Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+11
MrPhelps
palmier37
Galadriel
nangiam33
beced
Dan22
Flavius
Mutine
Ymar
Paulette
cristaline
15 participants

    La vaccination

    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 22 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Mer 22 Déc 2021 - 18:01

    Flavius a écrit:Mais, c'est bien ce que sous entend mon texte. A chacun son avis. Le mien est forcément conditionné par la science. Pour la vaccination des enfants, il n'y a pas consensus. C'est le moins qu'on puisse dire. Chacun fait, pour le moment, comme il l'entend...
    Mais je suis ok, no problem La vaccination - Page 22 298134301 !
    Galadriel
    Galadriel

    La vaccination - Page 22 Default6


    Messages : 15733
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 64
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    La vaccination - Page 22 Empty Re: La vaccination

    Message par Galadriel Mer 22 Déc 2021 - 18:15

    Paulette a écrit:À midi, au JT de France 2 un reportage sur un enfant qui avait décidé lui-même de se faire vacciner.

    Pas étonnant les enfants ont souvent
    plus de bon sens que les adultes, que leurs
    parents, j'en connais un qui avait demandé à aller
    voir un psy, il n'allait pas bien, parents divorcés,
    il était "hyperactif " comme on disait, QI élevé,
    épileptique ! La totale ...
    Les parents n'ont pas été foutu de sentir que le gamin
    allait mal et avait besoin d'une aide extérieure au foyer
    qui n'en était plus vraiment un d'ailleurs ...les changements
    de maison chaque semaine le perturbaient t ...

    Mais je digresse, sorry !
    Les enfants sentent les choses mieux que nous
    et avec nos manies de tournenrondre - merci Zor-
    nous compliquons tout !

    Nous avons perdu la spontanéité et la simplicité .

    Brave petiot ! Pas le Dr hein !rire

    👍

    Mutine et Paulette aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 22 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Jeu 23 Déc 2021 - 20:11

    Paulette a écrit:
    Cette définition ne convient plus au vaccin à ARNm.
    Exact.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 22 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Jeu 23 Déc 2021 - 20:12

    Flavius a écrit:
    Mais, c'est bien ce que sous entend mon texte. A chacun son avis. Le mien est forcément conditionné par la science. Pour la vaccination des enfants, il n'y a pas consensus. C'est le moins qu'on puisse dire. Chacun fait, pour le moment, comme il l'entend...
    Si, ça y est, c'est fait.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 22 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Jeu 23 Déc 2021 - 20:18

    cristaline a écrit:Et c'est précisément ce mode de "protection" qui m'interroge : effets à long terme, notamment sur les jeunes enfants...
    Aucun effet à long terme. Ce sont les effets à long terme de la maladie qui posent problème, pas ceux du vaccin.
    Le risque de covid long et de syndrome inflammatoire grave dus au virus sont fréquents, ça, c'est certains.

    Syndrome inflammatoire multisystémique associé au Covid chez l’enfant


    Cette complication sévère, mimant un syndrome de kawasaki, se déclare plusieurs semaines après une infection par le SARS-Cov-2.

    Chez l’adulte, les formes graves de Covid-19 sont caractérisées par une pneumonie sévère et un syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA).1 Chez l’enfant, les formes symptomatiques de Covid-19 sont moins fréquentes2, et beaucoup moins sévères, pour des raisons ­encore mal comprises.3 Lors de la première vague de la pandémie, caractérisée par une incidence élevée de la maladie, des cas groupés d’état de choc associé à des biomarqueurs cardiaques élevés et à une vasoplégie insolite (pression artérielle diastolique diminuée) dans un contexte hyperinflammatoire (fièvre élevée et prolongée, élévation de la CRP et hyperferritinémie) ont été rapportés quasi simultanément en Angleterre, en France et aux États-Unis.
    Cette nouvelle entité, appelée « Multisystem Inflammatory Syndrome in Children » (MIS-C) ou « Paediatric Inflammatory Multisystem Syndrome temporally associated with SARS-Cov-2 » (PIMS-TS), correspond à un syndrome post-infectieux hyper­inflammatoire dont les symptômes (fièvre élevée et persistante, hyperhémie conjonctivale, langue framboisée, lèvres vermillon sèches et craquelées, rash cutané, œdème des extrémités, adénopathies cervicales) miment parfois un syndrome de Kawasaki.4
    Ce syndrome, de cause jusqu’à présent inconnue, peut se compliquer d’un état de choc et/ou d’une myocardite aiguë et d’anévrismes tardifs des artères coronaires. L’association d’une perfusion d’immunoglobulines humaines non spécifiques, d’une corticothérapie, voire d’une biothérapie si nécessaire, et d’un traitement antiagrégant plaquettaire (acide acétylsalicylique) prolongé permet, dans la plupart des cas, de contrôler ces complications.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 22 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Jeu 23 Déc 2021 - 20:24

