Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+11
MrPhelps
palmier37
Galadriel
nangiam33
beced
Dan22
Flavius
Mutine
Ymar
Paulette
cristaline
15 participants

    La vaccination

    Galadriel
    Galadriel

    La vaccination - Page 25 Default6


    Messages : 16073
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    La vaccination - Page 25 Empty Re: La vaccination

    Message par Galadriel Sam 1 Jan 2022 - 10:24

    c'est 22/02/2022

    lol !
    ça te va mieux là ?

    La vaccination - Page 25 2480971569
    beced
    beced

    La vaccination - Page 25 Default6


    Messages : 49872
    Date d'inscription : 31/12/2013

    La vaccination - Page 25 Empty Re: La vaccination

    Message par beced Sam 1 Jan 2022 - 11:02

    LV426 a écrit:
    Le palindrome, ce ne serait pas plutôt le 22.11.22 ?
    Parce que 22 02 22 à l'envers, ça fait 22 20 22.

    Happy Nouille Heure.


    Bonne à nez Smile

    22.2.22 ???

      La vaccination - Page 25 2541696796

    Galadriel aime ce message

    Vieux singe
    Vieux singe

    La vaccination - Page 25 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    La vaccination - Page 25 Empty Re: La vaccination

    Message par Vieux singe Sam 1 Jan 2022 - 11:22

    LV426 a écrit:
    Le palindrome, ce ne serait pas plutôt le 22.11.22 ?
    Parce que 22 02 22 à l'envers, ça fait 22 20 22.

    Happy Nouille Heure.

    Oui c'est ça , mais arrête d'embéter la dame, et moi j'm'en fou. 
    Par contre j'ai besoin de ton avis  disons de ta subtilité affichée, en tout cas reconnue au moins par moi, ce qui est essentielle pour ma question:
    Je fais court: 

    Le succès, la réussite des grands compétiteurs dépendant en très grande partie du psycho du du jour, de la période, en y incluant la confiance acquise sur leur équipent, raquette, ski, ...
    En très grande partie, ça peut friser du 80 à 90 %

    Je crois, je perçois , j'imagine que le musicien dans ses prestations, publiques notamment, vit, subit les mêmes aléas, perturbations, ruptures, voire pire, en y impliquant ses instruments, améliorations supposées ou nouveautés, .....

    J'ose pas y ajouter les effets physiques dus à l'âge, difficile à prendre en compte et en charge, en perceptions, ....
    Et je ne vais pas exposer ici les détails de mes parcours pour pas exciter un notable du passé ancien, (celui ci là dixit se la pète:rire:3:)
    Je suis dans cette marmite douloureusement depuis plusieurs mois maintenant , et je trouve difficilement des interlocuteurs assez masqués pour oser en débattre. 
    Un forum ouvert n'est pas fait pour ça. J'ai vu par ailleurs  comment tournent les discussions ces derniers jours lorsque ça touche à l'historique intime, et je  repasserai ici  si jy aperçois Jacot de nouveau.
    Car comme a dit une dame, nul n'est irremplaçable. !!

    Juste si tu peux me dire une impression sommaire sur ma question initiale. 
    Sans obligation car sans rémunération salutLa vaccination - Page 25 2480971569

    Galadriel aime ce message

    Vieux singe
    Vieux singe

    La vaccination - Page 25 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    La vaccination - Page 25 Empty Re: La vaccination

    Message par Vieux singe Sam 1 Jan 2022 - 12:37

    Juste deux exemples, en réfence a actuelle, ..
    Pinturo, Sky,  Monfils, bernard Paire, Nana, , tennis Lavilenie,perche ,...., mais plus difficile et ambiguë à exposer facilement ici, si on évoque les sports collectifs pour décoder les dimensions sociologiques,  et plutôt à discuter devant un petit blanc rosé

    Là encore, dans tout ça, l'expérience apprend davantage sur l'étendue de son ignorance que sur la richesse de ses acquis qui s'étiolent plus vite que le la gamme de ses neurones.

