Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+10
nangiam33
Ymar
MrPhelps
Dan22
Galadriel
beced
cristaline
Mutine
Flavius
Paulette
14 participants

    Faits divers de plus en plus fréquents

    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Dim 19 Déc 2021 - 12:21

    beced a écrit:Franquin était donc de droite?  Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 2541696796


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Spirou11

    ..Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Marsupilami
    Smile 
    Je ne suis pas certain que le personnage de Zorglub soit vraiment valorisé dans les albums où il figure.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Dim 19 Déc 2021 - 12:25

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Non. Un sondage n'est pas un vote.
    Euh... merci de me le dire, des fois que je confonde !
    Mais à quoi sert-il de répondre, dans un sondage, qu'on est bien d'accord avec les idées d'un devenu candidat, qu'on les partage de toutes ses tripes, si l'on ne vote pas pour lui après ?
    Oui, des fois que...
    Mais il semble qu'il ne soit pas venu à votre sagacité habituelle, que malheureusement on ne trouve jamais un candidat qui incarne toutes vos idées. C'es ballot. Mais c'est comme ça. Après, tout est question de priorités. Dans un sondage, particulièrement celui-ci, que signifie "de toutes ses tripes". Ça ne veut rien dire. si demain Zemmour dit qu'il fait beau et que vous constatez que c'est le cas, allez vous pensez que ce type est merveilleux parce qu'il pense comme vous ? Bizarre !

    cristaline aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Dim 19 Déc 2021 - 12:31

    Flavius a écrit:
    A moins que l'on puisse dire que des femmes comprennent ce qu'elles lisent...et surtout savent faire la différence entre un écrivain et un homme politique qui se présente à la présidentielle, chose que bien des hommes ne savent pas faire. rire
    Sans blaaaague !!!
    Si demain l'apprenti furher décide de supprimer le droit de vote pour les femmes, ce qui est logique au vu de l'estime qu'il a pour elles, elles voteront malgré tout pour lui !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Dim 19 Déc 2021 - 12:32

    jacot3 a écrit:
    Flavius a écrit:
    Une personne certes brillante. Mais on pourrait dire cela de bien de nos gouvernants. Un cursus scolaire réussi ne fait un président. Ce sont ses actes. Côté positif, on peut se féliciter de sa réforme de l'université. Les franciliens ont l'air d'être satisfaits de sa gestion de la région. Pour autant, s'occuper des écoles, des transports et du social, n'est pas embrasser toutes les missions d'un président de la république. Le meilleur apprentissage c'est d'avoir été premier ministre.
    Le point négatif significatif qui nous donne un aperçu du son caractère, c'est son instabilité. 
    En fait elle quitte LR sous le prétexte que la ligne Wauquiez est trop à droite. En fait, elle rêve et pense qu'elle pourrait devenir le premier ministre de Macron. Car tout le monde l'aura remarqué, elle sera ce que fut Macron pour Hollande : son continuateur. D'ailleurs ne dit elle pas á propos de Macron : lui veut plaire - moi je veux faire. C'est bien une centriste macroniste, dans le droit fil de son mentor : Chirac, l'homme qui n'avait que pour objectif, se faire élire et qui admirait Mitterrand.
    L'opportuniste Pécresse se rend compte que pour se faire élire, il lui faut les réseaux et les finances de LR. Pas de problème. La fille retourne, tel le fils prodigue, dans sa famille politique. En femme politique madrée, elle constate qu'elle ne pourra l'emporter seulement avec les voix centristes, d'autant qu'entre temps la France s'est radicalisée à droite. Qu'à cela ne tienne, après tout comme le disait son mentor, les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Elle tiendra un discours plus proche de Zemmour, par l'intermédiaire de Ciotti, que celui de Wauquiez qui en est abasourdi en l'entendant.
    Enfin qu'attendre d'une personne qui signe une pétition de Taubira et Rokhaya Diallo pour une société multiculturelle.

