Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+11
MrPhelps
palmier37
Galadriel
nangiam33
beced
Dan22
Flavius
Mutine
Ymar
Paulette
cristaline
15 participants

    La vaccination

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 23 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Ven 24 Déc 2021 - 12:26

    Merci tron
    Merci gare
    Merci t'étais venue t'aurais mangé de l'andouille
    Merci Paulette. Pareil.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 23 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Ven 24 Déc 2021 - 12:41

    [je ne sais pas si ce sujet a été déjà évoqué ici. J'espère que non]

    Philippe de Villiers ne sait pas interpréter des statistiques...ou alors il nous prend pour des billes.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Juste un truc simple à comprendre, parce que c'est vrai que l'article est touffu :
    Comme le vaccin n'est pas efficace à 100% -- et personne n'a jamais affirmé le contraire --, quand l'absolue totalité des Français aura été vaccinée, 100% des tests positifs, des cas bénins ou graves, des hospitalisations et des décès dus à la Covid concerneront des personnes vaccinées.

    Par contre, ce qui est vrai, c'est que le vaccin est encore moins efficace que ce qui avait été prédit. Cela dit, il avait été élaboré sur la base de la souche d'origine et des tout premiers variants.
    Raison de plus pour ne pas se montrer négligent (comme je le suis moi-même  Embarassed) sur les gestes barrières.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 23 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Ven 24 Déc 2021 - 15:14

    LV426 a écrit:
    Ah bon ? Moi, j'ai entendu que la HAS préconisait (et non avait décidé, d'ailleurs, ce n'est pas elle qui décide, elle ne fait qu'éclairer les décisions des pouvoir publics) de raccourcir le délai de 5 à 3 mois.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Pour l'instant, c'est toujours 5 mois et, attention, cela signifie que l'on peut, si l'on veut, se faire administrer le rappel au bout de 5 mois après la primovaccination. Dit autrement, les scientifiques estiment qu'il n'y a pas de danger1 à subir le rappel aussi tôt.

     L'obligation de rappel, elle, est à 7 mois à l'heure où j'écris.

    Ainsi, pour moi qui ai reçu ma dose unique le 3 septembre 2021, la validité de mon pass sanitaire expire le 5 avril 2022 (7 mois). Mais, si je le souhaite et si mon généraliste me le recommande, je peux subir mon rappel en février : mon droit au rappel sera ouvert en février.

    Après, si la possibilité de recevoir le rappel passe de 5 à 3 mois, c'est-à-dire si les pouvoirs publics décident de se conformer aux préconisations de la HAS, il n'est pas exclu que le délai soit également raccourci pour l'obligation. (6, 5 ou 4 mois ?). Mais, là, je ne fais que subodorer.

    ____________________________
    1. on sait, par exemple, qu'il n'est pas recommandé de se faire vacciner contre un agent infectieux trop tôt après avoir été contaminé par lui.
    bon, ben on verra, ce jour pas trop le temps de faire des recherches autres que ......... culinaires
    J'ai fini mes entrées, le mari s'occupera de la dinde et la fille cadette nous fait la bûche pâtissière, que demander de plus ???? Le gendre, les vins

    Je te souhaite de passer de très belles fêtes de fin d'année en présence des tiens

    santa La vaccination - Page 23 711920304 La vaccination - Page 23 3130045500

    ps :  Vaccination : le délai entre la dernière injection et la dose de rappel va être réduit, dès le 3 janvier 2022, à 4 mois au lieu de 5 mois actuellement préconisé. Afin d'inciter les presque 6 millions de Français non-vaccinés, les démarches « d'aller vers » en direction des personnes qui seraient passées à côté de la vaccination par méconnaissance ou parce qu'elles sont éloignées du système de soins seront amplifiées.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 23 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Ven 24 Déc 2021 - 16:21

    Merci pour tes vœux, Arlequine. Reçois les miens en retour.