    Flavius aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 25 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Sam 1 Jan 2022 - 16:18

    Galadriel a écrit:c'est 22/02/2022

    lol !
    ça te va mieux là ?

    La vaccination - Page 25 2480971569
    Ah mais oui ! Quel âne je fais ! Mille excuses.
    Il suffisait d'imaginer le 22022022 qui manquait.
    Galadriel
    Galadriel

    La vaccination - Page 25 Default6


    Messages : 16073
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    La vaccination - Page 25 Empty Re: La vaccination

    Message par Galadriel Sam 1 Jan 2022 - 16:20

    Farpaitement ! rire La vaccination - Page 25 1161989279
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 25 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Sam 1 Jan 2022 - 16:44

    Vieux singe a écrit:

    Oui c'est ça , mais arrête d'embéter la dame, et moi j'm'en fou. 
    Par contre j'ai besoin de ton avis  disons de ta subtilité affichée, en tout cas reconnue au moins par moi, ce qui est essentielle pour ma question:
    Je fais court: 

    Le succès, la réussite des grands compétiteurs dépendant en très grande partie du psycho du du jour, de la période, en y incluant la confiance acquise sur leur équipent, raquette, ski, ...
    En très grande partie, ça peut friser du 80 à 90 %

    Je crois, je perçois , j'imagine que le musicien dans ses prestations, publiques notamment, vit, subit les mêmes aléas, perturbations, ruptures, voire pire, en y impliquant ses instruments, améliorations supposées ou nouveautés, .....

    J'ose pas y ajouter les effets physiques dus à l'âge, difficile à prendre en compte et en charge, en perceptions, ....
    Et je ne vais pas exposer ici les détails de mes parcours pour pas exciter un notable du passé ancien, (celui ci là dixit se la pète:rire:3:)
    Je suis dans cette marmite douloureusement depuis plusieurs mois maintenant , et je trouve difficilement des interlocuteurs assez masqués pour oser en débattre. 
    Un forum ouvert n'est pas fait pour ça. J'ai vu par ailleurs  comment tournent les discussions ces derniers jours lorsque ça touche à l'historique intime, et je  repasserai ici  si jy aperçois Jacot de nouveau.
    Car comme a dit une dame, nul n'est irremplaçable. !!

    Juste si tu peux me dire une impression sommaire sur ma question initiale. 
    Sans obligation car sans rémunération salutLa vaccination - Page 25 2480971569
    Alors, là, si j'ai bien compris ta question, j'avoue que tu me poses une colle.

    Je répondrais volontiers que la réponse est dans le monisme : l'Etre est UN et puis c'est tout. 

    On le voit bien avec le nombre de symptômes psychosomatiques qui fleurissent. Tous les troubles dont les examens sont impuissants à trouver la cause et qui passent comme ils sont venus...et qui reviennent...des fois, comme dit si bien Cloco.

    L'instrument, comme tu le suggères, joue un rôle aussi. Le pire, ce sont les bois à anche double. Un bassoniste de mes amis me disait que le problème de son instrument était son caractère imprévisible. Tout peut arriver. Si tu manques de chance, le son que tu vas sortir peut être très différent de celui que tu attendais. Ça stresse, forcément.
    beced
    beced

    La vaccination - Page 25 Default6


    Messages : 49872
    Date d'inscription : 31/12/2013

    La vaccination - Page 25 Empty Re: La vaccination

    Message par beced Sam 1 Jan 2022 - 17:19

    Galadriel a écrit:Farpaitement ! rire La vaccination - Page 25 1161989279



    Ton message n'a donc pas été posté en 20....