    "Souvent femme varie, fol est celui qui s'y fie." Il fallait bien que j'y mette ma touche misogyne...
    Comme vous l'avez si bien dit ce sont les actes et l'expérience qui comptent ! de ce point de vue chez l'apprenti dictateur c'est le néant. par contre je lui reconnais une grande gueule qui n'est pas sans me rappeler les années 30 outre-rhin
    Apprenti dictateur ?  
    Je ne réponds pas au conneries de ce genre. Pas plus que ne souhaitent répondre sur le fond aux militants, ni à ceux qui délirent à en permanence sur des comparaisons scabreuses qui déshonorent ceux qui ont été confrontés à cette tragédie que fut la seconde guerre mondiale. Scusez, les collectionneurs de points de goldwin ne m'intéressent pas.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Dim 19 Déc 2021 - 12:33

    jacot3 a écrit:
    Flavius a écrit:
    A moins que l'on puisse dire que des femmes comprennent ce qu'elles lisent...et surtout savent faire la différence entre un écrivain et un homme politique qui se présente à la présidentielle, chose que bien des hommes ne savent pas faire. rire
    Sans blaaaague !!!
    Si demain l'apprenti furher décide de supprimer le droit de vote pour les femmes, ce qui est logique au vu de l'estime qu'il a pour elles, elles voteront malgré tout pour lui !
    Vous devriez prendre un peu de repos...ou vous relire de temps à autre.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Dim 19 Déc 2021 - 12:40

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Oui, des fois que...
    Mais il semble qu'il ne soit pas venu à votre sagacité habituelle, que malheureusement on ne trouve jamais un candidat qui incarne toutes vos idées. C'es ballot. Mais c'est comme ça. Après, tout est question de priorités. Dans un sondage, particulièrement celui-ci, que signifie "de toutes ses tripes". Ça ne veut rien dire. si demain Zemmour dit qu'il fait beau et que vous constatez que c'est le cas, allez vous pensez que ce type est merveilleux parce qu'il pense comme vous ? Bizarre !
    Ah, mon bon monsieur, que voulez-vous, les gens sont si inconséquents... on leur demande dans un sondage leur candidat préféré, celui dont ils partagent le plus les idées, ils répondent le nom d'un type pour qui ils ne voteront même pas...
    Bon, relativisons, pour l'instant, il ne s'agit que de 14% des Français et si en plus ils ne votent pas tous pour leur idole...
    Je vous prie de m'excuser, mais je ne comprends pas votre logique, s'il y en a une bien sûr. Je me suis déjà expliqué sur le sujet. Et je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus pour me faire comprendre. Pour moi un sondage sur les problèmes de société doivent être pris pour ce qu'ils sont et non pour l'approbation du programme d'un candidat.
    Mais ce n'est pas grave. Je suis prêt à passer à autre chose.
    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Dim 19 Déc 2021 - 12:54

    Flavius a écrit:
    Apprenti dictateur ?  
    Je ne réponds pas au conneries de ce genre. Pas plus que ne souhaitent répondre sur le fond aux militants, ni à ceux qui délirent à en permanence sur des comparaisons scabreuses qui déshonorent ceux qui ont été confrontés à cette tragédie que fut la seconde guerre mondiale. Scusez, les collectionneurs de points de goldwin ne m'intéressent pas.
    Point Goodwin ! Confier le destin de la France à un individu qui compare Blanquer à Mengele c'est rationnel et raisonnable !
    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Dim 19 Déc 2021 - 13:00

    Godwin.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Dim 19 Déc 2021 - 13:05

    LV426 a écrit:Godwin.
    Goldwin, ça fait société de production et Goodwin, ça fait marque de pneus.  Smile
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Dim 19 Déc 2021 - 13:20

    Flavius a écrit:
    Apprenti dictateur ?  
    Je ne réponds pas au conneries de ce genre. Pas plus que ne souhaitent répondre sur le fond aux militants, ni à ceux qui délirent à en permanence sur des comparaisons scabreuses qui déshonorent ceux qui ont été confrontés à cette tragédie que fut la seconde guerre mondiale. Scusez, les collectionneurs de points de goldwin ne m'intéressent pas.


    Et moi, aux provocs ; ça commence à devenir lourd (merde, ça rime encore avec Zemmour ! )
    beced
    beced

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Default6


    Messages : 49335
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par beced Dim 19 Déc 2021 - 13:24

    LV426 a écrit:
    Goldwin, ça fait société de production et Goodwin, ça fait marque de pneus.  Smile


    Et Zet-win cela fait "apocalypse now"

