Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+10
Galadriel
Titoune
Mutine
beced
nangiam33
Flavius
Ymar
cristaline
Dan22
Paulette
14 participants

    Ils-L nous ont quittés.....

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 28 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Flavius Mer 2 Mar 2022 - 20:07

    Galadriel a écrit:...mon père a fumé toute sa vie des brunes et ce depuis très jeune et buvait son picrate Fou
    et il est mort âgé -84 ans- d'un coup, jamais malade, pour qq'un qui a eu sa dure vie c'était joli - 
    alors que mon beau-père qui n'a jamais fumé, a plutôt été préservé dans sa vie
    est mort à 69 ans d'un cancer des poumons ! Sorry
    Mon premier mari ne fumait pas , faisait beaucoup de sport, de la plongée, des arts martiaux ...
    ne buvait pas, aucune surcharge pondérale et il est mort d'un cancer (lymphome) à 33 ans !

    etc. etc.

    alors ...il destino.
    C'est écrit.
    On est programmé.
    C'est dingue ! C'est si peu rationnel. Mais chercher du rationnel dans la vie comme la mort c'est présomptueux.

    Galadriel aime ce message

    Titoune
    Titoune

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 28 Default6


    Messages : 2354
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 28 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Titoune Mer 2 Mar 2022 - 20:10

    nangiam33 a écrit:

    Dans ces conditions, le seul remède vraiment efficace, ben… c'est de s'abstenir de fumer…  Sorry
    Tous les gros fumeurs que j'ai connus, et ils sont nombreux (amis, collègues, cousins…) ont irrémédiablement fini de la même façon… sniff
    Un de mes cousins n'a jamais fumé de sa sa vie, ni jamais bu une goutte d'alcool, mais il a eu pourtant un cancer de la gorge, et il en est mort.. Je pense que quand ça doit arriver, hein...Ceci dit, je ne cautionne pas de fumer ou boire, juste un constat, et ce n'est pas le seul dans ce cas !

    Quand à Pernaud, un présentateur que j'appréciais énormément, qui a révolutionné le JT en allant dans les régions pour faire découvrir le terroir, la France profonde, et pas seulement Paris, contrairement à Mourousi.

    Mutine et msch aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    nangiam33
    nangiam33

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 28 Default6


    Messages : 833
    Date d'inscription : 06/07/2021
    Age : 83
    Localisation : Bassin d'Arcachon

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 28 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par nangiam33 Mer 2 Mar 2022 - 20:49

    LV426 a écrit:Personne n'a jamais dit que tous les fumeurs mouraient prématurément d'un cancer du poumon (ou de la gorge / bouche / vessie).
    Un facteur de risque n'est rien de plus qu'un facteur de risque. Mais ça donne déjà un indice sur la "meilleure" conduite à tenir.
    Ça veut juste dire que, dans la colonne "fumeurs", il y a plus de morts que dans la colonne "non fumeurs".
    Et, s'il y en a beaucoup plus, c'est un gros facteur de risque.

    Enfin, bon, je n'apprends rien à personne.

    Exactement ! Ils-L nous ont quittés..... - Page 28 3966895391
    Bien sûr, on trouvera toujours des exceptions qui ne vérifient pas la règle générale, mais ça reste des cas particuliers… Et les citer en exemple ne change rien au fait que le tabac et/ou l'alcool consommés en fortes quantités constituent d'importants facteurs de risque… Toutes les études à ce sujet le prouvent…

    cristaline aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 28 Default6


    Messages : 49564
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 28 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par beced Mer 2 Mar 2022 - 22:31

    On peut aussi écrire des messages et y dire ce que l'on pense 
    ou ce que l'on ressent, sans recevoir des leçons, si?

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 28 2541696796  Timide

    Flavius, cristaline et Dan22 aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 28 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 28 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par cristaline Mer 2 Mar 2022 - 22:47

    beced a écrit:On peut aussi écrire des messages et y dire ce que l'on pense 
    ou ce que l'on ressent, sans recevoir des leçons, si?

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 28 2541696796  Timide

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 28 3966895391

    Et sans écorcher son nom : Pernaut

    Dan22 aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Ils-L nous ont quittés..... - Page 28 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Invité Mer 2 Mar 2022 - 23:35

    Flavius a écrit:Mais quand finiront ils par trouver un remède contre cette maladie ?
    Les vaccins ARN contre les cancers sont une piste très prometteuse.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ils-L nous ont quittés..... - Page 28 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Invité Mer 2 Mar 2022 - 23:54

    Paulette a écrit:
    Oh ben là, c'est pas moi qui te contredirai, mon bon beced.
    Tiens, à propos de ce qu'"on" ressent, puisqu'on peut le dire, quand un pauvre type meurt d'un cancer du poumon et qu'on appuie bien là où ça fait mal pour dire qu'il a trop fumé, je suis à deux doigts de ressentir, oui, ressentir, qu'on dit que c'est bien fait pour sa pomme.
    Mon grand-père paternel est mort à 63 ans d'un cancer du poumon. Il fumait la pipe.
    Son frère est mort peu de temps après lui du même cancer.
    Le cousin de ma mère est mort à à peine 60 ans. Sur son lit de mort, il suppliait mon père d'arrêter de fumer. Il ne l'a fait que quand il a commencé à être très essoufflé.
    Mon père est mort d'emphysème après avoir fumé depuis son adolescence.