    Arlequine3 a écrit:Il serait nécessaire de lister les contre indication pour ces vaccins ARNm si ce n’est déjà fait ???
    C'est fait. Il y en a moins que pour les vaccins classiques avec virus désactivé, puisqu'il n'y a pas d'adjuvants.

    Il y en a trois :


    • Un antécédent de syndrome inflammatoire multi-systémique pédiatrique (PIMS), une complication extrêmement rare qui a atteint certains enfants et adolescents à la suite d'une infection par le SARS-CoV-2.
    • Un antécédent de myocardite, de péricardite ou d'hépatite grave ayant nécessité une hospitalisation et faisant suite à une première injection de vaccin d'ARNm.
    • Une allergie à l'un des composants du vaccin, le PEG 2000 ou polyéthylène glycol, une situation qui concernerait à peu près 10 cas en France selon le ministre de la Santé.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 22 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Jeu 23 Déc 2021 - 20:31

    Paulette a écrit:Quand Azalée (en qui j'ai grande confiance pour ce sujet) passera par ici, je lui demanderai ce qu'elle pense de gens comme Robert Malone.


    "Robert Malone, présenté comme l’inventeur des vaccins à ARN messager, s’oppose-t-il à la vaccination des plus jeunes ?



    "L'inventeur de l'ARNm", vraiment?


    Commençons par s'intéresser à cet "inventeur de l'ARN messager". Dans l'article de l'institut Pasteur au sujet de cette technologie et ses origines, on lit que ce sont les chercheurs Jacques Monod et François Jacob qui ont, pour la première fois, émis et démontré le concept de ce mécanisme, dans un article publié en 1961, qui leur valut le Prix Nobel. Cependant, celle qui décidera de faire appel à cette technique à des visées thérapeutiques, c'est Katalin Kariko. Née en Hongrie en 1955, elle est, avec Drew Weissman, la première à avoir maîtrisé les réactions immunitaires liées à la transcription de l'ARN messager. Aujourd'hui c'est donc plutôt à elle qu'on attribue cette découverte. Que ce soit en France ou à l'international, les médias ont été nombreux à retracer l'histoire de cette biochimiste et de son parcours semé d'embûche.

    Alors quid de Robert W.Malone? Il a effectivement été l'un des pionniers de cette technologie, dont la paternité est évidemment partagée par de nombreux chercheurs. Comme en atteste ce papier publié en août 1989, il fait partie de ceux qui ont essayé, au début des années 90, d'utiliser l'ARN afin qu'il puisse délivrer un message au système immunitaire. S'il a participé au développement de cette technologie via ses recherches, il n'est donc pas "l'inventeur" du mécanisme utilisé pour les vaccins contre le coronavirus. Les seules sources qui le citent comme tel étant son propre site web et ses propres profils sur les réseaux sociaux.

    S'il s'y connait en ARNm, cet "argument d'autorité" ne se suffit pas à lui-même. Encore faut-il regarder les arguments utilisés par ce chercheur. Ce sujet, il l'évoque dans deux contenus différents. Le premier est un tweet publié le 18 juin, dans lequel Robert W. Malone affirme que "la protéine de pointe du SARS-CoV-2 est cytotoxique", citant une étude du Salk Institute.

