oct 2021 - 16:39

cristaline a écrit:Beced, ce genre d'"incident" arrive tous les jours ou presque dans notre beau pays civilisé ; des personnes qui veulent absolument "passer "en priorité ; mon médecin (actuellement à le retraite), en a vu passer quelques uns, dans le genre ; moi-même, aux urgences il y a trois ans pour le pied cassé, attendais mon tour (tout le monde sait que les urgences sont triées à l'entrée, selon le degré de gravité de "l'urgence" !) ; un homme est arrivé, déjà fou de rage, a insulté le personnel, a traité les secrétaires de putes, de salopes, et j'en passe, et il a fallu la maîtriser pour qu'il se calme (calme relatif), il a passé son temps à beugler dans son téléphone (interdit), pour se plaindre de l'accueil...

La violence s'est vraiment insinuée partout!

Oui ! Et ça commence déjà à l'école, au collège ou au lycée, comme en témoignent les agressions d'enseignant(e)s qui sont rapportées quasi quotidiennement… 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et aux urgences, c'est effectivement monnaie courante… 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À mon avis, certains des agresseurs doivent penser que, dès lors qu'ils bénéficient de la Protection Universelle Maladie (qui a remplacé la CMU), cela leur donne tous les droits et, notamment, celui d'avoir priorité sur tous les autres patients, quelle que soit la gravité de leur état…

cristaline aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 23 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Mer 13 Oct 2021 - 16:44

nangiam33 a écrit:
cristaline a écrit:Beced, ce genre d'"incident" arrive tous les jours ou presque dans notre beau pays civilisé ; des personnes qui veulent absolument "passer "en priorité ; mon médecin (actuellement à le retraite), en a vu passer quelques uns, dans le genre ; moi-même, aux urgences il y a trois ans pour le pied cassé, attendais mon tour (tout le monde sait que les urgences sont triées à l'entrée, selon le degré de gravité de "l'urgence" !) ; un homme est arrivé, déjà fou de rage, a insulté le personnel, a traité les secrétaires de putes, de salopes, et j'en passe, et il a fallu la maîtriser pour qu'il se calme (calme relatif), il a passé son temps à beugler dans son téléphone (interdit), pour se plaindre de l'accueil...

La violence s'est vraiment insinuée partout!

Oui ! Et ça commence déjà à l'école, au collège ou au lycée, comme en témoignent les agressions d'enseignant(e)s qui sont rapportées quasi quotidiennement… 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et aux urgences, c'est effectivement monnaie courante… 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À mon avis, certains des agresseurs doivent penser que, dès lors qu'ils bénéficient de la Protection Universelle Maladie (qui a remplacé la CMU), cela leur donne tous les droits et, notamment, celui d'avoir priorité sur tous les autres patients, quelle que soit la gravité de leur état…

Il y a en France, une agression toutes les 30 secondes.
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 23 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 23 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Mer 13 Oct 2021 - 16:48

nangiam33 a écrit:

Oui ! Et ça commence déjà à l'école, au collège ou au lycée, comme en témoignent les agressions d'enseignant(e)s qui sont rapportées quasi quotidiennement… 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et aux urgences, c'est effectivement monnaie courante… 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À mon avis, certains des agresseurs doivent penser que, dès lors qu'ils bénéficient de la Protection Universelle Maladie (qui a remplacé la CMU), cela leur donne tous les droits et, notamment, celui d'avoir priorité sur tous les autres patients, quelle que soit la gravité de leur état…


Tu as quoté mon message sans les corrections que j'y avais apportées ! ( en forme )

médecin à LA retraite et il a fallu LE maîtriser rire

oui, la violence commence à l'école, qui n'a plus rien du sanctuaire protégé d'autrefois....
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 23 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 23 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Mer 13 Oct 2021 - 16:53

Flavius a écrit:

Il y a en France, une agression toutes les 30 secondes.


Il y a deux jours, j'ai assisté à une scène dans la rue à côté de chez moi ; un homme, de type maghrébin, avec un fort accent, (la cinquantaine) était en train d'insulter un jeune Noir, le traitant de "sale fils de pute" et "nique ta mère" (le vocabulaire trahit !) ; le jeune, encapuchonné, impassible, ne disait rien ; soudain, le premier monsieur lui assène une gifle magistrale en pleine figure ; j'ignore quelle était la raison de leur altercation, et je suis passée à côté, préférant ne pas me mêler de la chose (car c'est devenu dangereux), mais me retournant un peu plus loin pour voir si ça allait s'aggraver auquel cas j'aurais appelé les flics ; mais ça en est resté là.....Le racisme n'est pas une affaire de Blancs uniquement, décidément !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 23 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Mer 13 Oct 2021 - 17:16

cristaline a écrit:
Flavius a écrit:

Il y a en France, une agression toutes les 30 secondes.