    Il y a aussi des gens qui ont le cancer du poumon par tabagisme passif. Jai connu une serveuse qui travaillaient dans un routier à qui s'est arrivée.
    Personne ne dit que c'est bien fait. Si la génération des morts que j'ai cités ne connaissaient pas les dangers du tabac à cause de la désinformation des fabricants, toute personne qui commence à fumer depuis les années 90 connait les risques.
    Alors ils peuvent espérer faire partie des chanceux, mais, le risque est énorme et ils le connaissent. Ça n'arrive pas qu'aux autres.
    Donc, non, ça n'est pas bien fait, mais ils sont responsables. D'ailleurs, je constate que ceux qui sont les plus virulents contre les fumeurs sont ceux qui ont arrêté.

    Moi, j'ai été ravie de l'interdiction dans les restaurants, parce qu'après avoir subi le tabagisme de mon père, de mon grand-père (de mon mari aussi pendant quelques années), je ne supportais plus la fumée de cigarettes et je n'allais plus au restaurant.
    Je refusais aussi les invitations chez les gens qui fumaient.
    J'ai vécu une expérience particulièrement pénible en voiture avec 3 autres personnes qui fumaient comme des pompiers après avoir participé à une réunion ou tout le monde fumait. Comme il faisait froid, les vitres étaient fermées. J'ai été malade comme un chien toute la soirée et une partie de la nuit.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Ils-L nous ont quittés..... - Page 28 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Invité Jeu 3 Mar 2022 - 8:38

    Au Jt de TF1 témoignages émouvants de ceux qui ont travaillé avec lui 😘
    cristaline
    cristaline

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 28 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 28 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par cristaline Jeu 3 Mar 2022 - 9:15

    Eh oui, faut-il le rappeler, encore et encore...."et à celle de votre entourage"....Ma bronchite chronique est due en partie aux fumeurs, ceux que l'on côtoyait "de force" dans les restaus, les trains, même les avions, chez les gens qui ne sentaient même plus l'odeur du tabac etc...

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 28 Alerte-fumeurs-france-recto

    Pour autant, je ne juge personne, surtout pas cet homme aimé de tous, d'après les témoignages lus ici et là...

    Jean-Pierre, on aurait aimé vous garder encore longtemps ! Sad
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 28 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Flavius Jeu 3 Mar 2022 - 10:00

    cristaline a écrit:Eh oui, faut-il le rappeler, encore et encore...."et à celle de votre entourage"....Ma bronchite chronique est due en partie aux fumeurs, ceux que l'on côtoyait "de force" dans les restaus, les trains, même les avions, chez les gens qui ne sentaient même plus l'odeur du tabac etc...

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 28 Alerte-fumeurs-france-recto

    Pour autant, je ne juge personne, surtout pas cet homme aimé de tous, d'après les témoignages lus ici et là...

    Jean-Pierre, on aurait aimé vous garder encore longtemps ! Sad
    J'ai toujours eu une certaine compassion pour les personnes de talent que l'on traite avec condescendance de beauf parce qu'ils aiment et parlent de la France des territoires. Je sais bien que l'on m'accusera d'avoir un contentieux avec la gauche, ce qui n'est pas exact, avec une certaine gauche, très certainement, mais il se trouve que je considère comme ringards éthérés, les zozos-bobos qui se prennent pour des intellectuels progressistes.

    J'ai suivi l'émission politique sur Cnews hier à 20h50. L'invité était Zemmour. Et je me suis dit compte tenu de la situation et les propos qu'on lui prêtent, ça va plutôt être difficile Pour lui. Je peux dire que que malgré les la hargne de Ferrari et de Mabrouk pour le mettre en difficulté, il s'en est bien sorti. J'avais éprouvé le même sentiment à l'égard de Marine le Pen sur BFM. Elle a drôlement changé et plutôt en bien. 
    La prochaine à passer sera Valérie Pécresse.
    nangiam33
    nangiam33

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 28 Default6


    Messages : 833
    Date d'inscription : 06/07/2021
    Age : 83
    Localisation : Bassin d'Arcachon

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 28 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par nangiam33 Jeu 3 Mar 2022 - 10:04

    Paulette a écrit:Mais comme je suis la seule, je vais me la fermer.