    Pour rappel, cette protéine de pointe - "spike" en anglais - se trouve normalement à la surface du covid-19. Or, les vaccins utilisant la technologie ARNm envoient une instruction génétique chez la personne inoculée afin qu'elle produise cette fameuse protéine de pointe.

    Cependant, il ne dit pas directement que cette protéine créée via la vaccination est aussi dangereuse. Mais il s'interroge sur le sujet, écrivant qu'il appartient aux laboratoires "la responsabilité de démontrer que leur version n'est pas toxique". Rien de très alarmant. L'autre contenu est quant à lui une vidéo de quinze minutes mise en ligne le 13 juin. Dans cette intervention, il répète que la protéine de pointe est "cytotoxique" et "extrêmement dangereuse"."
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 22 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Jeu 23 Déc 2021 - 20:37

    Flavius a écrit:
    L'épidémiologiste Martin Blachier, ne trouve pas utile à l'heure actuelle de vacciner les enfants, Robert Sebbag infectiologue, responsable des relations avec les organisations internationales (OMS,UNICEF, Banque Mondiale, administrateur national et président de la commission des opérations et et des relations internationales de la Croix rouge française, ainsi que chargé de cours à l'université de Paris VI, ne dit pas autre chose. Maintenant...
    Pour lui la priorité est de vacciner les personnes atteintes de comorbidités des personnes de plus de 60 ans, parce que dit-il les personnes qui arrivent actuellement aux urgences et qui meurent sont des non-vaccinées. 
    En Israël, ils en sont à la quatrième dose. Il faut dire qu'ils avaient bien de l'avance sur nous en matière de vaccination.
    Blachier raconte des conneries depuis le début et il continue à un rythme accéléré.

    L'argument sur les personnes de plus de 60 ans ne tient plus puisqu'on est à plus de 90%. Sa motivation est personnelle : la mère de ses enfants est pédiatre antivax.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 22 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Jeu 23 Déc 2021 - 20:42

    Flavius a écrit:Il est quand même curieux, qu'après toutes ces affirmations du jour, que les médecins, les politiques, les forumeurs, le plus souvent démontées le lendemain, ont est pas encore appris à dire : le doute est un seigneur. On s'est découvert 67 millions de spécialistes en infectiologie, en immunologie, en chercheurs divers. Et bien moi, devant autant de contradictions et de palabres idéologiques, qui ne sont la que pour appuyer ses croyances, j'affirme que je ne sais vraiment pas grand chose sur ce virus. 
    On nous oblige à nous vacciner, très bien. En bon citoyen je m'exécute. De toute façon, que faire d'autre ? Sans ce pass-vaccinal aucun sésame pour vivre normalement. Les politiques ont peur de la justice, (le syndrome du sang contaminé, ou l'arrivée des policiers pour une perquisition chez Edouard Philippe), alors ils se couvrent avec le principe de précaution, et je les comprends. Les chercheurs cherchent et leurs commentaires du jour peuvent être démentis le lendemain. 
    Alors moi, qui ne suis ni chercheur, ni en responsabilité politique, j'apprends en toute humilité à dire : JE NE SAIS PAS.
    Il n'y a JAMAIS eu de doute sur le vaccin d'un point de vue scientifique. À partir du moment où il est validé par la science, il n'y a pas de raison de s'en méfier.

    Le doute est légitime quand on l'utilise pour trouver les réponses, quand il sert d'argument uniquement pour s'opposer politiquement aux décisions prises par le pouvoir en place, il est criminel.
    C'est à la science d'apporter les réponses, à personne d'autre.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 22 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Jeu 23 Déc 2021 - 20:47

    Paulette a écrit:Sinon, on ne peut nier qu'il y a des gens qui se font vacciner par conviction, et d'autres par égoïsme.
    Au vu de la situation, peu importe la motivation. Bien sûr, il est préférable que ce soit par conviction dans l'intérêt de la collectivité.

