Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+10
nangiam33
Ymar
MrPhelps
Dan22
Galadriel
beced
cristaline
Mutine
Flavius
Paulette
14 participants

    Faits divers de plus en plus fréquents

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 5 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 5 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Dim 17 Oct 2021 - 18:12

    "Il aurait dû y en avoir beaucoup plus"...( j'ai un peu modifié l'ordre des mots), non mais, je rêve ???? 98, c'est la partie émergée d'un iceberg énorme, dont on verra les effets très vite si on laisse encore faire ; tiens, c'est comme les rodéos, ils sont interdits, n'est ce pas ? Une vieille dame en a fait les frais l'autre soir, elle est décédée....Bof, ça arrive tous les jours, hein !

    Ce suspect, qui s'est rendu au commissariat central clermontois, a été aussitôt placé en garde à vue comme l'est toujours le premier jeune homme, âgé de 19 ans et déjà connu pour des délits routiers alors qu'il était mineur, a-t-il précisé à l'AFP, confirmant une information du quotidien régional La Montagne.

    «Des vérifications sont en cours», selon la même source, pour déterminer l'implication et la responsabilité de cette deuxième personne dans le drame, impliquant la présence de deux motos au moment des faits.

    Jeudi, les faits s'étaient produits vers 19H30 dans le quartier de la Croix de Neyrat, un grand ensemble du nord de la ville.

    Une caméra de vidéosurveillance avait pu filmer la scène. Deux motos circulaient sur une avenue, dont une faisait du «wheeling»: le pilote conduisait uniquement sur la roue arrière, pratique prisée des adeptes de rodéos urbains.

    Âgée de 81 ans, la victime avait été percutée tandis qu'elle traversait la chaussée sur un passage protégé, le feu étant alors au rouge pour les piétons, selon une source policière. Transportée à l'hôpital, la vieille dame y était décédée vers 22H00. Le chauffard avait pris la fuite mais la moto avait été retrouvée brûlée.

    «Le phénomène des rodéos urbains n'est pas nouveau. Il touche l'ensemble de notre pays et suscite à juste titre l'exaspération des habitants. Aujourd'hui, il frappe de manière tragique notre ville», avait réagi sur Twitter le maire de Clermont-Ferrand Olivier Bianchi (PS).

    La Sécurité publique est chargée de l'enquête.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 5 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 5 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Dim 17 Oct 2021 - 18:25

    Parce que ce sont ceux qui foutent le b....l qui représentent une menace....
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 5 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Dim 17 Oct 2021 - 22:32

    Flavius a écrit:
    Leur cerveau n'est irrigué que par intermittences...
    Tu veux dire qu'il tire leur énergie d'une éolienne située entre les deux oreilles ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 5 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Dim 17 Oct 2021 - 22:35

    Paulette a écrit:Bon, écoutez, Flavius, on ne va pas en faire un fromage, si ?
    Vous me dites que j'ai maté Wikipedia, ce que je reconnais bien volontiers, et je vous réponds du tac au tac.
    Vous n'allez quand même pas suggérer que vous avez le droit de me chambrer, mais que ça ne fonctionne qu'à sens unique ?
    Je suis sûre que vous ne vouliez pas dire que sans wikipedia, je ne serais rien.
    Non, bien sûr.
    Mais c'est vrai que je le consulte tous les jours, à propos de tout et de rien. j'aime bien m'instruire, et j'aime bien le citer.
    Il faut quand même être prudent avec Wikipédia. Il y a beaucoup de conneries d'écrites. Il vaut mieux toujours vérifier sur une seconde source fiable.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 5 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Lun 18 Oct 2021 - 8:46

    Azalee a écrit:
    Flavius a écrit:
    Leur cerveau n'est irrigué que par intermittences...
    Tu veux dire qu'il tire leur énergie d'une éolienne située entre les deux oreilles ?