    Sur une autre page du site qui t'a servi de source, tu retrouveras précisément ce que j'expliquais
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ce qui change entre le 15 décembre et le 15 janvier, c'est, principalement, l'âge des personnes à qui on administre le rappel. 
    - avant, les personnes de plus de 65 ans
    - après, tous les majeurs.


    Merci de m'avoir indiqué ce site. Ainsi, j'ai trouvé un meilleur terme que "ouverture des droits au rappel" que j'avais maladroitement utilisé. Le bon terme est éligibilité.
    C'est bien 5 mois (qui pourraient passer à moins) pour l'éligibilité et 7 mois pour l'expiration du pass.

    En revanche, la page que tu as mise en lien et, en particulier, le passage que tu en cites, m'apportent une info qui m'avait échappé : passage de 5 à 4 mois...D'où je comprends que je deviendrai éligible au mois de janvier plutôt que février. 
    Mais je compte quand même attendre jusqu'à l'expiration de mon pass (5 avril, c'est la date qui est portée dessus)
    ...s'il n'y a pas de changement dans les décisions gouvernementales. Dans le cas contraire, les autorités devront rendre caduques tous les pass que les gens ont dans leur portefeuille ou sur leur téléphone, pour les remplacer par d'autres. Pas une mince affaire.

    Dans tous les cas, si on ne comprend pas la même chose selon la page du même site gouvernemental que l'on consulte, il y a comme un défaut.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 23 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Ven 24 Déc 2021 - 16:40

    En fait, il vaut mieux parler d'expiration du pass que d'obligation car, en l'état actuel, la vaccination n'est toujours pas obligatoire, au sens strict. On peut encore se payer (cher, certes) des tests. 


    Servicepublic.fr a écrit:le passe sanitaire devrait devenir un passe vaccinal. 
    Il n'est pas écrit "devient" ni même "va devenir".

    PS : on peut aussi ne se rendre dans aucun établissement recevant du public. Je pense qu'on ne sera jamais contrôlé chez soi et je serais surpris qu'on se mette à nous contrôler dans la rue.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 23 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Sam 25 Déc 2021 - 11:18

    LV426 a écrit:En fait, il vaut mieux parler d'expiration du pass que d'obligation car, en l'état actuel, la vaccination n'est toujours pas obligatoire, au sens strict. On peut encore se payer (cher, certes) des tests. 



    Il n'est pas écrit "devient" ni même "va devenir".

    PS : on peut aussi ne se rendre dans aucun établissement recevant du public. Je pense qu'on ne sera jamais contrôlé chez soi et je serais surpris qu'on se mette à nous contrôler dans la rue.
    Je suis dans "ma patrie de coeur", la Normandie !
     Ne vous impatientez pas !
    Girl flag
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 23 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Sam 25 Déc 2021 - 23:22

    LV426 a écrit:[je ne sais pas si ce sujet a été déjà évoqué ici. J'espère que non]

    Philippe de Villiers ne sait pas interpréter des statistiques...ou alors il nous prend pour des billes.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Juste un truc simple à comprendre, parce que c'est vrai que l'article est touffu :
    Comme le vaccin n'est pas efficace à 100% -- et personne n'a jamais affirmé le contraire --, quand l'absolue totalité des Français aura été vaccinée, 100% des tests positifs, des cas bénins ou graves, des hospitalisations et des décès dus à la Covid concerneront des personnes vaccinées.

    Par contre, ce qui est vrai, c'est que le vaccin est encore moins efficace que ce qui avait été prédit. Cela dit, il avait été élaboré sur la base de la souche d'origine et des tout premiers variants.
    Raison de plus pour ne pas se montrer négligent (comme je le suis moi-même  Embarassed) sur les gestes barrières.
    La vaccination - Page 23 1635331732 
    De Villiers est nul en math et visiblement, ne' sais pas ce que veut dire le mot proportion, comme tous les antivaxs, apparemment.