    Pour citer un vaccin qui n'est que pour l'intérêt général, c'est la vaccination contre la rubéole qui est obligatoire pour tous les enfants.
    Ils ne font pas de formes graves, mais ils sont transmetteurs. Les garçons aussi sont vaccinés alors qu'ils ne sont pas concernés directement.
    Mais voilà, le risque est énorme pour les femmes enceinte.

    Comme quoi, se vacciner même quand on n'est pas à risque, ça se fait déjà.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 22 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Jeu 23 Déc 2021 - 20:48

    Flavius a écrit:
    Par égoïsme, c'est déjà une conviction.
    Personnellement je me suis fait vacciner par que je fais confiance à la science. C'est peut-être de la crédulité, mais j'ai un besoin inextinguible de croire.
    Ça n'est pas crédule puisque la science est appuyée par des preuves. Ça ne relève pas de la croyance.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 22 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Jeu 23 Déc 2021 - 20:51

    Azalee a écrit:
    Flavius a écrit:
    Mais, c'est bien ce que sous entend mon texte. A chacun son avis. Le mien est forcément conditionné par la science. Pour la vaccination des enfants, il n'y a pas consensus. C'est le moins qu'on puisse dire. Chacun fait, pour le moment, comme il l'entend...
    Si, ça y est, c'est fait.
    C'est fait en effet. Mais je parlais de consensus, et je ne suis pas sûr que ce soit le cas.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 22 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Jeu 23 Déc 2021 - 20:56

    Flavius a écrit:
    C'est fait en effet. Mais je parlais de consensus, et je ne suis pas sûr que ce soit le cas.
    Le consensus scientifique, si. Même chez les pédiatres.
    Le consensus politique, c'est une autre histoire.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 22 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Jeu 23 Déc 2021 - 21:00

    Azalee a écrit:
    Flavius a écrit:
    L'épidémiologiste Martin Blachier, ne trouve pas utile à l'heure actuelle de vacciner les enfants, Robert Sebbag infectiologue, responsable des relations avec les organisations internationales (OMS,UNICEF, Banque Mondiale, administrateur national et président de la commission des opérations et et des relations internationales de la Croix rouge française, ainsi que chargé de cours à l'université de Paris VI, ne dit pas autre chose. Maintenant...
    Pour lui la priorité est de vacciner les personnes atteintes de comorbidités des personnes de plus de 60 ans, parce que dit-il les personnes qui arrivent actuellement aux urgences et qui meurent sont des non-vaccinées. 
    En Israël, ils en sont à la quatrième dose. Il faut dire qu'ils avaient bien de l'avance sur nous en matière de vaccination.
    Blachier raconte des conneries depuis le début et il continue à un rythme accéléré.

    L'argument sur les personnes de plus de 60 ans ne tient plus puisqu'on est à plus de 90%. Sa motivation est personnelle : la mère de ses enfants est pédiatre antivax.
    Je ne sais pas, mais sur BFM, Cnews et LCI, il fait unanimité quant à sa cohérence. Il est dit que depuis le début de la pandémie, c'est le scientifique qui s'est le moins trompé. Maintenant compte-tenu de toutes ces contradictions dans tous les milieux, je m'en fiche un peu. Je me la joue à l'instinct en surtout en affirmant rien. Ce n'est pas mon truc. De toute façon, la médecine on la subit. On s'en remet à ceux qui savent. Je ne me sens pas compétant pour avoir une quelconque pertinence en ce domaine. Je fais comme tous  les blaireaux, j'écoute ceux qui sont censés être plus intelligents que moi.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 22 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Jeu 23 Déc 2021 - 21:04

    Au fait, deux syndicalistes antillais auteur du bordel là-bas, antivax, antipasse (antitout en fait) viennent de mourrir du Covid.
    Quand on pense que Mélenchon et Panot sont allés là-bas pour les soutenir, on se dit que leur préoccupation première n'est pas l'intérêt général, mais leur intérêt politique.
    Des fouteurs de merde, rien d'autre avec pour devise "tout conflictualiser".
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 22 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Jeu 23 Déc 2021 - 21:05