    Shocked
    Vieux singe
    Vieux singe

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Vieux singe Dim 19 Déc 2021 - 14:32

    jacot3 a écrit:
    Ca devient ridicule ! Pecresse a réformé les universités, une chose que personne n'avait pu réaliser avant elle, elle dirige de amin de maitre la région IDF, elle a réussi dans tous les postes qu'elle a occupée. Pour certains parler d'un CV se réduit à lister ses diplômes et les postes qu'on a occupés. Je ne parle pas de cela !
    Bien entendu Notre futur furher a lui toutes les compétences pour remettre la France devant l'Italie.
    Super. Je pensais qu'on s'était maintenant tout dit, mais je vais pouvoir compléter à minima.
    La grande réforme significative des universités françaises a été initialisée par doyen?Henri Guiton, fin des années 1950, professeur de la faculté de droit et d'économie politique de Paris, sise à l'époque Rue Soufflot uniquement.(Henri était le frère du célèbre philiosophe Jean Guiton.)
    Cette réforme determina la  trajectoire des nouvelles disciplines pour la gestion de nos sociétés modernes, anglo-saxonnes en particulier, dans l'ordre juridique , économiques et financier.:
    C'est l'introduction des mathématiques, statistiques analyses et méthodes scientifiques des sondages , économétrie,dans les universités françaises, à commencer par ce grand temple de la rue Soufflot et place de l'odéon.Jusqu'à cette date, seule la faculté plus bas traité strictement les math et les science s physiques stricto sensu( je simplifie) 
    Tout une suite en déclina progressivement, jusque dans le secondaire , en particulier la création des baccalauréats techniques en 1951, par simple adjonction des disciplines math, atelier et technologie , au Bac mathélem. initial, aujourdhui Bac C, et tous les autres à la suite ..??.
    Je passe sur l'arborescence qui en découla progressivement aussi dans les autres cénacles, écoles d'ingénieurs, publias , privés, ..
    Que Valérie ait glissé aussi avec succès ses bottes dans ces coulées neurones, ok, comme bien d'autres.ok.
    Comme il se trouve, par accident ou pire, que  fus dans cette soupière originelle dès le départ comme sous fifre de Guiton, avant d'en tirer quelques lauriers benoitement en fin de parcours, je l'avoue honteusement mais sans regret. ça explique parfois la libre liberté de mes cheminements bordéliques subséquents , surtout qu'à l'époque, avec 2 ou 3 formations de nature différente, on pouvait obtenir à peu près n'importe quel poste sans qualité particulière, surtout dans les secteurs publics.
    c'est pourquoi aussi, avant d'être viré de partout comme tous à 65 ans, j'avais appris à parler de tout sans toujours l'avoir vraiment appris, et parfois sans savoir de quoi. D'ou mon homélie en faveur du rôle d'acteur dans l'enseignement. Devos tu fus mon dieu vivant
    Par contre, en clarinette, ça se dégrade ces temps ci. Même en harmonie, les accords deviennent bizarres.
    Jacot, je suis à ta dispo pour tous compléments qui pourraient  t'intéresser , même sur Zémmour , surtout sur Zémmour, car si tu savais le nombre de conneries et d'inexactitudes, ou fausses interprétations qui circulent sur lui,!!!!!! tu retrouverais la santé, et peut-être le moral. Mais tu garderas mon amitié de toutes façons car  je comprend la violence des pilonnages actuels sur ton fureur habillé à l'ancienne.
    Je vois que j'ai déjà été trop long ou trop loin. Je suis à dispo pur toute question concernant ces histoires anciennes de vécu brouillé mais pas inventé, du moins je l'espère!!?Dans ce cas, une petite pièce même en euro, me ferait plaisir. 
    Sur le rugby, ça sera beaucoup plu cher. Lu cout  résiduel des traitements qui durent encore.
    un homme se penche sur son passé..avec de plus en plus de difficultés pour se redresser


    salut

    Flavius aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Dim 19 Déc 2021 - 15:07

    jacot3 a écrit:
    Flavius a écrit:
    Apprenti dictateur ?  
    Je ne réponds pas au conneries de ce genre. Pas plus que ne souhaitent répondre sur le fond aux militants, ni à ceux qui délirent à en permanence sur des comparaisons scabreuses qui déshonorent ceux qui ont été confrontés à cette tragédie que fut la seconde guerre mondiale. Scusez, les collectionneurs de points de goldwin ne m'intéressent pas.
    Point Goodwin ! Confier le destin de la France à un individu qui compare Blanquer à Mengele c'est rationnel et raisonnable !
    Goodbye plutôt.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Dim 19 Déc 2021 - 15:11