      La vaccination - Page 25 2541696796   Cool

    Galadriel aime ce message

    Galadriel
    Galadriel

    La vaccination - Page 25 Default6


    Messages : 16073
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    La vaccination - Page 25 Empty Re: La vaccination

    Message par Galadriel Sam 1 Jan 2022 - 17:52

    Love in vain... Sorry


    🙋🏻

    beced aime ce message

    Vieux singe
    Vieux singe

    La vaccination - Page 25 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    La vaccination - Page 25 Empty Re: La vaccination

    Message par Vieux singe Sam 1 Jan 2022 - 19:25

    LV426 a écrit:
    Alors, là, si j'ai bien compris ta question, j'avoue que tu me poses une colle.

    Je répondrais volontiers que la réponse est dans le monisme : l'Etre est UN et puis c'est tout. 

    On le voit bien avec le nombre de symptômes psychosomatiques qui fleurissent. Tous les troubles dont les examens sont impuissants à trouver la cause et qui passent comme ils sont venus...et qui reviennent...des fois, comme dit si bien Cloco.

    L'instrument, comme tu le suggères, joue un rôle aussi. Le pire, ce sont les bois à anche double. Un bassoniste de mes amis me disait que le problème de son instrument était son caractère imprévisible. Tout peut arriver. Si tu manques de chance, le son que tu vas sortir peut être très différent de celui que tu attendais. Ça stresse, forcément.
    Grand merci. 
    Tu as dit déjà beaucoup et confirmé mes supputations initiales, hélas bien au delà .
    Mes 2 clarinettes, yc  la professionnelle haut  de gamme (divine)sont à anches , et aussi avec des trous ouverts à boucher avec la pulpe des doigts. Le saxophone, pour moi en classique le soprano, bouche les trous avec des tampons . 

    Lui est très convenable avec moi. Aucun parasite intempestif, une vraie nounou rassurante. Mais moins riche en qualité sonore pour séduire les âmes sensibles , ce qui est mon point fort, dixit le sexe opposé, ?? 
    Pour ré-approcher les clarinettes avec confiance, faut repartir au début des bases et techniques  classiques des écoles primaires, et ne pas essayer les ronds de jambes qui font toujours illusion.

    Quand même pour moi, réduire ses ambitions et "palucher" les adagios sans trop flirter  avec l'agilité des doigtés. Heureusement, j'ai appris depuis longtemps à gérer le stress dans les sports de compétition. C'est la dessus que j'ouvrais un autre débat avec notre administrateur. 
    Mais prudent le singe. !
    Le monisme, ne connais que de nom, surtout de non savoir ce que c'estJe vais jeter un oeil, avant la clarinette:WE9WE9:

    salut La vaccination - Page 25 2480971569
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 25 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Sam 1 Jan 2022 - 19:43

    Le monisme est pluriel (étonnant, non ?). Celui auquel je pense est celui qui se refuse à dissocier le corps de l'esprit.
    Vieux singe
    Vieux singe

    La vaccination - Page 25 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    La vaccination - Page 25 Empty Re: La vaccination

    Message par Vieux singe Dim 2 Jan 2022 - 14:30

    LV426 a écrit:Le monisme est pluriel (étonnant, non ?). Celui auquel je pense est celui qui se refuse à dissocier le corps de l'esprit.
    Mes clarinettes viennent d'être vérifiées par 2 luthiers professionnels indépendants. 
    Les 2 les trouvent parfaites, d'état et de fonctionnement.
    Ces salopars  pensent que les dérapages viennent de moi si ça couine de temps à autres depuis quelques mois
    Heureusement, mon soprano prouve le contraire
    Moi je trouve que mon soprano ,c'est une preuve.
    En fait, il ne faut se fier à personne.
    Quand même cette Histoire de moniste, faut creuser ça! Creusons!