    Azalee a écrit:
    Flavius a écrit:
    C'est fait en effet. Mais je parlais de consensus, et je ne suis pas sûr que ce soit le cas.
    Le consensus scientifique, si. Même chez les pédiatres.
    Le consensus politique, c'est une autre histoire.
    Ben écoute tu dois en connaître d'autres. Moi j'écoute ceux qui sont invités sur les plateaux, et je dis bien sûr les plateaux et pas que Cnews, notamment une pédopsychiatre qui disent que pour les enfants, sauf exception de comorbidité, il faut être  très prudent sur la vaccination infantile.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 22 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Jeu 23 Déc 2021 - 21:06

    Azalee a écrit:Au fait, deux syndicalistes antillais auteur du bordel là-bas, antivax, antipasse (antitout en fait) viennent de mourrir du Covid.
    Quand on pense que Mélenchon et Panot sont allés là-bas pour les soutenir, on se dit que leur préoccupation première n'est pas l'intérêt général, mais leur intérêt politique.
    Des fouteurs de merde, rien d'autre avec pour devise "tout conflictualiser".
    Oui, j'ai entendu ça hier.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 22 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Jeu 23 Déc 2021 - 21:06

    Flavius a écrit:
    Je ne sais pas, mais sur BFM, Cnews et LCI, il fait unanimité quant à sa cohérence. Il est dit que depuis le début de la pandémie, c'est le scientifique qui s'est le moins trompé. Maintenant compte-tenu de toutes ces contradictions dans tous les milieux, je m'en fiche un peu. Je me la joue à l'instinct en surtout en affirmant rien. Ce n'est pas mon truc. De toute façon, la médecine on la subit. On s'en remet à ceux qui savent. Je ne me sens pas compétant pour avoir une quelconque pertinence en ce domaine. Je fais comme tous  les blaireaux, j'écoute ceux qui sont censés être plus intelligents que moi.
    Il semblerait que BFMTV ne l'invite plus. Sur LCI, il s'est fait moucher plusieurs fois, il y a peu.
    Sur Twitter, je n'en parle même pas. Les médecins et les scientifiques ont vent debout contre lui.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 22 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Jeu 23 Déc 2021 - 21:10

    Flavius a écrit:
    Ben écoute tu dois en connaître d'autres. Moi j'écoute ceux qui sont invités sur les plateaux, et je dis bien sûr les plateaux et pas que Cnews, notamment une pédopsychiatre qui disent que pour les enfants, sauf exception de comorbidité, il faut être  très prudent sur la vaccination infantile.
    Les pedopsychiatres ne sont pas particulièrement compétent en virologie, infectiologie ou pneumologie. Mais ca ne les empêche pas d'avoir des certitudes.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 22 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Jeu 23 Déc 2021 - 21:13

    Qu'il ose se pointer le SARS-COV de mes 2, il va encore se prendre une raclée comme la dernière fois.
    Non mais, c'est qui l'patron ?

    Bon, j'en suis à 3 mois 1/2 depuis ma dose. Pour le rappel, faut encore attendre deux mois.

    La nuit dernière (ou celle d'avant, je ne sais plus) j'ai rêvé qu'on m'obligeait à me faire vacciner 3 fois dans la même heure. Et je disais "vous croyez pas que c'est un peu trop ?"
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 22 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Jeu 23 Déc 2021 - 21:23

    Azalee a écrit:
    Flavius a écrit:
    Je ne sais pas, mais sur BFM, Cnews et LCI, il fait unanimité quant à sa cohérence. Il est dit que depuis le début de la pandémie, c'est le scientifique qui s'est le moins trompé. Maintenant compte-tenu de toutes ces contradictions dans tous les milieux, je m'en fiche un peu. Je me la joue à l'instinct en surtout en affirmant rien. Ce n'est pas mon truc. De toute façon, la médecine on la subit. On s'en remet à ceux qui savent. Je ne me sens pas compétant pour avoir une quelconque pertinence en ce domaine. Je fais comme tous  les blaireaux, j'écoute ceux qui sont censés être plus intelligents que moi.
    Il semblerait que BFMTV ne l'invite plus. Sur LCI, il s'est fait moucher plusieurs fois, il y a peu.
    Sur Twitter, je n'en parle même pas. Les médecins et les scientifiques ont vent debout contre lui.
    Pas du tout. Il est toujours invité ou appelé par Skype.
    Ce qui se dit sur Twitter... mais comme je te l'ai dit, tout me passe au-dessus de la tête. Tu as tes référents, j'ai mes opinions.
    Ymar
    Ymar