    Il oublie de dire que les vaccinés sont 9 fois plus nombreux que les non-vaccinés alors que la proportion de malades en réa est plus proche de 90% de non-vaccinés.
    Exit aussi le nombre de non-vaccinés se présentant à l'hôpital avec un faux passe sanitaire.


    Le kick boxeur Frédérique Sinistra, 41 qui ne croyait pas à l'existence du virus.


    Le kickboxeur Frédéric Sinistra, qui ne croyait pas au Covid-19, meurt après une infection

    Le kickboxeur Frédéric Sinistra, “l’homme le plus fort de Belgique” dans la catégorie des poids lourds, selon un de ses proches, est décédé après une infection au Covid-19. L’homme âgé de 41 ans ne croyait pas au coronavirus, ne voulait pas être vacciné et refusait même de prononcer le mot “Covid-19".



    Jusqu'à son dernier souffle, il a affirmé être malade d'autre chose, comme s'il était compétent pour le savoir.



    Bref, la bêtise a tué une fois de plus.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 23 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Sam 25 Déc 2021 - 23:26

    Blachier qui disait que le pic serait atteint avant Noël et que la décrue était largement amorcée s'est planté encore une fois.
    Il n'y a jamais eu autant de cas qu'en ce moment.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 23 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Dim 26 Déc 2021 - 9:16

    Azalee a écrit:
    LV426 a écrit:[je ne sais pas si ce sujet a été déjà évoqué ici. J'espère que non]

    Philippe de Villiers ne sait pas interpréter des statistiques...ou alors il nous prend pour des billes.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Juste un truc simple à comprendre, parce que c'est vrai que l'article est touffu :
    Comme le vaccin n'est pas efficace à 100% -- et personne n'a jamais affirmé le contraire --, quand l'absolue totalité des Français aura été vaccinée, 100% des tests positifs, des cas bénins ou graves, des hospitalisations et des décès dus à la Covid concerneront des personnes vaccinées.

    Par contre, ce qui est vrai, c'est que le vaccin est encore moins efficace que ce qui avait été prédit. Cela dit, il avait été élaboré sur la base de la souche d'origine et des tout premiers variants.
    Raison de plus pour ne pas se montrer négligent (comme je le suis moi-même  Embarassed) sur les gestes barrières.
    La vaccination - Page 23 1635331732 
    De Villiers est nul en math et visiblement, ne' sais pas ce que veut dire le mot proportion, comme tous les antivaxs, apparemment.

    Il oublie de dire que les vaccinés sont 9 fois plus nombreux que les non-vaccinés alors que la proportion de malades en réa est plus proche de 90% de non-vaccinés.
    Exit aussi le nombre de non-vaccinés se présentant à l'hôpital avec un faux passe sanitaire.


    Le kick boxeur Frédérique Sinistra, 41 qui ne croyait pas à l'existence du virus.


    Le kickboxeur Frédéric Sinistra, qui ne croyait pas au Covid-19, meurt après une infection

    Le kickboxeur Frédéric Sinistra, “l’homme le plus fort de Belgique” dans la catégorie des poids lourds, selon un de ses proches, est décédé après une infection au Covid-19. L’homme âgé de 41 ans ne croyait pas au coronavirus, ne voulait pas être vacciné et refusait même de prononcer le mot “Covid-19".



    Jusqu'à son dernier souffle, il a affirmé être malade d'autre chose, comme s'il était compétent pour le savoir.



    Bref, la bêtise a tué une fois de plus.
    Je n'ai pas entendu de Villiers dire qu'il était anti vaccin. Il a tout au début été infecté par le virus.
    Par contre, il est contre la vaccination des enfants.

    Quant à Blachier, la semaine dernière je l'ai entendu dire que le pic serait mi-janvier et qu'ensuite, ça redescendrait.