    Pour botter en touche, provisoirement, je t'envoie un même morceau (el morricone) joué et par saxo et par clarinette, pour juger,  si tu m'envoies   un mail perso vers le  mien pour retour)ou sur whatsap? , (évidemment si t'as par peur), ou par un MP Forum, ou ??? ou par .......
    Peut être que notre administrateur ou beced peut aider pour ça??
    De toutes façons, maintenant au pire, je me replie sur soprano ou sur mon passé.
    Merci pour plus ou pas. A un de ces jours?
    Tu as déjà fait ton devoir et moi j'ai prévu ma fuite, comme dit Charle Pépin (qui n'est pas bref du tout, sur les vertus de l'échec)

    VS (verbiage systême)
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Vieux singe
    Vieux singe

    La vaccination - Page 25 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    La vaccination - Page 25 Empty Re: La vaccination

    Message par Vieux singe Dim 2 Jan 2022 - 18:12

    LV426 a écrit:Le monisme est pluriel (étonnant, non ?). Celui auquel je pense est celui qui se refuse à dissocier le corps de l'esprit.
    J'aperçois ce sujet par le constat suivant: 
    Quand on joue un morceau , on peut quitter le suivie du cerveau, disons la perception visuelle de la partition, et le relai est pris directement par les doigts
    qui se substituent au suivi du cerveau(es ce la bonne manière de le dire,?)
    Tout ça est dans la soupe de l'improvisation qui est à la fois une technique très élaborée (le jeu des accords) et une liberté pour combler les lacunes techniques du suivi des partitions écrites  par la richesses d'une créativité complémentaire    ou de remplacement . 

    C'est dans cette voie que j'aimerais engager des débats techniques, mais ce n'est pas ici le lieu dans un espace ouvert à des intervenants qui ont le droit de couper le suivi de discussion par n'importe quoi, qui peuvent effectivement faire rire?

    Bien entendu, j'en accepte les règles, mais c'est juste pour expliquer mes retrais fréquents , et peut être être de longue durée, d'autant qu'il peut m'arriver aussi des dérapages peut respectables . 
    Merci encore
    VS
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 25 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Dim 2 Jan 2022 - 18:31

    VSinge
    Pourquoi ne pas créer votre propre topic sur le sujet qui vous passionne tellement en demandant à Azalée de recopier les derniers échanges que vous avez eus avec LV
    Je pense qu’ainsi cela risquerait moins de se ——- disperser
    Bon ce que j’en dis 😉😉😉
    Quant aux dérapages peu respectables tout dépend de la définition que vous donnez à ce mot 🥳
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Vieux singe
    Vieux singe

    La vaccination - Page 25 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    La vaccination - Page 25 Empty Re: La vaccination

    Message par Vieux singe Dim 2 Jan 2022 - 18:45

    Arlequine3 a écrit:VSinge
    Pourquoi ne pas créer votre propre topic sur le sujet qui vous passionne tellement en demandant à Azalée de recopier les derniers échanges que vous avez eus avec LV
    Je pense qu’ainsi cela risquerait moins de se ——- disperser
    Bon ce que j’en dis 😉😉😉
    Quant aux dérapages peu respectables tout dépend de la définition que vous donnez à ce mot 🥳
    Passionne, ?
    Plutôt qui est devenu vital pour ma survie en fin de parcours, comment durer, et pourquoi?
    Mais à part LV, je ne vois pas qui mobiliser ici
    Et je ne sais pas comment traduire ta question à Azalée, et si LV comprendrait le suivi???
    Merci de ton intervention             
    ps.J'ai dit dérapage pour faire profil pas , mais il n'en serait pas question dans ton hypothèse évidemment
    Vieux singe
    Vieux singe

    La vaccination - Page 25 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    La vaccination - Page 25 Empty Re: La vaccination

    Message par Vieux singe Dim 2 Jan 2022 - 18:46

    Arlequine3 a écrit:VSinge
    Pourquoi ne pas créer votre propre topic sur le sujet qui vous passionne tellement en demandant à Azalée de recopier les derniers échanges que vous avez eus avec LV
    Je pense qu’ainsi cela risquerait moins de se ——- disperser
    Bon ce que j’en dis 😉😉😉
    Quant aux dérapages peu respectables tout dépend de la définition que vous donnez à ce mot 🥳
    Passionne, ?
    Plutôt qui est devenu vital pour ma survie en fin de parcours, comment durer, et pourquoi?
    Mais à part LV, je ne vois pas qui mobiliser ici
    Et je ne sais pas comment traduire ta question à Azalée, et si LV comprendrait le suivi???
    Merci de ton intervention             
    ps.J'ai dit dérapage pour faire profil pas , mais il n'en serait pas question dans ton hypothèse évidemment
    Vieux singe
    Vieux singe

