Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

+10
Ymar
palmier37
Galadriel
MrPhelps
Mutine
Dan22
cristaline
Paulette
beced
Flavius
14 participants

    Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 40 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Mar 8 Fév 2022 - 19:47

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Je ne pense pas. Le fisc a des moyens considérables.
    Les moyens, je ne conteste pas.
    La volonté, c'est autre chose !
    Les agents du fisc ne sont pas tous de droite, loin s'en faut ! Pourquoi ne voudraient ils pas s'occuper des Balkany ?
    Je ne développe pas. J'écoute Menant.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 40 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 8 Fév 2022 - 20:29

    Flavius a écrit:
    Euh, si le fisc veut les récupérer les 5 millions, il sait faire sans avoir à leur demander la permission.
    Sauf si les sommes en questions ont été soustraites, comme le moulin de Normandie qui appartient aux enfants.
    Il suffit de créer une SCI et c'est bon. Ils n'ont surement pas gardé l'argent sous forme de liquide.

    Il parait que rien de tout ça n'est à eux.


    Les époux Balkany, qui comparaissent devant la justice pour fraude fiscale et blanchiment, possèdent un patrimoine immobilier très conséquent qu'ils auraient caché au fisc.


    Soupçonnés d'avoir dissimulé plus de 13 millions d'euros d'avoirs au fisc, en particulier deux luxueuses villas au Maroc et dans les Caraïbes, les édiles de Levallois-Perret Patrick et Isabelle Balkany sont jugés à partir de ce lundi 13 mai à Paris, notamment pour fraude fiscale et blanchiment. Le tonitruant maire LR de cette riche commune de l'ouest parisien et son épouse, première adjointe, doivent comparaître pendant six semaines devant le tribunal correctionnel.


    Les juges d'instruction avaient débuté leur enquête en 2013 après des révélations de Didier Schuller, un ancien allié du couple. Ils accusent aujourd'hui les Balkany de "blanchiment à grande échelle" entre 2007 et 2014: d'avoir dissimulé au fisc des revenus et un patrimoine "occultes" à hauteur "au minimum" de 13 millions d'euros, en particulier des propriétés cachées derrière d'exotiques montages financiers.

    La villa Pamplemousse à Saint-Martin

    La première, la villa Pamplemousse, acquise en 1997 par une société constituée au Liechtenstein par une fiduciaire suisse, est sise à Saint-Martin, aux Antilles. Isabelle Balkany, 71 ans, a fini par reconnaître qu'elle en était propriétaire, expliquant l'avoir achetée avec l'argent d'un héritage. Son époux, 70 ans, en est officiellement bénéficiaire depuis 2004. La villa est en vente 3,2 millions d'euros

    La villa Serena à Saint-Martin

    Les époux Balkany ont toujours affirmé louer cette villa car, en effet, cette demeure de cinq chambres, cinq salles de bain avec une piscine vue sur la mer, peut être louée. Pourtant, les enquêteurs ont découvert que Patrick Balkany avait acheté, grâce à plusieurs sociétés, cette demeure en 1989. Il l'a revendu 3,5 millions de dollars en 2002.

    Le riad de Marrakech

    Une autre propriété, la villa Dar Gyucy de Marrakech, est détenue depuis 2010 par une SCI marocaine propriété d'une société panaméenne, Hayridge. Cette dernière est au nom de Jean-Pierre Aubry, l'homme de confiance de Patrick Balkany à Levallois. Jean-Pierre Aubry et l'avocat Arnaud Claude devront répondre de leur "rôle central" dans le montage financer autour du riad.
    Les Balkany, habitués des lieux, ont constamment nié en être propriétaires. Mais les juges sont formels: ils sont les "seuls bénéficiaires" du riad, où des peignoirs brodés aux initiales "PB" ont été retrouvés. Leur fils Alexandre comparaîtra pour avoir souscrit deux baux de location fictifs, permettant à ses parents d'affirmer qu'ils ne possédaient pas la villa.
    Les enquêteurs ont fini par établir que le prix de vente officiel du riad, 2,75 millions d'euros, avait été payé par l'homme d'affaires saoudien Mohamed Al Jaber au moment où celui-ci négociait un super-projet immobilier à Levallois. Le promoteur sera jugé pour la "corruption active" du maire.

    Le moulin de Cossy à Giverny

    "La propriété offre 980 m² habitables (sans compter une annexe de 551 m², à rénover). Le parc, qui s’étend sur 5,5 hectares, est agrémenté de 650 m² de berges donnant sur la rivière l’Epte. Les nouveaux acquéreurs pourront y profiter d’un court de tennis, d’une piscine chauffée, d’un pool-house, d’un sauna, d’un hammam, d’un jacuzzi". France 3 Ile-de-France a retrouvé un article du Canard Enchaîné qui décrivait la demeure lors de la vente en 2016.
    A l'époque, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) estimait que la maison était sous-évaluée. Les époux l'avaient déclaré 150.000 euros, ils l'avaient acheté 1,5 million de francs en 1986. Elle sera mise en vente 6 millions d'euros.