    Mais même s'il s'était trompé de deux semaines, alors qu'on pardonne à ceux qui se sont trompés de plusieurs mois voire qui ont passé leur temps à se contredire au fil des événements. A croire que l'on a chacun ses têtes. C'est bien ce que je disais, quand on est sûr de rien, il faut apprendre à dire : JE NE SAIS  PAS. Personne ici n'a, me semble-t-il, les outils permettant d'avoir des certitudes et des jugements définitifs. C'est le plus souvent notre instinct et notre conscience qui s'expriment. Nous sommes des profanes. Les chercheurs, modélistes chercheurs en épidémiologie comme Blachier cherchent et adaptent leur réflexion en fonction de l'évolution d'un virus qui ne fait que varier.


    Dernière édition par Flavius le Dim 26 Déc 2021 - 10:00, édité 1 fois

    cristaline et nangiam33 aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 23 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Dim 26 Déc 2021 - 9:31

    MrPhelps a écrit:
    Flavius a écrit:
    Je n'ai pas entendu de Villiers dire qu'il était anti vaccin. Il a tout au début été infecté par le virus.
    Par contre, il est contre la vaccination des enfants.

    Quant à Blachier, la semaine dernière je l'ai entendu dire que le pic serait mi-janvier et qu'ensuite, ça redescendrait.

    Mais même s'il s'était trompé de deux semaines, alors qu'on pardonne à ceux qui se sont trompés de plusieurs mois voire qui ont passé leur temps à se contredire au fil des événements. A croire que l'on a chacun ses têtes. C'est bien ce que je disais, quand on est sûr de rien, il faut apprendre à dire : JE NE SAIS  PAS. Personne ici n'a, me semble-t-il, les outils permettant d'avoir des certitudes et des jugements définitifs. C'est le plus souvent notre instinct et notre conscience qui s'expriment. Nous sommes des profanes. Les chercheurs, modélistes chercheurs en épidémiologistes comme Blachier cherchent et adaptent leur réflexion en fonction de l'évolution d'un virus qui ne fait que varier.
    warpcoil  C est à Fontenay le comte en Vendée que j ai rencontré ma copine , vende c est ou y a Philipe de Villiers . Belle région , j aime bien ce philipe devilliers
    Tu aurais dû aller au Puits du Fou...

    beced et Galadriel aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 23 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Dim 26 Déc 2021 - 9:35

    MrPhelps a écrit:
    Flavius a écrit:
    Tu aurais dû aller au Puits du Fou...
    warpcoil  Je suis passer à cotée mais j ai pas été
    Moi non plus. J'attends une occasion.
    cristaline
    cristaline

    La vaccination - Page 23 Default6


    Messages : 26854
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La vaccination - Page 23 Empty Re: La vaccination

    Message par cristaline Dim 26 Déc 2021 - 9:58

    Flavius a écrit:
    Je n'ai pas entendu de Villiers dire qu'il était anti vaccin. Il a tout au début été infecté par le virus.
    Par contre, il est contre la vaccination des enfants.

    Quant à Blachier, la semaine dernière je l'ai entendu dire que le pic serait mi-janvier et qu'ensuite, ça redescendrait.

    Mais même s'il s'était trompé de deux semaines, alors qu'on pardonne à ceux qui se sont trompés de plusieurs mois voire qui ont passé leur temps à se contredire au fil des événements. A croire que l'on a chacun ses têtes. C'est bien ce que je disais, quand on est sûr de rien, il faut apprendre à dire : JE NE SAIS  PAS. Personne ici n'a, me semble-t-il, les outils permettant d'avoir des certitudes et porter des jugements définitifs. C'est le plus souvent notre instinct et notre conscience qui s'expriment. Nous sommes des profanes. Les chercheurs, modélistes chercheurs en épidémiologistes comme Blachier cherchent et adaptent leur réflexion en fonction de l'évolution d'un virus qui ne fait que varier.