    Voilà. C'est dit.

    cristaline aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 5 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Lun 18 Oct 2021 - 8:49

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:

    Je sais. Mais quand elle en fait, mon égoïsme et ma paresse naturelles, m'interdisent de le lui faire remarquer. Si dame Paulette prend son pied en relevant ce genre de faute, je serais bien salaud de l'en priver.
    Mais êtes-vous sûre qu'on s'élève en rabaissant les autres ? Le calcul me paraît erroné. Je ne suis pas un bon client pour elle. Je ne rentrerai jamais dans des polémiques interminables consistant à se compter les poils de cul.
    Omettre un mot dans une phrase. La belle affaire ! Les plus cons ne comprendront pas, ce qu'ils n'auraient d'ailleurs pas compris si la phrase aurait été complète ; quand aux autres, un peu plus fins et plus intelligents ont compris sans avoir fait de remarque ironique.
    Mais je ne peux croire que notre Paulette des familles, si lettrée, dont la modestie n'est plus à démontrer, n'ait voulu me nuire. Ce n'est pas dans son tempérament.
    Bon, écoutez, Flavius, on ne va pas en faire un fromage, si ?
    Vous me dites que j'ai maté Wikipedia, ce que je reconnais bien volontiers, et je vous réponds du tac au tac.
    Vous n'allez quand même pas suggérer que vous avez le droit de me chambrer, mais que ça ne fonctionne qu'à sens unique ?
    Je suis sûre que vous ne vouliez pas dire que sans wikipedia, je ne serais rien.
    Non, bien sûr.
    Mais c'est vrai que je le consulte tous les jours, à propos de tout et de rien. j'aime bien m'instruire, et j'aime bien le citer.

    Heu, il a des posts qui méritent une réponse...

    cristaline aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 5 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 5 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Lun 18 Oct 2021 - 11:39

    A Rennes, une mère de famille, qui s'était invitée en plein cours, menace de mort l'institutrice pour une histoire de lacets !!!!!!!! Cette fois-ci, il semble que nous ayons affaire à une personne "issue de la communauté des gens du voyage" !

    Tout part pourtant d'un sujet anodin : la mère de famille reproche à l'institutrice de ne pas avoir fait les lacets de son enfant, la semaine précédente. Pour protester, elle s'introduit vendredi matin vers 8h45 dans la classe de CE2 de l'enseignante. Le ton monte, l'institutrice souligne qu'elle perturbe le fonctionnement de la classe. C'est alors que l'autre réplique, en la menaçant de mort. L'incident a lieu le jour de la commémoration de l'assassinat de Samuel Paty.

    L'enseignante placée sous protection


    La direction est alertée, puis les autorités judiciaires, qui ordonnent rapidement l'interpellation de la mère de famille. Dès l'après-midi, un dispositif de police est mis en place près de l'école, incluant des effectifs de brigade anti criminalité. Les policiers interceptent vers 16h une Mercedes blanche, avant qu'elle ne soit en vue de l'école pour ne pas choquer les élèves. C'est non pas la mise en cause qui est au volant, mais son compagnon. La femme est finalement interpellée une demi-heure après, à Beaulieu, non loin d'un camp de gens du voyage. Placée en garde à vue, elle encourt une peine de trois à cinq ans de prison et 45.000€ d'amende «pour menace de commettre un crime ou un délit à l'encontre d'un enseignant ou de tout membre des personnels travaillant dans les établissements d'enseignement scolaire», rappelle Ouest-France.

