Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+10
Dan22
beced
nangiam33
Ymar
cristaline
Paulette
Mutine
Flavius
Galadriel
MrPhelps
14 participants

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 14 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Ven 4 Fév 2022 - 22:29

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    C'est toujours pareil. On généralise soit pour caricaturer, soit par paresse. En fait, il y avait, selon,moi, des choses mieux et des choses pires. Et tout dépend des années et des sujets. Et puis il y a la nostalgie d'une jeunesse disparue dont il nous reste que les souvenirs...les meilleurs.
    Je veux bien mais quand "on" nous parle de temps largement révolus, perso, ce n'est pas de "ma jeunesse" qu'il est question !
    Pour moi, avant, c'est un tout.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 14 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Ven 4 Fév 2022 - 22:35

    PandaCoinCoin a écrit:warpcoil  Je me demande ce que faisait le vieux singe ou jacot en 1959. 
    C est claire que c était mieux avant qu’elle horreur les grandes villes en 2022 

    Ils swinguaient sur des musiques de jazz...

    Galadriel aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 14 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Ven 4 Fév 2022 - 23:08

    Paulette a écrit:C'est sûr, l'utilisation du charbon, c'était vachement plus écolo !
    La chasse au tigre aussi...
    Non, moi ça commence avec l'ère du nucléaire, de la télé noir et blanc, avec la mire, interlude, et du formica.
    cristaline
    cristaline

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 14 Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 14 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par cristaline Sam 5 Fév 2022 - 22:48

    Tragique dénouement pour le petit Rayan : jusqu’au bout on a voulu y croire !!
    Sad

    "Maroc : le petit Rayan, extrait du puits ce soir, est mort" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    beced aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 14 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Sam 5 Fév 2022 - 22:53

    cristaline a écrit:Tragique dénouement pour le petit Rayan : jusqu’au bout on a voulu y croire !!
    Sad

    "Maroc : le petit Rayan, extrait du puits ce soir, est mort" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    C'est terrible lorsqu'on pense à ce qu'à dû être son calvaire !
    cristaline
    cristaline

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 14 Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 14 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par cristaline Sam 5 Fév 2022 - 22:57

    Flavius a écrit:
    C'est terrible lorsqu'on pense à ce qu'à dû être son calvaire !

    On se demandait avec mon mari comment il pouvait survivre dans des conditions aussi atroces : comment s’alimenter, dormir, se réchauffer  etc…Il semblerait qu’il ait eu une fracture du crâne lors de sa chute ; espérons qu’il a été inconscient ! Atroce pour la famille et les secours qui se sont démenés ; l’âge de mon petit-fils ; terrible, vraiment…
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 14 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Sam 5 Fév 2022 - 23:01

    cristaline a écrit:
    Flavius a écrit:
    C'est terrible lorsqu'on pense à ce qu'à dû être son calvaire !

    On se demandait avec mon mari comment il pouvait survivre dans des conditions aussi atroces : comment s’alimenter, dormir, se réchauffer  etc…Il semblerait qu’il ait eu une fracture du crâne lors de sa chute ; espérons qu’il a été inconscient ! Atroce pour la famille et les secours qui se sont démenés ; l’âge de mon petit-fils ; terrible, vraiment…
    Mais comment en est il arrivé là ? Où étaient ses parents ?
    cristaline
    cristaline

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 14 Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 14 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par cristaline Sam 5 Fév 2022 - 23:06

    Je ne sais pas : il est tombé dans un genre de puits ; il me semble que ce n’est pas la première fois que ce genre de drame arrive ; sans doute ces puits ne sont ni annoncés  ni protégés ; un enfant s’amuse, court et….tombe
    beced
    beced

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 14 Default6


    Messages : 49473
    Date d'inscription : 31/12/2013

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 14 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par beced Dim 6 Fév 2022 - 5:57

    cristaline a écrit:Tragique dénouement pour le petit Rayan : jusqu’au bout on a voulu y croire !!
    Sad

    "Maroc : le petit Rayan, extrait du puits ce soir, est mort" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Cela m'a remis en mémoire la fin tragique en Amérique du Sud, d'une petite fille coincée dans de la boue, sans que l'on puisse l'en dégager...
     Shocked  Shocked

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Omayra Sánchez ou Omaira Sanchez, née le 28 août 1972 et morte le 16 novembre 1985, est une jeune colombienne victime, à l'âge de 13 ans, de l'éruption du volcan Nevado del Ruiz qui a lieu le 13 novembre 1985 à Armero-Guayabal. Emprisonnée pendant trois jours et trois nuits dans l'eau, entre des blocs de béton et autres débris, elle attire l'attention des médias ainsi que celle des travailleurs volontaires...etc...