    La vaccination - Page 25 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    La vaccination - Page 25 Empty Re: La vaccination

    Message par Vieux singe Dim 2 Jan 2022 - 18:57

    Paulette a écrit:
    Vous pratiquez cette méthode de contraception ?
    Non mais au moins ça , c'est marrant bien que pas historique.!
    Au pire, ..dérapages ???

    Mutine aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 25 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Dim 2 Jan 2022 - 19:16

    Arlequine3 a écrit:VSinge
    Pourquoi ne pas créer votre propre topic sur le sujet qui vous passionne tellement en demandant à Azalée de recopier les derniers échanges que vous avez eus avec LV
    Je pense qu’ainsi cela risquerait moins de se ——- disperser
    Bon ce que j’en dis 😉😉😉
    Quant aux dérapages peu respectables tout dépend de la définition que vous donnez à ce mot 🥳
    Rapatrier des posts épars (qui ne se suivent pas nécessairement) dans un autre topic est un travail assez fastidieux. Perso, ce n'est pas le genre de choses que je me vois demander à Aza.
    Ménageons nos admins, sinon ils vont nous claquer dans les doigts.  Smile
    Il est beaucoup plus simple pour VS et moi d'aller poursuivre ailleurs.
    Vieux singe
    Vieux singe

    La vaccination - Page 25 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    La vaccination - Page 25 Empty Re: La vaccination

    Message par Vieux singe Dim 2 Jan 2022 - 19:50

    LV426 a écrit:
    Rapatrier des posts épars (qui ne se suivent pas nécessairement) dans un autre topic est un travail assez fastidieux. Perso, ce n'est pas le genre de choses que je me vois demander à Aza.
    Ménageons nos admins, sinon ils vont nous claquer dans les doigts.  Smile
    Il est beaucoup plus simple pour VS et moi d'aller poursuivre ailleurs.
    OUI bien sur;
    Déjà, si tu sais envoyer un MP pour les mails à échanger, pour 
    tester mes prestations soprano clarinette sur le mois dernier, avant mes couinements clarinette, 
    sur le sens sonore de ces 2 instruments

    J'étais En jazz les 25/30 dernières années, et  totalement  saxo alto en  brass band "Mardibrassband" , debout sur scène , mais stop à 80 ans,
    puis soprano  ou clarinette en petite formation assis (CIM Paris)
    aujourd'hui seul avec un pianiste, et ma femme pour les repas:rire-4:La vaccination - Page 25 511002812La vaccination - Page 25 298134301
    Ton avis m'intéresse (pas sur les menus)
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 25 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Dim 2 Jan 2022 - 19:56

    LV426 a écrit:
    Rapatrier des posts épars (qui ne se suivent pas nécessairement) dans un autre topic est un travail assez fastidieux. Perso, ce n'est pas le genre de choses que je me vois demander à Aza.
    Ménageons nos admins, sinon ils vont nous claquer dans les doigts.  Smile
    Il est beaucoup plus simple pour VS et moi d'aller poursuivre ailleurs.
    D'autant plus que chaque message doit être déplacé individuellement.
    Idem pour la suppression des messages. affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 25 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Dim 2 Jan 2022 - 20:10


    D'autant plus que chaque message doit être déplacé individuellement.
    Idem pour la suppression des messages. affraid
    Ok ! Je ne me rendais pas compte du travail que cela  représentait et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué est ma devise 🙄

    Contenu sponsorisé


    La vaccination - Page 25 Empty Re: La vaccination

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 23:11