Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+11
MrPhelps
palmier37
Galadriel
nangiam33
beced
Dan22
Flavius
Mutine
Ymar
Paulette
cristaline
15 participants

    La vaccination

    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 17 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Mar 30 Nov 2021 - 12:49

    Il est certain que depuis les annonces gouvernementales sur la vaccination ça va être difficile pour certains d’avoir leur rappel avant les fêtes 🎈
    cristaline
    cristaline

    La vaccination - Page 17 Default6


    Messages : 26880
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La vaccination - Page 17 Empty Re: La vaccination

    Message par cristaline Mar 30 Nov 2021 - 12:51

    Arlequine3 a écrit:Il est certain que depuis les annonces gouvernementales sur la vaccination ça va être difficile pour certains d’avoir leur rappel avant les fêtes 🎈


    Ce qui m'horripile, aussi, c'est la com : "attention, un nouveau variant arrive, très ceci, très cela, on ne sait pas trop, mais surtout, pas de panique" !!

    de nouveau, on zappe les infos....

    Et on continue d'avoir des frontières passoires.... La vaccination - Page 17 3607887026
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Ymar
    Ymar

    La vaccination - Page 17 Default6


    Messages : 17413
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    La vaccination - Page 17 Empty Re: La vaccination

    Message par Ymar Ven 3 Déc 2021 - 21:20

    Demain matin toute la famille sera vaccinée, notre docteur vient chez nous pour le quatuor!     cheers

    Il a téléphoné à leur mère qui nous a avertis, j'espère que Nokomi ne va pas lui faucher son stéthoscope comme lors de sa 
    dernière visite, surtout qu'elle a voulu l'ausculter...    rire

    La vaccination - Page 17 3417845929   PA

    beced et Galadriel aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Galadriel
    Galadriel

    La vaccination - Page 17 Default6


    Messages : 16072
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    La vaccination - Page 17 Empty Re: La vaccination

    Message par Galadriel Sam 4 Déc 2021 - 0:14

    Rendez-vous pour la troisième piquouse
    28 janvier !
    Je vais aller faire un sit-in au centre de vaccination
    peut-être que je passerai avant Nowel! Fou rire

    beced aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 17 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Sam 4 Déc 2021 - 9:40

    Galadriel a écrit:Rendez-vous pour la troisième piquouse
    28 janvier !
    Je vais aller faire un sit-in au centre de vaccination
    peut-être que je passerai avant Nowel! Fou rire

    Et bien noyeu Joël !

    Galadriel aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 17 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Sam 4 Déc 2021 - 10:52

    Galadriel a écrit:Rendez-vous pour la troisième piquouse
    28 janvier !
    Je vais aller faire un sit-in au centre de vaccination
    peut-être que je passerai avant Nowel! Fou rire
    C'est qui, cette Nowel, qui veut passer avant les autres ?
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    La vaccination - Page 17 Default6


    Messages : 49868
    Date d'inscription : 31/12/2013

    La vaccination - Page 17 Empty Re: La vaccination

    Message par beced Sam 4 Déc 2021 - 12:21

    Paulette a écrit:3e dose reçue ce matin : putain, j'ai eu sacrément mal au bras lors de l'injection !

    और मैं इसलिए! ! *

    La vaccination - Page 17 Avatars_of_Vishnu



    * "Et moi donc !!" Shocked

    Galadriel et Paulette aiment ce message

    Galadriel
    Galadriel

    La vaccination - Page 17 Default6


    Messages : 16072
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    La vaccination - Page 17 Empty Re: La vaccination

    Message par Galadriel Sam 4 Déc 2021 - 14:34

    Et shi va ! rire sun10

    Mâaaa quel barata !


    Fou Je sors

    Ymar aime ce message

    beced
    beced

    La vaccination - Page 17 Default6


    Messages : 49868
    Date d'inscription : 31/12/2013

    La vaccination - Page 17 Empty Re: La vaccination

    Message par beced Sam 4 Déc 2021 - 17:36

    Galadriel a écrit:Et shi va ! rire sun10

    Mâaaa quel barata !


    Fou Je sors



    La dame est revenue aves tous ses bras pour se plaindre chez son docteur (qui bombay le torse), qu'il lui a  répondu" Oh vi chnous la paix"...
    Avant de se retourner et partir en claquant la porte, elle n'a pas compris pourquoi le doc a parlé de Calcutta....
    Shocked Sorry


    PS. Merci Francis Blanche et Pierre Dac.