    Les biens saisis

    Par ailleurs, 2,5 millions d'euros de "dessous de table" ont été réglés via le compte singapourien d'une autre société panaméenne. Cet argent provient selon les enquêteurs d'une commission versée à Patrick Balkany par un industriel belge, George Forrest, contre son aide pour un contrat minier en Namibie. Ce que réfute Patrick Balkany. Les investigations sont remontées bien au-delà de la période 2007-2014 qu'elles ciblent, sans pouvoir retracer l'origine de tous les fonds.
    Les juges estiment que Patrick Balkany a été "à la tête d'un véritable réseau de sociétés offshore" mis en place dès la fin des années 1980, quand son ancien compère Didier Schuller déposait en Suisse des fonds occultes du BTP destinés à financer le RPR. En 2016, le baron de la droite avait fini par admettre avoir détenu des avoirs non-déclarés en Suisse, un héritage selon lui. L'enquête a aussi mis au jour les fortes sommes en liquide utilisées par le couple, notamment plus de 87.000 euros payés dans une agence de voyages.
    La justice a saisi le riad, le produit de la vente de la villa Pamplemousse et le moulin de Giverny, où résident les Balkany en Normandie. L'État, le fisc et les associations anticorruption Sherpa et Anticor occuperont les bancs des parties civiles.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 40 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 8 Fév 2022 - 20:58

    Paulette a écrit:
    Il sait faire quand c'est vous ou moi.
    Pour les gens comme les Balkany, c'est tout à fait autre chose.
    En même temps, les prête-noms, les sociétés écran et les sociétés panaméennes, c'est plus compliqué.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 40 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 8 Fév 2022 - 21:01

    Paulette a écrit:
    Ben voui, c'est fait pour !
    Et les Balkani sont des pros.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 40 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Sam 12 Fév 2022 - 12:49

    Les femmes du convoi dit de la liberté ont envoyé un message à Gérald Darmanin :

    "Restez calme monsieur, vous allez voir, ça va bien se passer."

    Mutine aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 40 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Jeu 17 Fév 2022 - 19:18

    Après avoir rudoyé une serveuse, Aurélien Taché aurait menacé des clients avec un tabouret, avant de traiter les policiers de “fachos de merde” et de les mettre en garde “J’ai des copains au ministère, j’ai une immunité parlementaire”
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 40 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Jeu 17 Fév 2022 - 19:25

    Aulnay-sous-Bois (93) : Théo Luhaka et ses frères devant le tribunal pour une affaire d’escroquerie aux emplois aidés. Ils sont accusés d'avoir détourné 678.000 euros d'argent public.


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 40 Hollan10
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 40 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Ven 18 Fév 2022 - 20:00

    Un homme de 69 ans est mis en examen à Avignon pour le viol de son épouse, qu'il droguait et «offrait» à des inconnus "Ma femme était ra­ciste, moi non, j’ai fait venir un black, un arabe… La voir avec son contraire, ça m’ex­ci­tait en­core plus…"
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 40 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Ven 18 Fév 2022 - 20:01

    Toulouse : 4 migrants, des "barbares sans compassion ni pitié", condamnés pour le meurtre de Serge, SDF français âgé de 61 ans, qu'ils ont tabassé, dépouillé puis jeté dans la Garonne
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 40 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Ven 18 Fév 2022 - 20:02

    En situation irrégulière sous obligation de quitter le territoire il se marie et frappe sa femme le jour des noces … ça se passe en France …
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 40 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Ven 18 Fév 2022 - 20:24

    Paulette a écrit:Comme j'ai déjà dit, c'est quoi, l'intérêt de reproduire ici les faits divers des journaux ?
    Vous n'y trouvez aucun intérêt ? Très bien. Ne me lisez pas. Ça en intéressent peut-être d'autres que vous.

    Moi j'estime que cela donne une image réaliste sur la situation de notre pays durant cette période. Et parfois même ça contredit ce que nous racontent nos politiques comme Darmanin. Mais je prends acte de votre avis pertinent.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 40 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Dim 27 Fév 2022 - 19:05

    Paulette a écrit:CÉSAR 2022 - (Nouvel) instant de malaise aux César. La Youtubeuse “Marie s’infiltre” a perturbé la cérémonie ce vendredi 25 février en montant sur scène pour montrer ses fesses au public.

    “L’incident”, dont on ne sait pas s’il était prévu ou non, s’est produit en début de soirée, alors qu’Antoine de Caunes appelait sur scène Grégoire Ludig et David Masrais. Le duo d’humoriste du Palmashow devait remettre le prix des meilleurs effets visuels à Guillaume Pondard pour son travail dans Annette. Mais “Marie s’infiltre” en a décidé autrement, quittant son siège dans la salle pour s’offrir sa minute de gloire.

    “Voici mon cul...rieux hommage à la cul...ture”

    Ah, la gloire est à cet endroit ?

    -------

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contenu sponsorisé


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 40 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 7:50