Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+10
nangiam33
Ymar
MrPhelps
Dan22
Galadriel
beced
cristaline
Mutine
Flavius
Paulette
14 participants

    Faits divers de plus en plus fréquents

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 35 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Sam 12 Fév 2022 - 12:42

    Vienne (Autriche) : alors qu'un migrant syrien s'apprêtait à la violer, une jeune femme de 22 ans, plaquée au sol, a sorti un couteau de son sac et a poignardé son agresseur à plusieurs reprises, le blessant grièvement
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 35 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Sam 12 Fév 2022 - 12:44

    Guéret (23)  Un migrant afghan écroué pour deux agression sexuelles  Une des victimes a plus de 70 ans
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 35 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Sam 12 Fév 2022 - 12:45

    Démantèlement d'un réseau albanais soupçonné de 300 cambriolages en Auvergne-Rhône-Alpes
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 35 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Mar 15 Fév 2022 - 19:36

    Lyon : une adolescente de 15 ans agressée sexuellement dans le train par un Algérien, le père de la victime est intervenu pour secourir sa fille
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 35 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Mar 15 Fév 2022 - 19:46

    Villeneuve-lès-Maguelone (34) : Frédéric, gardien de prison, poignardé à la gorge par un clandestin somalien. Un syndicat dénonce la surreprésentation des clandestins en prison. "Il y a une vraie problématique culturelle"
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 35 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Jeu 17 Fév 2022 - 18:58

     Ils perçoivent 80 000 euros d’aides sociales alors que la famille vit en Algérie : ce n'est plus de la fraude sociale, c'est de la piraterie !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 35 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Jeu 17 Fév 2022 - 19:00

    Marseille : une femme âgée de 84 ans dépouillée et rouée de coups au visage par un inconnu, elle est sérieusement blessée.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 35 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Jeu 17 Fév 2022 - 19:29

    Torturé pour un code de carte bancaire dans l’Oise : le quatrième tortionnaire condamné 
    Agé de 14 ans au moments des faits, Kevin P. était jugé par le tribunal pour enfants de Senlis qui l’a condamné ce mardi à 5 ans de prison dont 3 avec sursis.


    En garde à vu l'adolescent s’était targué d’avoir «fait des pénaltys avec sa tête» pendant qu’un autre agresseur brûlait les sourcils de la victime à l’aide d’un briquet, écrasait des mégots sur son visage et tentait de lui crever un œil avec une clé.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 35 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Jeu 17 Fév 2022 - 19:33

    Paris : une femme agressée sexuellement par un migrant clandestin dans l’ascenseur de la station de métro Porte-des-Lilas
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 35 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Lun 21 Fév 2022 - 11:40

    Harcelée "tous les 10 mètres" sur les berges du Rhône. Elle confie avoir été menacée de viol et agressée sexuellement à plusieurs reprises par "toujours les mêmes profils" (Mise à jour : Elle porte plainte)
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 35 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Lun 21 Fév 2022 - 12:59

    40 000 par an, soit 110 par jour. C'est le nombre d'accidents de la route dus à des collisions avec des animaux sauvages en France.


    20 décès par an dans les stations de ski


    184 PERSONNES SONT MORTES À VÉLO ET 11 EN TROTTINETTES EN 2019
    Et on pourrait ainsi à aligner des chiffres.
    Je ne suis pas spécialement pour la chasse. Mais on en a besoin aussi pour réguler les populations animales. Le cas échant, il y aurait plus de morts sur la route. 


    Par ailleurs ce qui est arrivé est dramatique. Mais pour dramatique que cette tragédie soit, on ne peut à partir d'un accident condamner tout un secteur économique que représente la chasse. Il faut peut-être revoir la réglementation. Mais demandez ce que pensent les agriculteurs des sangliers.


    Encore une fois, personnellement j'adore me promener en forêt et observer la nature. Je n'aime pas que l'on tue des oiseaux par exemple. Mais mon avis personnel n'a pas à être pris en compte. La chasse peut, selon moi, et sous certaines conditions, continuer à être pratiquée. Elle peut même être très utile pour la nature elle-même. Les accidents font partie de la vie, même si on on limite autant que faire se peut leur provenance. La vie est le premier risque que l'on prend.

    beced et Mutine aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 35 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Lun 21 Fév 2022 - 18:43

    Flavius40 000 par an, soit 110 par jour. C'est le nombre d'accidents de la route dus à des collisions avec des animaux sauvages en France.
    20 décès par an dans les stations de ski
    184 PERSONNES SONT MORTES À VÉLO ET 11 EN TROTTINETTES EN 2019
    Et on pourrait ainsi à aligner des chiffres.