    L'inspecteur de l'académie s'est rendu sur place et a dénoncé des «faits inadmissibles». Le recteur a également décidé de porter plainte avec l'enseignante, disant prendre «toutes les dispositions nécessaires pour la placer sous sa protection fonctionnelle».
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 5 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Lun 18 Oct 2021 - 12:10

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:

    Heu, il a des posts qui méritent une réponse...
    Vous savez ce qu'on constate communément ?
    Que les gens qui aiment le mieux chambrer les autres sont aussi ceux qui sont les plus susceptibles.
    Quelle belle et si avérée citation. Mais comme je ne chambre personne, je ne peux me sentir concerné. Je suis sûr que vous pensiez à un autre. Moi j'aime particulièrement les animaux, notamment les oies au cul blanc.

    cristaline aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 5 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Lun 18 Oct 2021 - 12:12

    cristaline a écrit:A Rennes, une mère de famille, qui s'était invitée en plein cours, menace de mort l'institutrice pour une histoire de lacets !!!!!!!! Cette fois-ci, il semble que nous ayons affaire à une personne "issue de la communauté des gens du voyage" !

    Tout part pourtant d'un sujet anodin : la mère de famille reproche à l'institutrice de ne pas avoir fait les lacets de son enfant, la semaine précédente. Pour protester, elle s'introduit vendredi matin vers 8h45 dans la classe de CE2 de l'enseignante. Le ton monte, l'institutrice souligne qu'elle perturbe le fonctionnement de la classe. C'est alors que l'autre réplique, en la menaçant de mort. L'incident a lieu le jour de la commémoration de l'assassinat de Samuel Paty.

    L'enseignante placée sous protection




    La direction est alertée, puis les autorités judiciaires, qui ordonnent rapidement l'interpellation de la mère de famille. Dès l'après-midi, un dispositif de police est mis en place près de l'école, incluant des effectifs de brigade anti criminalité. Les policiers interceptent vers 16h une Mercedes blanche, avant qu'elle ne soit en vue de l'école pour ne pas choquer les élèves. C'est non pas la mise en cause qui est au volant, mais son compagnon. La femme est finalement interpellée une demi-heure après, à Beaulieu, non loin d'un camp de gens du voyage. Placée en garde à vue, elle encourt une peine de trois à cinq ans de prison et 45.000€ d'amende «pour menace de commettre un crime ou un délit à l'encontre d'un enseignant ou de tout membre des personnels travaillant dans les établissements d'enseignement scolaire», rappelle Ouest-France.

    L'inspecteur de l'académie s'est rendu sur place et a dénoncé des «faits inadmissibles». Le recteur a également décidé de porter plainte avec l'enseignante, disant prendre «toutes les dispositions nécessaires pour la placer sous sa protection fonctionnelle».
    On a déjà tué pour un regard.

    cristaline aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 5 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 5 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Lun 18 Oct 2021 - 12:25

    Flavius a écrit:
    Quelle belle et si avérée citation. Mais comme je ne chambre personne, je ne peux me sentir concerné. Je suis sûr que vous pensiez à un autre. Moi j'aime particulièrement les animaux, notamment les oies au cul blanc.


    en forme 

    En forme, Flavius !!
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 5 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Lun 18 Oct 2021 - 13:38

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Quelle belle et si avérée citation. Mais comme je ne chambre personne, je ne peux me sentir concerné. Je suis sûr que vous pensiez à un autre. Moi j'aime particulièrement les animaux, notamment les oies au cul blanc.


    Oh non, pas une citation, une simple constatation.
    Pas besoin d'aller chercher un auteur (surtout en pompant wikipedia), la vie de tous les jours et les forums suffisent amplement.

    Vous êtes si âgée que cela pour avoir constaté tant de choses !
    Meuh non ! Je ne perds pas mon temps avec tonton wiki pour vérifier ce genre de truc...faut pas exagéré.
    Vous avez changé d'avatar parce que j'ai écrit que j'aimais les oies au cul blanc ? Dommage !
    Vous êtes un peu ingrate. Bon j'aime bien aussi les tigres au demeurant
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 5 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Lun 18 Oct 2021 - 13:40

    Paulette a écrit:Faits divers de plus en plus fréquents - Page 5 Le_lit10


    Ah, voilà quelque chose de très nouveau. J'aime bien quand j'apprends des choses !

    cristaline et nangiam33 aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 5 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 11:52