    Ymar aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 17 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Dim 5 Déc 2021 - 18:51

    Galadriel a écrit:Rendez-vous pour la troisième piquouse
    28 janvier !
    Je vais aller faire un sit-in au centre de vaccination
    peut-être que je passerai avant Nowel! Fou rire
    Tu es allée voir sur "vite ma dose" ?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 17 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Dim 5 Déc 2021 - 18:54

    Paulette a écrit:3e dose reçue ce matin : putain, j'ai eu sacrément mal au bras lors de l'injection !
    Il faut bien tomber.
    Moi, la grippe par une employée de la pharmacie, je l'ai sentie passée aussi.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 17 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Dim 5 Déc 2021 - 19:03

    Paulette a écrit:Dire que je n'ai rien senti lors des deux premières !
    Je me demande pendant combien de jours j'aurai encore mal, j'ai l'épaule endolorie;
    Mais je ne regrette rien, bien sûr.
    Pour la première, piqure légèrement douloureuse, mal à la pression pendant 3 jours. La deuxième, rien du tout.
    Certains savent bien piquer, d'autres pas.

    Je vais passer au bras doit, le gauche fatigue un peu.
    Ymar
    Ymar

    La vaccination - Page 17 Default6


    Messages : 17413
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    La vaccination - Page 17 Empty Re: La vaccination

    Message par Ymar Dim 5 Déc 2021 - 19:33


    Les vaccinées d'hier sont en pleine forme et se sont bien dépensées ce matin, à les voir remuer il est inutile de leur demander
    si elles ont mal aux bras, cela ne ferait à mon avis que leur rappeler les injections et peut-être leur suggérer une éventuelle douleur.

    beced aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 17 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Mer 8 Déc 2021 - 8:17

    Yesss
    3e dose hier
    Toujours très bonne organisation et personnel sympa bien qu’un peu débordé
    Bras douloureux mais sans plus
    beced
    beced

    La vaccination - Page 17 Default6


    Messages : 49868
    Date d'inscription : 31/12/2013

    La vaccination - Page 17 Empty Re: La vaccination

    Message par beced Mer 8 Déc 2021 - 11:03

    «La vaccination obligatoire respecte les droits humains», selon l’Institut fédéral des droits humains" /Belgique 7.12.2021

    « La vaccination obligatoire peut être considérée comme une restriction du droit à l’intégrité physique, mais ce droit n’est pas absolu », détaille Martien Schotsmans, directeur de l’Institut. « Il peut être restreint lorsqu’il existe une base légale et que la restriction est proportionnée à l’objectif poursuivi. Dans le cas présent, cet objectif est le droit à la santé et à la vie de toute la société ».

    Ce raisonnement avait déjà été tenu par la Cour européenne des droits de l’homme dans un arrêt d’avril 2021 sur la vaccination obligatoire en République tchèque.
    Dans son avis, l’IFDH revient aussi sur le cas spécifique des soignants. Soulignant qu’il s’agit d’une catégorie de population en contact quotidien avec des personnes très vulnérables, l’Institut considère que le licenciement du personnel non vacciné n’est pas contraire aux droits humains mais il ne peut être qu’un dernier recours.
    Enfin, l’Institut fédéral des droits humains juge que l’instauration d’un pass sanitaire est « proportionnée pour protéger le droit de la société à la santé et à la vie ».(LESOIR.BE )
    ...
    Déclaration faisant suite aux manifestations contre cette obligation....
    Belgique : des milliers de manifestants défilent contre la vaccination obligatoire pour les soignants
    Le gouvernement belge souhaite imposer la vaccination aux soignants à partir du 1er janvier. Environ 10% d'entre eux ne sont pas vaccinés dans le pays, selon une étude récente.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    La vaccination - Page 17 PhpKQQEpCLa vaccination - Page 17 63116e826198bddf6009037d14050372
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 17 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Mer 8 Déc 2021 - 18:36

    Arlequine3 a écrit:Yesss
    3e dose hier
    Toujours très bonne organisation et personnel sympa bien qu’un peu débordé
    Bras douloureux mais sans plus
    Nous, c'est samedi. lespingouins
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 17 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Mer 8 Déc 2021 - 18:37

    cristaline a écrit:
    Ce qui m'horripile, aussi, c'est la com : "attention, un nouveau variant arrive, très ceci, très cela, on ne sait pas trop, mais surtout, pas de panique" !!

    de nouveau, on zappe les infos....