    Je ne suis pas spécialement pour la chasse. Mais on en a besoin aussi pour réguler les populations animales. Le cas échant, il y aurait plus de morts sur la route.
    Par ailleurs ce qui est arrivé est dramatique. Mais pour dramatique que cette tragédie soit, on ne peut à partir d'un accident condamner tout un secteur économique que représente la chasse. Il faut peut-être revoir la réglementation. Mais demandez ce que pensent les agriculteurs des sangliers


    Encore une fois, personnellement j'adore me promener en forêt et observer la nature. Je n'aime pas que l'on tue des oiseaux par exemple. Mais mon avis personnel n'a pas à être pris en compte. La chasse peut, selon moi, et sous certaines conditions, continuer à être pratiquée. Elle peut même être très utile pour la nature elle-même. Les accidents font partie de la vie, même si on on limite autant que faire se peut leur provenance. La vie est le premier risque que l'on prend.
    Je partage Le point de vue sur la régulation de certaines espèces , telles le sanglier, qui par chez nous (en Moselle surtout) prolifèrent en veux tu en voilà.

    Les chasseurs que je connais nous font savoir que non seulement le sanglier peut ravager les champs d'agriculteurs (en un rien de temps) mais aussi propager des virus inconnus jusque là (discussion qui remonte d'ailleurs à l'an dernier) ; ils se trouvent souvent trop proches des villages car nous sommes entourés de forêts

    Par contre, n'y connaissant rien dans ce domaine qu'est la chasse, je trouvais anormal qu'une jeune fille de 17 ans ait le droit de pratiquer ce "sport", mais vu un reportage où un jeune garçon de 14 ans nous expliquait les règles pratiquées (ne pas tirer si à proximité d'un chemin de hallage, d'une route, etc)
    Donc, en toute légalité, en France !

    Alors, que s'est il passé au juste ???? C'est tout de même inacceptable ce drame et le banaliser serait une erreur ; il faut réglementer cette activité très sérieusement.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 35 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Lun 21 Fév 2022 - 18:51

    Paulette a écrit:Les accidents font partie de la vie ?
    Ah bon.
    Quand une gamine de 17 ans munie d'une arme de gros calibre abat une randonneuse de 25 ans, ça fait partie de la vie ?
    C'est comme si je disais que me faire agresser et tuer dans la rue pour un vol de sac à main fait partie de la vie.
    L'accident est inhérent à la vie bien sûr. La mort même fait partie de la vie. 

    Mais ouvrez les yeux. 1800 agressions chaque jour. Le monde et surtout la nature humaine est ainsi faite.

    Vouloir créer le paradis sur terre, certains s'y sont essayés. Ils ont eu des problèmes. 

    Accident routiers mortels de tous ordres, accidents d'avions, crimes, viols, accidents domestiques, suicides etc. C'est notre lot dans ce monde bien imparfait.

    Mutine aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 35 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Lun 21 Fév 2022 - 19:24

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    L'accident est inhérent à la vie bien sûr. 

    Mais ouvrez les yeux. 1800 agressions chaque jour. Le monde et surtout la nature humaine est ainsi faite.

    Vouloir créer le paradis sur terre, certains s'y sont essayés. Ils ont eu des problèmes. 

    Accident routiers mortels de tous ordres, accidents d'avions, crimes, viols, accidents domestiques, suicides etc. C'est notre lot dans ce monde bien imparfait.
    Les homicides liés à une armée à feu placée dans les mains d'un(e) adolescent(e) sont parfaitement évitables : il suffit que les parents aient un peu de jugeote et ne soient pas des gros c... de chasseurs qui montrent à leurs enfants comment abattre des bêtes.
    Le paradis sur terre ? Même pas dans tes rêves !
    Il n'est pas question de ça. Tout comme je ne te soupçonne pas de vouloir le paradis sur terre quand tu alignes tes faits divers..
    Mais non. Moi je n'ai pas l'ambition démesurée de croire au paradis sur terre. Mais quand je vous lis je constate qu'en voulant éliminer tout danger, c'est un peu ce que vous recherchez.
    Mes faits divers sont là pour justement montrer dans quel monde nous vivons ! Ou du moins pour chaque jour me le rappeler à moi-même...
    Quant à la chasse, c'est beaucoup plus compliqué que vous ne le pensez. C'est économique et culturel. 
    Encore une fois, je ne suis pas chasseur, et c'est un loisir qui m'est inconnu. Mais j'ai souvent été invité à suivre des chasseurs. 
    Je me sens dans la même situation que lorsque je défendais certains propos détournés de Zemmour. 
    Certains en avaient conclus de façon curieuse, que cela faisait de moi un soutien de Zemmour. Pourtant, aujourd'hui encore, comme beaucoup de Français, je ne sais toujours pas pour qui je voterai. Ma seule certitude, et je l'ai écrit ici, c'est que je ne voterai pas Macron. Mais ça je crois qu'on l'avait compris.