    La vaccination - Page 23 3966895391
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Galadriel
    Galadriel

    La vaccination - Page 23 Default6


    Messages : 15810
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    La vaccination - Page 23 Empty Re: La vaccination

    Message par Galadriel Dim 26 Déc 2021 - 10:50

    Au Puy du fou tu y vas
    Mais t'es jamais sûr d'en revenir
    Il faut toujours savoir raison garder ... Sorry king jocolor La vaccination - Page 23 3715248021

    MrPhelps aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 23 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Dim 26 Déc 2021 - 11:12

    Galadriel a écrit:Au Puy du fou tu y vas
    Mais t'es jamais sûr d'en revenir
    Il faut toujours savoir raison garder ... Sorry king jocolor La vaccination - Page 23 3715248021
    Très bel Avatar Gala, tout en douceur et beauté, tel que je te vois Embarassed  La vaccination - Page 23 298134301
    Galadriel
    Galadriel

    La vaccination - Page 23 Default6


    Messages : 15810
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    La vaccination - Page 23 Empty Re: La vaccination

    Message par Galadriel Dim 26 Déc 2021 - 11:16

    Merci Arlie !
    Bises à toi et encore belles fêtes !
    La vaccination - Page 23 2078703289
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 23 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Lun 27 Déc 2021 - 17:32

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Ici il referme tout faut pas exagérer toute les annee se sera comme ça , y aura un variant du COVID différent. Si il continue ils vont tuer l économie.
    Ben non. Ça finira bien.
    Dis-toi bien que s'ils laissaient filer le virus, tout serait bloqué faute de salariés valides, donc, pour ce qui est de l'économie, c'est justement en freinant qu'on pourra la sauver.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 23 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Lun 27 Déc 2021 - 17:52

    Flavius a écrit:
     Je n'ai pas entendu de Villiers dire qu'il était anti vaccin. Il a tout au début été infecté par le virus.
    Par contre, il est contre la vaccination des enfants.

    Quant à Blachier, la semaine dernière je l'ai entendu dire que le pic serait mi-janvier et qu'ensuite, ça redescendrait.


    Mais même s'il s'était trompé de deux semaines, alors qu'on pardonne à ceux qui se sont trompés de plusieurs mois voire qui ont passé leur temps à se contredire au fil des événements. A croire que l'on a chacun ses têtes. C'est bien ce que je disais, quand on est sûr de rien, il faut apprendre à dire : JE NE SAIS  PAS. Personne ici n'a, me semble-t-il, les outils permettant d'avoir des certitudes et des jugements définitifs. C'est le plus souvent notre instinct et notre conscience qui s'expriment. Nous sommes des profanes. Les chercheurs, modélistes chercheurs en épidémiologie comme Blachier cherchent et adaptent leur réflexion en fonction de l'évolution d'un virus qui ne fait que varier.
    Tweet de Blachier :


    La vaccination - Page 23 T6m6XWXn_normal


    Martin Blachier

    ·
    22 déc.
    Évolution très rassurante du nombre de patients en réanimation au Royaume-Uni malgré la forte vague de contaminations Omicron. On y croit de plus en plus au scénario optimiste ! Keep calm and enjoy Christmas !!


    La vaccination - Page 23 T6m6XWXn_normal


    Martin Blachier


    ·
    25 déc.
    Continuer de faire monter l'angoisse alors que l'on sait que la vague hospitalière Omicron n'aura pas lieu est une faute de santé publique. Le sujet de la rentrée devrait être l'allègement des mesures et non leur renforcement !


    Sinon, oui, quand il s'est trompé, il finit par dire autre chose. C'est-à-dire 50% du temps.


    De Villiers n'a jamais dit être pour la vaccination. Il soutient toujours Raoult.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 23 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Lun 27 Déc 2021 - 18:16

    Azalee a écrit:
    Flavius a écrit:
     Je n'ai pas entendu de Villiers dire qu'il était anti vaccin. Il a tout au début été infecté par le virus.
    Par contre, il est contre la vaccination des enfants.