    La vaccination - Page 22 Default6


    Messages : 17362
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    La vaccination - Page 22 Empty Re: La vaccination

    Message par Ymar Jeu 23 Déc 2021 - 21:32

    Azalee a écrit:Au fait, deux syndicalistes antillais auteur du bordel là-bas, antivax, antipasse (antitout en fait) viennent de mourrir du Covid.
    Quand on pense que Mélenchon et Panot sont allés là-bas pour les soutenir, on se dit que leur préoccupation première n'est pas l'intérêt général, mais leur intérêt politique.
    Des fouteurs de merde, rien d'autre avec pour devise "tout conflictualiser".

    Quand je lis ce type de nouvelles je me dis que décider fermement des actions à mener, vaccination, serait bien nécessaire !
    Quand à JLM lui il s'en fout, ce n'est qu'un de ceux que tu as nommés dans ta dernière phrase! Il m'ecœure! 

    La vaccination - Page 22 3417845929.    PA
    beced
    beced

    La vaccination - Page 22 Default6


    Messages : 49215
    Date d'inscription : 31/12/2013

    La vaccination - Page 22 Empty Re: La vaccination

    Message par beced Ven 24 Déc 2021 - 7:07

    La vaccination - Page 22 Stock-vector-covid-and-social-distancing-infographic-with-cute-christmas-cartoon-character-santa-claus-1706074462
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 22 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Ven 24 Déc 2021 - 8:47

    LV426 a écrit:
    Bon, j'en suis à 3 mois 1/2 depuis ma dose. Pour le rappel, faut encore attendre deux mois.

    La nuit dernière (ou celle d'avant, je ne sais plus) j'ai rêvé qu'on m'obligeait à me faire vacciner 3 fois dans la même heure. Et je disais "vous croyez pas que c'est un peu trop ?"
    Non délai raccourci à 4 mois  dès le 3 janvier alors ???!!
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 22 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Ven 24 Déc 2021 - 12:16

    Arlequine3 a écrit:
    Non délai raccourci à 4 mois  dès le 3 janvier alors ???!!
    Ah bon ? Moi, j'ai entendu que la HAS préconisait (et non avait décidé, d'ailleurs, ce n'est pas elle qui décide, elle ne fait qu'éclairer les décisions des pouvoir publics) de raccourcir le délai de 5 à 3 mois.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Pour l'instant, c'est toujours 5 mois et, attention, cela signifie que l'on peut, si l'on veut, se faire administrer le rappel au bout de 5 mois après la primovaccination. Dit autrement, les scientifiques estiment qu'il n'y a pas de danger1 à subir le rappel aussi tôt.

     L'obligation de rappel, elle, est à 7 mois à l'heure où j'écris.

    Ainsi, pour moi qui ai reçu ma dose unique le 3 septembre 2021, la validité de mon pass sanitaire expire le 5 avril 2022 (7 mois). Mais, si je le souhaite et si mon généraliste me le recommande, je peux subir mon rappel en février : mon droit au rappel sera ouvert en février.

    Après, si la possibilité de recevoir le rappel passe de 5 à 3 mois, c'est-à-dire si les pouvoirs publics décident de se conformer aux préconisations de la HAS, il n'est pas exclu que le délai soit également raccourci pour l'obligation. (6, 5 ou 4 mois ?). Mais, là, je ne fais que subodorer.

    ____________________________
    1. on sait, par exemple, qu'il n'est pas recommandé de se faire vacciner contre un agent infectieux trop tôt après avoir été contaminé par lui.


    Dernière édition par LV426 le Ven 24 Déc 2021 - 12:24, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    La vaccination - Page 22 Empty Re: La vaccination

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 21 Avr 2024 - 19:25