    Mutine aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 35 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Lun 21 Fév 2022 - 19:39

    Paulette a écrit:Entre "vouloir éliminer tout danger" (position ridiculement utopiste, vu que le risque zéro n'existe pas) et ne pas mettre un fusil dans les mains d'une gamine, il y a une sérieuse marge !
    La chasse n'a rien qui relève de l'économie. C'est , comme la corrida, une pratique archaïque le plus souvent appréciée par de gros beaufs alcooliques.
    Ne dites pas ça dans les salons où vous allez faire rire. Ce secteur représente Entre  2 à 2 milliards d'euros par an, et je ne parle pas des emplois que cette activité procure.

    Une gamine de 17 ans ? Je vous rappelle qu'en France, on est majeur à 18 ans. Dans un an la gamine pourra voter. C'est une adulte.

    Je n'irai jamais voir une corrida. Je trouve cela barbare lorsqu'il y a mise à mort. 

    Êtes-vous sûre que Hemingway, s'il était un alcoolique notoire, était pour autant un gros beauf ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 35 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Lun 21 Fév 2022 - 19:53

    Arlequine3 a écrit:
    Alors, que s'est il passé au juste ???? C'est tout de même inacceptable ce drame et le banaliser serait une erreur ; il faut réglementer cette activité très sérieusement.
    👍👍👍. Bien sûr !!!
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 35 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Lun 21 Fév 2022 - 19:57

    Arlequine3 a écrit:
    Arlequine3 a écrit:
    Alors, que s'est il passé au juste ???? C'est tout de même inacceptable ce drame et le banaliser serait une erreur ; il faut réglementer cette activité très sérieusement.
    👍👍👍. Bien sûr !!!
    Je pense que l'on peut réglementer tout ce que l'on veut, mais malheureusement il y aura toujours des accidents. On a un code de la route et une réglementation particulièrement rigoureuse. Pour autant, combien d'accidents de la route chaque année ?

    Mutine aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 35 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Lun 21 Fév 2022 - 20:26

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Ne dites pas ça dans les salons où vous allez faire rire. Ce secteur représente Entre  2 à 2 milliards d'euros par an, et je ne parle pas des emplois que cette activité procure.

    Une gamine de 17 ans ? Je vous rappelle qu'en France, on est majeur à 18 ans. Dans un an la gamine pourra voter. C'est une adulte.

    Je n'irai jamais voir une corrida. Je trouve cela barbare lorsqu'il y a mise à mort. 

    Êtes-vous sûre que Hemingway, s'il était un alcoolique notoire, était pour autant un gros beauf ?
    L'époque d'Hemingway est largement passée, et vous le savez.
    Comme je ne sais pas d'où vous tirez vos chiffres, je ne les contesterai pas.
    Et je ne continuerai d'ailleurs pas cette discussion, avec quelqu'un d'aussi éloigné de moi sur le plan philosophique.
    P.S. : je ne vais pas dans les salons, je préfère fréquenter mes potes sans prétentions.
    La France est le pays européen où le secteur de la chasse génère la plus grosse activité économique. La chasse en France pèse 3,6 milliards d'euros, en comptant l'équipement, les dépenses légales et les chiens. Le « microcosme » cynégétique emploie environ 25 800 personnes !


    Vous avez des pages entières en ligne sur le sujet, et toutes les sources disent à peu près la même chose. J'étais même à minima.
    Je comprends que vous ne souhaitiez pas continuer cette discussion avec moi. 


    Les potes, on les croise aussi dans les salons. Pas toujours dans les cuisines.

    Contenu sponsorisé


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 35 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 11:57