    Eh oui, en effet, je pense que c'est préférable… Ils-L nous ont quittés..... - Page 28 3966895391

    Car vos attaques bien ciblées sont tout à fait ridicules… D'autant plus que c'est en réponse à Flavius, qui déplorait l'absence de remède, que je n'ai fait que rapporter la déclaration même de J.-P. Pernaut qui reconnaissait honnêtement que sa consommation excessive de tabac était très probablement à l'origine de son cancer pulmonaire !

    Mais selon votre détestable habitude, vous déformez et interprétez mon propos en me prêtant, avec vos insinuations malveillantes, des intentions que je n'ai pas…

    cristaline aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 28 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Flavius Jeu 3 Mar 2022 - 10:14

    Paulette a écrit:
    Azalee a écrit:
    Mon grand-père paternel est mort à 63 ans d'un cancer du poumon. Il fumait la pipe.
    Son frère est mort peu de temps après lui du même cancer.
    Le cousin de ma mère est mort à à peine 60 ans. Sur son lit de mort, il suppliait mon père d'arrêter de fumer. Il ne l'a fait que quand il a commencé à être très essoufflé.
    Mon père est mort d'emphysème après avoir fumé depuis son adolescence.

    Il y a aussi des gens qui ont le cancer du poumon par tabagisme passif. Jai connu une serveuse qui travaillaient dans un routier à qui s'est arrivée.
    Personne ne dit que c'est bien fait. Si la génération des morts que j'ai cités ne connaissaient pas les dangers du tabac à cause de la désinformation des fabricants, toute personne qui commence à fumer depuis les années 90 connait les risques.
    Alors ils peuvent espérer faire partie des chanceux, mais, le risque est énorme et ils le connaissent. Ça n'arrive pas qu'aux autres.
    Donc, non, ça n'est pas bien fait, mais ils sont responsables. D'ailleurs, je constate que ceux qui sont les plus virulents contre les fumeurs sont ceux qui ont arrêté.

    Moi, j'ai été ravie de l'interdiction dans les restaurants, parce qu'après avoir subi le tabagisme de mon père, de mon grand-père (de mon mari aussi pendant quelques années), je ne supportais plus la fumée de cigarettes et je n'allais plus au restaurant.
    Je refusais aussi les invitations chez les gens qui fumaient.
    J'ai vécu une expérience particulièrement pénible en voiture avec 3 autres personnes qui fumaient comme des pompiers après avoir participé à une réunion ou tout le monde fumait. Comme il faisait froid, les vitres étaient fermées. J'ai été malade comme un chien toute la soirée et une partie de la nuit.
    Euh... oui, bien sûr, tout ce que tu dis est vrai.
    Y a qu'à ouvrir un topic sur les dangers du tabac, de l'alcool, de la baise.
    Même se laver trop, c'est dangereux.
    Et je ne parle pas de l'exposition au soleil.

    Moi, ce qui m'a gênée, c'est  c'est qu'on souligne bien qu'il a fumé, cette expression-là, en particulier : " il a un peu creusé sa tombe lui-même".
    Oui, on le sait, mais bon...

    Mais comme je suis la seule, je vais me la fermer.
    Ben ça va être une grande souffrance pour vous. Combien de temps la supporterez vous ? That is the question ?

    cristaline et nangiam33 aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    nangiam33
    nangiam33

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 28 Default6


    Messages : 833
    Date d'inscription : 06/07/2021
    Age : 83
    Localisation : Bassin d'Arcachon

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 28 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par nangiam33 Jeu 3 Mar 2022 - 10:28

    Flavius a écrit:Ben ça va être une grande souffrance pour vous. Combien de temps la supporterez vous ? That is the question ?
     
    rire   Ils-L nous ont quittés..... - Page 28 470878652

    cristaline aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 28 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 28 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par cristaline Jeu 3 Mar 2022 - 11:22

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 28 274469470_507773610695307_7671765241260524975_n.jpg?_nc_cat=1&ccb=1-5&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=KePm9VvJOhIAX80InIQ&_nc_ht=scontent-cdg2-1

    Flavius et Galadriel aiment ce message

    Mutine
    Mutine

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 28 Default6


    Messages : 15151
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 28 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Mutine Jeu 3 Mar 2022 - 11:49

    Et c'est reparti...

    msch aime ce message

    avatar
    msch

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 28 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 28 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par msch Jeu 3 Mar 2022 - 12:48

    Azalee a écrit:
    Mon grand-père paternel est mort à 63 ans d'un cancer du poumon. Il fumait la pipe.
    Son frère est mort peu de temps après lui du même cancer.
    Le cousin de ma mère est mort à à peine 60 ans. Sur son lit de mort, il suppliait mon père d'arrêter de fumer. Il ne l'a fait que quand il a commencé à être très essoufflé.
    Mon père est mort d'emphysème après avoir fumé depuis son adolescence.