    Flavius a écrit:
    jacot3 a écrit:
    Flavius a écrit:
    Une personne certes brillante. Mais on pourrait dire cela de bien de nos gouvernants. Un cursus scolaire réussi ne fait un président. Ce sont ses actes. Côté positif, on peut se féliciter de sa réforme de l'université. Les franciliens ont l'air d'être satisfaits de sa gestion de la région. Pour autant, s'occuper des écoles, des transports et du social, n'est pas embrasser toutes les missions d'un président de la république. Le meilleur apprentissage c'est d'avoir été premier ministre.
    Le point négatif significatif qui nous donne un aperçu du son caractère, c'est son instabilité. 
    En fait elle quitte LR sous le prétexte que la ligne Wauquiez est trop à droite. En fait, elle rêve et pense qu'elle pourrait devenir le premier ministre de Macron. Car tout le monde l'aura remarqué, elle sera ce que fut Macron pour Hollande : son continuateur. D'ailleurs ne dit elle pas á propos de Macron : lui veut plaire - moi je veux faire. C'est bien une centriste macroniste, dans le droit fil de son mentor : Chirac, l'homme qui n'avait que pour objectif, se faire élire et qui admirait Mitterrand.
    L'opportuniste Pécresse se rend compte que pour se faire élire, il lui faut les réseaux et les finances de LR. Pas de problème. La fille retourne, tel le fils prodigue, dans sa famille politique. En femme politique madrée, elle constate qu'elle ne pourra l'emporter seulement avec les voix centristes, d'autant qu'entre temps la France s'est radicalisée à droite. Qu'à cela ne tienne, après tout comme le disait son mentor, les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Elle tiendra un discours plus proche de Zemmour, par l'intermédiaire de Ciotti, que celui de Wauquiez qui en est abasourdi en l'entendant.
    Enfin qu'attendre d'une personne qui signe une pétition de Taubira et Rokhaya Diallo pour une société multiculturelle.

    "Souvent femme varie, fol est celui qui s'y fie." Il fallait bien que j'y mette ma touche misogyne...
    Comme vous l'avez si bien dit ce sont les actes et l'expérience qui comptent ! de ce point de vue chez l'apprenti dictateur c'est le néant. par contre je lui reconnais une grande gueule qui n'est pas sans me rappeler les années 30 outre-rhin
    Apprenti dictateur ?  
    Je ne réponds pas au conneries de ce genre. Pas plus que ne souhaitent répondre sur le fond aux militants, ni à ceux qui délirent à en permanence sur des comparaisons scabreuses qui déshonorent ceux qui ont été confrontés à cette tragédie que fut la seconde guerre mondiale. Scusez, les collectionneurs de points de goldwin ne m'intéressent pas.
    rire godwin. Goldwin, c'était encore plus winner non ?
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Dim 19 Déc 2021 - 15:43

    Flavius a écrit:
    Goodbye plutôt.


    rire
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Dim 19 Déc 2021 - 15:51

    Vieux singe a écrit:
    Super. Je pensais qu'on s'était maintenant tout dit, mais je vais pouvoir compléter à minima.
    La grande réforme significative des universités françaises a été initialisée par doyen?Henri Guiton, fin des années 1950, professeur de la faculté de droit et d'économie politique de Paris, sise à l'époque Rue Soufflot uniquement.(Henri était le frère du célèbre philiosophe Jean Guiton.)
    Cette réforme determina la  trajectoire des nouvelles disciplines pour la gestion de nos sociétés modernes, anglo-saxonnes en particulier, dans l'ordre juridique , économiques et financier.:
    C'est l'introduction des mathématiques, statistiques analyses et méthodes scientifiques des sondages , économétrie,dans les universités françaises, à commencer par ce grand temple de la rue Soufflot et place de l'odéon.Jusqu'à cette date, seule la faculté plus bas traité strictement les math et les science s physiques stricto sensu( je simplifie) 
    Tout une suite en déclina progressivement, jusque dans le secondaire , en particulier la création des baccalauréats techniques en 1951, par simple adjonction des disciplines math, atelier et technologie , au Bac mathélem. initial, aujourdhui Bac C, et tous les autres à la suite ..??.
    Je passe sur l'arborescence qui en découla progressivement aussi dans les autres cénacles, écoles d'ingénieurs, publias , privés, ..
    Que Valérie ait glissé aussi avec succès ses bottes dans ces coulées neurones, ok, comme bien d'autres.ok.
    Comme il se trouve, par accident ou pire, que  fus dans cette soupière originelle dès le départ comme sous fifre de Guiton, avant d'en tirer quelques lauriers benoitement en fin de parcours, je l'avoue honteusement mais sans regret. ça explique parfois la libre liberté de mes cheminements bordéliques subséquents , surtout qu'à l'époque, avec 2 ou 3 formations de nature différente, on pouvait obtenir à peu près n'importe quel poste sans qualité particulière, surtout dans les secteurs publics.
    c'est pourquoi aussi, avant d'être viré de partout comme tous à 65 ans, j'avais appris à parler de tout sans toujours l'avoir vraiment appris, et parfois sans savoir de quoi. D'ou mon homélie en faveur du rôle d'acteur dans l'enseignement. Devos tu fus mon dieu vivant
    Par contre, en clarinette, ça se dégrade ces temps ci. Même en harmonie, les accords deviennent bizarres.
    Jacot, je suis à ta dispo pour tous compléments qui pourraient  t'intéresser , même sur Zémmour , surtout sur Zémmour, car si tu savais le nombre de conneries et d'inexactitudes, ou fausses interprétations qui circulent sur lui,!!!!!! tu retrouverais la santé, et peut-être le moral. Mais tu garderas mon amitié de toutes façons car  je comprend la violence des pilonnages actuels sur ton fureur habillé à l'ancienne.
    Je vois que j'ai déjà été trop long ou trop loin. Je suis à dispo pur toute question concernant ces histoires anciennes de vécu brouillé mais pas inventé, du moins je l'espère!!?Dans ce cas, une petite pièce même en euro, me ferait plaisir. 
    Sur le rugby, ça sera beaucoup plu cher. Lu cout  résiduel des traitements qui durent encore.
    un homme se penche sur son passé..avec de plus en plus de difficultés pour se redresser