    Mutine aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 14 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Invité Dim 6 Fév 2022 - 18:59

    beced a écrit:
    Cela m'a remis en mémoire la fin tragique en Amérique du Sud, d'une petite fille coincée dans de la boue, sans que l'on puisse l'en dégager...
     Shocked  Shocked

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Omayra Sánchez ou Omaira Sanchez, née le 28 août 1972 et morte le 16 novembre 1985, est une jeune colombienne victime, à l'âge de 13 ans, de l'éruption du volcan Nevado del Ruiz qui a lieu le 13 novembre 1985 à Armero-Guayabal. Emprisonnée pendant trois jours et trois nuits dans l'eau, entre des blocs de béton et autres débris, elle attire l'attention des médias ainsi que celle des travailleurs volontaires...etc...
    Suite à une éruption volcanique. Elle s'appelait Omayra. On avait suivi son agonie à la télévision.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 14 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Mar 8 Fév 2022 - 18:37

    La Honte


    Détournements de fonds pour les handicapés : à Tours, la gauche de plus en plus embarrassée - Valeurs Actuelles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


    Dernière édition par Flavius le Mar 8 Fév 2022 - 19:40, édité 1 fois
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 14 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Sam 12 Fév 2022 - 12:40

    Pourquoi a-t-il fallu treize jours pour diffuser la photo du policier en fuite suspecté du meurtre de sa compagne Amanda Glain, 28 ans ?

    Ce n'est en effet que ce jeudi qu'un appel à témoins avec photo a été publié. Un délai qui interroge... et indigne 

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 14 Police11
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 14 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Sam 12 Fév 2022 - 13:53

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:Pourquoi a-t-il fallu treize jours pour diffuser la photo du policier en fuite suspecté du meurtre de sa compagne Amanda Glain, 28 ans ?

    Ce n'est en effet que ce jeudi qu'un appel à témoins avec photo a été publié. Un délai qui interroge... et indigne 

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 14 Police11

    C'est vous-même qui m'avez dit que c'était normal !!!

    Paulette a écrit:Paris: pourquoi aucune photo du policier suspecté du meurtre de sa compagne n’a-t-elle été diffusée par les autorités?

    Dans les affaires médiatisées, le parquet décide de communiquer ou non des informations sur le suspect. La démarche relève d’une stratégie d’enquête, qui évolue selon les circonstances.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Flavius a écrit:
    On ne doit pas divulguer la photo d'un policier, ne serait-ce que pour protéger sa famille.
    Par contre on change souvent le nom des personnes à consonance Arabe. Je ne sais pas pourquoi. Et vous ?
    Flavius a écrit:
    Peu importe. On ne dévoile pas le visage d'un policier, qu'il soit noir, arabe, chinois ou indien...même blanc. 
    Le wokisme a de beaux jours.
    C'est juste, c'est moi qui vous l'ai dit. On ne doit JAMAIS mettre en danger un policier et sa famille en placardant sa photo. 
    Mais en l'occurrence ça n'a rien à voir, sa femme morte, n'était plus en danger, et pour cause.
    Par ailleurs on attendu un peu le temps d'être absolument sûr que c'était absolument sûr que c'était bien ce policier qui avait tué. La moindre erreur aurait été une catastrophe. Je m'étonne simplement que cela ait pris autant de temps. Mais je défendrai toujours ce qui est la règle générale.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 14 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Sam 12 Fév 2022 - 17:59

    Paulette a écrit:Bien.
    Donc, revenons sur ceux et celles qui se sont vraiment indignés, dès le début de l'affaire.

    Arnaud B. est toujours en fuite depuis le 28 janvier avec son arme de service. L’appel à témoin décrit le policier portant un sac à dos noir de type commando, circulant à bord d’une Peugeot 208 blanche en mauvais état. Il pourrait avoir quitté l’Île-de-France.

    Depuis le jour du drame, les associations féministes dénonçaient le mutisme des autorités. Une source policière indique qu’ils préféraient opérer discrètement du fait de sa dangerosité. Mais deux semaines après le signalement, le dossier n’avance toujours pas.

    Le policier a déjà été condamné il y a trois ans pour violences conjugales et a suivi un stage de sensibilisation. L’appel à témoin rappelle que si vous croisez ce suspect, vous ne devez surtout pas intervenir, contactez la police. Si vous avez une information concernant cette enquête, un numéro vert a été mis en place par la police judiciaire de Paris.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Dans la mesure où il avait déjà été condamné, policier ou pas (on s'en fout, de la règle générale), on pouvait publier sa photo.
    Oui. Mais je ne connaissais pas son palmarès. Les flics oui.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 14 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Sam 12 Fév 2022 - 18:48

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Oui. IMais je ne connaissais pas son palmarès. Les flics oui.
    Ces informations figuraient dans l'article du journal que j'ai publié le 2 février.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Et bien où je ne l'ai pas lu, ce qui est un tort, ou les posts se sont croisés.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 14 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Sam 12 Fév 2022 - 19:31

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Et bien où je ne l'ai pas lu, ce qui est un tort, ou les posts se sont croisés.
    Ah, parce qu'en plus, vous ne l'aviez pas lu ?
    Spoiler:
    Et vous m'avez répondu qu'on ne devait pas publier la photo des flics, alors que vous n'aviez pas lu l'article ?
    Et après, on m'a dit que je voulais "juste accabler un policier" !!!
    Moi je n'ai pas dit que vous vouliez accabler un policier.
    Oui, j'avoue que je ne l'avais pas lu. Et comme je vous l'ai indiqué, je vous ai dit le regretter. Vous remarquerez que j'utilise rarement les liens, lisant rarement ceux des autres. J'ai connaissance d'une info, et après je livre mon sentiment ou je procède à une analyse.

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 14 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 4:26