    Et on continue d'avoir des frontières passoires.... La vaccination - Page 17 3607887026
    La vaccination - Page 17 298134301 Chez nous, grande discussion sur la vaccination des enfants de 5/11 ans qui pourrait commencer le 5 décembre, pour les enfants souffrant de comorbidités ou vivant dans l'entourage d'une personne fragile
    mais pour tous les enfants de cet âge ne présentant aucun risque, est ce vraiment utile ??? sachant qu'en général ils développent très peu la maladie

    Que tous les adultes se fassent déjà vacciner serait une bonne chose, ce qui est loin d'être le cas.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 17 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Mer 8 Déc 2021 - 18:39

    Arlequine3 a écrit:La vaccination - Page 17 298134301 Chez nous, grande discussion sur la vaccination des enfants de 5/11 ans qui pourrait commencer le 5 décembre, pour les enfants souffrant de comorbidités ou vivant dans l'entourage d'une personne fragile
    mais pour tous les enfants de cet âge ne présentant aucun risque, est ce vraiment utile ??? sachant qu'en général ils développent très peu la maladie

    Que tous les adultes se fassent déjà vacciner serait une bonne chose, ce qui est loin d'être le cas.
    Ils développent peu la maladie, mais ils la transmettent beaucoup.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 17 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Mer 8 Déc 2021 - 18:40

    beced a écrit: «La vaccination obligatoire respecte les droits humains», selon l’Institut fédéral des droits humains" /Belgique  7.12.2021

    « La vaccination obligatoire peut être considérée comme une restriction du droit à l’intégrité physique, mais ce droit n’est pas absolu », détaille Martien Schotsmans, directeur de l’Institut. « Il peut être restreint lorsqu’il existe une base légale et que la restriction est proportionnée à l’objectif poursuivi. Dans le cas présent, cet objectif est le droit à la santé et à la vie de toute la société ».

    Ce raisonnement avait déjà été tenu par la Cour européenne des droits de l’homme dans un arrêt d’avril 2021 sur la vaccination obligatoire en République tchèque.
    Dans son avis, l’IFDH revient aussi sur le cas spécifique des soignants. Soulignant qu’il s’agit d’une catégorie de population en contact quotidien avec des personnes très vulnérables, l’Institut considère que le licenciement du personnel non vacciné n’est pas contraire aux droits humains mais il ne peut être qu’un dernier recours.
    Enfin, l’Institut fédéral des droits humains juge que l’instauration d’un pass sanitaire est « proportionnée pour protéger le droit de la société à la santé et à la vie ».(LESOIR.BE )
    ...
    Déclaration faisant suite aux manifestations contre cette obligation....
    Belgique : des milliers de manifestants défilent contre la vaccination obligatoire pour les soignants
    Le gouvernement belge souhaite imposer la vaccination aux soignants à partir du 1er janvier. Environ 10% d'entre eux ne sont pas vaccinés dans le pays, selon une étude récente.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ça parait tellement évident.
    Imagine ce que serait devenue la variole sans la vaccination obligatoire.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 17 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Mer 8 Déc 2021 - 18:47

    Azalee a écrit:Ils développent peu la maladie, mais ils la transmettent beaucoup.
    oui, mais si les gens étaient vaccinés, ils n'auraient pas de forme grave, donc je /nous (car grande discussion tout à l'heure avec la fille) ne sommes pas trop pour faire vacciner Maxence : maintenant , si cela devenait obligatoire pour aller à l'école, il n'y aurait pas le choix Sorry Il a déjà eu 3 tests PCR dont un récemment, avéré négatif siffle 

    Là encore, on manque de recul pour les enfants, mais au vu du nouveau variant, qu'en penser, que croire, qui croire, que faire ou ne pas faire POUR LE BIEN DE TOUS !!!!! Alors que certains s'en fichent éperdûment Evil or Very Mad Evil or Very Mad

    that's the question La vaccination - Page 17 470878652
    Dan22
    Dan22

    La vaccination - Page 17 Default6


    Messages : 5553
    Date d'inscription : 17/04/2020

    La vaccination - Page 17 Empty Re: La vaccination

    Message par Dan22 Mer 8 Déc 2021 - 18:57

    Arlequine3 a écrit:
    oui, mais si les gens étaient vaccinés, ils n'auraient pas de forme grave, donc je /nous (car grande discussion tout à l'heure avec la fille) ne sommes pas trop pour faire vacciner Maxence : maintenant , si cela devenait obligatoire pour aller à l'école, il n'y aurait pas le choix Sorry Il a déjà eu 3 tests PCR dont un récemment, avéré négatif siffle 

    Là encore, on manque de recul pour les enfants, mais au vu du nouveau variant, qu'en penser, que croire, qui croire, que faire ou ne pas faire POUR LE BIEN DE TOUS !!!!! Alors que certains s'en fichent éperdûment Evil or Very Mad Evil or Very Mad

    that's the question La vaccination - Page 17 470878652

     Les cas augmentent actuellement en Europe dans toutes les catégories d'âge, "avec les taux les plus élevés observés actuellement parmi les 5-14 ans", parfois deux à trois fois plus élevés que dans le reste de la population, a souligné l'OMS Europe. Les vacciner, c'est aussi nous protéger.

    Contenu sponsorisé


    La vaccination - Page 17 Empty Re: La vaccination

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 19:41