Il y a deux jours, j'ai assisté à une scène dans la rue à côté de chez moi ; un homme, de type maghrébin, avec un fort accent, (la cinquantaine) était en train d'insulter un jeune Noir, le traitant de "sale fils de pute" et "nique ta mère" (le vocabulaire trahit !) ; le jeune, encapuchonné, impassible, ne disait rien ; soudain, le premier monsieur lui assène une gifle magistrale en pleine figure ; j'ignore quelle était la raison de leur altercation, et je suis passée à côté, préférant ne pas me mêler de la chose (car c'est devenu dangereux), mais me retournant un peu plus loin pour voir si ça allait s'aggraver auquel cas j'aurais appelé les flics ; mais ça en est resté là.....Le racisme n'est pas une affaire de Blancs uniquement, décidément !

Le racisme a toujours été une affaire d'Homme avant d'être une affaire de peau ou de religion.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 23 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Mer 13 Oct 2021 - 17:42

cristaline a écrit:


Il y a deux jours, j'ai assisté à une scène dans la rue à côté de chez moi ; un homme, de type maghrébin, avec un fort accent, (la cinquantaine) était en train d'insulter un jeune Noir, le traitant de "sale fils de pute" et "nique ta mère" (le vocabulaire trahit !) ; le jeune, encapuchonné, impassible, ne disait rien ; soudain, le premier monsieur lui assène une gifle magistrale en pleine figure ; j'ignore quelle était la raison de leur altercation, et je suis passée à côté, préférant ne pas me mêler de la chose (car c'est devenu dangereux), mais me retournant un peu plus loin pour voir si ça allait s'aggraver auquel cas j'aurais appelé les flics ; mais ça en est resté là.....Le racisme n'est pas une affaire de Blancs uniquement, décidément !
je ne veux pas apporter la contradiction mais ou est le racisme dans cette histoire ?
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 23 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 23 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Mer 13 Oct 2021 - 18:15

jacot3 a écrit:
je ne veux pas apporter la contradiction mais ou est le racisme dans cette histoire ?


Si un homme blanc avait tabassé ce jeune Noir, on l'eût taxé de racisme ; non ?
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 23 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Mer 13 Oct 2021 - 20:11

...et "on" aurait eu tort.

Cela dit, tu as raison : évidemment que Le racisme n'est pas une affaire de Blancs uniquement.
Il n'y a aucune raison pour que ce soit le cas. 
Pourquoi les Blancs seraient-ils les seuls à être normaux, c'est-à-dire affligés de cet atavisme raciste qui est fondamentalement humain ?
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 23 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 23 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Jeu 14 Oct 2021 - 12:25

Encore une belle histoire : ce jeune lycéen de 18 ans qui violente sa prof ; je viens de voir la vidéo, la jeune femme est Noire ; mais ce n'est pas pour sa couleur que je prendrai sa défense, mais pour l'outrage invraisemblable dont elle est la victime !! Elle est enseignante, quand même, pas animatrice d'un centre de loisirs où chacun ferait ce qu'il voudrait ; elle incarne l'autorité ! Et on se demande ENCORE pourquoi Z. a du succès ??? ( LV, pas la peine de me refaire ta blague)


Ce jeune homme de 18 ans était jugé en comparution immédiate ce mercredi par le tribunal correctionnel de Melun.

Yassine B., l'agresseur d'une enseignante d'un lycée professionnel de Combs-la-Ville, en Seine-et-Marne, a été condamné mercredi 13 octobre à cinq mois d'emprisonnement avec sursis probatoire de deux ans, rapporte BFMTV. Ce lycéen de 18 ans était jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Melun. Sa peine de sursis pourra être «transformée» en peine de prison ferme s'il commet une nouvelle infraction durant ce délai probatoire.

Flavius, Mutine et nangiam33 aiment ce message

nangiam33
nangiam33

infos diverses de société - Page 23 Default6


Messages : 837
Date d'inscription : 06/07/2021
Age : 83
Localisation : Bassin d'Arcachon

infos diverses de société - Page 23 Empty Re: infos diverses de société

Message par nangiam33 Jeu 14 Oct 2021 - 16:31

Et, comme par hasard, dans un établissement scolaire de Bordeaux, encore un enseignant molesté par une "chance pour la République"… 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 23 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Jeu 14 Oct 2021 - 16:39

nangiam33 a écrit:Et, comme par hasard, dans un établissement scolaire de Bordeaux, encore un enseignant molesté par une "chance pour la République"… 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Curieux. Personne ne veut partager ces chances avec nous. Ils ne savent pas ce qu'ils perdent !