    salut


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 3936810008

    Plus on assène des sottises sur Zemmour, assorties de comparaisons grotesques et non fondées, plus je lui affirmerai mon soutien : tout est déformé, extrait de son contexte, grossi, omis, jamais de nuances et Dieu sait que pour un musicien, la nuance est primordiale ! Les interviews qu'on lui accorde sont autant d'accusations, de mauvais procès, à charge forcément, de vomi qu'on lui jette à la figure : dans l'émission avec Hanouna, c'est simple, cependant qu'on octroyait des minutes supplémentaires aux aboyeurs de service, (Caron et Corbière), on l'empêchait de répondre, on lui coupait la parole, on se gaussait, mais quand même, Hanouna tentait de ramener le calme et de le laisser parler (bon point pour lui)...

    Qu'une journaliste comme Christine kelly reçoive des menaces de mort, juste parce qu'elle ose se ranger aux côtés de Z. (comme homme, précise t-elle) en dit plus que tout le reste sur la folie qui sévit en France, sur la liberté d'expression bafouée, et sur l'omerta effrayante qui règne sur les sujets tabous...

    Flavius et nangiam33 aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Dim 19 Déc 2021 - 15:56

    Vieux singe a écrit:
    jacot3 a écrit:
    Ca devient ridicule ! Pecresse a réformé les universités, une chose que personne n'avait pu réaliser avant elle, elle dirige de amin de maitre la région IDF, elle a réussi dans tous les postes qu'elle a occupée. Pour certains parler d'un CV se réduit à lister ses diplômes et les postes qu'on a occupés. Je ne parle pas de cela !
    Bien entendu Notre futur furher a lui toutes les compétences pour remettre la France devant l'Italie.
    Super. Je pensais qu'on s'était maintenant tout dit, mais je vais pouvoir compléter à minima.
    La grande réforme significative des universités françaises a été initialisée par doyen?Henri Guiton, fin des années 1950, professeur de la faculté de droit et d'économie politique de Paris, sise à l'époque Rue Soufflot uniquement.(Henri était le frère du célèbre philiosophe Jean Guiton.)
    Cette réforme determina la  trajectoire des nouvelles disciplines pour la gestion de nos sociétés modernes, anglo-saxonnes en particulier, dans l'ordre juridique , économiques et financier.:
    C'est l'introduction des mathématiques, statistiques analyses et méthodes scientifiques des sondages , économétrie,dans les universités françaises, à commencer par ce grand temple de la rue Soufflot et place de l'odéon.Jusqu'à cette date, seule la faculté plus bas traité strictement les math et les science s physiques stricto sensu( je simplifie) 
    Tout une suite en déclina progressivement, jusque dans le secondaire , en particulier la création des baccalauréats techniques en 1951, par simple adjonction des disciplines math, atelier et technologie , au Bac mathélem. initial, aujourdhui Bac C, et tous les autres à la suite ..??.
    Je passe sur l'arborescence qui en découla progressivement aussi dans les autres cénacles, écoles d'ingénieurs, publias , privés, ..
    Que Valérie ait glissé aussi avec succès ses bottes dans ces coulées neurones, ok, comme bien d'autres.ok.
    Comme il se trouve, par accident ou pire, que  fus dans cette soupière originelle dès le départ comme sous fifre de Guiton, avant d'en tirer quelques lauriers benoitement en fin de parcours, je l'avoue honteusement mais sans regret. ça explique parfois la libre liberté de mes cheminements bordéliques subséquents , surtout qu'à l'époque, avec 2 ou 3 formations de nature différente, on pouvait obtenir à peu près n'importe quel poste sans qualité particulière, surtout dans les secteurs publics.
    c'est pourquoi aussi, avant d'être viré de partout comme tous à 65 ans, j'avais appris à parler de tout sans toujours l'avoir vraiment appris, et parfois sans savoir de quoi. D'ou mon homélie en faveur du rôle d'acteur dans l'enseignement. Devos tu fus mon dieu vivant
    Par contre, en clarinette, ça se dégrade ces temps ci. Même en harmonie, les accords deviennent bizarres.
    Jacot, je suis à ta dispo pour tous compléments qui pourraient  t'intéresser , même sur Zémmour , surtout sur Zémmour, car si tu savais le nombre de conneries et d'inexactitudes, ou fausses interprétations qui circulent sur lui,!!!!!! tu retrouverais la santé, et peut-être le moral. Mais tu garderas mon amitié de toutes façons car  je comprend la violence des pilonnages actuels sur ton fureur habillé à l'ancienne.
    Je vois que j'ai déjà été trop long ou trop loin. Je suis à dispo pur toute question concernant ces histoires anciennes de vécu brouillé mais pas inventé, du moins je l'espère!!?Dans ce cas, une petite pièce même en euro, me ferait plaisir. 
    Sur le rugby, ça sera beaucoup plu cher. Lu cout  résiduel des traitements qui durent encore.
    un homme se penche sur son passé..avec de plus en plus de difficultés pour se redresser