    Quant à Blachier, la semaine dernière je l'ai entendu dire que le pic serait mi-janvier et qu'ensuite, ça redescendrait.


    Mais même s'il s'était trompé de deux semaines, alors qu'on pardonne à ceux qui se sont trompés de plusieurs mois voire qui ont passé leur temps à se contredire au fil des événements. A croire que l'on a chacun ses têtes. C'est bien ce que je disais, quand on est sûr de rien, il faut apprendre à dire : JE NE SAIS  PAS. Personne ici n'a, me semble-t-il, les outils permettant d'avoir des certitudes et des jugements définitifs. C'est le plus souvent notre instinct et notre conscience qui s'expriment. Nous sommes des profanes. Les chercheurs, modélistes chercheurs en épidémiologie comme Blachier cherchent et adaptent leur réflexion en fonction de l'évolution d'un virus qui ne fait que varier.
    Tweet de Blachier :


    La vaccination - Page 23 T6m6XWXn_normal


    Martin Blachier

    ·
    22 déc.
    Évolution très rassurante du nombre de patients en réanimation au Royaume-Uni malgré la forte vague de contaminations Omicron. On y croit de plus en plus au scénario optimiste ! Keep calm and enjoy Christmas !!


    La vaccination - Page 23 T6m6XWXn_normal


    Martin Blachier


    ·
    25 déc.
    Continuer de faire monter l'angoisse alors que l'on sait que la vague hospitalière Omicron n'aura pas lieu est une faute de santé publique. Le sujet de la rentrée devrait être l'allègement des mesures et non leur renforcement !


    Sinon, oui, quand il s'est trompé, il finit par dire autre chose. C'est-à-dire 50% du temps.


    De Villiers n'a jamais dit être pour la vaccination. Il soutient toujours Raoult.
    Peut-être. Mais je n'ai jamais entendu dire de Villiers qu'il était contre la vaccination. Maintenant qu'il n'est pas dit qu'il était pour, c'est complètement autre chose.
    Mais j'aimerai comprendre. Si Martin Blachier est si médiocre dans ses prévisions, pourquoi je continue à le voir sur les plateaux de BFM, LCI, France-Info, Cnews, et dans les studios de radios comme Sud-Radio ?
    Comme je l'ai dit au moins cinquante fois ici, je suis trop ignorant en la matière pour donner des avis définitifs. Je ne donne raison à personne contre une autre. J'écoute, j'essaie de comprendre, je me pose des questions, et je pense comme je le sens, c'est-à-dire en me trompant et de façon peu rationnelle. Tu sembles bien plus avertie que moi sur la question. Moi il y a longtemps que j'ai décroché d'un sujet avec lequel on me bassine depuis deux ans et qui ne m'intéresse plus, tant les contradictions des uns et des autres, me gavent. Aujourd'hui, on ne parle que de ça du matin au soir, alors que les hospitaliers disent qu'ils reçoivent de plus en plus d'enfants, non pas atteints de la Covid, mais de bronchites aigues, bien plus graves que la Covid.
    Alors va comprendre...

    cristaline aime ce message

    Vieux singe
    Vieux singe

    La vaccination - Page 23 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    La vaccination - Page 23 Empty Re: La vaccination