    Il y a aussi des gens qui ont le cancer du poumon par tabagisme passif. Jai connu une serveuse qui travaillaient dans un routier à qui s'est arrivée.
    Personne ne dit que c'est bien fait. Si la génération des morts que j'ai cités ne connaissaient pas les dangers du tabac à cause de la désinformation des fabricants, toute personne qui commence à fumer depuis les années 90 connait les risques.
    Alors ils peuvent espérer faire partie des chanceux, mais, le risque est énorme et ils le connaissent. Ça n'arrive pas qu'aux autres.
    Donc, non, ça n'est pas bien fait, mais ils sont responsables. D'ailleurs, je constate que ceux qui sont les plus virulents contre les fumeurs sont ceux qui ont arrêté.

    Moi, j'ai été ravie de l'interdiction dans les restaurants, parce qu'après avoir subi le tabagisme de mon père, de mon grand-père (de mon mari aussi pendant quelques années), je ne supportais plus la fumée de cigarettes et je n'allais plus au restaurant.
    Je refusais aussi les invitations chez les gens qui fumaient.
    J'ai vécu une expérience particulièrement pénible en voiture avec 3 autres personnes qui fumaient comme des pompiers après avoir participé à une réunion ou tout le monde fumait. Comme il faisait froid, les vitres étaient fermées. J'ai été malade comme un chien toute la soirée et une partie de la nuit.
    Je ne pense pas qu'il fallait prendre le commentaire de Paulette au 1er degré. Mais c'est vrai qu'à chaque décès d'une célébrité  dont la cause est le cancer du poumon, bien souvent, c'est bis repetita. S'il est vrai que les risques sont bien plus grands avec les fumeurs, il n'en reste pas moins vrai que même les non-fumeurs n'y échappent pas, comme, par exemple, mon oto-rhino-laryngologiste à qui on a découvert un cancer du poumon à 50 ans, alors qu'il n'avait jamais fumé de sa vie. Il s'en est tiré et a recommencé à exercer. Certains pourront dire que c'est parce-qu'il n'avait jamais fumé, c'est fort possible.  Very Happy



    Spoiler:


    Dernière édition par msch le Jeu 3 Mar 2022 - 13:09, édité 3 fois
    avatar
    msch

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 28 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 28 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par msch Jeu 3 Mar 2022 - 12:55

    Paulette a écrit:
    Euh... oui, bien sûr, tout ce que tu dis est vrai.
    Y a qu'à ouvrir un topic sur les dangers du tabac, de l'alcool, de la baise.
    Même se laver trop, c'est dangereux.
    Et je ne parle pas de l'exposition au soleil.

    Moi, ce qui m'a gênée, c'est  c'est qu'on souligne bien qu'il a fumé, cette expression-là, en particulier : " il a un peu creusé sa tombe lui-même".
    Oui, on le sait, mais bon...

    Mais comme je suis la seule, je vais me la fermer.
    Vous n'êtes pas la seule à penser ainsi. C'est bis repetita bien souvent. De toute façon, les gens le savent et prennent leurs responsabilités.

    Mutine aime ce message

    Vieux singe
    Vieux singe

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 28 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 28 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Vieux singe Jeu 3 Mar 2022 - 13:02

    Flavius a écrit:
    J'ai toujours eu une certaine compassion pour les personnes de talent que l'on traite avec condescendance de beauf parce qu'ils aiment et parlent de la France des territoires. Je sais bien que l'on m'accusera d'avoir un contentieux avec la gauche, ce qui n'est pas exact, avec une certaine gauche, très certainement, mais il se trouve que je considère comme ringards éthérés, les zozos-bobos qui se prennent pour des intellectuels progressistes.

    J'ai suivi l'émission politique sur Cnews hier à 20h50. L'invité était Zemmour. Et je me suis dit compte tenu de la situation et les propos qu'on lui prêtent, ça va plutôt être difficile Pour lui. Je peux dire que que malgré la hargne de Ferrari et de Mabrouk pour le mettre en difficulté, il s'en est bien sorti. J'avais éprouvé le même sentiment à l'égard de Marine le Pen sur BFM. Elle a drôlement changé et plutôt en bien. 
    La prochaine à passer sera Valérie Pécresse.
    Non, ces deux dames ont fait légitimement leur boulot, sauf peut être Ferrari, d'un niveau très en dessous, s'efforçait souvent  de rattraper la rampe pour suivre 
    le contenu.
    Le changement de Marine  est aussi lié à son niveau qui patine en fin de parcours

    Contenu sponsorisé


    Ils-L nous ont quittés..... - Page 28 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 21:49