    salut
    Ça, je pense, enfin j'espère pour lui qu'il en est conscient. Pour démolir quelqu'un, on est prêt à toutes les inventions. En l'occurrence parce que l'on soutient un concurrent. Mais à ce point d'aveuglement ! Voila pourquoi je n'ai jamais voulu militer à ce point. On devient sectaire et certainement un peu vicieux. Mais comme il y a une justice, on est aussi cocufié. Ceux qui vont voté Pécresse avait milité avant pour Macron.
    La plupart des gens qui ont un cheval à l'écurie, se contentent de commenter les commentaires comme des perroquets. 
    Il se trouve que j'apprécie depuis des années le courage et l'authenticité de ce journaliste polémiste, chroniqueur de grand talent, et que j'ai lu pratiquement tous les bouquins, sauf un peut-être un, écrit il y a plus de vingt ans. Bien que parfois en profond désaccord, je lui reconnais le courage d'avoir mis à mal la pensée unique et réveillé les esprits. D'ailleurs si c'était si faux pourquoi aujourd'hui, les hommes et femmes politique de droite diraient ils la même chose ?
    Bien entendu qu'il n'est pas pétainiste, ou alors Léon Poliakov qui dit la même chose que lui le serait aussi. 
    Bien sur qu'il n'est ni raciste, ni fasciste, ce sont des opposants comme Luc Ferry, Onfray, mais aussi l'ami Ciotti, vous savez, celui qui soutient Pécresse, qui le disent. 
    Et bien sûr qu'il n'a jamais comparé Mengele à qui que ce soit. Il a seulement dit que ce qui se passe dans certains pays où l'on pratique les changements de sexes à la demande, étaient des pratiques dignes de celles pratiquées autrefois par Mengele. Ce n'est pas tout à fait pareil. Toutefois, la comparaison n'est pas bonne non plus. Les personnes qui ont eu le malheur de croiser ce psychopathe, n'étaient pas demandeurs, loin s'en faut...Mais tu penses bien que pour les vicelards en tout genre, c'est pain béni.
    Voila aussi où mène une stratégie outrancière qui veut certes marquer les esprits, mais qui laisse libre champ aux interprétations salingues de ses ennemis.
    Ce que je n comprends pas pas, c'est qu'il y aurait, pourquoi pas, des arguments politiques à opposer à Zemmour. Mais on choisi ces dégueulasseries, pour le salir. Et je dois dire, que ces crétins font, que l'on a de plus en plus envie de le défendre pour rétablir la vérité. Mais je comprends que le trublion inquiète. Cela fait 40 ans que l'on vit sous la chape de plomb idéologique dressée par la gauche et dans une moindre mesure la grégaire droite, pour rester dans un entre soi criminel. Passe-moi la rhubarbe et je te passe le séné. Mais voila. Aujourd'hui plus d'alternance. Et la droite en a marre d'attendre un tour volé par Macron. Et puis comme la France est passée à droite, pas question de se faire voler une fois de plus la place qui lui serait réservée.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Dim 19 Déc 2021 - 15:59