    Message par Vieux singe Lun 27 Déc 2021 - 19:17

    Flavius a écrit:
    Peut-être. Mais je n'ai jamais entendu dire de Villiers qu'il était contre la vaccination. Maintenant qu'il n'est pas dit qu'il était pour, c'est complètement autre chose.
    Mais j'aimerai comprendre. Si Martin Blachier est si médiocre dans ses prévisions, pourquoi je continue à le voir sur les plateaux de BFM, LCI, France-Info, Cnews, et dans les studios de radios comme Sud-Radio ?
    Comme je l'ai dit au moins cinquante fois ici, je suis trop ignorant en la matière pour donner des avis définitifs. Je ne donne raison à personne contre une autre. J'écoute, j'essaie de comprendre, je me pose des questions, et je pense comme je le sens, c'est-à-dire en me trompant et de façon peu rationnelle. Tu sembles bien plus avertie que moi sur la question. Moi il y a longtemps que j'ai décroché d'un sujet avec lequel on me bassine depuis deux ans et qui ne m'intéresse plus, tant les contradictions des uns et des autres, me gavent. Aujourd'hui, on ne parle que de ça du matin au soir, alors que les hospitaliers disent qu'ils reçoivent de plus en plus d'enfants, non pas atteints de la Covid, mais de bronchites aigues, bien plus graves que la Covid.
    Alors va comprendre...
    Moi aussi 
    C'est la dessus et pour ça que j'ai osé affronter nos dames du forum, managées par arlequin sur le sujet.
    Quand aux analyses statistiques , et corrélativement à la théorie des sondages , c'est dans cette bassine que j'ai atterrie comme chercheur au Crédoc, CEPE  ENSAE,.).en     n fuyant les câbles sous marins où j'avais commencé mon parcours, via les télécom/ en 55, et .J'ai mis longtemps à comprendre comment tripoter cette matière filandreuse.  mais  j'ai vite oublié  les détails par la suite  en tombant  par inadvertances dans d'autres baquets aussi polluant du neurone standard dont je ne parlerai pas plus aujourd'hui. j'ai des diplômes ronflants aussi la dessus, mais mon reste de culture en ces matières me permet juste de repérer que  le grand Journaliste du quotidien, Pasquale Praud,(sur canal 16) nous a balancé de nombreuses conneries statistiques quotidiennement, par ex  sur les pourcentages de ceci ou cela, etc...Au final, il ne me reste aujourd'hui que de faire illusion pour masquer le vide qui m'aide à finir mon parcours de saltimbanque. 
    Et habiller le vide permet de choisir les parures les plus chatoyantes, pour le dames en particulier!
    Le tout est de savoir parler de tout, même et surtout de ce qu'on connait pas vraiment.
    Parfois on m'appelle le sage. 
    Chez les femmes il en sort souvent le plus beau, reconnu comme tel.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 23 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Lun 27 Déc 2021 - 19:22

    Vieux singe a écrit:Moi aussi 
    C'est la dessus et pour ça que j'ai osé affronter nos dames du forum, managées par arlequin sur le sujet.
    Quand aux analyses statistiques , et corrélativement à la théorie des sondages , c'est dans cette bassine que j'ai atterrie comme chercheur au Crédoc, CEPE  ENSAE,.).en     n fuyant les câbles sous marins où j'avais commencé mon parcours, via les télécom/ en 55, et .J'ai mis longtemps à comprendre comment tripoter cette matière filandreuse.  mais  j'ai vite oublié  les détails par la suite  en tombant  par inadvertances dans d'autres baquets aussi polluant du neurone standard dont je ne parlerai pas plus aujourd'hui. j'ai des diplômes ronflants aussi la dessus, mais mon reste de culture en ces matières me permet juste de repérer que  le grand Journaliste du quotidien, Pasquale Praud,(sur canal 16) nous a balancé de nombreuses conneries statistiques quotidiennement, par ex  sur les pourcentages de ceci ou cela, etc...Au final, il ne me reste aujourd'hui que de faire illusion pour masquer le vide qui m'aide à finir mon parcours de saltimbanque. 
    Et habiller le vide permet de choisir les parures les plus chatoyantes, pour le dames en particulier!
    Le tout est de savoir parler de tout, même et surtout de ce qu'on connait pas vraiment.
    Parfois on m'appelle le sage. 
    Chez les femmes il en sort souvent le plus beau, reconnu comme tel.
    La vaccination - Page 23 1635331732  Il a surtout balancé des conneries sur tout.

    Contenu sponsorisé


    La vaccination - Page 23 Empty Re: La vaccination

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 18:40