Dernière édition par Flavius le Jeu 14 Oct 2021 - 16:50, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 23 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Jeu 14 Oct 2021 - 16:41

nangiam33 a écrit:Et, comme par hasard, dans un établissement scolaire de Bordeaux, encore un enseignant molesté par une "chance pour la République"… 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le fait que cela se soit passé il y a près de 10 ans devrait relativiser ce scoop !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 23 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Jeu 14 Oct 2021 - 16:53

Paulette a écrit:
Flavius a écrit:


Curieux. Personne ne veut partager ces chances avec nous. Ils ne savent pas ce qu'ils perdent !
Vous présentez toujours les faits sous le même éclairage, en accumulant les "faits divers", qui effectivement sont nombreux, mais ces cas le sont sûrement moins que ceux d'immigrés qui veulent vivre normalement en travaillant. Seulement voilà, qui voudrait parler de "gens ordinaires " ? Ce n'est pas "porteur", ça ne fait pas sensation dans les chaumières, ni palpiter le cœur de lecteurs potentiels.

En les citant, tous ces "cas", pour être objectif, il faudrait à chaque fois rappeler que si les gouvernants avaient été beaucoup plus fermes sur les "règles du jeu" et n'avaient pas cédé à la "bien pensance", on n'en serait pas là. 

A chaque fois qu'un jeune commet un acte de ge genre, il y a une légion de gens "bien Français" irresponsables derrière.
Mais bon, mieux vaut croire à un gêne du crime chez les immigrés.

Vous êtes un peu gonflée ! Heureusement nous ne sommes pas sur un forum d'illettrés.
Qu'est-ce que c'est que tout ce délire ? Les interprétations de mes propos, et pire mes silences, sont complètement délirants.
Respirez un bon coup, relisez calmement ce que j'ai écrit jusqu'à maintenant et revenez me voir.
Mais ce sont les faits divers quotidiens qui reflètent une société, notamment quand ceux-ci sont fréquents au point de devenir banals.
Il n'y a pas d'immigration économique depuis longtemps.
Il y en a qui viennent pour travailler. Mais quand il ne trouvent pas de travail, que deviennent -ils selon vous ?
L'immigration actuelle est un véritable fléau et engendre de la violence.
Bien sûr que nos politiques sont responsables depuis 40 des conséquences de cette situation. Et ça ne les gênent pas de se représenter. Et les gens revotent pour eux.


Dernière édition par Flavius le Jeu 14 Oct 2021 - 17:01, édité 1 fois
nangiam33
nangiam33

infos diverses de société - Page 23 Default6


Messages : 837
Date d'inscription : 06/07/2021
Age : 83
Localisation : Bassin d'Arcachon

infos diverses de société - Page 23 Empty Re: infos diverses de société

Message par nangiam33 Jeu 14 Oct 2021 - 16:55

jacot3 a écrit:Le fait que cela se soit passé il y a près de 10 ans devrait relativiser ce scoop !

Ah ! en effet, je n'avais pas fait attention à la date… Embarassed
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 23 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Jeu 14 Oct 2021 - 17:03

nangiam33 a écrit:
jacot3 a écrit:Le fait que cela se soit passé il y a près de 10 ans devrait relativiser ce scoop !

Ah ! en effet, je n'avais pas fait attention à la date… Embarassed

Pas grave. Depuis, d'autres l'ont imité, au point que ce n'est même plus un événement.
nangiam33
nangiam33

infos diverses de société - Page 23 Default6


Messages : 837
Date d'inscription : 06/07/2021
Age : 83
Localisation : Bassin d'Arcachon

infos diverses de société - Page 23 Empty Re: infos diverses de société

Message par nangiam33 Jeu 14 Oct 2021 - 17:18

Paulette a écrit:Vous présentez toujours les faits sous le même éclairage, en accumulant les "faits divers", qui effectivement sont nombreux, mais ces cas le sont sûrement moins que ceux d'immigrés qui veulent vivre normalement en travaillant. Seulement voilà, qui voudrait parler de "gens ordinaires " ? Ce n'est pas "porteur", ça ne fait pas sensation dans les chaumières, ni palpiter le cœur de lecteurs potentiels.

Ben justement… c'est ce qu'a fait cristaline avant-hier à 19:25 dans le sujet "Faits divers de plus en plus fréquents" ! Curieux que vous ne l'ayez pas remarqué… Zinzin

Paulette aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé


infos diverses de société - Page 23 Empty Re: infos diverses de société

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 11:23