    cristaline a écrit:
    Vieux singe a écrit:
    Super. Je pensais qu'on s'était maintenant tout dit, mais je vais pouvoir compléter à minima.
    La grande réforme significative des universités françaises a été initialisée par doyen?Henri Guiton, fin des années 1950, professeur de la faculté de droit et d'économie politique de Paris, sise à l'époque Rue Soufflot uniquement.(Henri était le frère du célèbre philiosophe Jean Guiton.)
    Cette réforme determina la  trajectoire des nouvelles disciplines pour la gestion de nos sociétés modernes, anglo-saxonnes en particulier, dans l'ordre juridique , économiques et financier.:
    C'est l'introduction des mathématiques, statistiques analyses et méthodes scientifiques des sondages , économétrie,dans les universités françaises, à commencer par ce grand temple de la rue Soufflot et place de l'odéon.Jusqu'à cette date, seule la faculté plus bas traité strictement les math et les science s physiques stricto sensu( je simplifie) 
    Tout une suite en déclina progressivement, jusque dans le secondaire , en particulier la création des baccalauréats techniques en 1951, par simple adjonction des disciplines math, atelier et technologie , au Bac mathélem. initial, aujourdhui Bac C, et tous les autres à la suite ..??.
    Je passe sur l'arborescence qui en découla progressivement aussi dans les autres cénacles, écoles d'ingénieurs, publias , privés, ..
    Que Valérie ait glissé aussi avec succès ses bottes dans ces coulées neurones, ok, comme bien d'autres.ok.
    Comme il se trouve, par accident ou pire, que  fus dans cette soupière originelle dès le départ comme sous fifre de Guiton, avant d'en tirer quelques lauriers benoitement en fin de parcours, je l'avoue honteusement mais sans regret. ça explique parfois la libre liberté de mes cheminements bordéliques subséquents , surtout qu'à l'époque, avec 2 ou 3 formations de nature différente, on pouvait obtenir à peu près n'importe quel poste sans qualité particulière, surtout dans les secteurs publics.
    c'est pourquoi aussi, avant d'être viré de partout comme tous à 65 ans, j'avais appris à parler de tout sans toujours l'avoir vraiment appris, et parfois sans savoir de quoi. D'ou mon homélie en faveur du rôle d'acteur dans l'enseignement. Devos tu fus mon dieu vivant
    Par contre, en clarinette, ça se dégrade ces temps ci. Même en harmonie, les accords deviennent bizarres.
    Jacot, je suis à ta dispo pour tous compléments qui pourraient  t'intéresser , même sur Zémmour , surtout sur Zémmour, car si tu savais le nombre de conneries et d'inexactitudes, ou fausses interprétations qui circulent sur lui,!!!!!! tu retrouverais la santé, et peut-être le moral. Mais tu garderas mon amitié de toutes façons car  je comprend la violence des pilonnages actuels sur ton fureur habillé à l'ancienne.
    Je vois que j'ai déjà été trop long ou trop loin. Je suis à dispo pur toute question concernant ces histoires anciennes de vécu brouillé mais pas inventé, du moins je l'espère!!?Dans ce cas, une petite pièce même en euro, me ferait plaisir. 
    Sur le rugby, ça sera beaucoup plu cher. Lu cout  résiduel des traitements qui durent encore.
    un homme se penche sur son passé..avec de plus en plus de difficultés pour se redresser


    salut


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 3936810008

    Plus on assène des sottises sur Zemmour, assorties de comparaisons grotesques et non fondées, plus je lui affirmerai mon soutien : tout est déformé, extrait de son contexte, grossi, omis, jamais de nuances et Dieu sait que pour un musicien, la nuance est primordiale ! Les interviews qu'on lui accorde sont autant d'accusations, de mauvais procès, à charge forcément, de vomi qu'on lui jette à la figure : dans l'émission avec Hanouna, c'est simple, cependant qu'on octroyait des minutes supplémentaires aux aboyeurs de service, (Caron et Corbière), on l'empêchait de répondre, on lui coupait la parole, on se gaussait, mais quand même, Hanouna tentait de ramener le calme et de le laisser parler (bon point pour lui)...

    Qu'une journaliste comme Christine kelly reçoive des menaces de mort, juste parce qu'elle ose se ranger aux côtés de Z. (comme homme, précise t-elle) en dit plus que tout le reste sur la folie qui sévit en France, sur la liberté d'expression bafouée, et sur l'omerta effrayante qui règne sur les sujets tabous...
    Le public n'est pas dupe. Et Zemmour a raison d'occuper l'espace médiatique. Plus on l'insulte et plus il gagne des points.

    cristaline aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Dim 19 Déc 2021 - 16:07

    Flavius a écrit:
    Le public n'est pas dupe. Et Zemmour a raison d'occuper l'espace médiatique. Plus on l'insulte et plus il gagne des points.
    Je vous lis tous, je ne dis plus rien à "ce sujet" rire  je prends note et je verrai en mai prochain siffle
    Par contre je ne regarde pas les débats opposant Zemmour aux autres chroniqueurs  rire car je ne tiendrai pas les 3 heures !!!!
    Pour le moment aucune idée sur mes intentions "réelles" rire  de vote
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Dim 19 Déc 2021 - 16:24

    Arlequine3 a écrit:
    Flavius a écrit:
    Le public n'est pas dupe. Et Zemmour a raison d'occuper l'espace médiatique. Plus on l'insulte et plus il gagne des points.
    Je vous lis tous, je ne dis plus rien à "ce sujet" rire  je prends note et je verrai en mai prochain siffle
    Par contre je ne regarde pas les débats opposant Zemmour aux autres chroniqueurs  rire car je ne tiendrai pas les 3 heures !!!!
    Pour le moment aucune idée sur mes intentions "réelles" rire  de vote
    Mais vous savez vous n'êtes pas une exception. Je crois que plus de 55% des Français ne sont pas encore entrés dans la campagne et ne savent pas pour qui ils voteront. Je pense qu'ici c'est un peu pareil.
    Par contre je suis tous les débats avec Zemmour ou non. J'ai besoin de connaître ce que proposent les candidats. 
    Mais je suis à peu près sûr que les gens savent pour qui ils ne voteront pas. Moi, c'est la seule chose dont je suis sûr.
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Dim 19 Déc 2021 - 16:49

    Je viens de prendre connaissance de la vidéo d'un homme, fils d'un chef d'entreprise, qui avait repris l'entreprise entièrement montée par son père, dont les locaux ont été squattés et totalement saccagés par 250 roms ; édifiant ; ces gens-là auront toujours tous les droits, puisqu'ils bénéficient d'une "immunité " a priori, qu'ils profitent des lois qu'ils connaissent bien quand ça les arrange, et quand, enfin, ils ont été expulsés, le type voit son entrepôt dans un état tel qu'il faut environs 150 000€ pour remettre en état...Et qui bénéficie de mesures de relogement et d'aides ? Certainement pas lui, il lui reste les yeux pour pleurer...Ces voleurs devraient lui verser 5000€ par mois squatté, mais ils sont insolvables.... Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 478950966

    Près de 250 Roms ont volé et détruit une partie des locaux tout neufs d'une entreprise familiale basée en Ile-de-France.

    Dans une zone industrielle d'Évry-Courcouronnes (91), le patron d'une entreprise a retrouvé son entreprise saccagée après huit mois de squat. Près de 250 Roms ont occupé illégalement ses locaux pendant huit mois, rapporte Le Parisien-Aujourd'hui-en-France. Ils en ont fait un «bidonville» : une carcasse de voiture aux pneus crevés, des poussettes, des vêtements, des sommiers et des boîtes de nourriture gisent dans la cour.



    Le hangar est infesté de rats. La moquette, plusieurs portes et les câbles électriques ont disparu. «Des diffuseurs de chaleur avaient été installés, ils ont tous été arrachés, tout comme les lampes et les armoires électriques», se désole Éric Pineau, la soixantaine, patron de SPMS, une société familiale tenue par son père âgé de 87 ans, et spécialisée dans la construction de moteurs automobiles. Les murs qui venaient d'être repeints ont été tagués.


    Le propriétaire venait en effet de débourser plusieurs dizaines de milliers d'euros pour remettre à neuf les locaux qui devaient être vendus. «On pensait les proposer à 1,8 million d'euros mais dans cet état, ce serait plutôt 800.000 euros», déclare Éric Pineau. Sans compter 100.000 euros de remise à neuf et le défraiement des agents de sécurité. Car les Roms ont finalement été expulsés mais le patron de SPMS s'attendait à ce qu'ils reviennent pour «récupérer des affaires».

    La Justice a également condamné les squatteurs à verser 5000 euros par mois squattés, mais ceux-ci ne sont pas solvables. Sur proposition de l'assistance sociale, deux familles de Roms ont été relogées.

    Avec la nouvelle loi «anti-squats» qui permet d'expulser des squatteurs en 72 heures maximum, 77% de propriétaires ont récupéré leur logement, selon le gouvernement.

    Flavius aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 19:28